Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Old friend (Bethany)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Old friend


« Les Eteules | An 303 lune 4, semaine 1 »
Le regard grave, Meliodas fixait la dépouille de son père, dont les funérailles auraient lieu d’ici quelques heures. Ce père qu’il avait quitté rapidement, à l’aube de sa première bataille. Ce dernier avait tenté de le dissuader de se rendre à Port-Réal, le gamin n’avait pas écouté et de toute évidence, était revenu changé, profondément traumatisé par ce qu’il avait vécu. Et surtout, Vortigern avait perdu deux de ses fils. Quant à Meliodas, il revint l’esprit meurtri, encore davantage lorsque son épouse succomba en couche. Ce fut alors là qu’il quitta Gallowsgrey pour ne plus y revenir avant son mariage. Les années les avaient alors séparés, et pourtant, jamais il n’avait cessé de lui écrire, dès qu’il le pouvait. Alors, cette disparition l’attrista. Désormais à ses yeux ne restait plus que Sacha, sa fille adoptive mais l’affection outrepassait largement les liens du sang. D’ailleurs, il s’impatientait de la rejoindre, désireux de quitter l’ambiance morose qui régnait ici. Le blond n’était pas un sentimental, les effusions n’étaient pas pour lui, et encore moins les larmes. Par fierté, il ne montrait rien de son chagrin, se contentant d’assister à la cérémonie avec solennité. Décidément, ce lieu qui l’avait vu naître avait changé. Les rires d’antan ayant disparu, arrachés par les affres du temps. La présence de son épouse fut pour une fois, salvatrice. Il ignorait comment mais la née Selmy s’était adoucie. Celle-ci lui cachait qu’en son ventre grandissait leur enfant. La jeune femme  s’évertuait à le cacher, trouvant maintes parades pour ne pas dévoiler ce ventre qui s’arrondissait. Mais d’ici quelques semaines, cela ne pourra échapper au Trant.

Ils reprirent rapidement la route. Nephélie accéléra le mouvement, impatiente de retrouver pendant quelques jours ses parents. En effet, le couple passait par Les Eteules avant de se rendre à Hautjardin, l’occasion pour son épouse de profiter des siens. Meliodas n’avait pu résister surtout que les Selmy étaient des amis. Lors de ses années en tant que mercenaire, Serena avait été l’endroit idéal pour s’y reposer. Il avait toujours été le bienvenu entre les murs de la cité des orageois. Alors, il était heureux de ses retrouvailles, voilà des lunes qu’ils ne s’étaient pas croisés. Aujourd’hui néanmoins ce n’étaient pas les murs familiers de Serena, mais ceux des Eteules qui s’offraient à eux. Les retrouvailles furent heureuses, Meliodas resta en retrait, désireux de laisser sa femme profiter de l’instant sans s’immiscer. La nuit tomba alors, et, épuisés de ce voyage, l’homme de main de Cersei Lannister s’endormit relativement tôt.
Aux aurores, l’homme enfourcha son épée pour s’entraîner, comme il le faisait tous les jours. C’était pour lui un refuge, l’occasion pour vider son esprit. Surtout au lendemain de la perte de son père, il ressentait le besoin d’être seul. Jamais il n’admettrait de vive voix que le deuil était difficile car brutal. Sa fierté l’en empêchait. Pas même Sacha. Il ‘y avait que le fer pour l’apaiser. Il n’y avait que ce langage qui fonctionnait pour ses peines et doutes.

Lavé, habillé, il s’engouffra dans la salle où attendait son petit-déjeuner. Là, il rencontra Bethany, en train de se faire servir du lait de pavot. Meliodas s’approchait. « Lady Bethany. » Un sourire se dessinait sur son visage habituellement fermé. L’orageoise était une amie de longue date, celle l’ayant connu durant ses plus sombres années. Il l’appréciait pour son honnêteté et sa franchise. Valeurs qu’ils partageaient. « Merci de nous accueillir, j’en avais marre de l’ambiance morose de Gallowsgrey. » Grogna-t-il dans un sourire amusé. « Et je crois que Nephélie aussi, enfin, elle a dû vous le dire. »  Surtout elle à dire vrai, qui pouvait passer du temps avec sa famille qu’elle ne voyait qu’à de rares occasions. Il ignorait tout des relations dissonantes qu'avaient les deux femmes, pourtant si proches à l'aube de son mariage avec Nephélie.
(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Old friend (Bethany) 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

OLD FRIEND


« Les Eteules | 303, lune 4, semaine 1 »

