Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne]

2 participants
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Dragon de l'Est et la Jument


Goëville | Lune 4 Semaine 3 année 303 |


Le septuaire de la demeure Grafton était tout aussi convenable que le septuaire royal au donjon rouge. Le Targaryen était non pas venu pour se recueillir, mais pour discuter avec le Septon qui l’écoutait poliment. Le roi de noir et d’émeraude espérait organiser de grandes cérémonies en l’honneur des Septs, dans la cité pour attirer la bienveillance du Guerrier, sur les batailles à venir. Goeville disposait de plusieurs lieux de culte et de religieux et organisait tout cela nécessiterait l’appui de Lord Grafton, il l’aborderait lors du conseil privé afin de donner des directives.

La compagnie dorée avait débarqué et peu à peu l’ombre de la guerre venait s’étendre sur la cité du Val. La foi donnerait du réconfort a ceux craignant la guerre, et du courage a ceux maniant l’épée. Axell Florent sur ses talons le roi quittait le septuaire en songeant a tout ce qui l’attendrais. En sortant sur le Parvis du Septuaire, il ne put s’empêcher de remarquer sa Fiancé se dirigeant vers le lieu de culte accompagnée d’une de ses dames de compagnie.

Sa future reine si les Septs acceptaient de lui être favorables. Le Targaryen franchit la distance qui le séparait de la jeune femme, avant de se tenir devant elle tout en lui accordant un sourire aimable.

« Lady Jayne Bracken, c’est un plaisir de vous apercevoir. Je déplore que mes devoirs royaux n’aient pu me laisser suffisamment de temps à vous accorder. Je compte bien réparer cette méprise au plus tôt si vous acceptez de faire quelques pas avec moi ? »

Elle était bien différente d’Arianne, sa première épouse pour qui le prince conservait encore de l’estime. Le prince avait toujours eu un faible pour les femmes avec des ambitions et avec de l’esprit Daena et Arianne était faite de ce bois-là. Lady Jayne disposé peut être des même qualité , mais il avait déjà noté son sens du devoir et sa loyauté ce qui était des points que le Targaryen ne pouvait qu’apprécier dans un monde ou la majorité de sa propre famille l’avait abandonner et où il avait la nécessité de reconstruire une nouvelle maison Targaryen, plus forte et a son image.

Le prince accorda même un salue à la suivante de sa promise d’un signe de tête courtois sans se garder de lui parler. La bonne raison était qu’il ne savait pas qui elle était et ne voulait pas avouer qu’il n’en savait rien. Un sourire amical, suffirait tout en jouant de son aura régalienne suffirait amplement.

   
©️ Feniix


Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Le dragon de l'est et la jument
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

Les choses s’accéléraient, la guerre arrivait à grand pas et désormais ce n’était plus qu’une question de jours ou de semaines avant que les premières batailles n’éclatent. Éloignée de la politique pour le moment, Jayne n’était pas au fait des évènements qui se déroulaient en dehors du Val d’Arryn. Elle avait vent de quelques informations sur le Conflans grâce aux échanges de corbeaux avec sa belle-mère et ses sœurs, mais également grâce parfois à Catelyn qui de par son statut de Dame de Goëville était parfois au courant de certains détails et les partageaient à son aînée.

L’effervescence régnait à Goëville, aucun lieu n’était calme et silencieux en dehors des septuaires que Jayne affectionnait tant, en particulier en ce moment. Parfois ses moments de prières duraient plus longtemps qu’à l’accoutumer, profitant du calme et du silence. Sa piété n’était pas ébranlée par les derniers évènements ou la guerre à venir. Si parfois, la réponse des dieux étaient mystérieuses, cela n’entamait pas sa foi. Rien ne semblait pouvoir le faire.

