-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Before he left - ft. Melior

2 participants
Aladore Costayne
Sa Majesté des Oies

Aladore Costayne

Informations
Before he left - ft. Melior E7b42ad1bf976ef667cf389ffa7a1e62a556f42d
Ft : Daniel Radcliffe
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Hello there


- The First to Rise -



Darkdell était comme tout autre fief bieffois prêt pour la guerre à venir. Des hommes avaient été envoyés pour renforcer Villevieille, place forte du quart sud-ouest de la région. Les nouvelles de l’Orage faisaient peur. Le feu destructeur d’un dragon aurait ravagé des villages. La guerre n’était ainsi plus à venir mais était bien là. Il fallait en être conscient. Mais Darkdell était prêt. Malgré la tension plus que palpable et l’atmosphère lourde qui pesait sur Westeros, certains mariages avaient été tenus. Quelques semaines plus tôt, Melior et Aladore avaient pu se rendre à Hautesterres pour le mariage de Meredyth avec l’héritier Mullendore. Cela avait mis du baume au cœur. Quelques réjouissances alors que tout le continent se préparait à une guerre fratricide dont l’issue était plus qu’incertaine. Le couple en avait bien profité et n’avait pas tardé à rentrer chez eux. Melior avait annoncé sa grossesse encore avant et le jeune chevalier n’avait pas voulu tarder à Hautesterres. Il voulait que son épouse se ménage et se repose. Avec tout ce qu’elle avait à gérer, cela n’était pas forcément bon pour le bébé à venir. Tout ce stress. Toute cette agitation. Il prit soin d’elle ainsi que de leurs jumelles, Bertram ayant débuté son écuyage. Les années défilaient à une vitesse. L’héritier de Darkdell avait fêté ses dix ans et les jumelles courraient littéralement vers leurs huit années. Il n’en oubliait pas moins sa petite Delena. Ils ne l’avaient pas connu puisque mort-née mais la douleur de cette perte avait été tout aussi douloureuse. Parfois, Aladore se mettait à rêver d’une jeune fille de neuf ans, l’âge qu’elle aurait actuellement si elle avait survécu. C’était parfois un sujet de discussion qu’ils avaient tous deux, dans leur moment d’intimité. Ils avaient su se soutenir mutuellement là où d’autres auraient pu se déchirer. Aladore et Melior formaient un couple uni et solide qui traversaient les obstacles de la vie avec force.

Cela faisait plusieurs semaines déjà que l’invitation était parvenue jusqu’à Darkdell. Les fiançailles ayant été officialisées lors de la chasse organisée par lord Willos, le mariage d’Humfrey Hightower et Helicent Costayne avait été fixé au début de la lune 3. Malgré les ordres royaux et la menace imminente, le mariage avait également été maintenu. C’était, selon Aladore, un pari risqué. Viserys avait attaqué l’Orage quelques semaines plus tôt encore et qui sait où il se dirigerait ensuite. C’est pourquoi depuis quelque temps, Aladore faisait comprendre à Melior qu’il pourrait rester, à ses côtés, surtout que la grossesse arrivait bientôt à son terme. Il ne supporterait pas de ne pas être là pour l’accouchement quand bien même la route entre Darkdell et Villevieille ne se faisait qu’en quelques jours. Mais, il avait été décidé que l’émissaire de Trois-Tours aille malgré tout au mariage de sa sœur. Lady Melior savait que cela lui tenait également à cœur. La relation qu’entretenait son époux avec ses sœurs était précieuse, d’où le cruel dilemme du jeune bieffois entre rester et partir, entre sa volonté à demeurer auprès de son épouse enceinte et celle de marier sa petite sœur chérie – quelques lunes après avoir assisté au mariage d’une autre de ses sœurs. Qu’à cela ne tienne. Une fois arrivée à Villevieille, Aladore écrirait à Melior aussi souvent que possible car il imaginait difficilement ne rester que pour la cérémonie et repartir aussitôt. Il y resterait sans aucun doute plus d’une semaine. Il y retrouverait sa famille. Ce matin-là, Aladore s’était réveillé en premier. Il ne s’était pas levé comme à son habitude si ce n’est pour admirer la vue de leur chambre, encore une fois. Un regard vers la cour du château où s’affairaient déjà servantes, palefreniers et soldats. Il remettait à nouveau en doute un tel départ en ces temps si troublés. Il retourna alors auprès de son épouse encore endormie, observant avec joie et fierté son ventre bien rond. Il se réinstalla délicatement à ses côtés et posa une main sur son ventre, puis rapprocha son visage délicatement, un sourire s’affichant, illuminant son visage.

- Coucou toi.

