Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


[FB] La roue du coq feat Humfrey

2 participants
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 
La roue du coq
“Une nuit ensorcellé, une nuit à oublié, une nuit fait de retrouvaille et d'espoir mais, une nuit que le Paon lutte pour qu'elle ne recommence pas !”
U
n instant de paix, une petite main dans la sienne, elle suivait la cadence de la ballade dans le jardin du château. Comme à chaque fois, en vue de la hauteur des lieux, le vent s'était invité au rendez-vous. Mais Azilys en avait l'habitude, ayant grandi à Montargent, ayant joué dans ce même jardin avec sa jumelle. Aliénor était toujours la plus rapide ! Puis, ensuite, elle y avait observé Lucian faire ses premiers pas. Elle avait veillé sur eux comme elle avait pu, mais ses décisions avaient été en partie responsables de leur sort funeste. Azilys avait appris la leçon sachant bien que même les meilleures décisions, celles qu'on pense prendre pour le bien des êtres aimés pouvaient avoir des répercussions néfastes. Personne ne pouvait véritablement protéger personne, mais observant Albion prendre soin de sa petite soeur, Luciana. Lui courant après, mais à petite allure, en vue du jeune âge de la petite, elle sut que son fils viendrait à agir comme elle. Elle en était fière et se disait qu'à la fois, elle lui souhaitait de ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Préserver et surtout profiter étaient les pensées qui traversaient son esprit. À ce moment précis, elle avait accepté de laisser un instant, le seigneur en elle s'endormir, pour être simplement la mère dont il avait besoin. Des moments rares en vue de son statut, mais Azilys avait eut besoin de se changer les idées, de se vider la tête.

Les rires enfantins de Luciana devenaient la musique de cette ballade. Alyzéa, elle continuait à lui tenir la main, ne jouant pas, mais savourant une ballade plus calme avec sa mère. Puis finalement, elle sentit que sa fille lui tira la main, se baissant à son niveau, Alyzéa lui montra de la main, Silver qui faisait la roue à une poule. Le paon que son demi-frère lui avait offert lors de son union avec le Swyft. L'animal ressortait depuis que l'hiver disparaissait et en manque de femelle de son espèce, venait à séduire tout ce qu'il pouvait avoir des plumes. Par chance, que sa fille ignorait vraiment ce que voulait dire ce déploiement de plumes. Admirant simplement la beauté de ce geste et il était vrai que le Paon avaient une élégance naturelle pour la séduction. Puis, d'un coup, Silver fut dérangé par une fillette. Luciana se précipita vers lui et vint à tirer sur une des plumes. L'animal vint à prendre la fuite, sa roue étant retombée. Luciana, elle tenait fièrement la plume dans sa main. Levant les yeux au ciel, Azilys ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait engendrer une sorte de monstre, en tout cas, une enfant bien différente de ses ainés, du moins de caractère. Finalement, en se levant, elle eut la surprise de voir s'approcher l'homme à fuir. 

- Luciana vous ressemble de jour en jour, elle semble se satisfaire de mettre les nerfs du Paon à dure épreuve !

Cela faisait plusieurs jours qu'elle tentait d'éviter, Humfrey et pas pour les raisons habituelles. Encore une fois, son regard lui rappela qu'elle avait cédé à une nuit dans ses bras, une nuit dure à oublier et elle sentait qu'il n'avait pas envie qu'elle l'oublie, mais Azilys se devait d'être forte de résister à cet homme, époux ou non, le paon gagnerait sur le coq. C'étaient les paons les experts de la roue, pas les coqs et leur hurlement strident au petit matin. Étant bien décidé à éviter son regard, elle se décida à reprendre la marche, mais là, Alyzéa vint à tendre sa main libre à son père.

- Je précise que notre marche est calme et lente, nul besoin d'essayer de nous faire accélérer le pas !

Au moins, ils auront leur fille entre eux. Alyzéa devenait son bouclier contre tout nouveau rapprochement avec le coq. Elle ne céderait pas une nouvelle fois, non, elle ne céderait pas !
© Starseed


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Humfrey Swyft
proudly awake

Humfrey Swyft

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey 30a51a56fb3bba7bf1e98a81d097a648f30e3798
Ft : Tom Hughes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d.pommingham, r. baratheon, v. antaryon & h. karstark
Messages : 388
Date d'inscription : 12/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
La roue du coq
Humfrey & @Azilys Serrett

Love takes us in strange ways. It's the language of the blood. It's neither cold nor indifferent. It’s either agony or ecstasy - sometimes, both at once.



Quelques lunes auparavant, il n'aurait songer que pareille scène puisse se produire : cette promenade au grand air, lelle, lui, les enfants, semblait un songe tout droit sorti de sa plus profonde imagination. Pourtant, depuis son retour de Winterfell, peut être même un peu avant, il ne pouvait que constater l'ouverture, plus ou moins volontaire, de son épouse à son endroit. Si Azilys demeurait Azilys, souvent froide comme la glace, l'accueil qu'il avait reçu, la discussion qu'ils avaient eut et la nuit qu'ils avaient passé ensemble le laissait envisager des jours meilleurs. Toutefois, cela restait Azilys et Humfrey savait qu'il devrait se battre pour conserver le moindre bout de terrain qu'elle lui cédait dans son coeur et dans son quotidien. Il s'était laissé avoir une fois, il ne comptait pas commettre la même erreur une seconde fois en se laissant écarter sans explication, relégué au fond du couloir comme une immonde sculpture dont on ne voulait plus dans le salon. Cette promenade était le reflet de leur vie actuelle : ils avançaient ensemble, pour les enfants, mais quelque part, il ne démordait de son envie qu'elle finisse par le faire pour, lui, pour eux, pour ce qu'ils pouvaient avoir si elle laissait sa fierté de côté, si elle laissait le seigneur de côté. Il n'avait pas été destiné à une telle place : élevé comme un chevalier, il avait ambitionné d'aider Steffon, son cousin, héritier de Champmoisson mais ses fiançailles avec Azilys, une héritière, avait bouleversé toute vision du future qu'il avait eut jusque là. Aux dieux, vie paisible dans le fief qui l'avait vu naître. Aux dieux, épouse aimante et discrète qu'il aurait romantiquement étreint après un long voyage loin de la demeure. Cependant, si sa vie était bien différente de l'idéal qu'il s'était mentalement construit dans sa jeunesse, il savait qu'il était définitivement perdu. Car il l'aimait cette mégère hautaine et autoritaire, il aimait la voir réagir à leurs petites joutes verbales, il aimait la voir lutter pour finalement céder. Il aimait qu'elle soit la mère de ses enfants. Il aimait qu'elle soit sa femme. Il aimait qu'elle l'ai choisi, finalement. Leur quotidien n'était pas rose, heureux et dépourvu du moindre du nuage mais, à cet instant, Humfrey avait tout ce qu'il aurait pu rêver d'avoir et même la remarque pinçante de sa femme sur leur benjamine ne put entamer sa bonne humeur.

