Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


La foudre frappe toujours deux fois {Jasper}

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La foudre frappe toujours deux fois


« Rougefort | 303, lune 6, semaine 2 »

Si la lueur était revenue un temps à Rougefort, les ombres étaient revenues sans crier gare. Alors que Talia se préparait à quitter le fief aux pierres rouges une nouvelle fois, cette fois-ci pour séjourner sur ses terres natales et assister au mariage de ses jeunes frères, la grossesse de Barbara avait pris une sale tournure et sa belle-sœur était évidemment devenue sa priorité. Enceinte de jumeaux, l’héritière de Jonos Bracken devait bientôt reprendre la route afin de donner naissance à ses enfants sur ses terres mais les Sept en avaient décidément autrement. Les contractions étaient arrivées beaucoup trop tôt dans sa grossesse et les deux nourrissons n’avaient pas survécu à l’accouchement prématuré. Barbara quant à elle avait frôlé la mort. Extrêmement affaiblie, le mestre lui avait ordonné de garder le lit durant au moins une lune. Le cœur de Talia était extrêmement douloureux pour sa belle-sœur, ayant elle-même connu une épreuve assez similaire, mais pas aussi avancée dans sa grossesse, pas deux enfants en même temps, aussi loin de chez elle. La née Vanbois passait la voir tous les jours, subvenait à ses besoins comme possible, tentait de panser ses plaies physiques comme émotionnelles, mais il y avait des choses que seules Barbara pouvaient faire. Il fallait que son envie de vivre et de vaincre soit la plus forte. Alors Talia ne la brusquait jamais mais s’assurait toujours de la soutenir et de lui faire savoir que cela ne changerait pas. Ces quelques moments permettaient à Jon de se reposer ou de se rapprocher de son aîné pour faire face à sa peine. Oui, les mariages à venir de Wallace et Donnel étaient bien loin dans son esprit ces derniers temps.

Occupée à passer un linge humide sur le front de Barbara, finalement assoupie, Talia n’entendit pas Jon entrer dans la pièce et sursauta légèrement lorsqu’il pénétra dans son champ de vision. Elle posa sa main libre sur sa poitrine et soupira doucement, le temps pour elle de retrouver ses moyens. Comme il désirait se retrouver seul avec son épouse, elle s'exécuta aussitôt. Elle reposa le linge et posa quelques instants une main réconfortante sur l’épaule de Jon qui venait de s’asseoir à côté du lit, puis elle quitta les lieux. C’est assez naturellement que ses pas la guidèrent vers ses propres appartements et vers la nurserie de Marla. Elle n’en était pas fière, elle n’en disait rien, mais une petite partie d’elle était soulagée que les Sept ne lui aient pas ravi Marla quelques lunes auparavant. Sa fille était assoupie dans son lit, la nourrice à ses côtés. Talia la remercia et la congédia, souhaitant se retrouver seule avec elle. Elle savait qu’il fallait éviter de déranger un enfant déjà endormi, mais la crainte de la perdre était plus forte et la jolie blonde pris Marla dans ses bras pour la serrer contre elle, suscitant quelques grognements assoupis et mouvements de bras dans le vide, d’être ainsi déplacée. Elle la berça doucement contre son sein, chantant doucement la berceuse qu’elle aimait tant, puis de sa main libre, elle caressa délicatement les légers sourcils noirs qui se dessinaient au-dessus de ses yeux clos. Un geste familier, apaisant, qui l’aidait à garder les paupières baissées. “Allons voir ton père à présent…” chuchota-t-elle avant de quitter les lieux.

D’un geste plutôt discret pour ne pas faire sursauter Marla, mais suffisamment audible pour que Jasper l’entende, Talia frappa à la porte du bureau de son époux, un peu plus loin dans l’aile du fort. Sans vraiment attendre de réponse de sa part, elle pénétra lentement dans le bureau, inclinant d’abord la tête pour voir si elle ne dérangeait pas le Rougefort dans une entrevue. Comme ça n’était pas le cas, elle pénétra franchement dans la pièce et s’avança vers lui avec un sourire lumineux, cherchant à faire oublier le drame que leur famille venait à nouveau de vivre. “Votre fille et moi nous sommes dit qu’il était temps pour vous de prendre une petite pause…” Elle s’avança un peu plus encore vers lui. “Et que vous seriez heureux de la voir avant ce soir, de voir de vos propres yeux qu’elle se porte bien…” Le printemps était encore discret dans le Val et le tragique accouchement de Barbara rappelait qu’il suffisait parfois de peu de choses pour perdre ce que l’on avait de plus cher et s’en retrouver le cœur brisé. Or le cœur de Jasper se remettait tout juste de la mort d’Horton, le sien également.
(c) DΛNDELION
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
La foudre frappe toujours deux fois {Jasper} Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 920
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


La foudre frappe toujours deux fois

303, lune 6, semaine 2 | ft @Talia Rougefort

◊ ◊ ◊

Rougefort venait de replonger dans le deuil. Alors que la famille se préparait à se rendre à Chêne-en-fer pour assister à la célébration de deux mariages de Vanbois. L’épouse de Jon venait de perdre les deux enfants qu’elle attendait. Deux petits garçons venus trop tôt qui n’avait pas pu survivre. Une épreuve dure pour le couple et pour la famille Rougefort qui tenait de se montrer le plus disponible pour eux. Jasper avait donc décidé d’annuler le déplacement chez les Vanbois et s’était empressée d’écrire une lettre à Anya Vanbois pour s’excuser de leur absence à tous.  Ils étaient également inquiets de l’état de santé d’Ysilla qui semblait avoir du mal à se remettre du voyage au Portes de la Lune, souffrant de douleurs à la hanche. Le mestre de leur maison ne savait plus où donner de la tête. Jasper lui avait ordonné de se focaliser sur Barbara et Ysilla, leur santé était bien plus importante que le reste de ses tâches.

Mais les tâches seigneuriales sans le soutien du mestre compliqué la vie de Jasper qui passait de nombreuses heures enfermées dans son bureau pour tenter de palier à l’absence de l’homme de sciences qui lui prodiguait des conseils avisés sur certains sujets. Il avait demandé à Eldric de s’occuper de son écuyer en attendant que les choses se tassent et se calment. Jasper essayait de se montrer présent le soir pour son épouse et sa fille mais ce n’était pas toujours évident. Il se forçait à rejoindre leur chambre afin de faire une pause et se reposer, sachant qu’il ne pourrait tenir efficacement s’ils ne s’accordaient pas un peu de repos.