La jeune femme se dirigeait par ailleurs vers le lieu de culte pour une nouvelle session de prière. Sa route croisa celle de son promis, du nouveau Roi de Westeros. Il sortait de septuaire et se dirigeait vers elle. Aussitôt, elle fit une révérence protocolaire. Elle n’était qu’une jeune lady d’une famille mineure qui deviendrait peut-être suzeraine du Conflans si les dieux leur souriaient. Elle était peut-être la fiancée d’un Roi, elle n’en était pas moins nettement inférieure. Derrière elle, la jeune Alyx Frey imita la Bracken en toute discrétion avant de reculer de quelques pas pour laisser une certaine intimité au futur couple de la royauté de Westeros.
« Votre Majesté. »

Le roi déplora de ne pas avoir pu lui accorder du temps depuis son arrivée à Goëville. La demoiselle n’en avait pas pris ombrage, elle comprenait que les affaires des hommes étaient en ce moment bien plus urgent qu’elle.
« Ne vous en faites pas votre Majesté, je comprends parfaitement que les affaires du royaume requièrent votre attention surtout en ce moment. »

Une guerre a mené n’était pas de tout repos, il devait probablement enchaîné conseil sur conseil, revu des troupes et autres détails dont Jayne ignorait tout. Mais pour se rattraper, Viserys lui proposa de faire quelques pas en sa compagnie. Les deux promis ne se connaissait que très peu. C’était que la troisième fois qu’il se rencontrait, et probablement la première fois qu’il allait avoir une conversation en tête à tête.
« Avec grand plaisir Votre Majesté. »

Sa prière pouvait attendre. Si le Roi s’était trouvé sur son chemin c’était que les dieux désiraient probablement qu’ils discutent, apprennent à se connaître. Alors Jayne ne pouvait refuser la proposition de son fiancé.

DRACARYS
@Viserys Targaryen | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Dragon de l'Est et la Jument


Goëville | Lune 4 Semaine 3 année 303 |


Le Targaryen esquissa un sourire sincère tout en hochant la tête. Il était satisfait de la réaction de sa fiancée et lui proposa son bras afin qu’elle puisse se balader avec lui. Combien de fois avait-il fait cela autrefois quand il était un prince, offrant son bras aux nobles dames, pour le simple plaisir de faire quelques pas et d’avoir une conversation intéressante. Il regrettait parfois l’insouciance qui était la sienne à l’époque où il n’était qu’un prince cadet.

« Mais la future reine de Westeros est aussi une affaire du royaume qui requiert l’attention du roi. »

Il le disait avec une certaine conviction afin de l’accepter lui-même. Étaient-ils près à un autre mariage ? Pas vraiment, Viserys avait encore de l’attraction pour la princesse Martell, bien qu’il ait dû faire un trait dessus. Le destin avait décidé de les séparer et c’était peut-être mieux ainsi, car si son ancienne épouse était une personne exceptionnelle, l’union qui la liait à Viserys l’avait dépossédé d’être un véritable Targaryen en le privant d’avoir une descendance portant le nom de la lignée. Il ne connaissait pas bien Jayne, il y avait en effet quelques échanges de lettres, et deux trois conversations polies, mais rien qui n’était authentique encore.

Il marchait dans la cour de la demeure Grafton, cela était bien différent de Peyrdragon, ou de Port Réal, il n’était pas chez lui. Il espérait un jour retrouver la sensation de pouvoir avoir un chez lui, un endroit qu’il appellerait foyer.

« J’imagine que cela doit vous faire aussi étrange qu’à moi d’arpenter la demeure de quelqu’un d’autre et d’être si loin de votre maison. »

Elle comme lui était des exilés, le Targaryen depuis plus longtemps, mais Jayne Bracken avait perdu sa demeure qui devait être sans doute tombée aux mains des corbeau a l’heure actuelle. Quel couple étrange, ils étaient promis à porter des couronnes, mais aucun des deux n’avait plus rien à l’heure actuelle.