Il lui offrit un sourire de circonstance, amusé de la joie simple et pure de Luciana face à son trophée autant que des mots choisis par sa dame pour y faire référence. Oui, il n'y avait aucun doute, si les jumeaux tenaient autant physiquement que mentalement des Serrett, Luciana était sa fille à lui. Elle avait les traits maternels mais plus elle grandissait, plus il se retrouvait dans cette petite avec qui il aimait passer du temps. Alyzéa provoquait toujours un ouragan de culpabilité au fond de son coeur et Albion ressemblait tellement à sa mère que cela en devenait effrayant. Mais Luciana, elle était toute à lui. « Vous trouvez, très chère ? » lui répondit-il avec un ton détaché. « Il est vrai que de tels atours attisent les convoitises » ajouta-t-il avec un sourire en coin, songeant à un autre paon et à d'autres trésors qu'il avait su apprécier à leur juste valeur. La détermination qu'elle mettait à éviter de le regarder dans les yeux lui rappelait que la nuit passée n'était qu'une victoire de bataille mais que la guerre pour retrouver sa place était encore loin d'être gagné. Il haussa les épaules, nonchalamment. « Ou peut être voulait-elle défendre la poule et plumant le paon ... Elle a effectivement l'âme bien chevaleresque. » poursuivit-il avec humour. Après tout, elle l'avait bien transformé en poulet ces dernières années, il pouvait bien se permettre une taquinerie. Il leva toutefois un sourcil interrogatif à sa dernière remarque tandis que la main d'Alyzéa venait prendre la sienne, faisant le pont entre ses parents. « Vos désirs sont des ordres, ma dame. » lui répondit-il tout en surveillant que la petite dernière suivait bien leur rythme. Il ne comptait pas se laisser malmener et baisser les bras à la moindre parole de sa femme. Mais défendre ce qu'il avait conquit depuis son retour semblait plus compliqué que de se battre contre les Spectres de Winterfell.

:copyright:️crack in time



┗ western wings ┛
No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 
La roue du coq
“Une nuit ensorcellé, une nuit à oublié, une nuit fait de retrouvaille et d'espoir mais, une nuit que le Paon lutte pour qu'elle ne recommence pas !”
À
 plusieurs reprises, la Serrett leva les yeux au ciel. Déjà, elle eut bien compris la comparaison qu'Humfrey avait faite, puis surtout, le paon d'argent réalisait que leur dernière avait sûrement autant l'esprit chevaleresque que son père. Il se trouvait peut-être drôle, mais il ne l'était pas. Luciana se devait de soutenir les paons et non les poules ! Par chance, la douce Alyzéa, elle restait près d'elle et se tenait comme une petite dame devait le faire, avec Luciana, cela serait plus difficile, elle le ressentait. Finalement, quand sa petite favorite proposa sa main à Humfrey, Azilys était simplement ravi qu'elle se trouve entre eux d'eux. Cherchant toujours à le fuir. Mais de là, elle donna quelques consignes. Azilys ne pouvait pas se permettre qu'il pense qu'elle était ravie de le voir partager leur ballade. Les choses devaient être mises au clair. 

« Vos désirs sont des ordres, ma dame. »

Regardant droit devant elle, la tête haute comme elle avait appris à le faire depuis l'enfance, elle ne put s'empêcher d'avoir un petit rictus face à sa phrase. Il était certain que pour tout Montargent ses désirs étaient des ordres, mais c'était agréable de l'entendre de la bouche de son époux. Azilys appréciait les moments partagés avec son coq, même si elle viendrait jamais à l'avouer, mais entre une joute verbale ou le silence, le paon choisirais la joute verbale au moins ainsi, elle savait exister pour lui. Que dans le silence, il n'y avait que le néant et dans le néant, elle disparaissait comme bien d'autres Serrett.

- J'aime vous entendre dire cela, Ser Swyft !

Baissant la tête pour observer Alyzéa, son regard était envahi par l'amour pour sa fille. Elle était si belle dans cette lumière, puis même si elle était différente, elle était parfaite pour elle. À la fois, attachante et compatissante, le portrait de sa jumelle. Elle avait vraiment l'impression de la retrouver et c'était une sensation plus qu'agréable. Alyzéa avait soigné son coeur brisé par la perte de sa moitié d'âme. Emportée par les souvenirs d'antan, elle leva le regard et vint davantage à sourire face à la vision d'Albion que ne disait rien alors que Luciana lui taquinait le visage avec la plume de Silver.

- Vous vous souvenez quand nous jouons tous ici ? 

Elle ne se souvenait pas de leur véritable première rencontre, ayant l'impression de l'avoir toujours connu. Pourtant plus jeune, Azilys n'avait jamais hésité à donner des ordres au jeune Swyft. Et, même si elle avait toujours été autoritaire, elle réalisa à ce moment précis,  qu'au final, elle avait toujours chercher contact quand il venait avec son oncle. Oui, Humfrey la connaissait depuis toujours, certes, comme tous, il ne pouvait pas savoir le quotidien des enfants Serrett, mais plus elle y réfléchissait et plus, elle se disait qu'il avait exister dans l'ombre jusqu'au moment ou ils s'étaient unis.

- Déjà, à cette époque, vous obéissiez à mes ordres !  Je ne me souviens plus si vous aviez réussi à entrer dans le bureau de père sans vous faire intercepter ! 

