Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse

2 participants
Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Selyse Δ Elias
«Bienvenue chez les Dunn»

Dans une pièce qui sentait le renfermée, l'obligeant à garder la fenêtre ouverte. Le seigneur Dunn grognait tel un ours enfermé dans une cage. Il avait horreur de devoir gérer les affaires seigneuriales, mais cela faisait des jours qu'il disait à son épouse qu'il allait lire les derniers messages venus d'ailleurs, il était donc décidé de le faire. La porte étant ouverte, l'énorme lapin de la famille Dragon l'avait suivi et était même grimpé sur le bureau. Elias, lui, essayait de viser des morceaux de pain dans un verre, tandis que le lapin s'attelait à manger des bouts de parchemins. Pour le coup, le seigneur avait fait le tri entre ce qui pourrait attendre encore quelques jours, et ce qui était important de savoir. Par chance, son épouse gérait les affaires et le poussait à se mettre au courant de ce qui se passait. Et encore, il ne dirait pas que c'était une chance, il ne le faisait pas s'en montrer son mécontentement. Le mestre qui vint à le rejoindre avec une lettre, tressailli face à son regard désapprobateur. 

Encore des affaires à régler, pensait-il, il détestait tous ces bouts de papiers qui étaient destinés au seigneur des lieux. Le mestre toute en s'approchant précisa rapidement :

- C'est une lettre de Dame Cassana !

Un réel soulagement, il était heureux de recevoir des nouvelles de sa fille, il lui tendit sa main avec sourire et poussa loin de lui ce qu'il était en train de faire. Là, le mestre dévisagea le destructeur de parchemin, en voyant l'expression d'Elias, il n'osa pas faire un commentaire. Dragon était l'animal de compagnie de la famille, enfin surtout d'Arwyn, mais c'était souvent le maître des lieux que le lapin suivait. Tandis qu'il lisait la lettre, le mestre rangeait le bureau et tentait d'attraper le parchemin que dévorait Dragon. Au même moment, une personne rentrait dans le bureau, mais pas par la porte, mais la fenêtre. La jeune Arwyn vint à secouer sa robe avec un grand sourire, elle alla embrasser son père sur la joue avant de prendre Dragon et de quitter la pièce. Un grand soupir vint à apparaître, mais cela ne venait pas d'Elias cette fois, mais bien du Mestre. 

Quittant la lettre de Cassana du regard, il avait compris que le Mestre n'était pas en accord avec l'éducation de ses filles, mais le Dunn leur laissait tout passer, ne cherchant que leur bonheur. Se levant finalement, il sortit du bureau, laissant planter le mestre. Celui-ci allait pouvoir une nouvelle fois trier les correspondances. 

Avançant d'un pas certains, il descendit des escaliers pour rejoindre sa jeune épouse. Rentrant dans la pièce ou elle se trouvait, il lui embrassa le haut dans la tête avant d'annoncer :

- Cassana nous à écrit...

Là, il s'installa à ses pieds, retira les chaussures de son épouse pour lui masser les pieds. Il avait toujours agi ainsi avec Cyrenna et avait entrepris le même rituel avec Selyse, pendant ses deux grossesses. La petite dernière de la famille se retrouvait à être assise sur une des tortues de son épouse, dans son dos et imitait le bruit des chevaux.

- Elle arrive tout comme vous au terme de sa grossesse, mais doit garder le lit... Finalement, après une petite pause, il ajouta d'une voix passive. Arwyn continu a escaladé et passer par les fenêtres au lieu des portes !
code by Chocolate cookie



"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Selyse Dunn
Membre

Selyse Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_ol0o9zbE1Y1w3fbg4o2_250
Ft : Célina Sinden
Multi-Compte : Maddy / Daenerys Targaryen / Druig Marsh
Messages : 358
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Elias Δ Selyse
«Bienvenue chez les Dunn»

Selyse faisait les cent pas, elle allait et venait devant sa cheminée. De temps à autre, elle s’arrêtait devant sa fenêtre, profitant de la chaleur du soleil qui caressait ses bras nus. Elle appréciait ce temps, il était bien plus réjouissant et plus bénéfique pour ses fleurs. L’hiver était une saison qu’elle détestait. Qui aimerait avoir toujours froid ? Marcher dans de l’eau congelée ? Être recouverte d’une tonne de fourrure ? Détestable. C’était le seul mot qui lui venait à l’esprit. La neige, la longue nuit, la température… Oui, tout ceci, c’était détestable. Toutefois, ce n’était pas ce souvenir de froid qui la rendait bougonne, mais bien cette lettre qu’elle tenait dans sa main. Maiane lui avait répondu. Elle avait accepté son aide.

La Dunn était donc partagée entre son envie de l’aider et la panique de devoir le faire. Comment allait-elle pouvoir lui fournir l’aide nécessaire ? Engagé un mercenaire pour qu’il retrouve sa nièce ? Mais comment pouvait-elle être certaine qu’il n’utilise pas la force pour faire plier son père ou sa mère ? Elle avait bien pensée y aller elle-même, mais elle était bien trop grosse pour faire quoi que ce soit. Soudoyer le mestre ? Mais était-il au courant de quoi que ce soit ? Et puis garder ce secret la rongeait. Selyse pouvait cependant être fière d’elle, jusqu’ici, elle avait tenue sa langue.

Quelques heures plus tôt, elle était affalée sur son canapé, sa tortue lui servant de repose-pied, et à présent, elle servait de cheval à Zéline. Elle voyait sa petite tête blonde disparaître derrière le dossier dans un éclat de rire juvénile. Heureusement pour elle, sa première-née était son portrait craché. Elle avait hérité des traits des Houëtt, mais du tempérament bruyant d’Arwyn. Comment une si petite chose pouvait faire autant de bruit ? Éreintée, Selyse retourna s’asseoir et se massa les tempes.

La véritable seigneur des lieux, parce que c’était ce qu’elle était, somnolait doucement, mais elle sursauta en entendant la porte s’ouvrir. Elias l’embrassa sur le front et lui massa un pied. Bien qu’elle n’aimait pas particulièrement qu’on lui touche les pieds, elle devait avouer que c’était plutôt agréable.

Lui aussi avait une lettre entre les mains, Cassana devait garder le lit. Une fierté l’envahit soudainement, car elle, elle allait très bien et pouvait rester debout des heures sans ressentir le moindre désagrément. Bien sûr, cela était totalement faux, mais personne n’était censé le savoir, si elle restait assise durant des heures, c’est parce que le mestre préférait qu’elle limite ses allers-venus. Voilà tout.

