Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Ashes on the Fire [Aeron]

2 participants
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
Ashes on the Fire [Aeron] F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
Ashes of the Fire
Theon &  @Aeron Greyjoy

Lo, there do I see my father. Lo, there do I see my mother, and my sisters, and my brothers. Lo, they do call to me. They bid me take my place among them, where the brave may live forever!



Capitale royale insulaire, Pyk grouillait toujours de monde : des marchands faisant la route depuis Lordsport jusqu'aux fer-nés venus de tout l'archipel pour profiter des tavernes et attendant d'être reçus par le gouvernement. Toutefois, Theon avait le sentiment que l'annonce du conseil, qui se tiendrait la semaine suivante, attirait encore plus de monde. Sans doute cela était un effet de son esprit mais il lui semblait que la densité de la foule avait changé et que les fanions à l'effigie des Timbal, Salfalaise et autres Wynch se multipliaient. Cela n'avait rien d'étonnant lorsqu'on considérait le monde rassemblé à Vieux Wyk trois lunes plus tôt pour écouter Aeron. Tous ne devaient, à présent, parler que de ça : les reliques divines que le prêtre avait vu dans ses visions, la grandeur promise par le Noyé parlant à travers les lèvres de son oncle. Theon ne savait qu'en penser : il s'efforçait de maintenir son esprit dans les leçons que le prêtre lui avait enseigné lors de leur tête à tête mais il demeurait encore sceptique, plein de recul face à ces prophéties, face à son athéisme naturel. Le chemin serait encore long pour Theon, mais il luttait pour ne pas sortir de la voie, ne pas s'écarter du chemin en reprenant ses vieilles habitudes. Le passé était le passé, et le passé lui avait couté si cher. Mais tu n'y es pour rien ... Ce n'est pas toi qui a ployé le genou siffla sa voix intérieur, le forçant à fermer les yeux pour la chasser de sa tête. Non. Il n'avait pas eut le choix. Mais ce qu'il faisait de tout cela n'appartenait qu'à lui. Etait-il un loup ou un seiche ? Il avait fait un choix ce jour là, il avait abandonné les souvenirs de Winterfell, les amitiés qu'il avait laissé en rentrant sur les Iles. Il se demandait parfois ce que son père voyait lorsqu'il lui faisait face, lorsqu'il constatait ses choix : voyait-il toujours cette défaite qui lui avait couté ses fils ? Avait-il la moindre once de regret pour le destin qu'il lui avait offert ? Theon avait fait ses propres choix, mais Balon était sans doute l'un des seuls à ne l'avoir jamais aidé, alimentant la rancoeur que Theon pouvait avoir envers sa soeur lors de son retour par son silence. Les choses n'avaient pas vraiment changé : ses relations avec Asha était moins conflictuelles mais s'il respectait son géniteur, il ne le considérait pas réellement comme un père. Une nuance qu'il gardait pour lui, bien sur. C'était Asha qui était venu le chercher. Alannys qui s'était réjouie de son retour. Victarion qui l'avait formé. Alana qui l'avait soutenu. Et même Aeron ... En faisant ce qu'Aeron faisait le mieux: baragouiner ses prières, le jeter dans de l'eau glacé et lui grogner dessus dès lors qu'il faisait quelque chose s'éloignant des préceptes de l'Antique Voie.

Telles étaient les pensées sombres que Theon pouvait avoir, par moment. Ce jour était l'un d'eux. Ses tourments, associés au deuil d'un ami et à la pression qui ressentait à regagner la confiance de ceux qui comptait, l'avait amené à sortir s'aérer. C'était devenu de plus en plus récurrent, surtout maintenant qu'Ygg était trop grand pour vivre dans sa chambre du fer-né puisque ce dernier appréciait de le voir voler dans le ciel de Pyk et ne pouvait résister à un moment avec, changeant ses idées après une réunion du conseil, une revue de son équipage ou simplement pour fuir le brouhaha des enfants qui envahissaient autant son espace personnel que le temps qu'Alana lui consacrait. Il songeait à ce conseil exceptionnel, convoqué par son père, tandis qu'il marchait sur la plage, ses jambes le guidant naturellement vers la grotte du dragon. Il était temps qu'il reprenne la mer, lui aussi : l'équipage était d'autant plus impatient qu'il les avait privé du buttin de leur dernière escapade, laissant le tout à Asha et à ses hommes. Sans Dagmer, sans doute aurait-il connu une mutinerie ... Mais il avait maté les regards mauvais et rancunier en promettant qu'ils repartiraient bientôt. Restait maintenant à tenir sa promesse : la perspective de pouvoir mouiller à Dorne  permettait d'envisager des destinations plus lointaines et des pillages dont les hommes étaient souvent friand. Il imaginait déjà le soleil et la chaleur d'Essos, entendait les rires et les chansons de ses hommes, sentait les parfums de Lys ou de Volantis où ils ne manqueraient pas de s'arrêter. Pris dans ces pensées plus heureuses que celles qui l'avaient amené à l'extérieur, il n’aperçut que tardivement que la silhouette se trouvant sur cette plage était celle de son oncle. Lorsqu'il identifia le prêtre, il était déjà trop tard : Aeron l'avait vu et il ne pouvait plus faire demi-tour. Il imaginait sans mal être rattrapé par le trentenaire, lequel avait plus de ressources qu'on ne l'aurait cru en jugrant sa silhouette maigrelette et sa longue barbe. Merde. se dit-il, non pas parce qu'il ressentait cette gêne qu'il avait longuement éprouvé à son contact, mais parce qu'il savait qu'il ne manquerait pas de se faire tirer les oreilles. « Oncle. » le salua-t-il une fois à portée de voix.   

