Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden

2 participants
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Grandir c'est partir”
Brynden & Delya


“An 303, lune 2, semaine 2.”

Des larmes perlaient sur ses joues. La fille du Barral, comme il l'aimait l'appeler, pleurait son ami disparu. Elle avait vu sa mort, elle avait su qu'il ne viendrait pas le retrouver et un baiser fut son dernier cadeau. Un baiser dont ses lèvres se souviendraient. Un moment à jamais graver dans sa mémoire. Ozven était la personne qui lui avait appris ce que le mot amour voulait dire. Elle n'imaginait pas pouvoir ressentir de nouveau ce sentiment, si unique. Elle n'avait pas que perdu la personne pour laquelle, elle ressentait un puissant attachement, elle avait aussi perdu son meilleur ami. Le premier qu'elle avait dans son enfance. Comme la perte de son père, elle venait à se demander comment serait l'avenir sans lui à ses côtés ? Il était difficile de se dire, qu'il n'était plus, difficile de réaliser, qu'elle aimait un fantôme du passé. Devoir partir pour le Val, lui permettrait de recommencer, de retrouver l'espoir d'un jour meilleur. Certes, quitter Corneilla lui brisait toute autant le coeur, surtout de devoir laisser sa famille, mais, elle ne serait pas seule et sa mission de prendre soin de Mya, lui convenait. Une belle façon de vivre sa vie et de panser les blessures de son coeur brisé. 

Essuyant ses larmes, ses yeux se plongèrent dans celui de son confident. Depuis l'aube des temps, il veillait sur cet endroit et depuis sa naissance, il avait pris soin d'elle. Le Barral de Corneilla était le meilleur endroit ou l'a trouver. Delya pouvait passer des heures en sa compagnie, des moments où elle ne cherchait que repos, réflexion, mais surtout recueillement. Doucement, ses doigts vinrent à effleurer, les yeux ensanglanter de son protecteur et un sourire vint à éclairer son visage. Si tout n'était que silence, autour d'eux, elle lui parlait, elle n'arrêtait pas de lui parler. Il pouvait l'entendre, elle n'avait aucun doute, même si ces paroles n'étaient que penser. Puis, comme à son habitude, elle se tourna pour se laisser glisser contre son tronc et se retrouver assise contre lui, la tête sous son visage. Il n'y avait pas d'endroit plus apaisant qu'un bois sacré. Fermant les yeux, il lui arrivait très souvent de s'assoupir, et c'est ce qui arriva. 

Quand ses paupières encore lourdes s'ouvrirent, elle trembla un peu, pourtant bien envelopper dans sa longue cape polaire. C'est là qu'elle le vit. Ne bougeant pas, elle l'observa dans ses prières. Les anciens l'avaient protégé et l'avaient ramener à la place qui était la sienne. Elle avait perdu Ozven, mais sa famille allait bien, les Nerbosc lui étaient revenu. Delya pourtant de nature très loquace, pouvait rester silencieuse quand elle était dans cette osmose avec la nature. Puis finalement, elle croisa son regard, un sourire éclaira son visage, mais elle ne brisa pas le silence, tout de suite. Delya voulait pouvoir profiter de ce moment au maximum, de ce rituel entre eux qui allait tant lui manquer. Oui, car elle n'était pas certaine qu'ils puissent le faire avant longtemps. Puis finalement, tandis qu'une brise de vent vint à faire virevolter ses boucles brunes, elle lui demanda :

- Penses-tu être de retour avant notre départ pour le Val ?

(c) DΛNDELION


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Two meetings at once.
Brynden & @Delya Nerbosc

