Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Que la meilleure gagne ! - ft. Arya

2 participants
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Que la meilleure gagne ! - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Meanwhile in the North


- Here We Stand ! -



Un an. Un an s’était déjà écoulé depuis l’arrivée de Lyanna Mormont à Winterfell. Encore une fois, il s’en était passé des choses. Ramsay avait été traîné en justice, Robb s’était marié, Sansa avait accouché, Catelyn était revenue à Winterfell, Robb était parti à Port-Réal et était revenu avec des nouvelles peu réjouissantes et des ordres précis. La guerre entre les deux Dragons s’annonçait et si Lyanna semblait être à des lieues de s’en préoccuper, elle y pensait malgré tout. La région du Nord semblait être épargnée pour le moment mais il ne fait aucun doute que si Viserys débute les hostilités pour prendre le trône, ils ne pourraient regarder cela sans rien faire. Robb devait se tenir prêt à épauler les régions du Sud face à cette nouvelle menace. À son échelle, la jeune oursonne ne pouvait pas faire grand-chose. Elle suivait les enseignements de lady Catelyn et de mestre Luwin, poursuivait ses entraînements avec Arya ainsi que les jeux et les leçons, priait souvent les Anciens. En somme, elle avait fini par avoir une petite routine à Winterfell depuis qu’elle y habitait. Elle voulait faire la fierté de sa famille mais également celle de lady Catelyn. Après tout, avant d’être la compagnonne de jeu de la jeune Arya, elle était ici en qualité de pupille de la mère de cette-dernière. Elle tâchait ainsi de s’en montrer digne. La Louve appréciait la jeune fille qui avait fêté ses quatorze ans au début de la lune. Quatorze ans. Les années défilent, la jeune oursonne a bien grandi et n’est plus la petite fille au sale caractère que tout le monde évitait de contrarier. Elle s’était sensiblement assagie sur ce caractère fort même s’il demeurait encore bien présent. Prenant congé de la dame des lieux, Lyanna put retourner dans sa chambre où elle entreprit d’écrire à Brandon Stark.

Lyanna et Arya se disaient tout, partageaient tout. Elles étaient meilleures amies, des sœurs quasiment, surtout depuis que la jeune Mormont était établie à Winterfell. Néanmoins, elles avaient leurs secrets que même des meilleures amies n’osaient s’avouer. Lyanna en avait quelques-uns comme le manque de plus en plus présent de l’Île-aux-Ours. Malgré les lettres qu’elle envoyait à ses sœurs, la jeune fille avait parfois le mal du pays mais n’en disait mot et ne s’en plaignait guère auprès de lady Catelyn ou d’Arya ou de quiconque d’ailleurs. Cet éloignement avait d’ailleurs été bien plus positif qu’elle ne l’aurait pensé. Elle redécouvrait avec plaisir ses sœurs qui lui répondaient et s’était aperçue que Marthe lui manquait beaucoup. Au travers des lettres qu’elle envoyait à Alysane, elle lui glissait quelques petits mots attentionnés parfois. Mais dans le plus grand secret, c’est à une tout autre personne de son entourage qu’elle écrivait : Brandon Stark. Elle n’en avait jamais parlé à personne de cette correspondance qui datait de plusieurs lunes presque années maintenant. Elle était devenue un rendez-vous que Lyanna ne manquait jamais. En effet, depuis leur escapade nocturne à Corneilla, alors que leurs esprits étaient bien tourmentés par la mort de lord Tytos, les deux jeunes gens s’écrivaient régulièrement et dans la mesure du possible. C’est au jeune écuyer qu’elle écrivait actuellement. Elle avait toujours eu ce goût amer d’être arrivée à Winterfell bien après son départ pour Castel-Bois. Leur amitié avait pris un nouveau tournant depuis leurs enfantillages. Ils avaient grandi, mûri, changé et avec tout ce qu’ils avaient pu vivre chacun de leur côté, étaient désormais bien plus de jeunes adultes que de jeunes enfants. Ils avaient tous deux quatorze ans désormais et voyaient déjà leur enfance se terminer pour de bon alors que pour eux, elle s’était déjà terminée depuis bien longtemps.

Quelques pas dans les couloirs la firent sortir de ses songes et ranger avec précipitation la lettre qu’elle était en train d’écrire. La porte de sa chambre s’ouvrit. Arya. Elle se rappela alors qu’elles devaient sortir aujourd’hui pour une balade à cheval. Cette idée de promenade s’était invitée dans leur quotidien il y a quelques temps déjà. Toujours accompagnées de deux gardes, elles s’aventuraient dans les chemins environnants, alternant pas et galop, provoquant parfois l’inquiétude des gardes chargés de les surveiller. Les deux jeunes filles s’étaient vues plusieurs fois réprimandées par lady Catelyn mais cela ne les avait jamais arrêtées. Lyanna semblait distraite ces derniers temps et, en entrant dans sa chambre, Arya pouvait ainsi constater que la jeune fille n’était pas encore prête pour leur promenade équestre. La sommant de fermer la porte derrière, elle entreprit alors de mettre des vêtements plus adéquats pour monter à cheval.

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 304, lune 3, semaine 4

Que la meilleure gagne !

Un an ! Il pouvait se passer tellement de chose en un an ! Guerre, alliance, mort, justice… J’aurais adoré jouer avec la tête de Ramsay comme avec une balle… Bon… on m’aurait peut-être pas laissé faire ! Enfin… dans toute la noirceur de ce monde, j’avais mes petites lumières : mon frère Bran, avec qui je correspondais régulièrement, ma mère, Robb, Jon, Rickon, Sansa, même si elle était loin, mais surtout ma nouvelle sœur de cœur et presque de sang, Lyanna. Avec qui je passais tout mon temps. Entre elle et ma mère bien sûr. Elle était la pupille de ma mère… Elle était pas censée toujours passer du temps avec moi… Mais au moins nous pouvions passer du temps ensemble presque tous les jours et cela n’avait pas de prix.

Régulièrement, au grand dam de ma mère, nous partions avec deux gardes pour explorer les sentiers et les bois autour de Winterfell, avec deux gardes et Nymeria. Mais ma mère ne semblait pas supporter qu’on y aille. Et pourtant on ne faisait rien de mal ! Mais en tout cas… c’était moi qui aurais dû avoir peur d’aller dans les bois après l’attaque des loups. Mais j’y allais quand même ! Debout dans la cours, je finissais de préparer Éclipse, la belle jument claire que mon frère Robb m’avait offert, et où était Lyanna ? D’habitude nous préparions nos juments ensembles… sauf que là elle n’était pas là… Est-ce qu’il lui était arrivé quelque chose ? Non ! Je tapotais l’encolure de ma jument avant de finir d’attacher ma jument pour me diriger vers la chambre de Lyanna, Nymeria sur mes talons.

Quatre à quatre j’avalai l’escalier avant d’entrer dans la chambre de mon amie et d’entrer. Elle était habillée… normalement au lieu de nos tenues d’équitation… Et elle avait les joues toutes rouges. Et elle avait rangé quelque chose… Je plissai légèrement les yeux en la regardant. Je refermai la porte derrière moi avant de m’asseoir à son bureau, grattant Nymeria derrière ses oreilles sans la regarder directement pour ne pas la gêner. Par contre je levai les yeux vers elle avec un sourire après avoir cherché la lettre sur le bureau. Je n’osais pas fouiller dans ses affaires. Par contre elle, elle allait avouer.