Là, Albion vint à se mettre devant eux, arrêtant leur ballade. Sans un mot, il tendit la main vers sa jumelle. Elle ne lacha pas la main de ses parents sans à venir à les lier d'un geste de tendresse. Azilys observa les jumeaux filer, puis Alyzéa prendre la main potelée de Luciana, pour marcher doucement tous les trois. Une belle vision qui fit oublier pour un temps que sa main était au chaud, accrocher à celle d'Humfrey. 

© Starseed


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Humfrey Swyft
proudly awake

Humfrey Swyft

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey 30a51a56fb3bba7bf1e98a81d097a648f30e3798
Ft : Tom Hughes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d.pommingham, r. baratheon, v. antaryon & h. karstark
Messages : 388
Date d'inscription : 12/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
La roue du coq
Humfrey & @Azilys Serrett

Love takes us in strange ways. It's the language of the blood. It's neither cold nor indifferent. It’s either agony or ecstasy - sometimes, both at once.



Humfrey connaissait suffisamment bien sa femme pour savoir quand elle était agacée. Cela se voyait dans l'orientation de ses sourcils, dans un mouvement du coin de ses lèvres ou encore dans le rythme de sa respiration. Autant de signes que le Swyft avait apprit à repérer, tant enfant et partenaire de jeu qu'en tant qu'homme et époux, pour s'éviter les foudres de la Serrett. Dans les moments les plus difficiles de leur union, Humfrey s'était souvent demandé pourquoi elle l'avait choisit s'il était source d'autant d'agacement avant de se souvenir que la fierté de la jeune femme avait sans doute parlé avant tout le reste. Une punition qui se retournait contre elle, de toute évidence. Mais, dans des jours plus lumineux, il se laissait aller à croire à autre chose. Ces détails de l'énervement de son épouse était comme un jeu, une mini victoire qui signifiait qu'il ne la laissait, au moins, pas indifférente. Le pire des scenario aurait sans doute été qu'elle se détourne entièrement de lui, demeurant insensible à sa personne et froide comme la glace. Or, il provoquait toujours quelque chose chez elle et, fut-ce un froncement de sourcil, cela lui rappelait que derrière son apparence désintéressé et lointaine, elle s'était de nouveau laissé aller à lui. Un sourire en coin se dessina sur les lèvres tandis qu'elle commentait ses propres mots. « S'il n'y a que cela pour faire votre bonheur, je m'emploierai à vous le rappeler. » Mais déjà, le regard de son épouse était posé sur leur aînée. Il se doutait de ce qui apparaissait à l'esprit d'Azilys lorsqu'elle s'attardait sur leur fille laquelle tenait plus du caractre d'une autre Serrett que de celui de sa mère. S'il ignorait ce que cela provoquait dans le coeur de la brune, l'attachement avec Alyzéa était évident, tout comme celui d'Humfrey à leur cadette. Bien sur, Humfrey aimait ces trois enfants, il se permettait juste plus de démonstration avec Lucianna qu'avec Albion ou sa jumelle.

Il cligna des yeux, quelque peu surprit par la question. La nostalgie n'était pas une chose à laquelle Azilys l'avait habitué, bien au contraire. Elle n'était pas femme à se laisser envahir par la mélancolie et il admirait la manière dont elle allait, constamment, de l'avant, entraînée par une force qu'il avait rarement vu ailleurs. Bien sur, il n'était pas toujours en accord avec sa manière de faire, mais cela demeurait quand même l'une des grandes forces de Montargent que d'avoir à sa tête, une Dame aussi déterminée. « Comment l'oublier ... » dit-il avant de partir dans un rire nerveux. Déjà à cette époque, elle était terrifiante. Les jumelles Serrett. Aliénor collait beaucoup plus à l'image douce qu'on lui dépeignait des jeunes filles et pourtant, il n'avait jamais pu s'avouer vaincu face aux défis que lui imposait Azilys. Il savait qu'il aurait pu s'en détourner, ignorer sa voix et tout le reste et pourtant ... Il avait toujours été poussé à lui prouver qu'il était capable de faire ce dont elle le challengeait. Son rire nerveux ne fit que grandir tandis qu'elle abordait le souvenir d'un défi en particulier dont le Swyft se souvenait parfaitement. Plus terrifiante qu'Azilys elle même, il y avait son père. Alberic Serrett n'avait jamais rien fait, particulièrement, pour qu'Humfrey le craigne, mais il se dégageait de lui une autorité qu'Humfrey ne s'était jamais sentie de défier. Sans doute avait-elle du le sentir, pour lui proposer ainsi de s'introduire dans le bureau du seigneur de Montargent pour aller y prendre quelque chose. Plein de courage, le jeune garçon s'était empressé de se préparer à la chose mais c'était lorsqu'elle avait disparu avec Aliénor, le laissant seul avec son défi, qu'il avait commencé à paniquer. « Sérieusement ? » lui demanda-t-il, à demi-outré que sa démonstration de courage de l'époque fut si peu important que le souvenir eut disparu de sa mémoire. « J'y suis entré et je vous ai ramené l'une de ses plumes pour vous le prouver. » rappela-t-il, légèrement vexé sans parvenir à savoir si cela venait du trou de mémoire de sa femme ou du fait qu'il s'était laissé emporté par son égo meurtri. « Mais sortir à sans doute été le moment le plus compliqué. » se rappela-t-il, se souvenant de son coeur battant à la chamade tandis qu'il considérait la porte par laquelle il était entré et la fenêtre qui offrait une sortie plus discrète. « Je suis revenu avec tant d'égratignures que mon oncle était persuadé que nous nous étions battus. » ajouta le chevalier sans préciser qu'Azilys n'était pas forcément l'opposant qu'Harrys Swyft avait en tête en réprimandant son neveu. « Vous ne m'avez d'ailleurs jamais dit si votre père avait remarqué la plume manquante ou si vous l'aviez remise à sa place avant qu'il ne s'en aperçoive ? » fit-il remarquer tandis qu'il souriant de voir les trois enfants devant eux.