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Il ne s'était passé que quelques semaines depuis son retour de Winterfell et, déjà, il s'apprêtait à repartir. Hoster avait accepté de reprendre son rôle en l'absence de l'aîné de la fratrie et Brynden pouvait presque entendre les serviteurs se hâter de préparer le départ prochain du seigneur pour Salvemer. Car c'était vers la côte que l'attention du Nerbosc se trouvait d'ors et déjà. La lettre de Lord Mallister n'avait pas tardé à le trouver: le seigneur de Salvemer, de retour sur ses terres bien avant son suzerain, avait eut l'ironique joie de découvrir, dans ses geôles, un équipage de fer-né. Le message était bref, hâté, concis. La présence de Brynden était indispensable et le Nerbosc ne se voyait pas retarder son séjour au prétexte de son retour récent à Corneilla. Ainsi était son devoir. En accord avec la place que semblait vouloir prendre son épouse, Brynden avait fait part de son départ prochain à Daenerys, lui proposant de l'accompagner dans cet exercice de justice et de représentation auprès des Mallister. Et elle avait accepté. Aussi, il ne s'agissait plus d'un petit voyage avec une escorte limité: le suzerain, et sa suzeraine, se déplaçaient vers Salvemer: cela nécessitait de plus grands préparatifs. Brynden ne s'y intéressait pas vraiment: les hommes à son service savait de quoi il aurait besoin et il pouvait se consacrer à prendre connaissance des attaques dont Hoster lui avait fait part par corbeaux, hâtant son retour vers Corneilla après la bataille. Il venait de laisser Hoster, après l'un de leurs, désormais habituel, point de discussion visant à lui donner les directives à appliquer en son absence. S'il regrettait d'accabler son cadet d'une si lourde tâche, la grossesse de Sansa la forçait à demeurer au calme dans le château Nerbosc, et il n'y avait qu'en Hoster et Lucas que Brynden avait suffisamment confiance pour laisser les clés de la Maison. Le chevalier étant absent, c'était au troisième fils que revenait la lourde charge de l'intendance.

Fuyant les allées et venues des serviteurs et habitants du château, Brynden quitta le confort de l'intérieur pour se rendre vers le bois sacré et le barral qui s'y trouvait. Comme bon nombre de fidèles des anciens dieux, le bois n'était pas qu'un lieu de prière et de recueillement, c'était aussi un lieu de méditation, de calme et de paix où Brynden aimait venir s'apaiser l'esprit et réfléchir loin du tumulte de la vie du château. Avec les années, les lieux s'étaient désertés à mesure que l'Etoile à Sept Branches gagnait des fidèles: avec la Foi des Sept venait le titre de chevalier et cela avait aidé à convertir bien des anciens pratiquant des anciens dieux. Une certaine forme de tolérance existait: les régions du nord étaient moins pieuses envers les Sept que ne l'étaient celles du Sud, et il n'était pas rare de jurer sur les anciens dieux comme les nouveaux. Cependant, Brynden n'avait besoin de ce titre de chevalier: il était héritier, il deviendrait seigneur et suzerain, aussi pouvait-il poursuivre la tradition ancestrale de sa famille, et la Foi qui l'accompagnait. Maintenant qu'il venait de succéder à son père, ses visites dans le bois sacré n'en étaient que plus régulières: c'était le seul endroit où on n'osait le déranger, lui permettant de trouver un peu de paix. Ce jour là, comme bien d'autres jours, Brynden y vit la silhouette familière de sa cousine. Delya avait toujours aimé cet endroit, se rappela-t-il avec nostalgie, se souvenant des yeux émerveillés de fillette qui regardait les feuilles rouges de l'arbre sacré. Il avait une idée de la raison de sa présence: il n'était pas le seul à quitter Corneilla prochainement ... En revanche, il était bien plus interrogatif sur le choix du lieu pour s'assoupir. Bien que tous remarquaient l'arrivée d'un redoux, le printemps n'avait pas encore officiellement fait son arrivée et il était plutôt dangereux de trainer à l'extérieur si l'on était pas bien couvert. Avec le soupir caractéristique des ainés, Brynden retira sa cape pour en couvrir la jeune fille: il serait dommage de tomber malade quelques jours avant ce grand voyage qui l'attendait. Se détournant de l'endormie, le Nerbosc retourna aux barral, priant les anciens dieux, et ses ancêtres, de le guider la tâche ardue qui serait la sienne.

