Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna]

3 participants
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna] 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4080
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
La fable des deux Louves et de l’Ourse (Catelyn Stark)
Winterfell | An 304, lune 5



Quelle étrange atmosphère que celle-ci. La vie se poursuivait, à Winterfell. Un semblant de vie, entrecoupé par ces rappels incessants à la guerre. Il y avait eu les Morts. Il y avait eu l’exécution de celui qui se faisait alors appeler Lord Bolton. Il y avait eu le départ de Robb, pour le sud. Tout cela la replongeait bien des années en arrière, alors qu’elle s’apprêtait à devenir la Dame de Winterfell alors que la Rébellion du Cerf débutait. Ses propres blessures se ravivaient, sous les tissus. On lui avait pris Robb. Son premier-né. A cette pensée, Catelyn serra légèrement les poings. Tout cela faisait partie du passé et pourtant, tout était encore si frais dans son esprit. A croire que le départ de son fils pour le sud avait réveillé des démons bien anciens qu’elle pensait avoir combattu…


Et pourtant, la vie avait repris son cours. Sa si chère Sansa était devenue mère à son tour, Robb s’apprêtait à devenir père également. Brandon était au sud, lui aussi, afin de vivre ses rêves de chevalerie. La guerre était là, mais tout semblait si lointain encore. Une sorte de routine s’était installée, dans cette demeure tantôt vide, tantôt pleine. Arya et Rickon étaient toujours là. Mais ils n’étaient pas les seuls. Lyanna Mormont s’était faite à leur demeure comme si elle avait toujours été la sienne.


Catelyn devait avouer qu’elle regrettait quelque peu de ne pas avoir pu accueillir la plus jeune des Ourses comme il se devait. Plus encore au vu de son comportement exemplaire. ‘’Famille, Devoir, Honneur.’’ Une devise bientôt oubliée, effacée comme l’avaient été les siens. Après avoir servi sa famille en se rendant auprès de Sansa, il était temps pour elle de faire son devoir avec honneur auprès de Lyanna, de s’assurer que tout se passait pour le mieux pour sa pupille. Plus encore au vu de la situation actuelle.


« Lady Lyanna, ma fille. commença Catelyn, alors que les deux jeunes filles se présentaient à elle. Que diriez-vous de partager quelques pas en ma compagnie ? »


Pour cette rencontre, Catelyn avait décidé de ménager les deux jeunes filles. Pour cela, une discussion dans le bois sacré lui avait semblé toute indiquée. L’ancienne dame de Winterfell n’était guère croyante envers les Anciens Dieux. Elle avait cependant appris à les respecter, par égard envers Ned. En ces lieux, elle avait l’impression que son défunt époux se trouvait toujours là, avec elle. Que, d’une certaine manière, il continuait de veiller sur elle et sur leurs enfants restés à Winterfell. Encore un peu et elle jugerait le voir arriver pour s’installer sous le barral, afin de réfléchir.


Cela ne serait pas le cas. Catelyn espérait cependant que le calme de ces lieux se transmettrait aux deux jeunes filles. Qui plus est, les températures s’étaient faites plus clémentes. Si le Nord restait le Nord, l’ancienne dame des lieux devait avouer qu’il était bon de ne plus être cloîtrée à cause des congères ou du gel. Aussi, c’est avec un geste de la main qu’elle invita sa fille et Lyanna à marcher à ses côtés.


« … J’espère que Winterfell est toujours à votre goût, Lady Lyanna. reprit alors Catelyn, sur un ton qu’elle voulait maternel. Je sais l’Île aux Ours bien différente de cette demeure. Il m’a cependant été rapporté que vous avez rapidement trouvé vos repères et que ma fille a été d’une aide appréciable à ce sujet. »


Un compliment aussi bien pour Lady Lyanna que pour sa propre fille. Catelyn tenait à ce que cette conversation se passe pour le mieux. Avec les temps sombres qui s’annonçaient, la née Tully était lasse des discordes. Tout ce qui lui importait était que les siens vivent en bonne intelligence.

DRACARYS
@Arya Stark , @Lyanna Mormont | #669999




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna] T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Lady Stark


- Here We Stand ! -



Les lunes défilent encore et encore et encore. L’idée mûrit. L’idée évolue. L’idée avance. Lyanna ne désespérait pas. Elle savait qu’elle réussirait à la mettre en place un jour. C’était désormais ce qui l’animait depuis son arrivée à Winterfell. Bien sûr, sa place de pupille de lady Catelyn Stark et sa proximité retrouvée avec Arya étaient tout aussi importantes, sans parler de cette correspondance chère à son cœur. Mais voilà, Lyanna Mormont désirait ardemment retrouver son père. Orpheline de mère, comme ses sœurs, elle s’était alors tournée vers la figure masculine absente, au même titre que les pères de ses sœurs. Lyanna savait qu’elles n’avaient pas toutes le même père, en dehors de Dacey et Alysane qui partageaient la même filiation. Cela l’obsédait de plus en plus et ce, depuis la mort prématurée de Maege. Elle en avait parlé à demi-mot à Brandon qui avait également perdu un parent, son père. Lyanna voulait savoir ce que cela faisait. Elle n’avait, jusqu’alors, été entourée que de femmes sur l’Île-aux-Ours. Lord Jeor était à la Garde de nuit depuis des décennies. Quant à son fils, ser Jorah, après un long exil, il avait retrouvé le chemin de Westeros aux côtés de Daenerys Targaryen. La jeune femme en devenir avait alors échafaudé un plan dont elle-seule en avait connaissance. Elle n’en avait, pour le moment, pas parlé à Arya. L’oursonne ne savait pas si elle oserait l’entreprendre un jour.