Il avait hâte que cet enfant arrive. Aladore, tout comme c’était le cas dans sa famille, avait toujours souhaité une famille nombreuse. Était-ce là une habitude des enfants nés dans de grande fratrie que de vouloir recréer l’environnement de leur jeunesse ? Sans doute. Pour Aladore en tout cas, il l’espérait et ils avaient, avec Melior, de belles années devant eux encore pour espérer agrandir leur famille, si tel était le désir de son épouse. Ils en avaient déjà discuté, car ils discutaient de tout ou presque. C’était si simple entre eux, ça l’avait toujours été. Tout n’avait pas été parfait cela dit car rien en ce monde ne saurait être parfait. Ils le savaient plus que quiconque. Le principal était qu’ils s’aimaient et qu’ils demeuraient toujours présents l’un pour l’autre. Après avoir, pendant de longues minutes, observé le ventre de son épouse, son regard trouva alors celui de cette-dernière qui s’était sans doute réveillée entre temps.

- Vous voilà réveillée, mon amour.

Aladore vint alors délicatement poser un baiser sur le front de Melior, ne relevant pas le fait qu’elle avait du voir ce que son époux était en train de faire. Sourire aux lèvres, Aladore contemplait sa dulcinée, avec les mêmes yeux amoureux que la première fois qu’il l’avait vu bien des années auparavant.


#9A7D0A : Aladore Costayne

Code by Sleepy


First to rise.
by wiise
Melior Vouyvère
The White Wyvern

Melior Vouyvère

Informations
Before he left - ft. Melior 23d9079bcdb30a2118ac1b220629e28e7e10646d
Ft : Lotte Verbeek
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 1765
Date d'inscription : 09/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Solitaire
3e Dracanniversaire
Multicompte
100e RP
Time Traveler


   
# 
Before he left.
Darkdell | An 304, lune 2, semaine 3.



Ce n’était pas que Melior n’appréciait pas son état. Elle ne pouvait cependant pas nier qu’elle le trouvait quelque peu handicapant. Les nuits étaient de plus en plus courtes, alors que les lunes s’écoulaient, s’égrainaient. La Vouivre peinait de plus en plus à trouver le sommeil. Ou tout du moins, une position qui lui permettait de se reposer sans être gênée de trop. Et dire qu’à ses côtés, Aladore dormait du sommeil du juste. La Vouyvère aurait presque pu lui en vouloir, si elle n’avait pas l’expérience de d’autres grossesses derrière elle. A défaut de dormir, d’autres activités lui occupaient l’esprit. De part son rang, il y avait toujours un inventaire à étudier, un document à vérifier ou une décision à prendre. Dans ce dernier cas, Melior préférait cependant les remettre au lever du soleil. Ou plus tardivement dans la journée.


D’un autre côté, les récentes nouvelles auraient empêché bien des personnes de trouver le sommeil. Il en allait de même pour Melior. Enceinte ou non, ses pensées n’auraient pu que divaguer sur le sujet, se perdant en conjoncture. Le prince déchu était pleinement de retour. Et avec lui, de bien funestes conséquences. Si Mestre Abelar tentait de l’aider à trouver le sommeil, pour son bien autant que pour celui de son enfant à naître, il arrivait à Melior de ne point consommer ses décoctions. De temps à autre, elle trouvait dans le tumulte de ses pensées quelque chose de rassurant, d’apaisant. Du fait que, quelque part, il y avait une échappatoire. Une échappatoire qu’elle saurait découvrir, peut-être.


« Hélas, je ne dors que peu. Ou du moins, il peut se passer du temps avant que je ne retrouve le sommeil. Melior esquissa un fin sourire. En cela, je ne peux que me plaindre à votre enfant. Je crains qu’il ne commence à se sentir à l’étroit et qu’il me fasse souvent part de son mécontentement à ce sujet. »


Melior n’en était pas à sa première grossesse, loin de là. Si la première avait pu lui causer quelques sueurs froides, pour des raisons évidentes, celle qu’elle vivait actuellement avait une toute autre saveur. En mettant de côté la chape de plomb qui semblait être tombée sur les différentes Couronnes, la Vouivre devait avouer qu’elle voyait dans les différents événements qu’elle vivait une plus grande douceur. Sans doute avec davantage de philosophie également. Il était vrai que tout s’était passé pour le mieux, bien au-delà de ses espérances. Beaucoup de femmes n’avaient pas une telle chance, il est vrai.