Depuis combien de temps Bethany n’avait pas reçu du monde aux Eteules ? Trop longtemps. Même les serviteurs semblaient rouillés, surpris. L’hiver avait mis en suspens la vie mondaine du petit château des Selmy. Et encore, la famille ne recevait pas des invités de marque. Juste un membre de leur famille et son époux qui faisait une halte par là avant de se rendre à Hautjardin. Beth était quelque peu nerveuse, Néphelie n’était pas connu pour son caractère doux et conciliant. Elle lui en avait voulu pour son mariage qu’elle avait arrangé avec Meliodas. Elle ignorait si ce sentiment perdurait chez la jeune femme. La née Caron avait bon espoir que les retrouvailles avec ses parents lui changent les idées et qu’elle ne soit pas trop désagréable envers le couple régnant.

La soirée de la veille avait été calme, sans accroc. La Trant était heureuse de retrouvé ses parents tout comme Arthur et son épouse étaient heureux de revoir leur fille unique. Ils étaient donc partis se coucher, quelque peu rassuré. Cependant, plusieurs jours les attendaient et les humeurs de Néphelie pouvaient être changeante. Une vraie orageoise.
Bethany se leva donc comme n’importe quel autre jour. Elle s’habilla et alla prendre son petit déjeuner. Ilyn s’était levé avant elle, probablement pour aller s’entraîner. Elle commença donc seule. Au moment, où elle se servit du lait de pavot pour son dos, elle fut rejointe par Meliodas. Ils étaient amis depuis de nombreuses années, bien avant que la jeune femme ne devienne une Selmy.
« Meliodas. » le salua-t-elle avec un grand sourire.

La veille il n’avait pas pu échanger en tête à tête, profiter du bon vieux temps et discuter sans être déranger par les autres membres de la famille. Meliodas la remercia de les accueillir. L’ambiance chez les Trant étaient sombres avec les différentes obsèques qui avait lieu. L’hiver était rude et les personnages âgés en souffrait terriblement. Le père de Meliodas n’avait pas résisté à l’hiver. Bethany connaissait cette peine, l’ayant vécu une quinzaine d’année plus tôt quand une épidémie de pneumonie ravagea presque toute la maison Caron.
« Vous serez toujours les bienvenues aux Eteules. Vous êtes de la famille et la porte sera toujours ouverte quel que soit les circonstances. Vous êtes ici chez vous. »

Bethany ne se voyait pas refuser un jour d’accueillir le couple. Meliodas avait épousé une Selmy, alors les Eteules étaient une deuxième maison pour lui. Même s’il servait lady Cersei Lannister, il pouvait toujours revenir ici, il serait toujours accueilli à bras ouvert.
« Elle ne m’a rien dit de particulier. » commença Bethany pour répondre à propos de Néphelie « Mais son sourire d’hier soir en disait long. Elle semblait heureuse de pouvoir voire ses parents. »

Bethany ignorait si elle pourrait avoir une conversation avec la cousine de son époux. Est-ce que celle-ci serait toujours fermé ? Ou plus ouverte, reconnaissant que sa situation avec Meliodas n’était pas si désastreuse que cela.
« Elle m’en a voulu d’avoir arrangé ce mariage. Et elle a la rancune facile. Un caractère très orageois. J’ignore si elle saura faire un pas vers l’avant à ce sujet. » soupira la dame des Eteules. « Mais comment allez-vous mon ami ? »  


(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Old friend


« Les Eteules | An 303 lune 4, semaine 1 »
Revenir aux Eteules lui rappelait de bons souvenirs. A cette époque, Meliodas n’était qu’un mercenaire sans foi ni loi, rendant des services aux plus offrants. Jamais il ne s’était senti aussi libre que durant cette période. Arpentant les routes de Westeros, il avait découvert maintes et maintes choses, des histoires, des destins uniques et surtout des visages qu’il n’oublierait pas. Les Selmy faisaient partis de ces rencontres enrichissantes. Leur hospitalité avait permis à l’orageois de souffler, ils avaient été de parfaits hôtes, tant et si bien qu’il se sentait chez lui. Comme à la maison. En ces temps de deuil, cette halte était salvatrice, autant pour le Trant que pour son épouse. Elle retrouvait sa famille le temps de quelques jours. Il resta alors en retrait, heureux de voir Nephelie être aussi épanouie, elle qui ne lui rendait pas la vie aisée. Encore plus dernièrement. La jeune femme était en proie à des changements d’humeurs inexplicables. Du moins pour son homme, car la raison était évidente. Le bébé grandissant en son sein survoltait ses hormones. Bientôt, la vérité éclatera bien qu’il commençait à avoir des doutes. Certes, il n’était pas le plus observateur mais il avait déjà eu une épouse enceinte par le passé. Il savait en reconnaître les symptômes. Mais il ne dira rien tant que sa femme n’aura pas fait le premier pas. Par fierté et aussi pour se conforter dans l’idée qu’elle lui mentait délibérément depuis plusieurs lunes.

