Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


D'écailles et de plumes [Brynden & Daenerys]

Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
D'écailles et de plumes [Brynden & Daenerys] B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
D'écailles et de plumes
An 304, lune 1

Ma chère épouse,


J'espère que ma missive vous trouvera en bonne santé ainsi que nos enfants.
J'ai conscience de vous avoir laissé à la tête d'une lourde charge mais j'ai confiance en votre capacité à gérer les affaires courantes et en ceux que j'ai laissé à vos côtés pour vous protéger et vous conseiller. Si, par le plus grand des hasards, il devait advenir une affaire qui vous pose soucis, je sais qu'Hoster vous épaulera comme il se doit mais si vous redoutez de prendre une décision difficile, je tâcherai de vous aiguiller au mieux, pourvu que la chose ne soit pressante.

A l'heure où vous recevez cette lettre, le siège de la Haye-Pierre sera déjà installé devant les murs des Bracken. L'ambiance au sein de nos hommes est mitigées. Bien que je n'ai appelé à la levée du ban pour éviter d'être accusé d'abuser de mon pouvoir de suzerain envers une maison qui a un passif avec la mienne, je sens que certains hommes sont encore septique. Ils ne portent guère les couleurs de Corneilla mais ce simple fait me rappelle vos paroles et m'intime à la prudence.
Je m'inquiète davantage pour Lucas. J'ai confiance en ses capacités mais j'ignore ce qui pourra nous arriver durant ce siège et sa réussite est capitale, pour notre pouvoir, notre famille et pour envoyer un signal clair à tout ceux qui tenterait de suivre l'exemple de Jonos Bracken en se rebellant.

J'ignore si ce siège sonnera le début du conflit que nous redoutons tous. J'ose encore penser qu'il ne s'agit là que d'une querelle entre deux seigneurs, indépendamment de oppositions entre vos frères, mais je ne suis pas à l'abris de mettre le feu à la poudrière. Jonos a été beaucoup trop loin et j'ai bon espoir qu'il retrouvera la raison face aux forces alliées qui camperont devant sa fenêtre. Toutefois, je reconnais en l'avis que vous m'avez prodigué avant mon départ, une vérité que je ne parviens à occulter : j'ignore encore, si la victoire nous attend, ce qu'il adviendra de ce château. Il est évident que je ne pourrais laisser au seigneur des lieux la vie sauve et après avoir montré de la clémence envers son bâtard, en l'envoyant au Mur, je ne suis pas certains d'être capable de faire montre d'autant de retenue.
Tant que la Haye-Pierre reste le symbole d'une animosité contre les Nerbosc, je ne peux me permettre de la laisser en d'autres mains que les nôtres ...

J'ai conscience que mes mots doivent heurter votre coeur, et je m'en excuse, Daenerys. Je n'ai jamais été l'homme tendre et délicat que vous méritiez et dans ce contexte de guerre imminente, je ne peux être à vos côtés. Sachez que, malgré tout, je ferais ce qu'il faut pour que nos ennemis n'arrivent jusqu'à vous.

Je prie mes dieux, et les vôtres, qu'il nous soit donné de nous revoir prochainement.


Brynden Nerbosc,
Suzerain du Conflans
‹c› Vanka



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

d'écailles et de plumes
Daenerys & @Brynden Nerbosc

« An 304, lune 1, semaine 2 | Corneilla »
Cher époux,

Puis-je en ces temps troublés, vous rassurez. Nos enfants et moi-même nous portons bien. Le redoux des températures provoqués par le printemps n'a pas apporté son lot de maladie comme peuvent le craignaient certains. Ils grandissent tous deux à leur rythme sous l'oeil de ceux qui sont restés à Corneilla. Et concernant les affaires du Conflans et de Corneilla rien ne presse, comme si les regards étaient tournés vers la Haye Pierre et le siège qui s'y déroule sous votre commandement. Nous retenons tous notre souffle pour que vous nous reveniez indemne.

