Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Missive secrète entre Brynden et Delya Nerbosc

2 participants
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
Missive secrète entre Brynden et Delya Nerbosc Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

L'an 303, lune 9, semaine 1


Pour Brynden Nerbosc, Suzerain du Conflans.

J'aimerais te dire que je t'écris pour prendre de tes nouvelles, pour t'annoncer que je me suis adapté à ma nouvelle vie, mais je m'excuse d'avance, je dois en venir à un autre sujet, plus urgent. Je suis souffrante, comme j'ai déjà pu l'être, mais mon état m'oblige à garder le lit. Ne t'inquiète pas, je m'en remets et puis comme tu as pu le rencontrer, j'ai une Corneille blanche qui veille sur moi. Je pense que les anciens dieux me l'ont envoyé, un nouveau gardien qui a remplacé notre Barral. Tu te souviens lors de notre dernière rencontre quand je t'ai dit que le Barral m'emmènerait tes messages, cela était en partie véridique. Je suis tellement désolée de n'avoir jamais pu te le dire, désolée d'avoir dû garder ce secret. J'ai mis Lucas dans la confidence, obligé en vue des messages des anciens lors de notre arrivée dans le Val, mais en vue de ce dernier rêve, je prends tout les risques en me tournant vers toi. 

Une femme va te trahir, trahir notre famille pour rejoindre les Bracken. C'est difficile à t'expliquer, mais cette femme serait liée à un dragon et je suis certaine qu'il ne s'agit pas de ton épouse. Le lien entre les corbeaux et cette femme me semblait bien trop soudé et pourtant, elle se détourne du corbeau pour rejoindre la jument des Bracken. Bracken qui à travers mes différents songes sont de plus en plus liés au roi dragon à la couronne rouge écarlate. Il y a tellement de chaos qui m'apparaissent, de trahison de tout les cotés, la guerre se prépare et j'ai peur pour nous tous. Les dragons vont faire couler du sang. J'aimerais pouvoir tout de détailler, mais j'en fais tellement trop en ce moment, je suis trop épuisée. J'aimerais pouvoir en parler à Mya, mais je ne veux pas l'accabler de l'horreur, pas en ce moment qu'elle doit diriger le Val. Brynden, fait gaffe à toi, fait gaffe au nôtre, des heures sombres arrivent. 

Je m'excuse encore d'avoir gardé ce secret, de n'avoir pas pu sauver une vie importante à nous tous. Une mort que j'avais vue, mais crois-moi pour te dire qu'à ce moment-là, je ne pensais pas avoir le don de vervue, autrement j'aurai parlé de l'empoisonnement de Tytos s'en attendre. Je t'ai fait une promesse, je suis décidée à la tenir et les anciens m'aident dans ce sens, je ne referais plus la même erreur.

Je te demanderais de te débarrasser de cette lettre, je ne suis pas encore prête à me dévoiler.
De tout mon coeur,

La petite corneille.


AVENGEDINCHAINS


Une imposante corneille blanche vint à se poser sur une fenêtre, rare en cette époque, mais ce n'était ni l'annonce du printemps, ni de l'hiver qui l'emmenait. Cette corneille croassa le nom de Brynden à tue-tête, pinçant tous ceux qui voudraient lui prendre ce message. Il avait une mission et se devait de la remplir.


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
Missive secrète entre Brynden et Delya Nerbosc B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Missive secrète
Port-Réal, An 303, lune 9, semaine 2
A Lady Delya Nerbosc,
Dame d'atour de Lady Mya Harding.

Ma très chère Delya,


Quelle surprise de te voir désormais l'amie des oiseaux bien que je suis heureux de constater que les corneilles restent tes préférées. J'ai eu de tes nouvelles via Lord Harrold, mais je suis heureux que tu pense encore à prendre la plume pour écrire à ton vieux cousin quand notre autre cousine semble m'avoir déjà oublié.

Plus sérieusement, ta lettre m'inquiète, Delya. Je suis heureux que tu m'en parle mais il va falloir que tu me raconte davantage le fonctionnement de tes rêves : loin de moi l'idée de remettre ta parole en cause mais j'aimerai comprendre.

De ce que tu m'écris, il me vient bien une dame en tête après certains récits qui me sont parvenus mais ils ne concernaient guère la Haye-Pierre. Si tout ceci est vraie, alors cela n'arrange pas nos affaire : la dernière chose dont notre famille a besoin est d'avoir Jonos Bracken dans les pattes alors que les tensions sont plus que jamais présentes sur nos terres. Mais je ne peux attaquer Jonos sans avoir de solides appuis pour assurer nos arrière : l'inimitié de nos maisons nous porte bien préjudice lorsque vient le mot de trahison. Je me souviens encore du plaisir qu'il avait à prendre son temps pour le procès de son propre batard, et alors même que planait sur le Rivers l'ombre de la corde pour l'assassinat de son suzerain.