« Je te dérangeais Lyanna ? Pour que je te fasse ranger quelque chose si rapidement ? Est-ce que tu écrivais à ta famille ? Tu aurais dû me le dire, j’aurais attendu après tout. Mais bon, j’espère qu’il n’y a rien de grave. Et que tu es prête pour une nouvelle course ?! »

Je me redressai pour l’aider à attacher sa tunique à l’arrière avant de l’observer avec attention.

« T’as fière allure p’tite ourse ! »

Nymeria s’ébroua avec force avant de se redresser. Elle adorait nos courses à brides abattues parce qu’elle pouvait s’y joindre sans aucune retenue.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Que la meilleure gagne ! - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


The Guards's Warning


- Here We Stand ! -



Arya Stark fit alors son entrée dans la chambre de l’oursonne. Par ailleurs, cette chambre ne ressemblait en rien à celle qu’elle possédait dans la demeure des Mormont sur l’île. Celle-ci était bien plus grande et le lit plus douillet. Elle ne se plaignait pourtant pas de son ancienne chambre qui lui manquait par moment. Elle s’était empressée de cacher les papiers sur son bureau. Elle n’avait pas besoin de tout dire à Arya. Certaines choses étaient de l’ordre du jardin secret que tout le monde avait le droit d’avoir. Elle en avait néanmoins oublié leur promenade à cheval. Elle invita alors son amie à fermer la porte derrière elle et commença alors à ôter ses vêtements habituels. Elle n’avait aucun mal à paraître presque dévêtue devant sa meilleure amie. Elle ne tarda de toute façon pas à enfiler une tenue des plus adéquates pour monter à cheval. Bien sûr, la jeune nordienne ne put s’empêcher de la taquiner. Elle l’avait vu ranger sa lettre rapidement lorsqu’elle entra dans la pièce. Par les Anciens, faites qu’Arya ne soit pas trop insistante ! Lyanna ne voulait pas parler de Bran. Pas maintenant. Mais elle n’en eut pas besoin puisque la Stark elle-même lui donna l’opportunité de mentir. Désormais prête, elle fit alors face à Arya et dans un sourire lui répliqua.

- J’écrivais à Dacey si tu veux tout savoir, curieuse ! Et c’est plutôt à toi de me dire si tu es prête pour une nouvelle course.

Feignant un rire, elle prit la main de sa comparse et l’entraîna dans les couloirs du château jusqu’à sortir dans la cour. Brandon Stark devrait attendre. Les juments étaient prêtes ainsi que les gardes qui devaient accompagner les deux jeunes femmes chaque fois qu’elles voulaient sortir du château. Ces deux hommes, missionnés directement par lady Catelyn Stark, devaient assurer surveillance et protection. Mais, ce n’était pas sans compter l’espièglerie des deux jeunes femmes. La dernière course à cheval qu’elles avaient osé faire avait donné lieu à des réprimandes sévères sur les deux gardes. Parés à toute éventualité, les deux hommes commencèrent par leur faire la morale sur les conditions de la promenade et qu’il était hors de question de faire la course sans les prévenir. Ils ne leur interdisaient pas de le faire mais préféraient être prévenus pour pouvoir suivre le mouvement et ne pas les perdre de vue comme la dernière fois. Lyanna acquiesça, retenant un rire en repensant à la dernière fois. Il n’y avait néanmoins pas eu que les gardes qui furent réprimandés mais Lyanna et Arya également. La petite oursonne s’en souvient encore.

Ils quittèrent donc la cour du château tous les quatre. La promenade ne durait jamais vraiment des heures. C’était le temps de faire le tour de la région aux alentours de Winterfell, de discuter toutes les deux. Les deux jeunes femmes arrivaient à un âge crucial de leur vie. Lyanna venait d’avoir quatorze ans au début de la lune tandis qu’Arya aurait ses quinze dans quatre lunes. Elles n’étaient clairement plus des petites filles. Elles ne voulaient de toute façon pas qu’on les considère comme des petites filles, malgré parfois, leur vilaine envie de faire des bêtises comme semer les gardes affiliés à leur protection. Mais dans l’ensemble, elles se montraient sages et responsables. Lyanna devait faire honneur à sa famille. En tant que pupille de lady Catelyn Stark, et ce depuis désormais un an, elle avait des devoirs à accomplir et des responsabilités à assumer. Alors avec tout ça, elle profitait de ces petits moments de détente que Catelyn voulait bien lui accorder. Elle pouvait même dire qu’elle avait pris goût aux balades à cheval. Comme pour rendre à Arya sa taquinerie de tout à l’heure, Lyanna, malicieuse, déclara ainsi.

- Au fait, t’approches des quinze ans. Il va falloir songer à te trouver un mari, Arya.

Lyanna se mit alors à rire tandis qu’ils avançaient au pas, leur permettant ainsi de découvrir l’air printanier envelopper les paysages plutôt froids du Nord. La taquinerie n’était pas méchante, loin de là, et il était clair que pour le moment, le suzerain du Nord avait bien d’autres préoccupations que le mariage de sa sœur qui ne représentait pas une urgence capitale.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 304, lune 3, semaine 4

Que la meilleure gagne !

Elle écrivait à Dacey. Ouais ! C’était ça ! Et cette vitesse pour ranger la lettre… J’avais comme un gros doute ! J’eus un rire à sa remarque :

« Dit-elle alors que j’ai préparé nos juments ! »

Je la laissais m’entraîner dans les couloirs de Winterfell, Nymeria sur nos talons et mon cœur s’envola un peu. J’étais tellement heureuse et soulagée de l’avoir à mes côtés, parce que je me sentais moins seule. Même si elle avait ses responsabilités auprès de ma mère et que maintenant j’assistais parfois en silence aux conseils de Robb, ou plus largement de Winterfell, je me sentais bien mieux avec quelqu’un de mon âge. Logique après tout ! Mais on déboula dans la cours, Nymeria à nos côtés et les gardes nous attrapèrent au vol, et presque au collet, pour nous rappeler les règles. Si on devait faire la course : on prévenait… Ça va ! On était avec Nymeria ! Mais soit, on allait rester sage ! Je grimpais sur ma monture avant d’indiquer le départ et Nymeria se mit à trotter à nos côtés.

L’air frais fouetta mon visage et j’eus un sourire. J’aurais aimé partir déjà au galop, mais ce n’était pas raisonnable. Éclipse secoua légèrement la tête dans un cliquetis de métal et de cuir alors que je regardais le paysage s’étendre autour de nous. J’aimais aussi ces moments pour discuter entre nous, loin, au maximum, des oreilles indiscrètes. Même si on avait des gardes, ils n’étaient pas censés écouter ce qu’on se disait. Du tout même ! Je me tournai vers Lyanna avant de lui administrer un petit coup de poing dans l’épaule à sa remarque avant de faire mine de vomir.

« Pitié Lyanna ! Parle pas de malheur ! Je m’appelle pas Sansa ! Je suis pas pressée du tout de me marier ! »

Oh que non ! Sansa avait été marié tôt et avait eut une petite louve, chose très bien ! Mais c’était pas pour moi. Pas pour moi du tout ! Je secouais la tête, passant une main dans mes cheveux.

« Qu’est-ce que tu racontes comme bêtises Lyanna, franchement ! »

Je lui offris un sourire… et un nouveau sourire plus largement, comme une louve devant son dîner.

« Comme la bêtise de me dire que tu écris à ta sœur. Après tout… tu n’aurais pas rangé aussi vite ta lettre si c’était pour Dacey. »

Je ne lisais pas ses correspondances ! Mais elle ne rangeait pas aussi vite que d’habitude !

