-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena

2 participants
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Six of the Seven


- Je suis lord Galladon Oldflowers, je ne désespère pas. Jamais, je perds courage. Je suis un exemple pour les enfants. -



Tous les jours, Galladon s’entraînait durement. Il voulait retrouver la forme d’antan, retravaillait ses propres techniques, s’occupait l’esprit en éduquant et instruisant Shedda. Il ne voulait penser à rien d’autre. Il ne voulait penser à rien. Chaque jour était un combat pour lui, un combat contre lui-même, un combat qu’il avait longtemps mené sans succès. Ses années à Essos avaient eu le mérite de l’éloigner de ce combat perpétuel mais désormais, les Sept l’ayant remis dans le droit chemin, il ne pouvait plus y couper. Alors, il s’entraînait, jour après jour, parfois même la nuit lorsque l’insomnie le prenait. Herbeval était un fief pourtant assez tranquille, bien loin du tumulte de la guerre même si les échos y parvenaient assez régulièrement. La folie du roi ne pouvait passer inaperçue. Les attaques des traitres, non plus, qu’ils s’agissent du sud, de l’Ouest ou bien dans le Val. Tout Westeros était sur le qui-vive désormais. Depuis le premier appel qui le fit revenir sur le continent, le seigneur légitime de Vieux Jardin avait repris du poil de la bête. Les Sept divinités lui avaient donné une quête, pas si nouvelle que ça. Celle de reprendre sa place de seigneur, celle de redevenir le chevalier loyal et honnête qu’il était. Galladon était un homme dépressif et non avide de pouvoir. S’il avait pu choisir, il aurait laissé sa place à Morgon mais ce-dernier avait décidé de le trahir, pire même de le tuer car c’est bien ce qu’il avait failli faire il y a presque dix ans maintenant. Malgré une volonté plus présente qu’à l’époque, l’ombre se mêlait des desseins des Divinités. Le retour du prince exilé avait mis un bâton dans la roue du seigneur-chevalier. Après le refus des Wendton, dont le seigneur avait eu peine à croire au retour de son cousin, la terrible surprise au Fénil et la guerre éclatant lorsqu’il arrive à Herbeval, le temps n’était plus à la reconquête de son fief mais bien à la défense de son royaume et de la légitimité de leur roi, Rhaegar.

Herbeval était ainsi son quotidien depuis plus d’un an maintenant. Aucun signe de la guerre aux portes des De la Nouë. Aucun signe des Sept, car celui de la Jouvencelle manquait à l’appel. Galladon se souvient de chaque face divine qui lui ait apparu en rêve. Le Père, sous la forme du sien, lord Talbert, le ramenant sur le continent afin de le protéger d’une mort assurée en Essos.

Tu fouleras à nouveau la terre qui t’a vu naître et mourir.

La Mère, sous le visage de lady Ermesande, l’invita à se rendre à Lestival où un tournoi avait lieu, un grand tournoi même, royal, conviant tout Westeros. C’est là qu’il put revoir, après des années d’absence, sa mère.

Tu donneras de l’espoir à celle qui le redonna à ta famille.

Le Guerrier qui, pour le coup, n’avait pris aucune forme connue de Galladon, le fit se combattre contre les Marcheurs Blancs, événement qui le marqua profondément d’un point de vue militaire mais également religieux. Combattre des Spectres, assister au retour des Dragons et être témoin d’une résurrection, ça a de quoi marquer l’esprit.

Tu combattras les Morts pour survivre.

L’Aïeule, qui reprenait les traits de sa grand-mère, Elinor, l’avait profondément marqué aussi. Revoir des visages familiers dans ses rêves, c’était nouveau pour Galladon. Son esprit avait occulté toute sa vie ouestrienne pendant ses années à Essos. À une exception près. Quoiqu’il en soit, il était temps pour lui de reprendre son prénom et son statut. Adieu le vagabond Wart, bonjour le chevalier Galladon. Même si, pour l’instant, il ne dévoilait pas sa véritable engeance. Il se doute que dans le Nord, le Val, le Conflans ou encore la Couronne, on en est quelque à faire de Galladon Oldflowers mais il ne souhaitait pas que des oreilles indiscrètes aillent répéter cela jusqu’à Vieux Jardin.

Tu n’oublieras plus qui tu es vraiment.

L’Étranger prit plusieurs visages. Celui de son frère Orryn, qu’il a peu connu mais également celui de son cousin Ormund sans oublier celui de son cousin Pearse pour lui annoncer justement sa propre mort. En effet, lorsque Galladon arriva près du Fénil pour demander de l’aide et un soutien militaire, il apprit que le seigneur des lieux était mort lors de l’épidémie de peste rouge qui avait sévi dans l’Orage. Ne régnait alors qu’une jeune femme sous le joug d’un oncle, cousin de Galladon lui aussi, peu recommandable.

Tu fuiras le lieux où tu cherches aide et où tu ne trouveras de déloyauté.

Et enfin, le Ferrant, représenté par lord Perceon, décida Galladon a mettre de côté sa quête personnelle pour se mettre au service du fils de son mentor et l’épauler dans la guerre à venir. La Danse des Dragons avait débuté. Des attaques dans l’Orage avaient, dit-on, fait sortir Stannis de ses gonds. Puis le Bief et le Val furent attaquer simultanément avant que le tour ne vienne pour l’Ouest de subir des guérillas internes. La guerre avait réellement commencé. Elle était là.

Tu te mettras au service du fils de celui qui t’a fait devenir chevalier.

Et voilà maintenant neuf lunes qu’il demeure à Herbeval au service de lord De la Nouë, témoin du déchirement qui s’opère dans tout Westeros. Voilà pourquoi, il se donne à fond dans les entraînements et qu’il s’occupe l’esprit tous les jours. Mais la nuit… l’insomnie frappe. Les cauchemars se multiplient. Les pensées s’obscurcissent. Seule Shedda semble avoir le pouvoir de calmer le chevalier qu’elle appelle affectueusement, et depuis peu, kepa qui veut dire « papa » en haut valyrien. Il est vrai que depuis tout ce temps qu’il s’occupe d’elle maintenant, il est un peu devenu son père d’adoption, ce qui ne semble pas lui déplaire. Mais un matin, elle ne réussit pas à calmer le chevalier. Il était dans tous ses états, avait sauté le petit-déjeuner et ne voulait pas s’entraîner. Après plusieurs minutes de recherches, elle le retrouva dans les écuries en train de préparer son cheval. Shedda fut ainsi intriguée de voir Galladon se préparer à partir de si bonne heure et surtout si précipitamment, sans prévenir, sans aucune raison apparente puisque le mot d’ordre, ces derniers temps, était de demeurer au château, de surveiller la région mais cela n’était pas le travail confié à Galladon.

- Kepa, qu’est-ce que tu fais ? Tu vas où ?

- T’occupes, petite. Je dois partir sans tarder.

Elle eut beau insister, la jeune Meereenienne n’obtint aucune réponse et vit alors son mentor quitter Herbeval sans même prévenir le seigneur des lieux, ce qu’elle s’empressa de faire dans la minute. De son côté, Galladon galopa à toute allure et pendant des heures, plusieurs jours même, s’arrêtant dans des endroits reculés pour ne pas attirer l’attention. Il avançait sur le dos de sa monture, Myrddin, avec assurance et obstination. Il était sûr de sa destination, sûr de ce qu’il allait entreprendre, sûr de ce qu’il devait faire. Il arriva à quelques pas de sa destination, préférant laisser sa monture cachée. S’annoncer était peu recommandée. La première fois qu’il s’était annoncé comme Galladon Oldflowers, on lui avait quasiment fermé la porte au nez. La seconde fois, il avait préféré renoncer à le faire. La troisième avait été la bonne mais le chevalier ne pouvait toujours pas accomplir sa quête personnelle. Alors se présenter comme un ancien seigneur censé être mort dont tout le monde a oublié le nom et l’existence même, était peu judicieux. D’autant qu’il n’allait pas chez n’importe qui. Il admirait, de là où il était, l'architecture, quelque peu changée depuis toutes ces années, du fief des Pommingham : Grenadier.


#495E1B : Galladon Oldflowers
#A02831 : Shedda

Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The Queen, the Knight and the Rook
Delena & @Galladon Oldflowers  

As powerful as you are here in your realm, Dreams rarely survive in the waking world. Nightmares, on the other hand, seem to thrive there.



Cela faisait bien longtemps que Delena avait renoncé à incarner la noblesse de son nom : dame pendant plusieurs années, elle connaissait tout de l'étiquette et de la gestion d'une maison, mais son veuvage, et l'absence d'enfant, l'avait renvoyé au sein de sa famille maternelle sans autre occupation que celle de voir le temps passé. Dans son malheur, la bieffoise reconnaissait avoir de la chance : ses relations avec Triston et Dorca était plus que cordiales et elle profitait d'une paix et d'une liberté dont peu de femme de son âge pouvait se vanter. Elle aurait pu entrer dans la Foi, rejoindre les septa et faire voeux de se dévouer à jamais aux Sept et à une famille qui ne serait jamais la sienne, mais le soutien dont sa belle-soeur avait besoin pour survivre ici, et les contraintes de la vie monacale, n'avait jamais rendu ce projet plausible. Aussi, l'ancienne dame de Vieux Jardin oscillait entre la noble femme qu'elle était et demeurait lors des mondanités et la femme simple et sans responsabilités qui se permettait parfois de se mêler à la maisonnée comme si elle n'était qu'une simple roturière. C'était le cas ce jour là. Le déjeuner particulièrement déplaisant qu'elle avait partagé avec son frère et sa belle-soeur mais surtout avec sa belle-mère lui laissait un poids sur l'estomac. Bien qu'elle se moquait de passer pour une vieille fille -alors même que ce n'était pas le cas- Rylène avait le don pour appuyer là où ça faisait mal et si elle tâchait de ne rien en montrer, Delena en était atteinte. Son veuvage, son infertilité, son refus de reprendre un époux ou l'échec des négociations avec les Roxton, tout était grain que la vieille femme se plaisait à moudre rappelant l'inutilité de cette première-née, vestige d'une femme tout aussi inutile qui l'avait précédé dans la vie, et le lit, du défunt seigneur Pommingham.