Un sourire étira ses lippes alors qu’il s’installait aux côtés de Bethany pour déjeuner. La nuit avait été bonne, comme toujours. Il ne pourrait remercier l’hospitalité des Selmy. « Comment pourrais-je vous remercier de tout ce que vous faites ? » Ce ne serait pas avec ses maigres possessions qu’il le pourrait. Au beau milieu d’une famille nombreuse, Meliodas n’aura rien de plus et finalement, cela convenait. Moins de responsabilités et moins de problèmes. Comment pourrait-il gérer un fief ? Il n’y avait que le maniement des armes qui l’intéressait, le seul domaine dans lequel il excellait. Il avait déjà tant de peine à éduquer sa fille adoptive, alors nul besoin de l’imaginer diriger davantage d’Hommes. Il tiqua aux dires de la jeune femme. N’était-elle pas amie avec son épouse ? Apparemment non. « C’est bien vrai. Voilà bien longtemps que je ne l’avais pas vu aussi épanouie. » Il préférait dire cela plutôt que d’avouer que jamais elle ne lui souriait de la sorte. Epouse difficile qu’elle était, fidèle à ses origines. Malgré l’agacement qu’il éprouvait à son égard, il se réjouissait de la savoir entourée des siens. Être au service de Cersei Lannister obligeait l’homme à la suivre où qu’elle aille. A ses côtés, Nephelie se voyait alors séparée de ses parents pendant de longues lunes. Les retrouvailles la ressourçaient et l’apaiseraient peut-être.

Il soupira en entendant ses aveux, arquant un sourcil et se renfrognant quelque peu. Cela ne l’étonnait guère qu’elle lui tienne rigueur de ce mariage mais cela l’attristait pour Bethany qui ne méritait pas un tel traitement. « Elle a la rancune facile. A l’entendre, je suis le pire des maris. » Grogna-t-il. « Elle aurait pu être mariée à un vieux crouton. » Ou tomber sur un époux violent. Meliodas usait souvent de ses poings mais il avait des principes et jamais il ne lèvera la main sur une femme et encore moins celle partageant sa couche. « Mais ça lui passera, ne vous inquiétez pas. » Elle devait s’y faire, son destin était lié au sien, pour le meilleur et le pire. Sa situation n’était pas si terrible et de loin, d’autres femmes n’avaient pas cette chance. Il avait notamment en tête Lysa Arryn née Tully, du Val ayant été unie au vieux Jon Arryn. « Bien mieux depuis que je suis ici. Gallowsgrey ne me manquera pas. » Une façon déguisée pour avouer que son paternel manquerait à son existence. S’ils ne se voyaient quasiment plus ces dernières années, ils ne cessaient de communiquer par corbeaux. « Et vous alors ? » Il n’ignorait pas la santé fragile de la jeune Lady. Celle-ci avait été victime d’une mauvaise chute dont elle avait gardé des séquelles. Une maladie l’accompagnait depuis. Meliodas ne saurait donner le nom de ce mal, il savait que ça existait et c’était déjà bien.
(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Old friend (Bethany) 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

OLD FRIEND


« Les Eteules | 303, lune 4, semaine 1 »

Bethany secoua légèrement la tête à la remarque de Meliodas qui ne savait pas comment les remercier. Il n’y avait nul remerciement à émettre, aux yeux de la jeune femme il n’y avait rien de plus naturelle que d’héberger de la famille ou un ami qui en avait besoin chez elle. Elle n’attendait rien en retour et elle ne voulait rien demander en retour.  S’ils commençaient à tous vivre ainsi, chacun se retrouverait avec de trop nombreuses dettes et à ne plus savoir à qui il devait quelques choses ou non.
« Vous n’avez pas à nous remercier, vous êtes de la famille désormais. Vous êtes chez vous ici. »

Bethany était sincère dans ses mots, désormais Meliodas était plus qu’un ami, il faisait partie de la famille Selmy avec son mariage avec Néphelie. Cela n’avait d’ailleurs pas enchanté la demoiselle qui avait vécu ça comme une trahison de la part de Bethany. Un jour peut-être comprendrait-elle qu’elle lui avait éviter un homme mauvais ou comme le disait si bien son époux, un vieux crouton. Elle eut un sourire amusé.
« Elle s’apercevra un jour que vous êtes un homme bon et qu’elle est chanceuse de vous avoir. Il lui faudra juste un peu de temps. Un trait de caractère commun aux femmes nées Selmy, elles sont incroyablement bornées ! » rigola Beth.

