Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


FB - Policy of truth (Hortense)

Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
FB - Policy of truth (Hortense) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Policy of truth

« Portes de la Lune
303, lune 4, semaine 4 »

Sous ses yeux émerveillés se dévoilaient les Portes de la Lune. Imposantes, majestueuses, les remparts surpassant largement ceux de Winterfell. Le jeune garçon ne cessait de découvrir de nouvelles choses avec toujours ce même intérêt et curiosité. Après tout, il n’avait que rarement voyagé jusqu’à présent, être écuyer de Ser Lucas Nerbosc lui offrait la possibilité de quitter les contrées enneigées du Nord. Tant de peuples, de cultures à appréhender désormais. Bien loin des siens, son esprit s’ouvrait au monde. Évidemment, il ressentait le manque, de ne plus entendre le rire insupportable d’Arya, les supplications de Rickon, le rictus de Jon, les remontrances de Catelyn, la mine sérieuse de Robb… Il avait abandonné sa famille pour se dédier à la voie des armes, un sacrifice qui ne faisait que débuter, les écuyages pouvant durer des années. Lucas Nerbosc était un professeur idéal et un homme sympathique, prompt à le mettre à l’aise. Leur première rencontre remontait à présent mais Bran se sentait bien à ses côtés et voulait le rendre fier, autant que pouvait l’être feu Ned Stark. D’ailleurs, il espérait que de là où se tenait l’ancien seigneur du Nord, ce dernier était satisfait de voir son fils quitter les jupons de sa mère. L’enfance achevée, tout comme l’innocence. Dès lors qu’il eut posé le pied hors du Nord, il comprit alors qu’il n’était plus le petit garçon d’antan. Lorsqu’il refoulera la terre du Nord, il ne serait plus le même. Un chapitre se tournait et un nouveau s’ouvrait.

Sa naïveté d’antan avait été définitivement oubliée lors de la Longue Nuit. Il ne restait que quelques fragments qui surgissaient lors d’événements heureux comme celui-ci.

Peu de temps avant les festivités, le jeune garçon prit le temps de visiter les Portes de la Lune aux murailles impressionnantes. Château perché entre deux valons, il ne se lassait pas. Sa position offrait une vue incroyable sur les montagnes du Val, loin de la monotonie du Nord. Bran était tout excité : entre cet environnement exceptionnel et les invités de toutes les régions, il ne savait où donner de la tête. Malheureusement, son loup fut invité à demeurer dans sa chambre, ne pouvant être montré au public. Au beau milieu d’une foule, l’animal risquait de paniquer et commettre un impair, ce qu’il ne souhaitait pas. Offrant une dernière caresse à son fidèle compagnon poilu, il l’abandonna pour rejoindre la cérémonie qui débuta. Avec gravité, les serments furent échangés, les deux époux formaient déjà un beau couple. Cette vision mettait un peu de baume au cœur en dépit des circonstances bien sombres. La guerre planait au-dessus de leurs têtes.

Bientôt sonnèrent le début des festivités : le banquet tant attendu. La foule fut invitée à s’y rendre. Bran suivait le mouvement, parmi la foule, il reconnut quelques visages familiers, dont Liliyana, celle-ci semblait en pleine discussion avec une rousse avec qui elle resta un long moment. Ses joues s'empourprent lorsqu’il songea à sa dernière rencontre avec la blonde, celle-ci avait éveillé d’étranges sensations chez lui. Ses premiers émois. Il fut incapable de parler sans bredouiller lors du banquet, puis les deux jeunes gens se perdirent de vue. Malgré tout, elle eut le temps d’évoquer sa meilleure amie, Hortense Piper.

Afin de retrouver ses esprits, permettre à la chaleur de ses joues de s’estomper, il s’isola un peu, mangeant les petits fours qu’il avait pu attraper à la volée. Soudain, la silhouette d’Hortense s’approchait. “Lady Hortense !” Il la saluait avec un grand sourire, cette approche n’était pas totalement innocente, elle était amie avec la Ryger après tout. “Si vous cherchez Lady Liliyana, je crois l’avoir vu vers le buffet.” Il ne voulait pas se montrer trop pressant, lui laissant l’opportunité de se détourner de lui.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Policy of truth
An 303, Lune 4, Semaine 4

Hortense avait passé une bonne partie de la soirée assisse sur une chaise... Il fallait dire qu'elle avait eu son lot d'émotions pour la soirée. Son père et son frère, lui tombant dessus, souhaitant des explications sur son silence, jugé inhabituel, de ces derniers mois. Sa rencontre avec le chevalier rouge qui l'avait laissée à la fois pensive et rassurée sur son sort de dame de compagnie, sur l'évolution qu'elle aurait à Port-Réal au sein de la cour, et pour finir... L'éclatement de toute la tristesse, de toute la crainte et toute la peur qu'elle portait en elle quant à son nouveau rôle lors de sa discussion avec lady Celia Van. Toutes ces émotions avaient laissé Hortense vidée de toute force pour danser, de toute envie de continuer à converser de choses futiles... Elle s'était attachée à ce que la princesse Margaery soit bien, ai tout ce qu'il fallait, et elle ferait ainsi jusqu'à la voir quitter le hall où se déroulaient les festivités, et elle lui enjoindrait le pas. C'était pour le mieux. Après sa discussion avec lady Van, elle avait évité la table des Ryger, car, connaissant le vieux saule, elle aurait immédiatement senti que quelque chose venait de se dérouler autour d'elle et sans qu'elle n'en soit au courant... Elle aurait questionné Hortense, et elle n'était pas prête à subir un deuxième interrogatoire, surtout aussi forcé que celui que Melantha Ryger lui ferait subir. Décidant de prendre un rafraîchissement, Hortense décida de finalement quitter son siège. Elle était tellement différente des autres dames de compagnie de la princesse. Elles étaient toutes belles, cultivées, gracieuses. Hortense, elle, elle était Hortense. Une dame de compagnie à l'allure bucolique et à l'esprit tout aussi naturel. Trop. Sans doute. Quoique la princesse Margaery ne fût-elle pas une fleur, après tout ? La rose avait beau être la reine des jardins, elle s'épanouissait bien mieux à la campagne qu'en ville au milieu des pavés. Non ?

