Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck

2 participants
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


En la mémoire de Willem Payne


An 303, lune 5, semaine 2
Une lune qu'Humfrey et Azilys avaient eut leur conversation. Une lune ou un semblant de paix entre les deux époux avaient été maintenu. C'était ensemble qu'ils avaient décidé se rendre à la cérémonie pour le décès de Lord Willem Payne, mais pas que, Azilys était décidé d'entraîner les jumeaux à la bienséance. Quoi de mieux qu'un enterrement dans une famille voisine et ami. Sur tout le long de la route, elle répétait à Albion comment il faisait se comporter, Humfrey comme il l'avait promis la soutenait. Bien qu'elle savait qu'il trouvait cela précoce de devoir emmener leurs enfants pour une cérémonie funéraire, n'étant pas certains qu'ils comprenaient déjà le sens de la mort. Pour simple réaction, Azilys leva les yeux au ciel. Il était le parfait exemple d'enfants qui avaient compris brutalement ce qu'était une perte et il était hors de questions que leurs enfants ne s'y confrontent pas, en toute connaissance de cause. Les jumeaux allaient bientôt rentrée dans leurs quatrièmes années et Albion faisait preuve d'un tempérament exemplaire quand sa mère l'exigeait, tandis qu'Alyzéa de part sa différence, restait en retrait. Le paon d'argent ne doutait pas de son intelligence. La petite comprenait bien des situations et agissait sans avoir besoin de parler ou d'entendre. 

Le couple se trouvait l'un à côté de l'autre, les jumeaux auprès d'eux et tout le long de la cérémonie, elle pouvait sentir le regard d'Humfrey sur elle. À un moment, elle s'obligea à lui marcher sur le pied, pour lui faire comprendre de regarder droit devant lui. Une scène qui afficha un sourire sur le visage de la petite, tandis qu'elle se collait à la robe de sa mère. Albion, lui, s'amusait avec ses doigts. Il n'y avait au final, qu'Azilys qui écoutait. De Willem Payne, elle se souvenait surtout qu'Aliénor pensait qu'il s'agissait d'un ogre. Il l'avait toujours effrayé. Pour Azilys, ce n'était qu'un seigneur qui voulait briller auprès des plus grands, comme son propre père. À chaque fois que les Serrett se rendaient à Castal-roc, ils s'arrêtaient chez les Payne. Une habitude qu'Azylis avait gardée. Elle était toujours bien reçue en ce lieu et cet homme cherchait toujours à lui donner des conseils pour gérer ses terres. Par semblant de respect, elle l'avait écouté. Mais que pouvait-il savoir sur la gérance des mines ? Surement pensait-il plus qu'elle, vu qu'elle était femme et lui un homme fort sage. De son point de vu. La Serrett n'était pas triste de son décès, il était âgé et la mort devait emporter tout le monde. Mais cela allait être étrange lors de ses prochaines visites de ne plus subir ses conseils, qu'au final, elle n'avait jamais mis en pratique. Quand Albion vint à se plaindre de la longueur, son père vint à descendre à son niveau et lui expliquer que ses gens avaient perdu quelqu'un qui ne reviendrait pas, qu'ils étaient sûrement tristes et qu'il fallait se montrer digne pour eux. L'enfant, leva les yeux au ciel, comme sa mère pouvait souvent le faire face à son époux. Il réalisa que cet enfant avait nul besoin d'avoir une voie tracé, jour après jour, il ressemblait de plus en plus à sa mère. 

Finalement, à la fin de la cérémonie, après que les Serrett avaient été échangées avec le nouveau seigneur des lieux. Azilys remarqua le couple Yarwyck, soufflant à Albion de faire comme il avait appris. Il attrapa la main de sa soeur et toute en arrivant à la hauteur du couple, fit une révérence en prononçant :

- Lady, Lord. Désolée pour le perte !

Alyzéa, elle restait silencieuse, mais par simple empathie lâcha la main de son frère pour prendre celle de Melleah et la serrer plus fort. Puis, elle s'intéressa au ventre de la jeune femme et vint à lui sourire. Un sourire qui ressemblait en beaucoup de points à celui d'Aliénor. Les jumeaux ressemblaient tellement aux jumelles Serrett n'ayant hérité que du nez de leur père. Après quelques instant, le paon d'argent arriva et les enfants vinrent à prendre place près d'elle. Saluant d'un signe de la tête, Ashter, elle ajouta vers Melleah :

- Melleah, je vous prie d'accepter mes sincères condoléances pour votre Grand-père ! Humfrey discutait un peu plus loin avec Podrick. Je vous présente mes ainées, Albion et Alyzéa ! J'ai l'impression qu'une éternité est passée depuis notre dernière rencontre ! Comment vous portez-vous ? 

:copyright: TITANIA


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

En la mémoire de Willem Payne
Azilys Serrett, Melleah & Ashter Yawyck
La route pour Valmont fut éprouvante pour Melleah. Enceinte de sept lunes et demi, elle avait vécu le trajet d'une petite semaine comme un calvaire. Non pour son inconfort, bien qu'elle en souffrit quelque peu à cause de son mal de dos, mais bien parce qu'elle souffrait d'autres maux, plus important encore. Le décès de son grand-père était la première perte qu'elle eut à vivre au sein de sa famille -san grand-mère étant décédé bien trop jeune pour qu'elle l'eut connu- et presque avec étonnement, bien qu'elle eut toujours été émotive, elle le vivait fort mal. Elle avait pleuré en l'apprenant et ne cessait dès lors de le faire aux moments les plus impromptus alors même qu'au fond d'elle, elle sut que tout cela relevait de la normalité. Son aïeul était âgé et il s'était montré plus fragile ces dernières lunes, notamment depuis le décès de son vieil ami Lord Weslar à la fin de l'année précédente. Le départ en guerre de son fils ainé et de l'héritier de la famille Payne, Podrick, n'avait semble-t-il pas aidé non plus. Le fait étant qu'il s'était éteint durant son sommeil à la fin de la lune précédente et qu'il leur fallait maintenant l'enterrer. Au fond d'elle, la peine se disputait à une étrange et indécente indifférence. On ne peut pas dire qu'elle eut jamais vraiment été proche de son grand-père, mais sa perte l'affectait tout de même. Elle imputait ces sentiments quelque peu excessifs aux hormones de la grossesse.

Fort heureusement, elle pouvait compter sur le soutien de son époux qui se montrait aussi prévenant que possible. Il l'avait d'ailleurs accompagné dans son fief natal pour assister aux funérailles et elle lui en était des plus reconnaissante. Les retrouvailles avec sa famille avait été des plus émouvante, lui prouvant ainsi que son départ pour Bulwark n'avait rien changé à leurs sentiments à son égard, et inversement. Plus soudés que jamais, ils assistèrent donc à la cérémonie ensemble, bien qu'elle se tint auprès de son époux dont elle serra la main tout du long, s'accrochant à lui pour ne point défaillir. Elle s'efforça de se montrer digne mais tandis que s'approchait la fin de la cérémonie, la vision du visage crispé de son père, dont quelques larmes s'échappèrent de ses yeux en silence pour être aussi vite essuyées, la força à s'assoir un moment, sentant que ses jambes ne la porteraient plus. Ainsi cachée du regard des invités venus rendre hommage, il lui sembla verser à nouveau toutes les larmes contenues par son frêle organisme. En silence.

Ce n'était plus pour elle qu'elle pleurait, mais pour Cedric et Jorran qui venaient de perdre un père, pour Nivia et Anea, et pour Podrick et Hector. Sa famille qui ne seraient plus jamais la même. Jamais n'aurait-elle cru ressentir autant de peine et elle n'osait imaginer ce qu'il en serait pour les obsèques des autres. Son père, sa chère tante lady Nivia ou encore pour Podrick, ce frère tant adoré, par exemple. un frisson la parcouru. C'est sur cette pensée que s'acheva la cérémonie et tous se dispersèrent, tantôt allant présenter leurs hommages, tantôt sortant prendre l'air. Melleah, elle, s'efforça de retrouver ses esprits. Séchant ses larmes avec un mouchoir, elle se moucha et inspira profondément à plusieurs reprises afin de retrouver calme, et un semblant de sérénité. Il était à présent en paix auprès des Sept, voilà tout ce qui importait.

Consciente qu'elle causait probablement de l'inquiétude à son époux, notamment du fait de l'état avancé de sa grossesse, elle s'efforça de le rassurer alors qu'elle s'appuya sur son bras secourable pour se relever.