Un an. C’était le temps qui s’était écoulé depuis son arrivée avec sa sœur Lyra. Lyanna avait bien pris ses marques et faisait, pour ainsi dire, partie de la famille Stark. Elle était tout le temps avec Arya, avait fait connaissance avec lady Kylis, voyait souvent Rickon, qu’elle trouvait adorable, croisait çà et là le seigneur des lieux, qui faisait office de grand frère et protecteur. Et enfin, elle retrouvait souvent lady Catelyn Stark, son mentor. Malgré des premières lunes marquées par son absence, la maîtresse des lieux avait su se rattraper. Il faut dire que Lyanna ne pouvait lui en vouloir d’être allée auprès de sa fille, Sansa, qui devait accoucher. Quoiqu’il en soit, lady Catelyn avait bien su reprendre l’éducation de la jeune fille. Lyanna, et mestre Luwin pouvait en témoigner, se montrait curieuse de tout, assidue, sérieuse. L’oursonne allait souvent prier les Anciens Dieux et avait un goût prononcé pour la géographie, surtout ces derniers temps. Lorsqu’Arya perdait de vue sa comparse, il était certain qu’elle pouvait la retrouver près du Barral où elle priait les Dieux, envoyait des messages à sa mère et son oncle. Lyanna n’était pas connue pour être des plus pieuses mais elle avançait en âge. Elle n’était plus la petite fille au caractère bien trempé qui pouvait faire taire un homme dix fois plus grand qu’elle en une phrase. Elle était désormais une jeune femme au caractère bien trempé qui pouvait faire taire un homme dix fois plus grand qu’elle en une phrase. L’enfant avait laissé place à la jeune femme. Elle le ressentait elle-même, notamment au travers de ses lettres avec Brandon. Cela était sans doute plus facile pour elle à l’écrit et face à quelqu’un qui semblait la comprendre plutôt qu’en face-à-face avec Arya. Non pas que celle-ci ne la comprenait pas, bien au contraire, mais c’était différent.

- Lady Catelyn.

Lyanna salua la matriarche qui leur proposait, à Arya et elle, une promenade en sa compagnie. L’oursonne faisait attention à comment elle se tenait, surtout en présence de la mère d’Arya. Elle était là pour parfaire son éducation, pour lui apprendre à se tenir, à bien parler, pour l’instruire grâce aux leçons de mestre Luwin mais aussi des leçons qu’elle donnait personnellement. Elle avait peur d’être un poids inutile, surtout en ce moment où la guerre faisait rage. Le Nord était pour le moment épargné mais il ne faisait aucun doute que le suzerain devait s’inquiéter de ce qu’il se passe dans les régions voisines et plus au sud. Qui sait si Viserys n’a pas un plan d’attaque contre le Nord ? Lyanna préférait ne pas y penser. Arya et elle suivirent lady Catelyn jusqu’au barral. C’était un endroit apaisant et apprécié par l’oursonne. Cela ne pouvait que lui faire plaisir que de venir ici s’y entretenir avec sa meilleure amie et sa mentor.

- C’est un endroit que j’aime beaucoup, oui, lady Catelyn. Par moment, je me souviens de nos jeux avec Arya et Brandon lorsque nous étions bien plus jeunes. Winterfell me plaît beaucoup et votre accueil a été si bienveillant, cela n’a que faciliter ma prise de repère et mon séjour depuis maintenant un an.

Lyanna jeta un regard complice à Arya avant d’admirer, pour la énième fois, le barral qui les enveloppait de son aura et de son ombre.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

@Arya Stark @Talya de Tyrosh

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 


La fable des Louves et de l'Ourse





Je regardai le plafond en silence, les pieds posés sur la table alors que je me balançais sur ma chaise. Oui, ce n’était pas digne d’une dame, mais ! Il n’y avait que Lyanna à mes côtés et Nymeria qui semblait autant s’ennuyer que moi. Je jetais un regard à ma sœur de cœur et de serment de sang… Je lui offris un sourire avant de reporter mon attention sur le plafond. Un an… Tant de changement… Je me mis à mâchouiller ma lèvre inférieure ce qui fit danser les cicatrices de mon visage. Lyanna avait rendu mon quotidien plus beau et cela tous les jours. Au moins, même s’il m’arrivait d’être toute seule parfois, je n’avais plus le sentiment d’être profondément seule comme il avait pu m’arriver de me sentir, d’être présente, mais de ne pas compter. J’arrivais mieux à communiquer avec mon petit frère, mais surtout avec Lyann qui avait été là lors de l’épisode le plus… je ne pouvais pas dire adulte, mais le plus… je ne pouvais même pas dire surprenant, angoissant, ou sanglant ! Euh… le moment le plus… féminin ? De ma vie. Mes premiers saignements… Mais, malgré l’inquiétude montant de devoir quitter mon foyer, je savais que j’étais encore bien loin d’un mariage. Pourquoi ? La guerre, et je n’étais nullement pressée pour cela. Et je ne comptais pas agacer Robb avec cela. Je remuais légèrement le nez à nouveau avant de me rasseoir normalement avec un soupir. Nous étions censées étudier… Mais vraiment je n’en avais pas envie malgré mes efforts pour être au niveau des autres Stark. Enfin, c’était surtout pour ne pas faire honte à ma famille. Avais-je changé ? Parfois j’avais toujours l’impression de rester la petite gamine insolente… Mais il n’était plus l’heure de penser à cela…

« Ma fille »… Mère était rarement aussi formel avec moi. Même en présence de Lyanna. Peut-être ma tenue ne lui plaisait-elle pas ? Je ne portais presque plus de robe, préférant des tuniques et des chausses m’offrant plus de liberté de mouvement, le tout serré à la taille par le ceinturon où pendait Aiguille.

« Bonjour Mère, avec grand plaisir. »


Je claquai de la langue et Nymeria se dressa aussitôt pour se mettre à marcher à nos côtés. Pas une once de gras dans cette masse de muscles et de fourrure bien plus grosses que les autres loups. J’avançais aux côtés de Lyanna et ma mère en silence. À peine le pied posé dans les bois que ma louve détala sans bruit. Je la laissai faire en continuant d’avancer silencieusement. J’aimais les anciens, je les priais avec assiduité, comme lorsque je parlais à Père dans la crypte ou à ma tante. Je tournai la tête vers ma mère lorsqu’elle prit parole. Je n’avais pas réellement l’impression que ses premiers mots nécessitent une réponse de ma part. J’offris un simple sourire à Lyanna avant d’ôter mes gants et de tendre la main pour caresser l’écorce de l’arbre sans rien dire.