« Le seul avantage que j’ai pu trouver à cette situation est le fait que j’ai achevé l’inventaire de nos premières récoltes. A la lueur d’une bougie, certes, mais la chose est désormais faite. Il me faudra la vérifier et demander son avis à notre bon Mestre sur certains sujets mais je suis confiante pour les lunes à venir. Les Sept soient loués pour avoir accordé tant de bienfaits au Bief. »


Les plantes tinctoriales les plus anciennes et désormais prêtes à l’emploi pourraient bientôt être écoulées comme il se devait auprès de leurs partenaires commerciaux habituels, afin d’être remplacées d’ici quelques lunes par des fleurs et des tiges fraîches. Melior avait grand hâte de revoir les champs entourant sa demeure de plantes et de fleurs colorées. Les environs de Darkdell étaient en cela bien différents du reste de leur région. Si les champs de céréales étaient nombreux, ils étaient souvent clairsemés, parfois séparés par des tâches tantôt rouges, tantôt bleues, tantôt d’un jaune différent. Si Bertram avait sans doute quelques souvenirs ténus d’un tel paysage, il n’en allait pas de même pour Rhea et Melessa. Leurs filles étaient encore trop jeunes, durant la dernière chanson clémente, pour cela. La Vouivre se réjouissant intérieurement de savoir que leur enfant à naître connaîtrait une telle chose depuis ses premiers jours de vie.


« Je gage que vous profiterez d’un bien joli paysage, lorsque vous me reviendriez de Villevieille. Je suis certaine que votre sœur appréciera les étoffes que nous allons lui offrir. Il aura fallu du temps pour que nos récoltes soient suffisantes pour nous permettre une telle chose, mais ce n’est pas tous les jours que nous marions une sœur. »


Melior appréciait ses belle-sœurs. Pour la majorité d’entre elles, la Vouivre les connaissaient depuis l’enfance. Ses quelques bizarreries étaient passées inaperçues, les filles Costayne s’étant rapidement habituées à ces dernières. Pour ce qui était des épouses de ses beaux-frères, les choses avaient été plus complexes, mais s’étaient apaisées au fil du temps. Il en fallait bien plus pour désarçonner une Vouivre. Son nouveau statut y avait aussi été pour beaucoup, sans aucun doute. Si certaines railleries avaient pour fond son rang d’épouse de troisième fils, elles en devenaient caduques une fois élevée au titre de Lord, si tout du moins elle avait été un homme. Quant à Helicent Costayne, jamais Melior n’avait trouvé quelque chose à redire à son comportement. Dans les faits, elle ne lui souhaitait qu’une chose, trouver son bonheur dans son union qui s’annonçait.


DRACARYS
@Aladore Costayne | #cc6666


Sûre est notre protection❞ Je suis la Vouivre en haut des remparts, la dame de ces noires murailles, la seigneuresse de ces vallons, la femme aux maintes couleurs et je veille.
Aladore Costayne
Sa Majesté des Oies

Aladore Costayne

Informations
Before he left - ft. Melior E7b42ad1bf976ef667cf389ffa7a1e62a556f42d
Ft : Daniel Radcliffe
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Let me stay – Part 1


- The First to Rise -



Le ventre de Melior s’était arrondi depuis leur retour de Bois-de-Saule. Plus les lunes avançaient, plus son ventre s’arrondissait et plus Aladore était heureux. Un nouveau bébé allait naître à Darkdell. Cela n’était pas arrivé depuis un long moment, leurs quatre enfants étant nés à Trois Tours du temps où Melior n’était qu’une épouse Costayne. Qu’importe le nom de famille, cela n’enlevait rien au bonheur du jeune chevalier d’être à nouveau père. Il espérait simplement que le bébé soit en bonne santé, fille comme garçon. Cela lui redonnait le sourire et l’espoir d’un avenir meilleur malgré l’ombre qui plane sur Westeros et les événements récents qui l’ont énormément chamboulé, ne serait-ce que la mort de sa grand-mère, près d’un an plus tôt. Mais c’est bien le retour du prince Viserys qui envahit ses pensées dernièrement. Les nouvelles de l’Orage ne sont guère bonnes et dans l’air, des choses semblent se tramer dans l’ombre. Qui sait ce que les prochaines semaines vont réserver aux Ouestriens. La guerre est déjà là et tel le feu du dragon, elle va se répandre rapidement. Mais ce matin-là, aucune mauvaise pensée, aucune contrariété. Aladore veut profiter un maximum de son épouse et de son enfant à naître car il doit quitter Darkdell. Non pas pour se battre, pas encore, mais pour assister au mariage de sa sœur avec le jeune Humfrey Hightower. C’est une aubaine pour les Costayne qui réussissent là encore à jouer de bonne carte, à l’image de l’alliance avec les Crane quelques années plus tôt ou bien l’entrée de Victaria au service de la princesse. Parfois, même les plus petites maisons peuvent obtenir de grandes choses.

