Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Grief is in two parts. The first is loss. The second is remaking of life. - ft. Lanna

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Grief is in two parts. The first is loss. The second is remaking of life. - ft. Lanna 7c9b6ae02d1457d6873d2b22762e8003e26cf835
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 898
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Widow and the Queen –

Part 1 : Noirport


- Fire & Blood -



L’année 303 avait commencé avec beaucoup d’inquiétudes, beaucoup de doutes et beaucoup de peurs. À Port-Réal, on avait craint que le roi ne revienne pas mais il était revenu victorieux. Bien sûr, son état de santé ne s’était pas arrangé et après une lune d’absence pour Alyria, partie rendre un dernier hommage à son défunt frère, il était clair que le roi ne serait plus le même homme qu’avant. La bataille de Winterfell avait changé bien des choses autant dans les esprits, dans les corps que dans Westeros tout entier. Le frère du roi était de retour et avec lui de bien tristes augures. Une guerre venait de s’achever, une autre se préparait déjà. De son côté, la reine, qui accueillait dans son service la jeune Hortense Piper, reprenait son quotidien de reine. Elle s’occupait de son fils Aerion, mais également de sa fille Rhaenys qu’elle surveillait et qu’elle épaulait du mieux qu’elle pouvait. Elle avait également un œil sur Aegon qui avait bien changé lui aussi. Il fallait dire que les dires à son propos relevaient du miracle. Quoiqu’il en soit, la vie reprenait sensiblement son cours et s’ouvrait alors une toute nouvelle ère. Aux oubliettes l’atmosphère lourde qu’instaurait le retour du perfide lézard, le printemps était de retour sur Westeros et avec lui une saison pleine de mariages. Après les funérailles et les hommages des morts tombés à Winterfell, tout Westeros semblait s’être mis d’accord pour fêter la vie avec quelques mariages. Malheureusement pour Alyria, les Targaryen ne seraient pas aux Portes de la Lune pour le mariage suzerain. Seuls Aegon et son épouse Margaery y seraient. Le roi avait bien des affaires à s’occuper et un voyage dans le Val puis dans le Nord puisque le jeune Stark allait également se marier dans quelques lunes, n’était pas trop recommandé pour l’instant. Le prince et son épouse, innocentée de toute accusation, avaient donc été choisis pour représenter la famille royale à ces deux mariages.

Néanmoins, alors que le couple princier était aux Portes, ce qui avait valu un échange de dame entre Alyria et Margaery par ailleurs, la famille royale était invitée à deux autres mariages. Jacaerys Velaryon, proche conseiller du roi, épousait à Lamarck la jeune cousine de Margaery, Elinor Tyrell. De son côté, Godric Manning, fils de Corlys, également conseiller du roi, épousait la belle Melara Cole à Noirport. Les deux fiefs étant proches de Port-Réal, le roi avait décidé qu’ils s’y rendraient et y retrouveraient le couple princier, également convié à la fête. Seule la princesse Rhaenys demeurerait dans le Donjon des Dragons. Alyria lui avait alors confié la garde des princes royaux. En effet, en plus d’avoir Elyana Sarswyck à son service, elle s’était vu confier la garde du jeune Aemon. Alors quand la reine dut à son tour partir pour Lamarck en premier lieu, elle avait confié à son tour les deux jeunes Targaryen à Rhaenys. Elle avait toute confiance en elle et il ne faisait aucun doute qu’elle s’occuperait bien de son petit frère et de son neveu. Elle partait donc sereine en compagnie du roi, des gardes royaux, de trois de ses dames – lady Aemma restait au service de Rhaenys pour s’occuper du jeune Aerion – et tout un convoi en direction de Lamarck qui était leur première destination en cette fin de lune 5. Après les célébrations du mariage de Jacaerys Velaryon, le convoi se rendit à Noirport dans la demeure des Manning. Là, ils furent accueillis avec tous les honneurs dus à leur rang par la famille seigneuriale. Le lendemain de leur arrivée, Alyria avait prévu de rencontrer lady Lanna Cole, épouse de feu lord Tylan, tombé sur le champ de bataille, et mère de la mariée. Elle avait eu l’occasion de croiser la dame mais jamais elles ne s’étaient vraiment parlées. Il y avait eu un petit passage lors de l’homme aux morts mais elles avaient toutes l’esprit bien occupé. Alyria avait perdu son frère. Lanna avait perdu son époux.

