Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


The moon and the kraken | ft Theon

2 participants
Waldon Wynch
Bloody Moon

Waldon Wynch

Informations
The moon and the kraken | ft Theon 901baba22213033cf49f2a65c57b82de3ce91f4e
Ft : Ed Speleers
Multi-Compte : Alyx Lefford | Rhaenys Targaryen | Bethany Selmy | Jayne Bracken | Jasper Rougefort | Naerys des Essaims
Messages : 477
Date d'inscription : 21/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
the moon and the kraken
Pyk | An 304, lune 5

Deoron devait se rendre à Pyk pour un conseil du Roi Greyjoy. Cela avait un lien avec la grande messe qu’avait donné Aeron Greyjoy quelques lunes plutôt. Cela avait vivement attiser la curiosité de Waldon, qui avait suivis les paroles du prêtre du Dieu Noyé avec grande attention. Le seigneur de Holt de Fer avait donc suivi son oncle jusqu’à Pyk pour avoir les informations le plus rapidement possible après le conseil. Il avait entendu le conseillé du Roi grommelé lorsque son neveu l’avait rejoint dans le convoi qui allait jusqu’au fief Greyjoy. Mais il était le seigneur Wynch et l’aîné n’avait rien dit, connaissant le caractère susceptible et belliqueux de son neveu.

L’excuse officielle de Waldon était de trouver un parti intéressant pour sa sœur Alyssa. La benjamine de sa fratrie avait la vingtaine passée et il était temps pour elle de trouver un époux bien que Waldon aurait préféré la garder sous son aile. Il cherchait sans vraiment chercher, ses exigences trop hautes ne trouverait probablement personne pouvant convenir. Le fer-né préférait souvent à la place proposer un de ses cousins ou cousines dont les dots étaient bien moins élevées que celle de sa sœur, donc moins intéressantes. Il se délectait des visages outrés qui lui faisait face. Il s’en amusait même.

En arrivant dans le fief des Greyjoy, son oncle s’éclipsa rapidement, évitant de devoir passer plus de temps avec son neveu. Le trajet lui avait semblait suffisamment long en sa compagnie. Les hommes de maisonnée des Wynch se dispersèrent rapidement et Waldon vaqua à ses occupations. Ce fut lors de ses déambulations qu’il tomba nez à nez avec une des seiches. Et pas n’importe quelle seiche. Celui qui aurait dû être héritier du Roi. Savoir que sa sœur allait devenir Reine donnait de l’urticaire à Waldon. Une femme…sur un trône. Et puis quoi encore ?!!  Cela était impensable pour le Wynch et il ne comprenait pas la décision du Roi.

Il s’inclina devant Theon Greyjoy.

« Votre Altesse. » le salua-t-il de façon mielleuse.

Charmeur comme à son habitude, Waldon surjouait dans les bonnes manières, chose qu’il n’était pas naturellement. Mais se faire bien voir par un prince des Iles de Fer était important. Avoir des alliés tels que le dernier fils en vie du Roi des Iles de Fer n’était pas négligeable.

DRACARYS
@Theon Greyjoy | italic



┗ My touch is poisonous. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The moon and the kraken | ft Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
The moon and the kraken
Theon &  @Waldon Wynch

I’ve seen mothers lash themselves raw over the death of a child, believing they crossed destiny, ignoring the stench of the fifty other children in the plague cart outside. Destiny helps people believe there’s an order to this horseshit. There isn’t



L'anniversaire de Qhored était dans quelques jours et le petit prince allait avoir 2 ans. Si le tempérament agité de sa soeur aînée s'était calmé avec l'âge, il semblait que le premier fils du couple Greyjoy n'en devenait que plus hyperactif, incapable de tenir en place. La naissance de son petit frère, Loren, attirait l'attention de ses parents vers un autre que lui, attisant la jalousie de ce fils qui avait, jusque là, était choyé comme un petit Roi. Cela passerait, avait annoncé Alana des semaines auparavant tandis que Qhored, suspendu en l'air par l'arrière de sa ceinture, à la mein de son père avait piqué une crise de colère qui avait finit par avoir raison du peu de patience de Theon. Il pestait contre les enfants et le besoin qu'il avait eut d'en faire, déambulant entre les allées d'un marché qui s'était établit près du port. Il avait une idée précise de ce qu'il recherchait mais ne trouvait son bonheur parmi les étalages de cuir de phoques originaires des Îles. Il espérait que l'alliance avec Dorne permettrait de ramener plus de marchandises intéressantes que les produits artisanaux des insulaires bien que la subtilité des tissus dornien était sans doute trop précieux pour le mode de vie de ceux qui vivaient là.

