Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Je suis là pour te faire sourire... [PV : Liliyana]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Après les funérailles de ma grand-mère, je dois dire que mon esprit a été assez occupé. Il faut dire qu’il y avait eu beaucoup de visiteurs venus rendre hommage et, avec mon père, nous avons essayé d’être les « diplomates » de la famille, remerciant les visiteurs quand ils quittaient Bois-de-Saule. Puis, mon père m’avait emmené en voyage. Je ne connaissais pas vraiment l’objectif, c’était confidentiel… Mais je suivais ses ordres.

Je suis arrivé hier, en fin de journée, et je suis directement allé me reposer, épuisé du voyage. Ce matin, je suis allé rejoindre la partie de la cour réservée aux entraînements quand je croisais mon cousin, Damon. Il avait une drôle de mine. Je m’approchais de lui, et lui proposais de faire un petit combat d’entraînement, comme à l’époque. Il accepta et, tandis qu’on échangeait des coups d’épée, on parla. Le décès de Melantha l’avait affecté, bien entendu, mais la séclusion de Liliyana était encore pire pour lui. Je le comprenais. C’était sa petite sœur, la voir dans cet état devait le miner.


-Je peux tenter ma chance ? Je vais quitter Bois-de-Saule dans quelques mois, j’aimerais me montrer utile avant…

Bien entendu, Damon profita de l’occasion pour me taquiner sur mes fiançailles sorties de nulle part. Evidemment, ce genre de plaisanteries ne me plaisaient guère, et ça jouait sur ma façon de me battre, et je finis au sol, l’épée de Damon devant mon visage. Je la repoussais d’un revers de la main, et dis :

-Je vais aller la voir…

Je me levais, et posais une main sur l’épaule de mon cousin. Je lui glissais alors à l’oreille, avec un petit sourire amusé :

-Et lui dire que son frère est une langue de vipère…

Je me mis à courir et partis à l’intérieur du château. Je montais les escaliers, et allais dans les quartiers de Liliyana. J’arrivais à la porte de sa chambre, et donnais un petit coup. Je dis alors :

-Liliyana, c’est Jon… Je peux entrer ?

Pour seule réponse, j’eus droit à un aboiement et des bruits de pattes sur la porte. Polar était donc là. Peu étonnant. J’ouvris la porte, et vis le gros chien face à moi. Je lui caressais rapidement la tête, avant de dire, histoire de jouer le rôle que je jouais depuis que Liliyana avait « adopté » Polar :

-Tu peux rappeler ton fauve ? Je crois qu’il veut me manger !

Bien évidemment, Polar ne m’avait jamais attaqué, mais c’était devenu un genre de jeu entre Liliyana, Polar et moi. Je faisais croire à Liliyana que j’avais peur de son chien, ma cousine me « menaçait » avec l’animal, et ce dernier ne se faisait pas prier pour me courir après et me sauter dessus.
Je regardais ma cousine, et fus atterré. Elle avait une mine si triste… Et elle semblait si fine, si légère… Elle n’était déjà pas bien grosse avant, mais là, c’était presque… Ca me brisait le cœur… Je vins m’assoir sur le siège à proximité de son lit, et dis, simplement :


-Ton frère est un tricheur.

On avait tellement dû lui demander comment elle allait que je ne voulais pas lui poser la question.
Codage par Libella sur Graphiorum
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Damon m’embrassa le front et se leva.

« Damon ? »

Il s’arrêta et je devinais son regard sur moi alors que je restais assise dans mon lit en regardant, autant que possible, mes mains serrées l’une contre l’autre. Je clignai des paupières :

« Où vas-tu ?
- À l’entraînement. Est-ce que tu veux venir avec moi ?
- Non. Tu reviens vite ?
- Je serais absent deux heures. Ou trois. Ça va aller ? »

Je hochais la tête sans rien dire. Mon frère soupira et sortit simplement de la pièce. Polar posa son museau contre ma main. J’avais un peu mangé ce matin, mais pas grand-chose. Je sortais un tout petit peu, mais je préférais rester dans ma chambre, à l’abri… Ou dans mon lit. Tante Celia pouvait râler après les servantes, mais je n’étais pas sûre que beaucoup rangent réellement ma chambre. Je restais immobile, sans parler, sans bouger, effleurant juste parfois les moustaches de mon chien. J’écoutais, les bruits, la vie… Je n’arrivais pas… à me dire que j’avais le droit de sortir, d’être heureuse, de vivre alors que Grand-mère était morte. J’avais peur… Je ne savais plus quoi dire ou penser. Je fermais plus fort les yeux en inspirant profondément. Mes doigts trouvèrent le médaillon que grand-mère m’avait offert il y a si longtemps. Avec une mèche de ses cheveux dedans. C’était tout ce qu’il me restait. Les bruits de vie… Est-ce que je devais y retourner ? Ou pas ? Je ne savais plus…

Des bruits de pas, mon Polar se précipita pour gratter et aboyer un peu. La porte s’ouvrit puisque Polar avait autorisé l’entrée. Soit… Soit. Je reconnus enfin le pas… Jon, le fait qu’il se soit annoncé derrière la porte aidait un peu il était vrai. L’un de mes cousins préféré, on blaguait beaucoup tous les deux. Avant. Cela me semblait si loin le temps où on plaisantait de tout et de rien. Le fauve ?