- Lady Lanna. Quel plaisir de vous voir ici, à Noirport, dans des circonstances bien meilleures.

Les jardins. C’étaient un lieu de rencontre, le lieu de rencontres par excellence dans tout Westeros. Alyria adorait les jardins. Quand elle le pouvait, elle y passait du temps au Donjon Rouge. Elle y emmenait son fils et ses dames, elle y rencontrait sa fille ou bien des courtisanes. Avec le froid de l’hiver qui s’est intensifié à la fin de l’année passée, il était moins évident pour elle d’y aller mais avec le printemps de retour, il était certain qu’elle pourrait s’y prélasser de plus belle entre deux occupations. Elle invita la veuve Cole à s’asseoir à ses côtés et remercia lady Taena qui s’était faite la messagère de l’invitation de la reine. Elle voulait se retrouver seule avec elle et discuter un peu alors qu’autour d’elles, les préparatifs du mariage se poursuivaient, le grand jour approchant à grand pas. Alyria était bien plus souriante qu’il y a quelques semaines. Elle progressait dans son deuil et chaque jour était une nouvelle étape mais elle y arrivait et parvenait à faire face. Elle pouvait par ailleurs compter sur la présence de son neveu, Jaremy, qui se trouvait à Port-Réal depuis quelques semaines déjà.

- Dîtes-moi, comment allez-vous ? Vous devez être fière de votre fille. Être mariée au jeune Manning. Quelle joie, n’est-ce pas ?

Une alliance entre deux familles étaient toujours un événement joyeux. Alyria vivait probablement la même chose que Lanna à un degré différent puisqu’elle mariait son neveu à une Manning. Le mariage approchait lui aussi et c’est pourquoi elle avait amené Jaremy avec lui. C’était là l’occasion de faire se revoir les deux fiancés. Regardant un peu aux alentours, Alyria admirait les jardins de Noirport. Ils étaient bien différents du Donjon Rouge mais ils étaient tout aussi resplendissants. Elle se demandait même si lady Zhoe y était pour quelque chose, elle qui semblait s’intéresser de près à l’art du jardinage. Mais l’heure n’était pas au vagabondage de son esprit. Aussi, Alyria reporta toute son attention sur Lanna Cole qu’elle avait plaisir à rencontrer plus intimement.


#663300 : Alyria Targaryen

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Grief is in two parts. The first is loss. The second is remaking of life.

Château de Noirport, An 303 Lune 6 Semaine 1, @Alyria Targaryen & Lanna Cole

L’arrivée de la famille Targaryen était certes attendues mais lorsque leurs étendards pointèrent à l’horizon, Lanna put ressentir l’excitation et l’agitation environnante doubler d’intensité. Debout discrètement derrière les Manning, elle fut envahie d’une immense fierté en voyant le Roi, sa Reine, le Prince Aegon et la Princesse Margaery dans la cour de Noirport, pour le mariage de sa fille. Lanna ne put bien sûr s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Tylan et, le soir venu, c’est vers lui qu’allèrent toutes ses prières qu’elle confia au Maître de la Lumière. "Te rends-tu compte mon amour ? Le Roi et la Reine assistent au mariage de notre fille. Je voudrais tellement que tu puisses le voir…". Mais de là où il était, Lanna en était certaine, son défunt époux verrait la cérémonie et ne pourrait lui aussi qu’être fier de voir où tous leurs douloureux sacrifices ont mené.