« Nous allons bien mon aimé, merci. »

Elle lui adressa un pauvre sourire et caressa l'arrondie de son ventre pour se rassurer elle-même. Ils allaient bien, n'est-ce pas ? Elle pouvait sentir le bébé bouger aussi se rassura-t-elle. Oui, ils allaient bien. S'essuyant une dernière fois les yeux, et le nez, dans un soucis de paraitre le plus à son avantage possible, elle respira un bon coup. Elle espérait seulement ne pas avoir les yeux trop rougis, mais sans doute était-ce peine perdue. Ils se mêlèrent alors à la foule, recevant les considérations d'usage. Devoir tenir une conversation la força à se concentrer sur autre chose que sa peine et elle retrouva un semblant de sa gaîté habituelle, distribuant sourires de circonstance et paroles bienveillantes à ceux qui s'adressaient à elle.  Bientôt, le couple fut rejoint par des invités singuliers. Elle vit venir la paire de jumeaux de loin et un sourire plus sincère se dessina sur ses lèvres tandis qu'ils se présentèrent à eux.

« Lady, Lord. Désolée pour le perte ! » dit maladroitement le garçonnet tandis que sa jeune sœur préféra parler avec les gestes et lui prit la main.

Elle observa ensuite son ventre avec intéret et lui adressa un petit sourire adorable qui eut le don de faire fondre le coeur de la future mère. Regrettant de ne pouvoir se baisser à leur hauteur au risque de choir sous le poids de son ventre, Melleah se contenta d'incliner le buste et caressa le visage de la fillette avec douceur. Quelle délicate attention venant d'enfants si jeunes.

« Merci à vous les enfants. » les remercia-t-elle en les observant tour à tour.

Ils étaient seuls mais elle n'eut pas besoin d'attendre l'arrivée de leur mère pour connaitre leur identité. La fillette ressemblait comme deux goutes d'eau à sa tante disparue, autant dans le physique identique à celui de sa mère, mais surtout dans le regard et la douceur de son expression. Quelque part sa douce amie Aelinor Serrett était auprès d'eux en ce jour, et cela était d'autant plus émouvant pour elle que cette journée lui apparu soudain comme un étrange pont entre le monde des vivants et celui des êtres aimés aujourd'hui disparus. Son coeur se serra d'une émotion plus proche de la joie que de la peine et elle releva le regard vers lady Azilys qui se présenta à son tour, lui adressa un sincère regard de gratitude. S'accrochant au bras de Ashter, elle échangea un bref regard avec lui avant de reporter son attention sur leur invitée.

« Je vous remercie lady Azilys, votre présence en ce jour est un véritable réconfort pour ma famille, et pour moi-même. » elle regarde à nouveau les jumeaux qui lui étaient présentés et releva le regard vers leur mère tandis qu'elle s'inquiétait d'eux, « Vos enfants sont adorables, et très bien élevés. Le jeune lord Albion semble déjà bien au fait des usages, je ne peux que le féliciter. N'est-ce pas Ashter ? »

Elle laissa le soin à ce dernier de participer à la conversation en répondant à la dernière question de la lady de Montargent. En ce qui la concernait, le rouge de ses yeux et la forme de son ventre donnaient à peu prêt toutes les indications nécessaires à comprendre son état actuel, aussi garda-t-elle le silence.

Quant à la jeune Alyzéa, un sourire à son intention chercha à la rassurer sur l'absence de compliment à son égard. Son adorable geste ne nécessitait aucun mot et Melleah espérait qu'elle le comprit comme tel.
An 303, lune 5, semaine 2
(c) princessecapricieuse
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Farewell lord Willem Payne


- Brave to death ! -



La vie était une succession d’épreuves. Ashter en était le parfait exemple. Il avait perdu son frère, était devenu héritier, avait perdu son père, était devenu seigneur, avait participé à la bataille de Winterfell, assistant à de nombreuses morts, voyant les armées ouestriennes s’unir pour la survie de tous. Tant d’épreuves qui ont vite fait d’oublier que finalement, la mort pouvait frapper aléatoirement, sans que personne ne s’y attende et surtout bien loin des guerres et autres conflits armées. C’est attristé qu’il apprit de la bouche de son épouse la mort de lord Willem Payne, illustre seigneur de Valmont, ami de feu son père. En si peu de lunes, l’Ouest perdait deux grands seigneurs. Quand bien même Ashter n’est pas eu un père exemplaire, il fallait reconnaître que lord Weslar était aimé de ses sujets et avait réussi à se faire un petit nom en étant conseiller de lord Tywin. C’était à peu près la même chose pour lord Willem. L’avantage des Payne était la situation géographique de leur fief, situé sur la route de l’Or et signifiait qu’ils étaient une escale qu’on ne pouvait louper. Une fois la nouvelle intégrée, ce qui n’était guère une chose facile, surtout pour lady Melleah, un petit convoi de Bulwark prit la route pour Valmont en ce début de lune 5. Ashter et Melleah avaient confié le fief à lady Ellya qui transmettait ses hommages aux Payne, mais étaient accompagné de Beren, fidèle au poste, et de quelques hommes ainsi que la servante de lady Melleah. Cette-dernière était enceinte de sept lunes déjà et le jeune ouestien avait peur pour elle. Heureusement, le voyage n’était sensiblement pas très long. Il était au petit soin pour elle et faisait attention à tout. Pour ce voyage, éprouvant pour son épouse, il avait laissé son titre au château. Il était simple ser Ashter Yarwyck, l’époux dévoué de lady Melleah Yarwyck. Rien de plus.

Les cérémonies pour les funérailles étaient toujours tristes, qu’importe si les convives étaient proches ou non du mort. Lord Willem était un grand homme, Ashter l’admirait et le respectait. Il n’a guère beaucoup échangé avec le grand-père de Melleah mais il se souvient d’une entrevue, courte, brève, rapide, entre deux verres. Cela était au mariage, à Bulwark. Lord Willem s’était montré presque autoritaire mais Ashter ne pouvait que le comprendre. Il venait d’épouser sa petite-fille et comme il s’y était attendu, le vieil homme l’avait mis en garde. Bien sûr, c’était faussement autoritaire mais le message était tout de même passé. Ashter avait le devoir de faire attention à Melleah, de la protéger, de la soutenir, de l’aimer même s’il le souhaitait mais surtout de la respecter, de l’honorer et de lui demeurer fidèle. Les mots avaient été forts dans le cœur d’Ashter, surtout après les révélations qu’il avait faites à Melleah quelques jours avant le mariage. Willem était-il au courant ? Ashter n’en savait rien et il ne le saurait jamais. Quoiqu’il en soit, cela avait appuyé sa volonté à se racheter auprès de son épouse et il réitéra silencieusement sa promesse aujourd’hui. Il priait les Sept alors que la cérémonie se poursuivait. Il s’adressa en penser au défunt, à lord Willem Payne, faisant à nouveau cette promesse. Il espérait que de là où il était, il verrait quel mari dévoué il était devenu. La main de son épouse vint alors trouver la sienne et elle y demeura tout au long de la cérémonie. Ashter était là pour elle, il ne la quitterait pour rien au monde. Le pire était sans doute derrière eux maintenant que le chapitre de Winterfell était clos. Il pouvait ainsi se consacrer à sa famille, à cet enfant qui arrive et à son fief.

S’inquiétant quelque peu pour son épouse, qui s’était rassise, celle-ci le rassura. Cela marcha approximativement quelques secondes puisqu’Ashter était incapable de ne pas s’inquiéter pour son épouse. La grossesse touchait bientôt à sa fin. Il ne restait plus que trois lunes tout juste avant que le bébé n’arrive. Alors avec ce voyage imprévu pour venir rendre un ultime hommage à son grand-père, Ashter était forcément plus inquiet mais il tentait de ne pas trop le montrer. Si Melleah lui assurait qu’elle allait bien alors, il la croyait. Il serait dans tous les cas sur le qui-vive. La cérémonie s’acheva ainsi et les convives purent alors s’avancer, présenter leurs hommages au défunt mais surtout à la famille. Cédric Payne était désormais le nouveau seigneur de Valmont et c’est envers lui que les gens présentaient leurs condoléances mais également à son frère et la descendance de celui-ci, Melleah et Podrick. Ashter demeurait à côté de son épouse bien sûr. Beren, lui, était resté en retrait. Il était parti saluer le nouveau couple seigneurial tandis qu’avançaient devant eux deux jeunes enfants. Ashter ne les reconnut pas sur le moment, trop distrait sans doute, mais en posant ses yeux sur la jeune fille, cela lui apparut soudainement et lorsqu’il le va les yeux tandis que son épouse adressait quelques mots au jeune garçon qui présentait quelques mots gentils, il aperçut lady Azilys et son époux, ser Humfrey. Cela faisait bien des lunes voire des années qu’il n’avait pas la jeune Serrett. Il se plongea dans ses souvenirs mais n’y parvint pas. Quant à son époux, il était présent lors de la bataille de Winterfell mais les deux hommes ne s’étaient pas croisés durant le combat mais après, alors que les gens pansaient leurs maux, comptaient leurs morts. Il ne bougea pas, resta droit aux côtés de son épouse qui avait besoin de son soutien. Il était bien loin le temps où Azilys le malmenait. Ils avaient tous deux grandi depuis et s’entendaient plutôt bien. Son époux se dirigeant vers Podrick après un bref échange avec Ashter, celui-ci vit alors son épouse se tourner vers lui, l’intimant de participer à la conversation. Sortant de son mutisme, il enchaîna.

