-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Avant la tempête - Feat Ashter

2 participants
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Avant la tempête

An 304, Lune 3, Semaine 1
Bulwark, Terres de l'Ouest
@Ashter Yarwyck  et Darren Kenning
Le vent se faisait un allié précieux dans ce voyage vers le nord. Lancé sur les flots à bonne allure, le Tyran profitait d’un temps radieux pour tracer son cap le long des côtes ouestiennes. Récente acquisition du tout aussi récent seigneur de Kayce, le navire constituait un allié incomparable pour parcourir les côtes sous l’autorité de Castral Roc en un minimum de temps. Sans compter la gravité des temps qui s'annonçaient, rendant tout voyage par la terre incertain, voire une entreprise ardue suivant les distances. Mais pour le moment, encore, les partisans du Dragon de l’Est n’avaient prise sur le vent et la météo. Du moins tant qu’ils ne verraient les ailes noires d’un dragon fendre le ciel pour défendre les prétentions du prince exilé. “Noires ailes, noires nouvelles” disait un vieil adage. Que cela s’applique aux corbeaux ou aux dragons, les conséquences s’en faisaient pourtant ressentir depuis l’annonce de la tentative d’empoisonnement de Tywin Lannister.

Des quelques échos auxquels il avait prêté attention, les vassaux les plus fidèles de la maison au lion étaient vent debout. Prêts à partir en guerre sitôt les bannières rouge et or levées par le Maître de la Guerre de Rhaegar Targaryen. Et s’il était plus mesuré dans ses projets, plaçant l’avenir de sa maison avant toute chose, Darren ne faisait pas grand secret du camp qu’il soutiendrait. Dévoué au Vieux Lion bien plus qu’au roi, qui n’avait guère brillé dans l’exercice ces dernières années, le chef des Kenning de Kayce se préparait depuis déjà de nombreuses lunes à rejoindre le ban. Le port de sa ville, habituellement grouillant d'activité, ne recevait plus que d’occasionnelles visites de marchands. Les navires fouillés se comptaient par dizaines, de même que les patrouilles qui parcouraient les rues et les sentiers du fief. Plus qu'un siège, Darren craignait par dessus tout de voir surgir des rangs mêmes des ouestiens une armée que l'on attendait pas si près du Roc. Car là où les Lannister imposaient le respect et la loyauté par la puissance, la richesse et le caractère implacable de leur seigneur, nombre de mécontents, d'envieux et d'ambitieux pouvaient surgir. Seule une poignée de familles avaient réellement le soutien et la confiance totale du Soleil Rouge.

Pour la plupart liées par le sang à son clan, les Yarwyck de Bulwark étaient au premier rang de ce groupe très restreint. Et pour cause. S'ils n'étaient pas les plus puissants ou fortunés des Terres de l'Ouest, la fidélité de leur lignée, de leur jeune seigneur à la cause ouestienne et leur suzerain ne pouvait être mise en cause par quiconque.  Une vérité qui avait motivé le voyage par mer de Darren jusqu'au fief du Chevalier de l'Ouest, ancien bouclier-lige de Walda Lannister. Le lien de parenté qu'il partageait avec sa jeune épouse n'était alors qu'une sécurité de plus. Celle d'avoir une allié fiable auquel se fier, et peut-être avec lequel planifier. Négocier. Se battre dans les mêmes rangs. Car la dernière fois qu'ils s'étaient vus, lui n'était alors que l'héritier de Kayce. Toujours à la recherche d'une occasion ou d'un prétexte pour prendre la place de son père. Preuve qu'il en avait fait du chemin depuis lors, devenu un seigneur d'importance dans le sang, les larmes. Et la duplicité. Il le savait. Certains n'avait pas vu d'un bon œil sa prise de pouvoir par l'épée, la lame tirée contre son propre sang.

En voguant ainsi vers Bulwark, Darren espérait ne pas compter Lord Ashter Yarwyck parmi ceux-là.

Bientôt viendrait le temps du Feu et de l'Epée. Les états d'âmes n'auraient alors plus leur place sur le champ de bataille. Leurs adversaires ne s'attarderaient pas sur les questions d'honneur ou de chevalerie. Des concepts qui rendaient bien dans les histoires et les récits couchés sur les parchemins par les mestres. Des concepts que le Kenning saurait rapidement oublier. La guerre n'avait rien de noble, il s'agissait avant tout d'une question de survie. Et c'était justement le motif de sa visite chez les Yarwyck. L'occasion d'organiser des efforts communs pour la surveillance de leurs côtes. D'évoquer le défense de leurs fiefs en l'absence des forces qu'ils emmèneraient à la guerre. Peut-être de renforcer encore d'avantage le lien entre leurs lignées. Le seigneur de Kayce songeait d'ailleurs à la question, balayant dans son esprit les points qu'il comptait aborder avec son cousin par alliance et le regard perdu dans le vague (ou les vagues) lorsque le capitaine de son navire l'arracha au fil de ses pensées.

- « La marée montante et le vent nous portent, mon seigneur. Nous serons à Bulwark dans moins d'une heure. » Lui annonça le loup de mer au visage buriné.

Une main posée instinctivement sur le pommeau de Lamentation, la lame valyrienne dont il avait fait l'acquisition voilà un an et l'instrument de son ascension à la tête de sa famille, Darren pourrait bientôt admirer au loin les hautes tours de Bulwark se dessiner sur l'horizon.

- « Bien. Gardez le navire prêt au départ sitôt à terre. De même que l'équipage. Peut-être m'attarderais-je quelques temps, mais je ne veux aucun retard si nos discussions sont écourtées. »

Voilà qui lui donnerait l'occasion de sonner la Trompe de Sarocq pour annoncer leur arrivée. Ce cor de guerre finement ouvragé et devenu un trésor de sa maison. Un attribut des Kenning de Kayce dévolu à son seigneur ou héritier. Que l'ancien Lord lui avait toujours refusé...

HRP:
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The War to Come - Part 1


- Brave to death ! -



La nouvelle de la tentative d’empoisonnement sur Tywin Lannister n’avait pas tardé à se diffuser dans la région du maître de la guerre. Une vague déferlante de colère et de haine s’abattit alors sur la région. Les Ouestiens étaient fidèles à leur Suzerain et le suivraient quel que soit ses décisions. La région était de toute façon prête comme devaient l’être toutes les autres suites aux ordres royaux transmis par les Suzerains. Les places stratégiques avaient été renforcées. Les ports et routes devaient être surveillés. La capitale de région devait également être sécurisée. Pour Castral Roc, les Lannister ne s’inquiétaient guère. La place forte était imprenable, à l’instar d’Accalmie ou bien des Eyriés. Il y avait en ce monde, des forteresses fortifiées qu’il était difficile de faire tomber. L’Histoire en comptait bien des exemples. La guerre était ainsi à leur porte. Tout le monde était sur le qui-vive, attendant presque la première attaque de Viserys pour pouvoir répliquer mais jamais il ne viendrait s’attaquer à l’Ouest. Enfin, il fallait s’y attendre mais ce n’était pas là le cœur de son intérêt. Port-Réal devait être aux abois alors que l’Orage semblait avoir été choisi pour première cible. La guerre est là. Une nouvelle fois. Elle ne consisterait pas à repousser des hordes de Marcheurs Blancs mais à empêcher qu’un prince qui n’a aucune légitimé ne s’empare du trône par la force. Qui sait quelle force Viserys avait pu obtenir à ses côtés mais il était clair que cette guerre serait comme toutes celles par le passé : des hommes qui s’entretuent pour le trône de Fer. Il y a ainsi là une forte impression de déjà vu, non pas pour les actuels Ouestriens mais pour les mémoires. Ce ne sera guère la première Danse des Dragons que le continent subira. L’Histoire se répète à nouveau et qui sait comment cela se terminera cette fois.