@Lyanna Mormont @Talya de Tyrosh

Code by Sleepy



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna] 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4080
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
La fable des deux Louves et de l’Ourse (Catelyn Stark)
Winterfell | An 304, lune 5



Elle écoute, Catelyn. Elle écoute les pas qui crissent dans la neige, plus fine depuis le retour des beaux jours. Elle écoute ces oiseaux qui se sont perdus dans le bois sacré. Elle écoute le souffle du vent qui se glisse entre les branches. Elle s’est faite au Nord. Il s’est faite à elle. Tant et si bien que retourner vivre dans le Conflans ne lui a jamais effleuré l’esprit. Au-delà de la douleur latente qu’elle ressentait toujours depuis la mise à mort des siens suite à la guerre, Winterfell était devenue sa demeure. Une demeure qu’elle ne pouvait plus quitter. Qu’elle ne voulait pas quitter. Si elle n’était plus la dame en titre, elle avait encore un rôle à y jouer.


Le Conflans était derrière elle. Le Nord seul comptait, à présent. Elle avait pris une pupille sous son aile et comptait bien lui inculquer ce qui lui serait utile, à ses yeux. Lady Lyanna ne s’en rendait peut-être pas compte mais elle faisait désormais partie de l’équilibre de Winterfell. Sa présence parvenait à canaliser quelque peu celle d’Arya, c’était un fait que la née Tully n’avait eu aucun mal à remarquer. Aussi, Catelyn esquissa un sourire, alors que la jeune Mormont lui faisait part de ses sentiments. Bien, c’était là ce qu’elle souhaitait entendre et les traits de la jeune fille étaient emprunts d’une sincérité réelle.


« Je ne puis qu’espérer que vous aurez d’autres souvenirs joyeux en ces lieux, dans ce cas. Vous êtes ici chez vous aussi longtemps que les Dieux le décideront, Lady Lyanna. »


Les Anciens comme les Sept. Catelyn n’avait jamais adopté la religion de son époux. Ce dernier ne s’en était jamais offusqué. Il lui avait même permis d’en parler à leurs enfants. Si la Foi des Anciens avaient finalement prédominé, l’ancienne dame de Winterfell se félicitait d’avoir pu ouvrir les horizons des enfants qu’elle avait élevé. Elle espérait pouvoir faire de même avec Lyanna, dans d’autres domaines. Winterfell était l’endroit parfait pour cela. Il s’agissait d’une place de première importance dans le Nord, pour des raisons évidentes. Les occasions de rencontrer le reste de la noblesse, qu’elle soit nordienne ou de d’autres Couronnes, ne manquaient pas. Et ce, malgré le fait que les occasions joyeuses ne pouvaient que manquer.


« Mestre Luwin m’a fait part de vos progrès. reprit finalement Catelyn, alors que son regard coulait en direction du barral. A toutes les deux. Elle avait appuyé la fin de sa phrase. Je crains qu’il ne vous reste bien des choses à apprendre, cependant. C’est là une chose commune, de tels apprentissages ne trouvent jamais de réelle fin. Je ne peux que vous enjoindre à poursuivre vos efforts, une femme se doit d’avoir une tête bien faite. »


Catelyn avait prononcé ces mots avec douceur. Elle-même avait eu droit à une éducation plutôt poussée, Edmure n’étant né que tardivement. Elle tenait à ce qu’il en soit de même pour ses propres enfants, ainsi que pour Lyanna par extension. Broder était une chose. Tenir les comptes d’une maisonnée ou gérer ses terres en toutes circonstances n’était pas une promenade de santé. Sansa avait saisi ce fait. Si elle avait toujours eu des lacunes en comptes, et que la jeune femme avait encore beaucoup à apprendre, Catelyn ne doutait pas que son ancienne demeure était entre de bonnes mains. Une nouvelle qui lui mettait du baume au cœur il est vrai. Si seulement Arya pouvait comprendre ce fait. Que cette éducation n’était pas offerte à toutes et qu’elle lui apporterait plus qu’elle ne l’imaginait…


Mais point de dispute ou de remontrances pour le moment. Catelyn préférait ménager sa fille, plus encore en présence de Lyanna. Après tout, c’était d’elle dont il était question. Mestre Luwin n’avait pas manqué de lui faire un rapport détaillé des séances d’études qu’il donnait à ses enfants. Une discussion à la fois, sans doute était-ce la meilleure des choses à faire.


« A mon grand regret, je n’ai pas pu être aussi présente que je l’aurai souhaité depuis votre arrivée, Lady Lyanna. Mes devoirs m’ont tenu éloignée du Nord plus longtemps que je ne pouvais l’imaginer. Catelyn s’était tut quelques instants. Je ferais en sorte de rattraper ce temps qui aurait du être le mien à vos côtés. ajouta la Stark, aussi bien à l’intention de sa pupille, que de sa fille. Le Nord a son regard posé sur nous, sur vous maintenant que plus que jamais. Je tiens à ce que vous soyez préparées pour cela. »


Ses mots étaient toujours emprunts de douceur. Catelyn gardait des souvenirs très clairs de sa propre enfance. De l’amour qu’elle portait alors à sa sœur. A dire vrai, la situation d’Arya et de Lyanna lui est très familière. Qu’importe qu’Arya ne comprenne pas cela, qu’elle ne cherche qu’à les protéger en les préparant à sa manière. Les mères savent ce qui est bon pour leurs enfants. Une règle à laquelle Catelyn ne faisait pas exception à cette règle. Famille, Devoir, Honneur. Tout était dit dans cette devise qui fut la sienne, en d’autres temps.