©️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
Ashes on the Fire [Aeron] 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Old and new visions – Part 1


- I was reborn from the sea, a harder man and stronger. -



Les nuit d’Aeron Greyjoy avaient toujours été agitées. Depuis tout enfant, il était hanté par bien des choses et bien des gens. Le Fer-né n’avait pas eu une vie simple et heureuse, c’était le moins que l’on puisse dire. Il n’était qu’un adolescent, un tout jeune adolescent lorsque durant un jeu, il blessa gravement son grand frère, Urrigon. Ce-dernier aurait pu survivre mais malheureusement la blessure était bien trop sévère. Il mourut alors que grondait sur le continent le brame du Cerf dont ne ressortit pas vivant son père. Hanté par son frère, il s’enferma dans cette culpabilité qui ne cessait de se rappeler à lui. Encore aujourd’hui, plus de vingt ans après ce tragique accident, il en faisait des cauchemars, de lourds cauchemars se mêlant parfois à des visions du Dieu Noyé. Le Fer-né, autrefois capitaine réputé et reconnu, avait choisi la voie du Noyé et était devenu prêtre. Il officiait désormais à travers les Îles, répandait la parole véritable de leur dieu. Mais toutes ses actions n’enlevèrent en rien sa culpabilité qui demeurait la même depuis tout ce temps. Urrigon hantait ses nuits mais également ses jours. Certains le pensaient fou et à raison. Il le croyait lui-même parfois dans ses moments de doutes. Il se tournait naturellement vers le Dieu Noyé, se laissant alors porter le temps de quelques instants par les flots salés pour communier, se confesser, expier ses pêchés d’autrefois. Cette face-là, il la gardait bien cacher. Nul ne devait le voir dans cet état. C’est pourquoi, il trouvait toujours un lieu assez éloigné des fiefs dans lesquels il se rendait pour communier avec le Noyé. C’est ce qu’il faisait actuellement, non loin de Pyk. Les événements de ces dernières lunes l’avaient fortement marqué et ses visions l’avaient fatigué, faisant resurgir dans son esprit de vieux démons.

- Dieu Noyé… je m’en remets à vous, une nouvelle fois. Acceptez ma repentance. Acceptez ma confession. Montrez-moi le chemin comme vous le faites depuis tant d’années. Je vous im…

Aeron… Aeron… Qu’as-tu fait, Aeron…

En entendant ce murmure, Aeron se retourna d’un coup, regardant à droite, à gauche, en haut, devant lui, derrière lui, au loin vers le château puis vers la mer. Il semblait complètement fou à agiter la tête dans tous les sens, le regard noir, le visage fermé, inexpressif. Pourtant, la peur l’habitait. Cette voix était insupportable. Il s’avança dans les flots, plongeant son corps dans la mer quelque peu agitée par le vent qui s’engouffrait sur la plage. Ne voulant pas entendre à nouveau la voix qui troublait son sommeil et sa vie, il plongeait la tête la première et demeura là quelques instants. Il se laissa complètement porter par les flots allant et venant vers la plage. Il pensa au Dieu Noyé, lui fit par de ses prières en pensées, se concentra sur celles-ci, oubliant le temps d’un instant la culpabilité, retrouvant la confiance qui était en lui. Aeron se disait prophète, lieutenant du Dieu Noyé sur les Îles. Il répandait Sa parole et seul lui en était capable. Ses visions au sujet des reliques en témoignaient et c’est pourquoi il se trouvait à Pyk par ailleurs. Trois lunes après sa grande messe annonçant ses visions et l’existence des huit artefacts, Aeron demeurait toujours chez lui, à Pyk, auprès de sa famille. Balon avait besoin de lui tout comme Aeron avait besoin de son frère. La quête des reliques était importante, elle ouvrait une occasion que les Greyjoy et leurs plus fidèles alliés devaient saisir. Le Dieu Noyé leur offrait ces artefacts pour obtenir la gloire et la puissance, n’en déplaise au Dieu des Tornades. Aeron gardait un œil sur ce-dernier dont il devait se méfier. Il avait pris sous son joug l’hérétique Qarl Kenning. Ses fausses prophéties avaient précipité l’annonce publique des reliques. C’est pour quoi Aeron s’était vu obligé de tenir la grande messe qu’il tint et d’ici quelques jours, se tiendrait un conseil exceptionnel. Le conseil du roi Balon Greyjoy allait être réuni et le prêtre y était convié pour discuter de ces reliques dont il avait dévoilé l’existence.