:copyright:️crack in time



┗ western wings ┛
No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 
La roue du coq
“Une nuit ensorcellé, une nuit à oublié, une nuit fait de retrouvaille et d'espoir mais, une nuit que le Paon lutte pour qu'elle ne recommence pas !”
O
ublier sa soeur lui était impossible, à chaque regard dans le miroir, elle la voyait ! En fermant les yeux, elle pouvait encore entendre son rire dans les murs de Montargent ! Aliénor avait toujours fait éveiller en elle, son côté le plus doux. Elles étaient un tout, différent, mais elles fonctionnaient en symbiose. L'une rêvait pendait que l'autre la protégeait pour ne pas la voir devenir comme Azénor Aubépin, leur mère. Il était certain que le Paon d'Argent n'aimait pas être mélancolique ou alors elle ne se le permettait qu'en secret. Tout comme le jour ou Humfrey l'avait découvert seule au plus haut d'une falaise. C'était par peur qu'il l'ait entendu parler dans le vide qu'elle s'était montrée si désagréable envers lui. Cette situation qui provoqua au final qu'ils soient unis l'un à l'autre.

Évoquant un de leurs souvenirs d'antan, elle lui demande s'il s'en souvenait. Tellement d'années étaient passées et sûrement que le jeune écuyer n'avait suivi ses ordres que par défi, comme il l'aurait fait avec tant d'autres. Ce n'était à l'époque que des jeux d'enfant et malgré tout, déjà à ce si jeune âge, Azilys savait monter des plans pour obtenir ce qu'elle voulait. 

Sérieusement ? J'y suis entré et je vous ai ramené l'une de ses plumes pour vous le prouver. »

Elle pouvait sentir son agacement, le fait qu'elle ait oublier la finalité de ce premier défi, mais quand il évoqua la plume, tout lui revint en mémoire. S'amusant de la situation, le paon d'Argent appréciait de le voir se vexer pour ce petit oubli. Un léger sourire se dessina sur son visage, tandis qu'elle continuait à regarder droit devant elle.

« Mais sortir à sans doute été le moment le plus compliqué. Je suis revenu avec tant d'égratignures que mon oncle était persuadé que nous nous étions battus. »

Arquant un sourcil, elle tourna son regard vers Humfrey ! Pour dire vrai, elle ne se souvenait pas la raison de tant d'égratignures et la fillette ne s'y était pas forcément intéresser, le plus important avait été le trésor qu'il avait ramené. Humfrey n'avait été que son outil ! Enfin, à présent, elle réalisait qu'il avait donné de lui-même et le respectait pour cela.

- Si nous nous étions battues, je l'aurais forcément remporté ! D'où vos égratignures !

Le ton de sa voix et son regard, révélaient qu'elle le mettait au défi de la contredire. En cet instant, ils redevenaient les deux jeunes enfants qui s'amusaient. Elle n'était pas idiote, bien sûr, qu'elle n'aurait jamais eu l'avantage, mais la fierté du Paon restait toujours de mise surtout face à un coq. 

« Vous ne m'avez d'ailleurs jamais dit si votre père avait remarqué la plume manquante ou si vous l'aviez remise à sa place avant qu'il ne s'en aperçoive ? »

Sans avoir le moindre contrôle, son sourire s'évapora et un voile de nostalgie s'empara de son regard. Serrant ses mains, ce fut à ce moment-là, qu'elle compris tenir celle d'Humfrey. Ses yeux restèrent braquer sur ce lien, tandis que d'une voix lointaine, elle répondit :

- Albéric Serrett n'avait que faire de cette plume, mais elle était importante pour Aliénor, elle me disait qu'elle lui rappelait notre mère !

Comment cela se faisait-il qu'elle tenait sa main ? Azilys ne pouvait en détourner le regard, cela la troublait de n'avoir pas remarqué cela avant. Elle comprit vite que cela venait d'Alyzéa, mais pourquoi garder la main dans la sienne et surtout pourquoi n'arrivait-elle pas à lui échapper ? Entre ce rapprochement et les souvenirs particuliers de son enfance, Azilys vint à s'arrêter et leva doucement le regard vers les yeux d'Humfrey pour ajouter :

- Si je lui avais demandé, il en aurait compris la raison et l'aurait détruit face à Aliénor, pour lui faire comprendre que l'attachement n'est que faiblesse ! Vous devez bien me comprendre ? C'est peut-être là, notre point commun le plus important !

Le Paon d'argent avait toujours cherché à protéger Aliénor et Lucian, puis surtout sa jumelle que son père méprisait. Celle-ci développant le même caractère que sa troisième épouse. Il faisait payer à Aliénor, le suicide de sa mère, par simple raison de ressemblance. Alors, Azilys faisait son maximum pour protéger sa soeur et devait ruser à bien des occasions pour la rendre heureuse sans la faire se dévoiler au terrible Albéric Serrett. Se perdant totalement dans le regard de son époux, elle se sentait bien et là, elle réalisait que pour une fois, ce n'était plus elle qui protégeait, mais bien Humfrey qui le faisait avec elle. 

- J'aurai dû le faire plus tôt, mais merci pour elle, Humfrey !

Aucun faux-semblant, elle ne jouait plus, tout n'était que sincèrité. C'était sûrement la première fois qu'elle lui disait merci et surtout, il était rare qu'elle prononce son prénom. Mais elle voulait lui faire comprendre que ce petit défi qui avait sûrement été futile pour lui, avait été d'une grande importance pour le bonheur d'Aliénor et donc le sien. Pour une fois, elle lui faisait confiance pour se laisser à se dévoiler un peu.
© Starseed


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Humfrey Swyft
proudly awake

Humfrey Swyft

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey 30a51a56fb3bba7bf1e98a81d097a648f30e3798
Ft : Tom Hughes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d.pommingham, r. baratheon, v. antaryon & h. karstark
Messages : 388
Date d'inscription : 12/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
La roue du coq
Humfrey & @Azilys Serrett

Love takes us in strange ways. It's the language of the blood. It's neither cold nor indifferent. It’s either agony or ecstasy - sometimes, both at once.