Jyana aussi était bornée. Dès qu’il s’agissait de sa cousine ou encore de Melara Cole, cette dernière restait campée sur ses positions et en voulait rien entendre. Bethany espérait que si les Sept lui accordait un jour une petite fille, que cette dernière ne serait pas aussi obstinée que sa tante ou sa grande cousine.

La discussion fila, et ils prirent des nouvelles l’un de l’autre. Meliodas revenait de Gallowsgrey où il avait enterré son père. Bethany eut un sourire triste à sa remarque. Mais elle n’émit aucun jugement, ne connaissant pas les relations qui unissait son ami à son père. Chacun vivait l’expérience du deuil différemment. Ce fut ensuite à son tour de donner de ses nouvelles.
« Depuis qu’Ilyn est rentré du Nord tout va pour le mieux. Les dieux semblent enfin commencer à se montrer clément. »

Elle préférait en plaisantait qu’en pleurait. Elle n’avait jamais eu une vie facile depuis sa chute de cheval. Elle avait enchaîné les malheurs et les dernières années ne l’avaient pas épargné entre la mort de Rolland de la peste rouge, la perte de son enfant causé par l’acte ignoble de son ancienne belle-sœur et la guerre qui était arrivée au Nord. Fort heureusement, Ilyn était rentré sain et sauf de cette bataille, au grand soulagement de Beth. Peut-être que la vie pourrait enfin lui sourire. Le printemps semblait approcher, apportant de bonne nouvelle.
« Et ils nous tardent de reprendre la route pour assister aux divers mariages de prévu ces prochaines lunes. Il me semble que vous connaissez lady Melara Cole ? Ancienne lady Eleyna Dondarrion.  Elle va épouser ser Godric Manning, le beau-frère de Jyana, la sœur de mon époux. »


(c) DΛNDELION
[/quote]



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Old friend


« Les Eteules | An 303 lune 4, semaine 1 »
Malgré les années qui défilaient à vive allure, Bethany semblait ne pas avoir perdu de sa gentillesse. La même qui l’avait accueilli des années plus tôt alors qu’il n’était qu’un mercenaire errant. Jamais elle ne l’avait jugé sur ses activités et son train de vie semblable à celui d’un brigand. Rien de normal pour un noble finalement. Meliodas défiait les codes imposés par la société. Il bousculait tout et se complaisait dans cette vie simple. Pour sûr qu’il n’aurait pas songé être un jour au service de Cersei Lannister. La Lionne, connue dans tout Westeros. Membre de l’éminente famille de l’Ouest. Cela le mena jusqu’à Port-Réal, au plus près du pouvoir central des Sept Couronnes. Un blason redoré de manière inespérée, nul besoin de dire que le principal intéressé s’étonnait encore d’être arrivé aussi haut dans les sphères de la politique et du pouvoir. Une chose était sûre, les dieux n’y étaient pour rien. « Vous avez le sens de l’hospitalité, comme toujours. » Soulignait-il accompagné d’un hochement de tête entendu. Les Eteules avaient les portes ouvertes et le seraient jusqu’à la fin, tant qu’il était marié à Nephélie. Il appartenait désormais à la famille Selmy, de quoi être honoré en réalité lorsqu’on savait que l’un d’eux était un proche du Roi. Cette union n’emplissait pas toutes ses espérances, devant s’accoutumer au caractère difficile de l’orageoise. Sa propension à se plaindre de tout l’agaçait. Ne pouvait-elle pas se réjouir de ne pas avoir épousé un homme bien moins sympathique et respectueux ?  Elle aurait pu connaître le même destin tragique que Lady Lysa Tully, mariée à Jon Arryn, de plus de vingt ans son aîné. Il émit un rire, les femmes de la famille Selmy était bornées, une caractéristique commune avec le Trant. « Je dois avouer que vous marquez un point, mais je ne suis pas en reste. Elle doit tout de même supporter mon sale caractère également. » Et ça, ce n’était pas un cadeau. Il savait pertinemment qu’il pouvait se montrer violent, pas dans ses gestes mais dans ses mots. Impulsif, vindicatif, Meliodas était quelqu’un d’entier. A l’image de l’Orage, ses colères allaient et venaient. Pour le bien de son épouse, il se tempérait, mais un peu moins dernièrement tant les désaccords s’accumulaient entre eux. « En somme, nous manquons tous les deux tempérance. » Dignes d’orageois ! Des disputes à n’en plus finir mais qui s’apaiseraient avec le temps certainement.