De retour dans ses appartements, elle avait ôté ses bijoux, ne gardant qu'une bague, présent de son défunt époux qui ne la quittait jamais, et avait retroussé les manches de sa robes en descendant vers les cuisines. Les filles de cuisines lui offrirent un sourire sincère, s'activant pour nettoyer les vestiges de leurs collations et la vaisselle du repas des propriétaires tandis qu'elle s'installer à la grande table de bois pour y former des petits bouquet de fleur qu'elle accrocherait au plafond afin de les faire sécher. Pendant que la maisonnée préparait le thé de l'après-midi et les premiers éléments du diner, l'ambiance détendue offrait des conversations parfois étonnantes mais toujours agréables. Une fois son oeuvre terminée, Delena déposa les bouquets dans un panier et prit la direction de la tour du château, traversant la cour intérieur où un maréchal-ferrant s'occupait du nouvel étalon de Dorca, présent de Triston après la naissance de Lorence. Son panier sur la hanche, Delena songea à la manière dont les dieux semblaient jouer avec eux. Dorca avait finalement donné le fils tant attendu à Grenadier et Lorence était la joie de ses parents, autant que le désespoir de son oncle. La trentenaire ne reconnaissait plus son frère : déjà fâché que la loi de la princesse Rhaenys lui ôte son titre d'héritier en faveur de sa nièce, il se voyait maintenant supplanté par un fils. C'était désormais 4 enfants qui le séparait de son ambition et la vision insupportable l'avait fait quitté Grenadier depuis bien trop longtemps, laissant planer un silence pesant entre les deux frères; Delena n'avait de nouvelles d'Abelard que par les lettres qu'Alysanne continuait de lui envoyer, le tout sur fond de guerre au Sud. Ce qui se jouait la dépassait complètement : la guerre, les prétentions au trône, tout cela était si loin de cette petite tour où elle venait faire sécher des plantes pour les tisanes, si loin du calme campagnard de Grenadier. Une servante arriva en courant, arrachant un regard surprit à la brune. « Des cavaliers, madame. » annonça la jeune fille aussi distinctement que lui permettait son essoufflement. « Ils portent les couleurs de la maison Oldflowers. » ajouta-t-elle tandis que Delena fronçait les sourcils. Morgon ne la laisserait donc jamais en paix ? Trois refus d'épousailles ne lui suffisait donc pas qu'il faisait à présent le siège de sa fenêtre. Le regard plein de détermination, elle acquiesça : dut-elle se cacher dans ce château, elle ne repartirait pas. « Je ne suis là pour personne ! Si l'on me demande, dis que je suis partie rendre visite à Lady Floris à Cidre et fais appeler mon frère. » lui dit-elle, posant son panier sur le sol, et avisant les marches qui montait vers les étages de la tour. Avec Triston qui venait de partir pour le champ d'un métayer mécontent, il n'y aurait personne pour faire barrage entre le Oldflowers et elle. Sans réfléchir, la jeune femme grimpa les marches quatre à quatre, remontant ses jupes sur ses mollets. Si le rez-de-chaussée était un endroit où l'on entreposait des choses diverses et variées, annexes aux écuries, les étages étaient la demeure du mestre : ses appartements mais surtout son laboratoire dans lequel elle s'enferma. Le vieil homme, rarement sollicité ces derniers temps, avait l'habitude de faire une sieste à cette heure de la journée et personne ne forcerait le laboratoire d'un mestre : l'endroit était idéal ! Barrant la porte derrière elle, Delena avisa la fenêtre, se promettant de ne pas s'en approcher pour ne pas être aperçut du bas de la demeure. Ainsi commençait l'attente : Morgon n'avait jamais été un grand patient et elle espérait que Triston ne tarderait pas à revenir et à chasser le seigneur trop insistant.

:copyright:️crack in time



┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Dark Knight


- Je suis lord Galladon Oldflowers, je ne désespère pas. Jamais, je perds courage. Je suis un exemple pour les enfants. -



Jusqu’ici, les Sept s’étaient montrés plus ou moins aidants avec Galladon. Ils l’avaient guidé pour le remettre dans le droit chemin, pour reprendre sa véritable place dans le monde, pour retrouver sa véritable identité, son véritable lui-même. Mais, tout ne pouvait pas être aussi facile que cela. Il le savait. À chaque vision, à chaque appel, il y avait une épreuve encore plus difficile qui l’attendait. Après s’être réveillé d’un rêve particulièrement épuisant, le chevalier avait compris qu’il était enfin temps d’aller retrouver son épouse, que la dame de son cœur et de ses pensées devait reprendre, elle aussi, sa place à ses côtés. Cela l’avait troublé mais rapidement, il s’était attelé aux préparatifs en vue de se rendre à Grenadier. Shedda avait tenté de comprendre ce qu’il lui arrivait soudainement mais le chevalier était déjà en selle et quittait Herbeval sans un mot, pas même au seigneur des lieux. Galopant quasiment jour et nuit, il finit par s’établir non loin de la demeure des Pommingham, préférant ne pas se confronter à sa belle-famille pour qui cela serait un choc de revoir Galladon, en vie, après toutes ces années. Et il avait bien eu raison de le faire.

Étudiant les allers et venues, l’architecture quelque peu changé, son regard est soudainement attiré par quelques cavaliers ayant emprunté la route principale menant au château. De loin, il pouvait reconnaître la bannière des Oldflowers. Il leva les yeux au ciel et murmura alors : « Sérieusement ? » avant de poursuivre son observation. De là où il était, il ne voyait pas grand-chose mais il n’était pas difficile de savoir et/ou reconnaître le cavalier se trouvant en tête du petit convoi. Il décida alors de passer en mode furtif afin de s’approcher assez du château pour confirmer ses soupçons. Les chevaliers étaient encore dans la cour et venaient tout juste de descendre de leur monture. Galladon avait escaladé une des remparts sans se faire repérer et il aurait été, pour le coup, bien difficile de le voir là où il était perché. Laissant de côté sa peur de se casser la figure – ce qui, vu la chute qui pouvait l’attendre, était peu dire – Galladon observa la scène. C’était bien lui. Morgon Oldflowers. Le frère puîné de Galladon, celui-là même qui prit la place du seigneur, faisant croire à la mort de son frère. Cela dit, en y réfléchissant, le chevalier se dit que son frère lui-même croyait probablement à sa mort. Comment pouvait-il encore respirer et vivre avec cela sur la conscience ? Visiblement, il y arrivait.

Mais une question taraudait l’esprit du seigneur déchu. Que faisait Morgon à Grenadier ? Les relations entre Oldflowers et Pommingham avaient dû lui survivre et il était bien heureux de cela mais la question se posait malgré tout. Malheureusement de là où il était, il n’entendait pas la conversation entre Morgon et un membre de la maisonnée. Apparemment, lord Triston n’était pas présent. Il voulut s’avancer plus prêt mais fit un mouvement de recul, qui faillit bien le faire basculer, en voyant un des gardes se rapprocher de l’endroit où il se trouvait. Il demeura alors immobile et silencieux. Si le pieux chevalier avait appris beaucoup de choses à Shedda, cette petite Meereenienne lui en avait également appris quelques-unes, dont la discrétion et la furtivité. Il resta là plusieurs minutes, observant et analysant la scène qu’il voyait. Morgon semblait insistant. Il voulait sûrement voir le seigneur des lieux mais celui-ci étant visiblement absent, il était venu pour rien. L’homme de la maisonnée se fit alors bousculer. C’était là toute la délicatesse de Morgon qui entra alors dans la demeure des Pommingham. Il serait alors difficile pour Galladon de le suivre maintenant. Il redescendit sur la terre ferme et réfléchit quelques instants sur ce qu’il venait de voir et sur ce qu’il était venu faire ici.

Il ne pouvait pas être vu de Morgon. Cela serait mettre à mal son plan. L’idée était bien sûr de le surprendre à Vieux Jardin, pas ici. Il ne pouvait donc rentrer dans le château en prétextant n’importe quoi afin de rendre visite à lady Delena. Le risque était trop grand. Faisant les cents pas en bas des murs du château, Galladon leva alors la tête et analysa la situation. Morgon serait sûrement arrêté dans le hall du château par des gardes ou autres. Cela permettait au Bieffois de tenter sa chance sur les étages. Il avança le long du mur, afin de ne pas être vu par les gardes, et se stoppa devant le mur d’un rempart qui se poursuivait sur une tour. De là, il vit une fenêtre. Il ne savait pas trop où elle allait mener mais il était certain que de côté-là, on ne le verrait pas grimper. Il commença alors sa montée, observant son environnement, assurant ses prises, espérant atteindre rapidement la végétation qui avait poussé plus haut. Cela lui permettrait sans doute de mieux s’accrocher. La fenêtre était assez haute et il fallait ainsi espérer que Galladon puisse l’atteindre. Surtout, il espérait ne pas tomber nez-à-nez avec un garde, un Pommingham ou pire… tomber sur lady Rylène, la seconde épouse de feu lord Joran...


#866121 : Galladon Oldflowers

Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The Queen, the Knight and the Rook
Delena & @Galladon Oldflowers  

As powerful as you are here in your realm, Dreams rarely survive in the waking world. Nightmares, on the other hand, seem to thrive there.



Delena sentit un malaise familier la prendre lorsqu'éclata la voix de son soupirant. Ce n'était pas la première fois qu'il venait réclamer le droit de lui faire la cour, exigeant presque qu'on lui donne sa main sous des excuses toujours plus hypocrites. Tantôt c'était le souvenir de son frère qui le motivait à ne pas la laisser finir vielle veuve aigrie, à d'autre moment c'était le soit disant amour brulant qui le consumait depuis des années, mis en avant par la manière délicate dont ils s'étaient consolés de la perte de leurs époux respectifs. Morgon redoublait d'inventivité dans la manière de déclarer sa flamme mais il était certain qu'aucune de ses tentatives ne trouvaient grâce aux yeux de la bieffoise, s'accrochant à ses principes et à la foi pour résister autant qu'elle le pouvait. Dans son combat, elle avait été rejoint pas son propre frère : au delà de l'insupportable présence du prétendant, Triston savait que ce n'était pas de mauvaise grâce que Delena refusait les marques d'affection du seigneur de Vieux Jardin. L'histoire avec les Roxton lui avait prouvé que ce n'était pas par pure désir de se voir courtiser mais bien parce qu'il y avait quelque chose chez cet homme qui la dérangeait. En outre, Triston était suffisamment attaché à sa propre épouse pour concevoir que le coeur de sa soeur aînée ne se remettrait jamais de la perte de Galladon et qu'évoquer un mariage d'amour ne suffirait jamais à la faire changer d'avis. Rylène Pommingham avait, elle, tenté d'intercéder en faveur de cette alliance mise à mal par la stérilité de cette fille bonne à rien qui avait survécu à son époux sans parvenir à lui donner d'enfant. Le minimum, avait-elle un jour dit, aurait été de satisfaire cette vieille alliance en se sacrifiant à une nouvelle union avec les Oldflowers. Delena n'avait pas souvenir d'avoir vu Dorca Lowther se mettre jamais en colère à l'exception de ce jour. La hargne de la jeune femme avait finit par écarter doucement sa belle-mère du conseil de Trison, ajoutant au multiple reproches qu'elle avait envers sa bru.