Un quotidien sombre mais qui s’étaient organisés naturellement, chacun trouvant sa place avec aisance. Et ce jour-là, Jasper était enfermé dans son bureau vérifiant les comptes du domaine afin de prévoir l’arrivée du printemps qui se faisaient nettement sentir. Quelques coups discrets se firent entendre à la porte. « Entrez. » répondit-il s’en lever les yeux des colonnes de chiffres qui s’entassaient sous son nez. Ce fut la voix de Talia qui lui fit relever la tête. Souriante et avec Marla dans les bras, Jasper crut un instant rêver face à une vision si douce et apaisante. La née Vanbois désirait lui faire faire une pause et il l’accepta avec soulagement. Il referma le livre des comptes et se redressa pour se lever et briser toute distance entre lui et les deux femmes de sa vie. « Vous avez eu fort raison. » répondit-il à voix basse, il glissa une main dans le dos de la jolie blonde avant de baisser un regard tendre vers sa fille endormis dans les bras de sa mère. Il n’osa la toucher de peur de la réveiller. « Elle semble si paisible... » souffla-t-il toujours en admiration devant sa princesse. « Feriez vous quelque pas avec moi Talia ? J’ai fort besoin de me dégourdir les jambes. » Passer un moment avec son épouse, en dehors de ses appartements, lui ferait du bien. Redevenir juste un couple comme ils l’étaient avant que leur quotidien ne soit totalement bouleversé avec le départ des troupes Rougefort pour Winterfell. « Comment va Barbara ? » demanda-t-il à son épouse qui avait probablement du rendre visite à la Bracken.

(c) oxymort



I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La foudre frappe toujours deux fois


« Rougefort | 303, lune 6, semaine 2 »

Lorsque Talia vit le visage de son époux se détendre instantanément à leur entrée dans le bureau, elle sut qu’elle avait fait le bon choix et qu’elle était arrivée au bon moment. Nul doute que son époux se serait fait attendre au dîner et probablement surprendre par la nuit ou la fin d’une chandelle vu dans quel état il se trouvait. Le quotidien de ces derniers jours était compliqué. Tout le monde n’était pas encore pleinement remis de ce qu’il s’était passé à Winterfell, et le mestre se trouvait très demandé, résultant en un Jasper esseulé dans ses missions seigneuriales. La née Vanbois aurait aimé lui proposer son aide, elle détestait le voir lutter autant, mais elle connaissait ses limites et ses défauts. Tous ces aspects là de la gestion d’un domaine lui étaient bien trop obscures et compliqués. Elle détestait ces parchemins de chiffres auxquels elle ne comprenait jamais rien. La seule chose qu’elle pouvait faire, était de ne pas causer de problèmes et d’organiser la vie du fief au quotidien, ça, elle savait le faire. Elle veillait aussi sur lui, s’assurant qu’il s’alimentait suffisamment et s’octroyait des pauses bien méritées régulièrement, comme en cet instant. Elle fut d’ailleurs soulagée qu’il lui en reconnaisse les bienfaits et qu’il ne la repousse pas sous prétexte d’avoir bien trop à faire pour même respirer.

Elle releva des yeux remplis d’amour sur son époux lorsque sa main se glissa dans son dos. Lui toujours si distant, elle appréciait et chérissait chacun de ses petits gestes qu’il pouvait avoir naturellement pour elle, sans qu’elle n’ait à devoir prendre les devants. “Elle a hérité de votre discrétion et non pas de la mienne, heureusement pour nos oreilles.” répondit-elle avec un petit rire complice. Mais probablement qu’il était encore trop tôt pour jurer du caractère final que posséderait Marla une fois plus grande. Il leur faudrait être patient et le découvrir progressivement. Puis à nouveau, Jasper pris les devants et proposa à son épouse de faire quelque pas ensemble, ce qu’elle s’empressa d’accepter, affichant toujours un sourire lumineux. “Avec plaisir. Cependant, si nous nous aventurons un petit moment, je crains que vous ne soyiez obliger de porter Marla vous-même… Elle n’a que quelques lunes, mais elle prend bien son poids et mes bras commencent à fatiguer…” confia-t-elle avec un léger rire gêné. Voilà plusieurs longues minutes qu’elle portait déjà leur première-née dans les bras, elle savait qu’elle ne tarderait pas à se crisper. Si Marla devait semblait un poids plume pour son époux, bien plus habituer à soulever des choses diverses et variées, à commencer par une armure et une épée, il n’en était rien pour elle et elle fatiguait un peu trop vite à son goût, malgré tout l’amour qu’elle ressentait pour la nouvelle-née.

Ils quittèrent le bureau, Jasper évoqua Barbara et le sourire s’estompa sur les lèvres de la belle blonde. “Le mestre dit qu’elle ne craint plus rien physiquement, que le plus dur est passé… Mais je ne parviens pas à dire qu’elle va bien. Elle est si peinée et si confuse… Je m’inquiète pour elle…” Elle savait comment une telle perte pouvait impacter une femme. Après tout, elle s’était refusée à l’idée même de tomber enceinte, bien trop marquée par la perte de sa soeur Ysilla, et à nouveau, après son voyage dans l’Orage, lorsqu’elle avait fait sa fausse-couche, elle avait refusé pendant longtemps de courir à nouveau le risque de vivre cela. “Mais je crois que Barbara est forte, et avec encore un peu de temps et de repos, elle ira mieux. En tout cas je prie les Sept en ce sens. Comment va Jon ?” Elle croisait son beau-frère plusieurs fois par jour, mais ça n’était pas à elle qu’il se confiait… s’il se confiait à quelqu’un. Elle savait Jasper occupé, mais elle ne l’imaginait pas ignorer ce frère avec qui il n’y avait jamais eu de rivalités.
(c) DΛNDELION
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
La foudre frappe toujours deux fois {Jasper} Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 920
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


La foudre frappe toujours deux fois

303, lune 6, semaine 2 | ft @Talia Rougefort

◊ ◊ ◊

Jasper eut un sourire en coin, un peu amusé à la remarque de Talia sur le caractère de leur fille qui semblait commencer à se dessiner lentement. Marla n’était pas un bébé qui pleurait beaucoup. Jasper ignorait comment il était à l’âge de sa fille. Il n’y avait désormais peu de personne qui pouvait lui apporter cette information. Peut-être Eldric. Mais il était vrai qu’il n’était pas un homme à rechercher l’attention, plus à se fondre dans la masse, à se faire discret et parlant peu, ou par grognement. Talia était beaucoup plus à l’aise en public et n’hésitait pas s’exprimer, à faire la conversation, parfois un peu en excès. Mais il ne s’en était jamais plein, bien trop heureux d’avoir une épouse qui pouvait combler son manque de sociabilité. Alors si Marla était aussi discrète que lui, il espérait quand même qu’elle ait l’aisance de sa mère en société.

Jasper proposa qu’ils aillent faire quelques pas dans le château, loin de son bureau qui lui rappelait ses responsabilités de seigneur. Les bras de son épouse fatiguaient vite avec le poids du bébé et le Rougefort acquiesça légèrement. « Bien sûr, dites-moi quand vous voulez que je vous soulage. » Il espérait qu’il ne tirerait pas la petite de son sommeil. Il faisait attention à se montrer le plus délicat possible avec le bébé, mais c’était parfois insuffisant. Marla mettait ce défaut en évidence et lui permettait de travailler quotidiennement dessus. Elle lui semblait si fragile qu’il ne voulait pas lui faire du mal en la manipulant. Alors il redoublait d’attention et d’effort dans ses gestes quand il s’occupait de son héritière.