Ashter et Beren se tenaient fièrement sur leurs destriers. Ils avaient pris la route du petit port quelques minutes plus tôt afin d’y accueillir un invité de marque. En effet, il n’y avait pas que les routes, les places stratégiques et les ports à surveiller mais bien toutes les côtes. L’Ouest avait déjà par le passé essuyé des débarquements de Fer-nés ou autres ennemis. Il fallait donc surveiller ces fameuses côtes et c’était là l’objet de la visite d’un compatriote du jeune seigneur. Quelques jours plus tôt, alors que Beren faisait son retour à Bulwark – avec l’atmosphère tendue, il avait préféré stopper les travaux de son château et de mettre tout le monde à l’abri à Bulwark, Sauvelion n’étant pas encore défendable – Ashter recevait une lettre de son cousin par alliance, lord Darren Kenning. Les deux familles s’entendaient bien. Lord Weslar avait bien connu le père de Darren. Ces deux-là pouvaient bien s’entendre au vu de leur caractère respectif. Quoiqu’il en soit, les deux jeunes seigneurs incarnaient une nouvelle génération qui avait à cœur d’opérer un tournant dans leur histoire mais également de respecter leur passé, ou une partie de celui-ci. De plus, Ashter et Darren étaient liés par la famille depuis son mariage avec Lehna Prestre, la cousine du jeune blond. Cela tissait des liens et rapprochaient les deux familles. Il était donc ravi de pouvoir l’accueillir à Bulwark en ce début de troisième lune. Le port était petit, bien loin de la grandeur de Port-Lannis et beaucoup plus modeste que Motte-la-Forêt. C’était un petit port habituellement utilisé pour la pêche. Aujourd’hui, il accueillerait un navire ouestien de grande envergure qui ne tarda pas à se montrer à l’horizon.

- Comment se porte lady Melleah ?

- Très bien, je te remercie. La grossesse semble bien se passer selon le mestre. Elle devrait accoucher durant la lune 6, je crois.

- Que les Sept fassent qu’il soit sans trop de mal.

- Je l’espère aussi.

Amabel Yarwyck était née en 303, lune 7 et il n’avait pas fallu attendre longtemps avant que Melleah annonce une nouvelle grossesse. Ashter avait été émerveillé par cette nouvelle. À nouveau, les Yarwyck s’agrandiraient. Il comptait bien poursuivre dans cette lancée aussi longtemps que son épouse et lui seraient en accord pour faire des enfants. C’était là l’une des responsabilités d’Ashter en devenant seigneur alors que sa maison menaçait de s’éteindre. Lui seul avait le sort de sa famille entre les mains. Il semblait ainsi être en bonne voie pour faire perdurer le nom des Yarwyck. Il espérait d’ailleurs au fond de lui qu’un garçon vienne rapidement mais ne serait pas déçu s’il s’agit à nouveau d’une fille. Il se montrait patient et très avenant envers son épouse. Il ne lui restait de toute manière que trois lunes avant la délivrance. Ils sauront bien assez tôt. En attendant, les affaires de Bulwark se poursuivaient. La construction du château de Beren, à laquelle Ashter participait, avait été stoppée et permit au seigneur de concentrer l’argent sur la levée d’un petit contingent d’hommes pour Castral Roc. Il y avait également le dédommagement à la suite de Winterfell, une des promesses d’Ashter qui avait été tenue. Avec l’hiver, l’agriculture n’avait pas été aussi florissante qu’en temps normal mais le printemps étant de retour, il pouvait espérer une meilleure année en 304. Il recevait également des nouvelles de Castral Roc via Alerah, sa jeune sœur alors au service de lady Walda. Tout semblait bien se passer et le jeune blond n’en doutait aucunement. Tyrion et son épouse étaient d’une bienveillance incroyable. Quant à lady Ellyah et lady Melleah, elles épaulaient Ashter comme elles le pouvaient même si ces dernières lunes, alors que cela faisait déjà un an que lord Weslar avait rendu l’âme, la mère du seigneur se mettait quelque peu en retrait. Elle lui accordait toujours ses conseils mais savait désormais que son rôle était ailleurs.

- Comment tu trouves mère dernièrement ?

- Fatiguée. Lasse. Ailleurs. Je crois qu’elle n’a de cesse de penser à ton père. Malgré le caractère du seigneur, elle continue à aimer l’homme.

- Si je dois partir, tu prendras soin d’elle. Et de Melleah ?

- Parce que tu crois que je vais rester là si le ban est levé ? Je suis seigneur tout comme toi désormais. Ma loyauté va envers mon suzerain, lord Tywin. Je...

- Beren !!! Si ce n’est toi… qui pourra rester à leur côté et les protéger ?

Ashter se posait énormément de questions au sujet de cette nouvelle guerre. Elle était bien différente de celle qu’il avait connu dans le Nord. L’idée était, certes, de chasser un indésirable du continent mais celui-ci n’était pas une armée des morts. Des hommes se défendraient bien plus férocement que de simples cadavres animés. Des hommes avec une réflexion, une stratégie, une technique. Si Ashter et Beren partaient, qui pourrait protéger Bulwark ? Son oncle, Othell, n’avait pu revenir avec eux. La Garde de Nuit était toujours active malgré la chute du Mur et celle des Marcheurs Blancs. Un serment est un serment. Il n’y avait plus d’homme dans la maison Yarwyck à part Ashter. Cela posait un problème et l’inquiétait fortement à l’aube de cette nouvelle guerre. Beren voulut argumenter mais n’en eut pas l’occasion. Un troisième cavalier les rejoignit, beaucoup plus jeune, arrivant de Bulwark.

- Ah quand même ! Je t’ai connu plus ponctuel, Loreon.

- Pardonnez-moi, lord Ashter.

Le jeune cousin du seigneur, Loreon Prestre, était l’écuyer de celui-ci depuis une année déjà, une année durant laquelle il avait déjà appris bien des choses. Aujourd’hui, aussi étonnant que cela puisse paraître, il était arrivé en retard. Si le ton d’Ashter semblait dur, en réalité, il n’en voulait aucunement au jeune garçon. Il devait apprendre la ponctualité bien sûr mais ne se montrait pas brute avec lui. Il n’avait jamais supporté voir son père le réprimander à tout va pour la moindre chose alors il ne comptait pas devenir comme lui avec son écuyer. Il en était hors de question. Loreon salua également Beren et les trois cavaliers avancèrent un peu plus près du port tandis que le navire approchait et était prêt à amarrer.


#B9121B : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren
#FF0000 : Loreon Prestre

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Avant la tempête

An 304, Lune 3, Semaine 1 à Bulwark, Terres de l'Ouest
@Ashter Yarwyck  et Darren Kenning
Jamais le navire n'avait quitté la côte de vue, la suivant à bonne distance depuis tribord pour monter vers le nord en direction de Bulwark. Jamais la météo de ce printemps désormais établi n'avait porté préjudice au voyage qu'il s'était imposé. Pourtant, malgré ces conditions des plus favorables, jamais Darren n'avait montré un tel empressement, devenu soulagement, d'arriver à destination. Car si les charges de seigneurs et de père lui pesaient, celle de se préparer à partir en guerre était au sommet de ses préoccupations. Ses terres étaient portant prêtes au déferlement de feu qui viendrait bientôt depuis plusieurs lunes. Le port de Kayce limitait son activité au strict minimum depuis les ordres reçus de Castral Roc. Les hardes de montures faisant la fortune et la fierté de sa famille étaient rassemblées et apprêtées pour permettre le départ de la cavalerie Kenning. Des arbalétriers avaient même d'ores et déjà porté la bannière aux quatre soleils sur les remparts de la Dent d'Or au côté du blason des Lefford. Que pouvait-il faire de plus, lui seigneur de l'Ouest, sinon attendre que le ban soit officiellement levé derrière l'étendard au lion ? Son départ soudain pour Bulwark constituait une partie de la réponse. Car s'il s'agissait là du premier conflit auquel il participait en tant que chef de sa maison, Darren ne pouvait se complaire dans l'inaction.

Sa prise de pouvoir était encore récente. A peine une année se serait écoulée dans trois lunes depuis qu'il avait évincé et exilé son père au Mur. Après les crimes de son père, il devait faire ses preuves, protéger les siens, faire montre de sa fidélité à Tywin Lannister qui lui avait permis de garder le siège de sa maison. Se rendre auprès des Yarwyck était une première étape à cette fin. Là où tous focalisaient leur regard sur les points d'entrées dans l'Ouest, le chef des Kenning avait les yeux rivés sur les côtes. Seigneur d'une ville portuaire d'importance et d'ascendance fer-née, la chose ne pouvait guère surprendre. La position de Bulwark en faisait l'endroit rêvé où commencer ses efforts. Aussi l'empressement de Darren à débarquer n'était-il que plus compréhensible. Si on lui en avait laissé l'occasion, peut-être aurait-il enjambé de lui-même le bastingage du Tyran. La raison et la mesure l'emportant toujours dans son esprit lorsqu'il n'était pas question de croiser le fer, le chevalier se fit violence et attendit stoïquement que l'on finisse d'amarrer le navire au quai de pêche de la forteresse.