« Lady Hortense. » La voix fluette d'un jeune garçon poussa Hortense à se tourner vers la source du bruit sitôt sa coupe prise en main. Brandon Stark. Jeune écuyer de ser Lucas Nerbosc. Hortense avait entendu parler de sa récente arrivée au service des Nerbosc... Pas vraiment à Corneilla, quand bien même Lucas était le frère de Brynden, il devait demeurer bien plus auprès de lady Harlton à Castel-Bois. Un château qui se situait non loin de l'endroit où Hortense avait elle-même grandie. « Je vous remercie, ser Stark. Je la quitte à l'instant. » Menti Hortense. Avait-il besoin de savoir que cela était faux ? Non. Pouvait-il deviner que Hortense venait de mentir ? Pas beaucoup plus non. « Appréciez-vous les festivités, ser Stark ? » Demanda-t-elle par pure politesse. Étaient-ce seulement ses premières noces ? Brandon Stark était haut comme trois pommes après tout. Étonnant d'ailleurs que son regard se posait ainsi avec insistance sur Lilyanna Ryger, qui était bien plus âgée. « J'ai appris votre récente entrée au service de ser Nerbosc en tant qu'écuyer... Toutes mes félicitations. J'imagine que vous l'avez déjà entrevu, mais ser Lucas est un homme bon et juste, et un très bon soldat, de ce qu'il me fut rapporté. »


@Brandon Stark
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
FB - Policy of truth (Hortense) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Policy of truth

« Portes de la Lune
303, lune 4, semaine 4 »

Ces noces étaient emplies de bonnes ondes, éloignant peu à peu les souvenirs de celles de Sansa, bien plus tragiques. Brandon s’étonnait même à redevenir, le temps de quelques heures, le petit garçon naïf qu’il était à Winterfell. Après tout, il désirait profiter de ce banquet, qui risquait d’être le dernier moment de légèreté. Il n’ignorait pas qu’une guerre menaçait Westeros. Le Conflans se voyait déjà secoué dans son unité, il suivrait les Nerbosc là où ils iraient et pour sûr que les prochaines lunes ne seraient pas aussi festives. S’il profitait gaiement des festivités, il était à mille lieues d’imaginer les inquiétudes de certains ou certaines, bien qu’elles effleuraient son esprit, il ne voulait pas gâcher son moment. C’était l’occasion de rencontrer tant de personnes différentes, d’horizons lointaines. Oh qu’il était impatient de tout découvrir, lui qui avait vécu une majeure partie de sa vie dans les froides contrées du Nord. Toute cette frénésie éveillait tous ses sens et le voilà aux heures des premiers émois. Ses yeux s’étaient posés sur Liliyana Ryger, plus âgée que lui et dont la beauté l’avait subjuguée. Après discussion, il avait grandement apprécié son esprit, tout aussi insouciant que le sien. Son chien, Polar, avait été effrayé par son loup, heureusement pour lui, l’animal avait été retrouvé. Incident évité. Bien qu’il craignait toujours un peu de la recroiser, la honte de ne pas avoir su maintenir les ardeurs d’Eté. Et probablement ce baiser sur sa joue dont le souvenir était encore vif.

Voilà que le rouge remontait aux joues rien qu’en y repensant, et ses doigts se posèrent à l’endroit de ce fameux baiser. Bran était bien expérimenté quant au badinage, lui qui sortait à peine de l’enfance. Aucune fille à l’horizon dans sa vie, et il fallait avouer que les femmes du Nord n’étaient pas aussi délicates que celles du Sud. Hortense en était l’exemple parfait, semblable à une douce fleur, elle n’avait rien de la rudesse du Nord. Meilleure amie de Liliyana, il l’avait repéré, sa chevelure rousse lui rappelant celle de sa sœur Sansa. A sa question, il hocha vivement la tête, la secouant presque, avant de sourire. “Oh oui, le banquet est somptueux ! J’espère que vous en profitez tout autant.” Avoua-t-il sans détour, l’assassinat de Tytos Nerbosc restait ancré dans son esprit, un moment traumatisant qu’il ne voulait pas revivre. Elle évoqua ensuite son maître d’armes, Lucas. Son regard le trouva rapidement dans la foule, il esquissa un doux sourire. “Merci. Ser Lucas est un très bon professeur, j’ai de la chance d’être son écuyer, vous semblez très bien le connaître.” Doucement, il vint s’asseoir sur la chaise à ses côtés qui venait tout juste de se libérer. Après des heures debout, cela lui faisait du bien de se reposer un peu. “De manière générale, la famille Nerbosc m’a très bien accueilli, ils ont tout fait pour que je me sente à l’aise.” Un sourire avant de reprendre la parole. “J’ai entendu que vous avez été nommée dame de compagnie de la Reine. Comment est la vie au Donjon Rouge ?” Curieux, il l’était. Il n’ignorait pas les dames de compagnie de la famille royale, les annonces étaient souvent publiques. Comme quoi, les enseignements de Mestre Luwin portaient leurs fruits. Le vieil homme serait fier de lui.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#