- Décidément, vous n’avez point de chance avec votre progéniture, entre l’aînée qui refuse de prendre les responsabilités qui lui incombent, votre avant-dernière qui refuse de se comporter comme une dame et votre dernière qui refuse de descendre de ma tortue…

Elle inspira profondément, non pas de dépit, ni de colère. Elle ressemblait à une femme blasée. Et c’est ce qu’elle était. De sa main valide, elle attrapa un gâteau au miel et commença à le manger.

- Avez-vous fini de lire les missives ? Et avez-vous vérifié les ruches ? Et est-ce que vous vous êtes déjà occupés de… Vous n’avez rien fait de votre journée, n’est-ce-pas ?

Son regard se fit plus petit, plus perçant. Sa fille avait la même tête lorsqu’elle était prise sur le fait. Il procrastinait. Encore. Toujours. Pas étonnant qu’il avait besoin d’aide pour tenir son rôle de seigneur. Avalant une autre bouchée, elle essaya de se redresser un peu.

- Vous allez devoir vous charger de tout cela avant votre départ pour Wendton. Et avant que j’oublie, vous devez trouver une nouvelle dame de compagnie à votre mère, celle-ci s’est trouvé un prétendant. À croire que c’est votre mère qui leur trouve, soit des prétendants, soit des vocations religieuses. Pourtant, j’étais certaines d’avoir fait le bon choix avec elle, pas assez belle pour attirer l’attention, pas assez maligne pour désirer une quelconque aventure et trop pipelette pour devenir une sœur du silence. Vous devez donc me trouver une servante édentée, avec une pustule sur le nez. Cela vous plairait-il d’être mariée à une telle femme ?

code by Chocolate cookie




after all, everything pass




Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Selyse Δ Elias
«Bienvenue chez les Dunn»

Recevoir cette lettre de sa fille le rendait si heureux. Il n'y avait que ses filles qui arrivaient à le sortir de la lassitude. Elias était un soldat et devoir se retrouver à gérer un fief ne lui convenait pas du tout. Il rechignait à la tâche, remettant tout a plus tard. Bien sûr, ce n'était pas ainsi pour tous les éléments dans sa vie, Elias pouvait être rapide à l'action, mais vraiment pas quand il s'agissait de paperasse et de décisions qu'il trouvait futile. Comment son père avait pu apprécier cela durant tant d'années ? De toute manière, son temps, concentré au travail, fut très vite oublié par la présente lettre de Cassana qui s'empressait de vouloir faire découvrir à Selyse. Pas qu'il sache vraiment si cela l'intéressait, mais de toutes ses filles, il savait que Cassana était sans doute celle la plus proche de son épouse. Sans doute, car Cassana l'avait aidé à gérer le fief avant de passer la main à Selyse. Retrouvant son épouse et sa petite dernière, il s'installa près d'elle pour lui masser les pieds. 

- Décidément, vous n’avez point de chance avec votre progéniture, entre l’aînée qui refuse de prendre les responsabilités qui lui incombent, votre avant-dernière qui refuse de se comporter comme une dame et votre dernière qui refuse de descendre de ma tortue…

Pourtant, lui estimait avoir beaucoup de chances. Il était le père le plus gâté de son point de vue. Que des filles, mais des filles qui savaient être uniques et à ne pas se plier aux convenances qu'elle devrait avoir dû à leur rang. Apercevant Zéline, il arrêta de masser le pied de son épouse pour lui faire une grimace qui la faisait encore plus rire. Puis finalement, il lui tendit les bras et la petite vint à s'y précipita toute en souriant à sa mère, bien installée sur les genoux d'Elias.

- Avez-vous fini de lire les missives ? Et avez-vous vérifié les ruches ? Et est-ce que vous vous êtes déjà occupés de… Vous n’avez rien fait de votre journée, n’est-ce-pas ?

Les expressions de son visage étaient trop simples à lire. Elias ne put s'empêcher de grimacer davantage à chacune de ses paroles, puis à faire un petit grognement de mécontentement à se faire reprendre de la sorte. Pour dire vrai, il prenait plus de plaisir à vérifié les ruches qu'à lire les missives. Mais il s'était dit que s'il allait dehors, il ne reviendrait pas s'enfermer dans un bureau. Puis il n'avait pas besoin de se justifier devant Selyse. Alors il préféra le silence à des explications. Il aimait le silence de toute manière. 

- Vous allez devoir vous charger de tout cela avant votre départ pour Wendton. Et avant que j’oublie, vous devez trouver une nouvelle dame de compagnie à votre mère, celle-ci s’est trouvé un prétendant. À croire que c’est votre mère qui leur trouve, soit des prétendants, soit des vocations religieuses. Pourtant, j’étais certaines d’avoir fait le bon choix avec elle, pas assez belle pour attirer l’attention, pas assez maligne pour désirer une quelconque aventure et trop pipelette pour devenir une sœur du silence. Vous devez donc me trouver une servante édentée, avec une pustule sur le nez. Cela vous plairait-il d’être mariée à une telle femme ?

Une nouvelle servante pour sa mère ! Il n'avait même réalisé qu'il y avait une nouvelle tête parmi la maisonnée. Il n'ignorait pas que sa mère était une personne difficile, ses humeurs changeantes n'amélioraient pas la situation, mais elle était tout pour lui. Lowa née Estremont était une femme bien plus intelligente qu'au premier regard et il ignorait si Selyse avait compris que ses divagations étaient une manière qu'on la laisse en paix et non un véritable problème d'esprit.

- Vous vous intéressez vraiment à ce qui me plairait ?! Ce qui me plairait vraiment, c'est que celle que j'ai épousée laisse ma mère prendre ses propres décisions. Quand elle en aura marre de se débrouiller seule, elle se trouvera la servante qui lui conviendra !

Il n'émettait pas beaucoup d'avis, mais quand il le faisait, c'était sans appel et surtout toujours en ronchonnant. Elias contrairement à sa mère n'avait pas un caractère changeant, mais pour dire bien trop constant. En tout cas, il était clair que non, il ne trouvera pas de nouvelle servante pour sa mère qu'au pire, elle pourra demander ce challenge à Mylena. Elle lui avait bien trouvé Selyse, elle pourrait trouver une prétendante au rôle de servante pour sa grand-mère. Bien sûr, il n'allait pas évoquer cette idée à voix haute. Elias, comme toujours, gardait ses idées pour lui. 

- Je ne me rendrais pas à Wendton avant votre accouchement !

Tandis que la petite Zeline se calmait dans ses bras et commençait à fermer les yeux, Elias avait de nouveau pris position. Son coeur était partager en deux, entre Cassana et l'enfant à naitre, surtout en sachant sa fille alitée. Mais il lui était important de découvrir son nouvel enfant, garçon ou fille. Oui, il ne pouvait pas louper ça et surtout, il savait qu'un accouchement pouvait être dangereux. Selyse aurait besoin de lui, si elle venait à devoir se battre pour sa vie. Il ne laisserait pas une deuxième épouse périr.