Entouré d'hommes d'armes portant son blason et l'épée au côté, l'allure du Kenning sembla plus respectable et solennelle que ce à quoi il avait habitué ses compagnons d'armes dans leur voyage vers Winterfell. Tout, jusque dans son port de tête, reflétait le sérieux avec lequel il prenait ses nouvelles charges de maitre de Kayce. Mais lorsqu'il posa véritablement pied à terre et se porta à la rencontre du chef des Yarwyck et de sa maisonnée venus l'accueillir, ceux qu'il avait côtoyé en campagne comprirent vite qu'il était toujours le même.

- « Lord Ashter, Beren. Jeune Loreon. Voilà qui fait plaisir de vous revoir. » les salua t-il tour à tour d'un sourire engageant accompagné d'un signe de tête et d'une poignée de main fraternelle. « Pardonnez l'absence de mon épouse, mais elle récupère encore de la naissance de notre fille. Et je ne trouvais pas prudent de la faire voyager par les temps qui s'annoncent... Vous avez en tous les cas le bonjour de votre sœur et cousine. » Conclut-il les salutations en posant un regard avenant sur les deux autres ouestiens de naissance.

Son ton s'était fait bien plus grave en évoquant à demi-mots les épreuves qui les attendaient. Trahissant aisément le sérieux avec lequel il appréhendait la crise à venir.

- « Quelle nouvelles à Bulwark ? J'imagine que vos terres, comme les miennes, sont en pleine effervescence et se préparent... » Supposa t-il en grimaçant quelque peu, ses traits se faisant plus durs et fermés.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The War to Come – Part 2


- Brave to death ! -



La dernière fois qu’Ashter et Darren se sont vus, ils se dirigeaient ensemble vers une mort certaine. C’était il y a déjà un an et demi que leurs troupes respectives, mélangées dans le convoi ouestien, avaient pris la route de Winterfell où une bataille meurtrière s’était déroulée dans ce qu’ils appelaient désormais la Longue Nuit. Chacun était retourné à sa vie après cet épisode qui avait marqué et marquait encore les esprits de chacun. Ashter avait eu une fille et était sur le point d’avoir un autre enfant, avait la charge de l’écuyage de son cousin, avait repris la direction de Bulwark et les terres associées, aidait Beren dans la construction de son château et les discussions autour de son mariage à venir. De son côté, Darren était devenu seigneur de Kayce et son épouse avait donné naissance à une fille. Bien des choses avaient changé depuis leur dernière rencontre mais rien qui ne puisse ternir leur entente. Leurs deux familles étaient proches depuis plusieurs années déjà, renforcées par le mariage de lord Darren et lady Lehna, elle-même cousine du jeune blond. La venue du désormais seigneur intervenait dans le projet de surveiller les côtes ouestiennes. Les ordres de lord Tywin étaient arrivés de Port-Réal quelques lunes plus tôt. Chacun avait participé avec les moyens mobilisés au renforcement des places stratégiques de la région. Des troupes avaient été levées. De l’argent avait été mis à disposition. Les vivres avaient été inventoriés. La guerre était là et elle se préparait.

Présents devant le petit port de pêche, attendant l’amarrage du navire de lord Darren, Ashter et Beren attendaient également le jeune Loreon qui finit par arriver avec empressement. Il était en retard et se fit quelque peu réprimander par Ashter. Quelques minutes plus tard, l’ami du seigneur de Bulwark arriva. Il descendit de sa monture et vint faire une poignée de main fraternelle avec lord Darren. Les deux hommes s’appréciaient grandement et malgré le contexte de sa venue, Ashter ne pouvait réprimer sa joie de l’accueillir à Bulwark. Ils étaient, après tout, frères d’arme depuis Winterfell. Si bien des choses avaient changé au cours de cette bataille, tout n’était pas en mal heureusement. Beren et Loreon le saluèrent à leurs tours, le second étant ni plus ni moins le beau-frère de l’ouestien.

- Je ne m’attendais effectivement pas à voir ma chère cousine. Elle est tout excusée et j’espère que votre enfant et elle se portent à merveille. Vous ne manquerez pas, cher Darren, de lui faire part, à notre tour, de toute la sympathie que nous avons pour elle.

Le jeune Loreon acquiesça en silence à côté d’Ashter, encore gêné d’être arrivé en retard au port. Le vif du sujet ne tarda pas à arriver dans la conversation tandis que le seigneur qui recevait invitait Darren et ses hommes à les suivre. Des chevaux avaient été apportés pour le seigneur et les hommes qui seraient à ses côtés. La route jusqu’au château n’était pas longue, juste quelques minutes. Mais ils auraient bien le temps de s’échanger des mots sur le chemin en plus des entretiens qu’Ashter avait prévu dans un cadre plus confortable au château.

- La guerre se prépare effectivement. J’ai envoyé quelques hommes à Castral Roc, c’est bien tout ce que je pouvais faire. Il faut également que je gère la défense de Bulwark, quand bien même mon château et mes terres ne soient guère des endroits stratégiques. Nous avons même arrêté la construction de Sauvelion. J’y envoie régulièrement quelques hommes pour défendre le château mais il n’est pas habitable.

- J’espère que si la guerre vient jusqu’à nous, ma future demeure ne soit pas touchée. Les travaux ne sont pas bien avancés, j’en conviens mais nous y avons déjà investi un petit pécule.

- Seul l’avenir pourra nous le dire mais il ferait beau voir que notre ennemi réussisse à venir dans l’Ouest pour nous affronter. Nous sommes prêts et sur le pied de guerre. Rien ne peut passer nos frontières.

Ni Ashter, ni Beren n’osèrent le mentionner mais il restait une peur. Celle que l’ennemi soit à l’intérieur, que des maisons faibles retournent leur veste. Il ne serait pas étonnant que dans les lunes à venir, ils apprennent la trahison de telle ou telle maison. Viserys ne pouvait décemment pas attaquer dans l’ombre seul et avec pour unique arme des assassins d’Essos. Il n’avait pas réussi à tuer Tywin par cette méthode et il faudrait bien qu’il conquiert des fiefs pour gagner le trône. Or jusqu’ici, pour Ashter, il n’avait ni soutien, ni armée et espérait que ce serait vraiment le cas. Bien sûr, le jeune seigneur était loin de s’imaginer la vérité des faits. En attendant, ce qui devait le préoccuper était les côtes. Il était important de les surveiller et au même titre que Kayce qui se trouvait plus au Sud, il fallait s’organiser, d’où la présence de Darren Kenning à Bulwark.

- Et vous, ser Darren ? J’imagine que chaque seigneur ouestien se prépare ardemment, surtout au vu des dernières nouvelles concernant notre suzerain.

- Quelle perfidie, vous ne trouvez pas ? Comment peut-il espérer gagner le trône s’il use de tel moyen ?

- C’est là tout le problème, mon frère. Nous ne sommes rien pour les grands de ce monde. Nous allons devoir regarder les deux Dragons s’affronter. Nous ne ferons d’ailleurs pas que regarder, nous nous combattrons, assurément pour que l’un gagne sur l’autre…

Au prix encore lourd de nombreuses vies, termina Ashter dans ses pensées. Il monta alors sur sa monture et attendit que Darren et ses hommes fassent de même avant de les mener jusqu’à Bulwark.


#B9121B : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren Solwyck

@Darren Kenning

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Avant la tempête

An 304, Lune 3, Semaine 1 à Bulwark, Terres de l'Ouest
@Ashter Yarwyck  et Darren Kenning
Retrouver la terre ferme voulait également dire aborder dès à présent le vif du sujet. Sitôt les salutations de rigueur échangées, la raison de la présence du seigneur de Kayce ne manqua pas de faire surface. Rappelant à tous les temps difficiles qu'ils seraient bientôt amenés à traverser. Après avoir assuré le jeune maitre de Bulwark qu'il n'oublierai pas de saluer son épouse en son nom, Darren s'empressa de monter en selle à la suite de son hôte et son frère d'adoption. Il ne retrouva toutefois pas en eux la joie de vivre qui émanait du duo en temps normal. A la place, une mine sombre et pessimiste était de rigueur. Ressentant certainement le même poids des responsabilités et de l'incertitude des temps à venir qui accablait le Kenning depuis des lunes, il trouva dans les deux hommes des interlocuteurs à même de comprendre son point de vue. Restait tout de même à espérer qu'ils parviennent à mettre en place des mesures efficaces et rapides pour protéger leurs terres et l'Ouest plus largement.