« Je pourrais presque croire que tu me fais des cachotteries en écrivant à Sansa ou Bran par exemple. »

Je lui offris à nouveau un sourire. Si je ne pouvais même plus la taquiner. Il faudrait par contre vraiment chuchoter à ma mère que de proposer une alliance Mormont et Stark avec Lyanna et Bran serait une fort bonne idée ! Nous étions déjà sœurs pour nous… si nous pouvions le concrétiser par un mariage. Lyanna était quand même beaucoup plus une dame que moi ! Je le savais bien. Mais je lui offris un sourire amical, moins carnassier que celui de Nymeria devant une proie.

« Est-ce qu’on prend le pari que Nymeria va encore ramener du gibier ? »

Et il faudrait aussi prendre le pari de qui gagnerait la course cette fois ! Peut-être moi ? Ou peut-être Lyanna ? L’ours était rapide à la course après tout ! Avec sa petite taille… nous étions toutes les deux petits et minces.

« Tu as de la chance qu’il n’y ait plus de neige, pour l’affront de tout à l’heure je t’aurais mis une bonne poignée dans le col ! Quelle impertinence face à la sœur de ton suzerain ! »

Je pris une moue supérieure qui ne m’allait pas du tout avant de rire pour lui montrer que je ne lui en voulais pas du tout. C’était un jeu entre nous après tout ! Les taquinerie étaient normale et qu’amicale surtout. Je jetais un coup d’œil aux gardes. Est-ce qu’on allait à nouveau les perdre ? Non, ma mère nous avait assez remonté les chausses par-dessus les oreilles la dernière fois ! J’avais pas envie que cela recommence !
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Que la meilleure gagne ! - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Sororal Mischief


- Here We Stand ! -



Depuis le temps qu’elle vivait à Winterfell, Lyanna en connaissait désormais le moindre recoin. Avec Arya, elles étaient allées partout. Il fallait bien trouver de nouveaux endroits pour échapper aux gardes ou bien lorsqu’elles n’avaient pas envie de suivre les leçons de mestre Luwin. C’était assez rare pour Lyanna vu qu’elle aimait bien, elle qui avait toujours été attiré par la culture, quelle qu’elle soit. Vivre sur Westeros impliquait bien des choses. Elles étaient des dames, qu’elles le veuillent ou non. Cela passait donc par l’éducation faite par lady Catelyn et l’instruction faite par le mestre. Mais aujourd’hui, c’était bien autre chose qui les motivait. Elles étaient sorties du château, bien accompagnées, et montées sur leurs juments. Bien qu’elles ne soient plus des enfants, les temps étaient bien obscurs et lady Catelyn ne leur permettait de sortir que bien gardées. Il était hors de question d’apprendre l’enlèvement d’une sœur de seigneur et d’une fille d’une famille amie. Le Nord semblait bien loin des tumultes qui secouaient le sud de Westeros mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait lâcher du lest. Lyanna et Arya avaient donc promis aux gardes de ne pas les semer comme elles s’étaient amusées à le faire quelque fois. Cela leur avait valu quelques punitions et il fallait dire que la petite oursonne ne donnait pas une bonne image d’elle dans ces moments-là. Elle était la pupille de lady Catelyn Stark et il fallait qu’elle en assume la position. De plus, étant une Mormont, elle représentait également sa famille pour qui lord Robb avait rendu justice. Ce n’est pas en se comportant comme une jeune fille, pour laquelle elle ne voulait pas passer de surcroît, qu’elle mettait à l’honneur le nom de Maege Mormont, désormais vengée.

Lyanna Mormont avait quatorze ans. Elle venait de les avoir d’ailleurs. Ce n’était pas une étape cruciale dans la vie de jeune femme mais elle faisait à nouveau un pas vers l’âge adulte. Ses premiers saignements, qui remontaient déjà à un an et demi, marquaient également ce fait. Lyanna n’était officiellement plus une jeune fille. Elle devenait une jeune femme et devait se comporter comme tel. Elle l’avait promis aux Anciens vers qui elle se tournait de plus en plus depuis la mort de sa mère. C’en était fini les bêtises d’enfant, elle devait assumer son rôle auprès des Stark, qui lui apporterait sûrement des avantages un jour. Ce qui ne changerait néanmoins pas, c’est sa volonté à battre Arya à la course. Elle avait prévenu les gardes comme ils le leur avaient demandé. Ils pourraient ainsi s’attendre à ce que les deux jeunes dames filent à toute vitesse, sans être pris de court comme la fois où elles les semèrent dans les bois. Une autre chose qui ne changerait pas, ce sont les taquineries. C’était si drôle d’embêter Arya et inversement, elle adorait l’embêter elle. Elles étaient comme deux sœurs dont l’année qui vient de s’écouler avait rapproché encore plus encore. Jamais Lyanna ne pourrait oublier tous ces moments, au début sporadiques puis bien plus réguliers. La jeune ourse habitait à Winterfell pour un temps indéterminé encore et les deux jeunes femmes avaient ainsi tout le temps de faire bien des choses ensemble. Fière sur sa monture, Lyanna avait lancé un sujet houleux. Le mariage. Aucune des deux n’y pensait et ne voulait y penser. C’était quelque chose d’assez typique du Nord où le mariage semblait être bien moins sacré que dans les régions du Sud. En tout cas, pour les Mormont, il était clair que non. Seule Lyra s’était mariée dans sa fratrie. Dacey et Alysane, et leurs compagnons, Dryn et Edrick, ne l’étaient pas.

- Je te taquine. Puis, franchement, t’as pas à t’en faire, je doute que ton frère te marie demain.

Le ton était léger mais les pensées bien lourdes. Il est vrai qu’Arya avait bien du temps devant elle avant de penser à ça. Peut-être même qu’elle ne se marierait jamais après tout. Quoiqu’il en soit, lord Robb avait son regard tourner vers le Sud où la guerre était imminente, si ce n’est déjà commencée. Il était donc loin de vouloir marier ses frères et sœurs dans un tel contexte, sauf si la nécessité s’en faisait ressentir. Mais il n’était pas l’heure de penser à tout cela. Elles étaient toutes les deux – bien que gardées – et s’amusaient ensemble, passant un moment agréable, profitant de l’air vivifiant du Nord. Elle rétorqua en mentionnant à nouveau la lettre que son amie avait bien rapidement caché. Lyanna laissa échapper un rire mais au fond, elle espérait qu’Arya n’ait rien vu de la lettre.

- Petite curieuse va. Je ne te dirai rien.

Lyanna rigola à nouveau, tirant la langue en direction d’Arya. Il ne fallait laisser aucun indice. Elle n’allait donc ni confirmer ni infirmer ce qu’elle venait de sous-entendre, la laissant à ces tergiversations sur ce mystère qu’elle ne résoudrait pas pour elle. Elle lança alors un nouveau pari, celui de savoir si Nymeria attraperait du gibier ou non. Lyanna avait perdu leur précédent pari, ce qui l’avait amené à penser qu’elle était nulle pour ce genre de choses. Mais cela l’amusait alors elle se montra tentée par cela, acquiesçant en ces mots.

- Pari tenu ! Après, il est évident qu’elle en rapportera donc je te propose plutôt de parier sur ce qu’elle va ramener.

Elle poursuivit ensuite en clamant d’une voix qui caricaturait celle d’une noble.

- Quant à mon impertinence, ma Dame, vous m’en voyez bien désolée. Loin de moi l’idée de vous froisser, très chère.