- Lady Azilys, quel plaisir de vous revoir après tant d’années. Je vous remercie également pour vos mots ainsi que ceux de vos charmants enfants.

Il marqua une faible pause. Il était toujours impressionné par la dame – pas autant qu’il pourrait l’être devant lady Alyx Lefford mais tout de même – et s’efforça de cacher cela, reprenant alors d’un ton plus assuré.

- Mon épouse a raison. Votre fils semble parfaitement mettre à profit les leçons que vous devez lui prodiguer. Quant à nous, vous imaginez bien la peine de mon épouse à la perte de son grand-père mais, malgré tout, nous nous portons bien, avec l’arrivée imminente de notre premier enfant.

Il était perceptible dans la voix d’Ashter cette once de fierté. Il allait être père et même s’il ne le réalisait pas entièrement, il en était très fier et le disait avec assurance. Il reprit de nouveau ensuite.

- Et vous ? Comment vous portez vous, votre époux et vous ?


#B9121B : Ashter Yarwyck

@Azilys Serrett et @Melleah Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


En la mémoire de Willem Payne


An 303, lune 5, semaine 2
La fierté d'un paon, cette expression était tout à fait juste à propos du seigneur de Montargent actuel. Azilys appréciait le couple Yarwyck, les connaissant tout deux depuis leurs plus jeunes âges. Une union qu'elle validait rien que par le fait qu'il s'agissait d'unir deux familles de l'Ouest. Le Paon d'argent ne voyait pas plus loin des frontières qui l'avait vu naître, même si de plus en plus, elle s'intéressait au Conflans, mais simplement par le biais de sa cousine, Marianne. Autrement, jamais, elle n'aurait trouvé aucun intérêt à se rendre en ce lieu. Face au compliment de Melleah, Azilys garda la tête haute, mais il était facile d'y lire la fierté dans son regard, même si son visage n'exprimait en rien ce sentiment. Elle était certaine qu'Albion serait un héritier à la hauteur, oui malgré son jeune âge, elle avait déjà cette conviction bien ancrée en son coeur et de toute manière, elle ne le laisserait pas se détourner de son devoir, ni même apporter une mauvaise image à sa maison. Elle remarqua bien le sourire de l'amie proche de sa soeur envers sa fille ainée, mais ne fut aucun commentaire. Azilys était certaine de n'avoir jamais révélé la surdité de son enfant aux Yarwick et pourtant, Melleah avait complimenté son fils en parole, mais pas sa fille. Un doute venait submerger dans son esprit, Est-ce que cela pouvait se remarquer si rapidement ? 

Finalement, Asther la sorti de ses pensées. Il était vrai que cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas vu et pourtant, elle avait l'impression que cela n'était pas en des temps si lointain où elle s'amusait à le torturer. Un temps passé, mais un passé qui leur avait tout de même permis de devenir amis. Il répondait donc pour son épouse et il était vrai, la perte d'un proche n'était pas simple, elle en savait quelque chose, mais ils étaient heureux pour la naissance à venir. Pour finir, il vint à lui poser une question, toute en gardant une main sur l'épaule de sa fille, Albion restait près de sa soeur, se tenant aussi droit qu'il pouvait faire.

- Nous nous portons bien, nous avons dû laisser notre dernière fille à Montargent, mais il était important que nos ainées soient près de nous !

Elle n'ajouta aucune parole. Si c'était Alyx qui se serait trouvé face à elle, Azilys n'aurait pas hésité à dire que c'était un bon entraînement, mais Melleah venait de perdre son grand-père et ceci ne serait sûrement pas agréable à entendre. Même si en même temps, la Serrett était certaine de la perfection de son plan. 

- Vous devez avoir fort hâte de mettre votre enfant au monde, il n'y a rien de pire que l'attente des dernières semaines !

Elle avait prononcé ses paroles, toute en regardant le ventre de lady Yarwyck. Azilys avait réellement détesté tous les stades de sa grossesse, mais encore plus, ce moment ou elle avait l'impression d'être simplement une vache à lait ou bien un gros tonneau capable de rouler sans s'arrêter. Puis, sans parler de ces sacrées sautes d'humeur ou de ses pleurs incontrôlées... enfin il n'y avait rien de pire que d'être enceinte, enfin si, le simple d'accoucher était aussi une torture. Le corps qui se déchirait et qu'après recevoir l'enfant dans les bras, un bébé puant et guère présentable. Oui, Melleah n'était pas au bout de ses peines, de son point de vue. Puis d'un coup, un vacarme se fit entendre dans le dos des Serrett, Albion sursauta, tout comme sa mère, mais la simple réaction d'Alyzéa fut de lancer un regard interrogateur vers sa mère vu qu'elle senti sa main bouger. Un sourire compatissant se dessina sur le visage d'Azilys, tandis qu'Albion fit des signes à sa soeur puis lui expliquer, elle ne serait pas dire quoi. Ils développaient ensemble une façon de communiquer, un fait que même Azilys était bien incapable de faire. Croisant le regard du couple, elle précisa : 

- Lady Alyzéa n'entends pas. Mais elle reste une Serrett, elle sera plus forte que sa différence !

Elle n'allait certainement pas spécifier que cela avait été provoquer par un accouchement difficile. Qu'Alyzéa ne respirait pas à la naissance, mais que le mestre avait réussi à la maintenir en vie. Même si, jamais sa fille ne pourrait entendre le prénom qui était sien, jamais entendre la mélodie de sa mère, jamais communiquer oralement, tout simplement. Mais en vivant près d'elle, Azilys avait compris que cela faisait d'Alyzéa un être spécial, mais surtout attachant.

:copyright: TITANIA


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

En la mémoire de Willem Payne
Melleah fut reconnaissante à son époux de répondre pour elle. La simple pensée pour le corps désormais froid de son aïeul suffisait à faire grossir une boule au fond de sa gorge. Elle déglutit difficilement, chassant les larmes inconvenantes, tandis qu’il eut la présence d’esprit de détourner la conversation vers leur avenir. Elle eut le réflexe d’apposer sa main libre sur le ventre renfermant leur progéniture, comme pour attirer l’attention sur l’enfant. Ou au contraire, le protéger … ? Il lui arrivait parfois de ne pas savoir ce qu’elle avait envie de faire.

Dans le même temps, Lord Ashter prit soin de s’inquiéter de leurs invités et Lady Serret affirma que toute la maisonnée se portait bien, bien qu’ils durent laisser leur petite dernière derrière eux. Melleah ne se souvenait plus de l’âge exact de l’enfant mais l’idée lui parut difficile, elle ne s’imaginait pas se séparer d’un si jeune enfant aussi longtemps, aussi eut elle une expression compatissante envers la jeune mère. Cette dernière ne semblait pourtant nullement touchée et la jeune Yarwyck reconnu bien là la profonde dignité de la Serrett. Une dignité qu’elle admirait d’autant plus en ce jour funeste où elle-même semblait échouer à mettre son émotion de côté. Il était certain que la Seigneur de Montargent n’aurait laissé paraitre aucune larme, elle. Tandis que cette réflexion lui traversait l’esprit, elle se promit d’apprendre de son exemple dans l’instant. De ce fait, elle reprit part à la conversation et comprenant où elle voulait en venir, elle dit :

« Pour être tout à fait sincère, je ne saurais vous dire quel sentiment prédomine à propos de cette naissance » avoua-t-elle en tout sincérité, « Il m’arrive souvent d’avoir grand hâte de le rencontrer enfin. Et que mon époux puisse le rencontrer à son tour car je sais qu'il en a très envie, n'est-ce pas ?»

Elle lui adressa un sourire complice. Cette simple idée lui réchauffait le cœur. Elle imaginait sans mal la tendresse qui émanerait du père de l’enfant lorsqu’il le prendrait dans ses bras pour la première fois. Et celle qu’elle-même ressentirait à leur égard. Rien ne lui semblait plus enviable et heureux que cela. Malgré tout, la peur se disputait à l’enthousiasme et elle s’efforça de l’exprimer avec détachement et dignité, tout en caressant discrètement l’arrondie de son ventre avec le pouce.

« A d’autres moments, je me dis qu’il me sera plus difficile de veiller à son bien-être lorsqu’il ne sera plus en mon sein, aussi ne suis-je point trop pressé encore. »

Une jolie façon d’exprimer la terreur qui l’habitait à l’idée de que l’enfant ne puisse pas supporter sa venue au monde, et la difficulté que représentait pour un nouveau-né de survivre dans l’hostilité du Monde. Tant de maladie et d’accidents pouvaient lui arriver. Sans parler de l’accouchement qui pourrait lui être aussi fatal à lui qu’à elle-même. Cette simple pensée provoquait en son sein une glaciale étreinte et un sourire crispé se dessina sur ses traits tandis qu’elle échangeait un regard avec la Serrett. Seule une femme pouvait aussi bien comprendre les appréhensions cachées derrière ces mots. Et c’était sans parler du sexe de l’enfant. Une autre question que cela, et pourtant combien importante !