- « J'ai pour ma part envoyé des arbalétriers à la Dent d'Or. J'espère qu'il aideront Lord Lefford à garnir ses murs et garder le col et la Route de la Rivière impénétrables. Mes sergents d'armes s'occupent d'instruire les levées, une partie de la garnison de Kayce se prépare à partir et ma cavalerie est prête à se rassembler sitôt que nous en recevrons l'ordre. Les haras de ma famille ne cessent de préparer les montures à la guerre... » Annonça ainsi l'invité d'Ashter en réponse à sa question sur les préparatifs qu'il avait entamé.

Rênes fermement tenus en main droite, l'autre posée machinalement sur la poignée finement ouvragée de son épée, le brun sembla se perdre un instant dans ses pensées. Le regard fixé sur les tours de Bulwark qui se rapprochaient à chaque pas de sa monture, il se surprit à se questionner à nouveau sur sa propre allégeance alors que ses deux camarades évoquaient le conflit entre les Targaryen et les raisons du bain de sang à venir. Les choses lui avaient pourtant semblé bien claires sitôt son père évincé: seul Tywin Lannister aurait sa loyauté pleine et entière. Le fait qu'il ait réchappé de la tentative d'empoisonnement dont il avait été victime ne remettait donc pas en question sur son positionnement dans le conflit. Jurer allégeance à son fils difforme, quoiqu'excellent gestionnaire, aurait été une toute autre affaire... Car s'il respectait autant le Vieux Lion, ce n'était pas seulement pour son caractère intraitable, mais aussi parce qu'il le pensait capable d'assumer le choix de tourner casaque si les choses tournaient en sa défaveur dans cette guerre.

Une façon de préserver les siens, sa maison et l'Ouest par la même occasion. Que les fiers et amoureux de l'honneur gardent alors pour eux leurs leçons.

Mais si la fidélité de Darren au Trône de Fer différait sans aucun doute de celle de ses deux compères,  aux moins se retrouvaient-ils dans le désir de défendre leurs terres. Car seul l'Ouest importait pour le Lord Kenning. Tout comme eux, il ne doutait pas de la solidité de leurs frontières. Plus préoccupant était toutefois le sujet de maisons déjà gagnées au camp de leur adversaire. L'une des raisons premières de sa présence à Bulwark. Les routes menant vers le Conflans et le Bief quadrillées et verrouillées, un axe restait à surveiller: les côtes. Et le Nord par la même occasion. Des axes moins surveillés, pourtant propice à des mouvements de troupes autour ou au sein de la couronne. Cette pensée lui fit machinalement tirer l'épée quelques instant, révélant la lame quasiment noire de Lamentation sur quelques centimètres avant qu'il ne s'en aperçoive et rengaime son arme.

- « Mes craintes premières ne viennent pas de nos frontières, mais de ce qui s'y trouve déjà. Au-delà des fer-nés qui ne m'inspirent aucunement confiance, d'autant plus depuis l'obtention de leur indépendance. Ils pourraient bien se décider à piller nos côtes sitôt le ban parti en campagne. Mais c'est surtout la chasse aux partisans du Dragon de l'Est qui m'accapare l'esprit. Lord Tywin est un suzerain pragmatique. Nul n'oserait le remettre en cause publiquement. Pourtant les mécontents existent. Je n'ai pas l'intention de perdre mon fief aux mains de rebelles pendant que je me trouve à l'autre bout du royaume, parti guerroyer. » Enonça t-il d'un ton convaincu de ses propos, les poings serrés.

Il ne développa toutefois pas d'avantage sa pensée. Pas avec leur escorte autour d'eux. Les détails de ce genre de sujet ne devait se discuter qu'entre seigneurs et chevaliers fieffés, vassaux directs de Castral Roc. Qui sait quelles oreilles indiscrètes pouvaient trainer par là.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Welcome to Bulwark


- Brave to death ! -



La distance qui séparait le petit port au château de Bulwark permettait à qui le voulait bien de converser, réfléchir, échanger, penser. Darren, Ashter et Beren menaient la marche, suivis du jeune écuyer Loreon et de quelques hommes Yarwyck mélangés à ceux des Kenning. Leur route allait les mener jusqu’au château où les deux seigneurs s’entretiendraient en privé, sûrement en présence de Beren, devenu également seigneur, au sujet de la défense de leur région. La nouvelle de la tentative d’empoisonnement de leur suzerain avait ravivé la flamme guerrière des vassaux. Fidèles envers les Lannister, les ouestiens se tenaient prêts à faire face à l’ennemi, au perfide Dragon et aux traitres qui le suivaient. Car il ne faisait aucun doute que des familles, faibles face au Targaryen, ont pu retourner leur veste. Viserys ne peut conquérir le Trône de Fer avec des mots. Pas uniquement en tout cas. Il lui fallait des hommes, une armée, de quoi vaincre les forces de Rhaegar. Les hommes de Tywin n’avaient pour le moment reçu aucun ordre de levée de ban, juste des ordres de militarisation, sécurisation, d’envoi de troupes dans les fiefs stratégiques. Rien de plus. Cela leur permettait alors de se tenir prêt. Ashter avait donné ordre à la cavalerie de se tenir prêt. Il avait par ailleurs envoyé un petit contingent d’hommes à Castral Roc et il apprit que Darren en avait fait de même en direction de la Dent d’Or. Les Lefford tenaient effectivement une place importante dans l’ouest. Leur fief était la porte sur le Conflans. Si l’ennemi venait de l’Est, il n’avait pas d’autres solutions que de venir par la route de la rivière et donc par la Dent d’Or. Ashter connaissait la famille Lefford, riche et puissante. Il ne se faisait aucun souci sur leur capacité à tenir la porte vers le Conflans qui, dans l’autre sens, était la porte vers Castral Roc.

La conversation tournait autour de la nouvelle Danse qui se dessinait entre les Dragons. Bien sûr que tout ceci tenait une place prépondérante dans l’esprit de tous. Beren craignait pour sa nouvelle demeure dont la construction venait de débuter, mais également pour son avenir, celui de son frère, en passe de devenir père pour la seconde fois. Ashter lui-même s’inquiétait pour sa famille, son fief, la famille suzeraine. L’ennemi avait attenté à la vie de leur suzerain, quelle serait la prochaine étape ? Il ne faisait aucun doute que les Ouestiens devront combattre pour Tywin, quoiqu’il décide. Ils devaient pour cela se tenir prêts. Darren partagea ainsi ses craintes concernant les côtes. C’était effectivement là le sujet qu’ils allaient aborder. Les frontières sont bien gardées, les fiefs principaux renforcés, il n’était donc pas étonnant de voir des seigneurs comme Ashter ou Darren se tourner vers les côtes qui représentaient également un avantage pour l’ennemi et pas uniquement. Le jeune seigneur mentionnait également les Fer-nés, ennemis de longues dates des continentaux et particulièrement des Ouestiens. Darren ne souhaitait pas les voir s’attaquer aux côtes, profitant de l’absence des troupes pendant la guerre. En cela, il avait bien raison et des mesures devaient être prises en ce sens pour palier à cette terrible éventualité.

- C’est ce pourquoi nous devons nous entretenir, cher cousin. Je partage vos inquiétudes. Les côtes ne doivent pas être délaissés, bien au contraire. Bon nombre de fois, nous avons sous-estimés nos ennemis, et je parle là de ces barbares Fer-nés. Qui sait s’ils ne profiteront pas de notre absence comme vous le dîtes.

- Mes seigneurs, si je puis me permettre. Nous sommes bientôt arrivés. Peut-être serait-il plus judicieux d’attendre d’être dans un endroit plus… privé.

Beren avait senti la retenu de lord Darren et voyant également le regard de peur du jeune Loreon, il avait préféré les prévenir de leur arrivée prochaine. Le jeune écuyer d’Ashter avait beau se montrer courageux et vaillant, il demeurait un enfant encore. La guerre était une chose épouvantable et le sujet des Fer-nés bien complexe. Ashter acquiesça et proposa alors à lord Darren de poursuivre leur chemin sans plus attendre, remettant leur discussion à plus tard. Changeant de sujet, l’Ouestien d’adoption mentionna les origines dorniennes de l’épouse de Darren. Loin de lui l’idée d’offenser le seigneur, il s’enquérait simplement des conséquences de la déclaration royale, un an plus tôt, au sujet de la trahison de Dorne. Lui-même était concerné et ayant reçu un titre et des terres, il avait été exempté de cet ordre. Il imaginait alors que la mère de lady Lehna ait pu obtenir la même exemption. La fin du trajet fut ainsi l’occasion de discuter plus légèrement du temps qui s’adoucissait, l’hiver ayant complètement quitté leur contrée. Ashter aimait beaucoup le printemps et il espérait que celui-ci ne serait pas trompeur.