En entendant les éclats de voix se calmer, Delena revint sur sa propre promesse, s'approchant de la fenêtre pour voir la silhouette tant redoutée entrer dans la bâtisse principale. Il était évident qu'il ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. La brune soupira. Elle avait passé l'âge de jouer au chat et à la souris avec cet homme et pensait qu'avec les années, il aurait finit par laisser tomber, mais c'était mal connaitre l'aspect obsessionnel de son beau-frère ... La Pommingham se laissa tomber sur la paillasse du mestre avec un soupire. Peut être devrait-elle réellement considéré l'une des excuses données par le passé ? Un mariage demeurait impensable à ses yeux, mais Alerie Tyrell, nouvelle dame douairière, l'accueillerait sans doute avec beaucoup de bienveillance si elle se proposait pour entrer à son service ? Serait-elle à l'abris à Hautjardin ? Valait-il mieux qu'elle cherche une protectrice par delà les frontières du Bief ? L'Orage semblait une destination moins chaleureuse mais peut être plus salvatrice : elle savait Triston en grandes négociations avec Lord Dunn, celui ci pourrait peut être intercéder en sa faveur auprès de la maison Baratheon ? Après tout, les Pommingham n'avait jamais témoigné d'animosité à l'égard des fidèles du dieu unique ... Ces idées la rassurait et la terrifiait à la fois : savoir qu'elle devait se trouver une échappatoire, abandonner sa famille, ses amis, sa région bienaimée pour échapper aux désirs d'un seul homme la dépassait. Triston avait mentionné la possibilité d'une audience auprès du Lord Suzerain en personne, mais Delena avait refusé, songeant au répercussion que prendrait cette affaire si elle devenait publique. Prise au piège de ses propres démon, Delena releva la tête en entendant un bruit étrange venant de l'extérieur et de la fenêtre entrouverte. Ses sourcils se froncèrent. Il n'aurait pas osé, songea-t-elle avant de chercher du regard quelque chose qui puisse lui venir en aide. Elle trouva une canne au milieu d'un amas d'appuis que conservait le mestre dans ses appartements : entre son grand âge et la maladresse de certains paysans, quelques béquilles s'entassant dans un coin de la pièce. Levant sa canne comme elle avait vu son frère le faire avec une épée, Delena s'approcha à pas feutré de la fenêtre, prête à taper un grand coup ou à lancer son arme de fortune sur son assaillant.

Le choc et la peur furent tout ce qui demeura, étouffant son exclamation dans une inspiration choquée qui fut amplifiée par les pas en arrière qu'elle fit, sa canne toujours prête à frapper en main. « Par les Sept ... » souffla-t-elle, sentant son coeur battre comme il ne l'avait jamais fait, menaçant de s'arrêter. Elle avait entendu parler de ses soudaines tétanies précédent la mort par arrêt du coeur : était-ce ce qu'elle était en train de vivre ? Morgon était-il venu à bout de ses nerfs qu'elle voyait des fantômes ? Etait-ce les réminiscences de son existence avant que l'Etranger ne la prenne ?

:copyright:️crack in time



┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Climb


- Je suis lord Galladon Oldflowers, je ne désespère pas. Jamais, je perds courage. Je suis un exemple pour les enfants. -



Le château des Pommingham était pourvu, comme tout château digne de ce nom, de tours en dehors du donjon principal. Galladon savait que l’une de ces tours était plutôt immense et forcément, il avait fallu que ce soit celle sur laquelle il se trouvait. Cependant, c’était la seule qui était dans un angle mort des soldats sur les remparts et qui ne permettait pas à ceux dans la cour de voir qu’il grimpait dessus. Habituellement, personne n’aurait osé entreprendre une telle escalade, tellement la tour était grande et dangereuse. Il avait failli tomber plus d’une fois alors qu’il atteignait enfin la végétation qui avait élu domicile entre les pierres du château. Il n’entendait plus la voix portante de son frère qui insistait pour voir lady Delena. Cette-dernière devait se trouver dans ses appartements et Galladon espérait bien l’y retrouver avant son frère, quitte à affronter ce-dernier. Cela permettrait de régler la chose. Seulement, guidé par les Sept, ce n’était pas sa mission du jour. Sauver son épouse, oui. Détrôner son frère, non. L’heure viendra bien assez tôt pour cette partie de la quête du chevalier. Concentré sur son ascension, il se demandait à nouveau où pouvait bien donner la fenêtre qu’il finit par apercevoir après quelques minutes de montée. Cela faisait bien des années qu’il n’était pas venu à Grenadier. La mémoire du lieu lui faisait défaut. Peut-être était-ce les appartements de son épouse qu’il allait trouver ou bien le dortoir des gardes. Autant dire que cette dernière option ne l’enchantait pas. Mais il gardait la foi et continua à monter prudemment.

De son côté, Morgon Oldflowers avait pénétré le château comme si c’était un moulin, bousculant un peu le serviteur qui était venu l’accueillir. Le seigneur des lieux n’était pas présent et il se moquait bien de la famille Pommingham. Tout ce qu’il souhaitait était la veuve Oldflowers qu’il demandait sans cesse en mariage. Depuis la mort de son frère, il n’avait eu de cesse d’inciter sa belle-sœur à le prendre pour époux. Ainsi, les deux cœurs brisés par la disparition de leurs conjoints respectifs se répareraient ensemble. Contrairement à Galladon, Morgon était un homme orgueilleux, fier, déterminé et ambitieux. Il l’avait montré maintes fois depuis son accession au titre de seigneur de Vieux Jardin. Même sa mère et sa grand-mère ne pouvaient pas nier qu’il dirigeait d’une main de fer le fief familial et avait permis à celui-ci de se relever de la perte successive des trois derniers seigneurs. Seulement, il portait en lui un fardeau qui n’était pas évident à porter. La mort de son frère n’était pas accidentelle comme il l’avait annoncé à l’époque. Il avait fait en sorte que celui-ci tombe. Fou de rage, il avait commis un parricide, un fratricide qui n’avait pas plu aux Sept. Sans héritier direct, Morgon se retrouvait finalement dans la situation de son « défunt » frère, sans enfant. Il était évident que si Morgon ne prenait pas une nouvelle épouse, il n’aurait pas d’enfant à qui léguer terre et richesse. Tout reviendrait alors à son autre frère, Barris. Mais il s’en moquait bien. Il n’avait que deux choses en tête : garder son pouvoir et obtenir Delena Pommingham. D’où sa présence à Grenadier et son pas déterminé qui le mena vers les escaliers qui menaient aux appartements et où il tomba nez-à-nez avec la suivante de Delena.

La fenêtre paraissait de plus en plus loin à mesure que Galladon grimpait cette maudite tour. Il demeurait néanmoins silencieux, discret et se retenait de maudire la Jouvencelle voire les Sept dans leur ensemble de lui avoir mis Morgon sur son chemin. Il savait les Dieux taquins et avides d’obstacles envers leurs fidèles, mais des bâtons dans les roues comme ceux-là, il s’en serait bien passé. Puis, réfléchissant à sa situation, qu’aurait-il fait de différent ? Il n’aurait pas pu se présenter comme si de rien n’était après des années de disparition pendant lesquelles tout le monde le pensait mort. Il poursuivit son chemin jusqu’à voir la fenêtre s’approcher. Enfin ! Il marqua une pause lorsqu’il vit une silhouette très brièvement avant qu’elle ne disparaisse. Il resta près du mur, levant le regard, restant silencieux, écoutant les sons. Aucun appel à l’aide, aucun signe que la garde ait été sollicitée. Il n’avait pas pu voir en détail de qui il s’agissait. Il poursuivit alors sa montée jusqu’à atteindre le rebord de la fenêtre. La pièce était un peu sombre et la vision était limitée, surtout lorsqu’il se hissa complètement à travers le trou, cachant ainsi la lumière extérieure de pénétrer dans ce qui semblait être l’antre d’un mestre. Galladon fut alors soulagé. La silhouette qu’il avait vu était sûrement un disciple du mestre voir le mestre lui-même. Reprenant une position plus classieuse que celle d’une grenouille essoufflée sur le rebord de la fenêtre, il sentit alors la présence d’une personne, sûrement la même qu’il avait rapidement aperçu quelques minutes plus tôt. Il resta calme mais se tint prêt à dégainer son épée juste au cas où.

- Sortez de l’ombre, mestre ou qui que vous soyez. Je ne vous ferai aucun mal.

Il avait une voix posée, calme, douce, tentant alors d’attirer l’attention et la sympathie de la personne qui se trouvait devant lui. À en juger par la silhouette, Galladon pensa ainsi faire face à une femme. Il ne voulait absolument pas qu’elle appelle la garde. Il serait bien difficile de se défendre ici, surtout si ladite garde se montrait offensive. Il n’eut pas le temps de dire quoique ce soit qu’une voix se fit entendre de l’autre côté de la porte, avec un écho qui indiquait que la voix venait d’un ou plusieurs étages inférieurs.

- DELENA !


#866121 : Galladon Oldflowers
#38040C : Morgon Oldflowers

Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The Queen, the Knight and the Rook
Delena & @Galladon Oldflowers  

As powerful as you are here in your realm, Dreams rarely survive in the waking world. Nightmares, on the other hand, seem to thrive there.