Levant son regard vers son épouse, Aladore remarque qu’elle est réveillée et ce, depuis bien plus longtemps qu’elle ne veut bien le faire croire. À quelques jours/semaines de la délivrance, la pauvre vouivre a le sommeil perturbé tandis que son époux a, comme à son habitude, le sommeil lourd. Il dormait comme un bébé, toutes les nuits. Le chevalier pouvait s’estimer heureux sur ce coup-là. Acquiesçant aux dires de son épouse, il vient se mettre au niveau de son visage et lui déposer un doux baiser sur le front, la main toujours sur son ventre. Mais ce qu’elle lui dit ensuite ne le réjouit pas trop. Il essayait chaque jour de lui faire comprendre qu’il fallait qu’elle se ménage, surtout à l’approche de l’accouchement mais elle n’en faisait qu’à sa tête. Il comprenait bien ses obligations, ses responsabilités, surtout en cette période mais il fallait aussi penser au bébé. Aladore était bien plus sensible, en apparence, que son épouse et cela ravivait bien des souvenirs des anciennes grossesses. Certains pourraient croire que le père est plus stressé que la mère alors que c’est elle qui porte l’enfant. Soupirant quelque peu, il lui répond agacé.

- Melior… quand vous ménagerez-vous ? Vous arrivez presque à terme, vous avez besoin de repos.

Aladore n’était pas homme à s’agacer souvent. Bien au contraire, s’il y avait un conflit ou une contrariété, il prenait tout de suite le chemin opposé. Mais là, il s’agissait de son épouse tant aimée, de son fils ou sa fille à naître et qu’il aimait déjà. Il voulait que les deux, la mère et l’enfant, soient en bonne santé et passent cette épreuve sans problème. Puis vint le rappel de son départ. Villevieille. Ce n’était qu’à quelques jours de Darkdell et pourtant si loin. Aladore ne savait pas s’il allait véritablement partir. À plusieurs reprises depuis quelques semaines, il demandait à Melior s’il n’était pas préférable qu’il reste, surtout avec la grossesse qui arrive à sa fin. La savoir « seule », sans lui, pour accueillir leur enfant, l’attristait quelque peu mais elle avait toujours assuré à son époux qu’il ne devait pas s’en faire, ni s’en vouloir de partir. Cela était bien plus facile à dire qu’à faire pour le jeune chevalier. Si pour le mariage de Meredyth quelques lunes plus tôt, ils avaient pu se déplacer tous les deux. Il était clair que pour celui d’Helicent, il n’était pas possible pour Melior de faire un voyage dans cet état. Elle pourrait accoucher d’une minute à l’autre. Les grossesses étaient rarement prévisibles, même celles qui se passaient bien du début à la fin. Baissant le regard, Aladore dit alors à demi-mot.

- Êtes-vous sûre que vous ne voulez pas que je reste ?

Il serait triste dans les deux cas. Partir signifiait laisser son épouse accoucher seule et ne pas rencontrer son enfant sur le moment. Rester signifiait ne pas assister au mariage d’Helicent et ne pas être présent pour son entrée dans sa nouvelle vie. Faire ce genre de décision ne plaisait pas du tout à Aladore. Il détestait cela et il était bien content de n’être que l’homme de l’ombre. Il n’aurait pas survécu en ce monde s’il avait été seigneur. Même lady Gilliane le lui avait dit un jour, avec toute la bienveillance dont elle seule avait le secret. « Aladore. Bénis les Sept car ils t’ont épargné l’horrible destin d’être seigneur. »


#9A7D0A : Aladore Costayne

Code by Sleepy


First to rise.
by wiise
Melior Vouyvère
The White Wyvern

Melior Vouyvère

Informations
Before he left - ft. Melior 23d9079bcdb30a2118ac1b220629e28e7e10646d
Ft : Lotte Verbeek
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 1765
Date d'inscription : 09/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Solitaire
3e Dracanniversaire
Multicompte
100e RP
Time Traveler


   
# 
Before he left.
Darkdell | An 304, lune 2, semaine 3.



Se ménager. Melior avait essayé, loin s’en faut. Aladore n’était pas le premier à lui faire cette remarque. Mestre Abelar n’avait pas manqué de lui faire une telle recommandation. Sa mère s’était montrée cependant bien plus franche que lui, de part leurs liens de sang. Hélas, son rang l’empêchait de prendre ce repos qu’elle savait pourtant nécessaire. Lors de ses précédentes grossesses, elle avait fait quelques folies. Il ne s’agissait-là que d’orgueil, la preuve du sang de Vouivre qui coulait dans ses veines. Il n’y avait guère que les vouivres de pierres qui paraient leurs murailles qui savaient se tenir tranquilles. Celles de chairs et de sang devaient être fidèles à leur devise, toujours vigilantes, toujours prêtes à assurer la protection de ceux et celles qui la requerraient.