- Bienvenue à Bulwark, lord Darren. Je suppose que vous vous souvenez de mon épouse, lady Melleah et de ma mère, lady Ellya.

Sa famille les avait accueillis chaleureusement mais il était temps, enfin, pour les trois seigneurs de s’entretenir plus sérieusement en privé. Ashter ordonna alors à quelques hommes de s’occuper de ceux du Kenning, de les nourrir si besoin, leur montrer l’endroit où ils pourraient camper le temps de leur séjour. Ashter raccompagna son épouse, enceinte de sept lunes, dans leurs appartements où elle devait se reposer. Ils échangèrent quelques mots, le jeune blond lui promettant de revenir auprès d’elle dès que possible. Il se dirigea ensuite vers son bureau où l’attendaient Beren et Darren.

- Bien, nous pouvons commencer. Ici, nous serons plus à l’aise pour nous entretenir et nous ne serons pas dérangés. J’en ai donné l’ordre, en dehors de potentielles urgences, vous en conviendrez.

Par-delà les terres de l’Ouest, l’ombre inquiétante s’avançait doucement. Le feu destructeur avait déjà frappé et il comptait frapper à nouveau tandis que des forces plus au sud avaient mis la main sur quelques fiefs innocents. Westeros voyait là la nouvelle Danse des Dragons commencer. Nul ne sait comme elle se finira, nul ne sait qui gagnera, qui perdra. Mais une chose était sûre : tout le monde devra combattre à un moment donné, alors autant s’y préparer et bien s’y préparer.


#EEEEC6 : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren

@Darren Kenning

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Avant la tempête

[size=33]An 304, Lune 3, Semaine 1 à Bulwark, Terres de l'Ouest
@Ashter Yarwyck  et Darren Kenning[/size]
Les retrouvailles et l'accueil que réservèrent les membres de la maison Yarwyck à leur invité furent vite expédiés. Un constat dont le brun ne leur tint pas rigueur. Bien au contraire. Malgré les liens et l'amitié qui unissaient leurs familles, Darren était là pour parler de l'avenir. Un avenir pressant, incertain et aux enjeux qu'ils ne pouvaient se permettre d'ignorer. Les jours heureux devraient donc attendre. Les réjouissances et célébrations en tout genre également. Une guerre se préparait. C'est en homme prêt à la mener que le Kenning comptait s'y aventurer à corps perdu. Qu'il joigne ses efforts à ceux de seigneurs et chevaliers prêts à défendre leurs terres avec conviction ne ferait que renforcer les chances de triompher contre un ennemi insidieux prêt aux pires bassesses pour parvenir à ses fins.

Les bras chargés de rouleaux jusqu'ici transportés par l'un de ses hommes, Darren emboita le pas à Ashter et Beren et entra avec eux dans la pièce que le maitre des lieux avait réservé pour leurs tractations. Appréciant le côté reclus du lieu d'un coup d'œil appréciateur, le seigneur de Kayce se permit de prendre place autour d'une imposante table occupant la plus grande partie de l'endroit. Y déposant ses documents, il loua au passage les efforts de son hôte pour donner à leurs échanges tout le secret qu'ils devraient conserver.

- « Je vous remercie de me recevoir Lord Ashter. » Commença t-il d'un signe de tête reconnaissant à l'attention du blond. - « Allons droit au but si vous le voulez bien... Ce qui se dit ici ne devra bien évidemment pas quitter ces murs. »

Les traits du Soleil Rouge se firent dès lors plus fermés encore si c'était possible. La mine renfrognée et songeuse que ses serviteurs lui connaissaient depuis maintenant plusieurs lunes refit surface, trahissant l'état d'inquiétude qui était le sien depuis déjà un certain temps. Peut-être conscient que plusieurs heures de discussion les attendaient, Darren se mit à l'aise en déposant son arme sur la table les séparant. L'objet, qui aurait bientôt une utilité plus concrète que de servir d'élément d'apparat, tomba dans un bruit sourd devant lui alors qu'il se mit à aller et venir autour de la table. Un signe supplémentaire s'il en était d'à quel point il se montrait soucieux. Les nuit complètes et sereines n'étaient déjà plus qu'un lointain souvenir pour lui. Depuis Winterfell, et plus encore maintenant qu'il avait renversé son père.

- « Si j'ai fait le déplacement, c'est pour évoquer de vive voix les inquiétudes que nous partageons depuis des lunes. Pour le moment, l'Ouest est épargné par la guerre qui s'annonce, mais cela ne durera pas. Viserys Targaryen ne compte pas revendiquer le Trône de Fer avec de simple paroles, et même son dragon ne saurait soumettre seul les Sept Couronnes. Il a des partisans. Même ici dans l'Ouest, certains prêtent l'oreille à ses promesses. » Osa t-il avancer en se penchant sur les rouleaux de parchemin qu'il avait apporté et déroula, révélant une série de carte détaillées de l'Ouest et ses alentours.

Lord Kenning se mit alors à pointer tour à tour du doigt les points d'intérêt qu'il se mit à évoquer en poursuivant.

- « Lord Lefford garde la Route de la Rivière, les Tournebraie l'entrée de la Route de l'Or et Crakehall maintient en respect le Bief. Ici, la menace est peut-être moins évidente, mais je ne veux pas croire qu'elle est inexistante. Soyons clair... Passées les terres que vous gouvernez depuis Bulwark, je n'ai confiance en personne plus au Nord. Nombre de mines dans les alentours de Castamere se sont taries, affaiblissant les maisons qui les possèdent. Plus loin sur la côte, les Ouestrelin sont moqués depuis des dizaines d'années pour leur mésalliance avec les Lépicier et  le tableau ne serait pas complet sans évoquer la relation tumultueuse qu'entretient Sebaston Farman avec Lord Tywin... Seules les Pluies de Castamere  maintiennent les siens relativement sages sur leur île. Cela depuis l'époque de Lord Tytos... » Expliqua le brun dans un long exposé, tous ces faits n'étant que bien connus de nombre de nobles ouestiens.

On aurait pu croire qu'il avait travaillé sans relâche son argumentaire dans le navire qui l'avait amené. Pourtant, et si le voyage n'eut rien d'épuisant ou de contraignant, Darren n'avait pas évoqué le sujet depuis son départ de Kayce. Tout ça était déjà bien ancré en lui bien avant son dépat. Il avait même évoqué le sujet avec Lehna son épouse, bien plus versée dans l'art de la politique que bien des lady. Elle comme lui arrivait à la même conclusion: l'inaction mènerait à leur perte. C'était son moteur. Sa famille, ses terres. La poursuite de sa lignée. Il se refusait à avoir tant cherché le salut des Kenning en évinçant son paternel pour n'arriver à rien. Il ne se battrait pas pour Rhaegar Targaryen, la défense de Port-Réal, du Trône de Fer ou même du droit légitime de succession. Il laissait ça à d'autres. Seule lui importait la survie de l'Ouest. Et cette survie passait par suivre le parti de Tywin Lannister. La possibilité qu'ils doivent à un moment tourner casaque dans cette guerre ne lui importait pas. Il le ferait si le Vieux Lion estimait qu'il le faudrait. Aerys lui avait volé un héritier, Rhaegar un fils en l'exécutant. Il ne serait pas fou de penser que le suzerain de l'Ouest face son choix si la fortune souriait au prétendant.

Il restait toutefois l'ennemi en l'état actuel des choses. Un ennemi qu'ils s'efforceraient tous trois de combattre à leur échelle.

- « Cette guerre va tirer partie des vieilles rancunes et de l'ambition des seigneurs du royaume pour le mettre à feu et à sang. Je ne risquerais pas grand-chose à parier ma lame qu'au moins une des maisons des contrées que je viens d'évoquer est déjà ralliée au Dragon de l'Est. C'est notre rôle de faire en sorte que les forces hostiles à Lord Tywin qui se trouvent au Nord de Bulwark ne puissent pas descendre sur Castral Roc. » Affirma t-il avec conviction en effleurant machinalement de ses doigts l'épée qu'il avait déposé sur un coin de la carte.