« Polar. »

Mon chien revient aussitôt vers moi, pour poser son museau sur ma main. Je lui offris une caresse sur l’oreille et Jon s’installa à côté de moi. Mon frère ? Un tricheur ? Je haussais vaguement un sourcil à cette remarque avant de tourner la tête vers lui.

« Damon ? Pourquoi dis-tu cela ? »

Qu’est-ce qu’il aurait pu faire comme taquinerie à Jon ? Je ne savais pas vraiment quoi lui dire de plus. J’avais une conversation très réduite malheureusement en ce moment… Damon lisait beaucoup près de moi, s’occupait ou ce genre de chose. Moi… je ne savais plus vraiment mener une conversation. Comme sourire, j’avais l’impression d’avoir oublié comment faire. Polar me léchouillait doucement la main.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Polar retourna auprès de sa maîtresse. Liliyana le caressa, tandis que j’observais. Je m’installais près de ma cousine, et lui dis que son frère était un tricheur. Elle sembla surprise et se tourna dans ma direction, me demandant pourquoi je disais ça. Un petit sourire s’afficha sur mon visage. J’avais eu une réaction de sa part. C’était un début. Je dis alors, essayant de garder une intonation grognonne :

-On s’est entraînés ensemble… Et comme il a vu que j’allais le ridiculiser, il a décidé de tricher en me parlant de Joanna Swyft. Ca m’a déconcentré, et il en a profité pour me déséquilibrer et me mettre à terre…

Bien entendu, dans tout ça, rien n’allait à l’encontre de règles, quelles qu’elles soient. Mais c’était un bon moyen de lancer la conversation. Je tournais la tête vers la porte un instant. Est-ce que Damon avait essayé de me suivre ? Apparemment non. Je regardais de nouveau Liliyana et son chien.

-Je me vengerai la prochaine fois… Alors, il faut que tu m’aide, Lili… Comment déstabiliser Damon pendant un combat ? Je suis sûr que t’as un truc croustillant…

J’écoutais sa réponse, essayant de la « pousser » un peu en posant des questions sur sa réponse. On avait joué des mauvais tours ensemble par le passé, et je me disais que parler comme à l’époque, sans se morfondre, serait efficace pour lui faire oublier son deuil pendant quelques heures.
Du bruit se fit entendre par la fenêtre. Je me levais, et me dirigeais vers l’ouverture pour voir ce qui se passait en bas. C’était une servante qui était tombée avec son seau d’eau. Au vu de la flèche plantée dans un sac plus loin, un des archers avait dû se rater dans son tir. Je soupirais légèrement, et repérais alors que Polar avait quitté le côté de sa maîtresse, attiré par le bruit. Je poussais un petit cri de surprise exagéré.


-Polar ! Pas gentil ! Non ! Assis ! Assis Polar !

Le chien me regardait, avec son air curieux, la langue pendante. En réalité, il était calme. Mais je savais que je devais « jouer le jeu » pour que Lili réagisse. Je bougeais alors, faisant le tour de pièce, Polar trottant derrière moi, car je lui faisais des signes l’incitant à le faire. Je dis alors, essayant de ne pas rire :

-Au secours ! Il me poursuit ! Liliyana, sauve-moi !
Codage par Libella sur Graphiorum
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Je hochais légèrement la tête à sa remarque. C’était pas vraiment de la triche à mes yeux, en amour comme à la guerre tous les coups étaient permis… Non ? Je ne savais pas. Je fronçais légèrement les sourcils à sa remarque. Se venger de lui ? Comment déstabiliser Damon dans un combat ? Les rares fois où je l’avais entendu combattre, il se laissait très peu distraire. Parce que Grand-Père l’avait éduqué dans le sens où se distraire pendant un combat, c’était la mort. J’eus un petit frisson sans rien dire. Trouver une idée pour le déstabiliser ? Alors l… Il était toujours si calme, si gentil…

« Je ne sais pas trop… Tu sais… Damon c’est quelqu’un de très calme après tout… La seule chose qui peut le distraire… c’est moi ? Je ne sais pas trop… »

Je sursautais avec le drôle de bruit. Qu’est-ce que ?! J’entendis mon cousin se déplacer près de la fenêtre et Polar le suivre aussitôt. Je le laissais faire.