Lorsqu’il avoua que Gallowsgrey ne lui manquerait pas, cet aveu cachait une autre vérité. Ce n’était pas le lieu qui manquerait à son existence, mais son père, qui malgré sa dureté avait été à ses côtés. Jamais il ne reconnaitrait, préférant se cacher derrière une fierté mal placée. « Votre époux n’a pas été trop choqué par la bataille ? J’ai entendu tant de choses au sujet de ce qui s’est passé. Cela fait froid dans le dos. » Et il aurait aimé y aller, participer à l’effort de guerre. Mais Lady Cersei avait exigé qu’il reste, à juste titre puisqu’il était son garde du corps. « Vous méritez bien du répit mon amie. » Admit-il avec sincérité, sachant plus ou moins les malheurs traversés par la famille, notamment sa chute de cheval qui causa d’irréversibles lésions. La perte d’un enfant ce que Meliodas connaissait bien. Il avait perdu son enfant et sa femme, mais cette tragédie restait son jardin secret, une plaie béante qui risquait de se rouvrir s’il l’évoquait. « Lady Melara Cole ? » Etonné, il l’était. Il l’avait croisé alors que celle-ci n’était qu’une adolescente, à peine sortie de l’enfance. « Je l'a connais effectivement, lors de notre première rencontre, elle n'était qu'une adolescente ! » Diable que le temps passait vite, le Trant ne pouvait cacher sa surprise. « J’espère que les jeunes époux seront heureux, pourrez-vous leur transmettre mes vœux les plus sincères ? » Il ne connaissait rien de Ser Godric et espérait qu’il saurait prendre soin de la jeune fille. S’il ne l’avait croisé qu’à de rares fois, il s’y était attaché, ses joues s’empourprant à sa vue l’avait tant amusé à l’époque. Et la voilà qui devenait femme et épouse.
(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Old friend (Bethany) 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

OLD FRIEND


« Les Eteules | 303, lune 4, semaine 1 »

Bethany remercia son ami d’un doux sourire sur sa remarque sur l’hospitalité. Elle avait toujours tenue à cœur de bien recevoir ses invités quel qu’il soit. Il était vrai que lorsqu’il s’agissait de la famille, elle y mettait un point d’honneur afin qu’ils se sentent bien. Nephélie et Meliodas faisaient partie de la famille Selmy alors c’était important qu’ils se sentent comme chez eux. Beth y tenait réellement.

Le rossignol de l’orage eut un léger rire en entendant Meliodas parler de son mauvais caractère. Elle n’avait jamais réellement vu ce côté-là de son ami. Mais elle avait entendu des ragots à droite et à gauche. Peut-être étaient-ils vraies ? Peut-être pas. La jeune femme refusait de se laisser influencer par des racontars de bonne femme. Mais elle savait également que les orageois avaient fort caractère. Il ne se laissait pas marcher sur les pieds et affirmer leur conviction envers et contre tout. La colère pouvait monter vite comme une tempête en mer.
« Nous avons tous nos défauts et nous devons composer avec ceux de notre partenaire de vie. Vous apprendre à vous apprivoiser, cela prendra peut-être des années mais je suis que vous finirez par trouver votre équilibre. Même pour deux forts caractères bougons ! »

Bethany n’était pas de nature optimiste, elle était plutôt pragmatique sur la situation. Nephélie pouvait encore résister mais elle finirait bien par céder si elle ne voulait pas être malheureuse toute sa vie et elle pourrait constater sur son époux n’était pas le mauvais bougre qu’elle imaginait. Peut-être qu’un enfant les réunirait ? Parfois il fallait ajouter une nouvelle roue au carrosse pour que cela fonctionne. Parfois rien n’y faisait mais Nephélie n’était pas idiote, son intelligente la sauverait.