Son égo lui fit lever un sourcil à peine la phrase eut-elle finit de franchir les lèvres de son épouse. Le croyait-elle réellement ou était-ce une énième tentative de lui faire perdre ce sourire qu'il arborait depuis ce matin ? Il lui jeta un regard et ne sut dire ce qui se dégageait des yeux perçant de la Serrett. « À n'en point douter ma dame. »  dit-il avec un fond de rire dans la voix à l'idée de la jeune Azilys se jetant sur lui pour le rouer de coup. L'idée ne l'aurait guère fait rire à l'époque, légèrement complexé par sa soudaine prise rapide de centimètres qui l'avait rendu si fin qu'il se considérait presque comme chétif. Par chance, l'entrainement auquel son oncle l'avait soumis avait renforcé ses muscles, lui permettant d'avoir une silhouette bien plus masculine à l'âge adulte, mais à cette époque, sans doute aurait-il prit ombrage d'une telle image. De plus, s'il n'était pas un paon, il avait sa fierté et le jeune homme qu'il avait été se serait sans doute caché derrière la courtoisie et la bienséance plutôt que de risquer de perdre contre une fille. Et ce, même si cette fille était la pire des teignes qu'il ait connue. Cependant, les années étaient passées et il n'était plus tout à fait le Humfrey qu'elle avait pu connaître enfant, tout comme elle n'était pas la Azilys qu'il avait connu. Ils s'étaient complexifiés avec le temps et s'il songeait qu'ils demeuraient fondamentalement les mêmes, il savait que derrière le regard plein de défi de sa femme se cachaient des choses plus profondes qui justifiait une telle attitude. Pour une fois qu'ils profitaient d'une promenade en famille, il ne comptait pas lui donner l'opportunité de retourner se cacher derrière son titre et ses obligations pour avoir heurté la forteresse de sa pudeur émotionnelle.

Sans doute eut-il raison puisqu'elle se laissa aller à bien plus de confidence sur les coulisses de ce souvenir qu'elle ne lui en avait jamais offert sur autre chose. Et quelque part, il eut de la peine. Non pour les années qu'il avait fallut pour qu'elle lui offre cette confiance. Ni pour le ton si dure qui lui était typique. Il eut de la peine pour ce que cela impliquait. Avec du recul Humfrey s'était rendu compte qu'il n'avait que peu connu ses parents : il était un tout jeune enfant lorsque sa mère mourut en couche et guère plus âgé lorsqu'un peu plus d'un an plus tard, son père la rejoint auprès de l'Etranger. Bien que contrairement à Jocelyn, il ait des souvenirs d'eux, il lui était difficile de se souvenir de qui ils avaient été avant. Son père avait-il était aussi sévère que Lord Alberic ? Cela lui échappait à mesure que les années passaient mais il voulait croire que l'image idéale qu'il s'était fait d'eux était une réalité qui lui filait entre les doigts tandis que l'âge et de nouveaux souvenirs remplaçait la sensation de la main paternelle dans ses cheveux ou le fredonnement des chansons de sa mère. Dans son malheur de devenir, si tôt, orphelin, il avait eut la chance d'être élevé par son oncle et sa tante, tous deux des gens aimant, doux et bienveillant qui s'étaient montré stricte sans abuser d'autorité. D'eux émanaient une chaleur qu'il n'avait jamais connu ici, à Montargent, lorsqu'il croisait le père d'Azilys. « Je me souviens que votre père me filait une peur bleue surtout. Cependant, si je vous reconnais certaines de ses qualités, je ne peux vous laisser dire pareille bêtise. » intervint-il, regardant les enfants qui avançaient, innocent de la gravité du sujet que leurs parents abordaient. Rares étaient les évocations de Lord Alberic mais Humfrey ne s'en était jamais plaint mettant sur la pudeur le silence de sa femme à ce sujet. Son regard se fixa sur l'aînée de ses filles. « Le feriez vous à Alyzéa ? » lui demanda-t-il avant de ramener son attention sur Azilys, sincère dans sa question. Elle qui semblait si heurtée lorsqu'elle abordait le sujet de sa jumelle et de la peine que leur père aurait pu lui faire ... Envisageait-elle une telle attitude avec leur progéniture ? Il la coyait capable de bien des choses mais pas de cela. « Détrompez moi si je m'égare, bien sur mais ... » reprit-il, se rappelant qu'il avait peut être son mari, elle demeurait son seigneur et qu'il devait sans doute se montrer moins frontal dans son approche.  « L'on peut penser ce que l'on veut de l'attachement et des forces ou des faiblesses que cela provoque. Je ne vous pense cependant pas mère à terroriser votre sang pour de telles leçons. Cela ne veut pas dire que l'apprentissage de la dignité, des devoirs d'un noble et de la représentation seront plus laxiste sous votre autorité ... Mais je ne vous vois pas comme quelqu'un désireux de voir pleurer sa chair et son sang. » expliqua-t-il en ramenant ses yeux clairs sur les trois silhouettes trop jeunes pour que ce soit posée la question. Il se doutait qu'elle serait intransigeante au sujet de leur éducations, mais être autoritaire ne voulait pas dire être cruelle et s'il lui permettait de l'être avec lui, s'effrayant à l'idée qu'il puisse commencer à aimer cela, il se refusait d'envisager la laisser avoir pareil comportement avec leurs enfants. Cependant, ils n'en étaient pas là et Humfrey espérait de tout coeur qu'elle réalise que si la fierté et la dignité était une valeur qu'elle partageait avec son défunt père, leurs ressemblances s'arrêtaient là. En tant que parent du moins.

Il aurait pu dire qu'il allait neiger, tant il fut surprit par le remerciement qu'elle lui adressa, peu habitué à de tels mots de sa part. « Elle était gentille avec Jocelyn ... » se rappela-t-il avec un sourire nostalgique. Il avait le souvenir très présent d'une Jocelyn riant auprès de la jumelle Serrett tandis que son versant maléfique le défiait de manger l'une des baies que l'on trouvait dans le jardin. Il les revoyait toutes les deux, deux rêveuses bien que d'un tempérament différents, loin de leurs doubles protecteurs, occupés à se chamailler. « Ma soeur a toujours été d'une nature naïve et rêveuse et, au milieu de cousins si âgés, elle se sentait souvent seule. La votre a toujours été douce et patiente avec elle ce qui n'était pas le cas d'autre enfant de notre connaissance. » La jeune génération de l'Ouest s'étaient rencontré à maintes reprises mais il était vrai que Montargent éveillait des souvenirs particuliers en lui. Il se souvenait du choc que la mort d'Aliénor avait été pour lui et des larmes que Jocelyn avait eut pour la disparue. Ils n'en avaient guère su plus sur les circonstances de sa disparition mais sa cadette avait composé des petits bouquets de fleurs sauvages pendant près d'une lune entière en souvenir de la jeune Serrett. « Ou peut être nous fuyaient-elles nous ? » ajouta-t-il pour ôter à l’atmosphère, la tension qui s'était installée avec le souvenir de la jumelle disparue.  