D'ordinaire, il passait relativement inaperçu à Pyk : qu'on l'apprécie ou qu'on le méprise, la plupart du temps, on se contentait de l'ignorer. Il n'était pas rare de voir Theon Greyjoy quitter le château, longer le port pour rejoindre la plage et, plus loin, la grotte où Ygg semblait avoir fait son nid. Il n'était pas non plus rare de voir la créature noire s'envoler dans un ciel gris pour faire le tour de l'île et s'éloigner quelques heures avant de revenir : si crainte il y avait, les badauds se gardaient bien de le montrer et sans dire que le dragon de Pyk était devenu l'attraction du coin, on se contentait à présent de le regarder sans rien dire. Theon avait aussi remarqué que la plupart évitaient les abords de sa tanière, repérable à la chaleur qui s'en dégageait malgré le temps maussade. Aussi lorsque le titre pompeux passa les lèvres du Wynch, le jeune homme n'y était absolument pas préparé. C'était le genre d'appellation qu'Harren avait eut à son égard pour se moquer gentiment de lui et il ne lui semblait pas avoir entendu pareille déférence de la part de qui que ce soit. « Lord Wynch ! » répondit-il en guise de salut, ajoutant à ses paroles un signe de tête. Le seigneur de Holt de Fer ne lui était pas totalement bien que Theon n'avait pas souvenir qu'ils aient, un jour, réellement discuter ensemble. Ils vivaient sur la même Ile et en tant que seigneur, Waldon Wynch avait été invité aux multiples célébrations données par les Greyjoy ces dernières années, mais cela n'avait eut aucun impact sur leurs statuts de lointaines connaissances. « Il est rare de vous voir à Pyk. » fit-il remarquer, intrigué par sa présence autant que par son approche : maintenant qu'il était évident qu'Asha reprendrait le trône à la suite de leur père, il se demandait, bien qu'il ne s'en plaigne nullement, ce qui lui valait une telle attention d'un homme tel que Waldon Wynch.


©️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Waldon Wynch
Bloody Moon

Waldon Wynch

Informations
The moon and the kraken | ft Theon 901baba22213033cf49f2a65c57b82de3ce91f4e
Ft : Ed Speleers
Multi-Compte : Alyx Lefford | Rhaenys Targaryen | Bethany Selmy | Jayne Bracken | Jasper Rougefort | Naerys des Essaims
Messages : 477
Date d'inscription : 21/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
the moon and the kraken
Pyk | An 304, lune 5

Il était vrai que Waldon ne se rendait pas souvent dans le fief des Greyjoy. Situé pourtant sur la même île que Holt de Fer, le Wynch était plutôt discret comme seigneur dans le paysage politique de leur royaume. Son oncle siégeait pour lui au conseil de Balon Greyjoy. Cela lui sied bien mieux qu’à lui. Deoron était bien plus loyal au Roi que ne l’était son neveu. Après tout le seigneur au blason lunaire ensanglanté n’avait pas apprécié voir une femme devenir héritière de son Roi. Il avait observé attentivement les mouvements d’Euron Greyjoy pendant un temps, mais sa mort avait rebattu les cartes. Waldon avait donc ravalé sa fierté et réfléchissait autrement. Le jeune fils du Roi lui avait semblé être une solution viable mais ce dernier avait renoncé aux trônes en faveur de sa sœur aîné. Une épine pour le fer-né mais il ne perdait pas espoir.

Et autre détail non négligeable pour Waldon. Le voyage Holt de Fer – Pyk se faisait par voie terrestre. Refusant catégoriquement de chevaucher une de ses maudites créatures appelés cheval ou poney, les voyages étaient plus délicats.
« Il est vrai, je n’ai guère de raison de venir jusqu’ici. Mais le conseil de votre père attire de grand familles fer-nées et j’ai profité du convoi de mon oncle pour venir. J’ai une sœur en âge d’être marié à un fer-né digne de ce nom. »

Il savait parfait que le prince Greyjoy était marié et père. Waldon n’était pas fou pour désirer un tel mariage mais un mariage avec un Timbal, Bonfrère ou Harloi pouvait être intéressant. Même un Sparr après tout.
« Il est toujours plus agréable de discuter de ce genre de sujet en rencontrant directement les concernés plutôt que de coucher ça par écrit. »

Mais ce n’était que des excuses pour sa présence. Il comptait sur son oncle pour lui raconter tous les petits secrets du conseil du Roi. Mais Waldon s’en cachait bien, il était suffisamment fin pour ne pas griller sa couverture. Les artefacts annoncés par Aeron Greyjoy intriguaient grandement Waldon et son ambition ainsi que sa curiosité était grandement titillée.