Après plusieurs minutes sous l’eau, Aeron resurgit et nagea jusqu’à la plage. Avec le courant, il avait énormément dérivé de l’endroit où il s’était posé. Tant mieux, il se trouva alors sur une partie de plage encore plus reculée. Il resta assis en tailleur pendant plusieurs minutes, sentant le sel imprégné sa peau, l’eau ruisselé sur lui. Il ne craignait ni la mer ni le ciel ni les vents. Le Dieu Noyé était avec lui et avait répondu à ses prières. Son cauchemar était fini. La voix s’était tue pour ne laisser en lui qu’un doux silence. Les yeux fermés, il priait à nouveau, repensant aux visions qu’il avait reçu l’an passé. Les artefacts tournaient dans son esprit. Les bons, les mauvais et les neutres. Huit au total. Huit reliques qui feront de leurs possesseurs des êtres puissants, victorieux, glorieux. Il ne fallait surtout pas que certaines tombent entre de mauvaises mains, notamment les reliques affiliées au Dieu des Tornades. Aeron ne le permettrait pas et il mettrait en garde Balon sur celles-ci, chose qu’il avait déjà fait en annonçant à sa famille leur existence. Le prêtre finit par se relever, le vent froid n’ayant aucune incidence sur lui. Il ne sourcillait pas. Il avançait sur la place jusqu’à retrouve une longue robe sombre. Là, il quitta alors ses vêtements trempés et enfila la robe sèche. Bouclant sa ceinture, il passa ses mains sur son visage et essora sa barbe. Ses yeux se plantèrent à nouveau vers l’horizon maritime qui s’étendait à perte de vue, remerciant en pensée le Dieu Noyé de l’avoir à nouveau purifié. Il marcha lors le long de la plage, marmonnant parfois quelques mots inaudibles pour quelqu’un qui passerait à ses côtés. Levant alors les yeux, sondant son environnement, il finit par tomber sur Theon, son neveu qui s’était stoppé à quelques pas de lui. Aeron n’était pas du genre à s’épancher. Aussi, à la vision du jeune prince, il ne dit rien et ne fit rien. Ce ne fut que lorsqu’il l’appela qu’il daigna le regarder à nouveau, droit dans les yeux. Il le sondait puis un sobre...

- Neveu.

… sortit de sa bouche. Sa grave n’était pourtant pas forte et parfois il fallait tendre l’oreille pour bien comprendre ce qu’il disait, surtout après un moment de prière intense comme il venait de vivre. Il n’était pas connu pour être un grand bavard et il utilisait chaque mot avec attention. Il ne savait que trop bien que dans certaines contrées de Westeros, les mots avaient une portée parfois meurtrière. Il se rapprocha de son neveu puis porta à nouveau son regard vers lui, se demandant bien ce que le jeune prince venait faire là. Venait-il prier ? Venait-il communier avec son Dieu ? Aeron en doutait mais il pourrait être surpris par son ancien élève. Il ne voyait aucunement, par ailleurs, la jeune créature qui était apparu durant leur pèlerinage et qui accompagnait souvent pour ne pas dire tout le temps le jeune prince. Le silence se fit et seule la mer avait autorisation de parler ici. Aeron ne surenchérit aucunement, continuant de regarder Theon droit dans les yeux. Il savait à quel point cela le déstabilisait et il finirait sans doute par dévoiler son but sans que son oncle n’ait à le lui demander.