« Gente Mère, ô fontaine de miséricorde, Préserve nos fils de la guerre, nous t’en conjurons, Suspends les épées et suspends les flèches, Permets qu’ils connaissent un jour meilleur. Gente Mère, ô force des femmes, Soutiens nos filles dans ce combat, Daigne apaiser la rage et calmer la furie, Enseigne-nous les voies de la bonté. » chuchota Delena, reclue dans un coin de pièce, son arme de fortune gisant sur le sol, lâchée dans son mouvement de recul. Les mains jointes devant ses lèvres, elle priait qu'on lui épargne la vision de ce fantôme qui la hantait dans un moment si peu propice. Etait-ce la présence de Morgon qui la bouleversait de la sorte ? Devait-elle maintenant être torturée par la vision de son défunt mari à chaque fois que le seigneur de Vieux Jardin viendrait faire le siège de son balcon ? « Gente Mère, ô force des femmes, Soutiens nos filles dans ce combat, Daigne apaiser la rage et calmer la furie, Enseigne-nous les voies de la bonté. » répéta-t-elle encore, son murmure mourant en un couinement plaintif qui trahissait les sanglots qu'elle se refusait à laisser sortir. Cela ne se pouvait ! Cela ne pouvait être ! Quand Triston rentrerait-il la délivrer de ce soupirant qui la rendait folle ? « Toi Aïeule, ô source de tous les savoirs, Préserve nous de nos démons, nous t’en conjurons, Suspends les tentations et suspends les malheurs, Guide nous sur le chemin de la grandeur. Toi Aïeule, ô force des anciens, Soutiens nos enfants dans cette lutte, Daigne nous accompagner dans les moments sombres où notre jugement nous fait défaut, Enseigne-nous les voies à suivre. » son murmure se perdait dans le souffle qui se faisait de plus en plus court tandis qu'une main émergeait de la fenêtre, vision cauchemardesque qui refusait de la laisser en paix. L'enverrait-on chez les soeurs du silence si elle racontait cela ? « Implacable Etranger, ô justice divine. Préserve moi de la souffrance, je t’en conjure, Offre moi une mort rapide et ... » Elle ne finit sa prière, les yeux à demi-humide se rouvrant pour apercevoir la silhouette se hisser par la fenêtre. Grimper ainsi n'était pas humain ! Et elle retint un cri lorsque l'apparition moins désincarnée qu'elle ne le pensait, ouvrit la bouche pour faire entendre sa voix.

Sa voix. Si son esprit lui jouait des tours, cette fois semblait plus rauque que dans son souvenir mais après tant d'années, son esprit lui jouait sans doute des tours. Pourtant, ce n'était pas l'image de son époux, partant pour son dernier voyage, qui lui apparaissait. Non, il était définitivement plus vieux si elle en jugeait par les quelques mèches blanches qui s'étaient installées dans la chevelure noire de son bien aimé. Le temps avait marqué ses traits tout comme il ne l'avait épargné elle. Etait-ce une vision de ce qu'il aurait pu être s'il avait vécu ? Le même genre de vision qu'elle transposait sur la jeune Naerys lors de ses séjours à Mielbois, imaginant sur les traits de la jeune fille celle de l'enfant qu'elle aurait du avoir ? Elle commençait à cesser de trembler, songeant à sortir de la pénombre de cette pièce peu éclairée pour vérifier si son esprit lui jouait des tours ou si c'était l'Etranger qui venait la chercher lorsque le cri de Morgon se fit entendre jusque dans la petite chambre du haut de la tour. Elle eut un sursaut et s'écarta précipitamment du pan de mur qui l'avait accueillie et sur lequel se trouvait la porte. Laissant l'Etranger un instant, elle considéra la petite planche barrant la porte qui ne tiendrait surement pas longtemps si son cri reflétait la colère qu'il ressentait à ne pas la voir et qu'il décidait de forcer l'entrée. Son regard se posa sur la chaise puis sur le lourd bureau sur lequel trônait une montagne de livres et de flacon en tout genre. Elle se plaça sur un côté du meuble, tirant dessus pour le faire bouger et ajouter à la fine planche, le soutien d'un bois plus imposant mais le bureau de glissa que de quelques centimètres. Agacée elle se tourna vers la macabre apparition. « Vous comptez rester là toute la journée ?! Si je dois mourir, j'aimerai éviter que ce soit dans les bras dans cet homme ! » Même aux portes de la mort, le caractère de la Pommingham se révélait enflammé. Elle ne laisserait pas à Morgon l'immense joie de la voir rendre son dernier soupire dans une étreinte dramatiquement romantique qui lui donnerait du grain à moudre pendant des années ! Plutôt se lester les poches et se jeter dans l'étang !

:copyright:️crack in time



┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Prayer


- Je suis lord Galladon Oldflowers, je ne désespère pas. Jamais, je perds courage. Je suis un exemple pour les enfants. -



Galladon ne voulait pas retourner à Vieux Jardin malgré le discours de son oncle. Il saisissait l’occasion de sa disparition pour laisser de côté tout ce qu’il n’avait pas voulu et surtout tout ce qu’il ne méritait pas. Perestan lui rappelait le devoir qu’il avait en tant que fils de seigneur, héritier, et seigneur à son tour. Seulement, Galladon n’écoutait pas. Il n’avait jamais voulu être l’héritier, devenir seigneur, avoir le pouvoir, détenir ce pouvoir. Il n'avait pas non plus souhaité se marier avec Delena. Leur couple n’était pas ceux des histoires que l’on racontait aux enfants. Eux-mêmes n’avaient pas réussi à faire d’héritier. Les Sept avaient multiplié les signes que Galladon avait interprété comme une occasion de fuir. Sa chute était l’ultime preuve qu’il n’était pas destiné à rester à Vieux Jardin. Là-bas, il avait un frère avide et avare ; un autre à qui tout souriait ; une femme avec qui il se disputait tous les matins et tous les soirs ; une mère, certes aimante, mais qui lui rappelait constamment l’espoir que son père avait mis en lui ; une grand-mère acariâtre qui ne l’avait jamais aimé ; une arrière-grande-tante qui perdait la tête et des cousins qui ne le comprenaient pas. Il aimait sa famille, éperdument, mais sa place n’était plus à leur côté. Il n’était pas fait pour cette vie. Il ne la voulait pas et ne le méritait pas.

- DELENA !

L’obscurité de la pièce ne permettait pas à Galladon de voir qui était présent avec lui. La voix de Morgon se faisait toujours entendre au dehors à mesure qu’il se rapprochait de la porte de cette pièce. À en juger par les meubles et les affaires présentes, il ne s’agissait aucunement des appartements de Delena. Galladon en fut soulagé car il ne souhaitait pas gérer son frère ici et encore moins maintenant. Il venait simplement chercher sa femme, si celle-ci voulait encore de lui. Néanmoins, il posa une main sur le pommeau de son épée, juste au cas où son dégénéré de frère forcerait toutes les portes à sa disposition. Un jet de lumière vint alors éclairer la jeune femme qui se trouvait là mais pas assez pour que le chevalier errant la reconnaisse. Il l’identifiait comme étant une femme, c’était déjà un progrès, lui qui s’attendait à voir le mestre. Clamant ne pas lui vouloir de mal, il s’avança doucement, un pas après l’autre, tandis qu’au-dehors, Morgon hurlait à nouveau le nom de sa belle-sœur qu’il voulait sienne. Non seulement il lui avait pris le pouvoir mais il souhaitait lui prendre sa femme. Cela irrita de nouveau Galladon qui repensa à sa jeunesse, à ses moments passés avec ce frère constamment jaloux et jamais satisfait que ce qu’il avait. Tout s’éclairait maintenant. Tout devenait limpide. Morgon avait toujours souhaité être Galladon. La jalousie l’avait consumé et depuis qu’il était seigneur, il était incontrôlable. C’est ce qu’il avait compris de la courte entrevue avec sa mère à Lestival, des années auparavant.

- Mourir ? Mais, je ne ve...

Galladon s’interrompit. Cette voix. Cette soudaine voix qui revint à lui. Il recula de quelques pas, manquant presque de trébucher sur la chaise qui se trouvait là. Cette femme était… Cette voix était celle de… Il était venu à Grenadier pour venir chercher sa femme, cela était son but depuis la vision de la Jouvencelle dans ses rêves. Pourtant, il n’avait jamais pensé à la sensation que lui ferait la voix de sa femme. Longtemps, il l’avait eu en tête dans des moments difficiles, même à des lieues de Vieux Jardin. Elle avait quelque peu changé mais demeurait la même en même temps. Une dizaine d’années s’était écoulée depuis qu’il l’avait entendu pour la dernière fois. Elle avait toujours ce petit grain qu’il affectionnait au fond. Sa voix piquait comme le bec d’une pie. Elle tranchait aussi comme une dague bien aiguisée. Galladon se ressaisit alors que la voix de Morgon suggérait qu’il soit à quelques pas de la porte de la pièce où il se trouvait. Les pas continuèrent et le chevalier attendit qu’il soit assez éloigné pour briser le silence qu’ils avaient convenu, sans se concerter, de tenir le temps que l’invité indésirable passe son chemin.

- Delena ? Delena, c’est vous ?

Que les Sept soient loués ! Il l’avait mise sur son chemin. Mais cela n’était pas le plus dur de la mission. Maintenant, il fallait faire face à Delena Oldflowers, qui croyait encore être veuve d’un seigneur Bieffois longtemps oublié par la plupart des gens. Connaissant le caractère de sa femme, il eut une pensée furtive qui le fit craindre une véritable mort de la main d’une Delena furieuse des révélations qu’il devait lui faire. Il se murmura à lui-même une prière au Guerrier pour qu’il lui donne le courage et la force d’affronter un courroux qui ne lui avait pas manqué toutes ces années.


#866121 : Galladon Oldflowers
#38040C : Morgon Oldflowers

Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The Queen, the Knight and the Rook
Delena & @Galladon Oldflowers  

As powerful as you are here in your realm, Dreams rarely survive in the waking world. Nightmares, on the other hand, seem to thrive there.