La discussion glissa vers le drame ayant touché leur famille. Barbara ayant perdu des jumeaux, son état de santé était préoccupant. Jasper laissait donc Jon et Talia prendre soin d’elle en plus du mestre. Il prenait donc régulièrement des nouvelles de sa belle-sœur via l’un ou l’autre. Son épouse le rassura, la vie de la jeune femme était sauve, il n’aurait donc pas de mauvaise nouvelle à annoncer à Lord Jonos Bracken. Mais son état psychologique semblait inquiéter la jolie née-Vanbois. Elle était la mieux placé pour comprendre la peine de de l’héritière de la Haye Pierre, ayant elle-même fait une fausse couche plusieurs années auparavant qui l’avait fortement marqué. Jasper se souvenait de ce qu’il avait ressenti à ce moment-là et le transposer sur Jon pour tenter de l’aider au mieux. « Je suppose que le temps est le seul remède qui fonctionnera ? » Cela avait marché pour Talia, probablement que cela fonctionnera pour Barbara... Quant à Jon, Jasper le savait en deuil mais son frère refusait de le montrer pour son épouse, pour la soutenir du mieux qu’il pouvait. Mais dans l’intimité de leur relation, Jon avait plusieurs fois craqué laissant Jasper démunit face à la détresse de son cadet. « Jon tente de cacher sa peine et son deuil à Barbara, il estime qu’elle n’a pas besoin de voir tout ça. Mais il souffre beaucoup de cette perte et il a eu très peur pour elle. Une fois que Barbara sera remise, je pense qu’il commencera à faire son deuil réellement. » Du moins Jasper l’espérait. Il soutenait son frère autant qu’il le pouvait, la porte de son bureau serait toujours ouverte s’il en ressentait le besoin. Le couple pouvait rester à Rougefort autant qu’ils le désiraient pour se remettre de cette tragédie. « Sinon Creighton m’a confié qu’Ysilla était presque complètement remise. » Si les relations entre lui et son puiné étaient toujours tendu, quand il s’agissait de la santé des uns et des autres, ils arrivaient à mettre leur différents de côté afin que chacun puisse prendre soin de toute la famille, car rien n’était plus cher au clan Rougefort : la famille.

(c) oxymort



I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La foudre frappe toujours deux fois


« Rougefort | 303, lune 6, semaine 2 »

Passés le moment des retrouvailles bienveillantes et des quelques regards complices, le couple seigneurial de Rougefort quitta le bureau de Jasper pour faire quelques pas dans les couloirs du château. Talia chérissait plus encore ces quelques instants qu’elle partageait avec son époux depuis la mort brutale d’Horton. Il n’était plus là pour les rapprocher et toutes les responsabilités avaient atterri sur les épaules de Jasper. Ils se voyaient encore moins qu’avant, alors la spontanéité de ceux-ci lui réchauffait le cœur et ne faisait que la réconforter dans son désir d’être une épouse digne de lui.

Cela ne l’empêcha pas de rapidement reconnaître qu’elle ne saurait porter Marla encore bien longtemps. L’immobilité de sa fille au creux de ses bras les faisait tétaniser de plus en plus vite au fil des semaines et des grammes qu’elle prenait. Une prise de poids rassurante mais pour laquelle elle n’avait jamais été préparée. “Merci.” dit-elle avec un doux sourire et ses yeux plongés dans les siens. Elle fut tentée de lui réclamer la passation aussitôt, parce qu’il y avait peu de choses qui la rendaient plus heureuse que de voir Jasper s’occuper de Marla. Si elle l’avait souvent vu maladroit avec elle depuis le début de leur mariage, tentant de dompter sa rudesse naturelle, elle ne trouvait rien de comparable dans son comportement avec leur fille. Peut-être se trouvait-il là aussi maladroit, mais elle n’en voyait rien. Elle ne voyait que douceur et amour et son cœur s’en trouvait presque trop gros. Mais une fois ses yeux posés sur Marla, elle fut finalement incapable de s’en séparer tout de suite. Au contraire, elle resserra doucement sa prise sur elle, s’assurant une nouvelle fois qu’elle était bien là, en vie.

Rapidement les conversations prirent justement un virage plus sombre, compte tenu des récents événements survenus à Rougefort. “Le temps oui… le soutien de ses proches… et la prévision d’un autre enfant à venir, plus tard…” dit-elle en caressant du bout de son pouce la joue de Marla, contre elle. Il ne s’agissait pas de remplacer ceux qu’elles avaient perdus… Mais il était plus simple de laisser ces pauvres enfants aux prières et aux Sept lorsqu’un autre, bien vivant, avez besoin de vous. Elle releva finalement son regard azur sur lui, écoutant sa réponse après l’avoir questionné sur Jon dont elle avait du mal à percer l’état d’esprit. “Je comprends son choix, mais peut-être ne devrait-il pas cacher ses sentiments ? Peut-être ont-ils tout intérêt à partager, à vivre cela ensemble…” Décidément, Horton n’avait pas eu des fils très loquaces sur leurs émotions, à l’opposé de leur propre père finalement. Talia se doutait que ce commentaire n’irait pas bien loin : comment Jasper pourrait donner des conseils sur la transparence des sentiments ? Jon risquait de ne pas l’écouter… Mais que pouvait-elle faire de plus ? Les réactions de tout un chacun étaient différentes lors de tels événements et elle n’avait aucune emprise dessus, quand bien même son envie d’aider soit immense.

Elle retrouva un semblant d’air guilleret lorsque son époux évoqua la santé de son autre belle-soeur, et nièce, Ysilla. “Oh ! En voilà une bonne nouvelle ! J’ai essayé de ne pas trop l’envahir et la bousculer depuis leur retour mais j’irais la voir un peu plus tard.” Sentant ses bras devenir trop douloureux, elle dût se résoudre à se séparer de Marla. Talia ralentit progressivement le pas et interpella son Jasper. “Je crois qu’il est temps pour moi de déclarer forfait… Allez Marla, que dirais-tu de prendre un peu de hauteur dans les bras de ton père…” ajouta-t-elle doucement au nourrisson à moitié endormi tandis qu’elle la décollait d’elle pour la tendre à Jasper. Elle observa le suite de la scène avec le plus grand des plaisirs, comme à chaque fois. Lorsque l’échange fut terminé et qu’ils reprirent leur progression, elle reprit la parole. “Et comment se passent les choses avec Creighton ? Ce temps dans le Bief lui a fait du bien ?” Elle parlait bien évidemment des choses entre eux, non pas entre lui et Ysilla. Elle savait que les choses n’avaient pas toujours étaient simples entre eux, elle avait d’ailleurs été aux premières loges plus d’une fois.
(c) DΛNDELION
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
La foudre frappe toujours deux fois {Jasper} Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 920
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