- Même si je voudrais être auprès de Cassana, je ne dois pas délaisser l'enfant à venir pour sa soeur ! Elle a son époux, elle ne sera pas seule !

Une part de lui, espérait que Selyse accouche en première qu'il est le temps d'assister aux deux naissances, mais il n'était pas le maître du temps et n'avait aucun contrôle là-dessus.

code by Chocolate cookie



"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Selyse Dunn
Membre

Selyse Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_ol0o9zbE1Y1w3fbg4o2_250
Ft : Célina Sinden
Multi-Compte : Maddy / Daenerys Targaryen / Druig Marsh
Messages : 358
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Elias Δ Selyse
«Bienvenue chez les Dunn»

Même si elle se persuadait du contraire, Selyse était épuisée. L’ensemble de son corps était endolori par ce poids qu’elle traînait tous les jours, par les positions inconfortables dans son lit, par la fatigue quotidienne… Dorénavant, tout était une véritable épreuve et un rien prenait toute son énergie. Il n’y avait pas à dire, elle détestait être enceinte. Cette sensation d’être énorme et les mouvements étranges qu’elle ressentait dans son ventre, elle aurait pu s’en passer. Mais tel était le fardeau des femmes, le sien depuis quelques lunes. Et cela l’exaspérait encore davantage lorsqu’Elias était en adoration devant les enfants. Il aurait dû naître femme, et non homme, il aurait été plus heureux, elle en était persuadée.

Tout en écoutant ses arguments, la Dunn arquait un sourcil. Ses mots déguisaient son désir d’être libéré d’une charge de travail supplémentaire. Même une mission aussi amusante, il arrivait à s’en plaindre et a trouver une parade pour ne pas la réaliser. Et lorsqu’il finit son baratin, ce fut à son tour de lâcher une onomatopée montrant son désaccord.


- Très bien, lâchait-elle de son air déçue, mais je reste sur ma position. Il est hors de question qu’elle prenne ma servante. Elle est efficace, anticipe mes besoins, parfaite en tout point. J’ai mis trop de temps à trouver la perle rare et je refuse qu’elle me la vole. Doyenne ou non. Elle reste à mon service.

L’insulaire affichait sa tête des mauvais jours. Elle n’était pas dupe, elle savait parfaitement pourquoi toutes ses servantes fuyaient sa présence, c’est parce qu’elle voulait la sienne. Lowa était une femme sur qui elle pouvait compter, mais depuis quelques lunes, un véritable duel avait commencé entre les deux femmes, et Selyse refusait de perdre.

Elias était si prévisible, mais sur ce point, il l’étonnait. Il ne voulait pas se rendre à Wendton avant qu’elle mette au monde leur enfant. Soupçonneuse, elle n’arrivait pas à s’enlever de la tête l’idée qu’il restait pour voir si cet enfant était le fils tant attendu. Un garçon en offrande à sa fille aînée. Mais elle n’en dit rien.

Doucement, il arrivait à endormir Zéline, cette petite tête blonde qui riait aux éclats dès qu’il était possible. Même s’il l’agaçait, elle devait l’avouer, Elias avait du talent auprès des enfants. Un don qu’elle n’avait pas. Leur fille avait copié son rythme de sommeil, elle s’endormait aussi tard que sa mère et se levait tout aussi tard. Mais lorsqu’elle passait la soirée avec lui, ses yeux étaient clos avant qu’elle les rejoignent.

La Dunn était tout de même heureuse d’entendre son envie de rester auprès d’elle. Son premier accouchement avait été très douloureux, et cela lui avait fait du bien de lui hurler dessus. Pourtant, un sentiment d’inquiétude la traversait. Cassana lui avait confié un secret et l’idée que son mari soit auprès d’elle pour une telle épreuve ne la rassurait pas.


- Espérons que ce bébé arrive le plus tôt possible alors, dit-elle en posant ses mains sur son ventre.

Car même si elle donnait tout un tas d’argument, elle savait que rien ne lui ferait changer d’avis. Hormis si elle lui disait la vérité, si elle dévoilait le secret de sa fille. Selyse n’était pas la personne la plus douée pour tenir sa langue, mais elle avait compris l’urgence de la situation, du poids de sa demande. Alors elle ne disait rien, à contre cœur.

Difficilement, elle se mit debout et prit un gâteau. Se postant devant la fenêtre, elle observait ses jardins, aussi luxuriants que magnifique. Le silence n’était jamais pesant pour Selyse, il était reposant, et c’était un avis partagé. Mais si elle ne pouvait pas se soulager d’un secret, elle pouvait en dévoiler un autre, peut-être arriverait-elle à mieux dormir la nuit.

- Lorsque l’enfant sera né, je vais devoir me rendre sur l’île des Boucliers. J’ai fait une promesse à Maianne lorsqu’elle est venue séjourner à la Baërre, et j’y compte bien la tenir. Bien que je ne saches pas comment…

Les mains massant l’arrière de son dos, elle se retourna pour faire face à son mari, son visage était plus sérieux qu’à l’accoutumé.

- Je pense que votre aide sera la bienvenue, si toutefois vous acceptez…

Il était si difficile de mettre des mots sur ce qu’elle ressentait, alors elle préférait se taire. Peut-être était-ce simplement de l’ego, ou simplement l’habitude.

- C’est un secret que je viens de découvrir… Je dois retrouver la fille de Maianne.

Tout était dit et cela lui faisait un bien incroyable, comme de manger ce gâteau au miel.

code by Chocolate cookie




after all, everything pass




Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Selyse Δ Elias
«Bienvenue chez les Dunn»

Refusant de choisir une nouvelle servante à sa mère, il ne s'attendait pas à ce que Selyse se montre aussi buté. Pourquoi Lowa viendrait à voler la sienne ? Qu'est-ce que cela pouvait être compliqué d'évoluer dans un monde femme ?! Elles étaient parfaites à ses yeux et à la fois bien trop compliquées à comprendre. Du moins, Arwyn et ses drôles de rituels n'étaient pas compliqués. Elle aimait passer par la fenêtre, soit, mais il était certain qu'elle ne viendrait pas à venir le harceler pour une question de servante. Peut-être devrait-il aller lui demander des infos à ce sujet, en se faufilant dans des endroits où elle ne devrait pas être, il était certain qu'Arwyn pouvait entendre bien des sujets qui ne la concernaient pas. Si du moins, elle n'avait pas pris trop de lui et ne venait même pas à s'intéresser à ce genre de conversation. Finalement, il fut heureux, le sujet servante vint à se conclure, en tout cas, cela n'allait pas être de ressort et c'était parfait ainsi.