« Je ne le sais que trop bien, mon cher ami. Ce n’est guère la première fois que vous prononcez ces mots et je crains que d’ici votre départ vous ne les prononciez à nouveau. Un sourire pâle étira les lèvres de la Vouyvère. Hélas, le retour du printemps a accéléré bien des choses. Les récoltes se doivent d’être prévues, préparées pour que nous ayons tous et toutes de quoi nous nourrir. Les teintures doivent aussi être préparées, les plantes séchées. Si vous m’êtes d’un grand secours, de même que ma mère, Mestre Abelar ou mon oncle, il y a des choses qu’un Seigneur se doit de faire seul. Et ce, même si les Sept ont décidé de la gratifier d’une nouvelle vie sur laquelle veiller. »


Doucement, Melior posa sa main sur la joue de son époux, la caressant doucement. Alors, son sourire s’étira légèrement. Ils avaient déjà eu cette conversation maintes et maintes fois depuis qu’il avait été question de la célébration du mariage d’Helicent. Les Vouyvère ne pouvaient manquer un tel événement. La Dame de Darkdell n’aurait pas manqué de s’y rendre, si les circonstances avaient été différentes. Plus encore au vu des temps actuels. Il leur fallait montrer qu’ils étaient capables de s’entendre et de se réunir en conséquence. Qui plus est, Helicient était l’une de ses belle-sœurs. Elle aussi méritait d’être entourée de sa famille pour un jour aussi important que celui-ci.


« Aladore, mon amour… Le ton de Melior s’était teinté d’une profonde douceur. Ma réponse n’a pas changée depuis la dernière fois où vous m’avez posée cette question. Helicent serait fort attristée de ne pas vous voir à son mariage, vous le savez aussi bien que moi. Qui plus est, Mestre Abelar est confiant pour ce qui est de notre enfant. Rien ne laisse entendre que mon état, ou le sien, s’aggravera en votre absence, au contraire. Qui plus est, vous ne serez qu’à quelques jours de Darkdell. Vous serez vite de retour, je n’en doute pas. »


Jusqu’au moment de son départ, Aladore douterait. Melior avait parfaitement conscience de cela. La Vouivre en était touchée, c’était là un fait qu’elle ne pouvait nier et qu’elle ne cachait pas. Il lui fallait pourtant prendre une décision. Une décision qui le mènerait loin d’elle et de Darkdell pour quelques temps. Une décision pourtant nécessaire et pour laquelle son épouse se devait de plaider. Bien sûr, la Vouyvère craignait la solitude, là n’était pas la question. Rares avaient été les moments où les deux époux avaient été séparés sur de longues durées. Ce mariage était cependant d’une grande importance et leur maison se devait d’y être représentée.


« Si je vous promettais de me ménager dès à présent ? Ma mère y veillera pour vous, vous la connaissez aussi bien que moi. proposa finalement Melior. Cela vous conforterait-il dans votre décision de rejoindre les vôtres pour le mariage de votre sœur ? »


Bien des personnes avaient jugé leur couple mal assorti, pour bien des raisons. On disait son propre caractère bien trop fort, trop brusque, tenant davantage du chevalier que de la noble dame. On disait Aladore trop maladroit, trop doux. Ils s’équilibraient cependant parfaitement et c’était là toute leur force. Une force qu’il leur fallait séparer pour cette fois.

DRACARYS
@Aladore Costayne | #cc6666


Sûre est notre protection❞ Je suis la Vouivre en haut des remparts, la dame de ces noires murailles, la seigneuresse de ces vallons, la femme aux maintes couleurs et je veille.
Aladore Costayne
Sa Majesté des Oies

Aladore Costayne

Informations
Before he left - ft. Melior E7b42ad1bf976ef667cf389ffa7a1e62a556f42d
Ft : Daniel Radcliffe
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Let me stay – Part 2


- The First to Rise -



Jamais ou alors très rarement, Aladore avait été séparé de Melior. Il aimait cette femme au point d’être triste, malade, déprimé lorsqu’il était loin d’elle. Depuis toutes ces années, il n’avait su se passer d’elle. Il lui était reproché plein de choses au jeune chevalier maladroit mais sûrement pas d’être infidèle ou déloyal. Aladore était un homme comblé depuis la plus tendre enfance, depuis le premier regard qu’il posa sur cette somptueuse créature à la chevelure flamboyante. Il l’avait aimé au premier regard et l’aimait encore. Alors, il lui était difficile de la quitter lorsque son devoir le lui demandait. Car c’était un devoir d’aller au mariage de sa sœur Helicent tout comme ils avaient été, quelques semaines plus tôt, au mariage de Meredyth. Le destin avait malheureusement fait que la grossesse de Melior arrivait presque à son terme. Il ne fallait aucunement qu’elle entreprenne un tel voyage alors que le bébé pouvait arriver d’un moment à l’autre. Malgré les bons espoirs du mestre et les nombreuses discussions rassurantes des derniers jours/semaines afin de conforter Aladore dans l’idée de bien se rendre à Villevieille pour le mariage de sa sœur, le chevalier retentait à nouveau sa chance. Il voulait rester. Il désirait rester. Coûte que coûte.

