Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


For a better day (Oberyn)

2 participants
Shedda
Membre

Shedda

Informations
For a better day (Oberyn) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
For a better day.
Lancehélion | An 303, lune 11, semaine 2


Voilà quatre lunes qu’était née sa fille Darna Martell. Elle ravissait les cœurs de tous ceux qui la saluaient. Déjà éveillée pour son âge, la fillette ressemblait de plus en plus à sa mère. Si cela éveillait des chuchotements, Quentyn se moquait bien de son apparence, elle restait sa fille, son plus précieux trésor. Sa naissance était un don du ciel en ces temps si difficiles. Malgré le fait que la guerre menaçait de plus en plus. Dorne risquait de nouveau d’être sous le feu des dragons. L’idée que cela puisse arriver effrayait le Prince. Son courage se voyait décupler depuis l’arrivée de son enfant : il désirait la protéger de toute cette violence. Que ce soit Viserys ou Rhaegar, il prendrait les armes pour défendre les siens. La Principauté était pour l’heure épargnée, mais pour combien de temps ? Nul ne le savait. La guerre risquait rapidement d’embraser tout le continent. De toute évidence, le temps de la diplomatie était révolu. L’on ne pouvait pas négocier avec les dragons dont l’arrogance dépassait l’entendement. S’il regrettait la décision de son Père, Quentyn demeurait loyal à ce dernier et le suivrait jusqu’à la mort, même si cela lui brisait le cœur d’un jour se retrouver face à face avec ses cousins, enfants d’Elia Martell. Rien ne pourrait changer la situation chaotique, il ne restait plus que la voie des armes. Dans l’optique d’un affrontement futur, il profitait de ses instants avec sa famille, il craignait de ne plus avoir droit à ce bonheur avant longtemps, ou peut-être pour toujours. Pour sa fille, pour sa femme, il devait se battre, comme tous les dorniens.

Son Père lui annonça qu’il partirait d’ici peu à Denfert avec Nymor. Ensemble, ils devaient réhabiliter une arme capable de terrasser les dragons. Un objectif clair. S’ils parvenaient à réparer cette arme, Dorne pourrait aisément se défendre face aux feux dévastateurs de ces Monstres ailés. Evidemment, cela signifiait qu’il serait séparé de Darna pendant de longues lunes, alors que celle-ci était encore si jeune. La quitter lui serrait le cœur, le poussant à passer plus de temps avec elle, alors que le jour du départ approchait. L’inquiétude se lisait sur ses traits ainsi que Talya. Les quitter aussi vite n’était pas dans ses plans, mais il fallait se préparer à ce futur conflit. Il emplissait ses sacs de nombreux livres pouvant servir à la reconstruction. Lorsqu’il eut terminé ses préparatifs, il admira sa fille dormir. Allait-elle le reconnaître lorsqu’il reviendrait ? Il l’ignorait. Sa gorge se serrait à cette idée. Proche du nourrisson, il chuchota. “Je t’aime Darna.” C’est pour toi que je fais ça aurait-il pu ajouter. Puis s’en alla à pas feutrés afin de ne pas la réveiller. D’ici quelques jours, il serait sur les routes, loin de sa famille. Mais c’était pour la bonne cause. Nymor et lui avaient le destin de Dorne entre leurs mains. Le visage fermé, il déambulait dans les couloirs du Palais Vieux. Il devait saluer une dernière fois son oncle. Devant ses appartements, il toqua, entra lorsqu’il entendit la voix de ce dernier. “Mon oncle. Notre départ est prévu d’ici peu. Je viens vous saluer une dernière fois.” Disait-il avec un léger sourire plus triste qu’il n’aurait souhaité.