Le sujet vint à se poser par rapport à son futur départ pour Wendton. Il avait aussi hâte de découvrir son nouvel enfant que de voir Cassana devenir mère. Mais pour les deux accouchements qui se profilaient, l'inquiétude était de mise. Et comment ne pas l'être, il avait perdu sa première épouse ainsi.

- Espérons que ce bébé arrive le plus tôt possible alors,

Ce bébé arriverait quand il arriverait. Zéline dormait dans ses bras et il n'osait plus bouger. Il n'y avait rien de plus apaisant que de sentir contre soi, un enfant si fragile et si calme, être emporté dans le monde de rêve. Elias avait toujours aimé regarder ses filles dormir, les protégeant dans leur sommeil contre les cauchemars qui pourraient venir les tourmenter. SE perdant dans la contemplation de son enfant, il ne remarqua pas de suite que son épouse s'était levé, ni même qu'elle s'était posée contre la fenêtre. 

- Lorsque l’enfant sera né, je vais devoir me rendre sur l’île des Boucliers. J’ai fait une promesse à Maianne lorsqu’elle est venue séjourner à la Baëre, et j’y compte bien la tenir. Bien que je ne saches pas comment…

Quittant l'observation de son enfant, pour se concentrer sur Selyse. Il remarqua son air sérieux, sans vraiment comprendre le sens véritable de ses paroles. Cela ne le gênait pas que son épouse retourne auprès des siens, surtout si elle avait fait une promesse à sa soeur. Pour dire vrai, à ce moment précis, il ne savait plus trop de quelle soeur, il s'agissait. Pourtant, il n'y en avait bien qu'une qui avait séjourné à la Baëre.

- Je pense que votre aide sera la bienvenue, si toutefois vous acceptez…

Elias gardait son air sérieux, il attendait la suite, pour avoir plus d'information. Pour Selyse, il serait prêt à aider cette soeur, en même temps, elle était un membre de sa famille, mais qu'est-ce que son épouse pouvait t'attendre de lui ? Si c'était une question d'habillement, il était prêt à sortir les griffes, il en avait marre que son épouse l'oblige des tenues dans laquelle il n'était pas à l'aise. Ce n'était pas une poupée, par les sept !

- C’est un secret que je viens de découvrir… Je dois retrouver la fille de Maianne.

Ce ne fit pas tilt direct à son esprit. Retrouver un enfant, cela paraissait beaucoup plus dans ces cordes, qu'une question vestimentaire. Ce fut même d'ailleurs un soulagement d'entendre qu'il s'agissait d'un enfant. Elias avait toujours eu un lien spécieux avec les jeunes êtres.

- Si c'est ce que voulez, je vous aiderais à trouver cet enfant !

Entendre ses mots de sa propre bouche, lui fit comprendre qu'il lui manquait bien des détails. Pourquoi cet enfant avait disparu ? Mais surtout, il vint à se souvenir de Maianne, la jeune soeur de Selyse. Celle qui avait eu la malchance d'avoir été otage par les Fer-nés.

- Maianne ! N'est-ce pas votre jeune soeur qui a été faite otage par les fer-nés ?

Il devait en avoir le coeur net, entendre la réponse de sa bouche. Maianne n'était pas marié, c'était une certitude, il n'aurait quand même pas pu oublier ce détail. Quoique ! Mais en vue de l'expression du visage de son épouse, il paraissait clair que c'était d'un bâtard qu'il s'agissait. En soit, il n'avait rien contre ses enfants, ils n'avaient pas demandé à naître et méritaient toute autant d'autres, d'avoir une belle vie.

S'il faut aller chercher sa fille sur les Iles de fer, c'est plus que de mon aide que vous avez besoin !

C'était une conclusion qu'il s'était faite. Maianne avait pu avoir un enfant sur ses iles, en connaissant la réputation des Fer-nés, il réalisa que ce n'était sans doute pas un acte consenti. En tout cas, il était certain que si c'était sur les iles de fer que l'enfant se trouvait, cela serait vers les Mervault qu'il faudrait se tourner.



code by Chocolate cookie



"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Selyse Dunn
Membre

Selyse Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_ol0o9zbE1Y1w3fbg4o2_250
Ft : Célina Sinden
Multi-Compte : Maddy / Daenerys Targaryen / Druig Marsh
Messages : 358
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Elias Δ Selyse
«Bienvenue chez les Dunn»

Son mari était un homme bien, elle n’en avait aucun doute, mais qu’est-ce qu’il pouvait l’agacer. Selyse avait l’impression de jamais être en accord avec lui, il pensait d’une manière quand elle réfléchissait d’une autre façon. Jamais ils ne semblaient s’entendre ou avoir la même vision du monde. Et le fait qu’il prenne le camp de sa mère n’arrangeait pas son humeur. Il se rangeait de son côté sans même connaître les raisons de leur divergence. Tous les hommes réagissaient-ils de la sorte ? Son père avait le même comportement dès qu’il y avait une discorde féminine, sa mère ne gagnait que très rarement contre sa belle-mère. L’insulaire allait-elle vivre la même situation et toujours perdre contre Lowa ? Rien n’était moins sûr, car Selyse n’était pas sa mère, elle n’allait sûrement pas se laisser avoir aussi facilement. Surtout pas par une femme qui préférait se faire passer pour folle.

Heureusement, il y avait certains moments où ils s’accordaient sur un même avis. Elias acceptait de l’aider à retrouver l’enfant de sa sœur, mais avait-il réellement compris la situation ? Bien sûr, Selyse n’aimait pas tourner autour du pot, elle préférait aller droit au but, sans fioriture, ce qui pouvait parfois le décontenancer. Mais à ce point ? Il mit quelque temps à comprendre la tournure périlleuse de sa tâche, leur tâche. Pourtant, il évoquait Maïanne comme s’il ne la connaissait pas. Il n’y avait qu’elle qui avait été enlevée. Il était parfois étonnant de remarquer à quel point il ne faisait pas attention aux détails. Heureusement, Selyse était là pour y faire attention.


- Oui, c’est cela. La Maïanne qui est venue passer quelques jours chez nous, affirmait-elle, juste au cas où il est oublié.

Il niaisait souvent, mais c’était de cette façon qu’elle l’appréciait. Son mari, ce grand enfant qui refusait la moindre responsabilité. Selyse continuait à le fixer avec son air grave, alors qu’il semblait totalement dérouté par cette annonce. Il était encore étrange de prononcer cette phrase, Maïanne était une mère, tout comme elle. Mais la conception de ses enfants n’était pas due à un viol.

- D’après ce que j’ai compris, l’enfant est sur l’île de Chêne. Elle aurait sa fille quelques lunes après notre mariage.