« Qu’est-ce qu’il se passe Jon ? Quel est ce bruit ? »

Les griffes de mon chien sur le tapis me fit froncer des sourcils surtout suite aux mots de Jon. Polar était très gentil et je savais aussi qu’il plaisantait. Avant cela m’aurait fait beaucoup rire et j’aurais encouragé Polar à lui sauter dessus pour lui léchouiller le visage ou ce genre de chose ! Mais là… je n’osais pas malgré les bruits de pas… Et les suppliques de Jon… J’essayais quelque chose :

« Allez Polar ! Attrape-le ! »

Aucune énergie et je baissais la tête aussitôt vers mes mains… Polar s’arrêta et gémit doucement. Il revient vers moi et je le sentis sauter sur mon lit pour venir se nicher contre mon torse. Je l’entourais pour enfouir mon visage dans ses poils. J’inspirais son odeur avec une certaine délectation. J’avais besoin de lui, de le sentir contre moi… Tante Celia n’aimerait pas, elle trouvait déjà que ma chambre était trop en bazars ou ce genre de chose Je serrais plus fort mon chien contre moi en repensant à notre dispute avec Tante Celia.

« Quand pars-tu dans l’Ouest ? »

Rencontrer sa fiancée ce genre de chose… Est-ce que j’aimerais l’accompagner ? Je n’étais pas sûre que cela soit une bonne idée, ou que Tante Celia accepte. Non, j’étais sûre qu’elle préférerait me garder ici pour me surveiller.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Ma chère cousine n’avait pas été très utile sur le coup de distraire Damon. Ce dernier était bien trop sérieux… J’avais envie de plaisanter sur le fait qu’une telle discipline allait l’empêcher de se trouver une épouse mais, vu ma situation, je n’étais certainement pas le mieux placé pour parler mariage… Alors qu’on parlait de ça, un bruit se fit entendre dans la cour. J’allais à la fenêtre regarder, et Liliyana me demanda ce qu’il s’était passé. Je lui expliquais la scène, disant qu’une servante était tombée avec son seau, car un garde avait tiré une flèche dans sa direction par accident.

Je commençais alors à « jouer » avec Polar, voulant faire croire à Liliyana que son chien voulait m’attaquer. Pour la forme, la jeune femme donna à son chien l’ordre de m’attaquer. Mais, vu le ton employé, Polar retourna à ses côtés et se colla à elle. Mon sourire retomba. Je n’avais pas réussi mon coup, cette fois-ci. Mais j’allais trouver autre chose. Je devais trouver un moyen de faire sourire ma cousine, de lui redonner un peu d’énergie…
Et là, Liliyana prit l’initiative de me poser une question. C’était déjà un premier pas. Je me sentis légèrement revigoré, et dis :


-Oh, je ne sais pas… Le mariage c’est dans 5 mois environ… Je pense que je partirai sûrement dans… 3-4 semaines. Ensuite, il faut le temps du voyage. Je pense que je serai là-bas environ 3 mois environ. Ca devrait laisser le temps de régler tout ça. Pourquoi ? Tu voudrais venir ?

Je guettais sa réaction, avant d’ajouter :

-Pour te dire la vérité, je… J’adorerai que toi et Damon veniez avec moi pour ce voyage. J’aurais bien besoin du support de ma famille, surtout ceux qui ont mon âge, dans cette histoire.

Je la regardais un instant, en silence. Depuis quelques jours maintenant, une idée me trottait dans la tête. Je n’en avais encore parlé à personne. J’hésitais. Devais-je d’abord en parler avec Celia, notre tante ? Ou aborder le sujet directement avec Liliyana puis Damon était mieux ? Je regardais le visage de ma cousine, et finis par dire :

-Ces derniers jours, j’ai longuement réfléchi à une idée. Bien entendu, c’est uniquement une idée, il n’y a rien d’acté, et je me doute que ce n’est pas toi, ni moi qui prendrons la décision finale… Ce que je me disais, c’est que vous auriez pu venir, toi et Damon, dans l’Ouest. Pas juste en tant qu’invités au mariage. Je voulais dire… venir vivre chez les Swyft. Tu pourrais devenir une dame de compagnie de Joanna, et Damon pourrait faire partie de notre garde rapprochée…

Je la regardais, jetant un coup d’œil à Polar, et dis :

-Tu dois certainement trouver ça idiot…
Codage par Libella sur Graphiorum
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Polar restait plaquée contre mon torse, sa grosse tête contre moi. C’était agréable de le sentir là… Mon Polar, mon gardien et mon réconfort. Il était toujours là avec moi, ou presque, sauf quand Damon l’amenait avec lui dehors pour qu’il puisse se défouler et faire ses besoins. Mais sinon, plus encore qu’avant, il refusait de me lâcher, il passait sa journée contre moi, et parfois même il grognait quand une servante s’approchait de trop près. Non, vraiment, mon chien était mon gardien et plus que jamais je ne pouvais pas m’en passer. C’était aussi un cadeau de Grand-mère après tout. Mais je finis par interroger mon cousin sur son futur mariage.