DRACARYS





girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
For a better day (Oberyn) 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Prince’s Mission – Part 1


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Le temps passait bien différemment depuis quelques lunes. Oberyn regrettait par moment son retour à Lancehélion, non pas le premier qui avait bien failli ne jamais avoir lieu mais le second, celui après ses pérégrinations à travers Dorne. Les divers séjours qu’il avait prévus avaient été reposants. Il avait pu prendre tout le recul nécessaire au vu des événements qui s’étaient déroulés. Dorne déclarée traitresse à la Couronne. Il n’en croyait toujours pas un mot et parfois se demandait, au réveil, si tout ceci n’était pas un simple cauchemar, qu’il se réveillerait dans ses quartiers de maîtres des Lois, attendus par le Roi. Que nenni. Le prince de Dorne avait bel et bien été renvoyé de Port-Réal, manquant d’être exécuté sous la colère du roi. Il ne devait sa survie qu’à sa nièce et Jon Connington. Désormais, sa vie était à Lancehélion comme elle l’avait toujours été. Il avait retrouvé ses habitudes, ses appartements, ses filles. En somme, il avait retrouvé sa vie d’avant. Mais, l’atmosphère avait considérablement changé. Si ces innombrables oppositions avec Doran avaient longtemps rythmé la vie du Palais Vieux, il sentait dans l’air que rien n’était comme avant. Quelque chose s’était brisé. Le retour d’Oberyn avait ravi bon nombre de Dorniens et réjouit la famille Martell mais l’obstination du prince n’avait pas plu à son frère. Il savait qu’il devrait redorer son blason auprès de Doran et qu’il n’y parviendrait pas en quelques jours. Ces deux-là en avaient vu d’autre. Le prince laissait ainsi le temps faire son travail même si celui-ci devait être long.

Les dernières directives du prince régnant faisaient que Dorne était en effervescence. La guerre semblait s’approcher des régions du nord tandis que Dorne se préparait au pire. Des corbeaux avaient été envoyés çà et là. Les constructions de voies terrestres s’étaient enfin achevées. Des demandes particulières partirent pour Essos et certains fiefs dorniens. Doran préparait la guerre comme si elle allait arriver dans quelques semaines. Après tout, personne n’en savait rien. Qui sait combien de temps la nouvelle Danse des Dragons durerait entre Rhaegar et Viserys ? Il fallait être prêt à toute éventualité et Oberyn ne pouvait que comprendre son frère auprès duquel, en plus de se faire bien voir, il tentait de se montrer utile. Il avait ainsi appris que l’époux de sa nièce et son neveu devaient partir sous peu à Denfert, chez les Uller. Doran souhaitait être prêt pour affronter des dragons. Il voulait donc développer des machines capables de rivaliser face à des dragons. De telles machines ont existé à Dorne et peut-être que c’était là l’occasion, à l’image de la résurgence de ces créatures ailées, de les ressortir et les mettre au goût du jour. Oberyn n’avait pas mal pris le fait de ne pas être convié dans cette mission. Il est vrai que sa proximité avec les Uller faisait de lui un candidat idéal mais la grossesse d’Ellaria l’empêchait de quitter de Lancehélion. Il ne le souhaitait pas en tout cas et il avait toute confiance en Nymor et Quentyn pour mener à bien la mission confiée par le prince régnant.

Seul dans ses appartements, Ellaria étant partie en promenade avec leurs filles, Oberyn ne s’attendait pas à avoir de la visite. Quelle surprise de voir qu’il s’agissait là du prince Quentyn lui-même venu lui faire des adieux.

- Mon neveu ! En voilà une délicate attention. Je t’en prie, entre.

Il accueillit ainsi son neveu dans ses appartements, qui heureusement, n’avaient pas l’air d’avoir subi une tempête de sable. C’était souvent le cas lorsque les petites Aspics venaient jouer près de leur père ou venaient carrément dormir ici, profitant au maximum de la présence paternelle. Il servit deux coupes de vin et en proposa une à Quentyn avant de poursuivre.

- Alors, j’espère que tu n’es pas triste à l’idée de laisser ton épouse et ta fille ?

Il était bien placé pour le savoir puisque lui-même l’avait fait et ce, à plusieurs reprises par le passé.


#C82605 : Oberyn Martell

@Quentyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Shedda
Membre

Shedda

Informations
For a better day (Oberyn) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
For a better day.
Lancehélion | An 303, lune 11, semaine 2