Elle s’apprêtait à la questionner sur son propre sentiment à ce sujet lors de ses propres grossesses lorsqu’ils furent interrompus par un fracas les faisait tous sursauter. Un simple regard par-dessus l’épaule de son interlocutrice lui apprit qu’une convive semblait avoir perdu connaissance, entrainant avec elle une partie des chaises disposées derrière. Soudain crispée sur le bras de son époux par la surprise, Melleah porta une main à son cœur pour en apaiser les battements affolés. Elle eut un rire spontané, laissant entendre le chevrotement dû à son émotion, qu’elle tut bien rapidement alors que tous reprenait leur esprit. Ce n’était guère convenable. Plusieurs convives, ainsi que quelques domestiques se dirigèrent vers la malheureuse. Son père, Jorran, fut de ceux-là, ainsi que lady Anea, sa mère et son jeune frère Podrick, derrière lequel se trouvait Ser Swyft qui regardait la scène avec intérêt.

Certaine qu’elle n’avait nul besoin d’intervenir à son tour, Melleah échangea un nouveau regard avec son époux et reporta son attention sur leur invitée et ses enfants. C’est alors qu’en observant l’échange entre les jumeaux, puis la mère et la fille, elle comprit que cette dernière semblait quelque peu perdue, mais n’en comprit pas la raison. Lady Azilys prit alors soin de l’expliquer. La jeune Alyzéa ne pouvait entendre. Surprise, elle ne sut que répondre à cela et se trouva fort dépourvue:

« Oh … » prononça-t-elle maladroitement avant d’enchainer avec une parole de circonstance qui lui parut aussi creuse qu’inopportune, « Vous m’en voyez navrée. »

Elle n’osa regarder Ashter, de peur que cet échange soit mal perçu par leur interlocutrice. Et bien sur, elle était curieuse d'en découvrir la cause. Pourtant, la jeune enfant avait reçu la beauté de sa mère, laissant présager un bel avenir, et son regard laissait à penser qu’elle avait aussi reçu en cadeau la douceur de sa tante disparue. Melleah comprenait à présent mieux à quel point l’enfant semblait capable de communiquer d’un simple regard. Elle y était des plus habituée, voilà tout. Et c’est ce qu’elle choisit finalement de relever en s’adressant à la toute jeune lady.

« Une chance que vous ayez hérité des expressions de votre tante, ma chère. Elle, mieux que quiconque, savait exprimer la douceur et la bienveillance qui l’animait sans avoir besoin de mot pour cela. »

Elle observa le jeune Albion traduire pour elle et s’émerveilla de la facilité avec laquelle ils semblaient communiquer ensemble. Regardant à nouveau lady Azylis, elle espérait seulement ne pas faire d’impair à ce sujet. Cependant, le fait-même que la lady eut choisie de révéler au grand jour la différence de son enfant lui indiquait qu’elle pouvait se permettre d’en parler plus avant. Elle avait par ailleurs prit soin de prétendre que cela ne ferait que la rendre plus forte encore. Melleah afficha donc son étonnement avec spontanéité, mais non moins sincère pour autant.

« Quelle singulière façon de communiquer ! C’est remarquable ! Vous devez être très fière d'eux. »

An 303, lune 5, semaine 2
(c) princessecapricieuse
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Farewell lord Willem Payne


- Brave to death ! -



Lorsque la nouvelle de la mort de Willem Payne était parvenue à lui, Ashter avait immédiatement pensé à son épouse. Ils n’étaient pas encore le couple en parfaite harmonie qu’elle devait espérait mais depuis son retour du Nord, ils s’étaient profondément rapprochés. La présence de cet enfant en elle, preuve que leur mariage fonctionnait, les avait menés l’un vers l’autre. Le passé appartenait au passé et ils devaient désormais penser au futur, à cet enfant à naître qui deviendrait ainsi héritier – ou héritière – de la maison Yarwyck. Il avait dû ainsi annoncer la mauvaise nouvelle à son épouse et immédiatement préparer le voyage pour se rendre à Valmont. Malgré la grossesse de Melleah, elle avait tenu à être là, parmi les siens, pour un ultime au revoir à son grand-père, cet homme droit et fier. Ashter l’avait bien évidemment rencontré à plusieurs reprises et il avait beaucoup été impressionné par cet homme. Aujourd’hui, ils lui disaient adieu. Présents également à Valmont, les Serrett finirent par croiser la route de Melleah et son époux afin de leur présenter leur condoléances. En voyant la silhouette d’Azilys, Ashter avait toujours ses souvenirs en tête, des souvenirs qui étaient de moins en moins traumatisants. La jeune femme était une sacrée dame autant à l’époque qu’aujourd’hui. Son visage transparaissait sa fierté, sa droiture et son autorité. Cela ne devait pas être chose aisée que d’être son époux. Quoiqu’il en soit, les années les avaient transformées en amis et aujourd’hui, chacun avec leur caractère, échangeaient quelques mots, tous présents pour cet ultime hommage au défunt.

Après s’être enquis de la santé du couple de Montargent, la conversation se poursuivit entre les deux couples. À vrai dire, elle se poursuivait entre les deux dames. Soudainement, un bruit vint tous les surprendre. Une dame s’était évanouie dans l’assemblée. Ashter voulut directement aller aider, l’instinct surgissant immédiatement comme il l’avait fait un an plus tôt à Corneilla, appréhendant le dénommé Harry Rivers, mais la main de Melleah le retint. Il demeura aux côtés de son épouse dont le visage traduisait la peur qu’elle venait d’avoir. Tout rentra dans l’ordre et le regard d’Ashter se plongea dans celui de son épouse comme pour l’apaiser, la calmer, qu’elle reprenne son souffle et que la discussion reprenne à nouveau. Tous deux virent le manque de réaction de la jeune fille d’Azilys et ils apprirent alors que la jeune fille était sourde. La pauvre enfant. Ashter n’osa pas regarder Azilys et leva alors le visage vers Humfrey qui se trouvait non loin d'eux, en pleine discussion avec le jeune Podrick. Cet homme, il l’avait toujours vu en retrait, c’était probablement du à son rang d’époux de seigneur. Le mariage matrilinéaire faisait que les époux étaient en retrait comme le sont parfois les épouses de seigneur. Voilà encore des choses que le tout jeune seigneur apprenait sur la société ouestrienne.

Ashter ne disait mot, laissait les deux dames discuter allègrement entre elles. C’est alors qu’il vit Beren les rejoindre. Il lui glissa quelques mots à l’oreille et il se tourna alors vers son épouse. Interrompant avec courtoisie leur conversation, il afficha un large sourire en direction de lady Melleah mais également de lady Azilys et prit congé.

- Lady Azilys, messire Albion et lady Alyzéa, ravi de vous avoir vu et merci de votre présence. Je dois m’absenter, aussi, je vous confie mon épouse le temps d’un instant.

Il prit ensuite les mains de son épouse, les yeux dans les yeux, après avoir jeté un regard en direction du ventre bien arrondi.

- Votre oncle me fait mander. Je vous rejoins plus tard, ma Dame.

Avant de suivre ser Beren, il déposa un doux baiser sur le front de son épouse, posant une main sur sa joue. La voir triste comme cela le peinait beaucoup. Il comprenait. Lord Willem était son grand-père. Il serait là pour elle, dans les joies comme dans les peines. Il lui avait promis et comptait bien tenir son serment. Il les quitta alors, s’éloignant aux côtés de son frère de cœur.


#EEEEC6 : Ashter Yarwyck

@Azilys Serrett et @Melleah Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


En la mémoire de Willem Payne


An 303, lune 5, semaine 2
C'était la première fois que le paon d'argent venait à parler de la surdité de son enfant, dans un lieu avec tant de convives. Preuve qu'elle acceptait le handicap, mais surtout qu'elle était prête à se battre pour donner la meilleure vie possible à Alyzéa. Il était hors de question que son enfant vive cacher de par sa différence. De par son caractère si ressemblant à Aliénor, même Melleah l'avait remarqué, sa fille ainée resterait son plus beau joyau. La réaction de l'amie proche de sa soeur face à son annonce ne vint pas à la surprendre. Elle était sincère et il n'y avait aucun reproche dans son ton, elle était vraiment navrée et que dire à cela ? Azilys aurait voulu que sa fille soit capable d'entendre tout ce que le monde pouvait offrir, mais elle avait remarquer que son enfant vivait sa vie et s'adaptait. 