Il partirait dans une lune… Cela me semblait si loin et si court à la fois. Trois lunes ensuite avant le mariage… Je hochais la tête… avant de la relever vers lui quand il me demanda si je voulais. Venir ? Techniquement cela serait ma première sortie après la mort de Grand-Mère… Première fois en quelque sorte seule… Mais ce n’était pas moi qui décidais de ce que je pouvais faire, ou ce que je devais faire, ou non. C’était Grand-père et Tante Celia. Visiblement,Grand-mère lui avait confié ma charge. Charge, c’était bien ce que j’étais. Je n’eus pas le temps de répondre qu’il précisa sa pensée. Il avait besoin de Damon et moi…

« Craindrais-tu l’attaque d’une servante ? »

Je tentais de plaisanter… Mais je n’étais pas sûre de réussir comme il se le devait. Il reprit son explication… Pas juste en tant qu’invité ? Je plissais légèrement les yeux. Moi ? Dame de compagnie… ? Idiot ?

« Tu voudrais vraiment que moi qui suis maudites t’accompagne et sois proche de ta future femme ? L’idée pourrait être intéressante bien sûr… J’imagine que Damon serait très content, mais une dame de compagnie aveugle… J’ignore si ta future épouse aimerait cela, je lui serais inutile, et si elle a peur de mon Polar ? Et puis… tu sais que maintenant c’est Tante Celia qui décide… »

Je frottais les oreilles de mon Polar qui gémit de plaisir, je ne savais plus quoi penser, est-ce que c’était une bonne idée ? Je ne savais pas, vraiment pas. Et si Tante Celia ne voulait pas, je resterais ici. Enfin, j’imaginais que c’était qu’une question de temps avant que je ne rejoigne les Sœurs du Silence.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

J’évoquais à Liliyana l’idée qu’elle se joigne – avec Damon – à notre voyage jusqu’à Champmoisson. Elle me demanda si je voulais leur compagnie pour éviter d’être « attaqué » par une servante. Je la regardais et dis, essayant de me montrer outré, mais en réalité, j’étais en train de sourire :

-Vous allez encore me poursuivre longtemps avec cette histoire, hein ?

Je continuais alors d’expliquer à Liliyana ce que j’avais en tête. Qu’elle et son frère restent avec moi, dans la demeure des Swyft, après le mariage. Elle sembla pensive, avant de me dire qu’elle ne pensait pas que sa présence soit une bonne idée, disant qu’elle était maudite. Elle ajouta que ça plairait sûrement à Damon de changer d’environnement, puis se demanda si elle serait « utile » comme dame de compagnie, avant de conclure que la décision ne lui revenait pas.

-Alors, de un, tu n’es pas maudite, Liliyana. C’est… C’est juste la vie. Et je m’y connais en magie, j’ai affronté des morts-vivants dans le Nord, je te rappelle… Si tu étais maudite, tu ne serais pas aussi mignonne…

Je vous l’accorde, ceci ne fait aucunement de moi un connaisseur en magie. Mais si ça peut retirer ces idées saugrenues de la tête de ma cousine, autant mentir… Un mensonge pieux. Je poursuivis :

-Et de deux, quant à ton utilité en tant que dame de compagnie… Je pense que tu n’as pas à t’en faire. Tu as de l’esprit, de la mémoire. Je suis convaincu que tu sauras être une compagnie agréable pour Joanna. Et je ne pense pas qu’elle ait peur des chiens… Même de cette grosse bête sauvage que tu t’évertues à câliner comme si c’était un chiot…

Je ris, et fis des gratouilles dans le coup de Polar, qui se mit à aboyer. Je reculais alors et dis :

-T’as vu, il comprend qu’on parle de lui !
Codage par Libella sur Graphiorum
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Je taquinais un peu mon cousin sur l’histoire avec la servante… J’essayais, je n’étais pas sûre que cela fonctionne vraiment. Je devinais son sourire à sa voix et haussais les épaules à sa remarque :

« Dix ans. Au minimum. Je suis sûre que cela sera une bonne chose à raconter à ton épouse. »

Venir vivre avec lui dans l’Ouest. Je n’étais pas sûre que cela soit une bonne idée… même si elle me plaisait vraiment, mais jusqu’à la fin de ma vie je serais sûrement sous la tutelle de quelqu’un, mariée ou non d’ailleurs. Je tournais légèrement la tête vers lui quand il affirma que je n’étais pas maudite. Ah ? Vraiment ? J’en doutais beaucoup, et le futur avec la mort de mon grand-père me donnerait raison, mais je hochais la tête pour lui faire plaisir. Les spectres du Nord… j’eus un frisson à sa remarque. Mon chiot… mon petit Polar… Je haussais les épaules à sa remarque. Il comprend quand on parle de lui. J’eus un petit sourire.