Instinctivement, Selyse mit ses mains sur son ventre, et se mit à caresser doucement cette énorme surface arrondie. Elle espérait que cette enfant soit en bonne santé, choyée quelques parts. Mais jamais elle n’avait pensé aux personnes qui s’occupaient actuellement d’elle, elle ne se préoccupait pas de leurs sentiments. Pour l’insulaire, c’était normal qui leur rende la petite fille. C’était une évidence, mais l’était-ce réellement ?

- Je comprends à présent pourquoi elle est restée sur l’île. J’ai été sotte. J’aurais dû me douter qu’il se passait quelques choses.

Selyse avait écouté les paroles de ses parents, sur sa fragilité du moment, sur son besoin d’être isolé des foules, d’être au calme. Jamais elle n’aurait dû les écouter. Décidément, son instinct était plus que défaillant lorsqu’il s’agissait de sa famille.

- Et j’ai été tout aussi aveugle durant son séjour à La Baërre, j’aurais dû savoir que quelques choses n’allaient pas. Maïanne n’était pas aussi porté sur les enfants avant son enlèvement, et lorsqu’elle était ici, elle n’a pas quitté des yeux Zéline. Bien sûr, c’est une enfant extrêmement belle, elle mérite amplement tous ses compliments. Mais c’était presque de l’adoration.

Il était évident que Selyse n’était pas objective, et ce n’était pas parce qu’elle était le fruit de ses entrailles, mais parce qu’elle lui ressemblait en tout point. Finalement, se rendant bien compte qu’elle s’apitoyait sur son sort plutôt que de rester sur le vif du sujet, elle se recentra.

- Mes parents ont décidé de lui enlever cette enfant à la naissance, et de la confier à d’autres personnes. Elle doit sûrement être toujours sur l’île. Même s’ils ne veulent pas d’elle dans leurs vies, ils doivent garder un œil sur elle. Ils ne sont pas des monstres, même s’ils font souffrir Maïanne.

Continuant sur sa lancée, elle se questionna sur la place d’Olene dans cette affreuse histoire. Était-elle au courant ? Avait-elle participé à cette décision ? Elle espérait de tout son cœur que cela ne soit pas le cas, pour le bien-être de leur jeune sœur.

code by Chocolate cookie




after all, everything pass




Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Selyse Δ Elias
«Bienvenue chez les Dunn»

Plus jeune, bien avant de connaître Cyrena, Elias ne voyait son avenir qu'à travers l'épée, la défense de ses terres. Un simple écuyer de bonne famille qui souhaitait devenir simplement un chevalier. Devenu chevalier, il aspira à devenir un époux pour celle qui n'arrivait pas à quitter son esprit, depuis leur premier regard échangé. Un époux qui vint a finalement à connaître le statut de père. Un rôle qui a pris une prédominance sur tout le reste, un chacune de ses batailles, ses filles ne quittaient pas son esprit. Se battant principalement pour leur apporter un meilleur avenir. Pour ses enfants, il était prêt à tous les sacrifices. Alors il pouvait comprendre l'attachement à un enfant et surtout, il était prêt à aider la soeur de son épouse. Pensant tout d'abord que l'enfant se trouvait sur les Iles de fer, Selyse annonça : 

- D’après ce que j’ai compris, l’enfant est sur l’île de Chêne. Elle aurait sa fille quelques lunes après notre mariage.

L'île-aux-chènes ! Cela ne devrait pas être difficile à savoir, où se trouvait l'enfant, si ce que disait son épouse était vrai. Une enfant, du coup, qui se trouvait dans les âges de Zeline. Cette petite tête blonde qui dormait, à ce moment précis, contre son torse. 

- Je comprends à présent pourquoi elle est restée sur l’île. J’ai été sotte. J’aurais dû me douter qu’il se passait quelques choses. Et j’ai été tout aussi aveugle durant son séjour à La Baëre, j’aurais dû savoir que quelques choses n’allaient pas. Maïanne n’était pas aussi porté sur les enfants avant son enlèvement, et lorsqu’elle était ici, elle n’a pas quitté des yeux Zéline. Bien sûr, c’est une enfant extrêmement belle, elle mérite amplement tous ses compliments. Mais c’était presque de l’adoration.

Il plissa les yeux à sa dernière remarque. Un mouvement de visage qu'il faisait souvent quand il trouvait qu'une personne exagérait. Certes, pour lui aussi sa fille était parfaite, mais il y avait une différence entre le penser et le dire à haute voix de cette manière. Puis, il vint à penser à la pauvre Maïanne. Il était sûr que cela devait être difficile de voir une fillette quand la sienne lui avait été enlever. 

- Mes parents ont décidé de lui enlever cette enfant à la naissance, et de la confier à d’autres personnes. Elle doit sûrement être toujours sur l’île. Même s’ils ne veulent pas d’elle dans leurs vies, ils doivent garder un œil sur elle. Ils ne sont pas des monstres, même s’ils font souffrir Maïanne.

En tant que parents, il était certain que tous cherchaient le meilleur, surtout pour une fille. Un destin beaucoup plus dictée par les convenances qu'en tant qu'hommes. Une femme devait se marier, pour engendrer des enfants, dans ce sens-là et non dans l'autre. Elias pouvait convenir qu'il avait ainsi protégé leur fille, mais aussi la propre réputation de leur famille. Puis aussi, sûrement voulaient-ils cacher ce qui s'était passé sur les iles de fer ? Cette enfant était la preuve qu'il n'avait pas pu protéger leur fille !

- Votre soeur a-t-elle bien réfléchi ?

Elias gardait un air très sérieux. Il se trouvait beaucoup plus investi dans cet échange, que s'il s'agissait d'une affaire de ses propres terres. Elias était décidé à soutenir la décision de Selyse, mais avant de se lancer, ils se devaient d'être certains de ce que voulait Maïanne. 

- Souhaite-t-elle récupérer son enfant ou bien pouvoir simplement la voir grandir ?


Cette enfant avait dû évoluer auprès d'une famille, une famille qu'elle pensait être la sienne. Toute cette affaire n'était pas simple. Maïanne, avait-elle pensé au bonheur de son enfant ? Finalement, il ajouta sans réfléchir :

- Nous pourrions les accueillir à la Baëre si elle souhaite vraiment l'élever, mais elle doit être certaine de ne pas vouloir une autre vie !



code by Chocolate cookie



"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Selyse Dunn
Membre

Selyse Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_ol0o9zbE1Y1w3fbg4o2_250
Ft : Célina Sinden
Multi-Compte : Maddy / Daenerys Targaryen / Druig Marsh
Messages : 358
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Elias Δ Selyse
«Bienvenue chez les Dunn»

L’enfant gesticulait dans son ventre, donnant des coups à tout va, déformant son ventre arrondis, comme s’il comprenait l’urgence de la situation. Ou peut-être sentait-il tout son embarras ? Il remuait si fort qu’elle avait l’impression qu’il voulait sortir de ses entrailles, la déchirer de part en part pour découvrir le monde extérieur. Mais pour la première fois, elle était heureuse qu’il soit en sécurité derrière sa peau tendue, protéger de la nature humaine. Assise de nouveau sur son canapé douillet, affalé contre les cousins, elle tapotait doucement son ventre, essayant de calmer ce petit boute-en-train.  