« Il m’arrive souvent de penser à Port Réal, et surtout à Peyrdragon l’endroit où je me sentais chez moi. On ne se fait jamais au fait d’être un invité à long terme dans la maison d’un autre, qu’importe que l’on fut roi. J’espère de tout cœur que nous gagnerons pour rendre à votre famille son château légitime, et a moi la place qui me reviens de droit. »

   
©️ Feniix


Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Le dragon de l'est et la jument
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

Jayne ne sut réellement que répondre au Roi. Elle n’avait jamais eu autant d’attention de sa vie. Elle se suffisait de peu et si elle pouvait être une ombre parmi les ombres, elle l’aurait été. Au final, son père ne lui avait accordé réellement de l’attention que depuis qu’il l’avait fiancé à Viserys. Il devait la former à son futur rôle alors qu’avant Barbara avait son attention en sa qualité d’héritière. Un sourire presque gêné étira les lèvres de la jeune femme. Elle n’avait pas encore l’habitude de ce genre d’exercice dans lesquels elle n’excellait clairement pas. Elle ne pouvait pas rattraper son retard en la matière en l’espace de quelques lunes. Elle apprenait vite et cherchait à s’adapter du mieux qu’elle le pouvait mais elle était trop novice pour que cela ne passe inaperçu. Elle se retint de baisser la tête, de planter ses yeux vers ses pieds. Déjà que ses joues se teintèrent légèrement d’une teinte rosée.

Vivre à Goëville était étrange et surtout dépaysant. Elle qui n’avait connu que la tranquillité de la Haye Pierre découvrait ce qu’était une ville passante, commerçante où une population grouillante vivait aux quotidiens. Tout était si différent. Le calme y était rare. Jayne devait cependant s’y habituer car peut être qu’un jour la capitale de Westeros serait ce qu’elle appellerait maison. A côté, la Haye Pierre passerait pour un château banale et fade.
« Effectivement surtout quand on n’a pas l’habitude de séjourner chez d’autres. »

Jayne n’avait que rarement quitter la demeure familiale des Bracken. Elle avait rapidement aperçu le fief des corbacs lors du procès de son demi-frère avant de se rendre à Bel-Accueil. Quelques lunes plus tard elle avait découvert Castel Lychester, Bois au Saule et pour finir Corcolline. Le fief Tarly était de loin le plus impressionnant de ce qu’elle avait pu visiter. Mais elle n’avait séjourné chez ses hôtes que quelques jours tout au plus et non de nombreuses semaines comme c’était le cas à Goëville. Et pourtant, cette ville appartenait désormais à sa sœur qui en était la dame des lieux. Encore une situation inédite. Si Catelyn faisait en sorte que son aînée se sente comme chez elle, elle ne pourrait jamais faire en sorte de combler le vide qu’avait laisser la Haye Pierre dans son cœur.

Elle écouta le Roi parler de la capitale et le fief ancestrale des Targaryen. Le sentiment de ne pas être chez lui était également présent et même si son exil était plus long que celui de la Bracken, il ne s’y était pas habituée au fils des ans. Un étranger parmi ses alliés. Il n’y avait pas de solution miracle pour eux à part reprendre leur chez eux.
« Je l’espère également votre Majesté et si je peux aider dans cette entreprise je le ferais. Bien que j’essaie de me faire à l’idée que la Haye Pierre ne sera probablement plus véritablement ma maison. »

Port Réal le serait. Cette idée terrifiait encore Jayne qui n’arrivait pas tout à fait à se faire à l’activité de Goëville. Son cœur était meurtri à cause de cette exile, provoquer par la trahison de sa sœur dont elle n’était pas étrangère. La puînée de la famille Bracken avait renversé la bougie qui avait déclenché l’incendie de sa demeure. La culpabilité la rongeait. Elle cherchait à cacher ses émotions et ses sentiments.
« Comment trouvez-vous encore de la force après tant d’année à être si loin de chez vous ? »

La question était sincère. Le Roi ne semblait pas faiblir dans ses déterminations, dans ses convictions et dans l’énergie qu’il déployait à reconquérir les terres qui lui revenait de droit. Il avait en quelques sorte l’admiration de Jayne à ce sujet. Au bout de seulement quelques semaines, la jeune femme se sentait déjà éreinté de cette vie à être inquiète et à ne pas savoir ce que le lendemain sera fait. A ne pas pouvoir dormir sur ses deux oreilles de peur qu’une personne mal veillant vienne s’en prendre à elle ou aux siens.  