« Tu es surtout en train de lui gratter la gorge. Il adore. »

Comment je le savais ? Les petits bruits qu’il faisait et sa position. Je tendis une main pour la passer dans la fourrure épaisse de mon chien.

« C’est à Tante Celia que tu vas devoir convaincre de me laisser partir… Mais considère que tu as mon accord. »

Le reste, ce n’était plus moi qui décidais… Je caressais tout doucement les oreilles de mon chien qui couina un peu de plaisir.

« Et toi Polar ? T’aimerais visiter l’Ouest ? »

Il se tourna vers moi et aboya comme pour marquer son accord. Je haussais un sourcil à sa remarque constructive.

« Il semble d’accord. Qui sait, peut-être qu’il donnera envie à ta future épouse d’avoir un chien elle aussi, non ? »

Le taquiner encore et encore. Mais c’était autre chose, peut-être que je ne viendrais pas… Tante Celia choisirait pour moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Je grattais le cou de Polar pour le faire aboyer. Et là, je vis un petit sourire apparaître sur les lèvres de Liliyana. Je me sentis alors heureux. Elle retrouvait un peu de joie de vivre. Devais-je pousser ma chance jusqu’à lui proposer de sortir de sa chambre ? Essayer de la faire rire ?
Ma cousine m’indiqua que j’avais son accord si je voulais demander à ce qu’elle vienne à l’Ouest. Restait désormais à convaincre notre tante Celia, qui était désormais la « tutrice » de Liliyana. Je fis un hochement de tête et dis :


-J’irai lui parler en fin de journée, ou dans les prochains jours. Je vais essayer de trouver un moment où elle est de bonne humeur.

Lili demanda à Polar s’il désirait également partir à l’Ouest, et ce dernier aboya encore. Je regardais la scène avec un sourire. Liliyana me dit alors que la présence de Polar dans le château des Swyft donnera peut-être envie à Joanna d’avoir un chien. Je la regardais, et dis, avec un air sérieux :

-Tu sais, vu la situation géographique de Champmoisson, l’emblème de leur maison, etc… Y a de forte chance pour qu’il y ait déjà beaucoup d’animaux dans ce château… Joanna a certainement déjà un chien.

Je souris et me levais. Je dis alors à ma cousine :

-Au fait, si tu veux que je puisse convaincre tante Célia de te laisser venir à l’Ouest, il faudrait que tu m’aides. Et pour ça, je pense qu’un petit tour à l’extérieur de ta chambre jouerait en ta faveur. Pas nécessairement sortir du château. Mais pourquoi pas descendre jusqu’à la cuisine, et essayer de persuader le vieux Medgar de nous donner des biscuits, comme quand on était plus jeunes ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Lui parler en fin de journée… quand elle serait de bonne humeur… En ce moment je me demandais s’il arrivait à Tante Celia d’être de bonne humeur. Je lui en voulais… vraiment ! De m’avoir arraché mon Polar pendant une demie-journée pour m’obliger à sortir de ma chambre et de passer du temps avec eux… Mon Polar c’était sacré ! Et elle l’avait fait. Je m’en méfiais, et lui en voulais beaucoup. Je ne voulais pas être séparé de mon chien, surtout que lui n’avait rien demandé et il n’aimait pas non plus être loin de moi. Quand Grand-Mère me disait que je ne pouvais pas prendre Polar, c’était qu’il y avait une raison ! Banquet ou ce genre de chose ! Sinon il était toujours à mes côtés, sauf quand Damon l’emmenait se promener et courir loin et lui permettre de se dépenser.

« Bonne chance… Elle n’est jamais de bonne humeur j’ai l’impression… »

Ou du moins quand on discutait toutes les deux. Les rares fois où j’acceptais de la voir ou du moins qu’elle s’invitait dans mes appartements sans me demander mon avis. Des animaux… Déjà refuser mon chien… J’eus une petite grimace à sa remarque.

« Les coqs ? C’est bien ça ? J’ai un doute… Mon Polar sait se tenir quand même ! Mais si je n’ai pas mon chien… »

Je ne pouvais rien faire… Vraiment rien, mon Polar c’était essentiel pour moi, il se déplaçait en m’ouvrant la voix. Mais sans lui… J’avais l’impression de ne pas pouvoir me déplacer. Quand bien même je savais le faire dans un environnement que je connaissais bien, comme Bois-de-Saule, mais dans un autre endroit… Non, je ne pouvais pas… Je plissai légèrement les yeux à sa remarque… Me faire sortir, tout le mode avait cette obsession… Plus jeune. Je me mordis les joues avant de hocher la tête. Il voulait sortir avec un fantôme… Polar attrapa ma main et mordilla un peu.