La foudre frappe toujours deux fois

303, lune 6, semaine 2 | ft @Talia Rougefort

◊ ◊ ◊

Talia était passée par la terrible expérience de perdre l’enfant qu’elle portait. Si cela avait affecté Jasper, il ne pouvait nier que la personne ayant le plus souffert dans le couple était son épouse. Il avait refoulé sa tristesse et cherché à se montrer brave dans cette épreuve. Mais comment se remettre d’une telle tragédie pour une mère, seule la née Vanbois pouvait réellement y répondre. Elle confirma que le temps aidait mais que le soutien de la famille jouait également un rôle important tout comme un regard tourné vers l’avenir pour construire une famille. « Humrf. » s’échappa de la gorge du chevalier alors que ses yeux bruns se posaient sur Marla. De nombreuses années s’étaient écoulés entre la perte de leur premier enfant et la naissance de leur petite fille. Il savait que son intimité avec Talia n’était pas aisée, avait-elle souffert durant toutes ses années ? Il savait la peur qu’elle avait eu et les moyens qu’elle avait utilisés. Mais elle avait arrêté mais un enfant n’était pas arrivé de suite. Cela avait pris du temps. Etait-ce de sa faute à lui ? Sa peur de lui faire mal sans le vouloir l’empêchait bien souvent d’être là pour elle et une pointe de culpabilité vint serrer son cœur.  Talia suggéra que Jon partage ses émotions et ses sentiments à son épouse afin de ne pas vivre cette épreuve seule. Jasper ignorait si son cadet était capable d’une telle chose, mais la douce dame de Rougefort avait probablement raison. « Je...tenterais de lui en glisser un mot... » Il n’y avait plus qu’à savoir si Jon accepterait de l’écouter et d’appliquer le conseil.

L’évocation d’Ysilla permit d’alléger l’ambiance triste et morose de la tragédie qui avait frappé Rougefort. La bonne nouvelle sembla ravir son épouse qui irait voir sa nièce et belle-sœur dans les prochains jours ou heures. Jasper acquiesça légèrement, cela ferait probablement plaisir à Ysilla...du moins il espérait.

Talia lui demanda de prendre la relève pour Marla, ralentissant le pas pour venir donner l’enfant à son père. Jasper la prit avec une délicatesse presque maladive, comme si elle était faite de porcelaine et qu’elle pouvait se casser aux moindres choses ou à la moindre pression trop excessive. Il la cala au creux de ses bras, son regard ne quittant pas la petite fille du regard de tout le transfert. Pas totalement endormi, la petite Rougefort gigota, gazouilla légèrement face à ce mouvement qui la perturbait dans son demi-sommeil. Une fois immobile, elle retourna à sa profonde somnolence. Le couple put reprendre son chemin, Jasper marchant avec la plus grande délicatesse pour éviter que la petite ne soit trop secouer dans ses bras.

Ayant évoqué la jeune sœur des Royce, le cas de Creighton arriva. Cela faisait longtemps que les deux hommes ne s’étaient pas disputés. Un miracle. Mais Jasper n’était pas certains que ce soit son voyage à Villevieille et l’accident d’Ysilla qui pouvait être responsable de cette trêve. « Pour le moment, les choses semblent s’être un peu apaisée mais je pense que... » La gorge de Jasper se serra, la douleur toujours vive dans son cœur. « Le décès de père n’est pas étranger à cette apaisement. Je ne pense qu’aucun de nous avons le cœur à se chamailler pour des broutilles après tout ce qu’il s’est passé.»  Un jour les choses ré exploseront, c’était certains, mais pour l’heure ils veillaient à ce que tout reste calme. Rougefort n’avait pas besoin d’une de leur querelle.  « Mais ce n’est qu’une question de temps avant que je ne fasse ou dise quelque chose qui lui déplaise et qu’il me le fasse comprendre à sa manière. » bougonna le chevalier. Il connaissait trop bien Creighton pour savoir que le naturel reviendrait vite au galop. « J’ose espérer qu’il ne le fera pas devant les enfants... » C’était désormais la plus grande crainte du valois. Leur querelle fraternelle ne concernait ni Zachery, ni Marla. Aucun des deux n’avaient à subir cela. Ni même Talia ou Ysilla mais les deux étant leur épouse respective, elles se retrouvaient malheureusement bien souvent aux premières loges.

(c) oxymort



I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La foudre frappe toujours deux fois


« Rougefort | 303, lune 6, semaine 2 »

Talia était bien loin de se douter que Jasper pourrait penser qu’elle faisait allusion à ce qu’elle avait ressenti lorsqu’ils avaient eux-même perdu leur enfant. Il ne lui était jamais venue à l’esprit qu’il puisse se sentir coupable d’une façon ou d’une autre pour la situation et les années écoulées ensuite avant la conception de Marla. La née Vanbois en assumait la pleine responsabilité et culpabilité d’ailleurs. Paralysée à l’idée de finir comme sa soeur aînée, elle avait eu recours à des méthodes que le Septuaire n’acceptait pas et qui auraient tirer de longues protestations de sa mère si elle l’avait su, elle n’en doutait pas. Certes, les fois où elle se sentait prête Jasper ne s’était pas toujours montré très coopératif, mais elle l’avait toujours vécu comme un échec pour elle et non une faute de sa part. Elle songeait parfois au moment où il serait à nouveau temps de se rapprocher de lui… Se demandant si l’existence de Marla rendrait les choses plus faciles à présent ou encore plus compliquées pour eux… Mais il était encore trop tôt pour que ça ne soit autre chose que des pensées et des théories. Elle ne comptait pas le mettre en pratique avant plusieurs lunes encore. Au moins son époux ne rejeta pas complètement ses conseils, bien qu’il ne semblait pas emballé pour autant, et cela lui suffisait amplement. Elle lui offrit un sourire radieux comme elle seule savait les faire à Rougefort. “Merci beaucoup.”