DRACARYS
@Arya Stark , @Lyanna Mormont | couleur dialogue




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna] T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Famille, Devoir, Honneur – Part 1


- Here We Stand ! -



Être au barral lui faisait du bien. Depuis la mort de Maege, Lyanna s’était rapprochée de la religion des Anciens Dieux. C’était par ce biais qu’elle avait réussi à apaiser sa peine et sa souffrance. La perte de sa mère avait été une terrible épreuve et encore aujourd’hui, cela lui était douloureux. Accompagnée de lady Catelyn et de son amie Arya, la jeune oursonne savait que ce serait une bonne journée, même si ses pensées étaient souvent dirigées vers l’ancienne matriarche Mormont. Les deux femmes qui étaient en face d’elle étaient désormais sa famille. Certes, elle avait ses sœurs. Dacey. Alysane. Lyra. Jorelle. Chacun avait leur vie désormais. Dacey était seigneuresse de l’île et avait beaucoup à s’occuper. Alysane avait sa petite tribu avec Edrick. Lyra n’était plus sur l’île et vivait désormais sa vie de Norroit. Jorelle avait son fils adoptif. Elles étaient toutes adultes et n’avaient sans doute plus le temps pour la jeune Lyanna. Pourtant, celle-ci grandissait. Peut-être que cette nomination à Winterfell en tant que pupille était ce qu’il lui fallait. Sortir de l’île, apprendre auprès de son amie Arya, se mêler à la meute des loups, celle qui mène le Nord depuis des siècles et des siècles.

- Merci infiniment, lady Catelyn. Quel honneur de pouvoir vivre parmi les Stark. Je saurai me montrer digne de tout cela.

Lyanna Mormont était une enfant, enfin une jeune fille désormais, fière et qui avait à cœur de représenter sa famille les Mormont et surtout, transporter avec elle le souvenir de lady Maege. La mère Louve parla alors des leçons de mestre Luwin et semblait satisfaite de ce que le vieil homme avait raconté. Lyanna et Arya n’étaient pas trop mauvaises effectivement, l’une était avide de connaissance, l’autre prêtait plus attention à l’activité physique. Arya ne tenait pas en place et ce qu’elle détestait dans les leçons était l’immobilité qu’elle devait faire preuve. Ce n’était nullement un manque d’attention puisqu’elle savait très bien être patiente et calme lorsqu’il s’agissait de s’entraîner au tir à l’arc. Cela lui fit penser à une lettre de Brandon qui assumait parfaitement être plus mauvais que sa sœur dans ce domaine. Un regard complice fut échangé entre les deux jeunes filles mais Lyanna demeura assidue à ce que disait Catelyn à propos de l’éducation des jeunes filles. Elle poursuivit même à propos de son absence lorsque la jeune oursonne fit son arrivée à Winterfell.

- Il n’ait nul besoin de vous excuser ou de vous justifier, lady Catelyn. Je suis arrivée à un moment où lady Sansa, votre fille, avait besoin de vous plus que moi. Il était tout à fait normal que vous soyez à son chevet.

Cela faisait un an maintenant que Lyanna était à Winterfell. Catelyn avait largement eu le temps de se rattraper, malgré tout ce qu’il s’était passé depuis. Le procès et l’exécution de Ramsay Bolton avaient pas mal pris du temps à lady Catelyn qui épaulait beaucoup son fils dans l’exercice du pouvoir. Le mariage, certes précipité, du couple suzerain devait également être préparé, puis le départ de Robb pour Port-Réal menant à la situation d’aujourd’hui. La guerre semblait faire rage dans des régions plus au sud. Lord Robb préparait doucement sa région à celle-ci qui viendrait, sans aucun doute, jusqu’aux portes du Nord. Les dernières paroles de Catelyn attirèrent à nouveau l’attention de Lyanna qui se perdait dans ses pensées. Elle était pupille de la dame Louve. Il ne fallait effectivement pas qu’elle l’oublie et avec ce statut, elle avait des devoirs envers elle.

- Y a-t-il des choses précises que je dois faire en tant que votre pupille ? Il est vrai que jusqu’ici, je n’ai fait que suivre les enseignements de mestre Luwin, et lorsque vous êtes rentrée, j’ai tâché d’être exemplaire et serviable à votre égard. Mais, lady Catelyn, je dois dire que dernièrement, avec la guerre qui occupe les esprits, je ne sais plus trop où doit être ma place...

Une autre question lui taraudait l’esprit mais ce n’était sans doute pas le moment. Elle n’en avait d’ailleurs pas touché un seul mot à Arya. La question de l’identité de son père était un sujet assez complexe et elle n’avait jamais rien demandé à personne jusqu’à ce que cela ne vienne la torturer à nouveau dans ses réflexions existentielles. Il faudrait qu’elle en parle à Arya tout de même avant. Elle se ravisa donc d’introduire ce sujet très intime dans cette discussion qui ne s’y prêtait pas tellement finalement. Elle regarda à nouveau le barral, lançant alors une pensée vers sa mère. Je ne vous oublierai jamais, mère. Jamais.


#2F5830 : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 


La fable des Louves et de l'Ourse





Je continuai d’avancer aux côtés de ma mère et de ma sœur de cœur en silence. Je n’étais pas sûre que ma présence soit utile à cet instant, mais soit, j’étais là. J’avançai entre les arbres, effleurant leur tronc du bout de mes doigts en écoutant la conversation qui se faisait juste à côté de moi. Je n’avais pas l’impression d’avoir un besoin d’intervention à cet instant, j’écoutais. Bien que cela pouvait sembler étrange que je sois si calme, cela ne l’était pas vraiment, j’avais appris à me poser un peu malgré mon caractère fougueux. Un peu. Du moins quand je pouvais bouger en même temps que de juste écouter… J’avais depuis longtemps abandonné mes tentatives de broderies ou de couture, et je faisais mon possible pour rester poser lors des leçons du mestre. Et… c’était particulièrement difficile pour moi. J’avais du mal à rester concentré en restant sagement sur une chaise malgré mes nombreux efforts… Je préférais largement l’exercice physique à celui mental. Mon regard glissa vers ma mère quand elle parla du mestre puis vers Lyanna à qui j’offris un sourire en coin, un sourire complice. Ne pas bouger et sagement écouter… Lyanna le savait quand elle devait me faire réviser : j’avais plus de facilité si en même temps je me dépensais et que je bougeais. Je préférais ne rien dire à nouveau, conservant mon silence.