« Tu veux sortir Polar ? »

Il tira un peu ma main. Je ne pouvais pas lui refuser… Je soupirais un peu en hochant la tête.

« D’accord… on va descendre aux cuisines… Mais interdiction de mendier de la viande Polar. Tu peux appeler Elna s’il te plaît Jon ? Je ne peux pas m’habiller toute seule… »

Corset et tout cela… et puis peut-être tresser ma crinière ? Je ne savais pas trop. J’acceptais de me lever, passer une robe simple, je voulais des choses simples et Elna l’avait bien compris, une robe des plus simple et juste une tresse. Mon chien semblait tout content d’avoir enfin à nouveau sa laisse sur son collier. Je sortis finalement de ma chambre le cœur battant… Comme-ci quelque chose pouvait m’attaquer.
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Liliyana sembla avoir ma compris ma remarque sur les animaux à Champmoisson. Elle me dit que Polar savait se tenir, et me fit comprendre que sans lui, elle ne se sentait pas de venir. Je m’arrêtais un instant et lui dis :

-Lili, je crois qu’on s’est mal compris. Justement, je voulais dire qu’il y avait de fortes chances pour que ça ne dérange pas. Quand y a déjà des animaux partout, un de plus ou un de moins… Je pense justement que la présence de Polar ne dérangera pas le moins du monde… Désolé si je me suis mal exprimé…

Je lui proposais ensuite de sortir faire un tour, argumentant que ça aiderait dans mon argumentation auprès de tante Celia. Son chien joua en ma faveur, et j’eus envie d’enlacer cette grosse boule de poils, mais me retins. Je jouais le jeu. Et là, Liliyana accepta de sortir. Je serrais mon poing, que j’agitais en signe de victoire. J’allais chercher Elna, la servante, et lui dis que Liliyana voulait son aide pour se préparer, car elle allait se promener un peu dans le château et, avec espoir, dans la cour. Elna me regarda, surprise, et me demanda si c’était une plaisanterie.

-Non, pas du tout. Dépêche-toi avant qu’elle ne change d’avis.

Je lui fis un sourire et la vis partir en direction de la chambre de ma cousine. Je m’installais à la porte, et attendis patiemment. Au bout d’un petit moment, la porte s’ouvrit. Polar fut le premier à sortir de la chambre, au bout d’une laisse, et aboya en me voyant. Je vis alors Liliyana, dans une robe simple, et je lui demandais si elle voulait mon bras.
On commença à descendre les marches, doucement, jusqu’à arriver aux cuisines. Les cuisiniers s’affairaient, et ça criait dans tous les sens. Je posais doucement une main sur l’épaule de Liliyana pour qu’elle s’arrête avant d’être bousculée. Je lui demandais d’attendre ici, et allais voir Medgar. Je lui désignais ma cousine et son chien, et il dit alors, de sa grosse voix :


-Oh, mais c’est Demoiselle Liliyana. Et Polar ! Comment vous allez ?

Il prit délicatement la main de Lili, l’embrassant doucement, puis demanda :

-Alors, qu’est-ce qui te ferait plaisir ? J’ai fait plein de biscuits ces derniers temps ! Aux pommes, au citron, à la cannelle ! Et pour Polar, j’ai exactement ce qu’il faut.

Il prit un os, avec encore un peu de viande autour, et le tendis au chien qui se mit à aboyer comme un fou avant de mordre dedans. J’observais la scène, un sourire amusé aux lèvres.
Codage par Libella sur Graphiorum
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Je haussais légèrement les épaules à sa remarque avec un très léger et vague sourire. J’inclinai légèrement la tête.

« D’accord. Tu aimerais avoir des copains Polar ? Tu en penses quoi ? »

Si mon chien avait été un chat, je crois qu’il aurait ronronné. Mais il était un chien et c’était déjà largement assez. Je lui frottais doucement les oreilles avant d’accepter de sortir pour aller en cuisine et faire plaisir à ma tante pour qu’elle m’autorise à partir avec Jon pour son mariage. Elna vient m’aider à m’habiller avant de sortir de ma chambre pour aller rejoindre Jon. Je déclinais son bras, Polar me guidait comme à son habitude, m’aidant simplement, tout content de refaire enfin son travail. Il savait très bien m’indiquer les escaliers, les couloirs tout cela… J’entendis les cuisines de loin et sentis que Polar remuait la queue avec joie. Je plissais légèrement le nez, je n’aimais pas spécialement le bruit. Il y avait trop de bruit. Mais puisque Jon voulait y aller et qu’il pensait que c’était une bonne idée pour que Tante Celia accepte. Mais je souris très légèrement, ça sentait quand même bon… Je m’arrêtais quand Jon posa sa main sur mon épaule, obéissant sagement, caressant doucement sa tête, à mon chien. La porte s’ouvrit, Medgar, chef des cuisines, s’approcha et j’inclinai la tête vers lui :