DRACARYS
@Theon Greyjoy | italic



┗ My touch is poisonous. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The moon and the kraken | ft Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
The moon and the kraken
Theon &  @Waldon Wynch

I’ve seen mothers lash themselves raw over the death of a child, believing they crossed destiny, ignoring the stench of the fifty other children in the plague cart outside. Destiny helps people believe there’s an order to this horseshit. There isn’t



Si Theon était resté à Winterfell, sans doute aurait-il vu les choses différemment, différenciant les hommes honorables des gredins sans paroles. Mais en revenant sur les Iles, le jeune Greyjoy avait rapidement comprit que la réalité, ici, n'était pas si manichéenne. L'honneur avait, certes, sa place mais ce n'était qu'une qualité parmi d'autre et cela ne suffisait pas à faire de vous un homme reconnu et respecté. Toutefois, s'il avait fallut mettre des étiquettes aux gens, Theon n'était pas certain de celle qu'il aurait mise sur Waldon Wynch. C'était principalement du au fait qu'il ne se connaissait pas : s'ils s'étaient croisés à quelques reprises, leurs relations s'arrêtaient là et le prince avait sans doute apprit bien plus sur la maison Wynch et sa pensée à travers Deoron, qui siégeait au conseil de son père que via le seigneur en question. Tous ses sens lui intimait la prudence, ignorant ce que Lord Waldon pouvait lui vouloir sans pour autant qu'il ne cherche à mettre fin à leur échange, son égo appréciant sans nul doute d'être le centre de l'attention du seigneur de Holt de Fer. « Il est vrai que la tenue d'un conseil exceptionnel amène souvent son lot de curieux. » concéda le Greyjoy qui se demandait bien ce que ces gens espérait tirer de tout ceci. Si l'ordre du jour n'était pas forcément public, il était évident que la Grande Messe d'Aeron ne pouvait être qu'en lien avec cette réunion extraordinaire. « Je vous déconseille mon oncle, ce serait un désastre. » répondit Theon avec humour, se doutant que Victarion était sans doute loin d'être l'homme le plus prisé des seigneurs en quête de mariage. « Quoi que l'autre n'est pas beaucoup mieux si on part sur ce terrain. » Ajouta-t-il avec un sourire moqueur, refoulant le rire que l'image d'Aeron avec une femme lui provoquait.

Il leva un sourcil intrigué à la dernière remarque du Wynch, se demandant s'il était de ces seigneurs qui cherchaient subtilement à se placer mais décida de ne pas s'attarder sur cette impression : il aurait été bien maladroit de l'aborder avec ce genre d'idée en tête alors même qu'Alana se remettait de sa troisième grossesse. Toutefois, l'idée que quelqu'un ait pu avoir vent des accouchements compliqués de son épouse, lesquels avaient failli lui couter la vie, lui glaça le sang. Bien sur, avec deux fils et une fille, il n'avait plus rien à prouver, ni de pression sur les épaules mais ... Il ne parvenait à oublier que son grand-père avait connu pas moins de trois femmes-rocs et s'inquiétait qu'on puisse, quand même, le considérer comme un potentiel parti. « Quoi qu'il en soit, j'espère que vous trouverez un parti intéressant pour votre soeur ... Aviez vous un prétendant en tête ? » demanda-t-il curieux de savoir à quel type de famille les Wynch chercherait à s'allier. La demoiselle Wynch serait sans doute l'une des dernières alliance de sa maison avant que les propres enfants de Waldon ait atteint l'âge des noces ce qui pouvait être abominablement long. Il songea à ses propres enfants : il lui semblait qu'Halena avait toujours été là et pourtant, la petite blonde n'avait que trois ans ... Quand à son fils ... Après avoir tranché sur le sujet de l'avenir de sa progéniture, Theon pourrait profiter d'un peu de répit avant qu'Alana ne vienne lui chercher querelle au sujet de leurs futurs mariages. Soudainement, les douze années qu'il restait au prince, avant que sa fille n'atteigne l'âge d'être considérée comme un parti intéressant, semblaient bien courtes. Il imaginait déjà la manière dont son épouse considèrerait chaque prétendant, chaque prétendante, très fière du statut princier de leurs enfants.