Je me plantai devant le Barral, les mains dans le dos, en levant la tête vers les branches nacrées, vers les dieux, vers mon père. Père ? Est-ce que Tante Lyanna avait aussi du mal à se concentrer et étudier ? Ou était-elle capable de rester assise sur une chaise et étudier ? Ce n’était pas mon cas. Je n’y arrivais pas malgré mes efforts. Je balançai mes jambes, ou mon corps… Je ne pouvais pas tenir sagement sur une chaise. Pourtant marcher en révisant avec Lyanna… c’était plus simple. Tout comme faire les exercices où je pouvais bouger en travaillant dans mon coin, dans ma chambre où je pouvais bouger réfléchir tourner… Le reste c’était plus difficile.

Je tournai aussitôt la tête vers Lyanna à ses mots. Sa place ? Ici ? Chez les Mormont ? Je la sondai du regard sans rien dire. Je comprenais parfaitement ce qu’il se passait dans sa tête. J’avais vécu cela lors de la guerre des Morts. Qu’est-ce que je devais dire ? Je ne savais pas. J’observais tour à tour ma mère et Lyanna. Lyanna savait que si elle avait besoin de moi, je serais là. La guerre était là. Robb avait ses responsabilités. Et moi ? Je ne savais pas. Je faisais de mon mieux c’était tout.
@Lyanna Mormont @Talya de Tyrosh

Code by Sleepy



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna] 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4080
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
La fable des deux Louves et de l’Ourse (Catelyn Stark)
Winterfell | An 304, lune 5



Catelyn esquissa un sourire. Un sourire grave. Quelque peu amer sans doute, bien que la louve ne l’avouerait jamais. Sansa lui manquait, tout comme Bran. En bonne mère, la née Tully avait fait en sorte de les préparer à ce moment. A cette séparation encore cuisante dans ses chairs. Car bien des enfants finissaient par quitter la demeure qui les avait vu naître, de même que les bras de leur mère. Les choses étaient ainsi faites. Catelyn tirait cependant un réel réconfort en songeant au fait qu’elle avait fait les choses avec justesse pour sa fille aînée et son fils désormais écuyer. Si seulement la guerre n’était pas à leurs portes. Sans doute aurait-elle pu être comblée, mis à part cela.  En songeant ses deux enfants partis au loin à l’abri, vivant les vies qu’ils désiraient.


« Je n’en doute pas un seul instant, Lady Lyanna. Les traits de Catelyn s’étaient adoucis. Je pense par ailleurs qu’il est grand temps pour moi de mettre en œuvre mes mots précédents. Si je serais toujours là pour Sansa, pour Brandon ou même pour Robb et Rickon, il en va de même pour vous deux. N’en doutez jamais. »


L’ancienne dame des lieux devait avouer qu’elle avait été touchée par le sort de la jeune Lyanna. Elle-même avait perdu sa mère jeune et ne savait que trop bien la douleur qu’un enfant pouvait ressentir en de telles circonstances. Le simple fait de voir la jeune Mormont ici, à Winterfell, sur ses jambes au cours de cette discussion la rassurait sur bien des points. Jamais la louve ne remplacerait Lady Maege. Ce n’était pas son but. Cela ne l’empêcherait cependant pas d’accorder à Lyanna l’attention dont elle aurait besoin, ainsi que de lui prodiguer ces conseils que les mères adressaient souvent à leurs filles ou les tantes à leurs nièces.


« Je ne comprends que trop bien vos craintes. assura Catelyn. Cette guerre nous concernent tous et toutes et je crains qu’il me soit impossible de vous en protéger comme cela m’est encore possible avec Rickon. Vous n’êtes plus des enfants, bien que vous ne soyez pas encore tout à fait des femmes. Je reconnais cependant vos qualités, vos capacités et je perçois en vous deux une volonté de bien faire. De comprendre ce qui nous arrive également, voire d’y remédier à votre manière. »


Aveugle, la louve ne l’était pas. Elle-même s’était quelque peu rongé les sangs, durant la Rébellion du Cerf. Que pouvait-elle faire, si ce n’était attendre ? Que pouvait-elle faire de plus, alors qu’elle attendait déjà la venue au monde de Robb ? Peu de choses. Elle n’avait que vingt ans, à cette époque. A peine six années de plus que sa fille et sa pupille. Et pourtant, elle percevait que les choses étaient différentes. Le Nord et le Conflans étaient proches mais point semblables pour autant. Seuls les Dieux savaient ce qui se serait produit si elle avait pu participer davantage à cette guerre, il a vingt ans.


« Comme vous, j’ai connu la paix pendant mes plus douces années. J’aurai aimé que cela se poursuive, que vous n’ayez pas à subir cela. Hélas, il semblerait qu’un autre avenir s’offre à nous, à vous. Je tâcherai de vous y préparer. Que vous soyez prêtes, à votre manière. Je tâcherai de répondre à vos questions, d’apaiser vos craintes, autant que cela me sera possible. J’ai cependant une question à vous poser, à toutes les deux. »


Robb restait le seul décisionnaire de leur famille. S’il était encore hésitant, Catelyn ne doutait pas qu’Eddard aurait été fier de leur fils. Il n’en restait pas moins que la née Tully avait encore fort à faire en sa demeure. Et pour cela, elle aurait besoin d’aide. La louve aurait aimé qu’il ne s’agisse-là que d’une pièce de théâtre. Que leurs actes n’auraient aucune conséquences. Et pourtant, leurs décisions, à elles-trois, pourraient avoir de lourdes conséquences par la suite. Il fallait que Lyanna et Arya apprennent, cependant. Il le fallait.