Tu fais bien de garder tes visions loin de Mya, si rien ne concerne le Val et son époux, il ne sert à rien de l'accabler pour le moment et cela pourrait te mettre dans une position délicate face aux sages du Val qui ne comprendraient pas de quoi il en retourne. S'il ne tenait qu'à moi, je te ferai rentrer immédiatement à Corneilla mais je doute que cela soit ce que tu désire. Je t'en prie, Delya, prend garde à toi. Les dieux te protègent et ton ami à plumes blanches semblent, pour l'heure, le seul moyen pour nous de communiquer sans avoir d'intermédiaire mais les animaux sauvages sont imprévisibles. J'aime à penser que cela signifie que nous avons la bénédiction des dieux, aussi vais-je prendre ton avertissement avec tout le sérieux possible, mais je t'en prie, préviens moi, ou Lucas, de tes visions. S'Ils sont de notre côté, peut être pourrons nous confondre Bracken avant que la guerre n'éclate. Le connaissant, je ne doute pas que, s'il est impliqué dans un complot, il fasse parti des plus hautes sphères de celui ci.

Je reprend la route pour Corneilla prochainement. Ton oiseau m'y trouvera.
Prends soin de toi, Delya. Je mettrais Lucas dans la confidence mais, pour l'heure, prend garde.

Mes pensées sont tiennes,


Brynden Nerbosc,
Suzerain du Conflans
‹c› Vanka



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
Missive secrète entre Brynden et Delya Nerbosc Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

L'an 303, lune 9, semaine 3


Mon cher cousin,

J'espère que le voyage jusqu'à notre chez nous, ce sera bien passé pour toi, et que toute notre famille se porte bien.

Je ne voulais pas davantage t'accabler par la présence de mes rêves, mais j'ai bien peur que la porter de mon don ne t'apporte aucune preuve concrète sur les Bracken. Mais si tu peux les garder à l'oeil, je te prie de le faire, il y a des alliances qui se forment. Jument et dragon se retrouvent souvent liées dans mes rêves. Comment t'en expliquer la porter ? Ils sont tous différents, certains très clairs, des images précises, des visages reconnaissables, puis d'autres fois, les protagonistes sont à l'image des emblèmes de leur maison, pour dire vrai, c'est ce qui arrive de plus en plus, enfin, je l'imagine ainsi. Ce n'est qu'interprétation de ce que je peux voir, mais je t'assure que cela n'a rien en comparaison avec un rêve normal. 

Mais je vais te décrire mon dernier pour que tu comprennes, pour moi, celui-ci ne me parle guère, mais peut-être que toi, tu y verras un sens. Fermes les yeux et imagine, un homme, il porte un chapeau avec des plumes rouges, il est fier de montrer à tous ceux qui l'entourent un dragon. Ce dragon s'est mis à parler, il leur a promis un bel avenir s'ils le suivaient. Je n'ai véritablement aucune explication à donner sur ce rêve, est-ce qu'il existe un emblème avec un chasseur avec un chapeau aux plumes rouges ? Cet homme avait des détails bien plus précis qu'à l'habitude, cela devait me montrer une chose importante. J'ai rêvé, aussi il y a quelques semaines d'un chasseur qui portait un arc. Il admirait un bosquet de rose avant de conclure avec un autre homme, d'arracher une rose et de l'écraser. De ce que je sais de mes rêves, je peux dire que les Tyrell doivent craindre des représailles, mais je n'en sais pas plus. Enfin, en ce moment, j'en fais tellement, j'aimerais pouvoir fermer les yeux et simplement dormir, mais comme si le danger arrivait, les anciens ne souhaitent pas me laisser tranquille. Si je pouvais comprendre tout ce qu'il pouvait m'envoyer comme message, il aurait dû confier ce don à Hoster, lui avec toutes ses connaissances aurait facilement réussi à les déchiffrer. 

Je vais tenir compte de ton avertissement et ne pas dévoiler mon don dans le Val. Je suis à présent un peu mieux, j'arrive au moins à me balader sans avoir besoin qu'on m'escorte d'un bras. Une véritable liberté, tu peux me croire. Tu sais, il y a des jours, je me dis que oui, je serai plus à l'abri à Corneilla, mais je ne peux pas laisser Mya, seule, elle aussi à besoin de nous. Je me dois de la protéger. J'espère vraiment que dans les futurs conflits à venir que nos dieux, nous protégerons, moi aussi, je pense qu'ils m'envoient ses rêves pour une bonne raison, ils tentent de nous avertir du danger et je te promets que si je revois. J'y pense si ça se trouve, c'est idiot, mais j'ai fait un rêve sur une jument avec une robe de feu. Un homme à la chevelure d'argent, que je dirais être Viserys, même si je ne l'ai jamais vu, il ressemblait bien à l'homme à la couronne écarlate d'un de mes rêves. Un dragon se tenait derrière lui et il tentait de calmer la jument, il y a même parvenu, il lui prononçait des mots doux, comme s'il essayait de la charmer...mais oui, ça donnait l'impression qu'il la courtisait. Il lui a promis qu'elle serait sa plus loyale compagne. Cela ne m'avait pas marquée, car il m'arrive souvent de parler à Noblecoeur, et Barral. ( Oui, j'ai aussi adopté un petit faucon, enfin je l'ai surtout trouver abandonner en bas d'un arbre et donc je lui ai sauvé la vie.) Mais tu penses que Viserys pourrait courtiser une fille Bracken ? Enfin, comme je te disais des rêves, sont plus claires que d'autres et pour la trahison que je t'ai déjà expliqué, ce rêve était très précis d'où que je suis certaine de moi et de son lien avec les Bracken. Ainsi que les Bracken sont liées à l'homme à la couronne écarlate.