DRACARYS
@Viserys Targaryen | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Dragon de l'Est et la Jument


Goëville | Lune 4 Semaine 3 année 303 |


Viserys hocha la tête avec un air tranquille adressant un sourire avenant à sa fiancée tout en acquiesçant à ses propos. Il était tout à fait étrange pour des personnages de leur rang de se trouver dans une telle situation. Mais il gardait foi et retrouverait sans aucun doute son foyer et bien évidemment profiterait des avantages qu’était le fait de devenir roi.

« J’ai connu ce sentiment quand on m’a promis en mariage matrilinéaire à la princesse Arianne Martell. Vivre à Dorne, dans une terre qui n’était pas la mienne et dont je ne savais rien. Ce n’était pas une position confortable, mais j’ai appris le peu que cela à durer. »


Paradoxalement, Dorne lui manquait, il s'était imaginé un destin différent en compagnie d’Arianne Martell, cela aurait pu être plaisant. Mais la réalité l’avait appelé à une certaine grandeur, et Viserys ne se savait pas capable de rester passif et indolent vis-à-vis de la marche de l’histoire. Une question fut posée et le Targaryen se fit le songeur un instant.

« Je ne me suis jamais posé la question pour tous vous dire. Le plus évident serait de répondre que je ne retournerai jamais chez moi si je ne fais pas preuve de cette force. Bien que j’ai la crainte que cela ne soit, plus jamais, pareil. Ma famille et spécifiquement mon frère m’a tourné le dos se débarrassant de moi au lieu de me soutenir comme cela aurai dû être le cas. Moi qui aimais ma maison et l’histoire de celle-ci, cela m’a fait comme un coup de poignard. Quand je rentrerai, je pense ne trouver que des murs, ce qui fait un foyer, c’est la famille, et soit ils m’ont trahi. Seule ma sœur est immaculée de ce crime, et ils l’ont emprisonné dans un mariage peu glorieux. Je pense que j’ai au fond accepté que je n’ai plus de chez moi, et qu’il m’incombe de le construire.»

Viserys acquiesça, il était probable que c’était cela qui l’aidait à avancer, le bannissement lui avait tout retirer tous ces acquis, au lieu de l’affaiblir, cela avait créer une force chez lui. Il n’avait plus rien à perdre et la volonté de vouloir récupérer ce qui était autrefois a lui.

« Les épreuves nous brisent ou nous forgent, j’ai décidé personnellement d’avancer et de ne pas laisser la fatalité me briser. Nous allons bientôt entamer une guerre, et d’autre épreuve viendrons. Vous comme moi, devrons y faire face, et garder courage. Je sais que vous avez eu aussi à subir une trahison dans votre famille et croyez-moi, je le déplore. Votre sœur était autrefois une amie. »

Il accorda un sourire réconfortant à Jayne. Il ne s'était pas encore prononcé sur cette affaire, il ne voulait pas contrarier Jonos qui avait dû faire face à cette déconvenue, mais tôt ou tard cela finirais par revenir au centre de la discussion. Autant en apprendre le plus vis-à-vis de cette affaire de la part des Bracken, car le moment venu, il devrait prononcer un jugement sur la situation.

   
©️ Feniix


Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Le dragon de l'est et la jument
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

Viserys lui exposa son point de vue sur ce qu’on pouvait appeler maison et famille. Il était vrai que le Roi avait été forcé à l’exil. D’abord aux mains d’un mariage matrilinaire, le forçant à vivre à Dorne avant d’être exilé à Essos. Et désormais ? Il devait vivre chez ses sujets en attendant de reconquérir Port-Réal. Et même une fois retrouvé, à ses mots, il faudrait tout reconstruire. Il avait été trahi par les siens à l’exception de sa sœur, bien qu’elle ait épousé à un corbac... l’ennemi juré de son père. Mais la princesse Daenerys n’avait pas choisi son destin alors Jayne pouvait-elle lui en vouloir dans le fond ? Elle n’en savait rien. Elle ne connaissait pas assez sa future belle-sœur pour avoir un avis. Sa raison et son cœur se livraient un duel féroce. La haine des Nerbosc profondément ancré en elle l’aveuglait sur certains sujets. La jeune femme acquieça, intégrant les informations dû Targaryen.