- Melior… je...

Melior ne le laissa pas en placer une et elle avait bien raison. La discussion avait déjà eu lieu quelques jours plus tôt et la même réponse qu’aujourd’hui en était ressortie. Melior se portait bien. Mestre Abelar la surveillait de près et était très confiant quant à l’accouchement à venir. La maman était en bonne santé. Le bébé était en bonne santé. Il fallait donc que le papa se détende, souffle, respire. Il pouvait tout à fait se rendre à Villevieille seul, profiter de sa famille, retrouver ses sœurs, ses frères, les Hightower. Rien n’arriverait. Melior était bien entourée. La grossesse s’était bien passée jusqu’ici, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter pour le reste. Elle lui promit alors de se ménager, lui demandant si cela le rassurerait de le savoir. Il est vrai, comme elle le lui disait, que lady Alysanne veillerait également au grain. Sur cela, il pouvait compter sur la mère de son épouse. Elle serait parfaite dans ce rôle et il se trouvait bien idiot de ne pas y avoir songé plus tôt en ayant une petite conversation privée avec elle. Il était toujours temps, ceci dit. Melior n’en saurait sûrement rien ou peut-être que si. Aladore était un livre ouvert quand il était devant elle. Rien ne pouvait lui échapper. Le moindre sourire, le moindre clignement d’œil, le moindre sourcil levé, le moindre regard fuyant. Elle n’avait pas besoin de longuement analyser son époux pour découvrir ce qu’il tentait en vain de lui cacher.

- Je dois bien l’admettre que oui, mon amour… Mais vous savez bien qu’il est difficile pour moi de vous laisser dans les rares moments où cela m’est imposé.

Aladore était un romantique. Il choisissait consciemment ses mots, sauf quand il était intimidé ou bien en société. Il bafouillait et faisait des gaffes, sa maladresse ne demeurant pas simplement dans ses membres inférieurs qui ont tendance à s’embourber dans les tapis ou trébucher dans les marches. Mais quand il s’agissait d’amour, il était bon. Melior pouvait en attester, Aladore savait lui déclarer son amour, parfois même un peu trop comme aujourd’hui...

- Je vous aime, Melior. Il m’est parfois insupportable d’être si loin de vous. Je sais bien que vous êtes forte. Vous l’êtes sans doute plus que moi. Mais votre présence m’est essentiel. Je…

Plongeant son regard dans celui de son épouse, alors qu’il caressait légèrement sa chevelure orangée, il s’interrompit, eut un sourire, laissant même échapper un soupir amusé. Il était conscient qu’il avait laissé son cœur parler. Il ne dit plus un mot et préféra regarder son épouse, prenant sa main dans la sienne, embrassant le dos de celle-ci. Lui souriant, il lui fit comprendre, dans un simple geste du visage, qu’il partirait comme il l’avait prévu. Sans elle. Sans sa moitié. Car tel était son devoir de frère, de membre de la famille Costayne et d’émissaire Bieffois. Sa femme lui avait assuré que tout irait bien alors il décida de lui faire confiance, comme toujours.


#9A7D0A : Aladore Costayne

Code by Sleepy


First to rise.
by wiise
Melior Vouyvère
The White Wyvern

Melior Vouyvère

Informations
Before he left - ft. Melior 23d9079bcdb30a2118ac1b220629e28e7e10646d
Ft : Lotte Verbeek
Multi-Compte : Talya de Tyrosh, le Soleil de Tyrosh et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 1765
Date d'inscription : 09/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Solitaire
3e Dracanniversaire
Multicompte
100e RP
Time Traveler


   
# 
Before he left.
Darkdell | An 304, lune 2, semaine 3.



Aladore hésitait malgré ses mots. Melior ne pouvait que s’en rendre compte. Et pourtant, elle se devait d’insister. Encore et encore. Encore et toujours. Si sa propre absence serait aisément comprise et pardonnée, il n’en irait pas de même pour Aladore. Au-delà d’être à la fois un représentant des Vouyvère et des Costayne, il était également l’un des frères de la future mariée. Et la jeune Helicent serait sans doute quelque peu attristée de ne pas le voir à ses côtés pour un évènement aussi important. Si la Vouivre nourrissait quelques inquiétudes, bien qu’apaisées par le fait qu’elle avait déjà vécu une pareille épreuve plusieurs fois déjà, elle ne pouvait se montrer égoïste en retenant son époux à ses côtés.