:copyright:️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Waldon Wynch
Bloody Moon

Waldon Wynch

Informations
The moon and the kraken | ft Theon 901baba22213033cf49f2a65c57b82de3ce91f4e
Ft : Ed Speleers
Multi-Compte : Alyx Lefford | Rhaenys Targaryen | Bethany Selmy | Jayne Bracken | Jasper Rougefort | Naerys des Essaims
Messages : 477
Date d'inscription : 21/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
the moon and the kraken
Pyk | An 304, lune 5

Depuis la grande messe donnait par Aeron Greyjoy concernant des artéfacts probablement magiques, la curiosité de nombreux fers-nés avaient été piqué au vif. Waldon en faisait partie mais il avait trop d’égo pour avouer faire partie des curieux, préférant prétexter avec aisance qu’il cherchait un parti pour sa petite sœur. Charmeur et menteur, il ne se souciait guère de montrer la vérité. Il était maître dans l’art de faire entendre à son interlocuteur ce qu’il désirait entendre, jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il était venu chercher. Après il redevenait égal à lui-même. Un véritable serpent.

Le prince Greyjoy répondit à l’idée du mariage, déconseillant ses oncles. Waldon inclina légèrement la tête, gardant son sourire charmeur.
« Je ne cherche pas autant de prestige dans l’union de ma sœur. Les Wynch reste une petite maison, nous allons éviter la folie des grandeurs même notre nom est présent dans la politique des Iles de Fer. »

Feindre d’être humble et de ne pas avoir de trop grande ambition pour se faire apprécier. Après, ce n’était pas totalement faux. Les Wynch n’avaient pas fait de grand mariage. Waldon avait épousé une Orquebois, son frère une Valleuse. De beaux mariages mais pas de grand mariage. Il pouvait peut-être chercher à viser un peu plus haut pour Alyssa mais il verrait bien ce que le Noyé déciderait pour elle. Ce n’était officieusement pas d’actualité de toute manière.
Le prince lui demanda s’il avait des prétendants en tête. Waldon secoua la tête négativement.
« Aucun homme en particulière votre Altesse, uniquement des familles. J’avais pensé pourquoi pas un Harloi, un Timbal ou un Sparr. Mais peut-être vous aviez des recommandations ? »

Faire parler le prince, gagner sa confiance. Waldon maniait les mots, se montrait doucereux. Se faire des alliés étaient important. Et puis il avait ouïe dire que le prince avait été ami avec Harren Kenning, qui n’avait pas été connu pour un être tendre avant son décès. Alors le Wynch analysait, observait et cherchait à savoir ce que le prince ayant grandi parmi les loups avait dans le ventre. Il était à ses yeux le véritable héritier du trône de Grès pas sa sœur, qui n’était qu’une femme. Mais il gardait bien son avis pour lui.

DRACARYS
@Theon Greyjoy | italic



┗ My touch is poisonous. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The moon and the kraken | ft Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
The moon and the kraken
Theon & @Waldon Wynch

I’ve seen mothers lash themselves raw over the death of a child, believing they crossed destiny, ignoring the stench of the fifty other children in the plague cart outside. Destiny helps people believe there’s an order to this horseshit. There isn’t



La chose des négociations maritales était un concept lointain pour Theon : Sansa était bien trop jeune pour que les Stark eurent songer à lui trouver un époux lorsqu'il vivait encore dans le Nord et, au demeurant, ce n'était pas à travers Asha qu'il découvrirait quoi que ce soit. Son propre mariage avait été arrangé par sa mère, sur des critères loin d'être habituel pour des noces de ce statut. On ne cherchait pas à former une alliance commerciale, qui rapporterait aux deux maisons mais bien un appuis, une légitimité religieuse et culturelle qui viendrait compenser l'absence d'une décennie du futur époux dans sa région natale. Aussi, si les Volmark n'étaient guère à plaindre en terme de richesse, Alana ne venait pas de la maison la plus prospère des Iles de Fer. En revanche, elle avait une réputation au dessus de tous soupçons, l'expérience de la gestion d'une maison -et de caractères masculins compliqués- et sa piété semblait connue de toute la région. Nul doute que Lord Wynch cherchait, lui, d'autre chose chez un futur parti. « Je suis sur que vous trouverez, m'seigneur. » répondit Theon en hochant la tête, craignant que, malgré tout, Pyk à cette période ne soit pas l'endroit le plus convenable pour des négociations conjugales. Après tout, le fief brassait, certes, son lot d'importants capitaines et de nobles curieux, mais les meilleurs partis étaient sans doute chez eux, à attendre les ordres du Roi.