La guerre n’était pas encore sur les terres de la principauté, mais cela ne saurait tarder. Il s’y attendait et savait que son père également, ce fut pour cela que ce dernier lui demanda de se rendre à Denfert afin de se préparer à affronter un dragon. Dorne se préparait à ce qu’un des dragons ne vienne tenter de brûler son sol. Quentyn redoutait évidemment tout cela, lui qui venait d’être père se découvrait une peur irrationnelle. Il craignait de perdre sa famille, et d’offrir un monde en cendres à sa fille. Qu’importait lequel allait être sur le Trône de Fer, Dorne était menacé. Ils devaient profiter de cette guerre fratricide pour faire tous les préparatifs et évidemment, le Prince ne voulait pas être mis de côté. Ses connaissances pouvaient servir, plus probablement que ses capacités martiales médiocres en comparaison à celles de son oncle. Le cœur lourd, il avait embrassé le front du nourrisson, née quatre lunes plus tôt. Darna l’emplissait de bonheur. Et pour elle, il décidait de se rendre utile, plutôt que d’attendre que le feu ne ravage tout, il allait construire cette arme capable de tuer un de ces êtres ailés. Dorne avait su résister par le passé à ce feu dévastateur, il espérait que cet exploit pouvait de nouveau être possible. Il avait suffisamment lu à ce sujet pour savoir qu’ils étaient sur la bonne voie. Cette mission confiée, il la mènerait à bien. En compagnie de Nymor, il partirait d’ici peu pour le fief des Uller. A mesure que la date fatidique approchait, le jeune homme savait qu’il allait être séparé longtemps de sa famille. Mais c’était pour une cause qui le dépassait et méritait bien ce sacrifice. Ils avaient le destin de leur région entre leurs mains.

Les appartements de la Vipère Rouge étaient bien plus calmes que d’habitude. Lorsqu’il entra, il remarqua aussitôt l’absence d’Ellaria et de leurs filles tempétueuses. Ce calme était salvateur et idéal pour ses salutations. Oh non, cela n’étaient pas des adieux, Quentyn reviendrait à Lancehélion vivant et il l’espérait en ayant réussi sa mission. Il était temps qu’Oberyn se pose, il était resté loin des siens trop longtemps. C’était maintenant au tour de la nouvelle génération d’assurer la suite. Plus que jamais, son oncle pouvait comprendre ce qu’il ressentait en cet instant : un mélange de peur, savoir qu’il quittait son épouse et sa fillette, et d’impatience à l’idée de remettre cette arme en état. De longues lunes les attendaient. Tout comme lui, Nymor allait quitter son enfant tout juste né. Ils n’avaient pas le choix et le faisaient pour tous ceux qu’ils aimaient. L’on ne pouvait se défendre face aux dragons si on ne s’y préparait pas. Il attrapa volontiers le verre de vin et le remercia. Quentyn affichait une mine sombre, attristé à l’idée de quitter les siens. “Je le suis, Darna vient de naître et vous venez de revenir.” Quitter les siens ainsi le rendait plus que nerveux et triste. S’il partait trop longtemps, sa fille ne saurait même pas le reconnaître. Désormais assis sur l’un des nombreux canapés de la pièce, le Prince érudit essayait de ne pas se montrer trop inquiet, mais c’était plus fort que lui, surtout qu’Oberyn pouvait le comprendre, probablement le seul avec Ellaria. “Me reconnaîtra-t-elle lorsque je reviendrai ?” Ses opales se perdaient dans le vide, avant de se poser sur la silhouette du dornien. Il secoua la tête pour tenter d’effacer ses pensées néfastes. “Pardonnez-moi, vous n’avez pas à écouter mes états d’âme..... J'ai un service à vous demander.” Il affichait un air sérieux, ayant songé à toutes les éventualités quant à ce qu’il allait lui demander.

DRACARYS



Ouvre moua:




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
For a better day (Oberyn) 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Prince’s Mission – Part 2


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Depuis son retour trois lunes plutôt, Oberyn profitait à nouveau des délices que lui offrait sa région natale. Il redécouvrait, à bien des égards, Lancehélion, capitale dornienne, son port, ses jardins, sa chaleur, sa douceur, le Palais Vieux, ses propres appartements. Tantôt calmes, tantôt en proie au tumulte causé par ses filles, il revivait tout simplement. Le prince était de retour et cela faisait du bien à tout le monde. Beaucoup de gens l’appréciaient à Lancehélion et le lui faisait savoir lorsqu’il se baladait dans les marchés ou le port. Ce jour-là, c’était un jour plutôt calme. Certaines de ses filles étaient parties avec Obara pour s’entraîner, d’autres avec Sarella pour apprendre. Quant à Ellaria, elle devait sans doute superviser tout cela. Oberyn avait souvent et de plus en plus besoin de calme. Il aimait ses filles mais son retour à Lancehélion n’était pas aussi facile qu’il l’aurait pensé. Il avait beau avoir pris du recul sur tout ce qui était passé, la douleur demeurait présente et son esprit se tournait inlassablement vers le reste du monde, vers la Couronne. Mais surtout, c’est vers son frère que sa tourmente s’orientait. Ce frère qui ne voulait finalement que sa sécurité, voyant bien que les tensions entre leurs deux familles, leurs deux régions n’auraient de cesse d’exister. Le mal était fait et Oberyn s’en fustigeait chaque jour. Il mettait désormais du cœur à l’ouvrage, redorant son blason auprès du frère qu’il a déçu. Malgré leurs divergences d’opinion qui font la caractéristique de leur relation, le prince espère pouvoir obtenir à nouveau la confiance de son frère.