Bethany eu un triste sourire sur la guerre au Nord. Tant de mystère l’entourait. Ilyn n’était pas l’homme le plus bavard du monde, encore moins quand il s’agissait de ses sentiments et ses émotions.
« Je l’ignore, Ilyn parle peu de ce qu’il sait passer au Nord. Est-ce parce qu’il en souffre ou par soucis de me protéger ? Je n’en sais rien. Mais bien des hommes sont revenus marqués par les évènements. »

Le mariage de Melara approchait à grand pas. Et Bethany avait vu juste, son amie connaissait la jeune femme qui s’était pendant longtemps fait passer pour la jeune Eleyna Dondarrion. Le rossignol ne put qu’hocher la tête à la mention de la première rencontre de Meliodas avec la jeune fille. Elle avait bien grandi et était désormais une belle jeune femme dont Beric pouvait être fier. Le temps passait vite, trop vite et les drames d’hier semblaient à la fois si proche et si lointain.
« Je leur transmettrais avec grand plaisir, je suis sûre que cela la ravira en ce jour si spécial pour elle. Elle a parcouru un sacré chemin depuis les murs de Havrenoir... »

(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Old friend


« Les Eteules | An 303 lune 4, semaine 1 »
Rares étaient les âmes aussi charitables que Bethany Selmy. Elle n’avait cessé de l’accueillir à bras ouverts et encore plus maintenant qu’il était marié à sa cousine, faisant de lui une pièce rapportée de la famille. Meliodas se sentait comme chez lui aux Eteules, ce que la dame cherchait, elle y était parvenue sans mal. Alors qu’il n’était qu’un mercenaire errant sur les routes, la chaleur de la demeure avait été salvatrice lors des froides nuits d’hiver. Ils avaient rompu la solitude dans laquelle s’était enfermé l’orageois. Encore plus depuis son mariage. Lié à la maison Selmy, il reviendrait ici plus souvent, pour son plus grand plaisir.

Inutile de dire que le Trant avait un sale caractère, vindicatif et fier, il savait qu’il était parfois difficile à vivre. Mais dans les premières lunes de leurs épousailles, il s’était montré sous son meilleur jour, acceptant toutes les demandes de sa femme sans questions. Malheureusement, il stoppa tout effort en remarquant qu’elle ne faisait aucun de son côté. Elle n’avait que trop menti, notamment sur sa grossesse. S’il y avait bien une chose que détestait l’homme, c’était le mensonge, la manipulation. Il avait fallu le décès de son Père pour qu’elle n’apaise la tempête qui l’animait. Elle fut un soutien important, contre toute attente. Si les dissensions se calmaient, rien n’était encore réglé. Pour sûr qu’il faudrait des années pour trouver un semblant d’équilibre. Certes, il était plus aisé de le dire que de le vivre mais elle avait raison sur ce point. “Avec deux orageois, ce sera compliqué.” S’amusa-t-il en esquissant un fin sourire. Tous deux savaient que leur région était réputée pour abriter des caractères tempétueux, capables de déclencher un orage avant un calme plat. Il ne réchappait pas à la règle, sa nature impulsive tendait à se corriger avec le temps mais l’on ne pouvait se détourner de sa vraie nature. Nephélie était elle aussi aussi vive, agissant sous le coup de l’émotion. Celle-ci devrait pourtant bien se rendre compte qu’elle aurait pu épouser un époux bien moins agréable, autant physiquement que mentalement.

Il décela le sourire triste de la née Caron à propos de la bataille de Winterfell. Meliodas avait pu remarquer les mines marquées par les soldats revenus. Cette guerre n’avait rien des précédentes, ils avaient affronté des créatures dénuées de pitié, dénuées de vie. Même s’il n’avait pas participé à La Longue Nuit, il comprenait le silence d’Ilyn. Lui aussi avait vécu un traumatisme, le Sac de Port-Réal dont il n’évoquait jamais les détails, ce conflit lui avait coûté bien plus que deux frères, mais surtout son innocence. Pas même avec Sacha. “A titre d’expérience, je dirais que les deux raisons sont valables, je suis persuadé qu’il saura vous en parler en temps voulu et lorsqu’il se sentira prêt.” Peut-être que ce jour n’arriverait jamais.

Un sourire nostalgique étira ses lippes en évoquant Melara Cole, future Manning. Si autrefois elle portait le nom d’Eleyna Dondarrion, elle pouvait à présent s’assumer. Elle avait réussi à redorer le blason de sa famille en les permettant de rester à Westeros. Il hocha la tête quand elle lui promettait de leur transmettre ses vœux de bonheur. Il le méritait sincèrement. “C’est bien vrai. Tant de chemin parcouru pour elle et sa famille qui peuvent rester sur le Continent à Lestival, hé bien, cela ne me rajeunit pas.” Avoua-t-il en soupirant. Le Roi avait pardonné aux Cole grâce à la jeune fille qui parvint enfin à avoir une audience auprès de lui. “Elle a une rare force de caractère pour son âge.” Admettait le Trant dans un hochement de tête songeur. “Elle et son époux méritent d’être heureux.” Il n’ignorait pas la perte de son Père lors de La Longue Nuit. “A dire vrai, nous le méritons tous après tout ça.” Mais il semblait que la paix ne soit pas encore d’actualité. Le retour de Viserys entachait cette harmonie si fragile.
(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Old friend (Bethany) 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