Il fut étonné de la franchise du Wynch, lequel ne garda le secret sur les noms prisés par sa maison en vue d'un mariage prochain. Des noms qui avaient la confiance royale mais qui laissèrent Theon dans une réflexion certaine. Harloi n'était peut être pas la meilleure des options en ce moment : la maison faisait face au scandale de Nuéclairs provoqué par la mort d'Harren Kenning et la fuite de sa veuve assassine. Car ce n'était pas que la branche de Snöfrid qui était éclaboussé par l'affaire mais bien l'entièreté de l'arbre Harloi qui devrait se remettre de cet affront. Il tenta, de manière élégante, de rayer ce nom de la liste. « Pour ma part, je tâterai le terrain chez les Sparr ou les Timbal : la première à l'avantage d'une excellente réputation et je ne doute pas qu'une alliance avec eux serait profitable d'un point de vue commerce. De l'autre, Lord Dunstan à deux fils célibataire et en âge de se marier. Les négociations pourraient se conclurent vite et votre affaire serait rondement menée, enfin s'il n'est pas trop avare sur la dot, bien sur. » commenta Theon. L'héritier de la maison Sparr siégeait au conseil, tout comme le seigneur de la maison Timbal. Le jeune prince les connaissait sans réellement les connaître mais il doutait que son père eut nommé Steffarion Sparr, capitaine du commerce, s'il n'avait reconnu la valeur de sa maison. Quand aux Timbal ... Le Greyjoy demeurait mitigé : il était évident que le passé de Theon jouait contre lui dans ses relations avec le Capitaine de l'Antique Voie, cependant, cette verve à conserver les traditions était peut être du gout du Wynch ? Ne disait-on pas qu'Holt de Fer abritait non mais une mais deux femme-sels dévolues au seigneur des lieux ? Il savait que le fils de Lord Dustan, Denys, avait à quelques lunes près le même âge que lui, un âge auquel il convenait, même pour un fer-né, d'engendrer une descendance : un parti idéal pour une jeune fille qui n'était destinée à diriger aucune maisonnée. Cependant, contrairement aux Sparr, les Timbal appartenait aux plus hautes familles des Iles et cela n'étonnerait guère Theon d'entendre que son seigneur, tout aussi fidèle fut-il à l'Antique Voie, en profite pour s'en mettre plein les poches. Restait à savoir si Lord Wynch était prêt à payer pour voir sa soeur devenir Dame de Vieux Wyk. « Si ma femme était là, elle n'aurait de cesse de vous parler de son cousin ou de son jeune frère. Lord Maron a déjà pris une épouse mais le benjamin, Urron, est encore l'héritier de la maison. Je vous conseillerai donc plus le Forgefer : Urek a déjà fait ses preuves en tant qu'homme et il est destiné à hériter du domaine. Une famille de très noble ascendance. » commenta Theon bien que conscient que leur renommée n'avait pas le prestige d'une maison majeure.

:copyright:️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Waldon Wynch
Bloody Moon

Waldon Wynch

Informations
The moon and the kraken | ft Theon 901baba22213033cf49f2a65c57b82de3ce91f4e
Ft : Ed Speleers
Multi-Compte : Alyx Lefford | Rhaenys Targaryen | Bethany Selmy | Jayne Bracken | Jasper Rougefort | Naerys des Essaims
Messages : 477
Date d'inscription : 21/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
the moon and the kraken
Pyk | An 304, lune 5

Le stratagème de Waldon fonctionna, le prince émit un avis sur les Sparr et les Timbal, soulignant les aspects positifs qu’amènerait l’union de la maison Wynch avec ces dernières. Il ne dit pourtant nullement sur les Harloi. Jugé-t-il l’ambition trop haute ? Ou alors les évènements entre les Kenning et les Harloi étaient encore trop frais dans l’esprit de Theon pour penser que cela apporterait du discrédit sur les Wynch ? Le fer-né n’en savait rien et il ne releva l’absence de propos sur cette noble famille de la part de la seiche. Ce n’était de toute manière pas son but premier. Après tout le mariage de sa sœur était une excuse pour sa présence ici, il n’avait aucune intention de marié Alyssa pour l’heure.