- « A cette fin, j'ai quelques idées à vous soumettre. » Poursuivit-il en continuant d'examiner la carte. « Dans un premier temps, j'aimerai que mon navire puisse utiliser votre port de pêche comme sa base d'opérations dans les lunes à venir. Il ferait en sorte de patrouiller les eaux entre le continent et Belcastel, en remontant jusqu'à Falaise si nécessaire. En restant à distance de la flottille des Farman, il pourrait tout autant nous prévenir d'éventuels mouvements fer-nés que de possibles mouvements suspects de navires ou de troupes le long de la côte... Il servirait également d'échappatoire à votre famille dans le cas où l'ennemi se retrouverait devant les murs de Bulwark... Je préfère prévoir le maximum de possibilités... » Se justifia t-il finalement auprès des deux hommes d'un air contrit, pressentant peut-être qu'évoquer une éventuelle chute de Bulwark n'enchanterait en rien les deux frères.

Son exposé pour l'instant terminé, il les sonda d'un regard inquisiteur, curieux de savoir ce qu'ils pouvaient bien avoir à dire sur les faits exposés en ces murs.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Suspicions


- Brave to death ! -



Ashter Yarwyck et Darren Kenning avaient sept ans d’écart. Cela ne semblait pas grand-chose et pourtant, la différence était visible. Si Ashter devint seigneur bien avant Darren, à quelques lunes près, leurs expériences n’étaient pas la même. Ashter ne s’était jamais senti à la hauteur de la tâche qui l’attendait et qui était sienne désormais. Du temps où il était écuyer de son frère, il priait les Sept que celui-ci ne meurt jamais, qu’il succède à leur père, qu’il donne une descendance à sa lignée. Ses prières furent vaines et le jeune garçon finit seigneur à vingt-deux ans. Inexpérimenté, il avait été lancé dans la fosse aux lions sans qu’il s’y sente prêt. Il avait encore tant à apprendre. Même son père, emporté soudainement par la maladie, ne le sentait pas prêt pour la tâche. Seulement, les Sept ne demandaient l’avis de personne lorsqu’ils rappelaient à eux une personne. Ashter se retrouva ainsi seigneur et sans aide en dehors de sa mère et de son frère de cœur, Beren. Mais avaient-ils réellement l’expérience d’un seigneur ? Il en doutait. Il n’en avait d’ailleurs pas trop eu le temps puisque les armées étaient levées pour combattre un ennemi inconnu dans le Nord. Ashter n’avait donc pas eu le temps d’enfiler ses bottes de seigneur qu’il devait partir à la guerre laissant épouse, mère, sœur à Bulwark, sans savoir qu’il allait être père. Il venait de se marier la lune précédente. Il n’avait pu avoir le temps de se faire à l’idée puisqu’à son retour, bien des semaines après la bataille, Ashter retrouvait une Melleah enceinte. Une fille naquit cinq lunes après son retour. Amabel. Un amour de princesse. Sa princesse. Tout semblait se calmer et Ashter pouvait se poser mais des ordres directs de Port-Réal posaient les premières bases de la guerre à venir. Le voilà ainsi, à tout juste vingt-quatre ans, père d’une fille et d’un enfant à naître, seigneur depuis plus d’un an, assis dans son bureau face à lord Darren Kenning, qui semblait bien mieux savoir ce qu’il faisait que le blondinet, à discuter de la guerre à venir. Car telle était la raison de la venue de son cousin par alliance dans sa demeure.

- Je vous en prie, lord Darren et soyez assurés que nous ne divulguerons rien de ce qui sera dit ici. Vous avez ma parole.

- Et la mienne, mes seigneurs.

Sur ces mots, Darren posa son arme impressionnante sur la table et déroula un premier rouleau. Ashter reconnut le travail minutieux de l’épée valyrienne de son cousin. Ils avaient cela en commun, en possédant une également. Cela n’avait pas manqué de les rapprocher lors de leur montée dans le Nord et, durant la bataille, cela avait été un allié de poids pour les deux Ouestiens. Son attention fut alors attirée par la carte sur laquelle son comparse se pencha et il débuta alors ses explications. Ashter et Beren l’écoutèrent attentivement. Avec le retour de Viserys Targaryen, la nouvelle des attaques dans l’Orage qui n’aura pas manqué d’attiser l’inquiétude des gens, la tentative d’empoisonnement de leur suzerain et la tension palpable depuis le retour du prince à Winterfell, il était clair que Darren ne souhaitait pas rester les bras croisés attendant que le temps passe. Les ordres de Tywin étaient clairs et la région était fin prête. Même Darren avait pensé à la surveillance extérieure et notamment des côtes, chose à laquelle Ashter adhérait complètement. D’où cette réunion secrète entre eux. Acquiesçant à chaque mot du seigneur de Kayce, Ashter était en tout point d’accord avec lui. Il est vrai que si Viserys veut le trône, il devra conquérir tout le royaume et pas juste prendre place à la capitale. Pour cela, il devait probablement compter sur des alliés. La géopolitique ouestrienne était quelque chose que tout bon chevalier et futur seigneur apprenait. Les devises de chaque maison. Les relations entre maisons. L’histoire des maisons. À la mention des Farman, Ashter pensa immédiatement aux Pluies de Castamere, château en ruine situé non loin de Bulwark. Il n’était pas anodin que les soupçons se portent sur eux mais qu’en était-il vraiment ? Ashter semblait assez dubitatif quand à cette surveillance accrue autour des maisons censées être alliées. Mais il ne pouvait pas nier que leur réputation les précédait.

Ashter ne coupa nullement son comparse qui poursuivit ses explications. Il voulait ainsi utiliser le petit port de pêche rattaché à Bulwark pour base de son navire. Le visage pensif, réfléchissant déjà à ce premier point, il lui fit signe de poursuivre. Le navire de Darren avait pour but de surveiller les eaux intérieures entre l’île et les côtes de Kayce à Falaise. Le plan de Darren était intéressant et le jeune seigneur prit quelques minutes pour y réfléchir, voyant Beren demeurer silencieux, plus spectateur qu’acteur ici. Il finit par briser le silence, se levant à son tour, regardant la carte et répondant alors d’une voix ferme.

- Je suis d’accord avec vous, lord Darren. La surveillance des côtes est primordiale. Le conflit qui se répand à Westeros a sûrement déjà atteint les côtes Fer-nées et, indignes de confiance qu’ils sont malgré la paix, ils pourraient y entrevoir une occasion de nous prendre à revers. Il faut donc surveiller nos eaux de Kayce jusqu’à Fléaufort même.

Indiquant de son index Kayce et Fléaufort, il ne put passer à côté de Belle-Île au milieu. Il était toutefois mitigé quant à certains points. Les surveiller était les cibler et à leur actuelle, malgré leur réputation peu envieuse, le seigneur de Bulwark ne savait pas si mettre tant d’efforts de ce côté était bien judicieux. Il fit part de son interrogation à ses deux interlocuteurs.

- Je sais ce qu’il en est des Farman. Il est vrai que si des traîtres sont parmi nous, leur famille serait en haut de la liste des suspects. Mais cela demeure une suspicion. Peux-ton réellement risquer de se faire repérer pour un doute qui ne peut se vérifier ? Je ne dis pas que je désapprouve complètement, je demeure juste interrogatif pour le moment. Je suis peut-être moins suspicieux que vous sur les familles au nord de la route d’Or. Il y a bien les Fléaufort tout au nord, alliés des Lefford et on ne fait pas plus loyal envers les Lannister que les Lefford.

Son doigt glissait sur la carte et repérait les autres fiefs au nord de la région. Les Ouestrelin, les Aubépin, les Marpheux, les Fléaufort qu’il venait de citer, entre autres. Il n’imaginait aucune de ses familles trahir lord Tywin. Peut-être Ashter était-il encore trop naïf de croire que lord Tywin pouvait rallier toutes les maisons de l’Ouest ? Ne devrait-il pas faire confiance à lord Darren ? Se rasseyant, assaillis par tant de questions, Ashter se rendait enfin compte de toute l’importance que prenait sa fonction de seigneur. Il posa son regard sur Darren et lui dit finalement.

- Dans un premier temps, surveillons nos eaux et nos côtes. Quelque part, c’est là la première raison pour laquelle nous nous voyons. Vous pouvez tout à fait accoster dans le petit port de pêche par ailleurs. Pour les Farman, je demeure dubitatif mais...

Il réfléchit quelque secondes avant de poursuivre ainsi.

- … je me dis que sous couvert d’une surveillance des côtes, si des choses suspectes vous sont rapportées, cela pourrait confirmer vos soupçons. Mais si les Farman vous repèrent ou suspectent de leurs côtés votre navire ou votre famille, que faire ?