Le lien entre Albion et Alyzéa, semblait encore plus fort que le sien avec Aliénor, car elle avait besoin de lui pour comprendre les autres. La Serrett observa son fils échanger avec sa jumelle. Lui disait-il vraiment ce que Melleah lui avait dit ? Elle n'en avait aucune idée, mais le sourire de son enfant se fit encore plus grand, elle regarda la lady et inclina la tête. Où avait-elle appris tout cela ?

- Je le suis !

Elle était plus que fière de voir ses enfants évoluer dans son monde d'adulte et surtout ne commettre aucune erreur. Des petits paons à l'image de ce qu'elle voulait laisser paraître de sa famille. Il était certain que cela ne serait pas la même histoire avec Luciana qui se retrouvait à être beaucoup plus turbulente. Au même moment, un homme inconnu vient à parler dans l'oreille d'Ashter. Celui-ci dut s'absenter, Azilys inclina simplement la tête face à son départ et une fois plus loin, elle vint à dire à son amie : 

- Ah les hommes, il ne reste jamais longtemps auprès de leur femme, si ce n'est pas pour guerroyer, il trouve toujours une excuse d'une occupation importante ! Mais tant qu'il ne s'agit pas d'une autre femme, nous pouvons l'accepter et surtout être heureuse de remarquer que notre vie ne tourne pas autour d'eux.

Au même moment, elle avait porté le regard vers son époux. Ils avaient vécu des longues lunes à ne plus se parler, à s'éviter, à présent une promesse avait été sceller. Azilys faisait des efforts. Finalement, elle lui demanda toute en changeant totalement de sujet :

- Dites-moi, vous avez été bien préparé à l'accouchement à venir ?

:copyright: TITANIA


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

En la mémoire de Willem Payne
Le Paon d'Argent sembla confirmer son intuition. Ce regard posé sur sa progéniture ne pouvait guère tromper, aussi discrète et indifférente pouvait-elle être en temps normal. Il s'agissait bien là d'une mère couvant ses enfants d'un amour certain. Et elle ne le cacha pas, acquiesçant aux paroles de Melleah, affirmant sa fierté envers ses jumeaux. La future mère de famille ne put qu'esquisser un doux sourire à cela. C'était là l'aveu pudique d'une femme qui ne lui était jamais apparue très bavarde sur ses états d'âme. Nul mot n'était donc à ajouter à ce sujet, sous peine de créer le malaise.

Bien heureusement, l'arrivée de Ser Beren les dispensa d'en subir les conséquences, à savoir une silence gêné, que la jeune lady aurait tôt fait de combler par du babillage. Une conversation qui n'aurait guère eut la qualité requise au vue de son état émotionnel quelque peu chamboulé par les évènements. Le chevalier dornien -qui ne l'était finalement plus au vue de sa récente montée en grade au sein de l'Ouest- vint à leur ravir son époux. Melleah les regarda échanger des messes basses, la mine attentive et échangea avec lady Azilys un regard curieux que lord Ashter fit disparaitre en s'excuser de les quitter. Lord Cédric, son oncle, avait à lui parler. De quoi, elle l'ignorait bien mais elle n'était certainement pas d'humeur à subir le caractère irascible de ce dernier, quand bien même il venait de perdre son propre père, aussi ne chercha-t-elle point à en savoir plus.

La délicatesse dont son époux fit preuve à son égard lui réchauffa néanmoins le cœur et elle accueillit son baiser en fermant les yeux, profitant au passage des effluves apaisants de son parfum. Il lui promit de la retrouver au plus tôt mais elle le rassura avec un sourire apaisant:

« Faites ce que vous avez à faire, my lord. Je suis en bonne compagnie. »

Elle le regarda ensuite s'éloigner, une bouffée de tendresse au cœur, mais fut bien vite distraite par la remarque amusée de la Serrett. Elle se tourna à nouveau vers elle et acquiesça à son tour. Il est vrai que les hommes ne s'embarrassaient pas longtemps de la compagnie des femmes, de ce qu'elle avait pu en voir. Fort heureusement, son époux à elle semblait avoir assez de considération pour lui accorder le temps nécessaire, ou de s'en excuser si ce n'était point le cas. Elle se demanda si la chose était tout autre pour lady Azilys, tandis que cette dernière observait son époux et affirmait se montrer parfois heureuse de son absence et se suffire à elle-même. Melleah ne le remettait pas en doute, elle savait la force de caractère de la Serrett mais elle n'était pas de celle-là. Elle avait besoin de la présence de son époux à ses côtés, ou du moins, d'être sur de le retrouver tôt ou tard, lorsqu'il était loin d'elle. Elle se souvenait des douloureuses semaines durant lesquelles elle avait attendu son époux pendant qu'il guerroyait au Nord, ne sachant si elle le reverrait vivant. Ce n'était pas une expérience qu'elle revivrait avec sérénité. Elle était en revanche on ne peut plus d'accord concernant l'autre partie de la phrase prononcée par la Seigneur de Montargent.

« Je doute que mon oncle aille présenter quelques jouvencelles à mon époux. » s'amusa-t-elle à son tour, « Il n'est point de ce tempérament, je vous prie de le croire, aussi suis-je rassuré à ce sujet ! Ser Cedric- » elle se reprit immédiatement, ayant un instant oublié son nouveau titre, « Je veux dire, Lord Cedric, est un homme tout ce qu'il y a de plus respectable à ce sujet. Je dirais qu'il est la droiture même ! »

Elle avait prononcé ces derniers mots d'un air pincé, laissant penser que ce n'était guère un compliment. Elle échangea un regard malicieux avec la lady, sachant qu'elle comprendrait parfaitement le sous-entendu. Elle avait déjà eut maintes occasions de rencontrer le chevalier par le passé et elle avait probablement déjà cerné sa personnalité. Elles ne s'étendirent pas sur le sujet, pour autant. Celle qu'elle voulait considérer comme son amie s'intéressa plutôt à des considérations plus féminines et s'inquiéta de son accouchement futur. Le sourire de Melleah se fana quelque peu à cette idée et elle entraina sa compagne vers la sortie, avec son accord, voulant profiter de quelques pas en sa compagnie. Elle aurait bien assez à faire avec les convives plus tard dans la journée. De plus, chacun semblait occupé à converser aussi ne manqueraient-elles à personne le temps d'une promenade. Les jumeaux leur emboitèrent le pas et semblèrent heureux de se dégourdir les jambes vers l'extérieur après une longue et accablante cérémonie. Voilà un endroit qui semblait plus propices à de jeunes enfants !

« A vrai dire, notre Mestre a bien tenté de m'en toucher quelques mots mais la simple idée me panique quelque peu. » répondit-elle enfin, « Je sais comment cela se déroule dans les grandes lignes, je sais la douleur et je sais les risques ... En dehors de cela, j'ignore comment me préparer à l'évènement si ce n'est en prenant soin de moi -et de lui- du mieux possible. »

Elle caressa  nouveau l'arrondi de son ventre, comme pour se rassurer. Manger et dormir pour prendre des forces. Se ménager pour ne pas provoquer une délivrance prématurée. Et éviter de majorer une angoisse déjà présente en ruminant l'évènement à venir plus que de raisons. Voilà les conseils qu'elle avait reçu de l'homme de science. Même sa tante n'avait pu lui en dire tellement plus, elle qui n'avait point connu la souffrance d'un accouchement. Sa mère aurait probablement pu lui en dire plus, mais il s'avère qu'elles ne s'étaient pas parlées depuis le mariage. Ce qui ne différait en rien de leurs habitudes passées, d'ailleurs.

An 303, lune 5, semaine 2
(c) princessecapricieuse
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


En la mémoire de Willem Payne


An 303, lune 5, semaine 2
Azilys avait compris le sous-entendu de lady Yarwyck, un sourire rapide éclaira son visage. À présent, cet homme qu'elle avait si souvent croisé portait le nom de lord et ce serait avec lui qu'elle viendrait à traiter quand elle s'arrêterait en ce lieu. Surement que le défunt viendrait à lui manquer, même si pas ses conseils, soi-disant avisés. Pour le coup, le paon d'argent ne chercha pas davantage aux sujets de Lord Cedric et préférait même à en venir à un sujet exclusivement féminin. Un sujet dont elle ne supportait pas d'entendre, que c'était le plus beau moment d'une femme, de mettre un enfant au monde. Si souffrir était un indicateur de beauté, elle le serait et il n'y avait rien de gratifiant a expulser un enfant de son corps meurtri. Il était certain qu'Azilys aimait ses enfants, mais encore plus qu'elle avait détester être enceinte et encore plus subir des accouchements. Mais la vie était ainsi, et pour la pérennité de Montargent, elle se devait d'engendrer des enfants.

Suivant les pas de Melleah, les jumeaux furent plus que ravis de retourner à l'extérieur, Albion attrapant la main de sa soeur et ils se mirent à courir, même si Alyzéa portait à plusieurs occasions des regards en leur direction, pour vérifier qu'elles étaient toujours présentes derrière eux. 