Malgré leur âge qui faisait d’elles désormais des adultes bien plus que des enfants, elles n’en demeuraient pas moins de jeunes adultes, quittant doucement la jeunesse insouciante pour un monde plus dur et obscur. La transition était bien difficile à cet âge mais elle devait s’opérer. Lyanna en avait de plus en plus conscience. Mais rien n’empêchait les taquineries et les plaisanteries, surtout entre sœurs.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 304, lune 3, semaine 4

Que la meilleure gagne !

J’observais ma sœur de cœur avec attention. Elle venait d’avoir quatorze ans, et mes sacs de selle renfermaient quelques présents pour elle. Je savais très bien que mon propre anniversaire était souvent au milieu de bien d’évènements et que par conséquence, on l’oubliait souvent. J’avais appris à ne plus y faire attention ! Mais je ne pouvais pas oublier ma sœur de cœur. C’était presque son premier anniversaire loin de chez elle. Ou c’était son deuxième ? J’avais un doute sur cette information et je n’osais pas vraiment demander. Je préférais laisser un peu nos tracas derrière nous et profiter d’un petit moment toutes les deux à se taquiner et s’embêter un peu. Se taquiner. Alors que nous étions sur le dos de nos juments, dans ces bois avec des gardes qui devaient se demander ce qu’ils avaient fait pour avoir cette corvée ! Je secouais la tête à sa remarque :

« Mais encore heureux qu’il me marie pas demain ! Sinon ma course deviendrait une fuite ! De toute manière… C’est pas le moment des mariages. »

Et je refusais que mes enfants ne portent pas le nom de Stark. Je faisais tout pour paraître le plus pénible sur un potentiel choix de mari. Du haut de mes quatorze ans, d’ici quelques lunes quinze, ce n’était pas le mariage qui m’inquiétait avec les conjonctures actuelles. Ça non ! C’était plus de potentiellement finir à la tête d’une maison sans n’avoir rien demandé à personne ! Et elle me faisait des cachotteries ! Je posais une main sur mon front en me renversant.

« Mais quel drameuh affreuxxxx ! Moi qui croyais que tu me disais tout ô ma bonne amie ! J’écrirais dès ce soir à mon frère Brandon Stark pour lui conter cette blessure inguérissable que tu m’as causé ! »

Je la surveillais du coin de l’œil quand j’évoquais Bran. À qui j’allais d’ailleurs vraiment écrire sûrement ! Mais ça elle ne le savait pas ! Bref. Ma Nymeria ! Je me remis droite sur ma selle pour éviter une branche avant de baisser le regard sur la piste que la louve avait faite en filant dans les bois… Au vu de la période…

« Paris tenu ! Je prendrais le pari d’un bon lièvre bien gras comme elle sait toujours les débusquer ! Et toi ? »

Et elle s’excusa de sa vilenie envers ma propre personne avec beaucoup de classe et d’élégance. J’eus un rire en secouant la tête.

« Je vous pardonne ! Mais uniquement pour cette fois ! »

Ce qu’il fallait pas nous entendre dire. Je pressais les flancs de ma jument pour me rapprocher de ma meilleure amie après un coup d’œil en arrière :

« Tu sais que je vais finir par croire que veiller sur nous pendant une ballade c’est un gage entre gardes aguerris. T’as vu leur tête ? »

Je lui désignais d’un mouvement de la mienne de tête avant de me redresser un peu :

« À quel endroit veux-tu aller pour notre course du jour ! Puisque tu as un an de plus cette lune-ci… Je te laisse l’insigne honneur de décider. Et puis… Et puis… AH OUI ! Qu’est-ce qu’on pari aujourd’hui sur notre course ? »

Je lui offris un large sourire alors que Nymeria devait être quelque part à chasser.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Que la meilleure gagne ! - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Let’s bet !


- Here We Stand ! -



Quatorze ans. Lyanna venait d’avoir quatorze ans. Cela ne changeait rien finalement. Elle grandissait, voilà tout. Mais, pour elle, c’était une bonne chose. Elle entrait délicatement dans le monde des adultes. Elle ne serait plus vue comme une jeune enfant mais comme une jeune femme. Que cela ne donne pas d’idées à certains pour une histoire de mariage. Si Lyanna n’est pas entièrement contre, ce n’en est pas non plus une priorité. Elle savait également que ce ne l’était pas non plus pour sa sœur de cœur avec qui elles rigolaient tandis qu’elles avançaient sur leur jument. Leurs balades lui faisaient du bien. Un bol d’air frais ne pouvait pas faire de mal. Le Nord était relativement calme depuis le procès et l’exécution de Ramsay Bolton. Même si Robb avait dû se rendre à Port-Réal pour des affaires urgentes en vue de la guerre à venir, un semblant de paix et de calme s’était installé dans le Nord. Cela faisait du bien après toutes les épreuves subies. Lyanna en avait fait du chemin depuis la mort de Maege. Elle poursuivait ses efforts, soignant son instruction, performant son entrainement, s’appliquant dans sa foi. Winterfell était un tout nouveau chapitre dans sa vie. L’Île-aux-Ours lui manquait bien sûr, ainsi que ses sœurs avec qui elle correspondait souvent, mais elle ressentait ce besoin de changement. La présence d’Arya y était pour beaucoup. La jeune Louve avait ce don de la faire se sentir bien. L’intégration en tant que pupille de lady Catelyn fut donc assez facile, d’autant qu’elle était déjà venue à Winterfell avant. En entendant le nom de Brandon, Lyanna s’efforça de ne pas réagir et regarda Ayra tout en rigolant.

- Pour lui dire quoi ? Que Lyanna Mormont ne dit pas tout à sa sœur ? il doit bien s’en moquer de là où il est.

Lyanna savait pertinemment que non. Elle-même écrivait à Brandon régulièrement depuis quelque temps maintenant. Elle n’avait pas voulu confier cela à Arya ni à personne d’autre d’ailleurs. Pourquoi ? L’oursonne ne saurait véritablement le dire. Elle correspondait avec le jeune Loup et souhaitait garder cela pour elle. Point. Elle n’épilogua pas et la conversation se poursuivit entre taquineries et rires. Les deux jeunes nordiennes se lançaient un nouveau pari. Cette fois, il fallait parier sur ce que Nymeria rapporterait de sa chasse. Arya avait parié sur un lièvre bien gros et gras. Lyanna, après réflexion, était partie sur un rongeur. Il y en avait plein dans les alentours. La louve tomberait sûrement sur l’un d’entre eux. Quoiqu’il en soit, elle ramènera quelque chose à coup sûr. Arya s’est ensuite approchée et la jeune Mormont ne put passer à côté des sacoches que son amie transportait. Elle se demandait ce qu’il y avait dedans. Elle lui parlait de son anniversaire mais celui-ci était passé déjà et elle lui avait offert du tissu et de la fourrure pour confectionner sa propre tenue typique de Winterfell. Elle avait déjà, bien sûr, une tenue d’apparat que sa mère lui avait fait et qui commençait, il fallait le dire, à être un peu petite. C’était là l’occasion de changer, d’autant que Lyanna semblait grandir plus vite ces derniers temps. Mais son attention fut attirée par les dires de sa jeune amie. Elle parlait des gardes et se demandaient s’ils n’étaient pas affiliés à leur surveiller uniquement parce qu’ils ont perdu. Cela serait ainsi leur gage, de garder et surveiller les deux nordiennes intrépides et parfois imprévisibles.

- Oh sûrement ! Mais bon, il faut dire que la dernière fois, nous avions abusé. Les pauvres gardes se sont faits réprimander par ta mère. Cela ne devait pas être beau à voir.