:copyright:️crack in time



┗ western wings ┛
No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 
La roue du coq
“Une nuit ensorcellé, une nuit à oublié, une nuit fait de retrouvaille et d'espoir mais, une nuit que le Paon lutte pour qu'elle ne recommence pas !”
L
e paon d'argent ne pouvait pas détourner le regard, il était là, il l'avait écouté et surtout, il tentait de lui prouver qu'elle n'était pas son père. Surement qu'Humfrey avait raison, des ressemblances dans les qualités, mais elle n'était pas totalement comme Albéric Serrett. Pourtant, son regard sur ses enfants, au moment où il mentionna Alyzéa, lui fit comprendre qu'il lui serait impossible d'être cruel avec eux. Ils étaient sa chair et son sang, ils étaient le futur de Montargent et elle était bien décidée de les protéger mieux qu'elle l'avait fait avec Aliénor et Lucian. Malheureusement, elle avait la leçon assez durement, qu'une décision pouvait impliquer la pire des situations et malgré tous ses bons sentiments pour ses enfants, elle ne serait pas en mesure de toujours les protéger.

D'un visage devenu plus sérieux, elle hocha simplement la tête pour lui signifier qu'elle était en accord avec ses paroles. Puis emporter par un sentiment de nostalgie, mais surtout de gratitude, elle le remercia pour sa soeur. 

« Elle était gentille avec Jocelyn ... »

La réalité était que sa soeur était gentille avec tout le monde. Elle était le rêve éveillé de Montargent, la gaieté de l'Ouest, le sourire de Westeros. Une belle âme trop innocente pour ce monde qui les entourait. Une âme assez semblable, même si différente, à celle de sa belle-soeur. 

« Ma soeur a toujours été d'une nature naïve et rêveuse et, au milieu de cousins si âgés, elle se sentait souvent seule. La votre a toujours été douce et patiente avec elle ce qui n'était pas le cas d'autre enfant de notre connaissance ou peut être nous fuyaient-elles nous ? »

Et à présent, Jocelyn servait Cersei. Azilys s'était demandé à un moment, ce qui avait mener la Swyft à obtenir cette place. Pourquoi sa famille n'avait pas chercher simplement à la marier ? Mais ce furent des questionnements vite volatilisés, car ce n'étaient pas ses affaires de ce qu'ils faisaient de leurs membres. Pour sûr, elle n'aurait jamais choisi une telle place pour les siens, cherchant surtout à les garder à l'abri à Montargent, car pour le coup, ils étaient mort chacun de leur côté, mais loin de leur terre natale. De par ses dernières paroles, elle prit un air faussement offusqué :

- Nous fuir, il n'y avait pas meilleure compagnie que la nôtre, en tout cas, que la mienne ! Un sourire espiègle vint à éclairer son visage. Je ne me suis jamais leurré sur le fait que je n'étais pas toujours...des plus abordables !

Le paon d'argent était ainsi et ne voulait surtout pas changer. Prête à tous pour ses proches, mais à l'inverse, pouvait se montrer impitoyables pour tous les autres qui n'étaient pas eux.

- Vous saviez que mon père me destinait à être une gestionnaire dans l'ombre de Lucian ? Il était son parfait héritier, car il était né homme, ayant jamais imaginé que Tybolt viendrait réclamer sa place de seigneur. C'est à moi qu'il a enseigné, ses plus perfides leçons ! Je n'étais pas destiné à me marier, ni à engendrer des enfants, il confiait cette tâche à Aliénor ! Si tous, c'était passé comme dans ses plans, vous auriez pu avoir une autre épouse, une qui vous aurez rendu la vie plus docile ! 

La pure vérité, si elle n'avait pas étouffé son père avec un coussin, il aurait eu le temps de faire marier Aliénor et donné ses ordres pour la suite, sentant bien sa fin venir. Oui, rien de tout cela ne se serait produit. Elle avait cassé la roue qu'il avait fixée et une nouvelle s'était construite. Ne quittant pas son regard, elle venait à se demander vers quel genre de femme se serait tourner Humfrey s'il n'avait pas dû l'épouser ! Si elle n'avait pas simplement cherché à se venger de ses paroles ! Puis, son regard interrogatif, pris des teintes de défi :

- Enfin, c'est aussi votre faute, vous n'auriez pas dû plaindre mon futur époux ! 

© Starseed


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Humfrey Swyft
proudly awake

Humfrey Swyft

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey 30a51a56fb3bba7bf1e98a81d097a648f30e3798
Ft : Tom Hughes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d.pommingham, r. baratheon, v. antaryon & h. karstark
Messages : 388
Date d'inscription : 12/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
La roue du coq
Humfrey & @Azilys Serrett

Love takes us in strange ways. It's the language of the blood. It's neither cold nor indifferent. It’s either agony or ecstasy - sometimes, both at once.