Au moins les nouvelles du côté d’Ysilla étaient plus réjouissantes et Talia ne manquerait pas de rendre visite à sa belle-sœur, qu’elle n’avait pas voulu accabler jusque-là, fatiguée après le déplacement jusqu’aux Portes de la Lune. Cependant, malgré son enthousiasme, elle dut se rendre à l’évidence qu’elle ne pouvait à présent plus porter Marla et qu’il était temps pour elle de la confier aux bras musclés de son père. Talia se délecta de la douceur et de la prévoyance dont redoublait son époux chaque fois qu’il avait Marla entre ses mains. Elle n’avait pas souvenir de l’avoir vu aussi précautionneux par le passé avec quiconque, pas même avec Zachery. Elle l’interrogea d’ailleurs sur le père de ce dernier, consciente que les choses entre les deux aînés de Lord Horton n’avaient jamais été aisées, curieuse de savoir comment les retrouvailles s’étaient passées et ce que cela laissait présager pour l’avenir de Rougefort. Alors que Jasper évoquait le décès de leur père, elle tendit son bras et le posa avec délicatesse sur son épaule l’espace de quelques secondes pour marquer son soutien. Le nouveau Lord des lieux n’était pas l’homme le plus tactile que Westeros ait vu naître, et c’était probablement un euphémisme, mais elle-même avait la gorge qui se serrait lorsqu’on évoquait son beau-père, alors il n’y avait guère plus qu’elle puisse faire pour lui apporter son soutien. “Voilà qui est quelque peu rassurant…” tenta-t-elle doucement. Si cette perte pouvait n’apporter qu’une once de positif, ça ne serait pas de trop puisque Horton laissait un vide immense derrière lui. Elle voyait bien à quel point il était compliqué pour Jasper d’y palier tout en faisant son deuil. “Souhaitez-vous que je m’en mêle ? Peut-être avec l’aide d’Ysilla ? Nous pourrions tenter de nous prémunir de tout ça en amont ? Je ne sais évidemment pas comment encore… mais je ne ferais rien sans votre accord quoi qu’il en soit…” La diplomatie était justement le domaine où Talia brillait, là où elle était la plus grande aide pour son époux, alors pourquoi s’en priver ? En temps normal d’ailleurs Jasper ne l’avait jamais fait, mais lorsqu’il s’agissait de son frère, de la famille aussi proche, la née Vanbois ne savait plus bien sur quel pied danser et préférait s’en référer à Jasper. “Ou nous pouvons tout oublier de ma proposition, et continuer à parler des enfants, rien ne me ferait plus plaisir.” ajouta-t-elle avec un nouveau sourire.
(c) DΛNDELION
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
La foudre frappe toujours deux fois {Jasper} Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 920
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


La foudre frappe toujours deux fois

303, lune 6, semaine 2 | ft @Talia Rougefort

◊ ◊ ◊

Jasper devait séparer son attention en deux : sur son enfant qui dormait paisiblement dans ses bras et son épouse avec qui il conversait. Un exercice par facile. Il n’était pas l’homme le plus à l’aise à faire la conversation même avec son épouse avec qui il partageait sa vie depuis plus de dix ans désormais. Sa maladresse envers la gente féminine n’avait pas disparu au fils des années. S’il lui était plus aisé de discuter avec Talia qu’avec une autre femme, cela ne signifiait pas pour autant que cela en était facile pour lui. Mais il faisait l’effort, la née Vanbois n’ayant pas à subir cette facette de sa personnalité. Elle avait d’ailleurs bien compris que ce n’était pas quelque chose d’aiser pour lui et faisait tout pour le mettre le plus à l’aise possible. Et quand à Marla, le Rougefort n’était pas connu pour être le plus délicat des hommes. Bien au contraire. Il n’était pas violent de nature mais il possédait un côté assez rustique, bourrin. Alors tenir un petit bébé dans ses bras, un petit être si fragile. Jamais il n’aurait cru pouvoir aimer quelqu’un comme il aimait sa fille. Et pourtant, aussitôt arriver dans leur vie, elle avait su transpercer son cœur et si installer à jamais. Alors, il redoublait d’effort quand il la prenait dans ses bras pour se montrer des plus délicats afin de ne pas lui faire mal. Elle l’apaisait à sa façon…

Tout ce caractère qui était le sien ne passait pas forcément avec tout le monde. C’était le cas de frère cadet, Creighton avec qui de nombreuses tensions résidaient depuis des années. Il n’était pas facile de naître second pour certains. Jon avait su trouver sa place, Mychel était le petit dernier recevant plus d’attention que tout le monde et Jasper était l’héritier. Creighton l’avait mal vécu et cela se ressentait aujourd’hui dans leur relation. Si le décès de leur père avait quelque peu enterré la hache de guerre ce n’était pas dit que celle-ci ressurgisse un jour, explosant à leur visage.  Rougefort était habituée à leur querelle. Cela peinait bien évidemment Jasper à chaque fois. Mais il n’y pouvait rien, il tentait de faire des efforts mais il avait l’impression que c’était à sens unique, comme si son frère ne voulait pas spécialement améliorer la situation entre eux. Talia se proposa de tenter d’aider, afin de prémunir la prochaine dispute entre les deux fils de Sybelle Elesham. La sollicitude de son épouse le touchait énormément bien évidemment mais il n’avait jamais voulu impliqué les membres de sa famille dans cette querelle. « C’est fort gentil de votre part, mais ne vous tracassez pas avec cela. Je ne désire pas vous importunez avec mes querelles fraternelles. J’ose espérer qu’un jour nous mettrons tout deux nos différents de côté. » Ils étaient encore assez jeunes, et pouvait parfois se monter immature là où les femmes montraient déjà une certaine sagesse. Il ne perdait pas espoir que tout ceci finisse par se tarir avec l’âge. « Mais si cela vous mets dans l’inconfort, vous pouvez essayer de lui parler. » Il avait vu Ysilla se détacher de leur querelle, refusant de s’y mêler et de prendre parti pour l’un ou l’autre.

A la notion des enfants, il baissa les yeux vers le petit être qui dormait au creux de ses bras. Un sourire traversa son visage. Elle l’apaisait tellement. « Comment avez-vous fait pour créer une telle merveille Talia ? » souffla-t-il. Un de ses doigts vint effleurer la peau douce et délicate de l’enfant complètement sous le charme de Marla.

(c) oxymort



I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La foudre frappe toujours deux fois


« Rougefort | 303, lune 6, semaine 2 »