« Je sais que vous peinez à trouver votre place. Les choses ont bien changé en quelques lunes. Aussi, voici ma question. Vous sentez-vous prêtes à m’aider, toutes les deux ? A veiller sur cette demeure, à faire en sorte que nous soyons prêtes à toutes les éventualités ? »


Des mots bien lourds à porter pour deux jeunes filles. Le poids de la réalité, sans doute. Car au fond d’elle, Catelyn ne voulait que leur bonheur. Et il leur faudrait passer par des chemins bien tortueux pour cela. Pour espérer un lendemain meilleur pour elles-deux, pour ses fils et pour son autre fille.


DRACARYS
@Arya Stark , @Lyanna Mormont | couleur dialogue




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna] T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Famille, Devoir, Honneur – Part 2


- Here We Stand ! -



Être en présence de lady Catelyn et d’Arya Stark était plus qu’un honneur pour Lyanna Mormont. Toute son enfance, elle avait été bercée par les histoires liant les Stark aux Mormont, cette amitié et proximité infaillible et vieille de plus d’un siècle. Cela durerait encore pendant les siècles à venir. Lyanna était la pupille de la mère des Loups. Elle était ainsi destinée à demeurer à Winterfell pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’elle décide de retourner sur l’île ou, bien que cela ne fasse pas partie des mœurs des insulaires, de se marier. Lorsque sa sœur l’avait fait, elle s’était dit que jamais elle ne tomberait dans ce truc-là. Se marier ? C’était impensable pour Lyanna qui n’était pas tellement l’archétype d’une dame comme pouvait l’être Sansa Stark ou même sa sœur Lyra. Mais dernièrement, alors qu’elle gagnait en âge, l’oursonne se posait énormément de questions, remettait en cause ce qu’elle pensait, avait décidé il y a plusieurs années. Se marier ? Pourquoi pas après tout ? Elle reconsidérait la question, d’autant que sa position de pupille pourrait lui permettre de trouver une bonne alliance pour l’île. Au fond d’elle, Lyanna ne pensait pas à un homme lambda, une alliance avec une famille du Nord mais bien à Brandon Stark, le jeune écuyer avec qui elle correspondait depuis plusieurs lunes maintenant et qu’elle désirait tellement revoir. Il lui manquait de plus en plus, à mesure qu’elle se rendait compte de ses sentiments. Au fil des lettres, les deux jeunes s’étaient livrés à l’autre. Ses pensées se mélangèrent à ce que lady Catelyn était en train de lui répondre. Elle souhaitait qu’Arya et elle se tiennent prêtes alors que la guerre faisait rage et se rapprochait de plus en plus.

- Cette tâche est bien loin de ce à quoi ma mère a pu me préparer mais à l’image du temps qui change, les personnes le peuvent aussi.

Lyanna n’était plus une enfant et elle parlait parfois avec sagesse. Elle mettait cela sur le compte de la présence du Barral à leurs côtés. Lorsqu’elle était sous cet arbre, elle se sentait de plus en plus différente. À chaque petite session de prière qu’elle effectuait, elle en ressortait grandie. La petite oursonne avait bien changé ces dernières années. Par ailleurs, elle commençait doucement à devenir une vraie ourse, jeune encore, inexpérimentée, quelque peu insouciante parfois mais une véritable ourse comme ses sœurs avant elle, comme sa mère avant elle, comme ses ancêtres avant elle. Elle tourna son regard vers Arya puis reprit.

- Je pense que tu seras d’accord avec moi, Arya. Nous sommes prêtes à vous aider. Winterfell se relève enfin et il est de notre devoir de se préparer à toutes les éventualités, comme vous venez de le dire. N’est-ce pas Arya ?

Une pensée lui traversa l’esprit. Lyanna souhaitait, depuis la mort de sa mère, retrouver son père mais que pouvait-elle bien faire à ce propos ? Elle ne savait rien sur cette personne et ses sœurs non plus, du moins c’est ce qu’elle pensait. Maege était morte en emportant le secret de ses histoires avec elle. Pourtant, des gens devaient sûrement le savoir en ce bas monde. Lady Catelyn peut-être ? Ou encore mestre Luwin ? Quoiqu’il en soit, l’heure n’était pas à la recherche de repère. La guerre avait commencé et elle s’approcherait rapidement du Nord. Suivre les enseignements de mestre Luwin, suivre l’exemple de lady Catelyn l’occuperaient complètement. Son esprit serait concentré sur cette tâche capitale qu’elle veut leur donner. Lyanna ajoutait à cela sa correspondance fournie avec Brandon et le tour était joué. Viendra bien le temps pour elle de retrouver son père, objectif dont elle n’avait rien dit à Arya pour l’instant. Elle n’était pas sûre de sa réaction et craignait que son amie, sa sœur l’en dissuade. À raison d’ailleurs. Que ferait une jeune dame Nordienne dans la nature, toute seule, quand bien même elle savait manier des armes ? Alors tenir Winterfell, gérer la demeure, se tenir prête aux conséquences d’une guerre qui allait sûrement prendre des allures de Danses des Dragons, étaient sans doute la meilleure solution sur le moment.


#2F5830 : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 


La fable des Louves et de l'Ourse




Je restais muette en écoutant ma mère discuter plus avec Lyanna qu’avec moi. En même temps, il fallait s’y attendre. Lyanna était sa pupille et elle voulait s’assurer que tout se passait bien pour elle. Même si cela faisait de longues lunes qu’elle était là. Toujours là pour nous deux. Je regardais les branches de l’arbre sans aucune réaction, remuant machinalement ma joue marquée. Il y avait moins de distance entre moi et ma mère depuis mon retour de l’Île aux ourses, mais il y en avait toujours un peu. Je n’étais pas comme elle, je ressemblais plus à mon père… Peut-être que c’était aussi mon côté sauvage… C’était toujours ce que disait Bran. La guerre tout cela… Je crois qu’avec ce qu’il s’était passé dans le Nord, nous savions un peu à quoi nous attendre avec les dragons.