Elias était un homme pragmatique, souvent tête en l’air, mais il posait souvent les bonnes questions. Maïanne avait-elle bien réfléchit ? La situation de sa sœur était impossible, réellement impossible, mais avait-elle pensé à toutes les conséquences négatives que cela pouvait engendrer ? Sa réputation ? Celle de leur maison ? Aucun homme ne souhaiterait la prendre pour épouse en sachant la vérité… Hormis Elias. Mais il aurait pu prendre une femme édentée, borgne et boiteuse comme épouse… Bien qu’elle n’était en rien responsable de cette grossesse, elle serait la seule à en être blâmé. Elle ne serait pas vue comme une victime, mais comme une femme à la vertu légère. Et cela l’attristait. Si les rôles avaient été échangés, Selyse aurait-elle voulu retrouver son enfant ? Vivre au quotidien avec le fruit d’un viol, et si sa fille ressemblait à son géniteur ? Mais cela soulevait une autre question, sa sœur semblait attaché à son agresseur, mais jusqu’à quel point ?

 
- Je ne sais pas… Je crois que son envie de retrouver sa fille est bien plus forte que son désir d’avoir un bon partie, dit-elle si doucement qu’elle s’étonna elle-même.

Et si elle retrouvait cette enfant ? Dont le nom était inconnue, voulait-elle l’élever ? La mine de Selyse se fit plus dure, elle n’avait même pas pensé à lui poser la question. D’un coup, elle était en colère contre lui, pourquoi devait-il se montrer meilleur qu’elle ? Il posait les bonnes questions alors qu’elle, elle avait réagi d’une mauvaise manière. Attrapant un nouveau gâteau miellé, elle l’enfourna dans sa bouche, comme pour compenser sa mauvaise humeur soudaine. Pour simple réponse, elle haussa les épaules en avalant difficilement.

Et puis il continua sur sa lancé, ce qui produisit une fausse route passagère qui fit grand fracas. Selyse se mit à tousser violemment, cherchant à reprendre son souffle, réveillant alors Zéline en sursaut. Cela dura un petit moment. Elle n’était pas préparée à entendre une telle chose. Son visage avait pris une teinte rougeâtre et elle avait chaud, si chaud.


- Vous souhaitez…  balbutia-elle en se grattant maladroitement la gorge, réellement lui proposer de venir vivre à La Baëre. Elle et son enfant ?

Sa voix était légèrement enrouée par son accident alimentaire. Et tandis qu’elle tapotait encore sa cage thoracique, Zéline vint se mettre à ses côtés, collant sa petite tête contre son ventre. Ses petites mains potelés se mit à jouer avec les longues mèches blondes de sa mère qui tombaient sur son visage enfantin.

- C’est une chose de vouloir l’aider, mais cette proposition ne vous semble pas… Exagéré ?

Selyse se maudissait elle-même, bien sûr qu’il allait proposer une telle idée… Et elle ne l’avait même pas anticipé. Accueillir Maïanne était un fait acceptable, elle était facile à vivre, peut-être un peu trop mélancolique à présent, mais elle restait sa petite sœur. Mais une Flowers. Quelle place aurait-elle dans sa famille ? Et qu’elle image cela donnerait des Dunn ? Jouant à son tour avec les cheveux de Zéline, Sélyse s’engouffra davantage dans ses cousins, avec une petite mine.

- Bien sûr ce n’est pas exagéré… souffla-t-elle, la gorge douloureuse, dites-m ’en plus sur votre idée. Elle me semble être bien plus engageante que mes autres scénarios.

En réalité, Selyse n’avait même pas pensée à le après. Elle aurait retrouver sa fille et après ?
code by Chocolate cookie




after all, everything pass




Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Selyse Δ Elias
«Bienvenue chez les Dunn»

Il pouvait comprendre cela, l'attachement à un enfant, à son enfant. Ses filles représentaient à sa vie, à pas seulement ses ainées qui était née de son union avec l'amour de sa vie, mais aussi ses dernières. Elles étaient tous de son sang, elles étaient simplement importantes pour lui. Le Dunn serait prêt à faire tous les sacrifices pour leurs bonheurs et à présent, il en ferait de même pour Selyse. Aussi agaçante qu'elle pouvait être, cette femme était devenue une alliée et une personne sur qui se reposer pour gérer les affaires de la Baëre. En tout cas, le seigneur pouvait comprendre que la soeur de son épouse préférait retrouver sa fille que de trouver un bon parti. Il n'était pas certain au final qu'elle fasse un mariage heureux, surtout après les dures épreuves qu'elle avait dû vivre, mais elle trouverait forcément le bonheur près de sa chair. Puis sans réfléchir, il proposa l'idée de les accueillir sur leurs terres. Un plan comme un autre, mais qui fit réagir Selyse, manquant même de l'étouffer. Arquant un sourcil, il se demanda bien ce qu'il avait pu dire pour provoquer une telle réaction. Une réaction qui vint à réveiller la petite. Levant les yeux au ciel, il n'y avait bien que Selyse pour ne pas faire gaffe au sommeil d'un enfant. 

- Vous souhaitez…réellement lui proposer de venir vivre à La Baëre. Elle et son enfant ?

Était-ce dont cela qui l'avait mis dans cet état ? Etat dont elle avait du mal à se remettre. Qu'est-ce qu'il avait dit d'idiot ? Elias ne comprenait vraiment pas qu'elle s'étouffe pour si peu. D'ailleurs, Zéline s'extirpa de ses bras protecteurs pour aller se coller à sa mère. Une belle preuve d'amour d'un enfant à l'un de ses parents. 

- C’est une chose de vouloir l’aider, mais cette proposition ne vous semble pas… Exagéré ?

Sa mine se fit plus renfrognée. C'est elle qui exagérait à ce moment précis ! Elle lui demandait son aide et voilà comment elle le traitait par la suite ! Exagéré, mais d'où il exagérait ? Il n'avait fait qu'exposer une idée, puis ici ou ailleurs, cela en revenait au même pour lui. Là, au moins, elle serait en famille, auprès d'une soeur qui cherchait à l'aider.

- Bien sûr ce n’est pas exagéré…dites-m ’en plus sur votre idée. Elle me semble être bien plus engageante que mes autres scénarios.

Avait-il bien entendu ? Il faisait face à une véritable girouette, mais surtout, il se retrouva bien embêter, sans oublier qu'il s'était mis en mode grognon après le mot exagérer. Alors ce fut sur ce ton qui vint à lui répondre :

- Mon idée ? Je n'ai rien pensé de plus que de les accueillir !