Jetant un regard vers les gardes, ils n’avaient effectivement pas l’air ravi d’être ici, à surveiller deux gamines. Mais, c’était ce qu’on leur avait demandé alors ils exécutaient les ordres de lady Catelyn. Voir parler les deux nordiennes les intriguaient, imaginant sûrement qu’elles trament encore quelque chose. L’un d’eux sembla dire quelque chose mais Lyanna ne l’entendit pas. Arya lui demandait jusqu’où elle ferait leur course aujourd’hui et quel était le gage. Ce à quoi elle répondit avec un sourire.

- La dernière fois, on a été jusqu’au bois. Que dirais-tu d’aller jusqu’à la rivière qui passe près des trois arbres où on a l’impression qu’ils sont punis. Tu vois ?

Elle marqua une pause puis, reportant son attention sur Arya, elle poursuivit.

- Quant au gage. La perdante devra faire la roue à chaque fois que quelqu’un prononcera son prénom. Disons… pendant une semaine ?

Lyanna et Arya étaient de jeunes filles, en passe de devenir de jeunes femmes. Pourtant, cela ne les empêchait pas de comploter, s’amuser, avoir des idées drôles. Elles essayaient néanmoins de ne plus trop faire de bêtises. Lyanna s’y attelait, se montrant toujours sérieuse dans ses entraînements ou durant les leçons de lady Catelyn et celles du mestre. Mais en dehors, elle s’offrait parfois des moments de détente, de laisser aller, de défoulement comme celui-ci.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 304, lune 3, semaine 4

Que la meilleure gagne !

Pour lui dire quoi… J’eus un large sourire, elle semblait avoir le nez qui remuait quand j’évoquais Bran ! Je lui fis un clin d’œil à sa remarque avant de lui offrir un petit coup de poing sur l’épaule :

« Il a pas intérêt à se moquer ! Sinon moi je lui rappellerais ses lettres sur la Dame Sudiste qui lui a fait tourner la tête. »

Je secouais la tête. Ce n’était peut-être pas très juste de lui dire ainsi, mais quand même ! Mais je ne pouvais pas m’en empêcher malgré tout ! Et puis il pouvait râler… Mais je serais toujours sa grande sœur et il devrait se taire ! Et écouter. Et pas autrement. Mais je finis par plaisanter un peu sur la tête des gardes derrières nous qui avaient l’air absolument ravies d’être ici avec nous ! Je pouffais légèrement derrière ma main à la remarque de Lyanna.

« C’est vrai… Rien de pire que ma mère louve en colère. »

Ma mère pouvait vraiment être effrayante après tout ! Mais je finis par lui demander jusqu’où elle voulait galoper cette fois après tout ! Est-ce que j’allais à nouveau la battre ? Peut-être ! Je hochais la tête.

« Parfais ! Tu pourras admirer le derrière d’Éclipse pendant un petit moment ! »

Je lui tirais à nouveau la langue avec un rire. J’étais sûre que j’allais gagner ! Ou pas. Qu’est-ce que j’en savais ? On verrait bien ! Enfin, pour l’instant elle me proposait un de ces gages. Je lui fis les gros yeux avant de sourire. J’adorais l’idée. Surtout si c’était moi qui gagnais. Et si c’était elle… Et bien on expliquerait à ma mère les raisons de ma soudaine envie de faire des roues toutes les trois minutes.

« Tenus ! Mais la gagnante devra expliquer la raison de cette pirouette aux autres ! »

Je lui tendis la main pour qu’elle frappe dedans avant de rassembler mes rennes et me tourner vers les gardes :

« On va bientôt partir au galop ! »

Histoire qu’on ne les plante pas trop abruptement. J’attendis un instant avant de rassembler mes rennes et de talonner ma jument pour la lancer au galop entre les arbres, couchée contre son encolure pour lui permettre de gagner de la vitesse et lui permettre de gagner cette course.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Que la meilleure gagne ! - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


And the winner is…


- Here We Stand ! -



Arya et Lyanna s’adonnaient souvent aux courses à cheval. Dès qu’elles avaient l’occasion, elles s’élançaient à travers les plaines aux bords de Winterfell et galopaient jusqu’à la forêt ou bien jusqu’à un point d’eau. Elles pariaient sur la gagnante et la perdante recevait un gage. Tandis qu’elle parlait de Brandon, Lyanna ne releva pas la révélation de son amie. Le jeune Loup s’était épris d’une dame du Sud. Voilà qui était intéressant mais qui ne touchait aucunement Lyanna. Qu’avait-elle avec le jeune héritier ? Loin d’être des enfants qui se chamaillent, leur relation avait profondément changé depuis qu’ils avaient assisté tous deux à la mort tragique de lord Tytos Nerbosc voilà maintenant deux ans plus tôt. Beaucoup de pages avaient tourné dans l’histoire de Westeros depuis. À l’aube de sa vie de femme, de sa vie de véritable nordienne, Lyanna sentait qu’un changement s’était opéré en elle, dans sa vision des choses, dans ses ressentis, dans sa façon d’être et de vivre. Son fort petit caractère demeurait toujours cependant et il ne faisait aucun doute qu’elle continuerait à être cette petite oursonne digne de Maege Mormont. Les deux jeunes femmes se taquinaient et se préparaient pour une nouvelle course. La jeune Mormont rétorqua à sa jeune amie.

- Que tu crois ! Je finirai par te dépasser au moment où tu t’y attendras le moins.

Le gage avait été choisi. Chaque fois que la perdante entendra son prénom, elle devra faire la roue et ce, pendant une semaine. Lyanna voulait à tout prix gagner car voir Arya faire la roue, serait un régal pour les yeux. Il n’en serait sûrement pas de même pour lady Catelyn. Ce gage allait leur attirer des ennuis selon la situation dans laquelle elles se trouveraient mais elles espéraient malgré tout, qu’importe la perdante, amuser la galerie. Elles étaient consciente que leur enfance prenait actuellement fin et qu’à leurs âges, il était temps de grandir, mûrir, arrêter les bêtises d’enfants et entrer dans la vie d’adulte. Loin d’être comme lady Sansa Stark, une dame comme on en voit partout en Westeros, Arya et Lyanna étaient plus brutes de décoffrage. Si elles se mariaient un jour, il faudrait un homme robuste pour réussir à surpasser leurs caractères bien trempés. Mais le mariage n’était pas quelque chose qu’elles visaient comme objectif, surtout pas Arya. Quant à Lyanna, elle n’avait d’exemple que sa sœur Lyra, la seule Mormont à s’être mariée. Il y avait bien sûr leur cousin, Jorah, mais la jeune fille ne s’en souvenait guère, elle était bien trop jeune à l’époque. Lyanna tendit alors la main pour frapper dans celle d’Arya. Cette-dernière prévint ensuite les gardes qu’elles partaient au galop. La dernière fois, elles les avaient semés et la réprimande de lady Catelyn avait été sévère.

- Nous allons jusqu’à la rivière.

Les deux gardes, sourires aux lèvres comprenant qu’elles allaient faire la course, secouèrent la tête comme pour approuver. Lyanna se tint prête tout comme Arya. Elles échangèrent un regard et partirent en même temps au galop, les rênes solidement tenues dans ses mains, le corps presque allongé sur le cheval pour ne pas faiblir et perdre de la vitesse. Les deux jeunes nordiennes fonçaient devant elle, la rivière se trouvant non loin derrière les arbres qui se présentaient à elle. Elles étaient au coude à coude, fonçaient comme si leur vie en dépendait. Vers la moitié du trajet, la jument de Lyanna sembla ralentir. Elle la relançait, jouant des talons, la motivant en lui parlant mais elle voyait Eclipse s’éloigner de plus en plus. Malgré la pointe de vitesse qu’elle fit dans les derniers instants, Arya avait remporté haut la main la course d’aujourd’hui. Lorsque Lyanna arriva au niveau de sa sœur de cœur, elle ne dit mot, son visage était fermé. Elle n’aimait pas perdre et même si elle n’en tenait aucunement rigueur à Arya, elle était déçue. La jument de son amie était bien plus performante que la sienne. Calmant son caractère de mauvaise perdante, elle descendit de sa monture, lui caressa la crinière et l’approcha de la rivière où elle put boire à sa guise. Elle revint alors vers Arya.