Elle avait, de toute évidence, sous-estimé la capacité de Morgon à obtenir ce qu'il voulait. Triston serait furieux de constater qu'on avait violer l'harmonie de sa demeure et l'intimité de ses membres. Elle n'osait imaginer ce que le seigneur envieux avait pu faire comme dégats dans la demeure avant de se rabattre sur la tour et elle n'était pas certaine de vouloir le savoir. Elle eut une pensée pour les enfants qui devaient être terrifiés de cette entrée en matière et imaginait que Dorca avait du s'enfermer avec eux, expliquant qu'elle ne soit pas, elle même, en train de hurler après l'inopportun qui s'invitait chez elle sans y avoir été conviée. Une petite voix susurra que Rylène n'était peut être pas étrangère à la présence de Morgon à Grenadier : la coïncidence  de l'absence de son frère et de la venue de son soupirant était trop belle pour n'être que le fruit du hasard. Elle se forçait à ne pas regarder le spectre de la mort, ignorant pourquoi de telles visions la tourmentaient, songeant qu'elle avait atteint le point de non retour et ne manquerait pas de finir ses jours dans une dépendance au lait de pavot qui endormirait ses sens. A cet instant, son esprit n'était pas capable de pensée rationnelle à part de son désir de fuir, de son besoin irrépressible d'échapper à un homme qui ne voulait pas entendre son refus. Une part d'elle savait que si Morgon parvenait à lui mettre la main dessus, rien ne l'empêcherait de l'emmener loin de la forteresse qui la gardait en sécurité auprès des siens. Et elle savait qu'elle n'y survivrait pas. C'était une urgence, une question de vie ou de mort que d'empêcher celui qui avait été son beau-frère pendant tant d'année de la trouver. Son prénom trouva un écho dans la bouche du spectre, lequel ne semblait guère enclin à lui prêter main forte. Elle le foudroya du regard. « Vous vous attendiez à voir qui ? Olenna Tyrell ? Par les Sept, prenez ce bout de table et vite ! » ordonna-t-elle, quittant définitivement la terreur qui l'habitait lorsque la silhouette avant enjambé la fenêtre pour retrouver son franc-parler et son cynisme. Si le fantôme de son défunt mari venait la hanter, il avait sans doute laissé une part de sa cervelle dans l'au delà !

La certitude de Delena s'ébranla lorsque le bout de bois céda face à sa force et celle du revenant combiné. Ne disait-on pas des esprits qu'ils étaient immatériel ? Que les visions n'était le fruit d'une pensée malmenée sans prise dans la réalité ? Comment une hallucination pouvait-elle prendre place dans ce monde ? Comment avait-il pu toucher, prendre le bureau et le glisser contre la porte ? Comment ... ? Les questions moururent derrière ses lèvres closes tandis que le bruit de l'agitation se déplaçait dans la cour, indiquant la proximité des malvenus. Delena avisa une série de fiole qu'elle n'hésiterait pas à lancer depuis la fenêtre s'ils s'approchaient trop : l'une d'entre elles devait sans doute renfermé quelques vérole fulgurante qui ne manquerait pas de garder les intrus à distance, elle en était certaine. Mais elle préférait en rester là. S'appuyant contre le bureau, le plus loin possible de la fenêtre, Delena reprit sa litanie de prière, des murmures à peine audible qui suppliaient les Sept d'éloigner son trop collant soupirant. Après de longues minutes, un silence de plomb s'imposa et la bieffoise s'autorisa un soupire de soulagement : si Morgon était toujours là, il avait du cesser de fouiller le château et elle avait enfin un répit jusqu'au retour de Triston. Dans le meilleur des cas, il avait même quitter les lieux et Delena ne doutait pas qu'il reviendrait le lendemain mais elle ne manquerait pas de l'accueillir, mieux préparée qu'elle ne l'était aujourd'hui. Ou peut être était-il temps de galoper vers Cidre où Floris et Lord Fossovoie la garderait à l'abris sous le joug de la protection des invités ? Delena rabattit les longues mèches brunes vers l'arrière de sa tête, penchant cette dernière vers l'arrière tandis qu'elle sentait les battements de son coeur s'apaiser lentement, récupérant après la panique qui s'était emparée d'elle. « Quel drôle d'aspect prend l'Etranger ... » finit-elle par dire, tandis que sa tête roulait sur le côté pour regarder plus franchement ce spectre qui n'en était pas un. Ou peut être que si ? « Quoi que si vous pouvez me permettre le blasphème, vous avez un humour des plus douteux ... » railla-t-elle tandis que la vision de ce visage qu'elle n'avait pas revu depuis des années s'imposait en des circonstances plus que saugrenues. Cependant, Delena devait reconnaitre ne ps avoir assez connu sa mère ou aimer son père pour les vouloir comme guide vers sa prochaine et éternelle demeure.

:copyright:️crack in time



┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Real Knight


- Je suis lord Galladon Oldflowers, je ne désespère pas. Jamais, je perds courage. Je suis un exemple pour les enfants. -



Les cris de Morgon Oldflowers s’étaient finalement arrêtés. Il avait peut-être fini par abandonner sa vaine quête de mettre la main sur sa belle-sœur. Galladon n’y prêtait même plus attention tandis qu’il se rendait compte être dans la même pièce que Delena. Les Sept se jouaient un peu de lui. Il réglerait ça avec eux plus tard. Le plus important était qu’il l’avait retrouvé, enfin, après toutes ces années. Non pas qu’il s’était lancé à sa recherche comme un chevalier amoureux perdu sans elle… Il savait très bien que dix ans plus tôt, il avait tout abandonné, sa famille, son fief, sa vie, tout. Aujourd’hui, il ne pouvait décemment revenir comme une fleur alors que tout le monde le croyait mort. Il faudrait du temps. Beaucoup de temps même à en juger par les mots de Delena qui peinait, évidemment, à croire que Galladon soit vraiment là. Le chevalier ne put s’empêcher d’esquisser un sourire amusé quant à sa remarque. Ce sourire d’effaça rapidement cependant, se rappelant que cette pauvre lady Olenna ne faisait plus partie de ce monde, nouvelle qui ne l’avait guère ravi. Il n’était pas friand des Tyrell mais reconnaissait que la maison avait été brillamment bien tenue avec Olenna comme pilier. Une page se tourne pour les Roses et il était certain d’être témoin de ce nouveau chapitre pour le Bief, puisse-t-il reprendre son fief dans celui-ci.

Il reporta son attention sur Delena qui reprit ses prières. Qu’espérait-elle au fond ? Que Galladon, qu’elle pensait être l’Étranger à l’humour douteux, la prenne et l’emmène ? Ou préférait-elle que Morgon la trouve afin de la libérer de cette vision qu’elle pensait avoir ? C’était au chevalier de la ramener à la réalité, dans cette pièce dédiée aux travaux de mestre dans laquelle il se trouvait tous deux. Galladon s’approcha alors doucement de son épouse et s’abaissa à son niveau. Il n’osa pas la toucher, ni s’approcher trop près d’elle. Il demeura à une distance convenable qui ne l’oppresserait pas, du moins il l’espérait. Galladon ne savait pas trop comment procéder pour lui faire comprendre qu’il était bel et bien en vie. Il ne pouvait pas non plus lui en vouloir. Elle le croyait mort depuis si longtemps. Une pointe de culpabilité lui traversa l’esprit mais il avait appris à ne pas se laisser ronger par ce genre de distraction. Le passé est révolu et ne peut être changé. Seul le futur est incertain, dépendant alors du présent qui se construit à chaque seconde. Après quelques secondes de réflexion, il se décida à prendre, à nouveau, la parole.

- Delena… Regardez-moi, Delena. Je…

Il s’interrompit soudainement. Cette phrase, ce moment, ce regard posé sur son épouse, tout cela le ramena des années en arrière. Il resongea alors à ce jour, à cette dernière entrevue qu’ils avaient eu tous les deux avant sa « mort ». C’était une journée normale pour eux, une discussion normale entre eux. Galladon était d’une humeur déprimante, comme la plupart du temps, mais le contexte s’y prêtait. Quelques jours plus tôt, sa belle-sœur, lady Laena, était morte en couches. Le bébé n’avait pas survécu, lui non plus. Ces deux tragédies eurent raison de Morgon qui fut bien incontrôlable depuis. Galladon espérait alors pouvoir le calmer et tenta de rassurer Delena qui n’était pas d’humeur enjouée non plus. Leana était un réel petit rayon de soleil qui avait marqué Vieux Jardin par sa douceur et sa gentillesse. Il était certain qu’elle laissait un énorme vide. Même la vieille Elinor en convenait, c’est dire. Quoiqu’il en soit, Galladon revoyait l’expression de Delena ce jour-là. Elle devait sûrement songer au jour où elle-même serait enceinte, où elle donnerait la vie. La peur de vivre la même chose que sa belle-sœur était sans doute présente. Une peur, bien différente, se lisait également sur le visage de Delena recroquevillée. Alors, comment lui faire comprendre que ce qu’elle croyait depuis près de dix ans était un odieux mensonge, une fausse vérité, une illusion que le chevalier avait entretenue en disparaissant et quittant le continent ? Il soupira avant de se reprendre.

- Delena, je vous en prie. Regardez-moi. C’est moi…

- Galladon Oldflowers, écuyer de lord Perceon. Et toi ? Qui es-tu, petite ?

Le jeune garçon s’était montré quelque peu hautain avec la petite dame qui s’était présentée à lui ce jour-là. Il avait douze ans à l’époque, elle en avait huit. De prime abord, les deux jeunes Bieffois ne s’appréciaient pas et pourtant, ils durent se côtoyer pendant plusieurs années avant qu’on les fiance et les marie. Ils avaient fini par s’accommoder de cette situation. Après tout, lui n’était pas si condescendant que cela et elle n’était pas aussi superficielle qu’il ne l’avait parfois pensé. Des pensées d’enfants qui avaient bien mûri avec le temps, laissant place à un jugement plus approprié d’un époux à son épouse et d’une épouse à son époux. Ce flot de souvenirs qui assaillaient Galladon le faisait soudainement douter. Avait-il bien fait de répondre à l’appel des Sept ? Avait-il bien fait de revenir ? Avait-il bien fait de venir la chercher ? Qui sait si elle voulait venir avec lui, une fois qu’elle aurait digéré tout cela. Galladon était pris d’un doute, un doute qui le fit reculer de sa position, reprenant alors une stature debout, face à la porte fermée et derrière laquelle aucun bruit n’était audible. Au dehors, par la fenêtre, il était possible d’entendre des gens parler dans la cour du château. Peut-être que Morgon avait vraiment abandonné pour cette fois et était reparti à Vieux Jardin. Qu’importe, Galladon était ailleurs, en proie à quelques souvenirs qu’il avait avec Delena. Il demeura ainsi statique, devant elle, la regardant, l’observant longuement, se demandant si finalement, elle n’était pas mieux sans lui. Les Sept lui avaient redonné le goût de la vie. Il avait suivi chacun de leur Appel sans réfléchir, se plongeant alors dans la mission qu’ils lui confirent. Mais peut-être qu’il n’était pas destiné à répondre à tous les Appels. Pourtant, il était là et au fond, il n’avait aucune envie de rebrousser chemin. Malgré ce doute, il demeurait dans la pièce, en sa compagnie, espérant qu’elle accepte le fait qu’il soit vraiment là et que ce ne soit pas une blague douteuse de l’Étranger. Il laissa alors échapper un léger murmure.