Il aurait même pu ajouter qu'il n'avait pas reçu la lumière divine pour conclure à un éventuel plan dont il venait juste à en apprendre les teneurs. Pour le coup, toujours avec le visage renfermé, il ajouta :

- Mais je suppose que si vos parents ont éloigné l'enfant, c'est qu'ils ne veulent pas le voir auprès d'eux. Si cela devait arriver à une de mes filles, je serais prêt à le reconnaître comme le mien !

Encore des paroles prononcées sans aucune réflexion et c'était la pure vérité ! Il se fichait de sa propre réputation, puis un enfant méritait le meilleur, illégitime ou non, cela restait une personne à part entière. Puis d'un coup, ce fut l'illumination, heureusement qu'il n'avait pas parlé de la lumière divine à Selyse, car elle aurait pu croire qu'il était tout d'un coup devenu croyant ou bien que le dieu de son cousin l'avait trouvé et converti :

- Je peux aussi le faire pour cet enfant et votre soeur peut venir vivre ici. L'enfant sera protégé en tant que Flowers de la Baëre et votre soeur pourra être auprès d'elle avec une réputation sauve. Enfin, cette décision appartient à Maïanne, à vos parents, ainsi qu'à vous. Supporteriez-vous de vivre auprès d'un enfant illégitime ?



code by Chocolate cookie



"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Selyse Dunn
Membre

Selyse Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_ol0o9zbE1Y1w3fbg4o2_250
Ft : Célina Sinden
Multi-Compte : Maddy / Daenerys Targaryen / Druig Marsh
Messages : 358
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Elias Δ Selyse
«Bienvenue chez les Dunn»

Aucun de ses mots ne la rassurait vraiment. Toute sa vie, Elias avait vu le monde sous le prisme de la cellule familiale. Il était centré sur une idée bien précise, obnubilé par une promesse muette faite à une défunte épouse, accaparé par ce besoin presque pathologique. Toute son existence, depuis qu'il était devenu un père, il l'avait voué à sa progéniture. Toute action de sa part était ordonnée par son attachement indéfectible et toute décision était prise pour le bien-être de ses enfants. Peut en importait les conséquences d'un tel dévouement. Sur certains points, Selyse lui ressemblait. N'avait-elle pas fait tout ce qu'elle pouvait faire pour protéger les siens durant le siège des îles ? Mais l'ancienne Houëtt n'avait jamais dépassé les limites qui étaient dictées par la noblesse.

Aux yeux de la jeune femme, l'idée prononcée à haute voix par son époux était dangereuse. Évidemment, elle le reconnaissait bien là. Il ne supportait pas qu'une famille soit séparée. Il était bien trop tendre. Bien trop... Lui. Dans ce mariage, il était les émotions, le calme avant la tempête, l'empathie, la compassion, la colère, la bouderie. Il était tout cela et c'est ce qui l'attendrissait quelque peu, mais à ce moment précis. Rien de tout ceci n'adoucissait sa propre humeur, d'autant plus qu'il ne lui avait pas proposé de boisson pour adoucir sa gorge, ni rien fait pour l'aider. Un gougeât. Il réagissait de façon abrupte, comme s'il lui reprochait quelques choses. Haussant les sourcils, Selyse le fixait, attendant que le seigneur reprenne un peu de contenance.

Elias est un homme bien, elle n'en avait aucun doute. Au-delà de son envie de faire au mieux pour ses filles, il était juste et noble. Une noblesse qui était peu partagée par les hommes du Bief. Lui aurait été prêt à reconnaître sa petite-fille pour protéger, en même temps la réputation d'une de ses filles, et garder cet enfant au sein de leur famille. Mais ses parents étaient différents. Très différents. Ils aimaient Maïanne, Selyse en était persuadé, mais ils étaient juste... Ils avaient d'autres priorités, d'autres valeurs. Leurs visions du monde étaient différentes de celle du Dunn.

- En effet, c'est une supposition que vous faîtes-là, dit-elle sans réussir à contrôler les mots qui sortaient de sa bouche.

C'était involontaire, mais elle avait ressenti ce besoin irascible de protéger l'honneur de ses parents. Elle aurait pu continuer, trouver des éléments pour les défendre, mais l'enfant dans son ventre donna un coup. Suffisamment fort pour que sa fille le sente. Zéline eut un petit rire, et s'étala encore plus sur la surface arrondit de sa mère.

D'humeur assez morose, Selyse se remit à écouter le Dunn, avec cette même moue qui habitait le visage d'Elias. Et après tout cet exposé, son visage se fit plus dur.

- Pour qui me prenez-vous ? Vous me trouvez aussi.... Je ne trouve même pas les mots ! Je suis désappointée par vos propos. Bien sûr que je pourrais vivre avec un enfant illégitime. Je vous rappelle qu'une de mes sœurs est une Flowers.

Rouge de colère, elle fit sonner la petite cloche qui était à côté d'elle. Bien sûr, il n'avait pas tort. Selyse n'était pas à l'aise avec le fait qu'une Flowers vive sous son toit, et encore moins que Falia en soit une. Mais elle s'y était faite avec les années. Mais elle était en colère, parce qu'il avait deviné son besoin de garder une bonne figure, ne pas être le dernier ragot à la mode.

- Votre idée me semble être la plus acceptable. Avec le consentement de Maïanne, de mes parents, nous allons les recueillir. Et peu importe les apparences, n'est-ce pas ? Lança-t-elle avec une pointe de défi.

Selyse poussa doucement Zéline sur le côté, et se mit difficilement sur ses deux pieds boudinés par l'avancement de sa grossesse.

- Et sachez Elias, que mes parents veulent sincèrement protéger Maïanne. Ils s'y prennent sans doute de la mauvaise manière, mais leurs attentions sont bonnes. Oui, peut-être qu'ils ne veulent pas avoir cette petite-fille auprès d'eux, mais qui voudrait avoir constamment la preuve de son propre échec ? Sa voix se fit plus rude et ses yeux témoignaient de sa colère. Mon père n'a pas réussi à nous protéger des Fer-nés, il n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement de Maïanne, et encore moins d'être violé par un... une bête ignoble et puante... Vous le pourriez ? Vivre avec une telle enfant qui vous rappelle constamment que votre propre fille a subi l'innommable et qu'elle veuille...

Inspirant profondément, elle jeta un regard vers Zéline qui jouait de nouveau avec la tortue géante. Selyse paraissait être en colère contre son père, mais ce n'était pas le cas. Rien de ce qu'il aurait pu faire n'aurait sauvé sa sœur.