OLD FRIEND


« Les Eteules | 303, lune 4, semaine 1 »

Les orageois étaient connus pour leur caractère tempétueux, impulsifs et pas forcément facile à vivre. Bethany et Ilyn devaient être les deux exceptions à cette généralité sur les habitants des terres de l’Orage. S’accorder dans ce tumulte de caractère n’était pas toujours aisé, c’était le cas de Meliodas et Néphelie. Mais la douce rossignol avait également pu le constater que les habitants des autres régions avaient parfois du mal à se faire à ces traits de personnalité. Le premier mariage de Bryce avait été un désastre. La bieffoise ne s’était pas adaptée et avait caché son jeu à la cadette du seigneur de Serena. Précipitant ainsi une alliance vers un échec cuisant, provoquant désormais la discorde entre deux grandes maisons de l’Orage et du Bief. Si dans certains cas le combat était perdue d’avance, la brune ne perdait pas espoir pour son ami et son épouse. Néphelie n’était pas idiote et elle était surtout saine d’esprit. Meliodas semblait faire des efforts sincères envers elle, et probablement prêt à faire des compromis. Alors il n’y avait pas de raison que le couple ne finisse pas trouver un terrain d’accord.
« Je ne perds pas espoir. Je suis sûre que cela finira par arriver. Et à défaut d’avoir de l’amour peut-être qu’une affection sincère pourra naître entre vous. La patience n’est peut-être pas votre fort à tous les deux mais je suis sûre que cela finira par arriver. »

Du moins, elle espérait si ce n’était un jour une guerre qui les sépare. Méliodas restait un guerrier. Et même si visiblement, il ne s’était pas rendu à Winterfell pour affronter les créatures de la nuit éternelle, il pouvait très bien un jour être appelé sur un champ de bataille, tout comme Ilyn avait été appelé quelques lunes plus tôt. Ce qu’il était passé dans les terres glacées du Nord restait un mystère pour Bethany. Mais elle n’en voulait nullement à son époux, elle ne voulait pas le forcer à lui raconter les horreurs de la guerre. Elle se souvenait quand les siens étaient rentrés des batailles lors de la rébellion de Robert Baratheon, le silence des hommes qui ne parlaient pas des évènements. Les traumatismes qu’il avait vécus n’était pas forcément facile à gérer, le silence et le renfermement sur soi étaient probablement leur façon de se protéger de tout cela mais également protéger leur proche de l’horreur vécu. Les témoignages devaient probablement être violents et sombres. Tout le monde n’était pas apte à les recevoir.
« Oui, je lui laisse le temps et même s’il ne parle jamais ce n’est pas grave. »

Elle n’était pas à même de comprendre tous les tenants et les aboutissants d’une guerre. Elle ne savait qu’écouter et recevoir les mots qu’on lui confiait. Elle était parfois bien impuissante pour les utiliser afin d’aider. Cela la dépassait. Alors elle ne forçait pas. Ilyn parlerait quand il en aurait envie.
La nostalgie du temps passé prit le dessus en parlant d’une amie commune aux deux orageois. Il était vrai que les années avaient filés à une vitesse folle. Leur situation à tous avaient bien changé. Les enfants d’hier étaient désormais les jeunes adultes d’aujourd’hui. Les rôles valsaient, chacun prenait le rôle de son aîné les uns après les autres.
« Le temps passe vite effectivement. » approuva-t-elle. « Une vraie orageoise. Feu lord Béric l’a bien élevé. »

Le bonheur était une chose si fragile. Bethany le savait que trop bien. Mais de là à savoir si tous méritaient d’être heureux, elle l’ignorait. Les Sept s’étaient acharnés sur elle et sa famille depuis si longtemps, qu’elle se demandait parfois si elle méritait vraiment un jour de pouvoir gouté au bonheur. C’était déjà un miracle que les Dieux ne lui aient pas ravi son époux durant la guerre. Elle en était des plus heureuse mais tout le reste ? C’était une question si délicate. Ils avaient tous probablement commis des actes ayant nuit à d’autres personnes. La perfection n’existait pas et n’existerait jamais.
« J’aimerais vraiment croire cela, que nous le méritons tous. Les dieux nous refusent parfois ce petit bonheur sans qu’on ne sache réellement pourquoi…» soupira-t-elle tristement.  