Theon parla également des arguments qu’aurait pu avoir son épouse, la princesse Alana issu de la famille Volmark. Une famille au prestige similaire à celle des Wynch. Quant au Forgefer, ils étaient tout comme la maison de lune sanglante et celle de la princesse, une famille mineure des Iles de Fer. Waldon prit le temps de réfléchir à quoi répondre au prince face à la proposition qu’aurait probablement fait son épouse. Il ne se leurrait pourtant pas, sachant que l’avis d’une femme sur la question ne l’intéressait guère. Il restait profondément misogyne à ce sujet.
« Je prends note de vos conseils et suggestions à ce sujet. Les Sparr sont probablement le parti le plus intéressant pour ma famille vue que je ne compte pas me ruiner dans une dot, je préférerais régler ça par le fer prix. »

Waldon était un fervent défenseur de l’Antique Voie. Avec deux femmes sels, il ne cachait pas sa préférence et ses penchants. Si les mariages sels étaient en déclin depuis le règne du père du Roi Balon, la suppression des taxes par ce dernier arrangeait bien le Wynch. Et si Kella ne lui donnait pas d’héritier, le seigneur de Holt de Fer n’hésiterait pas à nommer son fils aîné issu de son union avec Mysaria héritier des Wynch.
« Je ne vous accapare pas plus longtemps que cela, vous avez proba… »

Il n’eut le temps de finir sa phrase qu’un rosse au poil hirsute passa trop prêt de lui. La haine et la peur qu’il avait pour ses maudits animaux n’avait aucune logique rationnelle, et les réactions du seigneur de Holt de Fer étaient bien souvent…disproportionnés. Il s’écarta vivement, pour ne pas dire qu’il bondit sur le côté. Sa hache quitta sa ceinture pour finir dans sa main, les doigts crispés sur le manche. Il avait envie de la faire danser et de réduire la vie du mécréant animal à néant mais il se retint de justesse.
« Maudit soit cet animal. » grogna-t-il avant de rengainer son arme se rappelant qu’il parlait au prince quelque instant plus tôt.

DRACARYS
@Theon Greyjoy | italic



┗ My touch is poisonous. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The moon and the kraken | ft Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
The moon and the kraken
Theon &  @Waldon Wynch

I’ve seen mothers lash themselves raw over the death of a child, believing they crossed destiny, ignoring the stench of the fifty other children in the plague cart outside. Destiny helps people believe there’s an order to this horseshit. There isn’t



Une part du prince ne pouvait que se pâmer d'être ainsi flatté. Il n'était pas idiot au point de penser que toutes les paroles qui sortaient de la bouche du Wynch était sincère, mais il était bien trop heureux qu'on le sollicite ne serait-ce qu'à minima qu'il décida que, pour aujourd'hui du moins, il ferait comme si. Son exposé ne fit que le gratifier davantage tandis qu'il montrait sa connaissance des maisons insulaires autant que des membres la composant, essayant d'oublier les heures qu'Alana avait passé à lui faire rabâcher chaque famille pour qu'il ne commette aucun impair qui le mettrait dans une situation fâcheuse. Ces derniers temps, l'humeur du prince n'était guère a vanter les mérites de son épouse : une petite voix lui chuchotait même qu'il n'aurait pas été contre l'idée d'avoir une femme-sel, si l'occasion se présentait. Bien sur, il imaginait très bien l'enfer qu'Alana lui ferait vivre si une telle chose arrivait. Ne disait-on pas de ces dames que leur tempérament était lunatique et leur coeur jaloux ? Il se souvenait bien des quelques mentions que Lady Catelyn avait pu faire sur la mère de Jon, ses oreilles trainant à la mention d'éventuelles informations qu'il pourrait négocier contre la part de tourte que Jon aurait le soir. Theon savait qu'il n'aurait du être présent lors de ces échanges, qu'elle le pensait loin, s'amusant avec Brandon ou embêtant Arya, mais il était là, muet comme une carpe, agile comme une anguille. Lord Eddard n'avait jamais rien lâché sur la femme qui avait donné naissance au Snow, mais la voix de son épouse, elle, jamais il ne l'oublierait. Non, le coeur des femmes pouvaient être faible lorsqu'il se voyait malmené de la sorte et il ignorait encore si c'était par simple ennui, ou pour la once de peur qu'elle lui inspirait, qu'il n'avait jamais céder à la chose. De plus, bien qu'il se fichait de l'idée d'être honorable, ou non, en affichant avoir des bâtards, il considérait avoir déjà bien assz d'enfant à gérer comme cela. Des bouches à nourrir, ce n'était pas ce qu'il manquait : pas besoin d'en rajouter d'autre en troussant la première serve venue. Cependant, derrière ses réflexion pleine de sagesse, l'égo de l'homme, lui, pensait bien différemment.