« A vrai dire, notre Mestre a bien tenté de m'en toucher quelques mots mais la simple idée me panique quelque peu. Je sais comment cela se déroule dans les grandes lignes, je sais la douleur et je sais les risques ... En dehors de cela, j'ignore comment me préparer à l'évènement si ce n'est en prenant soin de moi -et de lui- du mieux possible. »

La douce Melleah, elle n'était pas étonnée de découvrir que l'accouchement la paniquait un peu. Il n'était jamais simple de traverser l'inconnue. Lors de sa première grossesse, Azilys s'était préparé au pire, ayant même ordonné à Marianne de prendre soin de ses enfants si elle venait à mourir, puis avait préparé beaucoup de monde à son potentiel décès. Elle s'était rassurée en envisageant ce qui serait son dernier instant sur cette terre. Un peu excessive, mais plus en paix. Enfin, elle ne pouvait sûrement pas conseiller à Melleah d'agir comme elle, non elles ne fonctionnaient pas du tout de la même manière.

- Lors des dernières semaines, j'avais beaucoup de mal à trouver le sommeil, du coup, je m'occupais l'esprit dans les affaires de Montargent ! J'eus de la chance mes grossesses se sont déroulées sans trop de difficultés ! 

Azilys n'évoqua pas sa fausse-couche, lors de sa deuxième grossesse, car hormis cet instant qui l'avait traumatisé, tout se déroula parfaitement. Puis, elle était aussi décidée à ne pas lui dévoiler qu'Alyzéa était née sans respirer. Le Mestre avait dû la ramener à la vie et que c'était à la suite de cela que sa fille se retrouva privé de l'Ouïe.

- Je vous conseillerais de ne pas trop penser à l'accouchement, de vous reposer tant que vous le pouvez et surtout de prendre des forces, ne lésinez pas sur la nourriture, même si mon Mestre me déconseillait de trop céder à la sucrerie, il faut bien nourrir l'enfant en vous. Facile pour un homme de nous soumettre ses conseils avisés alors qu'il n'a jamais dû devenir plus rond qu'une barrique.

Il n'était pas certain qu'Azilys soit de meilleur conseils, en tout cas, elle tentait de faire de son mieux pour ne pas terroriser la jeune lady. Pourtant, elle avait un avis bien tranché à ce sujet et pas des plus reluisants.

- Puis quand vous sentirez le liquide chaud couler entre vos jambes, vous serrez que c'est le moment et je vous souhaite que votre accouchement soit le plus rapide possible !

:copyright: TITANIA


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

En la mémoire de Willem Payne
Le rire cristallin des enfants apportait à cette morne journée son lot de douceur. Les entendre s'amuser au loin réchauffa le cœur de l'épouse Yarwyck et afficha un petit sourire sur ses lèvres. A ses côtés, Azilys lui prodiguait conseil et elle l'écouta avec attention. Lady Serrett était assurément une femme d'expérience, quelque soit le domaine dont il était question, et il était assuré qu'elle avait tout confiance en son jugement. Aussi prenait-elle ses recommandations particulièrement à cœur, hochant la tête à chacune de ses remarques.

La Seigneur de Montargent évoqua la chance qui fut sienne lors de ses propres grossesses. Melleah ne pouvait que comprendre. Elle-même n'avait que peu souffert des sept dernières lunes. Elle avait connu les affres de la nausée les premières semaines, bien entendu, ainsi que quelques inconforts relatifs à une sensibilité accrue. Mais elle devait reconnaitre qu'hormis de récents maux de dos, elle avait la chance de vivre une grossesse particulièrement simple. Au dire des femmes de son entourage, en tout cas ! Elle le tolérait très bien, quant à elle. Le bonheur d'être bientôt mère, la fierté de parvenir à donner un héritier à son époux, suffisaient à la combler de joie. L'enfant se portait bien, d'après Mestre Ordéric, et elle vivait aussi normalement qu'il était possible compte tenu de la situation. Hormis le flot d'émotions qui semblaient parfois la submerger, et dont elle en avait quelque peu l'habitude en dehors de cela, elle ne voyait pas de raisons de se plaindre. De plus, contrairement à son interlocutrice, elle dormait bien. Et fort heureusement, car la gestion de Bulwark ne rentrait certainement pas encore dans ses attributions quand bien-même avait-elle fait part à son époux de son désir de l'assister dans cette tache à l'avenir. Elle eut un petit rire à la boutade de la lady de Montargent.

« Oui, vous avez raison. » gloussa-t-elle, « Par chance, l'enfant me laisse le repos, la plupart du temps. Et hormis les écœurements dont je fus sujette au moment où je découvris ma grossesse, je mange à ma faim. Ma tante m'avait parlé des envies auxquelles nous sommes parfois soumises, mais en dehors d'un appétit certain, il ne me semble pas avoir connu cela pour le moment. Mestre Ordéric se montre très ferme concernant mon alimentation. Les sucreries me sont effectivement déconseillées mais j'avoue avoir parfois dérogé à la règle. » confia-t-elle avec malice, « Je n'ai jamais pu résister aux pates de fruits ! Heureusement, nous en avons très peu à la table de Bulwark. Les meilleures choses sont les plus rares, dit-on. Je crois que c'est exact ! »

Elle devenait ronde, effectivement, mais rien qui ne relève de la normale. Elle se sentait bien, quoique que parfois lourde, surtout le soir avec la fatigue. Elle n'avait pourtant pas encore l'impression d'être une barrique, pour reprendre les termes de son amie. En revanche, l'évocation d'un écoulement entre ses jambes l'inquiéta quelque peu. Lui avait-on touché un mot de cela ? Elle n'en avait pas le souvenir.

« Un liquide chaud, dites-vous ? Est-ce que nous parlons de sang ? »

Le seule écoulement qu'elle eut connu relevait de ses menstrues, aussi visualisait-elle un saignement important, digne des plus grandes tragédies. Elle savait que certains accouchements provoquaient de grave hémorragies mais elle s'était toujours efforcée de ne pas y penser. Cela n'était pas toujours le cas, fort heureusement. Du moins était-ce qu'elle avait toujours cru. Et elle espérait bien y échapper pour elle-même. Mais cette nouvelle information semblait lui indiquer le contraire et elle ne put empêcher l'inquiétude de marquer ses traits.

Une angoisse qu'elle tentait de refouler depuis l'annonce refit surface. Le Mestre l'avait écarté d'un simple geste de la main lorsqu'elle lui en avait touché mots, comme-ci cela importait peu -ou plutôt parce qu'il était bien incapable d'y remédier-, aussi elle hésita un instant à en parler, avant de se décider.

« Notre Mestre a tenté de me rassurer à ce sujet mais je sais que mon corps n'est pas vraiment le plus adapté à la mise au monde. Mes hanches sont ... étroites ... et je suis plutôt frêle de constitution. Dites-moi ... en tout franchise, croyez-vous que j'ai des chances de mettre au monde cet enfant sans y perdre la vie ? Et si le passage se révélait trop mince et qu'il n'y survivait pas ? »

Le pire scénario qu'elle put imaginer dans son esprit. Elle savait cette peur commune à toute femme mais elle n'avait jamais trop osé en parler avec d'autres. La sollicitude d'Azilys lui indiquait pourtant qu'elle pouvait se confier. Elle ne voyait de toute façon personne d'autres à qui poser cette question. Sa tante n'avait jamais enfanté et elle l'aurait de toute façon réprimander de s'angoisser plus que de raison à ce sujet. Danya ne savait que lui dire. Elle ne se sentait pas assez proche de lady Ellya pour aborder un sujet tel que celui-là et son amie Shyra était trop loin pour qu'elle puisse s'épancher auprès d'elle, quand bien même n'aurait-elle pu la rassurer plus que sa chère tante, pour la même raison. Quant à sa propre mère, elle n'avait que brièvement imaginé cette éventualité avant de la repousser tout aussi rapidement, fort mal à l'aise rien qu'à imaginer la gêne qui ne manquerait pas de se dresser entre elles.  
An 303, lune 5, semaine 2
(c) princessecapricieuse
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


En la mémoire de Willem Payne


An 303, lune 5, semaine 2
Au loin, elle pouvait observer Alyzéa s'asseoir sur une racine, mais cherchant à ne pas salir sa robe couleur myrtille, tandis qu'Albion continuait à courir remplissant ses poumons d'air pur. Il était agréable de prendre le temps de les voir vivres. Mais à ce moment précis, Azilys venait à se confier sur l'accouchement, ce n'était pas un sujet dont elle venait à échanger facilement, mais elle était prête à le faire pour son amie Melleah. Ne perdant pas son envie de vouloir l'aider, comme elle aurait pu le faire pour sa jumelle. 