(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Old friend


« Les Eteules | An 303 lune 4, semaine 1 »
L’espoir de Bethany, il ne savait pas s’il le partageait, du moins en partie mais il se méfiait toujours des véritables intentions de son épouse. Celle-ci n’était pas aussi franche que lui et avait son propre caractère de cochon. Si Meliodas était plus en force, en cri, elle se distinguait par ses mensonges. Son ventre arrondi apaisait un peu les tensions entre eux pour l’instant. Un court répit de quelques lunes durant lesquelles le Trant se montrera sous son meilleur jour. Finalement, cette union se déroulait plutôt bien en comparaison à d’autres. Nephélie commençait à se résigner à sa situation qui aurait pu être pire. Certes, le chemin de l’apaisement était encore long mais ne se trouvait plus très loin, l’optimisme de l’oragoise à ses côtés semblait communicatif. Il opinait de la tête. “Oh l’amour, j’ai arrêté de le chercher à mon âge.” Plaisanta-t-il dans un léger rire. Les mariages n’étaient plus dictés par cela. Outre quelques rares cas, ceux-ci avaient bien de la chance, dont son amie qui partageait une vraie relation amoureuse avec son époux. Des sentiments sincères les animent, nul besoin d’être un grand observateur pour le remarquer. “Vous avez raison, ça ne pourra que s’arranger.” Son épouse était rancunière mais pas stupide. Elle ne voulait pas être en guerre avec celui qui partageait son existence jusqu’à sa mort. La sagesse dont faisait preuve la née Caron le rassurait. Il voulait y croire, lui aussi. “Merci pour vos mots.” Il n’allait pas se tourner vers les dieux, cela dépendait seulement d’eux et nul autre.

En effet, cet espoir dépendait de la situation de Westeros, toujours plus précaire. A peine revenus de Winterfell, les regards se tournaient déjà vers Viserys. Ce retour n’était pas anodin, il lorgnait certainement sur le Trône de Fer. Les prémices d’une rébellion, comme celle du Cerf. En tout temps, les conflits ne cessèrent jamais. Pour avoir vécu le sac de Port-Réal, Meliodas n’en parlait pas, les souvenirs étaient encore trop douloureux. Il comprenait aisément ce que traversait son époux. Ce qui s’était déroulé à Winterfell paraissait flou pour ceux qui n’y étaient pas. Tout comme son interlocutrice, La Longue Nuit le dépassait, ils ne pouvaient qu’imaginer les horreurs, à mille lieues de l’odieuse réalité.

Il y a un en tout cas que le temps n’a pas épargné, c’est notre Roi.” Avoua-t-il dans un soupir, se souvenant parfaitement du procès d’Oberyn Martell face à un Rhaegar affaibli, amoindri. Le prince vigoureux qu’il était à l’aube de la rébellion s’était envolé. Une nostalgie l’étreignait, il se revoyait rencontrer la jeune Cole, appelée Eleyna à l’époque à Havrenoir. Celle-ci rougissant à ses moindres passages. Elle était à présent une femme accomplie. La croiser à Port-Réal récemment lui avait ouvert les yeux sur le temps qui passait. “C’est bien vrai, il serait fier de ce qu’elle est devenue.”

Le bonheur était bien fugace pour eux, il ne pouvait le nier, les déconvenues n’avaient pas cessé. Où étaient-ils ces fichus dieux ? Meliodas soupira. “La vie est difficile, les mauvais moments sont plus nombreux que les bons, mais peut-être que c’est pour nous permettre de chérir encore plus ces quelques moments de bonheur, comme celui-ci.” L’orageois se surprenait à être aussi philosophe, lui qui ne lisait pas, ou juste le minimum. Il savait apprécier les choses simples de la vie, les petits plaisirs, comme manger en compagnie d’une amie. Avec sa fille Sacha, sourire, rire pour quelques broutilles mais qui faisaient la différence. Il excellait davantage dans l’art du combat que dans celui des mots. Dans un sourire, il se leva, ayant terminé son petit-déjeuner. “Lady Bethany, je ne voudrais pas vous accaparer, merci pour ce délicieux repas et les futurs qui viendront.” Plaisanta-t-il avant de prendre congé de son hôte avec respect. Il aimait toujours ses moments aux Eteules, encore plus désormais qu’il appartenait à la famille Selmy. Bethany et son époux étaient des amis chers. Des âmes pures comme il en existait peu.
(c) DΛNDELION


Ouvre moua:
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#