Il entendit un gémissement endormie quelques dizaines de minutes plus tard, l'informant que sa cousine était en passe de se réveiller mais il ne bougea guère cherchant dans le bruissement des feuilles écarlates, les conseils de son père disparu. Comment Tytos Nerbosc aurait gérer la situation lui ? Aurait-il envoyer un représentant à Salvemer pour s'occuper des attaques de l'Oeildieu ? Il craignait de faire les mauvais choix mais quelque part, la proximité de Lucas avec les Whent en faisait le meilleur pour obtenir des réponses au sujet des attaques de bandit qui avaient eut lieu en ce absence. De plus, seul le capital sympathie de son frère pouvait décrocher des informations sur Bracken et ses plans. Le suzerain ne pouvait cacher sa colère: Lord Bracken n'envoyait que quelques hommes au front mais pouvait se permettre de jouer les sauveurs sur des attaques perpétuées sur des terres qui n'étaient même pas les siennes ... Cela l'intriguait et il espérait que Lucas pourrait trouver de quoi pouvant expliquer la situation. Il finit par chasser ses pensées obsédantes pour revenir à l'instant présent, levant les yeux sur une Delya parfaitement réveillée, toujours enveloppée dans sa cape. Le silence n'était nullement pesant, chacun connaissant la paix qui émanait de ce lieu, l'étrange harmonie que l'on connaissait à respirer au rythme de la brise chantant contre les feuilles rouges. « Difficile de donner réponse à une telle question. » répondit-il d'une voix calme. « Je crains, cependant, que Lucas ne doive m'y représenter. Si Lord Mallister a fait appel à moi, c'est que cela dépasse ses attributions ou que l'heure est grave. » ajouta le suzerain, conscient que la présence de fer-nés n'étaient guère une bonne nouvelle. D'autant plus après le traumatisme que Salvemer avait déjà connu quelques années auparavant. A ces difficultés historiques s'ajoutait la complexité d'un traité qui dépassait les frontière du seul fief des Mallister. « Et puis ... Lucas est bien mieux avec toi qu'avec une bande de fer-nés sanguinaires ne crois-tu pas ? » demanda-t-il avec un sourire, préférant laisser à son cadet, la charge de faire acte de présence en de joyeuses occasion plutôt que de le l'affairer à des affaires toujours plus complexes. « Crains-tu de partir ? » finit-il par lui demander, changeant de position pour apaiser ses muscles endoloris.

©️crack in time



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Grandir c'est partir”
Brynden & Delya


“An 303, lune 2, semaine 2.”

Une scène familière en ce lieu et pourtant qui allait se faire plus rare. Brynden avait toujours été là, pour elle. Il tenait une place cher en son coeur, celui qui avait réussi à lui rappeler que la famille était importante après la mort de son père. Oui, Brynden était son tout à Corneilla. Elle savait qu'il était amené à ne jamais quitter le fief qui les avait vues naître, de par son statut de seigneur, mais pour elle, c'était différent. Elle était née femme et les femmes n'avaient pas autant de place que celle de sexe masculin. Depuis toujours, elle avait cherché un autre rôle à sa vie qu'hormis être une épouse qui obéissait gentiment à un mari. Elle aspirait à tellement plus, mais sans même savoir à quoi ! Le mariage n'était pas primordial dans son esprit, mais si elle devait se marier pour sa maison, elle le ferait, même si son coeur appartenait encore à Ozven et  elle doutait que cela puisse être autrement, malgré sa mort.

Sous les yeux ensanglantés du Barral, Delya senti bien que Brynden lui avait ajouté sa propre cape, un geste protecteur qui lui ressemblait tellement. Face à ses allures froides, il cachait un coeur en or. Il allait tellement lui manquer, qui la protégerait ainsi dans le Val. D'aussi loin qu'elle se souvenait, elle avait toujours un protecteur, son père, puis Brynden, mais elle allait devoir le faire seule, à présent et devenir la protectrice de Mya. Après tout, elle avait eu de très bons modèles. Les pensées tournées vers sa future vie dans le Val, la firent oser de briser le silence. Elle demanda à son cousin, s'il pensait être de retour avant le départ pour la région voisine.

« Difficile de donner réponse à une telle question. Je crains, cependant, que Lucas ne doive m'y représenter. Si Lord Mallister a fait appel à moi, c'est que cela dépasse ses attributions ou que l'heure est grave. »

Delya était ravie que Lucas, les escortes, qu'il représente les Nerbosc, mais là, elle s'inquiétait pour Brynden. Lord Mallister avait fait appel à lui et de par ses mauvais souvenirs, elle n'aimait pas voir un Nerbosc se rendre sur les Terres des Mallister. Non, qu'elle n'appréciait pas cette famille, mais son père et son cousin étaient morts à Salvemer, puis Lucas avait été fait prisonnier. Ne sachant pas cacher ses sentiments, un voile de tristesse s'empara de son regard. 

« Et puis ... Lucas est bien mieux avec toi qu'avec une bande de fer-nés sanguinaires ne crois-tu pas ? »

Qui pourrait croire que Brynden arrivait toujours à lui redonner de l'aplomb ? L'homme taciturne était totalement capable de la faire sourire, même rire. Delya prit son affirmation du bon sens de la phrase, ne cherchant pas à rester figer sur le fait que Brynden, lui allait se retrouver auprès d'une bande fer-nés sanguinaire.