- Bon, tu as gagné…

À ce moment-là, les deux gardes affiliés à leur surveillance et leur protection arrivèrent. Descendant également de leur monture, l’un d’eux eut le malheur de prononcer leur prénom. Lady Arya. Lady Lyanna. Elles échangèrent un regard et l’oursonne comprit. Elle avait perdu et le gage prenait effet immédiatement après la course. Elle s’avança pour avoir un peu plus d’espacer, prit son élan, et effectua une roue presque parfaite devant les gardes. Se relevant, voyant leur regard se posait sur elle, Lyanna soupira. La semaine allait être longue.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 304, lune 3, semaine 4

Que la meilleure gagne !

J’eus un rire amusé et tapotai l’encolure d’Eclipse qui s’ébroua un peu.

« Que tu crois ! Tu ne verrais que la croupe d’Eclipse ! »

Cadeau de Robb, Eclipse était une jument racée de couleur crème. Il fallait s’en méfier après tout, elle semblait toute calme, toute gentille, mais sous ma selle c’était un vrai tourbillon d’énergie et de puissance surtout. Il ne fallait pas plaisanter du tout avec cela, enfin… si surtout dans ce contexte. Ce n’était que des jeux d’enfants malgré nos âges qui nous poussait vers l’âge adulte. Mais on pouvait bien profiter de ces petits moments volés à tous. Rivière. Je hochais la tête.

« Prépare-toi à faire des roues ! »

Je lançai ma jument au galop, me couchant contre l’encolure. Ma jument s’élança au triple galop entre les arbres, presque pas besoin de la stimuler, entendre celle de Lyanna, de jument, semblait lui donner des ailes et ses sabots frappèrent le sol plus fort pour se propulser encore plus vite et loin. Pourtant, je l’avais chargé cette pauvre jument, mais elle semblait avoir des ailes et oublier qu’elle me portait. Alors elle survolait la course et, grisée par la vitesse, j’oubliais presque de la freiner, manquant presque de pénétrer dans l’eau. Je poussai un soupir de déception. C’était déjà fini… C’était triste… Je flattai l’encolure de ma jument avant de sourire à Lyanna qui arrivait et de même me permettre de rire un peu à sa mine déçue.

« Robb m’a effort une jument racée. Faut bien que ça serve ! »

Je mis pieds à terre pour faire marcher un peu la jument qui respirait profondément, heureusement que Lyanna et moi ne faisions pas cela tous les jours, c’était un coup à crever les chevaux. Et elle fit sa première roue sous le regard surpris des gardes alors que le mien était ravi.

« Je ne sais pas pourquoi… Mais je vais adorer t’appeler cette semaine ! »

Je lui tirai la langue avec un certain amusement. J’étais presque sûre de ne pas avoir besoin d’en rajouter pour qu’elle fasse des roues ! J’allais pouvoir les compter autant que je voulais moi ! Je flattai l’encolure de ma jument avant de passer en dessous pour être à l’opposé de Lyanna et enfin guider Eclipse jusqu’à l’eau pour qu’elle boive tranquillement. Dire que j’avais gagné alors que j’avais un sac de selle pour Lyanna.

« Rappelle-moi la vieille… T’as quel âge maintenant ? »

J’étais la plus vieille des deux. Mais ce n’était qu’un détail.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Que la meilleure gagne ! - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


And the loser is…


- Here We Stand ! -



La plupart des courses que les deux jeunes filles faisaient, Arya les gagnait. Lyanna était souvent la perdante aux courses là où Arya perdait souvent dans d’autres paris qu’elles faisaient. Cela équilibrait quelque peu leurs jeux. Leurs jeux. Après avoir fait la roue lorsque l’un des deux gardes prononça son prénom, elle se mit à réfléchir à tout ça. Bien sûr, cela la faisait rire et en ces temps bien difficiles, cela faisait du bien. Mais depuis leurs jeux enfantins, elles avaient toutes deux grandi, mûri, évolué. Elles n’étaient plus la petite louve et la petite ourse qu’autrefois. Il était peut-être temps qu’elles arrêtent tous ces enfantillages et prennent conscience de leurs âges. Quatorze ans. Cela restait jeune mais d’un côté, l’âge adulte les guettait. Elles savaient que dans leur société, les jeunes femmes étaient parfois fiancées à quinze ans et mariées dès leurs seize ans. Même sans parler de mariage, l’entrée dans la vie adulte était un passage obligé. Il est vrai que pour Arya, troisième née et Lyanna, dernière-née, le mariage n’était clairement pas la priorité absolue, surtout au vu de la situation géopolitique et la guerre qui s’annonçait entre les deux dragons. Du côté des Mormont, le mariage n’était même pas une option obligatoirement envisageable. Lady Maege avait bien spécifié à ses filles qu’elle leur laissait le choix. Seule Lyra était mariée. Lyanna y pensait mais ne s’imaginait pas du tout mariée et surtout à qui ? Elle ne voulait aucunement un homme pour dicter sa vie, ses faits, ses gestes, ses dires. De son esprit encore trop jeune pour comprendre le monde, elle comparait cela à une prison. Elle tenait à sa liberté et si elle devait se marier un jour, elle choisirait elle-même son mari mais cela ne risquait pas d’arriver de sitôt.

- Tu pourras remercier Robb pour ta victoire alors.

Lyanna mena sa jument près du cours d’eau pour qu’elle boive. Ce n’était pas une jument de race mais elle lui servait bien. Quand elle avait un peu de temps, Lyanna venait s’occuper d’elle dans les écuries. Depuis quelques semaines d’ailleurs, elle avait remarqué que le jeune garçon qui aidait le palefrenier n’avait d’yeux que pour elle. De son côté, elle l’ignorait royalement même si elle se montrait courtoise et respectueuse avec lui quand elle le croisait ou qu’elle lui confiait sa jument. Il était gentil au demeurant mais cela s’arrêtait là. Longeant la rivière, les deux jeunes filles se remirent de cette course folle. Les deux gardes les suivaient, également à pied, faisant boire leurs chevaux également fatigués. À la remarque d’Arya, Lyanna fit une grimace et se mit à rire. Elle s’imaginait faire roue sur roue toute la semaine. Face à Robb ou Kylis qui s’en amuseraient sûrement. Face à Rickon qui rigolerait aux éclats comme sa sœur. Face à mestre Luwin qui lui demanderait d’arrêter ses sottises. Ou pire, face à lady Catelyn, ce qui lui vaudrait des remontrances assez sévères.

- Quatorze ans. La mémoire des âges, c’est pas ton fort. Et c’est moi la vieille ? Dit la jeune Louve qui file vers ses quinze ans.