Evoquer le passé n'était pas dans leurs habitudes mais il redécouvrait ses souvenir sous un jour nouveau. L'enfant qu'il avait été et l'homme qu'il était devenu avait sans doute des avis bien différents sur ces moments de sa vie : l'âge, les choses qu'il avait pu apprendre, les évènements tragiques qui étaient survenus ... Tout cela contribuait également à l'évolution de leurs relations. Azylis était toujours autoritaire et pleine de fierté, mais il lui avait été donné de voir une part plus fragile de sa personne, bien que ce fut en de trop peu nombreuses occasion. Il ignorait si cet après-midi en famille pouvait compter comme l'un d'eux : derrière la fierté affiché du paon, leur conversation prenait un tour plus intime, réveillant de vieilles histoires et des émotions oubliés. Humfrey espérait vivement que cela soit le signe d'un renouveau de leur couple, d'un tentative, sans pour autant concéder la victoire, qu'elle avait d'accepter qu'il prenne plus de place à ses côtés. Car en cet instant elle n'était plus seigneur de Montargent mais juste Azilys. Une femme comme les autres avec ses secrets, ses gloires et ses peines. Tombait, doucement, le mur qu'elle érigeait entre eux pour laisser entrapercevoir la part sensible de sa personne. Tout comme ce soir là, où il aimait à penser à son épouse avant tout ce qu'elle représentait. La voir sourire de cette manière était un fait rare qu'il appréciait sans le cacher : il ne lui avait connu une telle espièglerie depuis des années et, face à ce sourire, il redevenait le jeune adolescent qu'il avait été, prêt à tout pour obtenir son admiration, ou au moins un regard impressionné de sa part. « Vous êtes celle que vous êtes. L'avis des autres à votre égard n'a pas bien grand intérêt me concernant. »  finit-il par dire. Oui, elle était insupportable par moment. Oui, il ne comprenait pas toujours ce qui lui passait par la tête, pourquoi elle le rejetait ainsi ou l'ignorait totalement. Pourtant, c'était ce caractère qui la rendait si inoubliable. Il savait que derrière les grands mots, les paroles acerbes se cachait une personne bien plus douce qu'elle même ne voulait le croire. Aussi, dans les moment aussi heureux que celui qu'ils partageaient en ce moment, Humfrey se moquait bien de ce qu'on pouvait dire : que Jocelyn eut préféré Aliénor était facilement compréhensible mais jamais il ne se serait laissé influencé par l'opinion de sa soeur concernant celle qui allait devenir son épouse.

Comme pour prolongé leur actuelle complicité, elle lui raconta les plans qu'Albéric avait eut pour sa descendance et il l'écouta silencieux. Imaginer un avenir différent de celui qui était le leur aujourd'hui paraissait aberrant : Azilys avait son devoir très à coeur et il connaissait des seigneurs qui étaient bien moins impliqué qu'elle. Cependant, il ne pouvait nier que les ambitions de son défunt beau-père pour sa descendance était logique. Un fils à la tête de la maison, une fille pour consolider une alliance, une autre pour assurer que l'héritier ne fasse pas d'impair et que ce dernier serait libre de marier lorsqu'il n'aurait plus besoin de ses services. Beaucoup de maison fonctionnait comme ça. Sans doute, s'il n'avait pas été là pour renforcer les effectifs masculins de Champmoisson, l'une de ses cousines auraient pu connaitre un tel avenir. Bien qu'il n'en fut rien, Humfrey savait toutefois que son fief natal n'avait pas l'importance de celui de son épouse. Que serait-il advenu d'elle alors ? Serait-elle devenue vieille fille, vivant dans l'ombre de son frère ? Aurait-elle fait un mariage politique ou se serait-elle aller aux élans d'un coeur libérée de la charge qu'elle occupait aujourd'hui ? Et lui ? Sans doute ne seraient-ils pas mariés, tous deux liés à leurs maisons mais l'honneur et le devoir. Il aurait probablement épouser une fille de la petite noblesse, une femme au caractère doux qui n'aurait pas fait d'ombre au couple seigneurial. Serait-il plus heureux ? Serait-elle plus heureuse ? Ils ne le sauraient jamais : ce qu'ils avaient était déjà beaucoup et il préférait savourer ce qu'il avait durement acquis auprès d'elle que de rêver à une vie qui n'existerait jamais. « Vous ne l'oublierez jamais, n'est-ce pas ? » demanda Humfrey en coulant un regard vers la brune. « Ce que je vous ai dis ce jour-là en vous ramenant à Montargent. » précisa-t-il plus pour la forme que par crainte qu'elle ignora de quoi il parlait. Il lui arrivait, parfois, de maudire ses propres paroles lorsqu'ils se disputaient, de songer qu'il aurait du prendre sur lui ce jour-là plutôt que de vouloir lui faire fermer son clapet. Mais c'était dans le détail de leur quotidien qu'il s'en félicitait : dans ce sourire qu'elle lui avait offert plus tôt, dans la manière si particulière qu'elle avait de dire son nom ou dans la façon qu'elle avait de regarder leurs enfants. Un rire se mêla à un faux soupire « Au moins puis-je admirer au quotidien la manière dont vous rendez ce pauvre homme fou. » finit-il par dire. Ses doigts le picotaient, l'envie de glisser son bras sur la taille de la jeune femme, de sentir ses formes se coller à lui le prenait comme pour rappeler que, dans ce malheur qu'il avait prédit, des années auparavant, il y trouvait bien plus que ce qu'il aurait pu penser. Il n'en fit rien cependant, préférant la laisser décider du degré de proximité qu'elle lui permettait d'avoir, tel un premier pas vers la reprise d'une vie normale.

:copyright:️crack in time



┗ western wings ┛
No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 
La roue du coq
“Une nuit ensorcellé, une nuit à oublié, une nuit fait de retrouvaille et d'espoir mais, une nuit que le Paon lutte pour qu'elle ne recommence pas !”
U
n véritable moment de complicité, un instant de bouffée d'air, emporter par les élans de souvenir des jeux d'enfants. Le Paon d'Argent emporté par sa fierté ne s'était jamais posé la question, sur sa relation avec le coq avant ce jour sur la falaise. Il l'avait tellement vexé par ses paroles, touché en plein cœur alors que sa vie s'écroulait qu'elle ne pouvait imaginer qu'une vengeance, il fallait qu'il paye ses paroles. Et là, elle réalisait que c'était l'histoire de sa vie, faire payer ceux qui mettaient en puéril ses proches, elle avait étouffé son père pour préserver sa sœur d'un mariage, ne voulant pas la voir finir comme sa mère. Elle avait torturé Tybolt, par ses manigances, simplement parce qu'elle estimait qu'il avait pris de mauvaises décisions pour l'avenir d'Aliénor et Lucian, des décisions qui avaient finis par les tuer. Beaucoup pourraient dire que cela n'était que des simples accidents, mais s'ils étaient restés à Montargent rien ne serait arriver. Puis pour finir, par une simple phrase prononcer avant de perdre son petit frère, Humfrey s'était retrouver au coeur des plans de vengeance de la Serrett. Il n'avait été qu'un pion, mais contrairement à tous les autres, il ne s'était pas laissé faire. La preuve était que c'était son action de provoquer en duel Tybolt, qui provoqua le départ du seigneur. Humfrey avait mis fin à la vengeance de son épouse, sans même le savoir. Grâce à lui, Azilys avait pu s'ouvrir vers d'autres chemins, penser à un autre avenir, celui pour ses enfants. 