Il eut un rire. « Eviter d'nous casser Steffarion, j'crois qu'mon père en a encore besoin. » répondit-il sur le ton de l'humour à la mention du fer-prix annoncé. Il se demanda ce qu'il aurait du faire pour avoir Alana, si Maron Volmark avait décidé de la chose ainsi et songea qu'il n'était peut être pas plus mal de ne rien en savoir. Il hocha la tête tandis que Waldon Wynch se préparait à tirer sa révérence, présentant des salutations dans le même style que la conversation qu'ils avaient eut jusque là. Theon songea que la flatterie avait du bon et qu'il n'aurait pas été contre un peu plus de cette attitude dans sa vie, plutôt que d'être constamment comparé à son illustre et brillante soeur aînée. Mais il n'eut le temps d'aller plus avant dans ses pensées : frôlé par un cheval, la réaction de Lord Wynch tira à Theon des yeux ronds de surprise, peinant à croire ce qu'il venait de se passer sous ses yeux. Se pourrait-il que le fer-né soit sensible à la présence des équidés ? Cela n'était pas chose commune mais cela aurait pu être pire : les Iles ne croulaient pas sous la présence de cheval après tout. Les quelques natifs insulaires étaient les poney des vallées de Grand Wyk, le reste n'était qu'animaux importés de raid ou de commerce, mais ils se faisaient bien rare. Theon se souvenait du hongre qu'il montait à Winterfell : un caractère compliqué mais une bête magnifique. C'était sans doute l'une des choses qui lui manquait le plus ici. « Voilà une réaction bien vive, messire. Vous avez des réflexes que j'envie. » finit-il par dire, désignant d'un signe de tête l'épée que rengainait le Wynch plutôt que de parler ouvertement de ce qui venait de se passer. Se mettre à dos l'un des rares nobles qui ne le regardait pas avec mépris ou déception en se gaussant de son faciès était le dernier de ses désirs !

:copyright:️crack in time



┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Waldon Wynch
Bloody Moon

Waldon Wynch

Informations
The moon and the kraken | ft Theon 901baba22213033cf49f2a65c57b82de3ce91f4e
Ft : Ed Speleers
Multi-Compte : Alyx Lefford | Rhaenys Targaryen | Bethany Selmy | Jayne Bracken | Jasper Rougefort | Naerys des Essaims
Messages : 477
Date d'inscription : 21/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 
the moon and the kraken
Pyk | An 304, lune 5

Il ricanement lui échappa quand le prince mentionna le fait que Balon avait encore besoin de son capitaine du commerce. Le Sparr aurait peut-être la notion de juste échange avec sa position au sein du conseil du Roi. Ou peut-être pas, s’il était obnubilé par l’or cela n’arrangerait en rien Waldon. Il eut une légère moue.
« Je verrais ce que je peux faire pour ne pas vous l’amocher. »

Alors que le seigneur de Holt de Fer allait prendre son envol, un cheval passa trop prêt provocant une réaction de panique. La hache dans une main, les phalanges blanches autour du manche, la furieuse envie de mettre fin à l’existence de l’équidé…tout cela pouvait se lire sur le visage du fer-né. Ses yeux clairs fulminaient et même s’il rengaina rapidement son arme, il eut du mal à redescendre. La voix du prince le réveilla un peu mais sa voix restait teinter d’une certaine froideur. Il désigna la cicatrice de son visage.
« Ils m’ont eu une fois… pas deux. » grogna-t-il « Et pour les réflexes… ça se travaille, suffit trouver le sujet de motivation qui permet de les développer, vous verrez, vous gagnez en vivacité votre Altesse. »