- Avec moi, et bien d'autres personnes, mais tu as raison, je suis certaine que pour lui, je passe avant sa charmante épouse !

Lucas et Marianne, le couple parfait, jamais, elle n'avait vue autant d'amour dans le regard qu'à travers leurs yeux. Un bel exemple de mariage heureux, mais aussi un mariage choisi et non dicter par des arrangements. 

« Crains-tu de partir ? »

Est-ce qu'elle partait ou elle fuyait ? Peut-être un peu des deux, mais elle ne pouvait pas dévoiler ce qu'avait provoqué en elle la mort d'Ozven. Lui dire la pousserait à lui dévoiler son don de vervue et elle ne se sentait pas prête à se confronter à son regard, quand il serait ! Bien sûr, tout deux savaient que c'était un don de leurs dieux, mais ce n'était pas lui dévoiler le don qui l'effrayait, mais de lui apprendre qu'elle avait vu la mort de son père et n'avait rien dit. À cette époque, elle ne s'était pas aperçu qu'il s'agissait de rêve vert, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir. Alors tout en se levant pour se dégourdir, les jambes, elle annonça toute en s'étirant :

- J'ai toujours voulu partir, voir ce qu'il y a au delà des terres des Nerbosc et rappelons nous que je suis une chanceuse, je ne pars pas pour être une épouse, mais pour être auprès de Mya...Je suis heureuse de la suivre, tu ne pouvais pas la laisser partir seule dans le Val, puis ça m'éloigne de mon frère et de ma mère. J'ai tout gagné !

Un éclat de rire vint à briser le silence du bois sacré. Il était vrai que ses rapports avec Dannis et Jirelle Nerbosc avaient toujours été conflictuelle, mais tous savaient qu'elle les aimait et qu'ils allaient forcement lui manquer. Venant s'installer près de Brynden, elle posa sa tête sur le bras protecteur de son cousin. Un nouveau temps de silence s'installa, avant qu'elle vienne simplement à lui murmurer.

- Il est normal d'avoir peur n'est-ce pas ?

La pétillante Delya se montrait à ce moment précis, beaucoup plus craintive qu'elle ne l'avait jamais montré auparavant. Détachant la tête de son épaule, son regard se figea dans les yeux du Barral.

- Je ne dirais pas que je crains l'inconnu...mais...je ne suis pas totalement rassurée de devoir vivre loin de chez nous ! Ici, je suis libre d'être celle que je veux être, mais pourrais-je l'être là-bas ? Est-ce que j'y trouverais ma place ? Je n'ai même pas l'impression de l'avoir trouvé ici, d'après les dire de Dannis !



(c) DΛNDELION


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
GRANDIR C'EST PARTIR
Brynden & @Delya Nerbosc