Oberyn ne fut donc pas étonné lorsqu’à aucun moment il ne fut sollicité par son frère alors qu’il préparait la région au mieux pour donner suite au courroux de Rhaegar. Depuis la lune 3 et la déclaration royale qui stipulait que Dorne était désormais traîtresse à la Couronne, Doran avait donné des ordres çà et là. Rhaegar avait promis de venir vers Dorne une fois la guerre contre son frère fini. Il fallait donc s’y préparer. Même dans le cas où Viserys sortirait vainqueur, rien ne dit qu’il ne tentera pas à son tour de conquérir Dorne, souhait éternel des Targaryen depuis des siècles. À cela s’accompagne le retour des dragons en Westeros. Oberyn en avait été témoin lors de ses pérégrinations. La garde du corps de son amante avait en sa possession, un œuf qui éclot durant le voyage. De plus, la princesse Talya semblait être également en possession d’un tel artefact. Mais la preuve la plus évidente fut lors du retour d’Oberyn à la capitale l’année précédente, il y a tout juste un an par ailleurs. Hura et Jaelyx dominant le ciel port-réalais alors qu’il arrivait au Donjon Rouge. Quelles merveilles ! Quel splendide spectacle ! Oberyn en était tout émerveillé et malgré la dangerosité et l’imprévisibilité de ces créatures, cela n’en demeurait pas moins extraordinaire de les voir à nouveau parcourir le ciel. Mais le prince fut bien vite rappelé à la raison par sa nièce. Les dragons ne sont pas juste des créatures merveilleuses. Il fallait s’en méfier, y faire attention et Doran l’avait bien compris. Ils ne pourraient pas compter sur Seralyon et encore moins sur le dragon de Talya lorsqu’il éclora. C’est pourquoi il sollicita les Uller dans l’optique de retrouver d’anciennes machines de guerre capable de battre un dragon.

La mission aurait pu être confié à Oberyn mais il était encore bien trop tôt pour le prince régnant. C’est ce que disait le prince en tout cas. En attendant, Quentyn et Nymor avaient été missionnés pour cette tâche. Le départ était imminent et quelle ne fut pas la surprise d’Oberyn de voir son neveu, Quentyn, venir le saluer avant celui-ci. Ravi et enchanté, il l’invita à prendre place dans ses appartements, lui offrant ainsi un verre de vin. Sa question était bien évidemment rhétorique. Il compatissait complètement au ressenti de son neveu. Il était triste de parti si loin de sa fille, de son épouse. Même de son oncle semble-t-il. Cela le fit sourire. Oberyn porta un regard bienveillant sur le jeune Dornien. Il quittait les lieux le temps de quelques semaines voire quelques lunes. Il pourrait sans doute revenir de temps à autre si le temps le lui permet. Mais il ne pouvait que comprendre la déchirure de la séparation, lui qui avait été séparé de ses filles pendant plusieurs années et de son amante pendant plus lunes, aussi longues les unes que les autres. Le désarroi de son neveu se lisait sur son visage et dans sa voix, se demandant si la jeune enfant le reconnaîtrait.

- Bien sûr qu’elle te reconnaîtra. Elle saura que tu es son père. Puis, tu ne seras pas sans revenir ici si votre mission vous le permet.