#ABC8E2 : Aeron Greyjoy
#729179 : Urrigon Greyjoy

Code by Sleepy
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
Ashes on the Fire [Aeron] F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
Ashes of the Fire
Theon &  @Aeron Greyjoy

Lo, there do I see my father. Lo, there do I see my mother, and my sisters, and my brothers. Lo, they do call to me. They bid me take my place among them, where the brave may live forever!



Le tmeps faisait son oeuvre d'une bien étrange façon. Theon s'était souvent fait la remarque, depuis son retour, de n'avoir que peu de souvenir de sa vie avant qu'on ne le mette dans un bateau et qu'il ne soit ramené à Winterfell par Eddard Stark. C'était un fait. Il était jeune lorsqu'il était parti, trop pour que les enseignements de son peuple ne s'inscrivent à jamais dans sa tête, trop pour ne pas être influencé par dix années de vie dans le Nord. Dans ces souvenirs, Theon ne voyait aucunement les silhouettes de Victarion ou d'Aeron. Jamais. Il se souvenait du visage atypique d'oncle Euron comme on se souvient d'un rêve lointain. Ses principales réminiscences concernaient les pleurs de sa mère tandis qu'on l'arrachait à sa famille, l'étrange proximité qu'il ressentait en présence d'Asha contrastant avec la terreur que lui inspirait ses frères aînés, la froideur de son père ... C'était plus des impressions, des sentiments fugace d'un passé qu'il avait finit par enjoliver au fil des ans. Lorsqu'il se sentait seul, triste, il mettait cela sur le mal d'un pays dont il ne connaissait finalement pas grand chose. Quand il voyait Bran et Arya se chamailler, il repensait à sa soeur dont il imaginait un manque que son absence causait dans son coeur. Quand il entendait les récits de la jeunesse de Lord Stark de la bouche de son frère, revenant de temps en temps du Mur, il se revoyait admiratif devant ses propres aînés, oubliant un temps la cruauté qui avait été la leur. La fierté qu'il lisait dans les yeux d'Eddard Stark lorsqu'il les posait sur sa progéniture, il les attribuait à son père qui se languissait de ce dernier fils qu'on lui avait arraché. Mais, lorsqu'il avait posé un pied sur les terres inhospitalières de son peuple, le retour à la réalité avait été une douloureuse leçon. Personne ne l'attendait. Telle était la vérité. Une vérité contre laquelle il luttait chaque jour.

Cependant, s'il n'avait pas de souvenir précis d'Aeron, comme de Victarion, il pensait que sa mémoire n'aurait pas oublié le caractère original de ce dernier. Aeron n'était pas que passionné par son combat, sa foi et ses connaissances, même Alana pourtant très pieuse, le considérait comme extrême. Au cours des lunes qu'ils avaient passé ensemble, Theon avait pu démystifier l'image de cet homme qu'il connaissait si mal. Malgré son physique abimé, Aeron n'avait que dix années de plus que lui et ils ne pouvaient pas être si différent. La conclusion de son périple sur Vieux Wyk était qu'ils étaient différents. Aucun doute là dessus : Aeron était tout ce qu'il n'était pas. Et pourtant ... Il avait tout de même le sentiment qu'il comprenait un peu mieux ce prêtre sans trop pouvoir expliquer comment. La salutation fut aussi brève que celle qu'il lui avait donné en arrivant. Un silence gênant s'imposa entre les deux Greyjoy : ils n'avaient réellement parlé depuis leur retour à Pyk, Aeron faisait passer ses messages par Roryn ou lui adressait quelques mots à l'occasion mais ils n'avent eut de tête à tête depuis son départ. « La mer vous manquait ou Père vous a-t-il mis dehors ? » demanda-t-il avec une pointe de cynisme qui ressemblait à de la provocation. « Pour sa défense, il fait ça avec tout le monde ... » ajouta le prince tout en retirant des grains de sable de sous ses ongles.    

:copyright:️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
Ashes on the Fire [Aeron] 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 337
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Old and new visions – Part 2