- Je suis Galladon Oldflowers. Et toi ? Qui es-tu, petite ?


#866121 : Galladon Oldflowers

Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The Queen, the Knight and the Rook
Delena & @Galladon Oldflowers  

As powerful as you are here in your realm, Dreams rarely survive in the waking world. Nightmares, on the other hand, seem to thrive there.



Le contact la bouscula plus qu'elle ne l'aurait cru. Il était évident que nulle vision désincarnée n'aurait agit tel qu'il l'avait fait mais son esprit cherchait une explication rationnel à quelque chose qui ne l'était pas. Après tant d'année, voir Galladon réapparaitre était impensable. Elle songea à toutes les difficultés, tous les sacrifices, toutes les épreuves qu'elle avait traversé depuis sa disparition prématurée. Malgré les années, elle était toujours hantée par le souvenir de ce jour où Morgon était revenu, hors d'haleine, contant la chute, inévitablement fatale, de son frère aîné. Elle se revoyait brodant auprès de sa belle-mère, entendait le canva toucher le sol, ressentait la panique de son être tandis qu'elle appréhendait un monde sans lui. Lui qu'elle avait connu lorsqu'elle n'était qu'une petite fille délaissée par un père trop obsédé par son désir d'avoir un fils, lui avec qui elle s'était tant chamaillé mais qui, par ces disputes futiles, lui prouvait qu'elle était bien vivante. Delena se mit à trembler tandis que les souvenirs de cet enfant qu'elle avait tant espéré s'était évaporé de son ventre en même temps que le souvenir du mari qui la laissait seule.  « C'est ... impossible. » déglutit-elle évitant autant que possible ce regard qui ne pouvait mentir, qui ne pouvait qu'être celui de l'homme qu'elle avait perdu presque une décennie plus tôt. « Comment ? Comment ce la se pourrait-il ? » demanda-t-elle entre deux marmonnements incompréhensibles trahissant ses nerfs mis à rude épreuve.

Reculant d'un pas, Delena songea aux mots durs que Rylène avait eut pour elle, à la cour insistante d'un Morgon sans limite, aux railleries de Quenn Roxton qui ne faisait que refléter la pensée de bien de ses compatriotes. Delena la veuve. Delena l'infertile. Delena la malchanceuse. Elle les avait entendu, ces commérages qui la plaignait d'avoir survécu à son mari, elle qui avait prouvé qu'elle n'était capable d'accomplir le devoir primordiale d'une épouse. Elle les avait ignoré, la tête haute, songeant que Galladon ne lui aurait jamais pardonner de se laisser démoralisée par des commérages de bas étages, qu'il était là veillant sur elle. Et finalement ... Elle se mit à faire les cents pas en un cercle de trois pas de diamètre, marmonnant toujours des choses entre ses lèvres, peinant à réaliser. Puis elle s'arrêta devant lui, lui lançant une oeillade aussi furieuse que perdue, les émotions s'emmêlant dans son esprit sans qu'elle ne parvienne à en sortir quoi que ce soit de constructif ou de clair. « Je ... Je ... Vous ... » Sa frustration ne fit qu'augmenter alors que ses mots ne trouvaient la sortie de son esprit, se mêlant de la même manière que ses sentiments confus. Avant qu'elle n'ait conscience de ce qu'elle faisait son poing s'abattit sur la joue du malheureux et Delena secoua sa main, surprise par la légère douleur qu'elle ressentait dans ses doigts « Je vous ai enterré espèce de crétin ! » finit-elle par dire, massant ses phalanges endolories. « Je vous ai enterré et vous vous ne trouvez rien de mieux que d'escalader les fenêtres ?! » Son discours n'avait pas plus de sens que la scène surréaliste qui se jouait dans les appartements du mestre de Grenadier. Tout cela était ridicule : sa terreur, sa conviction qu'il était un spectre -et sa main savait qu'il était bien en chair et os, la présence de Morgon à quelques mètres.

:copyright:️crack in time



┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


A drop of blood


- Je suis lord Galladon Oldflowers, je ne désespère pas. Jamais, je perds courage. Je suis un exemple pour les enfants. -



La dernière image que Galladon avait de son épouse remontait à près d’une dizaine d’années, en ce jour tragique, quelques minutes avant sa chute. Rien ne prédestinait le seigneur des lieux à quitter le château sans y revenir. Il était passé par l’un des salons où se trouvaient sa mère, sa sœur et son épouse ainsi que quelques servantes. Il leur avait demandé si elles avaient vu Morgon. Elles répondirent toutes par la négative. Ce fut un jeune servant qui l’aida dans sa quête, clamant qu’il avait vu le frère du seigneur fuir le château et se diriger vers les falaises. Vieux Jardin était un magnifique fort fleuri et aux jardins somptueux mais en dehors de celui-ci, se trouvaient les falaises dangereuses de la côte ouest du Bief. C’est là que Galladon retrouva Morgon. Il se souvenait alors du visage insouciant de son épouse lorsqu’il la quitta pour retrouver son frère. Jamais ils n’auraient pensé être séparé. Malgré les disputes, les chamailleries, les taquineries, Galladon et Delena formaient un couple plutôt uni. Seul l’absence d’un héritier marquait le tableau familial. Pendant longtemps, le chevalier errant avait gardé ce souvenir, cette image du visage de Delena, se rappelant dans des moments de tristesse et de nostalgie ce qu’il avait lâchement abandonné derrière lui. Il avait fui un pouvoir qu’il ne désirait pas mais s’était rendu compte qu’il avait fait du mal à sa famille. Il se le rappelait à nouveau tandis qu’il faisait un pas vers son épouse, dix ans plus tard, dans le laboratoire du mestre de Grenadier. Elle était là, recroquevillée sur elle-même, ne croyant pas un seul instant ce qui était en train de lui arriver. Galladon lui assura que c’était bien lui, et cela la dérouta… à raison. Elle commença alors à faire les cents pas et le chevalier préféra reculer d’un pas de son côté, le regard ne quittant pas la silhouette de la Bieffoise en mouvement, réfléchissant, regroupant sans doute toutes les informations qui venaient de lui arriver d’un coup.

- Del…

Le coup qu’elle lui porta soudainement l’arrêta net dans ses paroles et le fit reculer à nouveau. Delena n’avait pas une force d’homme mais avait réussi à faire couler quelques petites gouttes de sang de la lèvre inférieure de son époux retrouvé. Galladon ne dit mot, acceptant la colère de son épouse, acceptant ses mots à elle. La douleur était intense mais ne savait si cela venait simplement du coup qu’elle lui avait donné ou de ce qu’elle venait de lui dire. « Je vous ai enterré ! » Son regard se perdit alors vers la fameuse fenêtre par où il était entré quelques minutes plus tôt. Que pouvait-il faire ? Que pouvait-il dire ? Cela faisait une décennie que tout le monde le croyait mort, qu’Elle le croyait. Voilà qu’il revient comme une fleur, à Grenadier, se présentant à elle. Il reporta son regard sur elle, voyant alors la colère de la dame, une colère plus que justifiée et à laquelle Galladon s’était évidemment attendu. Il lui fallait des explications désormais, pour qu’elle comprenne, pour qu’elle sache. Seulement, il n’était pas sûr qu’elle le laisse parler ou même qu’elle veuille des explications. Dans tous les cas, il les lui devait et lui devait bien plus que cela d’ailleurs pour tout ce qu’elle avait pu subir depuis sa « mort ».

- Je vois que vous avez toujours une bonne droite…

Il se massa la mâchoire, essuyant au passage le sang sur ses lèvres et se prépara même à un deuxième coup. Les traits d’humour arrivaient peut-être un peu tôt vu l’ambiance de ces retrouvailles. Il enchaîna aussitôt, sans lui laisser le temps de répliquer.

- Si vous me le permettez, Delena, je peux tout vous expliquer. Je sais que ça doit vous paraître invraisemblable pour l’instant mais le poing que vous venez de me mettre en est la preuve. Je suis bel et bien vivant !

Il n’osa pas s’avancer vers elle, préférant lui laisser l’espace nécessaire pour que l’information soit digérée. Ce n’était pas une mince à faire, il en était bien conscient. Mais il était tout aussi têtu qu’elle et il voulait lui parler, lui expliquer, tout ce qu’il s’était passé et surtout le jour de sa disparition soudaine. Il la chercha du regard et réussit à croiser le sien. Les yeux ne mentent pas, jamais. Ils le savaient l’un et l’autre. C’était comme ça qu’ils fonctionnaient à l’époque. S’il y a bien une chose qui n’avait pas changé chez eux, c’était ça. La vérité dans le regard.

- Laissez-moi vous expliquer, je vous en conjure… Je… Je vais tout dire, Delena. Tout.

Il resta ainsi là, planté en face d’elle, le regard dans le sien, sentant à nouveau une goutte de sang s’échapper de sa lèvre pour se perdre dans sa barbe quelque peu généreuse, attendant qu’elle se manifeste, qu’elle veuille bien l’écouter. Il était déterminé et n’était pas prêt de partir.


#C0AC42 : Galladon Oldflowers

Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The Queen, the Knight and the Rook
Delena & @Galladon Oldflowers  

As powerful as you are here in your realm, Dreams rarely survive in the waking world. Nightmares, on the other hand, seem to thrive there.