Une manière élégante de ne pas dire que la peur avec créer une réaction spontanée de survie chez le seigneur. Waldon n’arrivait pas à contrôler cette peur qui s’étaient mué à de la haine très rapidement après l’accident. Une haine qui avait été entretenu par son père. Depuis qu’il avait accédé à la tête des Wynch à l’âge de seize ans, les équidés étaient strictement interdits sur ses terres. Rien à Holt de Fer permettait d’ailleurs de les accueillir, il y avait personnellement veillé. Il se souvenait encore de la douleur froide et cinglante de la pierre entaillant sa chair avant que le noir ne vienne s’emparer de son esprit. Le mestre avait fait un bon travail, il n’était pas défiguré et n’avait pas perdu son œil. Juste une vilaine cicatrice qui traversait sa joue et s’approchait de son œil. Aucune séquelle sur sa vision, le Dieu Noyé avait jugé bon de le lui sauver.

DRACARYS
@Theon Greyjoy | italic


HRP : si tu veux le conclure pas de soucis de mon côté, j'ai pas grand chose d'autres à ajouter de mon côté Smile



┗ My touch is poisonous. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
The moon and the kraken | ft Theon F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
The moon and the kraken
Theon &  @Waldon Wynch

I’ve seen mothers lash themselves raw over the death of a child, believing they crossed destiny, ignoring the stench of the fifty other children in the plague cart outside. Destiny helps people believe there’s an order to this horseshit. There isn’t



Encore sous le coup de la surprise, Theon écouta les quelques mots du seigneur Wynch avec des yeux ronds. Il avait vu des choses étranges, des peurs insoupçonnées mais jamais encore il n'avait vu tant de panique dans le regard de quelqu'un à la simple vu d'un cheval. Le Theon qui avait grandi dans le Nord, emplis de fierté mal placé et d'une assurance déplacée, aurait sans doute rit de la disproportion de la réaction mais le prince qu'il était devenu, lui, s'en abstint. Le souvenir des rêves qui l'avait hanté, quelques années auparavant, aurait eu de quoi faire rire n'importe qui, l'état dans lequel il s'était retrouvé en refusant de les écouter était, lui aussi, disproportionné ... Et pourtant, pendant quelques semaines, il n'avait pas été à l'aise à l'idée de regarder l'immensité bleu de l'océan où il se trouvait tant le souvenir de ses poumons s'emplissant d'eau, de son impuissance tandis qu'il se débattait, lui revenait en mémoire. « Je n'en doute pas. » répondit Theon, le regard légèrement dans le vide tandis que la reviviscence semi-volontaire de ses rêves lui paralysait le bras au moins d'en sentir des picotements au bout des doigts. Une part de lui songeait qu'il avait plus à craindre de chuter du dos de Ygg que de connaitre les tréfonds abyssaux du Noyé mais la perspective d'une fin aussi insignifiante faisait naître en lui d'étrange sentiment. Il ne s'était jamais demandé quelle serait sa fin et l'idée de son trépas le troubla plus qu'il ne l'aurait cru.

Ce fut le silence qui le ramena à l'instant présent en un battement de paupière désorienté. « Mais pardonnez moi, je vous accapare alors que vous avez à faire ! » s'exclama le jeune homme, tout en balayant l'étrange moment d'un signe de main. Retrouvant contenance, Theon offrit un signe de tête au seigneur. « Je vous souhaite de trouver c'que chercher. Et à l'occasion, hésitez pas à passer me voir, j'suis sure que vous pourriez quelque chose pour mes réflexes. » dit-il avec un sourire avant de s'éloigner, reprenant le chemin que sa rencontre avec Waldon Wynch avait interrompu. Wynch, hein ... songea-t-il tout en frottant ses doigts. Malgré les politesses dont il avait fait preuve, Theon sentait l'âme d'un fer-né derrière ses mots et cela ne lui déplaisait pas : un homme assez intelligent pour le traiter comme un prince tout en gardant une posture de fer-né et la posture d'un noble. Voilà qui était intéressant. De la même manière qu'il laissait les Botley et autres Harloi à sa soeur, ce n'était pas plus mal qu'il se fasse ses propres relations et puisque Waldon Wynch semblait enchanté de cet échange, ce pourrait être une occasion de se faire son propre cercle, hors de Volmark.

:copyright:️crack in time





┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#