Il aborda le sujet de Barbara. Un sujet encore douloureux pour Jayne. Elle culpabilisait d’avoir provoqué la trahison de son aîné. Si elle n’avait rien dit, peut-être qu’elle ne serait pas partie et que les Bracken n’aurait pas dû fuir leur fief. Mais avec des si, Jayne pouvait refaire son histoire et c’était malheureusement impossible. Elle devait juste faire les bons choix à l’avenir.
« J’ignore pourquoi elle a fait ça. Quelles ont été nos erreurs qui l’ont poussé à nous trahir... ou si simplement son époux l’a poussé à se retourner contre nous. »

Les Rougefort soutenait Rhaegar et non Viserys. Jonos avait senti très vite la menace avec Jon et avait écarté le couple le plus possible de la Haye Pierre durant de longues lunes afin qu’il ne mette pas le nez dans leur affaire et découvre la véritable allégeance des Bracken. Le fils d’Horton Rougefort était cependant intelligent et avait senti qu’il y avait anguille sous roche. Probablement qu’à partir de ce moment-là, il avait cherché à retourner Barbara contre sa famille et ensuite les mots de Jayne avait suffi à accélérer la chose.
« Je ressens une certaine culpabilité à la trahison de ma sœur. Je pensais naïvement que je pouvais lui faire confiance, elle était l’héritière de notre maison, elle a reçu à quelque chose près la même éducation que moi... Je ne pensais pas que lui révéler notre véritable destination de notre voyage dans le Bief provoquerait sa trahison. Une erreure que je ne ferais pas deux fois. »

Le ton de Jayne s’était teinté d’amertume. Elle aimait sa sœur profondément et replonger dans ses évènements la faisait souffrir. Elle n’arrivait pas à admettre ce qu’il s’était passé, les conséquences que cela entraînait et allait entraîner. Mais tout avait chaviré, la vie de Jayne venait d’être profondément changé et cela était définitif désormais. Aucun retour en arrière possible. Elle cherchait dû réconfort auprès des Septs mais à ce sujet, ils étaient terriblement silencieux.


DRACARYS
@Viserys Targaryen | italic



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Dragon de l'Est et la Jument


Goëville | Lune 4 Semaine 3 année 303 |


Viserys acquiesça tout en écoutant sa promise. Il savait à quel point cela pouvait être douloureux de voir une famille se déchirer. Avant de haïr son frère, il avait été touché par sa trahison. Autrefois, il aurait été prêt à tout pour Rhaegar, même les pires atrocités si cela s’avérait nécessaire, pour le bien de la couronne et de sa famille. Il avait espéré la même réciprocité de son frère qui l’a sacrifié à bien des égards. Il n’y avait plus de noble sentiment pour son frère maintenant, simplement de la colère et une volonté d’effacer tout ce qu’il avait pu faire. Dépasser ce qu’il était pour devenir le monarque de Westeros. Quel qu’en soit le prix, le trône serait à lui, il ne jouait pas que sa survie. C’était devenu un désir mêlé à son être une ambition dévorante qui ne s’achèverai qu’avec un Viserys totalement maître des septs couronne.