Il n’y avait guère de chose que Talia plaçait au-dessus de la famille. D’ailleurs en cet instant, elle était incapable nommer quelque chose qui lui semblait plus important. Cela venait peut-être de son côté Vanbois, née au sein d’une si grande famille, avec une mère toujours prête à se mettre en quatre pour la survie de celle-ci. Elle avait appris très tôt qu’elle avait son rôle à jouer pour aider et participer à cette tâche là. Et le fait d’avoir épousé, alors, l’héritier des Rougefort n’avait rien changé à cela bien au contraire. Lord Horton avait eu quatre fils en bonne santé. C’était moins qu’Anya, mais c’était plus que la majeure partie des maisons valoises. Et l’ancien seigneur avait toujours eu à cœur de rassembler les siens autour de lui. Talia était bien placée pour savoir que les disputes et la jalousie au sein d’une fratrie étaient plutôt courantes dans les grandes familles, elle avait pu l’expérimenter avec Lysa au fil des ans, cependant, cela ne l’avait jamais empêché de toujours faire passer les besoins de leur famille avant. Il lui semblait parfois que Creighton pouvait être plus impulsif, plus incontrôlable que Lysa. Car cette dernière n’osait pas défier Anya. Aujourd’hui à Rougefort, Horton n’était plus là pour recadrer son fils si cela s’avérait nécessaire. C’était entre les mains de cet aîné qu’il jalousait… Talia espérait que la distance des dernières lunes et le deuil puissent les rapprocher une bonne fois pour toute, mais son époux ne semblait guère convaincu de la durabilité de l’accalmie qu’ils connaissaient actuellement et cela la contrariait fortement. Si c’était vraiment Rougefort que Creighton voulait, alors la naissance de Marla venait  contrarier ses plans et l’idée que la paix ne puisse qu’être temporaire ne lui convenait certainement pas. Évidemment, elle désirait plus que tout que les deux frères s’entendent et se soutiennent, qu’ils voient outrent leurs vieux différents, que les disputes cessent entre leurs murs, mais elle désirait aussi se sentir en sécurité avec Marla. Jasper de son côté ne semblait pas penser que cela puisse être aussi grave que cela puisqu’il ne montrait aucune inquiétude, l’encourageant plutôt à ne pas y songer de trop. La belle blonde lui répondit d’un beau sourire, hochant doucement le visage, mais sa décision était prise, elle s’entretiendrait avec Ysilla au sujet de leurs époux pour tenter de mieux comprendre leur histoire et les conséquences éventuelles de celle-ci. “Je souhaite simplement ce qu’il y a de mieux pour Rougefort.” finit-elle par dire d’un ton modeste. Jasper avait déjà assez de choses à gérer en ce moment pour ne pas l’accabler avec ses propres craintes. Ils avaient vécu suffisamment de tragédies ces dernières semaines, elle comptait donc pallier toutes éventualités concernant une nouvelle.

Puis Creighton ne fut plus mentionné et Jasper n’eut d’yeux que pour leur fille, l’admirant à voix basse. La question qu’il posa, probablement sans réfléchir, fit échapper un rire à l’élégante Rougefort. “Moi qui pensais que nous en étions tous deux responsables… et que vous vous en souveniez !” répondit-elle amusée tandis que ses joues avaient pris des teintes rosées. Elle tendit gracieusement sa main vers le visage de Marla pour caresser ses joues du dos de son index. “Je pense pouvoir dire objectivement que c’est le plus beau bébé que les Sept n’aient jamais vu.” Elle rit à nouveau avant de relever ses yeux vers ceux, plus sombres, de son époux. “En la voyant ainsi, je ne regrette pas que nous ayons dû attendre si longtemps…Mais si vous souhaitez que Marla grandisse avec une fratrie comme la vôtre ou la mienne… Il faudra songer à ne pas attendre une nouvelle décennie. Ou alors à vous trouver une nouvelle épouse…” Elle avait prononcé cela doucement, toujours avec un sourire aux lèvres, comme une plaisanterie, mais c’était l’occasion pour elle de lui faire savoir ce qu’elle attendait de l’avenir. Un avenir qu’elle comptait en lunes et non pas en années cette fois-ci. Certes Anya avait eu des enfants jusqu’à ses quarante ans passés, mais elle se rappelait de l’inquiétude du mestre et de la fatigue de sa mère. Elle voulait à tout prix éviter cela. Seulement, Jasper n’était pas toujours le plus fin lorsqu’il s’agissait d’entendre ses sous-entendus et ses invitations sur ce terrain là, alors elle préférait ne pas trop tarder avant d’évoquer à nouveau ce sujet.
(c) DΛNDELION
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
La foudre frappe toujours deux fois {Jasper} Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 920
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


La foudre frappe toujours deux fois

303, lune 6, semaine 2 | ft @Talia Rougefort

◊ ◊ ◊

Le chevalier offrit un léger sourire à son épouse. « Je sais… » souffla-t-il tout bas. Talia avait grandi dans une famille nombreuse, elle avait appris à composer selon les caractères de chacun et faisait une excellente médiatrice. Mais Jasper ne voulait pas l’importuner avec ces histoires qu’il jugeait peu importante. Il avait appris à vivre avec cette rivalité depuis son plus jeune âge. Quelques années de plus ou de moins n’allait pas changer la face de son quotidien ou de son monde. Il s’en accommoderait comme à chaque fois. Au final ce n’était pas forcément lui qui souffrait de cette discorde fraternelle mais leur entourage.

La discussion dévia sur la chose la plus belle qu’il y avait sur cette terre aux yeux de Jasper : Marla. Sa fille, son héritière, sa merveille…leur merveille. Il était complètement épris du bambin se trouvant entre ses bras. Jamais il n’aurait pensé ressentir pareil chose. La paternité le changeait sur certains aspects, pourtant, il ne reviendrait en arrière pour rien au monde. La remarque de son épouse le prit au dépourvu. S’il ne rougit pas, l’embarras étreignit sa gorge et un son à moitié étranger franchit ses lèvres. Le Rougefort n’avait jamais été dès plus à l’aise pour ce genre de sujet. Trop souvent maladroit et avec la peur de faire du mal contre sa volonté. Il se détendit légèrement quand Talia affirma que leur fille était le plus beau bébé que les Sept n’avaient jamais vu. Il acquiesça légèrement, ne pouvant qu’être d’accord avec elle. Probablement que chaque parent disait cela de son enfant mais Jasper n’en avait cure, pour lui Marla était le plus beau bébé que Westeros n’ait jamais porté.

La jolie blonde évoqua le fait d’offrir une fratrie à leur fille. Ils avaient mis dix ans avant d’avoir leur premier enfant : entre sa maladresse sur le sujet et les craintes de Talia, la confection de leur premier enfant avait été une longue route sinueuse. S’ils désiraient offrir un petit frère ou une petite sœur à leur première née, ils ne pouvaient effectivement pas attendre de nouveau dix ans. Jasper en avait parfaitement conscience. Mais de là à le mettre en application, il y avait un monde. « Hum…euh…oui effectivement… » bafouilla-t-il « Nous…nous pourrons réessayer quand vous aurez récupéré… » Jasper ignorait combien de temps il faudrait à Talia pour se remettre pleinement de son accouchement. Il ne voulait pas la brusquer. Et comme à chaque fois qu’ils abordaient ce sujet, l’homme était embarrassé, peu à l’aise. « Que vous a dit le mestre à ce sujet ? » demanda-t-il timidement à son épouse.

(c) oxymort



I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La foudre frappe toujours deux fois


« Rougefort | 303, lune 6, semaine 2 »

Talia battit doucement des cils et accentua son sourire lorsque ces deux simples mots franchirent les lèvres de son époux. Deux mots si simples et qui pourtant la rassuraient et gonflaient son coeur de plaisir. C’était dans ces brefs instants, qui pouvaient sembler anodins, qu’elle se sentait vraiment chez elle à Rougefort. Utile dans cette famille de garçons aux forts caractères. Une bonne épouse, dont le mari avait conscience de ses priorités. Et comme il n’y avait finalement rien de plus à ajouter au sujet, la discussion migra tout naturellement vers Marla, tout comme le regard de la née Vanbois. Il n’y avait rien de plus banal que deux parents qui s'extasiaient devant leur progéniture, tout particulièrement devant leur premier né, et Talia et Jasper ne faisaient pas exception. Ils n’auraient d’ailleurs changé cela pour rien au monde. Après ce qu’ils venaient de vivre, les accidents, les attaques, les batailles, les pertes, les deuils, ils avaient besoin de ces petits bonheurs simples, voire simplistes.