« Je ne le sais que trop bien, mon cher époux. La voix de Melior était teintée d’une réelle douceur. Hélas, il y a des choses qui recommandent que nous soyons éloignés pour quelques temps. Vous serez cependant vite de retour, j’en ai la certitude. Un voyage jusqu’à Villevieille n’est en rien comparable à la distance qui nous sépare de Hautjardin, après tout. Vous n’aurez même pas le temps de vous rendre compte de mon absence. »


En cela, le tumulte de la fête ne pourrait qu’aider. La Vouivre de Darkdell ne doutait pas que Costayne et Hightower avaient fait tout ce qui était en leur pouvoir à ce sujet. Malgré les temps troubles qu’ils vivaient, cette union se devait d’être célébrée. Melior ne saurait dire si cela suffirait à Aladore pour calmer ses propres pensées. Ou même pour apaiser les siennes. Si ses responsabilités à Darkdell ne pourraient qu’occuper son esprit, de même que leurs filles ou leur enfant à venir, l’absence de son époux ne manquerait pas de se rappeler à elle dès que son âme se risquerait à vagabonder.


« Et je vous aime en retour. Depuis bien avant notre mariage, sans doute. Le sourire de la Vouyvère se fit plus amusé. Mais il s’agit-là d’un de nos secrets, vous en conviendrez. N’oubliez pas de m’écrire, lorsque vous serez parvenu à destination. Cela vous apaisera et m’apaisera par la même occasion. Melior se tut quelques instants. Qui plus est, je doute que vous puissiez vous débarrasser de moi aussi facilement. Il y aura d’autres mariages, d’autres bals, d’autres fêtes. Pour ce mariage, voyez cela comme partie remise. »


Voyons cela comme partie remise, se retint d’ajouter Melior. Le Bief était une terre de fastes à bien des égards. Jardins, terres, champs, vergers, demeures, vêtements et parures, cet état de fait se retrouvait en chaque chose qu’ils pouvaient façonner de leurs mains. Les troubles ne dureraient pas. Ils ne pouvaient durer de trop, que cela soit par la volonté des Sept ou des Hommes. Alors qu’Aladore lui signifiait qu’il partirait bel et bien, la Vouivre se contenta de hocher la tête. Son époux avait pris la bonne décision. Quant à elle, malgré sa promesse, elle aurait fort à faire durant son absence. Ni Dame sa mère, ni Mestre Abelar ne pouvaient la seconder en toutes choses. Cela lui permettrait de patienter. Et ce, tout en faisant en sorte de respecter sa promesse. Sa mère y veillerait personnellement, la Vouivre ne se faisait que peu d’illusions à ce sujet.


« Vous avez toute ma confiance, Aladore. assura à nouveau Melior. Je sais que vous saurez faire preuve de prudence, que cela soit durant votre voyage ou à Villevieille. Vous n’êtes pas qu’un Costayne. A votre manière, vous êtes également un Vouyvère. Puis-je vous demander de transmettre mes vœux à votre sœur, en cette qualité ? De représenter, en plus des vôtres, ce foyer que nous avons crée ? »


Aladore avait longtemps été l’émissaire des Costayne. Dans les faits, il l’était encore, à bien des égards. Les liens du sang pouvaient être distendus, ils ne pouvaient être brisés pour autant. Et pourtant, pour cet évènement si particulier, Melior avait besoin que son époux soit également une vouivre, ne pouvant l’être par elle-même. Son oncle était déjà dans les alentours de la ville, afin de s’assurer que leurs troupes seraient prêtes en cas de troubles. Aussi était-il grandement occupé et que sa nièce ne pouvait prétendre sa présence sûre, bien que le Vouyvère ferait de son mieux à ce sujet.


DRACARYS
@Aladore Costayne | #cc6666


Sûre est notre protection❞ Je suis la Vouivre en haut des remparts, la dame de ces noires murailles, la seigneuresse de ces vallons, la femme aux maintes couleurs et je veille.
Aladore Costayne
Sa Majesté des Oies

Aladore Costayne

Informations
Before he left - ft. Melior E7b42ad1bf976ef667cf389ffa7a1e62a556f42d
Ft : Daniel Radcliffe
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Time to say goodbye