« Bonjour Medgar. Je vais bien et vous ? »

Je le laissais me faire un baise-main sans rien rajouter. Grand-Mère n’aurait peut-être pas aimé… Mais ce n’était pas très important maintenant. Des gâteaux ? Pourquoi pas… Cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé… C’était surtout… Et un os pour mon chien qui se mit aussitôt à le ronger. Ce n’était pas difficile de m‘amadouer : il fallait amadouer mon chien. J’inclinai légèrement la tête.

« Ceux à la cannelle seront parfait, merci Medgar. »

Il disparu aussitôt et revient immédiatement et donna visiblement quelque chose à mon cousin.

« Évitez d’entrer en cuisine il y a tellement de monde que vous serez bousculer en permanence ! Puis avec ce petit ours que vous avez là ! On sait très bien qu’bien des servantes adorent lui donner de la viande. Il faudrait pas qu’il devienne gras ! »

Il eut un bon gros rire et je hochais la tête avant de me tourner vers Jon.

« Où veux-tu qu’on aille manger les gâteaux ? »

Dans les jardins ? Dans un salon ? Je ne savais même pas quel temps il faisait dehors…
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Medgar alla chercher un panier en osier, dans lequel il mit des gâteaux. Il me le tendit, et je le remerciais, lui disant que je ramènerai le panier une fois entièrement vide. Le cuisinier hocha la tête, disant qu’il n’y avait rien d’urgent. Il s’adressa ensuite à Liliyana, lui conseillant d’éviter la cuisine. Je ris quand il qualifia Polar de petit ours. C’est vrai qu’il y avait un petit air…
Liliyana se tourna vers moi, pour me demander où je voulais qu’on aille manger les gâteaux. Je souris, et lui dis de me suivre. Je marchais lentement, voyant Polar marcher derrière moi, son os dans la bouche. Je finis par pousser une porte, et on se retrouva dans la cour du château. C’était un coin un peu isolé. On alla sur un des bancs, et je m’assis. Je posais le panier entre Liliyana et moi, et je lui pris délicatement la main que je posais sur le panier pour qu’elle sache où piocher. Je pris un biscuit et lui dis :


-Bon appétit !

Je croquais le biscuit, et souris. J’avais l’impression de retomber en enfance. On grignotait des biscuits sur un banc, Polar à nos pieds en train de mâchouiller un os. J’avais presque envie d’aller chercher Damon pour qu’il se joigne à nous. Je vis alors un de mes camarades de la garde, et je lui fis signe. Je lui demandais alors s’il pouvait aller chercher mon cousin. Le garde hocha la tête, et partit rapidement. Je dis alors à Liliyana :

-Je suis sûr que même Môssieur Damon sera content de manger un biscuit avec nous ici.

Quelques minutes plus tard, mon partenaire d’entraînement arriva à proximité. Je regardais brièvement Polar, qui n’eut aucune réaction, trop absorbé par son os. Je secouais la tête, essayant de me retenir de rire, et montrais le panier de biscuits à mon cousin :

-T’as vu que c’est moi le meilleur !
Codage par Libella sur Graphiorum
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

JJe suivis sagement Polar et Jon jusque dehors. J’eus une infime hésitation, mais pas Polar qui me tira légèrement dehors. Un frisson me remonta le long du dos, je n’étais plus sortis dans les jardins depuis bien des semaines… C’était la première fois depuis longtemps. Je suivis à petit pas mon cousin jusqu’au banc pour m’y asseoir avec prudence, le laissant prendre ma main pour la poser sur le panier. Je glissai une main pour prendre un biscuit, et après une hésitation, je répondis à mon cousin.

« Bon appétit. »

Je croquais du bout des lèvres pour mâcher lentement, écoutant les bruits autour de moi. Mon Polar rognait son os avec un plaisir évident. Je souris un peu, prenant tout mon temps pour avaler cette petite bouchée de biscuit. J’avais de plus en plus de mal à manger autre chose que de la soupe ou ce genre de chose… Je tournai à nouveau la tête vers mon cousin qui parlait de mon frère voulant visiblement taquiner mon frère.

« Sûrement. Damon est gourmand, tu sais ? »

Bien sûr qu’il le savait, ce n’était pas un détail discret de la part de Damon. Comme sa patience légendaire avec moi. Je reconnu d’ailleurs son pas et tournai légèrement la tête vers lui en inclinant le menton pour le saluer. Il s’approcha et déposa une main sur mon épaule pour m’embrasser doucement le front.