« Un liquide chaud, dites-vous ? Est-ce que nous parlons de sang ? »

Une pointe d'incertitude vint à l'envahir. Pour dire vrai, Azilys n'avait pas une connaissance illimitée sur l'accouchement, mais après réflexion, elle vint à répondre :

- Non, pas du sang, pas que vous n'allez pas en perdre, mais ça sera après l'accouchement...Pire que les saignements qu'on a chaque lune, mais tout fini par rentrer dans l'ordre....je vous rassure ! Là, c'est une liquide chaud qui ressemble plus à de l'eau qui coule en continu !

Avait-elle trop parlé ? Donner trop de détails ? Pour le coup, face à l'incertitude qui l'avait envahi, Azilys s'était montré plutôt franche. Ce liquide avait été important lors de l'accouchement de ses jumeaux, alors que pour Alyzéa, ce ne fut pas ce signe qui annonça la suite de l'événement, mais bien la douleur. 

« Notre Mestre a tenté de me rassurer à ce sujet mais je sais que mon corps n'est pas vraiment le plus adapté à la mise au monde. Mes hanches sont ... étroites ... et je suis plutôt frêle de constitution. Dites-moi ... en tout franchise, croyez-vous que j'ai des chances de mettre au monde cet enfant sans y perdre la vie ? Et si le passage se révélait trop mince et qu'il n'y survivait pas ? »

Donner la vie rapprochait sans aucun doute du trépas, Azilys avait eu le même raisonnement, celui de sa propre survie lors de son premier accouchement. Elle comprenait ses questionnements, mais pas son air craintif. Le Paon d'Argent avait foncé, préparant tous à sa potentielle mort, mais ceci n'aiderait pas son amie. Certes, elle était incapable de lui dire qu'elle ne risquait rien, que le visiteur que beaucoup nommée l'étranger ne viendrait pas à elle, mais la Serrett se voulait être rassurante.

- En toute franchise, vous avez la chance de survivre à l'accouchement, tout comme votre enfant, mais gardez cette idée en tête que tout peu mal se passer, garder la bien tête et battez-vous pour pas que cela arrive ! 

Pour le coup, elle n'avait été que franchise et voulait inculquer à Melleah, la force de se battre, de se relever. Les Mestres savaient faire accoucher des femmes, depuis la nuit des temps, mais beaucoup avait passés plus de temps à lire qu'à vraiment comprendre ce qui se passait dans le corps des femmes.

- Votre corps vous guidera de la marche à suivre, la douleur va vous épuiser, vous aurez sûrement envie que tout s'arrête à des moments, tellement la douleur peut-être brutal et pourtant, vous verrez que vous serez quoi faire ! Votre Mestre est réputée ? Autrement, si vous pensez qu'il n'est pas des plus adaptées pour un accouchement, je demanderai au miens d'aller à votre chevet....Je peux me passer quelques semaines de lui, quoique qu'il puisse prétendre le contraire !

:copyright: TITANIA


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

En la mémoire de Willem Payne
L'avis d'Azylis sur la question de sa survie était franc. Elle ne lui assurait aucune certitude, mais elle se montrait optimisme, en un sens. Elle semblait avoir sa façon bien à elle de gérer les épreuves que les Septs mettaient sur son chemin. Elle ne se laissait pas abattre et comme en témoignait le conseil qu'elle lui donna, à savoir garder en tête les risques et lutter intensément pour ne pas les voir se réaliser, elle comptait beaucoup sur sa volonté propre pour réussir.

Melleah se demandait cependant si le simple fait de vouloir quelque chose nous assurait de sa réalisation. Après tout, qui était-elle face à l'Etranger ? S'il désirait la rappeler aux Sept au terme de sa delivrance, que pourrait-elle bien faire pour l'en empêcher ? Elle l'ignorait bien mais à l'entendre, cela était possible. Lord Willem aurait-il pu empêcher son trépas, par exemple ? L'avait il seulement désiré, à son âge avancé ? Certes, la situation n'était point la même que ce dont elles parlaient là, mais n'était-ce toutefois point là le cœur du problème ? Elle eut un instant l'intention de s'épancher sur ses doutes à ce sujet mais se retint. Elle ne souhaitait point froisser la Serrett, ou même lui donner à croire qu'elle n'avait pas confiance en ses dires, ce qui était d'ailleurs tout à fait faux. Elle était également craintive de pas passer pour une idiote, ou une enfant. Aussi, garda-t-elle le silence, se contentant d'acquiescer. Si elle ne savait comment mettre en application cette directive, elle s'efforcerait de la garder en mémoire pour le moment où elle en aurait le plus besoin. Quelque part, se serait comme avoir une amie à ses côtés dans l'épreuve, quand bien même elle ne fut nullement présente à ce moment-là.

La suite de son discours lui apparu plus intelligible, cependant. Elle lui parla de la douleur et de la fatigue. Elle ne pouvait que l'imaginer mais cela était plus parlant à ses yeux. Combinés aux détails précédemment énumérés, elle se figurait plus facilement du déroulement d'un accouchement. Mestre Orderic lui en avait touché quelques mots mais elle s'était efforcée de ne pas trop y penser, toute à ses appréhensions. Cela était un tord. Elle le réalisait à présent. A sept mois et demi de grossesse, il était temps de commencer à se préparer à ce qui l'attendait.

« Je peine à croire que je sache quoi faire le moment venu. Je me sens si ignorante sur la question. »  avoua-t-elle presque à contrecœur, « Ma tante n'a jamais donné la vie, elle n'a pu me conter son expérience à ce sujet. Elle a en revanche assistée ma propre mère dans cette épreuve. Et elle m'a dit que si les autres femmes y parvenaient, il n'y a pas de raison que de ne fut mon cas. »

A dire vrai, ce n'était pas exactement les mots prononcés. "Si ta mère l'a fait" avait-elle dit, et avec le peu d'estime qu'elle avait pour sa belle-soeur, Melleah comprit d'emblée qu'elle avait tout intérêt à y parvenir aussi, sous peine de la décevoir profondément. Ce n'était toutefois pas la question. Chaque delivrance était singulière lui semblait-il, bien qu'elles comportent toutes de nombreuses similitudes. A commencé par la présence d'un Mestre, la plupart du temps. Par chance, celui de Bulwark avait l'expérience requise. Se sentant un peu moins idiote, pouvant enfin montrer qu'elle avait au moins su se préoccuper de cela, elle s'empressa de rassurer lady Azylis sur le sujet.

« Votre proposition est très généreuse, je vous en remercie. Mais vous n'aurez pas besoin de vous séparer de votre Mestre, rassurez-vous. Mestre Orderic soigne les gens de Bulwark depuis plusieurs décennies et il a lui-même donné naissance à mon époux, et ses frères et sœurs. Ainsi qu'assister de nombreuses autres femmes du domaine. Lady Ellya s'est portée garante de lui et m'a assuré de ses qualités à ce sujet. J'ai toute confiance en lui. »  

Elle n'avait de toute façon pas d'autres choix. Elle ne pouvait que se fier à ceux qui savent. Cela l'agacait un peu. Tandis qu'elle progressait dans les jardins quelque peu bucoliques de Valmont, où elle avait grandit, elle songea comme elle enviait l'expérience de la Serrett en cet instant ! Plus loin, lady Alyzea s'était assise sur une racine, non loin d'un buisson à myrtilles, et tandis qu'elle portait une main à son dos quelque peu sensible, Melleah songea qu'elle aurait aimé s'assoir à son tour. La vision d'un banc au loin l'incita à diriger ses pas dans cette direction, s'assurant malgré tout que les enfants restaient à la portée du regard de leur mère.

« C'est très altruiste de votre part d'accepter de partager tout ceci avec moi. J'ai conscience du caractère intime de cette conversation et j'espère ne pas vous importuner avec mes questions. Vous n'imaginez pas comme vos conseils me sont précieux. A Bulwark, je n'ai que ma belle-mère avec qui je puisse échanger, et vous imaginez bien comme il est difficile de confier cela à la mère de mon époux. C'est une femme d'une incroyable bonté, mais nous ne nous connaissons pas encore assez bien pour que je me sente à l'aide à l'idée de la questionner sur des détails si personnels. Peut-être est-ce idiot de ma part ... »

Sa belle-mère, aussi bienveillante était-elle envers elle, l'impressionnant encore un peu. Et par dessus tout, elle voulait donner une bonne image d'elle-même.
An 303, lune 5, semaine 2
(c) princessecapricieuse
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] En la mémoire de Willem Payne Feat le couple Yarwyck Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


En la mémoire de Willem Payne


An 303, lune 5, semaine 2
Elle écoutait la jeune femme, ne sachant pas répondre par rapport à l'ignorance sur le sujet. Citant même l'avis de sa tante à ce sujet. Réellement, le Paon d'Argent ne s'était pas posé autant de questions, lors de sa première grossesse, sachant simplement que c'était risqué. N'ayant pas de femmes autour d'elle, ni mère, ni belle-mère, qui avait traversé cette épreuve. Certes, elle avait eu la chance ou la malchance d'être enceinte en même temps que sa soeur de coeur, Alyx, mais malheureusement, elle avait assisté à son accouchement tragique et su à ce moment-là ce qui l'attendait. Oui, c'était peut-être la raison qui l'avait fait ne pas s'interroger lors de sa fin de grossesse, elle avait vu de ses yeux, ce qu'était un accouchement. Alyx aurait pu y laisser la vie et son enfant n'avait pas survécu. D'ailleurs par la suite, elle avait aussi assister à l'accouchement de Marianne, pour dire vrai, peut-être qu'elle s'y connaissait bien plus que certaines.  Finalement, Melleah vint à répondre à sa proposition de lui envoyer son mestre, si le sien ne convenait pas. 