Je tournais la tête vers ma mère à sa question avant de froncer légèrement les sourcils. Je faisais partit de la meute jusqu’à preuve du contraire ! Winterfell était ma maison ! Les Stark ma famille ! Ma mère pensait-elle vraiment que je n’étais pas prête à me battre jusqu’au bout pour eux ? Avait-elle en réalité si peu confiance en moi ? Je me sentis blessée de cette question et mon regard, sûrement légèrement en colère, croisa celui de ma meilleure amie qui répondit à ma place. J’inclinais la tête à sa question.

« Bien sûr que nous sommes prêtes à tout pour vous aider. Winterfell reste mon foyer et les Stark ma famille. »

Confirmais-je d’un ton peut-être trop sec, peut-être trop, je ne savais pas. Je réagissais sûrement comme d'habitude trop vivement à cela… Mais en même temps j'avais eu l'impression qu'elle sous entendait des choses, mais peut-être étais-je trop susceptible.. Je défiais légèrement ma mère du regard, j’avais l’impression qu’elle sous entendait presque que je n’avais pas ma place ici… Presque. Peut-être n’était-ce que moi et mon sang chaud qui parlait pour moi ? Je fouillai les buissons du regard, tentant de voir où était passée Nymeria. Impossible. Elle devait être en train de chasser. Et moi ? J’avais une nouvelle fois l’impression que ce n’était pas à où je devrais être. Mes doigts gantés se serrèrent légèrement en poings, toujours dans mon dos. Je levai les yeux vers les dieux. Père. J’espère que vous nous voyez.

« Qu’attendez-vous de nous, mère ? »

J’avais l’impression vraiment qu’elle me faisait payer quelque chose sans que je ne comprenne quoi.

Code by Sleepy



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna] 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4080
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
La fable des deux Louves et de l’Ourse (Catelyn Stark)
Winterfell | An 304, lune 5



Catelyn ne voulait rien imposer à ces deux jeunes filles. Il y a encore peu, sans doute aurait-elle pu parler d’enfants à leur égard. La guerre était un jeu d’adultes, d’hommes dans bien des cas. Aussi, la dame voulait être certaine que sa fille et sa pupille comprennent l’ampleur de leurs futures tâches. De leurs futures tâches et des conséquences d’une guerre. Elle-même y avait perdu sa famille, son fief ainsi que son fils. Sa sœur aussi, à certains égards. Alors que Robert Baratheon perdait la vie, Catelyn perdait une parcelle de son âme et ce qui pouvait lui rester de naïveté sur le monde qui les entourait. Un deuil qu’elle avait réussi à faire, lui semblait-il. Il n’en restait pas moins que la douleur et la tristesse la reprenait de temps à autre, plus encore au vu des évènements qui s’annonçaient.


« C’est pour cela que votre avis m’importe énormément. assura Catelyn aux mots de Lyanna. Vous avez le droit d’avoir le choix, là où ce ne fut pas réellement mon cas en des circonstances proches. Je veux vous l’offrir, vous permettre de ne pas souffrir des décisions d’autrui sans pouvoir y réagir. C’est là mon devoir en tant que mère, en tant que protectrice également. Pour que vous puissiez vivre dans un monde différent de celui qui fut le mien alors que je n’avais que quelques années de plus que vous deux. »


Le courage dont faisait preuve les deux jeunes filles ne pouvait que la réconforter. Peut-être y avait-il une pointe de témérité dans leurs idées également ? Catelyn n’aurait su le dire. Elle se promettrait cependant, si tel était le cas, d’y remédier petit à petit. Il n’en restait pas moins que la louve était fière de ce qu’elle avait pu entendre. Fière de ce choix qui venait d’être fait, de ce premier pas qu’elle espérait faire en compagnie de sa fille et de sa pupille. La défiance qui luisait dans le regard de sa fille lui importait peu. Un jour prochain, elle comprendrait. Un jour prochain. Grandir n’était pas une chose aisée, après tout.


« A dire vrai, bien des choses Arya. Catelyn esquissa un sourire rassurant, emplit d’une fierté certaine. Tout dépendra de ce que vous pensez pouvoir faire également, je n’aimerai pas vous plonger dans l’embarras. Au-delà de cette guerre, je tiens à ce que progressiez autant l’une que l’autre, que vous puissiez tirer de ces épreuves une force supplémentaire pour le restant de vos jours. Aussi, je me tiens à votre écoute si vous avez des idées afin de vous rendre utiles. Je ne doute pas que vous y avez déjà réfléchi, n’est-ce pas ? »


Catelyn n’était pas idiote. Bien que dame de seigneur au cours de leur enfance, elle avait fait en sorte de se montrer présente pour chacun de ses enfants, filles ou garçons. Peut-être même avait-elle était étouffante, dans certains cas ? La louve n’aurait su le dire. Elle avait tant perdu, lorsque Robb lui avait été arraché... Toujours est-il qu’elle connaissait les compétences de ses enfants. La gravité de la situation n’avait pu échapper à Arya et Lyanna. Aussi, la née-Tully ne doutait pas qu’elles aient pu en discuter entre elles en bien des occasions.


« Pour ma part, j’aimerai que vous m’assistiez dans mes tâches. Dame Kylis doit se reposer, comme vous le savez. Attendre un enfant n’est jamais simple, bien que le printemps soit de notre côté. Aussi, je souhaiterai que vous m’assistiez pour la bonne tenue de Winterfell. Il s’agit de tâches assez diverses, pouvant aller de la gestion de nos réserves, de nos gens ou encore des terres entourant Winterfell. Il est également possible que Mestre Luwin vous permette de l’aider de temps à autre, s’il le juge nécessaire. Il pense que ces tâches que vous effectuerez à mes côtés, et à ceux de Lady Kylis, vous permettront de mettre en pratique les choses qu’il a pu vous apprendre en théorie. »

DRACARYS
@Arya Stark , @Lyanna Mormont | couleur dialogue




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
La fable des deux Louves et de l'Ourse [Avec Arya et Lyanna] T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Lady Lyanna Mormont