« Les choix de votre sœur sont les siens et non les vôtres. Vous êtes en mon sens pas responsable de son choix, elle nous a tourné le dos à tous. Ses révélations à l’ennemi vont coûter des vies parmi vos gens gardant votre forteresse si ce n’est plus. Mais ce sont ses fautes et non les vôtres, si vous ne trouvez pas de réconfort dans mes paroles, peut être devriez-vous en parler à une Septa, ou un Septon. Ils savent soulager les âmes avec les bons arguments. »

C’était le meilleur conseil qu’il pouvait donner face à cette situation, s’établissant lui-même peu apte a soulager les âmes coupables. Comment le pourrait-il ? La sienne était déjà souillée de meurtre d’intrigue et de complot. Il n’était ni honorable ni vertueux, il s’en donnait le vernis, mais Viserys n’était pas sot au point de tomber dans sa propre propagande. Mais contrairement à Rhaegar, Aegon et tout leur larbin qui gobaient à cette prétendue vertu. Viserys savait qu’en tant que Roi, il devait et devrait commettre des actes immoraux et utiliser des méthodes peu vertueuse et barbares face aux barbares qui menace son royaume et ses sujets. Ce n’est seulement que comme cela que les ces sujets eux pourrons vivre une vie de vertu, n’ayant pas à subir les affres des ennemis. Il était le protecteur des septs couronnes et tel était le sacrifice pour être à la hauteur.

« Vous êtes en sécurité ici, chez votre beau-frère et votre sœur, et vous devriez en profiter pour vous acclimater à la vie dans une cité, cela sera une bonne initiation pour Port Réal qui est d’autant plus vaste. »

Le monarque appuya sa phrase d’un petit sourire encourageant comme pour essayer de chasser les vilaines pensées que leur conversation avait amenées.

   
©️ Feniix


Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Le dragon de l'est et la jument
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

Viserys chercha à rassurer la jeune femme, lui assurant qu’elle n’était en rien responsable des choix et des actions de Barbara. Il était vrai qu’elle n’avait pas agi à la place de sa sœur mais dans sa tête, elle était l’élément déclencheur de tout ce cataclysme. Elle avait imposé un exil à sa famille et un danger dont ils auraient tous pu se passer. Son père avait perdu son fief, la famille Bracken n’avait plus que pour eux leur solide relation qui leur permettait de survivre. Au final, les fiançailles entre le Roi et la rousse étaient une aubaine pour eux, cela leur permettait de tenir la barre et de ne pas sombrer avec la trahison de l’aînée de la future Reine. Jayne ne put qu’acquiescer au parole de son promis.
« J’écouterais votre conseil et irait voir un septon pour soulager ma conscience. »

Un léger sourire, bien que très timide revint sur le visage de la jeune femme. Effectivement à Goëville elle était en sécurité, même plus qu’à la Haye Pierre si proche des Nerbosc et des détracteurs de sa maison. Les Grafton étaient l’une des familles les plus puissantes du Val et de Westeros, contrôlant l’un des plus gros ports du continent. Il y avait peu de chance qu’on puisse l’atteindre ici et avec la présence du Roi, ces risques diminuaient encore plus.
« Et je lui suis très reconnaissante de leur hospitalité envers mon père et moi-même. »

Elle vivant chez sa sœur cadette, elle pouvait effectivement s’adapter à la vie dans une grande ville. Elle n’osait guère sortir du château des Grafton pour l’heure mais elle savait qu’elle n’y couperait pas afin de se préparer à la vie dans la capitale. Visiter des hospices ou des orphelinats sous le regard des Sept lui permettrait d’avoir une première visibilité au sein de la population ce qui pourrait être une bonne chose pour l’avenir.
« Vous avez raison. Je pensais visiter un établissement dans les prochaines semaines. Peut-être un hospice ou un orphelinat et y répandre la parole des Sept. »

C’était une chose qui lui semblait être à sa portée, bien que sortir dans les rues l’inquiétait quelque peu, ce souvenant de l’attaque de bandit sur une route de campagne non loin de la Haye Pierre quelques années plus tôt. Le côté exigu des rues lui semblait propice à des embuscades. Mais probablement que les rues étaient surveillées par des soldats chose qui ne l’était pas dans la campagne.
« Peut-être devrais-je aussi leur adresser quelques mots sur votre bonté afin que le peuple vous soutienne pleinement ? » demanda t-elle en fronçant légèrement les sourcils.

Elle ne savait pas trop comment formuler cela, mais dans son esprit le peuple possédait un certains pouvoir sur les dirigeants. Si la populace se soulevait contre Rhaegar cela jouerait en la faveur de Viserys dans la guerre. Et toute aide était bon à prendre dans la reconquête de ce qui lui avait été voler.