Mais le jeune prince semblait être là pour une toute autre raison que venir faire un simple salut à son oncle. Buvant une gorgée de vin, ne quittant pas Quentyn du regard, Oberyn demeura attentif aux dires de son neveu. Il s’excusait et d’un signe de la main, il lui fit bien comprendre qu’il n’en avait nul besoin. Il se montrait toujours à l’écoute de ses nièces et neveux, quels que soient leurs inquiétudes, leurs doutes, leurs peurs, leurs tracas. Qu’importe. Ils pouvaient toujours compter sur lui et cela le rendait d’autant plus malade qu’il ne pouvait plus demeurer en contact avec Rhaenys et Aegon. Le roi l’avait interdit sous peine de sanctions, de lourdes sanctions. Doran non plus ne le tolèrerait sûrement pas. Il répondit alors à son neveu.

- Dis-moi. Que puis-je faire pour toi ?

Oberyn Martell était revenu à Lancehélion et s’il avait cru pendant un instant avoir perdu sa place de prince de Dorne auprès de son frère, il voyait là qu’il n’avait en aucun perdu celle d’oncle.


#FC7F3C : Oberyn Martell

@Quentyn Martell For a better day (Oberyn) 2414428499

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Shedda
Membre

Shedda

Informations
For a better day (Oberyn) 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
For a better day.
Lancehélion | An 303, lune 11, semaine 2


Le coeur de Quentyn était lourd. Il ne savait comment se déroulaient les événements. La guerre était bientôt là, à leurs portes. Si Rhaegar s’occupait de son frère, il ne tardera pas à s’en détourner pour s’attaquer à Dorne. Dans le cas où Viserys prendrait le trône de Fer, l’issue serait la même. Plus que jamais, les Martell devaient se montrer unis face à l’adversité, en dépit des divergences d’opinions. Doran savait qu’Oberyn était important et si la confiance était rompue entre les deux frères, elle ne tardera pas à revenir, pour le bien de leur peuple et de leur région. Il fallait se préparer à ce que le feu dévastateur des Targaryen ne s’abatte sur eux, quoiqu’il advienne. Et pour cela, Nymor et Quentyn étaient missionnés pour se rendre à Denfert. Quitter sa famille effrayait énormément le jeune prince, qui s’en voyait séparé pour la première fois. Il n’ignorait pas que son oncle avait vécu cela et probablement était-ce pour cela qu’il se confiait, il pouvait le comprendre. Comprendre la peur qui l’étreignait de ne pouvoir les protéger, la peur que sa fille ne le reconnaisse pas. Tout était possible et il ne savait combien de lunes il devrait s’en éloigner.

Son verre de vin à la main, il en buvait une gorgée, écoutant les conseils de son oncle. Il hochait la tête, ce dernier tentait de le rassurer, il était vrai qu’il pourrait retourner ici si le temps le lui permettait. Mais allait-il en avoir ? Il paraissait si sûr de lui, comme si Darna le reconnaîtrait des lunes plus tard. Il aimerait partager cette affirmation, mais le doute l'assaille de toute part. A son âge, elle oubliait vite, n’était qu’un bébé. Si elle lui faisait des sourires, cela pouvait ne pas durer et ne plus se reproduire s’il partait trop longtemps. Au-delà de ça, il craignait pour sa sécurité. Entre les Targaryen et le retour des dragons, les menaces se multipliaient. Dans cet amas de dangers, il voulait s’assurer que sa fille et sa femme seraient protégées de ce feu dévastateur, de ces créatures monstrueuses. “Je sais que ce n’est pas un service aisé mais…j’aimerais que vous protégiez mon épouse et ma fille.” Disait-il en levant le regard en sa direction. Il était le seul ici qui le pouvait. Son père Doran avait déjà d’autres affaires à régler. Et surtout, Oberyn avait déjà prouvé ses capacités martiales lors du tournoi de Lestival. “Si la situation venait à empirer et que je ne suis pas là…je vous confie leurs vies.” Déterminé, ses opales sombres ne quittaient pas celles de la Vipère Rouge. Une promesse tacite entre le neveu et l’oncle. Il savait que celui-ci ne trahirait pas cette promesse et qu’il traitera sa fille et sa femme comme des membres à part entière de sa famille. Envers et contre tout, Oberyn serait garant de leur survie si Quentyn ne le pouvait. Un service qui incombait de lourdes responsabilités mais Oberyn ne s’était jamais dérobé.