- Here We Stand ! -



Les mots de lady Catelyn Stark étaient justes. Arya et Lyanna étaient désormais en âge d’obtenir des responsabilités au sein de la maisonnée. Encore plus en temps de guerre où Robb aurait bien d’autres affaires à régler. Kylis elle-même devait se ménager à l’approche de l’accouchement de son premier enfant. Elle n’était pas connue pour être d’une santé de fer. Demeuraient donc lady Catelyn, Arya et Lyanna pour maintenir Winterfell en bon état, s’occuper de sa gestion et d’autres tâches confiées aux dames de la maison. Lyanna voulait réellement s’investir dans la maison qui l’accueillait, en tant que pupille de lady Catelyn, en tant qu’amie proche d’Arya, en tant que… non, ça, elle ne pouvait pas encore l’imaginer. C’était trop, déjà qu’elle avait accepté les sentiments qu’elle ressentait, elle ne pouvait pas se permettre d’espérer une telle chose. Elle se reconcentra sur les dires de lady Catelyn, laissant ses pensées pour Brandon de côté. Ce n’était sans doute pas le moment et elle ne voulait pas que ses interlocutrices remarquent qu’elle était ailleurs. Elle porta son regard vers son amie, sa sœur, à qui elle adressa un sourire complice.

- Nous répondrons présentes pour toutes ces tâches que mestre Luwin et vous-mêmes voudriez bien nous confier, lady Catelyn. Je ne demande qu’à être utile ici, dans votre maison que je me permets de considérer comme la mienne depuis que je suis parmi vous.

Lyanna était à Winterfell depuis plus d’un an maintenant. Pouvait-elle se considérer chez elle ? Elle ne le savait pas mais avait osé émettre l’idée. Elle se sentait si bien ici, avec Arya. Cela changeait de l’île qu’elle connaissait par cœur depuis toutes ces années. Elle adorait ses sœurs, ses nièces et ses neveux mais elle avait des envies d’ailleurs, des envies de voyages, des envies de voir autre chose. Bien sûr, c’est ce qui l’avait mené à vouloir rechercher son père, l’une des nombreuses conquêtes de sa mère. Mais pour l’heure, elle avait bien d’autres choses à faire et à penser. La guerre éclatait à peine. Il viendrait bien le temps où elle pourrait retrouver cet homme, qui que ce soit. Les trois dames, assises devant le barral, cet arbre si majestueux, furent alors interrompues par un jeune servant qui venait annoncer à « lady Lyanna » - cela lui faisait toujours drôle qu’on l’appelle ainsi – qu’une lettre était parvenue pour elle il y a quelques minutes. Un sourire vint s’afficher sur le visage lumineux de Lyanna qui se retourna alors vers la mère et la fille Stark.

- J’espère que vous m’excuserez, lady Catelyn. Ce sont sans doute des nouvelles de mes sœurs.

La jeune Ourse se leva et prit ainsi congé des deux Stark. Une lettre de ses sœurs ? Quel joli petit mensonge. Lyanna savait pertinemment de qui provenait la lettre qu’elle venait de recevoir. Dacey ou n’importe laquelle de ses sœurs n’étaient pas des plus actives en matière de correspondance avec la petite oursonne. Une lettre par lune était déjà un énorme effort. Lyanna s’en accommodait. Elles avaient chacune leur occupation. Non, la lettre qui lui était parvenue en ce jour était celle d’un jeune homme dont elle n’aurait jamais pensé tomber amoureuse. Cela faisait plusieurs lunes qu’ils ne s’étaient pas écrit. Lyanna n’avait pas eu de nouvelle depuis qu’il lui avait annoncé partir pour la guerre. Quelle horrible pensée ! Dépassant le champ de vision de lady Catelyn et Arya, elle se mit alors à courir, semant même le jeune servant qui était venu lui porter la nouvelle. Elle arracha presque la lettre des mains du pauvre message qu’elle remercia néanmoins gracieusement et alla s’enfermer dans sa chambre. Non seulement elle était pressée de le lire mais tout autant de lui répondre.


#AACE3A : Lyanna Mormont

HRP:

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 


La fable des Louves et de l'Ourse




J’écoutais ma mère sans rien dire, serrant légèrement mes mains en poings dans mon dos. J’avais l’impression d’être invisible dans cette conversation… De n’être ici que pour décorer… Je portais brièvement deux doigts à mes lèvres pour lâcher un sifflement brusque, pour rappeler ma louve qui revient en courant entre les buissons, elle avait le regard presque aussi sombre que le mien. Je ne disais rien, laissant Lyanna parler pour moi. Je ferais ce qui était mon devoir. Alors j’inclinai juste la tête pour accompagner Lyanna dans ses mots, nous ferrons ce qu’il fallait pour notre foyer. Je passais mes doigts dans la fourrure épaisse de ma louve en silence. J’observais Lyanna puis Nymeria… puis ma mère toujours muette. J’avais réellement l’impression d’être… De ne pas exister à cet instant pour ma mère. Mais je serrais les dents pour ne rien laisser paraître.

La servante mit fin à mon supplice et je retiens un sourire dans le dos de Lyanna. « Sa famille ». Hein ? Elle en recevait bien des lettres qui la mettaient dans cet état. Je secouais la tête avant d’attraper Nymeria légèrement pas la peau du cou.

« J’ai des leçons à étudier. Bonne journée Mère. »


Je tournai les talons sans rien dire de plus avant de, une fois à l’abri des regards, je me mis à courir aussi vite que possible dans les bois, Nymeria à mes côtés pour retourner au château le plus vite possible. J’avais plus en réalité envie de rejoindre Lyanna qu’autre chose. Je montais quatre à quatre les marches, Nymeria à mes côtés, jusqu’à la porte en bois et frappai trois coups avant de passer la tête.

« Lyannaaaaaaaaaaaaaaa ? »


Ça voulait tout dire : de qui était cette lettre ? Et elle avait intérêt à arrêter de jouer les cachottières avec moi !

Code by Sleepy



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#