DRACARYS
@Viserys Targaryen | italic


HRP : vraiment désolé pour cet impardonnable retard Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] 3663664295 Si tu veux le conclure car il est vieux n'hésite pas Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] 2414428499



┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Dragon de l'Est et la Jument


Goëville | Lune 4 Semaine 3 année 303 |


Viserys essayait d’avoir de l’assurance pour les deux. Comme c’était étrange, même après un premier mariage cours, il aurait pensé que cela serait plus simple. Et pourtant, cette personne serait un jour, son épouse et sa reine, et il ne la connaissait pratiquement pas. Voilà qu’il fallait tout réapprendre, avec une autre femme à ses côtés. Elle semblait plus docile que la princesse Dorniene, certains pourrait dire que c’était une qualité. Viserys n’en était pas certains sa première épouse lui manquait parfois. Non pas qu’il en était tombé amoureux, l’amour est une continue pour les damoiselles et le jeune damoiseau. Non, il avait apprécié son esprit au point de lui confier ce qui lui pesait sur l’âme, son terrible secret. Et elle ne l’avait pas trahi en retour, et cela, malgré la révulsion que cela était de porter un secret si lourd. Jayne fera t'elle preuve de la même loyauté ? Qui sait, c’était encore à démontrer, mais elle semblait attachée au serment et au sens sacré de ceux-ci.

« Faites ce qui vous semble le mieux ma Lady. Je remets entre vos délicates mains ma réputation et ce qu’il conviendra de faire pour rassurer les petites gens sur leur sort qui me préoccupait vraiment. »

C’était nécessaire que le peuple se satisfasse de leur futur monarque. Renverser un ordre établi était toujours une délicate affaire. Même si Viserys martelait qu’il était là pour préserver cet ordre ce qui pouvais être paradoxale. Il regarda de ses yeux améthyste la fille de l’homme qui lui avait permis de revenir en Westeros et de prétendre au trône. Allait-il l’entrer dans l’abîme dans cette folle entreprise ? Tant de destins étaient liés à sa réussite à son échec.

« Quand cette guerre sera gagner, il me tarde de vous offrir un véritable foyer. Le Donjon rouge a ses avantages même si j’avais une préférence pour Peyredragon. Et j’espère que vous pourrais être heureuse là-bas. »

Du moins aussi heureuse que possible, si vous parvenez à vous habituer à la vie du donjon rouge, songea Viserys. Avec ces courtisans et son manque d’intimité constante qui devenait de plus en plus fréquente à mesure qu’on était proche du roi.
   
©️ Feniix


Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] Targaryen
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 
Le dragon de l'est et la jument
Goëville | An 304, lune 4, semaine 3

La confiance que lui accorda Viserys Targaryen concernant sa réputation et la bonne parole qu’elle pourrait transmettre était grande. La jeune femme se retrouvait un peu décontenancé. Elle ne s’attendait pas à une telle marque de confiance, pas si tôt. Même si elle ne ferait rien pour nuire à son fiancé, lui n’en savait rien. Il ne connaissait pas la loyauté qu’elle avait pour lui, pour sa cause. Mais Jonos Bracken avait bien élevé sa fille. Et vu la trahison récente de Barbara, son père savait que Jayne redoublerait d’attention dans ses mots et ses paroles. Mais la Bracken aurait pensé que le dragon de l’Est serait plus méfiant que cela. Mais il n’en était rien. Elle se demandait si cela n’était au final qu’un test ? Afin de savoir à quoi il pouvait s’en tenir avec elle. S’il pouvait confier certaines choses à sa future Reine ? La rousse n’en savait rien. Et la surprise devait se lire sur son visage. Elle inclina légèrement la tête.
« Votre confiance m’honore Votre Majesté. Je ne vous décevrais pas. »

Du moins elle essaierait de ne pas le décevoir. Elle ne voulait pas que sa future vie soit remplie de méfiance et de froideur car elle l’aurait déçu ou n’aurait pas été à la hauteur. Elle n’était pas naïve au point d’espérer un conte de fée. Mais elle avait vu son père et Lythène durant toute sa vie et si la sienne avec le Roi ressemblait plus ou moins à cela, elle en serait satisfaite. Des fils en plus afin de sécuriser la lignée du Targaryen.