Elle revoyait les années passées ensemble, les rires complices et les disputes enflammées. Ils n'avaient jamais été le couple le plus conventionnel du Bief : même mariée, Delena se refusait à s'abaisser à être l'épouse docile et silencieuse que la société aurait aimé la voir devenir. Elle n'avait jamais hésité à lui dire clairement sa façon de penser et il n'était pas rare que les échos de leurs cris se répercutent sur les vieilles pierres de la forteresse, écho des chamailleries d'enfants qui avaient animé Herbeval des années plus tôt. Et puis, il y avait eu sa disparition, son décès prématuré et tout n'avait plus été que vide. Delena avait perdu une part d'elle même le jour où elle avait perdu Galladon : bien que toujours d'une franchise terrifiante et d'un tact quasi inexistant, elle avait hérité de la mélancolie qui avait toujours été celle de son époux et ne réagissait plus aussi vivement que par le passé lors des conversations animées des diners en famille. Elle avait fait le deuil de la maternité qu'elle ne connaitrait jamais bien avant de pouvoir envisager de vivre sans celui qui avait toujours été auprès d'elle, regardant d'un air distrait ses neveux tout en se demandant si Galladon aurait préféré avoir un garçon ou une fille. Elle s'en était ouverte, une fois, à Dorca, laquelle avait conclu avec amertume que tout homme préférait un garçon pour la poursuite de la lignée. Le sujet était difficile à aborder pour la jeune femme et douloureux à cette époque où elle ne donnait naissance qu'à des filles mais le soir de cette discussion, Delena n'avait pu s'empêcher de songer qu'il n'aurait jamais mis sur ses épaules la pression que Triston mettait à son épouse. Preuve en était : au cours de leur mariage, elle ne l'avait jamais entendu dire quoi que ce soit au sujet de l'absence d'un héritier. A l'époque, Delena trouvait ce silence pesant, jugeant que malgré son silence, il ne pouvait être autre chose que déçu par son incapacité à donner la vie. Pourtant son veuvage, l'exemple du couple de son frère et les injonctions que Rylène faisait subir à toute la famille avait finit par la convaincre que Galladon avait surement du se blâmer lui même avant de lui reprocher quoi que ce soit. Une délicatesse que n'avait pas eu sa belle-mère en la voyant revenir à Grenadier ou Lord Roxton en se substituant à son fils lorsque Triston avait tenté une approche pour un mariage. Présence et absence. Avant et après. Il n'était pas le même et elle n'était plus la femme qu'il avait quitté ce jour là et pourtant malgré les années, les marques du temps, les souffrances de la séparation, elle retrouvait son timbre de voix, ses mimiques, sa façon de parler.

Delena marmonna quelque chose à propos de sa gauche qui ne manquerait pas de lui montrer qu'elle était capable de frapper des deux côtés. « L'explication a intérêt à être sacrément bonne ! » siffla-t-elle tandis qu'elle continuait de masser ses phallanges, cherchant par quel stratagème sa présence ici, à Grenadier, pouvait être possible. Qu'est-ce qui pouvait justifier de se faire passer pour mort et de ne jamais venir la chercher ? Qui était dans la confidence de cette comédie s'étendant sur une décennie ? Le regard qu'elle posait sur lui se fit moins enragé, soudainement blessé, l'émotion dominante avait beau se montrer sous forme de colère c'était bel et bien le constat de n'avoir été mise dans les plans, de n'avoir été considéré à sa juste valeur qui primait. A ses oreilles résonnaient alors les critiques qui s'étaient mises à pleuvoir, d'abord empreintes de pitié, puis de cette moquerie distinguée que la noblesse savait si bien employer. L'avait-il quitté pour son tempérament orageux ? Pour son incapacité à lui donner un héritier ? Pour son orgeuil bien trop prononcé ? Elle ne voulait pas penser à tout cela. Faisant un pas de côté, elle peina à s'arracher à la contemplation de ce fantôme qui n'en était pas un, s'approchant de la fenêtre avec autant de précaution que possible pour ne pas se faire voir, observant l'extérieur pour voir s'il était possible de redescendre de leur perchoir ou s'ils devaient resté confiné dans la tour. Des chevaux, encore dépourvus de leurs cavaliers, étaient dans la cour, tenu par un jeune palefrenier au regard inquiet. L'indésirable visiteur était encore dans les murs. Elle soupira, revenant vers la porte, vers Lui, ses mains se posant sur ses hanches en une posture qui le mettait au défi de la mener en bateau. « Êtes vous venu avec lui ? » demanda-t-elle, une once d'inquiétude passant dans sa voix tandis que la présence de Morgon et de son frère aîné, supposé mort et dont il était le dernier à avoir aperçut le visage ce jour là, paraissait une coïncidence trop folle.

:copyright:️crack in time



┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


What happened to Galladon

since his death – Part 1


- Je suis lord Galladon Oldflowers, je ne désespère pas. Jamais, je perds courage. Je suis un exemple pour les enfants. -



Galladon était un chevalier aguerri, courageux, vaillant. Pourtant, face à son épouse, qui le croyait mort, il ne menait pas large. La droite qu’elle lui avait mise l’avait fait presque regretter l’escalade de la tour de Grenadier. Elle pouvait probablement réitérer le geste selon ce que Galladon s’apprêtait à lui dire. La vérité était parfois difficile à accepter, surtout celle venant d’un homme déclaré mort il y a près de dix ans maintenant. En effet, l’explication avait plutôt intérêt à être bonne. Il n’était d’ailleurs pas sûr qu’elle y croit. Sa nouvelle intervention le fit lever les yeux au ciel. Mais comment pouvait-il lui en vouloir ? Il avait disparu pendant des années et il revient, comme si de rien n’était, le jour même où Morgon décide de venir, lui aussi, à Grenadier. Le chevalier se demandait encore ce que son frère pouvait bien faire ici en cette période de fort trouble. Vieux Jardin n’était donc pas protégé par son seigneur alors que le Bief est en proie à la guerre au nord et au sud. Il s’occuperait de son cas plus tard. Sa mission n’était pas encore de récupérer sa place mais bien de retrouver son épouse, de revenir dans le droit chemin en se présentant à elle, celle qui était devenue son épouse, celle avec qui il ne cessait de se chamailler et celle pour qui, finalement, il éprouvait bien plus de choses qu’il ne le pensait.

- Avec lui ? Vous le croyez vraiment ?

Il n’en rajouta pas davantage. Elle demeurait ignorante de tout ce qu’il s’était passé à l’époque. Morgon avait dû mentir, cacher la vérité, modifier la réalité. Quel lâche ! Galladon se tourna alors vers Delena, proche de la fenêtre. Il était désormais temps de tout lui dire. Tout. Il prit une grande inspiration et débuta alors son récit, qu’elle le veuille ou non.

- Delena… il y a dix ans… ma disparition n’était pas voulue. Ce n’est pas ce que j’avais prévu. Croyez-moi…

Il marqua une pause, replongeant dans ses souvenirs. Certains semblaient lointains, d’autres demeuraient très clairs. Il poursuivit ainsi son récit, le reprenant au moment de la mort de lady Leana.

- La mort de son épouse le plongea dans un terrible chagrin. Vous vous souvenez du jour où je suis venu auprès de vous et de ma mère, vous demandant si vous l’aviez vu ? Le jour-même de ma disparition… Je l’ai retrouvé en dehors du château, près des falaises. Son chagrin était si immense qu’il en avait fait décupler sa jalousie et sa haine envers moi. Morgon m’a toujours envié comme vous le savez. Je n’ai jamais souhaité devenir seigneur. Lui, le désirait secrètement. J’étais le préféré de notre père. Lui, un simple cadet. Cette position ne lui a jamais plu et ce jour-là, guidé et consumé par son chagrin, il me le fit bien comprendre. Le ton monta et nous nous sommes confrontés, violemment. Nous étions au bord de la falaise et, ne souhaitant que contrôler mon frère pour le calmer, je ne fis pas attention à la distance qui me séparait du vide.

Galladon se souvenait assez bien de sa chute. Cela l’avait même étonné lorsqu’il se réveilla quelques jours plus tard à Villevieille. Il raconta alors à Delena que son frère n’avait rien fait pour le rattraper et, pire encore, qu’il l’avait poussé. Tombant dans les flots au fort courant, il fut repêché par des marchands Bieffois qui l’emmenèrent à Villevieille par la Mander, ce qui lui valut ce surnom. Aucune des personnes qu’il croisa ne le reconnut. Pendant les premiers jours suivant sa chute, il fut sévèrement sonné et ne se souvint de rien avant son réveil à la Citadelle. Pris en charge par les mestres…

- … je suis resté en convalescence pendant près d’un an. Je n’étais plus moi-même, Delena. Cette altercation avec Morgon a libéré une part de ma personne que je contenais jusqu’alors. Il n’aurait pas été judicieux que je revienne, indépendamment du fait que mon frère m’aurait fait tuer, en fonction des mensonges qu’il vous a dit à propos de ma… « mort ».

C’était la première fois qu’il parlait de tout cela à quelqu’un. Ni Belenos, ni Shedda, ni Elbois, ni personne ne savait à propos de son altercation avec Morgon, sa chute de la falaise, son séjour à Villevieille, sa convalescence très compliquée. Cette part de sa vie réveillait en lui ses démons. Il ne tenait pas à raconter à son épouse la suite du récit et pensait passer à la partie sur Essos mais il doutait. Tout le chemin qu’il avait parcouru jusqu’ici tenait sur l’honneur, l’honnêteté, le courage de faire face à son passé. Il n’était peut-être pas prêt pour cela et de son côté, l’était-elle ? Il fit alors quelque pas jusqu’à trouver une chaise sur laquelle il finit par s’asseoir, le regard observant le sol, entendant au dehors des voix s’élever puis le lointain bruit de sabots qui s’éloignent. Morgon était peut-être enfin parti. Tant mieux, le temps des retrouvailles viendra en son temps. Galladon avait une mission plus importante pour l’heure. Le regard posé sur ses poignets, se frottant les mains, il se demandait comment Delena prenait ses premières révélations et espérait, malgré tout, pouvoir poursuivre ses explications. Il le lui devait.



#C0AC42 : Galladon Oldflowers



Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The Queen, the Knight and the Rook
Delena & @Galladon Oldflowers

As powerful as you are here in your realm, Dreams rarely survive in the waking world. Nightmares, on the other hand, seem to thrive there.



Sa question la blessa plus qu'elle ne l'aurait cru. Tandis qu'elle cherchait à comprendre de quoi il en retournait, comment un homme décédé depuis des années pouvaient revenir du jour au lendemain, pourquoi réapparaissait-il pile le jour où son frère décidait de faire le siège de ce château. Elle se souvenait des mots de Rylène, de l'insinuation sur la place des femmes dans ce monde d'homme. Et un instant, elle avait douté. Elle avait craint que, comme l'avait dit la vieille femme, Galladon ne soit l'homme qu'elle pensait avoir connu, qu'une énième déception ne vienne la secouer, que cela noircisse les souvenirs de leur vie ensemble. « Je ne sais plus quoi croire. Vous êtes mort mais vous êtes là ... Et lui, il est là aussi ..! » Sa voix tremblait, vestige de la panique de sa fuite, de l'angoisse de se savoir ainsi poursuivie, du choc de sa découverte et des émotions qui refaisaient surface après près d'une décennie d'enfouissement. Trop. C'était trop pour son esprit, trop pour son coeur malmené, trop pour elle. Elle finit par s'assoir sur le lit du mestre, enfouissant son visage dans ses mains tandis qu'elle tentait de calmer ses nerfs mis à rude épreuve. Sa venue le même jour que Morgon n'était donc qu'un hasard du calendrier ? Comment aurait-elle réagit s'il était arrivé seul, un jour comme un autre ? Quelle vision aurait-il eut d'elle alors ?