Elles riaient ensemble. C’était pour ces moments-là que Lyanna était ravie d’être à Winterfell. Après un an de vie commune avec les Stark, elle avait l’impression de faire partie de leur meute. Mais au fond, sa propre meute lui manquait. Dacey. Alysane. Lyra. Jorelle. Ses neveux et nièces. L’Île-aux-Ours. Elle leur écrivait souvent, leur racontant son quotidien, la bonté de lady Catelyn, la bienveillance de lord Robb, l’attention de mestre Luwin. Elle leur signifiait également son manque et espérait les voir bientôt si les Anciens le voulaient. Les deux Nordiennes suivies des deux gardes poursuivirent alors leur route le long de la rivière.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 304, lune 3, semaine 4

Que la meilleure gagne !

J’eus un bref rire à sa remarque en tapotant tout doucement l’encolure de ma jument qui s’ébroua légèrement, m’éclaboussant au passage. Saloperie va. Mais je l’aimais cette grosse bête pleine de poil. Même si elle ne me rendait pas toujours comme je le voulais. Mais je ne savais pas si les chevaux pouvaient être très affectueux. Et de toute manière, la seule bête dont je voulais l’affection c’était ma Nymeria. Mais c’était autre chose. Mais remercier Robb ?

« C’est déjà fait quand il m’a offert Éclipse. »

Je la taquinai un peu sur son âge que je connaissais très bien pour lui avoir déjà offert quelques petits cadeaux. Mais je n’avais pas fini. Les deux gardes s’étaient éloignés un peu pour faire aussi boire leurs chevaux.

« Moh… que tu es gentille avec moi Lyanna. »

Et une petite roue ! Une ! J’allais vraiment adorer cette semaine à l’appeler régulièrement ! Je la regardais avec un large sourire moqueur avant d’attraper un sac en cuir dans mes fontes pour revenir vers elle avant de lui tendre. Il était assez informe pour qu’elle se pose des questions !

« Joyeux anniversaire petite sœur. »

Je m’assis à même une pierre en lui faisant un clin d’œil et en continuant de câliner ma jument. Je la laissais découvrir ces petits présents qui avaient mit plus de temps à venir. Une épée et un bracelet. Le bracelet était en métal et en corne d’élan, décoré d’ours et de loups et l’épée avait un manche en os gravé aussi d’ours. En soit, ce n’était pas grand-chose comparé à l’affection que je pouvais avoir pour elle. Mais j’étendis les jambes en l’observant du coin de l’œil, un sourire sur les lèvres en attendant sa réaction.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Que la meilleure gagne ! - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Bracelet & Sword


- Here We Stand ! -



Arya ne mit pas longtemps avant de taquiner sa jeune comparse en prononçant son prénom. La regardant avec un regard des plus noirs, comme elle savait si bien le faire, Lyanna souffla, laissa sa monture aller boire à nouveau à la rivière et exécuta une parfaite roue. En se relevant, elle vit les deux gardes s’amuser de ce que les deux filles faisaient. L’un d’eux, bien qu’éloigné, eut l’audace de la féliciter pour sa roue parfaitement exécutée. Bien évidemment, il prononça son prénom et voilà que l’oursonne dut refaire la roue une seconde fois sous les rires des gardes et d’Arya. La semaine allait être sacrément longue. Il ne serait pas étonnant de la voir disparaître jusqu’à ce que le temps soit écoulé. Mais, elle savait très bien qu’elle ne le pourrait malheureusement pas. Arya la retrouverait toujours et connaissait la moindre de ses cachettes, puisqu’il s’agissait des siennes également. Après ce petit moment de moqueries légères, les deux nordiennes s’arrêtèrent à nouveau au bord de la rivière, laissant leurs montures brouter l’herbe, boire de l’eau, se renifler l’une l’autre, faire leur vie tandis qu’elles se posaient. Arya avait attrapé un sac en cuir qu’elle avait sur sa selle. Lyanna l’avait bien remarqué quelques minutes plus tôt et imaginé alors qu’il contenait de quoi prendre une petite collation avant leur retour au château. Mais, elle le lui tendit et tout en le prenant, la jeune femme lui demanda.

- Qu’est-ce que c’est ?

Ne disant mot, Arya lâcha simplement un joyeux anniversaire. Lyanna eut immédiatement un sourire sur son visage ravi. Elle ne s’attendait pas à recevoir encore des cadeaux. Elle l’avait déjà assez gâtée avec de quoi faire une tenue d’apparat. Mais voilà qu’elle en avait encore. Lyanna se demandait bien ce que cela pouvait être. Tout en ouvrant le sac de cuir, elle rétorqua à son amie.

- Tu n’aurais pas du, Arya ! Le tissu et la fourrure pour la tenue étaient amplement suffisant. Je n’ai fêté que mes quatorze ans, ce n’est pas si important que ça.

Elle sortit alors un bracelet en métal et en corne d’élan finement gravé et décoré d’ours et de loup. Lyanna était ravie, elle en souriait jusqu’aux oreilles, chose assez rare pour être soulignée. Puis, elle sortit une épée, également finement travaillée et au manche en os gravé d’ours. Des larmes lui montèrent aux yeux. Elle était bien trop bonne avec elle. C’était là bien la preuve qu’elle était sa meilleure amie. Admirant la lame et enfilant immédiatement le bracelet à son poignet, Lyanna sautillait presque sur place. C’était là sa première véritablement épée. Bien sûr, elle avait déjà eu des armes. Lady Maege lui avait légué sa masse d’arme avec laquelle elle s’entraînait depuis qu’elle était à Winterfell. Mais là, une épée, une vraie.

- Arya !!!!!

S’écria-t-elle, alarmant soudainement les gardes qui s’étaient également arrêtés un peu plus loin. Voyant qu’il ne s’agissait que d’un cri de joie, ils reprirent leur discussion passionnante, laissant les deux jeunes femmes reprendre la leur. Lyanna remit soigneusement l’épée dans son fourreau et bondit sur Arya. Les deux jeunes filles tombèrent à la renverse et Lyanna se mit à rire.

- Tu es folle de m’offrir tout ça mais merci. Merci, merci, merci, merciiii. Tu me gâtes ! Tu n’étais vraiment pas obligée ! Comment je vais pouvoir égaliser pour le tien d’ici quelques semaines ?

L’oursonne rit de nouveau et se redressa alors, admirant de plus belle ce bracelet de l’amitié. L’ours et le loup. Puisse leur histoire durer encore des siècles et des siècles.


#9C9E4B : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1587
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 304, lune 3, semaine 4

Que la meilleure gagne !

Je riais à gorge déployée en la voyant faire et refaire une roue. C’était n’importe quoi ! J’allais adorer cette semaine ! Je ne savais pas faire aussi bien qu’elle des roues ! Non ! Et heureusement que j’avais gagné ! Sinon cette semaine aurait été très longue ! Mais c’était autre chose ! Je lui tendis ce petit sac contenant ces derniers cadeaux que j’avais reçus il y a peu ! Ce que c’était ? J’eus un large sourire en haussant les épaules.

« Si je te dis, ce ne serait plus une surprise. »

Mais je la rassurais un peu : c’était pour son anniversaire. Moi je m’assis sur un rocher en étendant mes jambes devant moi. J’eus un sourire amusé à sa remarque et je haussais à nouveau les épaules en l’observant.

« C’est ton premier anniversaire à Winterfell. Je voulais que tu sois gâtée. »

Et puis j’étais fille de grand seigneur ! Je pouvais bien gâter ma meilleure amie ! Je l’observais avec toujours mon petit sourire en coin… C’était si amusant de la voir découvrir. Et son cri me fit malgré tout sursauter ! La vache ! Fallait qu’elle prévienne ! Je l’attrapai au vol avant d’être renversé à terre et j’eus un large rire en la serrant contre moi avec douceur, frottant son dos avant de me redresser légèrement avec une petite grimace.