Viserys semblait sincèrement vouloir que leur duo fonctionne, de la rendre heureuse. Elle ne put s’empêcher d’avoir sourire sincère illuminer son visage. Même si elle préférait le calme, la volonté du Roi lui réchauffait le cœur. Elle aurait probablement un temps d’adaptation, mais si elle réussissait à s’habituer à la vie à Goëville, s’habituer à la vie à la Capitale et au Donjon Rouge serait probablement plus facile que de passer de la Haye Pierre à Port Réal sans transition. Et elle comptait sur l’aide de sa sœur, bien plus à l’aise dans ce monde qu’elle. Son père continuerait de peaufiner son éducation. Elle avait toutes les cartes en main pour réussir à s’adapter à son nouveau rôle mais si elle n’avait jamais aspiré à cela.
« Je n’en doute pas, et après un temps d’adaptation au changement de vie il n’y a pas de raison que je ne puisse pas m’épanouir à vos côtés et de fonder une famille. »

Elle désirait bien faire, être à la hauteur de ce devoir qu’on lui imposait depuis plusieurs lunes désormais. Elle espérait pouvoir réussir. Ne pas le décevoir. Ne pas les décevoir. Jonos n’était pas un tendre avec ses filles. Il exigeait le meilleur et Jayne n’avait pas le droit à l’erreur désormais. Une lourde charge reposait sur ses frêles épaules. Elle tentait de tout faire pour accomplir son devoir du mieux qu’elle pouvait. Tirant un trait sur ses rêves d’adolescente. Les Sept feraient toujours partie de sa vie, mais elle ne pourrait donner sa vie pour eux. Sa vie était désormais pour le Royaume, les Sept Couronnes.

DRACARYS
@Viserys Targaryen | italic




┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le Dragon de l'Est et la Jument


Goëville | Lune 4 Semaine 3 année 303 |


Viserys était satisfait de la situation et cela se ressentait dans son attitude et dans sa posture. Sa fiancée était non seulement bien éduquée comme il convenait à une Lady, mais elle semblait loyale et sérieuse. C'était au final ce que demandait bon nombre de seigneurs, et beaucoup n'avaient pas cette chance. Il verrait bien ce qu'il en était de toute manière, ce mariage était le prix du soutien de Bracken qui avait mis en place toute la rébellion. Même les rois étaient contraints parfois dans leur choix. Il ne restait plus qu'à prier pour que ce mariage se passe bien.

"Je gage que non, vous avez à cœur de réussir et cela se sent dans votre attitude. C'est là une qualité qui importe pour les monarques. Et que les parents doivent transmettre à leurs héritiers."

L'héritage avait toujours été quelque chose d'important au sein de la noblesse et les dragons ne faisaient pas exception , voir celle-ci était accentué. Il espérait de se fait avoir des enfants mâle, des fils pour protéger sa lignée et assurée la pérennité de la maison du dragon et qui prendrais soin de son héritage quand viendrai l'heure pour lui de mourir. Viserys laissa son regard se teindre un instant d'un air soucieux. Serait-il un bon père pour sa descendance, comment pourrait-il le savoir ? On lui avait arraché le sien bien trop tôt, et peut être que les choses auraient pu être différente si le Lannister n'avait pas tué son père dans le dos.

"Je vais devoir hélas ma lady retournée à mes autres devoirs royaux qui sont, je le crains moins agréable que votre compagnie et votre conversation. Sachez que si vous avez besoin de quoi que ce soit vous pouvez me solliciter, j'écouterai vos doléances avec la plus grande attention."
   
©️ Feniix


Le dragon de l'Est et la Jument [Viserys/ Jayne] Targaryen
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#