- Ma sœur ne va pas bien, son esprit est embrumé par le traumatisme et lui donne des envies étranges. Une fois ici, nous allons devoir la surveiller, qu'elle soit en impossibilité de quitter La Baërre. À vos yeux, cela sera peut-être l'emprisonnée dans une autre prison, mais aux miens, c'est la protégée contre ses propres lubies.

La Dunn commença à marcher vers la sortie de son espace privé. Une ballade lui était nécessaire. Plus que nécessaire. Maïanne avait des idées dangereuses, elle voulait rejoindre son agresseur, vivre auprès de lui. Un désir qu'elle ne comprenait pas.

- Et pour finir, vous êtes prompt à vous comparer à mes parents, à juger leurs décisions, mais rien n'est jamais aussi simple.

Assez fière de l'avoir mouché, elle quitta la pièce et se dirigea vers la sortie. Son esprit cogitait. Encore trop en colère pour réussir à faire le point sur la situation, trop épuisée pour se rendre compte de son besoin d'aller dormir.. Instinctivement, elle se mit à marcher, pied nue dans l'herbe, elle alla rejoindre son jardin privé.

code by Chocolate cookie

[/color][/color]



after all, everything pass




Elias Dunn
The grumpy pelican

Elias Dunn

Informations
Bienvenue chez les Dunn Ft Selyse Tumblr_oscqetd0fS1s3olk1o5_400
Ft : Duncan Lacroix
Multi-Compte : Azilys Serrett/Delya Nerbosc
Messages : 542
Date d'inscription : 20/04/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Multicompte
3e Dracanniversaire


   
# 



Selyse Δ Elias
«Bienvenue chez les Dunn»

En vue du caractère des deux protagonistes, il n'était jamais étonnant de voir la discussion viré vers un affrontement verbale. Entre un qui bougonne et l'autre adepte des joutes verbales, l'affrontement n'était pas non plus explosif, mais il pouvait être tout de même redoutable. Mais là, n'était pas un sujet sans conséquence, pas un sujet de simple banalité, mais l'avenir de la maison Dunn et celle de naissance de son épouse. Elias était prêt à aider sa belle-soeur, proposant de recueillir sa bâtarde comme la sienne et de trouver une place pour Maïanne à la Baëre, mais ce n'était qu'une proposition que se devait d'être accepté et non par lui, mais bien par son épouse et sa famille. Selyse, allait-elle accepter la présence d'une bâtarde ? Pour le coup, ce n'était qu'une simple question, mais en vue de son ton, il pouvait comprendre qu'elle prenne cette question pour un jugement. Puis après tout, n'en était-ce pas un ? Peu acceptait ces enfants au sein de leur famille, alors qu'après tout, le sang coulait dans leurs veines. Pour Elias, quitte à engendrer à bâtard, il fallait s'en occuper jusqu'au bout. Après, c'était certain que la situation de la fille de Maïanne n'était pas simple, elle était le fruit de mois d'otage de sa mère sur les Iles de Fer. 

- Pour qui me prenez-vous ? Vous me trouvez aussi.... Je ne trouve même pas les mots ! Je suis désappointée par vos propos. Bien sûr que je pourrais vivre avec un enfant illégitime. Je vous rappelle qu'une de mes sœurs est une Flowers. Votre idée me semble être la plus acceptable. Avec le consentement de Maïanne, de mes parents, nous allons les recueillir. Et peu importe les apparences, n'est-ce pas ?

Il pouvait reconnaître la colère sur le visage de son épouse, peut-être avait-il été trop loin, mais au moins, cela avait permis de faire avancer cette affaire. De toute manière, il n'allait pas s'abaisser à donner raison à Selyse, il la trouvait à ce moment précis insupportable. Du coup, il haussa simplement les épaules face à sa dernière question. Après tout, c'est ce qu'elle savait le mieux faire, prendre des décisions pour lui, il lui en laissait une autre en main. Le sort de Maïanne et de sa fille se trouvaient entre les mains de Selyse, lui n'avait fait que donner une directive possible, une directive qu'il était prêt à prendre pour la famille de son épouse. Venant à éloigner leur fille d'elle, il resta droit sans prêter la moindre d'aide à son épouse pour bien se relever, sachant bien qu'elle ne l'accepterait pas de toute manière. 

- Et sachez Elias, que mes parents veulent sincèrement protéger Maïanne. Ils s'y prennent sans doute de la mauvaise manière, mais leurs attentions sont bonnes. Oui, peut-être qu'ils ne veulent pas avoir cette petite-fille auprès d'eux, mais qui voudrait avoir constamment la preuve de son propre échec ? Mon père n'a pas réussi à nous protéger des Fer-nés, il n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement de Maïanne, et encore moins d'être violé par un... une bête ignoble et puante... Vous le pourriez ? Vivre avec une telle enfant qui vous rappelle constamment que votre propre fille a subi l'innommable et qu'elle veuille...

Il ne quittait pas son regard empli de colère, il l'écouta sans bouger, sans émettre le moindre son ou réaction. Elias resta à lui faire face et une part de lui savait qu'elle avait raison. Pour un père, il ne devait pas être facile de faire face à un enfant qui représentait une période de sa vie que tous voudrait oublier. Certes, il n'avait pas pensé si loin, mais la fille de Maïanne n'était pas responsable et elle méritait tout de même le meilleur. Et pour Elias, confier cette enfant à une famille aimante était une bonne solution, mais si sa fille était en accord avec cette idée, ce qui ne semblait pas être le cas de Maïanne. 

- Ma sœur ne va pas bien, son esprit est embrumé par le traumatisme et lui donne des envies étranges. Une fois ici, nous allons devoir la surveiller, qu'elle soit en impossibilité de quitter La Baërre. À vos yeux, cela sera peut-être l'emprisonnée dans une autre prison, mais aux miens, c'est la protégée contre ses propres lubies. Et pour finir, vous êtes prompt à vous comparer à mes parents, à juger leurs décisions, mais rien n'est jamais aussi simple.

La voyant quitter la pièce, il n'émit aucune excuse et surtout n'alla pas à la suivre. Sûrement que la discussion reviendrait sur le tapis plus tard, mais une fois que l'un et l'autre seront plus en état d'échanger. Peut-être viendrait-il à s'excuser ou peut-être pas ! L'humeur d'Elias n'était jamais à prendre à la légère, mais il était en accord avec ces derniers mots, être parents n'étaient pas simple ! De là, son regard se porta sur Zéline qui jouait à nouveau sur une des tortues de son épouse, il s'installa finalement face à elle, simplement pour observer sa merveilleuse petite fille et savourer cet instant ou elle était heureuse. Personne ne savait de quoi était fait demain et c'est pourquoi Elias faisait son maximum pour profiter des instants simples avec ces filles. 



code by Chocolate cookie



"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#