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Il était étrange de songer que c'était peut être la dernière fois qu'ils échangeaient ainsi. A son retour, Delya serait sans doute partie. Tout comme Mya. Et Corneilla perdrait deux de ses plus belles et joyeuses dames. Il ne s'opposait pas à ce mariage : tout comme l'union d'Hoster leur avait ouvert une alliance toute particulière avec le Nord, les noces de Mya renforcerait les liens entre Conflans et Val d'Arryn. Cependant, il redoutait que le mariage de sa cousine ne connaisse les mêmes déconvenues que le sien. Au milieu de couple évoluant dans l'amour, ces mariages politiques pouvaient se révéler à double tranchant et l'idée de savoir ses cousines malheureuses si loin de chez elle l'inquiétait grandement. Ils se souvenaient tous de la dernière Conflanaise partie épouser un suzerain du Val ... Mais Mya n'était pas Lysa Tully et Harrold Hardyng n'était certainement pas Jon Arryn. De plus, ce mariage avait été le dernier négocié par son père avant sa disparition. Lord Harrold n'était encore suzerain de quoi que ce soit et il aurait pu le rester si l'enfant Arryn avait survécu assez longtemps pour avoir sa propre descendance. Mais les dieux en avait décidé autrement et Mya s'apprêtait à changer de vie, de château et même d'amies. Dans ce remue-ménage violent, Brynden savait que la présence de Delya ne serait pas de trop. Les savoir présentes l'une pour l'autre le rassurait un peu et il espérait que leur départ prochain leur permettrait à toutes deux de s'épanouir loin du cocon familial. Mya était une femme a présent et Delya voulait voir du pays ... Si cela lui faisait mal au cœur d'imaginer le château sans leur sourire, il savait que c'était pour le mieux. Il releva la tête vers la jeune femme, un sourcil en l'air. Si elle semblait se réjouir de la présence de Lucas, il ne parvenait à retenir un rire à ses paroles. « Je te souhaite de trouver, un jour, quelqu'un qui te regardera comme Lucas regarde Lady Marianne. Tout comme j'espère que Mya trouvera le bonheur au bras de son nouveau mari. » lui dit-il avec un léger sourire et autant de tendresse qu'il le pouvait. Si son mariage lui avait apprit quelque chose, c'était bien qu'il était plus bourru et maladroit qu'il ne pensait l'être. « Hoster semble aussi parfaitement heureux avec Lady Sansa. » fit-il remarquer, bien que l'attachement de son cadet pour la belle nordienne n'avait rien de comparable avec l'histoire d'amour unique que vivait le second de la fratrie. Hoster avait eut de la chance de trouver, dans une alliance politique, l'affection d'une épouse. Lucas, lui, avait contracté une union matrilinéaire par amour. Il y avait de quoi être impressionné. Et Brynden l'était. L'exemple de leurs parents était magnifique et le chevalier Nerbosc suivait cette voie avec un naturel qui aurait presque rendu son aîné envieux. Toutefois, les choses semblaient s'arranger avec Daenerys, se fit-il remarqué. Depuis son retour de Winterfell, elle était différente et il appréciait les conversations qu'ils avaient. Il lui semblait qu'ils n'avaient jamais autant parler que ces derniers temps et c'était peut être la raison pour laquelle il lui avait demandé de l'accompagner à Salvemer. Il n'y avait pas d'amour entre eux et jamais ils ne seraient comme Lucas et Marianne, mais cela ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas apprendre à se connaitre et à se soutenir. Peut être qu'avec le temps, elle accepterait de le laisser être son ami avant que les années ne leur offre d'éprouver une certaine affection ? C'était des sujets qu'il n'abordait que très rarement, avare de détail sur sa vie privée, et désireux de les voir garder cet espoir dans leurs yeux. Mya méritait de débuter sa vie d'épouse sans se demander auxquels de ses cousins elle allait ressembler !

Sa question sembla laisser la jeune conflanaise songeuse. Il se doutait que cela aurait été réducteur de résumer la situation de la sorte mais il se demandait ce qui traversait l'esprit de sa cousine, à quelques jours de son départ. Il se joignit volontiers au rire de Delya :  sa volonté de partir n'était pas que celle d'une aventurière dans l'âme et il le savait. Jirelle Nerbosc n'était pas la personnalité la plus simple à vivre de la famille et la mort de son époux avait été un choc pour la née-Mouton. C'était comme si la disparition de son mari avait ébranlé ses certitudes et elle lui avait semblé accordé un intérêt nouveau pour sa fille aînée. Toutefois, on ne revenait pas sur des années de mésententes en quelques lunes. Et Delya avait beaucoup perdu, elle aussi. Peut être que de s'éloigner de Corneilla était la meilleure chose qui puisse lui arriver.  Il hocha la tête à sa question. S'il se doutait de l'enthousiasme qui avait du, et serait, le sien à découvrir le Val, l'appréhension du départ n'avait rien d'anormal. Toutefois, elle devait être moindre face à celle de Mya, songea le Nerbosc avant que la brune ne lui fasse part de ses interrogations. Il était vrai qu'elle avait bien des libertés: son tempérament le faisait rire et il se souvenait du regard de Tytos sur sa nièce, empreint de bienveillance. Si le Val n'était pas si loin et que les mœurs y étaient à peu près semblables, elle ne trouverait, en dehors de Mya, que des regards inconnus. « Tu te pose beaucoup de questions ... » fit-il remarquer calmement. « Delya ... Si quelque chose de mal venait à t'arriver, une lettre de toi et Lucas et moi ferions le siège des Eyriés jusqu'à ce que vous nous soyez rendues. » lui dit-il avec un sourire. « Cependant, je ne m'en fais pas pour toi. Tu es une femme intelligente, tu saura, de toi même, quoi faire ou ne pas faire. Ne penses pas au pire mais juste à cette nouvelle vie qui sera la tienne. » ajouta-t-il se refusant à lui rappeler que Mya la protégerait et qu'ils trouveraient un moyen de la faire rentrer si cela ne lui convenait pas. Elle devait penser au positif, à ces terres qu'elles avait voulu voir et à ce qu'elle allait vivre non plus en tant que Nerbosc de Corneilla, cousine du seigneur actuelle et enfant du château mais comme dame d'atour de la suzeraine du Val.  « Si l'hiver est bel et bien finit, la cour du Val retournera dans sa forteresse perchée. Il parait que c'est la plus belle vue des Sept Couronnes. » rajouta le brun avec un clin d'œil complice, espérant que la perspective de cette découverte lui fasse retrouver son entrain.