Ashter était encore bien jeune, parfois crédule face à une telle situation. La bataille de Winterfell n’était nullement géopolitique, elle était du ressort de la survie. Il suffisait de tuer tous les Marcheurs Blancs pour gagner. Ici, c’était bien plus compliquer. En face, les hommes savaient penser également et parfois même pensaient comme leurs ennemis. C’est en ça que cette nouvelle guerre serait dangereuse. Des deux côtés, la stratégie serait de mise.


#EEEEC6 : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren

@Darren Kenning

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Avant la tempête

An 304, Lune 3, Semaine 1 à Bulwark, Terres de l'Ouest
@Ashter Yarwyck  et Darren Kenning
Il aurait encore du travail pour convaincre le jeune seigneur de Bulwark d'adhérer pleinement à sa façon de voir les choses. Mais peut-être était-ce mieux ainsi. Si tous les seigneurs de l'Ouest se montraient aussi soupçonneux que lui, jamais l'ost ne fonctionnerait à son plein potentiel lorsque viendrait le moment de quitter - ou défendre - leurs frontières. Contrairement au maitre des lieux, lui avait toujours été élevé pour succéder à son géniteur. Pendant un temps du moins, jusqu'à ce que ce dernier en vienne à reconsidérer sa succession lorsque l'entente avec son fils ainé s'était dégradée. Cela n'avait pourtant que renforcer sa détermination à prendre et assumer ce qui lui revenait de droit. Ce qu'il avait finit par faire voilà bientôt un an. En un sens, il incarnait aujourd'hui le rôle pour lequel il s'était battu, jusque dans les rues de la ville qui l'avait vu naitre. Il était un grand seigneur de l'Ouest. La lame valyrienne sur laquelle il venait de mettre en jeu ses plus profondes convictions l'avait aidé à se hisser jusqu'ici. Les partisans de son père tout comme les brigands qu'il employaient en avait fait les frais. Les ennemis de la maison Kenning goûteraient de nouveau au tranchant de Lamentation. Qu'ils soient Ouestiens ou étrangers à leurs terres.

- « Comprenez-moi, je n'accuse pas toutes ces familles de déloyauté. Si j'en viens à évoquer cette région, c'est parce que ma maison entretient des relations moins marquées avec ces lignées. Je me dois d'avoir l'œil sur tous ceux en qui je ne peux pas avoir une confiance aveugle. Mais je comprends votre réserve. Je sais aussi que le commerce avec Belle Ile  vous est précieux. De même que l'ile est précieuse à l'Ouest pour voir venir les raids fer-nés. Mais une chose est certaine: si des preuves sont découvertes concernant les Farman, Belcastel paiera la prix de sa trahison sans tarder... Je me rapprocherais de Lord Lefford et Ser Kevan sitôt rentré de cette réunion. Leur renfort ne sera pas de trop pour la tâche qui nous attend... »

Kayce avait autrefois brûlé lors de la première Danse des Dragons. A cause des fer-nés, il est vrai. Mais s'ils n'avaient pas été si divisés alors, peut-être la bannière au soleil des Kenning ne se serait elle pas consumée dans la lutte entre Targaryen. Lui vivant, le seigneur de la ville portuaire se refusait à voir son fief réduit en cendres par manque de vigilance. Si cela devait pour un temps être en froid avec d'autres maisons ouestiennes, il en assumerait les conséquences.

- « Plus d'un se verrait sur le siège de Castral Roc, j'en suis convaincu. Et la question de la succession de Lord Tywin ne fait que renforcer la résolution des ambitieux... » Nota le chevalier en portant son regard sur les deux hommes. Il évoquait ainsi à demi-mots Tyrion Lannister. Car s'il n'avait rien à reprocher à l'héritier de l'Ouest, plus d'un verrait en lui un simple nain au passé d'ivrogne, indigne de régner sur l'Ouest. Il fallait en être conscient. « Mais quelles que soient leurs motivations, nos adversaires useront de la surprise pour gagner du terrain. Alors devançons-les... Mon navire ne fera que patrouiller les côtes, il ne passera jamais la limite des eaux du domaine des Farman, vous avez ma parole. Je ne tiens pas à vous mettre dans une situation précaire parce que le Tyran sera vu dans votre port... Il y aura toutefois à bord un disciple de mon mestre avec des corbeaux. S'il repère quelque chose,  mon équipage m'en tiendra informé avant même que le navire touche terre. C'est là tout ce que je peux faire, ou à quoi j'ai pu songer, pour le moment. » Finit-il par concéder avec une certaine mine dépitée, la fatigue se lisant sur son visage.

- « Mais peut-être avez-vous une idée ? Des soupçons à évoquer ? » S'enquit le lord, conscient qu'il ne sauverait pas à lui tout seul leurs fiefs de la trahison et l'opportunisme.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7228
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Gullibility


- Brave to death ! -



Soupçonner. Suspecter. Subodorer. Ashter n’était pas du tout de ce genre-là. Il se trouvait d’ailleurs bien naïf sur ce point. Surtout en ce moment. Darren lui expliquait alors la marche à suivre et leur entente pour surveiller la côte. Le jeune seigneur ne pensait pas que certaines familles pouvaient trahir le Vieux Lion mais au fur et à mesure de la conversation, il en était de moins en moins sûr. Son père le lui avait toujours reproché. Il était trop naïf. Se souvenant des leçons de mestre Ordéric, Ashter savait que les Farman ne faisaient pas l’unanimité dans l’Ouest mais comme il l’avait souligné, leur relation était plutôt cordiale et le commerce avec eux était plutôt bénéfique. Force est de constater malheureusement que Darren avait, sur les bords, raison, qu’il ne fallait écarter aucune piste et que si des informations attestant de la trahison de telle ou telle maison arrivaient jusqu’à eux, des mesures seraient à prendre pour dénicher les traitres. Ashter entrait là dans une nouvelle étape de sa vie de seigneur. La guerre à venir le mettrait à l’épreuve et durement. Il ne devait pourtant pas faillir et tenir. Il accepta de prêter le petit port pour que le navire de Darren y mouille si besoin mais lui confia que pour le moment, il fallait se montrer prudent avec les suspicions. Son cousin sembla d’accord. Les deux hommes se comprenaient et comprenaient leurs points de vue respectifs. Sous le regard de Beren, silencieux, Ashter observait Darren, acquiesçant ses réflexions et ses idées.

- Faisons comme ça. De toute manière, vous pourrez compter sur les forces de Bulwark si des opérations militaires doivent être menées. J’ai certes envoyé une vingtaine d’hommes à Castral Roc mais il m’en reste assez pour lever de petites troupes et protéger Bulwark si je devais partir.

Il sentit alors le regard de Beren peser sur lui. Les deux hommes parlaient longuement dernièrement au sujet d’un éventuel départ en guerre. Ashter souhaitait que Beren demeure à Bulwark pour protéger sa famille et se protéger lui, jeune seigneur tout juste fiancé et qui ne pourrait se marier avant l’issue de la Danse. C’était là un sujet des plus houleux entre les deux frères de cœur qui revenaient souvent. Il fallait en parler, établir les choses, d’autant que Beren était revenu habiter à Bulwark. La construction de Sauvelion devait attendre. La guerre était là et il fallait s’y préparer. Les mots de Darren le firent se recentrer sur celui-ci. Il avait en effet raison. La surprise serait l’arme de l’ennemi. La preuve en était avec les attaques dans l’Orage ou bien la tentative d’assassinat sur lord Tywin. L’ennemi était fourbe, caché, furtif. Il fallait prévoir l’imprévisible.

- C’est déjà un très bon plan que vous avez là, lord Darren.

- Je plussoie, lord Beren.

Puis la question le frappa. Des soupçons ? Des idées ? Ashter se sentait comme pris au piège sans savoir quoi répondre, qui soupçonner, quelle idée donner. La seule idée qu’il avait eue, Darren l’avait eu également. Il s’agissait de surveiller les côtes. Non seulement, cela permettrait de repérer tout mouvement suspect – dont ceux de Belle-Île – mais également si les Fer-nés tentaient quoi que ce soit. La côte de Fléaufort à Kayce était missionnée pour cela, pour prévenir d’éventuelles attaques Fer-nées. Désormais, elle servait pour repérer des avancées de l’ennemi, si tant est qu’il est, à sa botte, une flotte. Ashter s’avança vers la carte, la parcourut et réfléchit. Le nom des maisons lui venait naturellement mais pour aucune d’elle, il ne sut dire si elle était capable de trahir son suzerain ou non. Les Ouestrelin avaient des liens avec les Lannister. Les Farman faisaient beaucoup de bruit pour rien et étaient souvent rabroués mais de là à trahir, de leur petite île, il en doutait. Les Fléaufort tout comme les Lefford étaient très loyales et il n’imaginait aucunement la petite maison des Clifton se rebeller de la sorte. Ashter leva alors son regard vers le Dornien qui ne disait mot mais le soutenait en un regard. Il se retourna alors vers Darren pour lui répondre.