« Votre proposition est très généreuse, je vous en remercie. Mais vous n'aurez pas besoin de vous séparer de votre Mestre, rassurez-vous. Mestre Orderic soigne les gens de Bulwark depuis plusieurs décennies et il a lui-même donné naissance à mon époux, et ses frères et sœurs. Ainsi qu'assister de nombreuses autres femmes du domaine. Lady Ellya s'est portée garante de lui et m'a assuré de ses qualités à ce sujet. J'ai toute confiance en lui. »  

Détournant le regard de ses enfants, elle plongea son regard azur dans ceux de la lady, tout en lui souriant. Tant mieux, si elle avait confiance en son mestre, c'était mieux d'affronter l'accouchement avec une personne de confiance près de soi.

« C'est très altruiste de votre part d'accepter de partager tout ceci avec moi. J'ai conscience du caractère intime de cette conversation et j'espère ne pas vous importuner avec mes questions. Vous n'imaginez pas comme vos conseils me sont précieux. A Bulwark, je n'ai que ma belle-mère avec qui je puisse échanger, et vous imaginez bien comme il est difficile de confier cela à la mère de mon époux. C'est une femme d'une incroyable bonté, mais nous ne nous connaissons pas encore assez bien pour que je me sente à l'aide à l'idée de la questionner sur des détails si personnels. Peut-être est-ce idiot de ma part ... »

Il est vrai que jamais Azilys n'avait véritablement échanger sur l'accouchement, mais au final, cela ne la gênait pas plus que cela. C'était une épreuve à traverser et vu que beaucoup de femmes le vivaient, elle ne trouvait pas que cela en était intime pour le coup. Après, il était certain qu'elle ne parlerait pas de cela avec tout le monde, mais avec sa sphère amicale, cela n'était nullement gênant.

- Quand vous vous sentirez plus en harmonie sûrement que vous n'hésiterez plus à en parler avec Lady Yarwyck !

Il est vrai qu'elle avait toujours connu la mère d'Asther et Azilys ne doutait pas qu'elle traitait bien sa belle-fille, Melleah ne devrait pas hésiter à aller lui parler, mais ce n'était pas à elle de la pousser à le faire. 

- Si vous le souhaitez, vous pouvez m'écrire, cette intimité comme vous le dites si bien, ne devrait pas être caché. Pourquoi les hommes pourraient se vanter de leurs conquêtes, faire les coqs quand il joue au chevalier lors de leurs tournois et nous nous ne rien pouvoir échanger sur ce qui fait malheureusement de nous des femmes ? Je préfère échanger d'accouchement, de vie intime que de broderie croyez-moi ! Et encore mieux parler de mes affaires, mais je ne pense pas que la gérance des mines vous intéresse ?


Elle se doutait de la réponse, mais Azilys aurait du moins essayer ! Pour dire vrai, elle comprenait mieux pourquoi cela passait si bien avec Alyx, elles avaient bien de point commun, mais aussi pouvait échanger sur ce sujet-là, les affaires d'un domaine. D'un coup, elle sentit une main s'agripper à sa robe, baissant la tête, elle remarqua le regard d'Alyzéa et vint à caresser délicatement la joue de sa petite fille, tandis qu'Albion continuait à courir.

- Vous y arriverez et tout comme moi, vous observez votre progéniture grandir !

:copyright: TITANIA


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

En la mémoire de Willem Payne
Sa timidité la menait à douter d'être un jour capable de tant d'aisance et de familiarité avec la Dame dourière de Bulwark. Pourtant à en croire son amie, elle y viendrait un jour. Et au fond, pourquoi pas ? Cela avait quelque chose de rassurant. Un jour, elle ne serait plus la nouvelle venue à Bulwark, la pièce rapportée. Elle en serait la Dame en titre, la mère de l'héritier, la digne épouse de son Seigneur. Elle était en quelque sorte déjà tout cela, mais il était encore bien tôt dans son esprit, et dans celui de ses gens. Un jour viendrait, cependant.

« Vous avez surement raison, et il me tarde que ce jour vienne. Il ne m'est pas habituel de me sentir parfois si peu à ma place dans un lieu qui est pourtant censé être chez moi. » confessa-t-elle tandis qu'elle s'installait sur le banc qu'elle avait repéré plus tôt, « Mais cela changera, c'est certain ! Il me faut juste encore un peu de temps. Trop d'évènements nous ont touché jusqu'ici ... Tant d'épreuves. »  

Cette pensée ne manqua pas de ramener à son esprit la raison de leur présence à Valmont. Le décès de Lord Weslar, le départ d'Ashter pour le front du Nord, et maintenant la perte de Lord Willem ... Tout cela avait durement éprouvé la jouvencelle qu'elle était. Elle sentit l'émotion étreindre son cœur et elle jeta un bref regard en arrière, vers le lieu qu'il venait de quitter pour garder contenance. Cela ne dura qu'une fraction de seconde avant qu'elle n'adresse un nouveau sourire, probablement teinté d'une certaine tristesse, à la lady de Montargent. La bonté de cette dernière ne s'arrêta d'ailleurs pas là et elle lui proposa même de lui écrire quand elle le désirait pour discuter de ses appréhensions concernant les affaires de femme. Pourquoi devraient-elle taire cela, alors même que cela constituait l'existence de toute femme, prétendait-t-elle. Melleah n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle. On lui avait toujours inculqué la discrétion et la réserve sur tous les sujets touchant à l'intimité, il lui apparaissait donc délicat d'aborder de tels sujets. Elle découvrait que ce n'était pas l'avis de toute femme et cela était étrange pour elle. Ainsi que particulièrement curieux et fascinant. Lady Azilys était décidemment de ces femmes de caractères qu'on ne pouvait qu'admirer !

« Je vous écrirais avec plaisir si cela ne vous incommode nullement. Je serais même ravie que vous me contiez la gestion de votre domaine si vous y tenez ! Une lady comme moi à tout à apprendre de quelqu'un comme vous. Je suis encore si peu impliqué dans la gérance de Bulwark ... Lord Ashter prétend qu'il me faut me reposer et penser à l'enfant à naitre, plutôt que de m'incommoder de tout cela. Il est vrai que Lady Ellya et lady Alerah ont géré notre fief d'une main de fer, comme vous le feriez probablement vous-même, en son absence. Quant à moi ... Je n'ai contribué à rien de cela. »

Le déplorait-elle ? Pas vraiment car elle ne s'en croyait de toute façon nullement capable. Se croyait-elle plus capable de donner la vie et d'élever sa descendance ... ? Elle l'ignorait. On ne lui avait jamais laisser penser qu'elle avait le choix à ce sujet. Mais il lui arrivait de se demander si elle ne devrait pas s'intéresser plus avant aux autres aspects de sa vie d'épouse. Est-ce qu'une autre lady aurait fait mieux à sa place ? Attendait-on d'elle qu'elle sache prendre la place de son époux, en son absence, dès maintenant ... ?

Un silence s'installa tandis qu'elle profitait de l'air frais, observant les jeunes Serrett s'amuser un peu plus loin. Curieuse, elle osa questionner sa compagne, se demandant si l'intimité de leur conversation ne la poussait toutefois pas à trop d'audace.

« Je crois que vous avez reprit la gérance de Montargent suite au départ de votre cousin pour le Mur, n'est-ce pas ? », devant l'incongruité de cette décision, abandonnant par là même titre et terre au profit d'une femme, elle ignorait si le sujet ne recelait pas un secret de famille qu'il ne lui fallait pas trop approcher (et elle était très bien placé pour savoir que toute famille avait les siens), aussi enchaina-t-elle rapidement pour démontrer que la question n'était que pur réthorique « Comment avez-vous fais pour prendre votre place, ce nouveau titre et la charge qui l'accompagnait ? N'avez-vous jamais douté ? »

Plus que devenir une épouse, elle avait du gravir un échelon bien plus haut. Une situation qu'elle n'osait même imaginer et qui l'impressionnait grandement de la part du Paon.
An 303, lune 5, semaine 2
(c) princessecapricieuse
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#