Et comme ils parlaient de Marla, la jolie blonde tenta quelques allusions, discrètes, sur le ton de la plaisanterie, espérant pouvoir parler de leur avenir… Elle savait à quel point Jasper fuyait habituellement ces discussions, elle s’y était faite. Si l’accouchement de leur première fille l’avait quelque peu rassurée, si l’amour si vif qu’elle avait ressenti instantanément pour elle lui donnait envie de connaître cela à nouveau, elle n’en oubliait pas toutes ses terreurs pour autant. Et elle ressentait le besoin de se sentir épaulée, accompagnée par son époux. Elle marchait donc sur des œufs, refusant d’être une charge d’inquiétude supplémentaire pour lui, et tout en ayant envie de se montrer honnête avec lui. Et si elle était toujours à l’aise en société, comme son époux, ce sujet là en particulier la rendait maladroite. Peut-être l’avait-elle toujours été, après tout Anya n’avait pas été la plus pédagogue et empathique pour lui parler de cela. Mais elle craignait surtout de faire un pas de trop et que Jasper ne s’éloigne plus encore… Voilà, elle voulait se rapprocher de lui au risque de produire le résultat complètement opposé.

Et peut-être était-il déjà trop tard. Jasper se mit à bafouiller et Talia se mordit aussitôt la lèvre, craignant d’en avoir trop dit. Sa main quitta la joue de Marla pour venir se poser sur le bras de son époux dans un élan rassurant. “Il n’y a pas d’urgence.” dit-elle d’une voix douce pour le rassurer. Elle venait à peine de retrouver sa ligne et ses robes d’avant, elle n’était pas tout à fait pressée de doubler à nouveau de volume, coincée dans son lit, limitée dans tous ses mouvements comme elle l’avait été à la fin de cette dernière grossesse. Mais elle était bien placée pour savoir que tous les essais n’étaient pas nécessairement fructueux et elle ne rajeunissait pas. “Je me permettais simplement de l’évoquer, pour que nous nous fassions doucement à l’idée… Aussi bien vous que moi.” Ajouta-t-elle avec un sourire tendre dont elle seule avait le secret. Elle savait bien que la faute était majoritairement la sienne, toute gêne que Jasper puisse ressentir. Puis lorsque ce dernier évoqua les propos du mestre, c’est Talia qui fuit son regard un instant, se concentrant sur leur fille pour dissimuler son trouble. “D’après le mestre, je suis physiquement remise… Seulement compte tenu de ce qu’il s’est passé au terme, il m’a conseillé d’attendre au moins une demi-année, avec une préférence pour la durée d’une grossesse, voire une année complète…” En répondant aussi précisément, elle avouait avoir déjà réfléchi au sujet et avoir consulté le mestre spécifiquement pour cela. Sentant l’étau se refermer sur eux et l’éventuelle gêne de son époux à un tel calendrier, elle se racla la gorge et releva ses iris clairs vers les siens, changeant complètement de sujet. “En tout cas, je sais que vous êtes particulièrement occupé en ce moment, j’espère que vous n’hésiterais pas à me dire comment je peux vous aider… Tant qu’il ne s’agit pas de compter !” ajouta-t-elle finalement avec un petit rire.
(c) DΛNDELION
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
La foudre frappe toujours deux fois {Jasper} Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 920
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


La foudre frappe toujours deux fois

303, lune 6, semaine 2 | ft @Talia Rougefort

◊ ◊ ◊

Talia chercha à le rassurer sentant l’embarras de Jasper. Elle avait ce don pour sentir les choses et savoir comment réagir avec ses interlocuteurs. Chose dont le Rougefort était parfaitement incapable, en particulier avec la gente féminine. Il se sentait maladroit et le sentiment de toujours mal faire les choses ne le quittait pas. Alors parler d’intimité avec son épouse le mettait mal à l’aise, de peur d’avoir des mots qui pouvaient ne pas être les bons. Il optait souvent par la fuite pour ne pas à avoir affronter le sujet.  Mais il ne pouvait pas le faire à l’instant présent. Sa fille dans ses bras et marchant en tête à tête avec la née-Vanbois, prendre ses jambes à cou n’était pas vraiment des plus discret. Mais la jolie valoise, préparer le terrain sur le sujet de donner un petit frère ou une petite sœur à Marla n’était pas de trop. Il avait mis plus de dix ans pour avoir leur première fille, ils ne pouvaient pas se permettre d’attendre de nouveau dix ans s’ils désiraient un nouvel enfant.

La gêne s’installa aussi chez Talia, bien que Jasper ne le nota pas. D’après les dires de son épouse, le mestre lui avait annoncé avoir récupéré de sa précédente grossesse. Cependant attendre potentiellement un an lui semblait judicieux au vu de la fin de grossesse de la jeune femme. Cela leur laissait du temps car Marla n’était née que cinq lunes plus tôt, leur laissant le temps de se préparer psychologiquement et physiquement pour son épouse. Jasper refusait de la mettre en danger de quelques manières que ce soit. Si le mestre estimait qu’il fallait attendre au moins un an, alors ils attendraient au moins un an. « Rien ne presse donc. Je ne voudrais pas prendre le risque de vous perdre en prenant un risque inconsidéré… » Même s’il avait une étrange façon de le montrer, Jasper avait une forte affection pour son épouse. Il ignorait s’il pouvait appeler cela de l’amour mais il n’imaginait personne d’autres à son bras. Perdre Talia lui déchirerait le cœur, il en était certain.