Lanna les avait tous salué comme il se le devait, le cœur empli d’émotion et d’honneur. Le Roi se montra courtois envers elle et elle eut grand plaisir de revoir le Prince Aegon et son épouse qu’elle appréciait tant. Mais lorsque vint le moment de saluer la Reine, Lanna fut émue par sa douce et lumineuse beauté. Son amie Taena, dame de compagnie de la Reine, lui avait bien sûr vanté, de vive voix ou par écrit, les qualités de la seconde épouse du Roi, mais les occasions où Lanna put la voir n’étaient pas très propices à faire connaissance. Elles ne s’étaient que rapidement vu dernièrement, à Port-Réal. Mais Lanna avait encore l’esprit et le cœur emplis du chagrin de la perte de Tylan et elle savait qu’elle serait une bien piètre compagnie pour une aussi grande dame. D’ailleurs, elle aussi avait, lui avait dit Taena, perdu un être cher à la guerre en la personne de son frère. Lanna pouvait donc aisément comprendre qu’elle non plus n’était pas d’humeur à converser et ne lui en avait absolument pas voulu de ne s’être contentée que de simples salutations durant leur séjour à la capitale. Quelques Lunes avaient depuis passé et il semblait que le temps commençait à faire son effet sur elles deux. Alyria lui avait paru plus souriante et plus gaie. Lanna, de son côté, ressentait chaque jour un peu moins le poids de l’absence de Tylan mais elle se doutait bien que ce genre de grands événements feraient à coup sûr ressurgir la blessure laissée béante dans son cœur en raison de l’absence de l’être aimé. Mais pour l’heure, Lanna était si occupée en aidant les Manning aux préparatifs pour la cérémonie et les festivités qui suivraient qu’elle n’avait pas une seconde pour penser à quoi que ce soit d’autre.

Soudain Malthar, qui la suivait comme son ombre et l’aidait aussi, lui dit que son amie Taena Merryweather approchait. Lanna posa le panier d’osier rempli de bandes de tissus aux couleurs des Manning et des Cole et tendit les mains vers son amie avant de l’embrasser sur les deux joues, comme le voulait leur coutume. Taena lui dit alors que la Reine désirait la voir pour s’entretenir avec elle et immédiatement, le rouge monta aux joues de la Cole.

Mais…bredouilla-t-elle dans sa langue natale. Je ne suis pas présentable ! Regardez-moi ! dit-elle en lâchant les mains de Taena pour montrer sa tenue qui était certes plus une tenue de travail que d’apparat. Je vais passer une plus belle robe, attends-moi ! fit-elle et elle se hâta de rejoindre sa chambre. Heureusement, aidée par Serala, elle fut vite prête et eut même le temps de passer une broche en or dans ses cheveux tressés. Elle revint, un peu plus confiante, vers Taena et Malthar qui discutaient tranquillement et nota le regard admirateur et admiratif que posa le garde sur elle, ce qui la fit baisser les yeux vers ses pieds. Taena la mena alors vers les jardins, Malthar la suivant dans son dos et la laissa seule lorsqu’elles furent en vue de la Reine. Assise devant une table de bois où se trouvaient un plateau de fruits, une carafe en cristal contenant de l’eau et des verres du même matériau, elle était radieuse et l’endroit ne faisait qu’accentuer sa douce beauté. Malthar s’arrêta au niveau des gardes de la Reine et laissa Lanna s’approcher d’elle, seule :

Votre Majesté, la salua Lanna en faisait une révérence désormais aussi gracieuses que celles de Melara. C’est un plaisir et surtout un honneur de vous avoir parmi nous. Tout sourire, elle attendit qu’il lui soit permit de prendre place à ses côtés et, lorsque ce fut chose faite, elle répondit tout en lissant machinalement les pans de sa robe, par nervosité plus que par nécessité :

Je vais aussi bien que possible. Mais si Votre Majesté me permet de me montrer franche, j’ai toujours été fière de ma fille. Son mariage ne me rend que plus fière encore, si une telle chose est possible ! dit-elle en riant légèrement. Et puis, mon cœur de mère est rassuré. Les Manning sont des gens bons et Ser Godric se montre déjà très prévenant envers elle. Elle sera dans une bonne famille et vivra auprès d’un homme qui l’aime. C’est tout ce que je désire pour elle ; qu’elle soit heureuse et aimée comme j’ai pu l’être. Lanna s’interrompit un instant et baissa les yeux vers ses doigts qui trituraient le tissu de sa robe avant de reprendre, en relevant le regard vers la Reine : Nous n’avons pas pu nous parler à Port-Réal mais j’ai également eu beaucoup de peine pour vous…La perte de votre frère…Cela a dû être affreux à vivre pour vous. Endurer pareille souffrance vous transforme à l’intérieur, dit-elle en posant une main sur son cœur. J’ai prié pour vous et l’âme de votre frère.

©️crack in time