Alors qu'elle retenait une pique, gardant pour elle les remarques mesquines qui lui venait en tête, Delena songea qu'elle ne pourrait juger de l'explication avant de l'avoir entendu et tandis qu'elle relevait la tête vers lui, gardant le bas de son visage entre ses mains, elle ferma les yeux en signe d'assentiment, prête à écouter. Le récit qu'il fit la replongea des années en arrière, dans une journée normale qui s'était soudainement transformé en cauchemar. La mort de Leana avait profondément affecté tout le château mais c'était un de ces drames malheureusement commun. Elle se souvenait que la peine de Morgon l'avait touché tandis que dans ses derniers jours, sa défunte épouse s'interrogeait sur ses sentiments à son égard. Elle se souvenait d'avoir offert un mot pour elle dans ses prières, la rassurait à titre posthume. Elle se souvenait des occasions manquées de lui parler, de partager une grande nouvelle avec lui. Et plus que tout, elle se rappelait très précisément de ce jour où Morgon était rentré seul, affolé et porteur de mauvaises nouvelles. « I ... Il ... Il a fait ... Ça ? » bafouilla-t-elle tandis qu'à sa vision des évènements se superposait le récit de son époux, histoire terrible bien qu'aucune mention explicite de ce que Morgon avait pu faire eut été prononcé. Ce silence était assez parlant sur l'implication du cadet dans la disparition de seigneur de Vieux Jardin. « Cela explique certaines choses. » dit-elle par dire après un instant de silence, songeant à toutes les questions restées en suspens depuis une décennie, à toutes les impressions qu'elle n'avait su expliquer depuis ce jour. La jalousie de Morgon, son obsession à la poursuivre de ses attentions, ses étranges regards et paroles en énigmes. Les choses prenaient un angle nouveau dans son esprit, et guère en faveur de l'homme qui s'était introduit dans le château Pommingham quelques minutes plus tôt. Elle se frotta les yeux en soupirant, remontant à nouveaux ses yeux dans ceux de son mari.« Quand il est revenu au château, il semblait si désemparé, si ... Abattu. Il disait se sentir responsable mais je ... Je ne pensais pas qu'il pouvait réellement l'être. » raconta-t-elle avec un froncement de sourcil. Elle avait cru à de la culpabilité mal placée, elle lui avait assuré qu'il n'y était pour rien alors qu'il était directement responsable de son malheur. Une nausée la prit tandis qu'elle se remémorait Lestival, la menace voilée dans les paroles de cet homme et malgré tout, la manière dont elle avait accepté de partager une promenade après le déjeuner, en souvenir du bon vieux temps. Elle reprit. « Dans le chaos qui a suivit votre disparition, les choses ont été assez floue je dois le reconnaitre. Nous avions tous espoir de vous retrouver et votre frère avait envoyé des hommes pour vous chercher. Il affirmait que c'était son désir le plus cher de ... » Elle ne pouvait finir sa phrase : l'implication de Morgon dans les recherches du corps de son frère prenait soudainement un sens nouveau. S'il l'avait trouvé vivant, elle doutait qu'il l'aurait sagement ramené à la maison, et cela lui faisait froid dans le dos. Elle balaya la fin de sa phrase d'un mouvement de main. « Lorsqu'il fut évident qu'on ne vous retrouverez pas, que vous étiez à jamais perdu, il y avait déjà quelque chose de différent chez lui mais je ne parvenais à comprendre quoi. J'ai tenté autant que possible de faire durer les recherches mais lorsqu'il y a mis fin je n'ai pas eu d'autre choix que d'annoncer ... » Elle déglutit avec difficulté. En quinze années de mariage, Delena avait connu trois grossesses qui s'étaient soldées par de tragique fausses couche dans les premières lunes. Elle n'avait jamais parlé de cela à Galladon : son attitude déjà naturellement mélancolique avait déclenché chez elle un besoin de le protéger, de le préserver du malheur qui s'abattait sur le couple. Et cette cachoterie, faite peu après leur mariage s'était répété lorsqu'après le tournoi de Corcolline, elle avait connu le même drame. Cependant, la perte du dernier était une chose différente et connue des habitants du Vieux Jardin de l'époque et elle savait qu'il finirait par le savoir. En outre, cela avait son importance vis-à-vis de son récit. Elle inspira profondément et poursuivis. « J'attendais un enfant. Je comptais vous le dire ce jour là mais j'avais le sentiment que ce n'était pas le moment avec la mort de Leana. Quand il a commencé à parler de vous succéder, j'ai annoncé que j'étais enceinte. Cela n'a pas duré plus de quelques jours. J'ai perdu le bébé peu après. » Le mestre avait expliqué que c'était sans doute le choc de la perte, le drame de son récent veuvage qui avait mis ses nerfs à rude épreuve, mais à cette époque, Delena n'écoutait plus ce que disait le vieil homme. Les jours suivants, elle n'avait quitté son lit que pour mettre en terre un cercueil vide, celui de l'homme qu'elle aimait, avant de retourner s'enfermer dans sa chambre pendant des semaines. Les choses auraient été si différentes, avait-elle pensé, si cet enfant avait vécu. Un petit garçon pour hériter du domaine, ou une petite fille qui aurait récupérer ce qui lui revenait de droit après la loi de la princesse Rhaenys. Pourtant, à la lumière des nouveaux éléments, Delena se demandait si Morgon n'aurait pas fait du mal à ce bébé, s'il convoitait le titre de seigneur depuis si longtemps. Et si ... ? Elle n'osait y penser mais à présent, tout était possible venant de lui. Et si, l'enfant n'était pas parti naturellement ? Et s'il lui avait donné quelque chose pour être certain qu'elle ne lui oppose aucune concurrence ? Toutes les questions tournaient dans son esprit à vive allure, habillant les dernières années d'un voile de possibilité qu'elle n'avait jamais envisagé.

:copyright:️crack in time



┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
The Queen, the Knight and the Rook - ft. Delena 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


What happened to Delena

since his husband’s death


- Bientôt, Galladon sera de nouveau un héros... -



Trahison, déloyauté, mensonge. Morgon Oldflowers s’était engouffré dans un chemin bien sombre depuis la mort de son épouse, allant jusqu’à provoquer la disparition de son frère qu’il jalousait depuis leur plus tendre enfance. Il avait finalement obtenu ce qu’il avait toujours souhaité. Le pouvoir. Laissant Galladon tombé dans l’oubli, le second-né avait ainsi pu diriger Vieux Jardin comme il le souhaitait, profitant du deuil quasi insurmontable que subissait lady Ermesande, sa mère et lady Delena, sa belle-sœur. Pendant toutes ces années, Galladon avait parcouru un tout autre chemin qui le ramena finalement auprès de son épouse aujourd’hui, un long chemin qu’il devra lui conter quand elle serait prête à l’écouter. Il venait, en effet, de lui expliquer les raisons de sa disparition et il fallait qu’elle digère cela pour le moment. La voyant s’asseoir sur le lit du mestre, le chevalier demeura alors silencieux, laissant son épouse assimiler les révélations. Au fond de lui, il était reconnaissant que Delena n’ait pas abandonné si vite alors que lui l’avait fait. Il les avait toutes et tous abandonné. Son épouse, sa mère, sa fratrie, ses gens, son château. Mais eux, non. Il y eut apparemment de longues recherches dans les semaines qui suivirent sa disparition. Morgon avait bien su jouer sa carte. Il ne faisait aucun doute que ses hommes de confiance avaient reçu l’ordre de tuer Galladon s’ils le retrouvaient vivant. Cela n’eut plus aucune importance et il ne put décrocher son regard de son épouse lorsque celle-ci annonça avoir été enceinte à l’époque.

- Qu.. Com… Je…

Aucun mot, aucune phrase, aucun son même ne put sortir de sa bouche. Il était partagé entre le chagrin et la colère, envers son frère mais surtout envers lui-même. Delena était tombée enceinte, eux qui désespéraient avoir un enfant un jour. Elle était tombée enceinte et par sa faute, elle l’avait perdu. S’il était revenu à Vieux Jardin, s’il avait repris sa place plus tôt, cela aurait-il changé quelque chose ? Il ne pouvait pas le savoir et ne le saurait jamais. Ne faisant pas attention à la nouvelle agitation qui animait le château, Galladon, silencieux, vint s’asseoir auprès de son épouse. Il espérait qu’elle ne le rejette pas. Pas maintenant. Il approcha une main de la sienne et décida de la prendre délicatement. Il ne savait toujours pas quoi dire. Un enfant. Ils auraient pu avoir un enfant. Fille ou garçon, Galladon s’en moquait bien, il avait toujours désiré un enfant, pour perdurer le nom devenu illustre des Oldflowers mais aussi pour connaître la joie d’être père. C’était un cadeau que son frère lui avait retiré mais il ne le blâmait pas entièrement pour cela.

- Delena…

Sa voix se fit murmure et il ne décrochait toujours pas son regard du visage toujours aussi joli de son épouse. Il approcha doucement et posa délicatement son front sur sa tempe.

- Je suis terriblement désolé.

Sa voix était sincère, ses mots encore plus. Près de dix ans s’étaient écoulés depuis sa disparition. Ils n’avaient pas été aussi proches depuis tout ce temps et retrouver un peu de cette proximité faisait du bien. Galladon le reconnaitrait assez aisément, il n’avait pas été un mari exemplaire, toujours en proie à sa mélancolie légendaire. Il avait longuement travaillé sur ce trait de caractère et s’il pouvait encore, parfois, faire preuve de mélancolie, il n’était clairement plus le même homme. Grâce aux Sept qui le guidaient, grâce à Shedda qu’il protégeait, grâce à sa famille qui hantaient ses pensées, il était sorti de son exil plus fort et plus déterminé.


#C0AC42 : Galladon Oldflowers

Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#