La née Vanbois changea subitement de sujet. Comme si le sujet précédant les mettait au final mal à l’aise tous les deux. Discuter de la gestion de Rougefort était plus simple, peut-être plus naturel. Elle réussit à lui arracher un sourire amuser avec sa remarque. Les capacités de Talia en mathématique ne faisaient pas parties de ses points forts, bien au contraire. « Je ne vous infligerez pas pareil torture rassurez-vous. » Mais elle était douée dans bien d’autres domaines. « Avec le redoux des températures et probablement l’arrivée prochaine du printemps il y aura probablement fort à faire et votre aide pourra être précieuse. » Leur métayer allait pouvoir reprendre du service, les récoltes pourraient être semés et récolter. Probablement qu’il faudrait engager plus de personnel pour aider dans le château. Les tâches ne manqueraient pas. « Si vous voyez que le château a besoin de quelque chose comme du personnel supplémentaire, je vous laisse en charge d’organiser cela. Ou si vous désirez organiser un banquet. Je sais que vous aimiez aider mon père dans ce genre de tâche. Vous êtes bien plus à l’aise dans ce domaine que moi. »


(c) oxymort



[1]


I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La foudre frappe toujours deux fois


« Rougefort | 303, lune 6, semaine 2 »

Talia avait la désagréable sensation d’avoir manigancé quelque chose dans le dos de son époux en se renseignant de la sorte auprès de leur mestre. Aussi, elle n’avait pas osé soutenir son regard en apportant sa réponse éclairée. Mais lorsque Jasper reprit la parole, elle se sentit rassurée par son ton et releva doucement ses yeux bleus vers les siens. Elle n’avait connu son mari qu’avare en déclarations, alors ses mots la touchaient droit au cœur. Si au début de leurs noces elle avait cru qu’elle n’était pas à son goût, elle s’était rapidement rendue compte qu’il ne réservait pas de comportements romantiques à une autre. Il ne parlait tout simplement jamais de ses sentiments, à personne. Hormis à Marla peut-être maintenant… et encore, peut-être que le fait qu’elle ne s’en rappellerait jamais jouait dans sa balance. La belle blonde lui offrit donc un sourire teinté de tristesse, parce que l’idée de mourir ainsi ne la réjouissait guère, bien au contraire, mais aussi pleine de gratitude parce que cette reconnaissance était rare et donc précieuse à ses yeux. “Cela ne nous ressemblerait pas de toute manière.” conclut-elle doucement en posant sa main sur la sienne. Elle avait été éduquée pour ne jamais agir sur impulsion. Et malgré son caractère bourru, Jasper n’était pas du genre à foncer tête baisser, sans prudence, à moins qu’il ne s’agisse d’une mêlée.

Comme il n’y avait rien de plus à ajouter sur le sujet, sans risquer de gêner les époux au point que le silence s’installe durablement entre eux, Talia orienta la discussion différemment. Compte tenu des derniers événements, elle savait que son époux avait beaucoup à faire, elle voulait donc l’épauler autant que possible, autant qu’elle avait vu Jeyne le faire pour Horton durant toutes ces années. “Vous êtes trop bon.” répondit-elle avec un petit gloussement amusé tandis que Jasper lui promettait de ne pas lui demander de calculer quoi que ce soit. Il n’y avait pas pire utilisation de ses services que de lui demander une telle chose. Mais il lui proposa quelque chose qui était tout à fait dans ses cordes, alors son sourire resta accroché à ses lèvres un peu plus longtemps. “En effet, l’arrivée du printemps est toujours une bonne occasion pour faire un tri et un grand ménage… je vais commencer à préparer tout ça tranquillement.” Puis viendrait le temps des semences et il leur faudrait faire face à l’arrivée d’un grand nombre de travailleurs. “Je m’assurerais aussi que tout est en ordre ici et dans la bourgade pour les semences.” Puis Jasper prononça les mots magiques et son regard s’illumina. Elle s’arrêta nette sous le coup de la surprise avant de l’interroger. “Vraiment ? Vous ne pensez pas qu’il est trop tôt ?” Après tout l’Étranger n’avait pas quitté Rougefort depuis bien longtemps… Mais peut-être était-il nécessaire de remettre du baume au cœur de tout le monde ? De distiller un peu de bonheur et d’espoir pour leurs proches…Finalement, ils n’avaient pas pu célébrer l’arrivée de leur fille dignement, ou le retour d’Ysilla, avec l’arrivée du printemps, cela leur donnerait une bonne opportunité. “Je peux néanmoins commencer à réfléchir à cela, quelque chose de modeste pour votre première fois en tant que seigneur ? Je vous ferais valider la date et la liste de nos invités. Puis je m’occuperais du reste avec Jeyne, cela lui changera peut-être les idées…” Le Rougefort avait donné de l’eau au moulin de son épouse et voilà qu’elle se sentait investie et motivée comme jamais pour aider son époux en réalisant ces tâches au mieux.
(c) DΛNDELION
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
La foudre frappe toujours deux fois {Jasper} Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 920
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 


La foudre frappe toujours deux fois

303, lune 6, semaine 2 | ft @Talia Rougefort

◊ ◊ ◊

L’idée de donner un petit frère ou une petite sœur à leur Marla avait été amené sur le tapis. Aucun des deux n’étaient réfractaire à l’idée, mais la prudence et la peur que Talia pourrait y laisser sa vie leurs soufflaient de prendre un peu le temps, de ne pas se précipiter. Mais à ce sujet, le couple ne s’était jamais précipiter. Leur petite fille avait mis dix années à arriver. S’ils ne pouvaient pas se permettre d’attendre dix années de plus, ils pouvaient se préparer à l’éventualité que cela arriverait dans un futur plus ou moins proche. Jasper était probablement celui ayant besoin de plus de temps, peu à l’aise avec ce genre de chose de peur de mal faire, ou de faire du mal malgré lui à son épouse.

Le sujet se tourna ensuite sur ce que son épouse pouvait faire pour aider. Jasper lui épargnait toute comptabilité, Talia n’était pas très douée avec les chiffres et le couple le savait parfaitement. Personne n’était parfait et les deux se complétaient au final. La dame de Rougefort excellait dans des domaines dans lesquels Jasper n’avait pas de compétences et inversement. La jolie blonde acquiesça aux premières propositions de son époux avant que son regard ne s’illumine quand il aborda le sujet d’un éventuel banquet. Une chose que Jasper ne s’occuperait pas de lui-même, pas du tout à l’aise dans l’exercice. « Si c’était demain, ce serait trop tôt effectivement… mais nous sommes restés dans l’intimité pour les funérailles de mon père, nous n’avons pas célébrer la naissance de Marla. Le temps que tout s’organise, je pense que d’ici quelques lunes cela serait raisonnable ? » Rougefort avait connu des banquets grandioses du temps d’Horton, le Val s’y était habitué. Le changement de seigneur changeait ça, mais heureusement pour Jasper, son épouse était à l’aise dans ce genre d’organisation. Elle avait aidé l’ancien seigneur à de nombreuses reprises, elle pouvait donc prendre la relève d’une main de maître. « Comme vous voulez, quelque chose de modeste m’irait mais si vous désirait quelque chose à la hauteur des banquets passés, je m’adapterais. Le Val sait de toute manière que je ne suis pas comme mon père à ce sujet. » Un léger sourire amusé étira timidement les lèvres du valois, admettant son caractère plus austère et plus réservé que son père.  « Très bonne idée. » répondit le chevalier à l’idée d’impliquer la veuve d’Horton.  Dans ses bras, Marla se mit à gigoter, sortant de son sommeil. La petite Rougefort gazouilla attirant l’attention de ses parents. Jasper baissa son regard vers le bébé qui semblait si petit dans ses bras. « Croyez-vous qu’elle désire être impliqué également ? » demanda-t-il à son épouse.

(c) oxymort



HRP:


I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#