- The First to Rise -



Il était temps pour Aladore Costayne de quitter Darkdell et rejoindre le reste de sa famille à Villevieille pour le mariage de sa jeune sœur Helicent. Melior avait raison. Il ne pouvait manquer pareille occasion. Puis, après tout, il avait été présent pour les trois premiers accouchements. Il pouvait esquiver celui-ci. Mais cela était bien douloureux pour Aladore qui ne put cacher sa peine lorsque le départ sonna. Il se remémorait alors leurs, parfois, longues conversations le soir. S’éloigner de Melior Vouyvère était ainsi une souffrance qu’il devrait endurer le temps de quelques jours. Il reviendrait ensuite auprès d’elle et auprès de leur nouvel enfant. Qu’importe que ce soit une fille ou un garçon, il l’aimerait quoiqu’il arrive. Montant sur son cheval, il sourit et jeta un dernier regard à une Melior au ventre très arrondi. Il quitta Darkdell en compagnie de deux-trois hommes que son épouse avait tenu à missionner pour accompagner le jeune chevalier. Darkdell-Villevieille était un trajet pour le moins simple et sans embûche mais les dernières lunes avaient montré que la guerre planait dans l’ombre. Les attaques dans l’Orage étaient encore dans les esprits de toutes et tous. Aladore ne préférait pas y penser et tout le long du voyage ne pensa qu’à son épouse. Melior était une femme exceptionnelle, une seigneuresse stratège, une épouse aimante, une mère idéale. Leur histoire était pour le moins peu commune. Les mariages d’amour étaient assez rares en Westeros. La plupart du temps, les femmes étaient lancées dans les bras du meilleur parti, comme l’était alors Helicent, la jeune sœur d’Aladore. Le dernier-né Hightower était un parti pour le moins intéressant pour la famille Costayne qui avait su se placer au bon endroit, au bon moment.

- Je vous promets de vous écrire dès que je serai arrivé et tout le long de mon séjour loin de vous.

Il l’avait promis à Melior alors qu’il ne désirait qu’une chose : qu’elle lui dise de rester. Mais cette ultime conversation avant son départ ne s’était pas déroulée comme il l’avait espéré. Son épouse était formelle. Il devait se rendre au mariage de sa sœur et il ne devait nullement s’inquiéter de sa santé. Elle savait, plus que quiconque, ce qu’elle faisait. Elle lui promit de se ménager s’il lui promettait de ne pas s’inquiéter. Mais, pouvait-elle seulement lui faire promettre cela ? C’était bien là l’unique promesse qu’Aladore ne pourrait jamais tenir. D’un naturel inquiet, il ne cessait de s’enquérir de la santé de son épouse, même quand elle respirait la joie de vivre et la santé. C’était plus fort que lui. Galopant à toute allure sur le chemin, suivi des hommes de Melior, Aladore repensait également à l’annonce de la grossesse quelques lunes plus tôt, au bonheur qu’il avait ressenti face à cette nouvelle. Pendant sept ans, le couple n’avait pas donné de petit frère ou petite sœur à Bertram et aux jumelles. Cela leur allait bien. Si au début, cela avait pu manquer à Aladore, il s’était vite fait à l’idée. De plus, Melior avait acquis un nouveau statut dès l’an 300. Un nouvel enfant aurait compliqué quelque peu la situation. Mais maintenant que la jeune femme s’était accommodée de son nouveau titre, l’arrivée de cet enfant ne pouvait être que bien accueillie par le couple. Une nouvelle Vouivre se ferait entendre entre les murs de Darkdell, chose qui pouvait rendre fière Melior.

- Je ne manquerai pas de transmettre vos vœux à Helicent et de vous représenter, de nous représenter du mieux que je le peux.

Promesses. Promesses. Aladore comptait bien les tenir, encore plus en l’absence de Melior Vouyvère. Sa sœur comprendrait aisément celle-ci, étant quasiment au terme de sa grossesse. Plusieurs jours se succédèrent entre le départ de Darkdell et l’arrivée de Villevieille. Aladore avait prévu cinq jours mais il fallut bien une semaine pour les quatre hommes. Le chevalier n’arriva cependant pas en retard, loin de là et s’empressa d’écrire une lettre pour que les soldats qui l’avaient accompagné, et qui devaient repartir, la portent à Melior. Quelle ne fut pas sa joie de retrouver Helicent et Meredyth, ses sœurs adorées ainsi que sa mère Calanthe. Il devait reconnaître être moins ravi de retrouver son père et ses deux frères aînés mais pour sauver les apparences, il ne dit rien. Son père ne lui adressait que très peu la parole de surcroît. Qu’à cela ne tienne, il n’était pas venu pour lord Tommen mais bien pour lady Helicent. Elle demanda des nouvelles de Melior bien sûr, tout comme Meredyth dont la grossesse commençait à se voir. Aladore pouvait ainsi la féliciter en personne, la dernière fois que les deux s’étaient vus étant au mariage à Hautesterres. Après ses retrouvailles et l’écriture de la lettre pour Melior, Aladore demeura seul, dans le petit appartement qui avait été préparé pour lui. Là, le regard plongé dans l’horizon, il se laissa aller à quelques pensées lointaines.

[...] J’espère vous revenir bientôt. Je vous aime, mon amour.
Puissent les Sept veiller pleinement sur vous et notre enfant à venir.
Aladore.



#9A7D0A : Aladore Costayne

Code by Sleepy


First to rise.
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#