Je m'excuse si ma lettre n'est qu'un brouillon d'idée, mais c'est un peu ce qui se passe dans ma tête actuellement. Je pense fort à toi et tu me manques, encore plus en ce moment.
Je prie les anciens pour toi,

Ta Delya. 



AVENGEDINCHAINS


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
Missive secrète entre Brynden et Delya Nerbosc B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Missive secrète
Port-Réal, An 303, lune 10
A Lady Delya Nerbosc,
Dame d'atour de Lady Mya Harding.

Ma très chère Delya,


Loin de moi le désir de t'alarmer, mais les temps sont sombres et je ne peux prendre aucun risque. Avant mon départ pour Port-Réal, une lettre avait déjà rejoint mon frère et son épouse à Castel-Bois, je crains que nous soyons d'ors et déjà engagé sur une voie sans retour. Toutefois, dès mon arrivée à Corneilla, certaines choses ont commencé à changer du tout au tout. Sans doute en entendras-tu parler par l'époux de notre cousine bien aimée mais je ne peux prendre le risque que cette lettre soit intercepté, aussi je me dois de te demeurer encore énigmatique quelques temps.

Sache que je prends très au sérieux ces craintes que tu m'as dit avoir.

Je suis au regret de t'annoncer d'inquiétantes nouvelles en provenance de notre demeure. Daenerys m'avait écrit pour me dire que les premiers maux du printemps s'abattent sur notre famille et que nos proches n'en sont guère épargné. Depuis mon arrivée, je ne peux que constater la chose : si cela semble bénin, je m'inquiète toutefois de la fièvre qui a si soudainement prit ma tante, ta mère. Bien que ton devoir soit désormais auprès de la suzeraine du Val, je pense qu'elle ne pourrait t'en vouloir de te rendre à son chevet, bien que cela implique de la laisser quelques jours. Je m'en voudrais, Delya, que tu ne puisse être présente dans un tel moment , d'autant plus que j'avais demandé à ton frère de me représenter à Viergétang.

Bien sur, Lady Jirelle peut compter sur notre présence à tous et tes soeurs demeurent à son chevet, mais je pense qu'il serait bon que tu rentre quelques jours à Corneilla afin de prendre soin d'elle et de prier, avec moi, les anciens dieux au pied du barral familial, pour qu'ils lui rendent sa santé et sa vitalité.

J'espère que ma missive te trouvera en bonne santé.
Mes pensées sont tiennes,


Brynden Nerbosc,
Suzerain du Conflans
‹c› Vanka



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
Missive secrète entre Brynden et Delya Nerbosc Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

L'an 303, lune 11, semaine 1


Mon cher cousin,

Tu remarqueras que j'ai envoyé ma lettre par un corbeau lambda, mais je voulais Noblecoeur près de moi pour mon voyage à venir. Tes mots m'ont fait réagir de suite. J'ai obtenu l'accord de Mya pour retourner quelques semaines à Corneilla pour prendre soin de ma mère. Elle comprend totalement que je doive me trouver auprès de vous et je suis certaine qu'elle aurait aimé me suivre dans ce voyage. Malheureusement, sa place l'en empêche. Toi, mieux que quiconque peut comprendre la tâche qui lui incombe à présent. 

Je vais avoir une escorte très légère, mais vaut mieux un voyage discret et fort heureusement que je sais monter à cheval, nous n'aurons pas besoin de nous encombrer d'une calèche. Un voyage simple comme j'ai toujours voulu faire. Ne t'inquiète pas, je ferais attention sur la route et j'ai déjà hâte de tous vous retrouver, en espérant que ma mère aille déjà mieux. Je suis moi-même remise de ces dernières lunes, mes nuits sont très calmes depuis quelques semaines. Peut-être le calme avant la tempête, mais j'en profite pour reprendre des forces au maximum.

Ne réponds pas à mon courrier, je serai sûrement parti quand tu le recevras. Le chemin tracé par mes guides me mènera non loin de Viergétang. J'ignore encore si on s'y arrêtera, nous avons opté pour un voyage rapide, je vais découvrir davantage la vie à la dure. Je ne crains pas ce voyage, car je sais qu'au bout, c'est vous que je retrouverai. Prends bien soin de ma mère et ne lui dis pas que j'arrive, je veux lui faire la surprise.
Je prierais pour toi et observe bien l'horizon, d'un jour à l'autre, tu me verras apparaître.

Ta Delya.



AVENGEDINCHAINS


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#