« Préviens la prochaine fois que tu veux me plaquer ainsi par terre ! »

Je n’étais nullement vexée ou blessée, et surtout beaucoup trop heureuse de voir sa joie ! Je la serrais contre moi avant de lui embrasser la joue avant de lui enfoncer mon doigt dans les côtes pour la calmer.

« Sois à mes côtés et tu égaliseras déjà assez. T’inquiète pas, je ne t’ai pas fait ces cadeaux pour que tu me gâtes, mais juste pour te montrer à quel point je suis contente d’avoir ma sœur à mes côtés depuis un an. T’es mon plus beau cadeau. »

Depuis quelques années, mon anniversaire était un peu mis de côté. Pas que ça me dérange, il y avait toujours des évènements importants qui se déroulaient pendant. Et cette année, je sentais que cela serait pareil. Pas très important. Je tapotais la joue de Lyanna.

« Aller, recule un peu l’ourse, tu m’écrases un peu ! »

Je lui offris un petit coup dans l’épaule pour sortir de son étreinte en douceur avant de me remettre debout en lui tendant la main pour qu’elle se redresse avec moi. En vérité… Il y avait un cadeau qui me ferait plaisir plus que tout au monde… J’aurais adoré que mon petit Bran soit là… Je ne pourrais pas facilement l’avouer… mais il me manquait, mon partenaire de crime préféré après Lyanna.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
Que la meilleure gagne ! - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 798
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


More than a best friend


- Here We Stand ! -



Lyanna ne pouvait cacher sa joie face aux cadeaux que lui faisait sa meilleure amie, Arya. Un bracelet magnifique et surtout une épée. L’oursonne n’avait eu jusqu’ici que des couteaux, des dagues, avait hérité d’une masse d’acier et ne s’était entraîné qu’avec des épées émoussées. Jamais elle n’avait reçu en cadeau une véritable épée et elle était magnifique. Sous prétexte que c’était le premier anniversaire de Lyanna à Winterfell, Arya voulait la gâter, lui faire plaisir et cela était plus que réussi. La Mormont s’était même ruée sur la jeune Louve pour lui faire un câlin, l’immerger de baisers amicaux, pour la remercier. Elle en aurait presque pleuré mais elle se retint. C’était trop, beaucoup trop. Elle ne savait pas comment la remercier mais les idées viendraient en leur temps, son anniversaire était proche. Elle pourrait se venger comme il se doit. Elle avait beau dire le contraire, Arya aurait des cadeaux à son anniversaire. Des. Car elles étaient meilleures amies, mieux encore des sœurs de cœur et rien ne pourra plus jamais les séparer désormais. Lyanna se recula alors, laissant la jeune fille se libérer et respirer à nouveau. Après cette effusion de joie, il était sans doute temps de rentrer. Les deux gardes au loin commençaient à s’impatienter. Il fallait les comprendre. Garder deux gamines toute la journée, ce n’était pas très reluisant comme travail. Lyanna se demandait s’il préférait garder une porte ou deux jeunes filles. Il fallait tout de même reconnaître que les deux jeunes filles sont des êtres vivants et que ça bougeait bien plus qu’une porte. Lyanna reprit position sur sa monture et attendit Arya avant de partir en direction de Winterfell. Pas de course cette fois. Une victoire suffisait amplement à la jeune Louve. Lyanna regrettait déjà le gage qui était désormais le sien, celui de faire la roue, pendant une semaine, à chaque fois que son prénom était prononcé. Cela allait donner des moments sympathiques en compagnie des Stark ou bien de mestre Luwin.

- Faire la roue… Je n’ose même pas imaginer la tête que pourrait faire mestre Luwin… ou pire… les réprimandes que je vais recevoir à chaque fois que lady Catelyn ou ton frère m’appelle…

Mais Lyanna était malgré tout amusée par l’image qu’elle avait en tête. Personne ne s’attendrait à ce que la jeune Mormont fasse la roue en entendant son nom. Ils comprendraient, toutes et tous, bien vite que cela vient d’un énième jeu entre Arya et elle. Si les réprimandes n’étaient pas nombreuses, les deux nordiennes n’étaient pourtant pas épargnées. Catelyn et mestre Luwin leur rappelaient souvent qu’elles étaient des dames et que désormais, elles entraient dans un âge où les bêtises, les sottises, les supercheries et autres enfantillages n’étaient plus admis. Le monde des adultes leur tendait les bras alors qu’elles avaient toutes deux quatorze ans désormais. Cela faisait quelque peu peur mais il y avait une certaine hâte pour Lyanna qui, plus que quiconque, détestait qu’on la considère parfois comme une enfant. L’âge lui permettrait bientôt d’être traitée en femme et elle demeurait impatiente de ce moment, même si ce cap avait également son lot d’inconvénients. Arrivées près des portes de Winterfell, les deux jeunes filles se dirigèrent vers les écuries où elles devaient raccompagner leurs montures. Les deux gardes les saluèrent, obligeant ainsi Lyanna à faire sa première roue dans l’enceinte du château sous le rire presque caché du garde qui l’avait appelé. Une fois ces deux-là disparus, les deux nordiennes se retrouvèrent seules. Enfin.

- Ils sont sympas mais qu’est-ce qu’ils sont lourds. En plus, ils ont dû nous entendre parler du gage car ça fait deux fois qu’il me fait faire la roue le blondinet.

Saluant le palefrenier au passage, Lyanna pestait contre l’un des deux gardes mais oublia bien vite le bougre pour uniquement se concentrer sur sa monture. La ballade leur avait fait du bien, à tous les deux. Lyanna avait l’esprit souvent occupé dernièrement mais elle n’en parlait à personne, ou presque, et ne le montrait pas, surtout pas à Arya qui aurait vite fait de s’inquiéter. Elle profitait de chaque instant passé avec elle, riait, jouait, discutait, se confiait sur certaines choses mais pas toutes. Lyanna s’était réservée le droit à un petit jardin secret, tout petit car Arya savait bien des choses sur la plus jeune des Mormont, bien plus que ses propres sœurs, surtout au vu de la distance qui les sépare désormais. Lyanna avait un moment déploré le départ de sa sœur, Lyra. Le voyage qu’elles effectuèrent ensemble avait semblé les rapprocher, ainsi que le séjour de la jeune femme sur l’île pendant sa grossesse. Cela avait fait du bien à Lyanna. Encore aujourd’hui, elle avait parfois des moments de faiblesse et durant ceux-là, elle pensait à ses sœurs. Aussi dures certaines furent avec elle, Lyanna ne leur en voulait pas. Elles avaient eu les mots forts mais justes et elle s’en était relevée grâce à ça. Elle pensait à Arya également et cela l’aidait à se calmer. Épuisé de la ballade, Lyanna proposa alors à Arya de se retrouver un peu plus tard dans la journée.

- J’aimerai juste passer au barral et je te rejoins après, si ça t’embête pas.

Depuis la mort de Maege et après sa longue dépression, Lyanna s’était plus régulièrement tournée vers les Anciens, priant plus, se recueillant plus, respectant plus cette culture nordienne qui est la sienne. Alors, souvent dans la journée, elle se rendait près d’un barral et elle priait, se confiait, se recueillait. Elle le faisait, la plupart du temps, seule mais il arriva quelque fois, notamment depuis qu’elle est à Winterfell, d’être accompagnée d’Arya. Mais pour cette fois, elle voulait être seule. Elle l’embrassa sur la joue tout en posant une main amicale sur son épaule et se rendit alors près de l’immense arbre présent à Winterfell.


#2F5830 : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#