« Oui, tu es fort Jon. Tu as réussis là où j’ai échoué. Content de te voir dehors petite Lili. OH ! Des biscuits ! »

Je l’entendis attraper des biscuits pour presque le gober les uns derrières les autres. Je l’entendais se régaler avant… Qu’est-ce qu’il allait faire ? J’entendis Polar grogner et aboyer avant de détaler brusquement. Il…

« Tu as jeté son os ?
- Faut bien qu’il se bouge un peu. Il s’empatte. »

Il sourit à Jon et je l’entendis le taquiner gentiment sans savoir ce qu’ils faisaient.

« Comme toi Jon si je ne te fais pas transpirer sur le terrain d’entraînement ! Quand bien même faudra qu’on revoit ta concentration. »

Je plissais légèrement les yeux avant de me retourner au galop de Polar :

« Et toi tu vas devoir à nouveau lancer l’os. »

Il eut un rire mon frère et j’entendis à nouveau mon chien galoper. Il eut un silence :

« Qui court le plus vite entre Jon et Polar ? Si on attache un os a Jon et qu’on le fait courir… Est-ce que Polar le rattrape ? »

Damon avait un sourire dans la voix. Il n’allait quand même pas tenter de faire ça… Hein ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, Lune 8, semaine 1

Je suis là pour te faire sourire...

Damon se joignit à nous. Il semblait sincèrement content que Liliyana soit sortie de son confinement, et il déposa un baiser sur son front, avant de me féliciter. Je souris, fier de moi. Damon piocha dans le panier, mangeant rapidement plusieurs biscuits. Je fus amusé de le voir manger aussi vite. Puis, il se pencha, prenant l’os que Polar avait relâché, et le jeta au loin. Bien entendu, le chien se redressa et partit pour reprendre son os et le ramener. Bien entendu, Damon en profita pour me jeter une pique. Je soufflais, et levais les yeux aux ciels :

-Toujours à te vanter… Ca ne m’avait pas manqué, ça…

Je ris, et vis Polar revenir, son os entre les dents, tout fier. Damon reprit l’os et le jeta de nouveau. Et là, il demanda qui courait le plus vite entre moi et Polar. Il suggéra de m’attacher un os dessus, et de voir si j’arrivais à distancer Polar. Je le fixais, et dis :

-Damon, tu es un adulte… Comportes-toi comme tel.

Mais ce genre de remarque ne faisait que le conforter dans son idée. Et alors que Polar revenait, il prit l’os, et le fit bouger dans tous les sens. Polar le suivait du regard, prêt à bondir. D’un coup, Damon fit le tour du banc, et plaça l’os dans ma ceinture, dans mon dos. J’essayais de l’attraper, mais vis que Polar s’apprêtait à me sauter dessus. Il avait la bouche ouverte, la langue pendante… Je me levais immédiatement, et pris mon ton le plus autoritaire :

-Non, Polar ! Assis ! Assis !

Mais bien évidemment, Damon cria exactement l’ordre inverse, et Polar me fonça dessus. Je me mis donc à courir dans la cour, essayant de ne pas me faire rattraper par Polar. Je cherchais des obstacles assez hauts pour que Polar doive les contourner, mais que je pourrais sauter sans difficulté. Je continuais ma course, entendant des rires. Ceux de Damon, mais d’autres également. Je finis par voir un cheval. Je souris, et posais mes mains dessus, me hissant en un saut, et donnais un coup de talon dans son flanc pour qu’il se mette à galoper. Je fis un tour de la cour, Polar continuant de courir. Je détachais ma ceinture d’une main, sentant l’os tomber. Je me tournais, le rattrapant, puis refermais ma ceinture. Je guidais alors le cheval en direction de mon cousin et lui lançais l’os qu’il attrapa. Polar lui courut alors dessus, et j’en profitais pour faire arrêter le cheval, le rendre au palefrenier, et retourner au pas de course vers Liliyana et Damon. Polar était de nouveau sur le sol, en train de mordre dans son os.

-Damon, tu es vraiment immature ! Un jour, ça viendra se retourner contre toi !

Celui-ci riait à gorge déployée. Je soupirais, et revins sur le banc pour prendre un biscuit. Je me recoiffais légèrement, avant de me lever de nouveau. Je dis alors que j’allais chercher à boire, et partis de nouveau à la cuisine, où je demandais à Medgar des coupes, ainsi qu’une cruche de bière douce. Je revins avec, et servis 3 coupes. Je dis alors, en levant mon verre :

-J’espère qu’on pourra continuer à passer du temps ensemble tous les 3 régulièrement… Tous les 4, même…

En effet, Polar venait d’aboyer, me rappelant sa présence.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#