- J’ai bien peur que non, lord Darren et vous m’en voyez là désolé. Ma seule idée était de surveiller toute la côte nord de Fléaufort jusqu’à votre fief. L’année que nous avons passé, les rumeurs qui circulent inlassablement font que je suis plus confus que soupçonneux. Je ne saurai dire en qui ma confiance va tout comme en qui mes doutes se dirigent. Je suis encore, sûrement, naïf de croire que l’Ouest a été, est et demeurera uni...

Weslar Yarwyck lui avait pourtant appris qu’il fallait se méfier de tout et de tout le monde. Mais Ashter n’avait pas le même caractère que son frère et son père, loin de là. Il donnait sa confiance à qui le méritait mais surtout à qui serait le plus gentil avec lui. C’est un côté quelque peu naïf qu’il essayait de corriger depuis qu’il était seigneur. Il sentit soudainement une vive douleur dans sa jambe, relance d’une ancienne blessure datant d’il y a plus d’un an maintenant mais qui se ravivait par moment. Faisant mine de rien, il se rassied à nouveau et invita Darren à faire de même. Il demanda alors à Beren, qui se trouvait être le plus proche du pichet et des gobelets, de leur servir du vin. Ils en avaient tous trois bien besoin, et surtout Ashter qui prenait de plus en plus conscience de l’ampleur qu’aurait la guerre à venir.

- Buvons, mes amis, tant que nous le pouvons encore.

Il remarqua alors la mine basse de son cousin par alliance. Peut-être était-ce un peu tôt pour une telle réunion. Si l’urgence était mise, ils auraient malgré tout pu prendre le temps de se reposer et voir cela à un jour plus propice. Quoiqu’il en soit, ils semblaient avoir fait le tour. Darren avait exposé son avis. Ashter n’avait pas plus d’idée. Beren ne voulait guère intervenir et avait clairement dit qu’il suivrait Ashter quoiqu’il dise et/ou fasse. Le jeune seigneur s’adressa alors à nouveau à son invité.

- À moins que d’autres affaires soient discutées dans l’urgence, souhaitez-vous prendre un peu de repos, cher cousin ? Le voyage vous a sens doute fatigué, ainsi que toutes ces réflexions sur ce qui nous attend bientôt.

Les trois hommes savouraient leur vin, pensaient à la surveillance des côtes, aux familles Ouestiennes susceptibles de trahir les Lannister et le roi Rhaegar. Ils n’étaient pas au bout de leur peine tandis que dans l’ombre, l’ennemi s’organisait.


#B9121B : Ashter Yarwyck
#6633ff : Beren

@Darren Kenning

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Darren Kenning
Le Soleil Rouge

Darren Kenning

Informations
Avant la tempête - Feat Ashter EWDSChYM_o
Ft : Tom Cullen
Multi-Compte : Dorian Hightower / Petyr Baelish / Balon Greyjoy
Messages : 1981
Date d'inscription : 01/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Serial voteur
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Avant la tempête

An 304, Lune 3, Semaine 1 à Bulwark, Terres de l'Ouest
@Ashter Yarwyck  et Darren Kenning
Le temps n'était déjà plus aux bals, mariages et autres célébrations. Feu et sang, épée et hache seraient le quotidien de beaucoup. Les morts ne marchaient plus vers le sud aujourd'hui. Ils se contenteraient de brûler, pourrir dans la boue des champs de bataille. Il n'appartenait qu'à eux de faire le nécessaire pour éviter le pire à leurs terres. Il restait encore énormément à faire. Cette rencontre n'était qu'une première étape. Les échos qui leur parvenaient du reste du royaume, ceux-là même qui attisaient leur angoisse, n'étaient que les prémices d'une ère bien sombre. Leurs moyens paraissaient bien maigres pour éviter de se laisser submerger par la vague qui finirait par les atteindre eux-aussi. Porter la guerre à l'ennemi plutôt que d'attendre d'être au pied du mur. Voilà ce qui proposa concrètement le seigneur de Kayce à ses comparses ouestiens. Ils avaient des soutiens puissants dans cette entreprise. Les Prestre, Lefford ou Fléaufort répondraient certainement à l'appel aux moindres soupçons de traitrise parmi les maisons qu'ils seraient amenés à surveiller dans les prochaines lunes. C'était d'ailleurs en ces temps troublés que chacun se rendrait compte de la véritable valeur des alliances conclues. Liens du sang ou amitié profonde, rien ne serait de trop pour assurer leur survie à tous.

Il était un homme de guerre, plus que tout autre chose en ce monde. Darren l'avait compris il y a moins d'un an. En prenant la tête de son fief dans le sang pour éviter la disgrâce à sa maison comme par pure ambition. L'idéal chevaleresque, la croyance religieuse en des dieux jugeant les actions des hommes ne seraient pour lui pas un obstacle dans cette guerre. Il était dépourvu de ces chaines. Restait à voir si cela influerait sur sa façon d'être et d'agir dans cette guerre. Deviendrait-il un boucher pour défendre ses terres ? A mesure que les lunes d'incertitude défilaient, il devenait de plus en plus convaincu de sa résolution à prendre les mesures les plus extrêmes.

Des idées noires continuaient de lui polluer l'esprit alors que ses pourparlers avec le maitre de Bulwark et son fidèle frère Dornien arrivaient à leur terme. Malgré leurs différences, d'âge comme de façon d'être et de penser, ils étaient parvenus à un consensus. Celui de se montrer prudents. De surveiller de loin les principaux sujets de leurs soupçons, sans se montrer inquisiteurs. En coordonnant leurs efforts, ils n'en seraient que plus efficaces. Peut-être cela contribuerait-il à assurer la survie de leurs maisons. Le soutien réaffirmé d'Ashter à ses projets rendre le poids qu'il avait sur les épaules un peu moins lourd. Au moins pour un temps. Avec sa frontière nord assurée, le Kenning pourrait se consacrer à la mer. La voie la plus probable d'une éventuelle attaque d'envergure. A l'issue de cette guerre, et si le sort lui était favorable, il ferait d'ailleurs renouer les siens avec leurs racines maritimes. Kayce n'en serait que plus riche, plus puissante.

- « C'est donc entendu. Puisse les temps qui s'annoncent contribuer à renforcer les liens entre nos familles. » Suggéra Darren à l'issue d'un modeste toast de circonstance à l'invitation du jeune seigneur.

Si ses soupçons se confirmaient, Bulwark deviendrait bientôt la base arrière d'une flotte et d'une armée lancée à l'assaut des bastions rebelles dans l'Ouest. De quoi faire courir d'immenses risques à la maison Yarwyck et tous les sujets de son cousin par alliance. Il en était conscient, de même que les sacrifices futurs auxquels il lui demandait de consentir en acceptant ses projets. Les Kenning répondraient toutefois à l'appel si le domaine de l'ancien bouclier-lige de Walda Lannister était menacé. Leur alliance était un atout inestimable, pour l'un comme pour l'autre. C'est pourquoi le chevalier tint à remercier son hôte.

- « Je souhaite en effet prendre quelque repos. Mais je tiens aussi à vous offrir un présent. A vous et aux hommes les plus aguerris que vous emmènerez guerroyer. Pour votre soutien et avoir accepté ma demande. » Annonça t-il finalement en esquissant un mouvement pour quitter le lieu de leur réflexion.

Bientôt, une troupe de cavaliers serait reportée au maitre des lieux. Brandissant la bannière orange et noire aux quatre soleils des Kenning, ils convoyaient une harde de chevaux. Reconnues pour leurs qualités, les montures des haras de Kayce n'avaient pas à rougir face aux meilleurs destriers du royaume. C'était en partie là la clé de la richesse des anciens fer-nés. Ou tout du moins de leur influence auprès des maisons ouestiennes. Ces animaux étaient dressés pour ne pas faillir sur le champ de bataille. Ils étaient la clé de l'excellence de leur cavalerie lourde. Le jeune ouestien trouverait certainement ces animaux utiles. Quant à leur trouver des cavaliers dignes de les chevaucher... Il laissait bien volontiers le seigneur de Bulwark juge des hommes avec lesquels il partirait bientôt combattre.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#