DRACARYS





girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
For a better day (Oberyn) 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Promise of Oberyn Martell


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Le prince était honoré de la visite de son neveu. Il n’était après tout pas obligé de lui faire de tels adieux avant son départ pour Denfert. Le geste était fortement apprécié. Il sentait néanmoins que la venue de Quentyn n’était pas uniquement courtoise. Quelque chose se tramait dans l’esprit du prince. Il semblait inquiet et pour cause, il quittait épouse et enfant pour partir loin. Denfert n’était pas la porte à côté et la mission pour laquelle il avait été missionnée prendrait sûrement plusieurs semaines voire plusieurs lunes. Il craignait que l’enfant ne le reconnaisse pas quand il reviendrait. Cela amusa quelque peu Oberyn mais dans un sens plutôt bienveillant. L’inquiétude du jeune père était légitime. Le prince avant lui avait eu peur pour ses filles. Lorsqu’il fut nommé au Conseil Restreint, il devait les laisser à Lancehélion, seules, loin de lui. Seules Ellaria et leur dernière Loreza l’avaient accompagné à la capitale. Pire encore se fut lorsqu’il renvoya les deux Dorniennes pour leur sécurité. Il s’était retrouvé seul à Port-Réal. Heureusement, son fidèle écuyer, Gulian, était là pour l’épauler mais il ne pouvait nullement remplacer la présence d’Ellaria. Quel bonheur il avait ressenti lorsqu’il revint l’an passé, auprès de ses filles, auprès de sa famille, auprès de son amante. Il pouvait alors aisément comprendre son neveu qui devait lui aussi laisser sa famille derrière pour accomplir son devoir. Il avait alors un service à demander à son oncle. Il pouvait aisément imaginer de quoi il s’agissait dans la mesure où ils venaient de discuter de l’importance de la famille et de l’inquiétude que le jeune prince avait à l’idée de partir.

- Tu n’as pas d’inquiétudes à avoir mon neveu.

Oberyn n’était pas étonné de la demande. Les rôles auraient été inversés, il n’aurait pas eu de mal à demander à Quentyn de veiller sur sa famille. Doran avait bien d’autres choses à gérer en ce moment. Arianne avait sa propre famille à s’occuper. Quant à Trystane, il était encore bien jeune. Qui de mieux que la Vipère Rouge, fidèle membre de la famille Martell, connu pour ses valeurs familiales, pour s’occuper de Talya et leur fille Darna. Oberyn était même touché de cette demande, de ce service qui, certes, n’était pas tâche facile mais qu’il acceptait avec bon cœur. Tendant son verre vers son neveu, il but une gorgée à sa santé, pour qu’il revienne le plus vite possible ou bien dès qu’il le peut, sain et sauf. Reposant son verre, il reprit alors dans un sourire.

- Tu peux bien évidemment compter sur moi, Quentyn. Ton épouse et votre enfant sont des Martell et font partis de ma famille. Mon sang, ma responsabilité, ma protection.

Tel avait été dit tel un serment. Oberyn avait à cœur d’en découvrir davantage sur Talya de Tyrosh. Malheureusement, il n’avait pas été présent lors du mariage de son neveu et n’avait connaissance avec la jeune femme que bien des lunes plus tard, à Lestival. Ils s’étaient revus brièvement lors de son cours séjour pour le mariage d’Arianne, discutant alors dragon et œuf mystérieux. C’était là un sujet qu’ils avaient poursuivi en correspondance et espérait pouvoir à nouveau discuter de vives voix. Maintenant que les dragons étaient officiellement de retour, qu’Oberyn avait été témoin de leur retour, qui sait, l’œuf de Talya pourrait finir par éclore lui aussi. Celui de Boadicée l’avait bien fait pendant leur pérégrination princière. Quoiqu’il en soit, le neveu d’Oberyn pouvait être tranquille. La promesse d’Oberyn serait tenue. Il protègerait coûte que coûte Talya et Darna, comme il protégeait Ellaria et ses filles. La discussion se poursuivit alors quelques instants, autour du vin que le prince avait servi puis il fut temps pour Quentyn de prendre congé. Tandis que le neveu avait la mission de retrouver un moyen de combattre les dragons, l’oncle, lui, s’attèlerait à la protection de sa famille car c’est bien là tout ce qu’il pouvait faire désormais, dans l’attente d’un jour meilleur.


#FC7F3C : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#