- I was reborn from the sea, a harder man and stronger. -



La mer était son élément. Aeron se préférait à l’extérieur, au grand air, dans la mer, plongé dans les eaux salées du Dieu Noyé plutôt qu’à l’intérieur, coincé entre quatre murs, assis à une table, entouré de convives parfois peu fréquentables. Il communiait plus qu’il communiquait même s’il venait à parler aux jeunes prêtres, à de futurs prêtres ou bien à de simples âmes en perdition comme cela avait été le cas avec son neveu, Theon. De nature peu loquace, Aeron ne parlait pas pour rien dire. Chaque mot était choisi, pesé, calculé. Il n’avait pas de temps à perdre en flagorneries, sottises ou discours trop longs et ennuyeux. Dernièrement, il avait fait part de ses visions à un grand nombre de Fer-nés. Le Dieu Noyé les mettait à nouveau à l’épreuve, en quête de reliques tout aussi puissantes que dangereuses. La Grande Messe avait été un succès mais surtout une nécessité pour contre carrer les fausses prophéties de Qarl Kenning. Ce faux prophète ne servait pas le Dieu Noyé, il était manipulé et usé par l’obscurité et les ténèbres du Dieu des Tornades. Il ne pouvait être digne de confiance. Ainsi, Aeron s’en remettait complètement au Dieu Noyé, l’intimant de lui montrer le chemin des reliques, se concentrant sur cette quête. Mais un autre combat, plus profond, attendait Aeron. Il le savait. Cette voix qu’il entendait depuis des décennies maintenant ne le laissera pas tranquille longtemps. Le Dieu Noyé avait eu la bonté de le faire taire pour le moment mais il ne fait aucun doute qu’il reviendrait le hanter, encore et encore, tout comme Euron l’avait longtemps hanté.

Pensant être seul sur la plage, alors qu’il revêtait une nouvelle robe, longue et sombre, le prêtre tomba sur son neveu, Theon. Un silence s’installa entre eux tandis qu’ils se saluèrent avec respect. Ils ne s’étaient pas parlé depuis leur retour de Grand Wyk, il y a de longues lunes de cela maintenant. Aeron était reparti de son côté. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il fut en proie à des visions du Dieu Noyé concernant les artefacts de l’ancien monde. L’un face à l’autre, le silence fut brisé par le jeune prince. Il demanda à son oncle s’il avait été chassé par le roi ou si c’était la mer qui lui manquait. Le ton du jeune Fer-né ne lui plut guère et il lui lança un regard noir – regard qu’il avait la plupart du temps et qu’il était bien difficile de distinguer d’un simple regard – sans dire un mot. Il savait bien comment pouvait être son frère et il n’avait nullement besoin de Theon pour le lui rappeler. Toujours sans un mot, il continua sa marche le long de la plage, sans forcément inviter son neveu. Néanmoins, il lui répondit de la sorte.

- N’as-tu pas de choses plus importantes à faire que de venir de m’importuner, neveu ?

Son ton s’était fait dur et continuant à marcher, il invita implicitement le jeune prince à le suivre malgré tout. Il est vrai qu’à l’approche du conseil exceptionnel que Balon avait convoqué dans quelques jours, Aeron aurait pensé que Theon, alors capitaine du Trésor, exerçait de menues responsabilités qui le tiendraient occupé. Non pas que sa présence le dérange. Elle était plus appréciée que celle d’Asha en tout cas. Il était difficile de dire si Aeron était très famille mais via sa foi, il avait toujours souhaité que les Greyjoy deviennent de plus en plus puissant, au nom du Dieu Noyé. Cette quête des reliques était leur moment, cette occasion à ne pas louper afin d’obtenir gloire, puissance et reconnaissance du Dieu Noyé. Aeron en était persuadé, l’apogée des Greyjoy pointait à l’horizon. Le grand règne de Balon IX serait marqué par cette quête dont il ressortirait victorieux. Les dernières années avaient prouvé leur puissance. Les Fer-nés étaient indépendants depuis près de quatre ans maintenant. Euron Greyjoy, le traître, avait été tué et s’en était allé pour toujours. Aeron entrevoyait un avenir radieux pour sa famille et il espérait bien que chaque membre apporte ses contributions, y compris Asha malgré le peu d’affection qu’il lui portait. Aeron se terra à nouveau dans son silence, avançant d’un pas léger, permettant au jeune prince de suivre son oncle assez aisément. Il dirigeait ses pensées vers le Dieu Noyé, espérant entrevoir de nouvelles réponses quant à ses prières. Il tentait également de déchiffrer ses nombreuses visions concernant les reliques, ses rêves devenant de plus en plus nombreux et de plus en plus énigmatiques. Il s’était d’ailleurs interrogé sur les reliques issues du dieu des Tornades. Mais il comprit désormais qu’elles devaient être retrouvées dans le but que les Greyjoy en gardent le contrôle. Ces reliques étaient dangereuses et même si Euron était mort, d’autres, désireux, ambitieux, envieux, n’hésiteraient pas à tout faire pour les obtenir. Tomber entre de mauvaises, ces reliques pourraient causer la perte des Greyjoy.


#375D81 : Aeron Greyjoy

Code by Sleepy


Spring is here.
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#