Je ne suis pas trop inquiète pour votre frère, il vous est loyal et a le même désire que vous concernant la maison Bracken. Je ne pense qu'il mettra en péril la mission que vous vous êtes donnés. Le conflit qui vous oppose à cette maison est plus que centenaire, seuls les dieux savent si ce siège est en lien avec le conflit qui règne entre mes frères. Mon coeur a toujours été trop doux pour ce monde, mon regard est bien extérieur à l'histoire régnant entre vos deux familles. Je ne peux que vous appelez à la tempérance, à la prudence et au pardon. Mais seul vous serez maître de juger ceux qui vous feront face. Si je me suis promise de protéger notre maison de la fureur destructrice des dragons, je ne peux aller contre volonté profonde de réclamer justice auprès des Bracken. Vous avez été clément avec leur bâtard et je comprends que cette nouvelle trahison vous blesse. Nous voulons tout deux protéger notre maison et nos enfants. Si vous jugez que cela doit se faire par la prise du fief ancestrale de lord Jonos, je ne peux malheureusement pas vous y empêchez. Vous êtes suzerain du Conflans, maître de cette région.

Puisse les dieux vous protéger et vous faire revenir sain et sauf.

Votre épouse,
Daenerys Targaryen dit le Typhon-Née,
Princesse des Sept Couronnes,
Suzeraine du Conflans

(c) DΛNDELION
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
D'écailles et de plumes [Brynden & Daenerys] B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
D'écailles et de plumes
An 304, lune 1, semaine 4

Ma chère Daenerys,


Je suis heureux de lire de vos nouvelles, d'autant plus qu'elles me parviennent alors que nous campons depuis une semaines aux pieds de notre ennemis. Savoir que vous n'êtes, vous, assiégée d'affaires brûlantes me soulage : certains auraient pu profiter de mon absence pour tenter leur chance auprès de votre grand coeur ou bien se chamailler tout en sachant que je ne saurais venir leur rappeler les règles de bons voisinages. Le Conflans est une terre compliquée où une moitié n'est jamais d'accord avec l'autre ... Les dieux soient loués que vous en soyez, pour l'heure, épargnée mais les gens se lasseront bien vite des nouvelles du siège, soyez prête à toute éventualité.

Ici, le temps est maussade mais l'humeur est encore aux rires et aux blagues. Contrairement aux hommes, je doute que ce siège s'arrête en quelques jours : je connais assez Jonos Bracken pour savoir qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire durer les choses et souffrir autant de personne que possible. Dut-il manger tous les chevaux de ses écuries, il ne se rendra jamais. J'ai envoyé quand même envoyé quelques hommes de confiance sonder les murs du domaine, j'espère y trouver une faille, quelque chose qui nous permette de les avoir par surprise.
J'aurai pensé que l'exemple de Liane Vance l'aurait poussé à plus d'hypocrisie mais il faut croire qu'il parvient encore à me surprendre malgré les années.

Je regrette, ma dame, de vous inquiétez pour pareille bêtises. La maison Nerbosc et la maison Bracken ne se sont jamais entendu et cela remonte à tant de génération que je ne saurais vous dire comment cela a commencé : sans doute une histoire de terre ou d'influence. Mon père père avait coutume de dire que c'est parce que nos deux maisons revendiquaient avoir eut une souveraineté sur l'autre durant l'Âge des Héros. Je vous épargnerais les basses manigances qui s'en sont suivies au Donjon Rouge dans une guerre de jupons et de fard pour l'attention d'un Roi, impliquant de fait, votre famille. Je suis certains qu'il y a tout un tas d'évènement qui pourraient rappeler et raviver les colères de Corneilla et de la Haye-Pierre mais je compte y mettre un terme à présent.
J'espérais que l'accession à la suzeraineté de mon père permette d'enterrer des rivalités, à présent, dépassées, qu'à défaut d'une amitié, nous aurions pu prétendre à une paix. Mais la félonie est dans l'âme de cet homme, et je dois l'en châtier. Je sais que vous n'aimez discuter de cela, mais je vous assure, Daenerys, si traitres dans le Conflans il y a, leur nid ne peut se trouver que là.