« Vous ne l'oublierez jamais, n'est-ce pas. Ce que je vous ai dis ce jour-là en vous ramenant à Montargent. »

Elle se trouvait face à son époux. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était plus vexée par ce qu'il avait dit, estimant que vengeance, il y avait bien eu, mais surtout qu'à l'occasion, elle s'était punie elle-même.

- Je n'oublie jamais rien, vous devriez le savoir !

Elle retenait un sourire, gardant un sérieux, comme elle savait si bien le faire. Mais la preuve étant, au début de leur discussion, la Serrett ne s'était pas rappelé de suite si le jeune Humfrey lui avait ramené la plume. 

«  Au moins puis-je admirer au quotidien la manière dont vous rendez ce pauvre homme fou. »

Sans pouvoir le contrôler, un sourire éclatant prit place sur son visage. Elle ne le quittait pas du regard. Azilys le trouvait à cet instant, bien charmant, même captivant. Des vrais échanges de rires, cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arriver.

- S'il reste auprès de moi, c'est que ça doit lui plaire !

Doucement, elle posa sa main sur le torse, pouvait sentir les battements de son coeur. Une proximité dangereuse pour celle qui tentait, depuis le soir, ou elle était retomber dans ses bras, de garder ses distances pour ne pas récidiver. Mais là, dans ses yeux, elle se sentait femme, elle se sentait protégée et aimait. Des sentiments qu'ils lui avaient tant manqués. Humfrey était important à sa vie, même si lui avouer, lui semblait impossible, elle avait besoin de lui de son amour et de sa haine, car dans cette relation, elle savait simplement qu'elle n'était pas seule. Et comme, elle lui avait confié après leur dernière dispute, il lui avait manqué lors de son départ pour le Nord.

- Surement que cet homme mérite une récompense, beaucoup aurait prit la fuite...

Les enfants faisaient leurs vies autour d'eux. Azilys ne voyait plus qu'Humfrey, dans ses taquineries, elle percevait la vérité. Il avait toujours été là, depuis leurs enfances, c'était Humfrey qu'elle choisissait pour ses défis. C'était à lui qu'elle confiait les missions importantes, il ne s'en doutait pas, mais déjà, elle lui faisait confiance pour exécuter ses ordres. Puis alors qu'elle était bouleversée sur cette falaise, il avait été là aussi. Même avant leur mariage, il avait toujours été dans son ombre près à rentrer dans la lumière de sa vie. Et pour le coup, elle n'écouta plus le seigneur en elle, mais bien la femme et vint à dire toute en se rapprochant d'Humfrey et laissant tomber ses barrières.

- Je pourrais ordonner aux serviteurs de réinstaller ses affaires dans l'appartement seigneurial !

© Starseed


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Humfrey Swyft
proudly awake

Humfrey Swyft

Informations
[FB] La roue du coq feat Humfrey 30a51a56fb3bba7bf1e98a81d097a648f30e3798
Ft : Tom Hughes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d.pommingham, r. baratheon, v. antaryon & h. karstark
Messages : 388
Date d'inscription : 12/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
La roue du coq
Humfrey & @Azilys Serrett

Love takes us in strange ways. It's the language of the blood. It's neither cold nor indifferent. It’s either agony or ecstasy - sometimes, both at once.



Il eut un rire contenu lorsqu'elle pointa du doigt son éventuelle affection pour le sort, parfois cruel, que lui réservait sa vie conjugale. Il était vrai que le jeune Humfrey avait imaginé une vie différente, lorsqu'il avait eut ces mots pour elle sur la route de Montargent. Vexé que sa galanterie lui vaille si peu de considération, ses mots avaient quitté ses lèvres sans même qu'il puisse les retenir et il avait passé les jours suivants à se persuader qu'il ne regrettait rien. Après tout, que pouvait-elle contre lui ? Cette discussion était entre eux et nul témoin ne pourrait venir témoigner de son indélicatesse quand bien même il savait qu'il avait dépassé les bornes. La jouissance d'avoir eu le dernier mot, de l'avoir fait taire avait pris le dessus sur le reste. Jusqu'à ce que son oncle l'informe du désir de Montargent -et derrière les désirs de son ancien beau-frère se cachait ceux d'Azilys- de le voir accepter la main de la jeune femme. Il aurait pu refuser : après tout, son avenir aurait pu être auprès de son cousin, de sa soeur ou de n'importe quel Swyft. Mais il avait négocier, prenant le prétexte de ce droit de veto sur les noces de sa soeur pour accepter une proposition qu'il semblait râler. Des années après, Humfrey ne savait toujours pas quoi penser de cette période de sa vie. Il savait qu'Azilys comptait plus qu'aucune autre : le drame de la jeune Alyx Lefford, des années, lui avait fait craindre pour la vie de son épouse, et de l'enfant qu'elle portait. Mais cette affection avait-elle des racines plus anciennes ? Son dévouement à obtempérer face aux défi de l'enfant qu'elle avait été dépassait-elle le simple divertissement de jeunesse ?

Au fil des années, le tempérament d'Humfrey, déjà prompt à la réflexion et à l'introspection, s'était développé dans ce sens. Aussi, il n'eut le loisir de poursuivre le cheminement de ses pensées, souriant face au compliment, dissimulé derrière l'identité lointaine d'un époux sans nom ni visage qu'ils évoquaient depuis quelques instant. Non, Humfrey n'était pas lâche : il n'avait pas fuit les défis idiots de celle qui deviendrait son épouse, ni même sa demande en mariage alors même qu'elle laissait présager une existence des plus tumultueuses. A présent, elle était sa femme, sa dame, et il n'aspirait qu'à la voir heureuse, bien que cela passe souvent par des disputes et des périodes difficiles. « Il en serai très heureux. » finit-il par dire tandis qu'elle proposait de le laisser réintégrer les appartements seigneuriaux dont elle l'avait chassé depuis ce qui lui paraissait une éternité.

Sous le soleil d'un printemps prometteur, Humfrey songea que la nouvelle saison lui serait peut être plus profitable que la dernière.

:copyright:️crack in time



┗ western wings ┛
No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#