Peut être que ce siège pourrait permettre d'épargner le Conflans de la guerre entre vos frères ...

Je me trouve, cependant, face à une question qui nécessite une délicatesse dont vous me savez dépourvu : vous êtes ma suzeraine, et en cela, j'en appelle à votre féminine décision. Lorsque nous entrerons dans ce château, car nous y entrerons, que ferons nous des filles de Lord Bracken ? Je ne peux prendre le risque de les voir épouser des alliés à la cause de Jonos ou de qui que ce soit, mais je me refuse à toucher à des enfants.  En tant que Nerbosc, que feriez vous ?

Mes pensées sont vôtres.


Brynden Nerbosc,
Suzerain du Conflans
‹c› Vanka



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

d'écailles et de plumes
Daenerys & @Brynden Nerbosc

« An 304, lune 2, semaine 2 | Corneilla »
Cher époux,

Je ne crains pas les esprits qui pourraient chercher à profiter de votre absence. Je suis bien conseillée à Corneilla, et je ne doute pas que si mon inexpérience est testé par un noble trop zélé, vos proches seront faire en sorte que je ne me fasse pas avoir. Et si certains cherchent à m'intimider, je possède un atout qui pourrait faire réfléchir certains. Rhaellon grandit vite et je ne doute pas qu'il fera réfléchir à deux fois celui qui voudrait s'en prendre à Corneilla en votre absence.

De ce qu'il m'a été donné de voir, Lord Jonos est aveuglé par la colère et la haine qu'il éprouve à l'encontre de notre famille. S'abaisser devant vous... Il ne le fera probablement pas et préféra mourir en vous combattant plutôt que d'accepter votre autorité. Et si Lady Liane peut être un exemple, je doute que cela ait réellement un impacte chez lui malheureusement...Et l'inimité entre vos deux familles est trop grande, entretenu au fil des âges par les souvenirs d'un passé révolu. Je crains qu'il n'y ait nulle répit entre les Bracken et les Nerbsoc et cela me désole fortement. Le contexte actuel n'est qu'un prétexte pour réveiller cette querelle. J'ai l'impression qu'aucun des deux parties ne pourrait user de la carte de la neutralité qui permettrait d'apaiser les conflits. L'orgeuil des hommes alimentera toujours cela j'en ai peur.

Pour ce qui est des filles de Lord Bracken... Lady Barbara pourrait recevoir votre pardon, après tout sans elle vous n'auriez pas eu toutes les informations concernant son père. Pour les autres,deux d'entre elles sont encore des enfants il me semble. Elles sont innocentes des crimes de leur père. Lady Barbara n'a t-elle pas dit que l'une d'entre elle avait déjà épousé Lord Grafton ? Pour celle ci je doute que vous puissiez faire quoique ce soit. Et quand à la dernière, j'ignore ce qu'il en retourne mais je doute qu'elle soit bien dangereuse. Je ne doute pas en votre miséricorde pour lui épargner la vie si elle ne représente pas un danger pour notre famille. Mon cœur appellerait à la pitié envers elle, même pour l'épouse de Lord Jonos. Mais vous connaissez mon aversion pour la violence et les bains de sang... Épargnez leur vie ne serait pas un signe de faiblesse à mes yeux mais montrerait que vous savez voir au delà de la querelle qui lie les deux familles.

Puisse les dieux vous protéger et vous faire revenir sain et sauf.

Votre épouse,
Daenerys Targaryen dit le Typhon-Née,
Princesse des Sept Couronnes,
Suzeraine du Conflans

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#