©️crack in time



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Grandir c'est partir”
Brynden & Delya


“An 303, lune 2, semaine 2.”

Face à son futur, Delya se retrouvait à se questionner. Une nouvelle vie, une nouvelle demeure, une nouvelle mission...La Nerbosc avait toujours souhaité partir, mais était cela dont elle avait envie ? Elle l'ignorait simplement parce que tout ça lui était inconnu et l'inconnu pouvait être effrayant. Beaucoup de pensées lui traversaient l'esprit et il fallait dire qu'elle n'avait fait aucun rêve vert à propos de ce qui l'attendait. Elle devait avancer, tout comme d'autres, vers un flou perturbant et excitant à la fois. Peut-être était ce l'aventure de sa vie, à l'inverse le plus grand des dangers. Oui, qu'est-ce qui l'attendait réellement ? Comment allait-elle pouvait se comporter ? Son frère, obtiendrait-il gain de cause ? Allait-elle devoir se modeler à sa condition de femme, comme il lui rabâchait les oreilles, depuis bien des années. Les yeux figés vers le Barral, elle exprima ses doutes à son cousin, sans oser lui faire face. Il n'était pas facile d'avouer ses faiblesses. 

« Tu te pose beaucoup de questions ... Delya ... Si quelque chose de mal venait à t'arriver, une lettre de toi et Lucas et moi ferions le siège des Eyriés jusqu'à ce que vous nous soyez rendues. Cependant, je ne m'en fais pas pour toi. Tu es une femme intelligente, tu saura, de toi même, quoi faire ou ne pas faire. Ne penses pas au pire mais juste à cette nouvelle vie qui sera la tienne. »

Prenant le courage de le regarder, un sourire modeste vint à éclairer son visage. Il avait raison, de toute manière, c'était souvent le cas. Son cousin avait réussi à la rassurer. Si danger, il devait y avoir, elle serait y faire face, comme son propre père lui avait inculquer. Puis les Nerbosc ne les abandonneraient pas. Il était sûrement temps qu'elle savoure cette nouvelle vie. D'oublier les doutes pour se plonger dans de merveilleux projets. 


« Si l'hiver est bel et bien finit, la cour du Val retournera dans sa forteresse perchée. Il parait que c'est la plus belle vue des Sept Couronnes. »

Le clin d'œil de son cousin vint à faire briller son regard de cette étincelle si particulière. Il savait comment la ramener vers de douces pensées. Oui, elle rêvait de découvrir cette forteresse, de découvrir ces prisons en plein air. Elle savait qu'en ce lieu son contact avec la nature ne serait pas couper. D'un sourire espiègle, elle prononça toute en battant des bras.

- c'est ainsi que Delya, fille de Dayron Nerbosc, apprendra à voler tel un corbeau et viendra apporter de bons présages des anciens dieux. Ce fut la première image qui lui était passé par la tête. Reprenant contenance et après s'être mordu les lèvres pour s'empecher d'exploser rire, elle ajouta d'un ton qui se voulait ressemblant à celui qu'employait souvent sa mère : vous avez raison, ça doit être une superbe forteresse... Un nouvel endroit à explorer, c'est une belle perspective.

La joie respirait de nouveau sur son visage. La dans les yeux de Brynden, ce fut comme un tout premier regard. Elle revoyait toute son enfance, le début de son histoire, le début de leur histoire. Elle se doutait, surtout en ce lieu, qu'elle sera à jamais, cette enfant turbulente, mais qui n'arrivait à se calmer qu'auprès du Barral, ou bien de Brynden. Il était bien plus que son cousin, bien plus que son seigneur, il était celui qui lui avait permis de survivre après la perte de son père. Lui attrapant une de ses mains, elle lui confia :

- Merci Brynden, merci d'avoir toujours été là pour moi !

Il allait terriblement lui manquer, Mya savait aussi lui remonter le moral, mais pas comme Brynden pouvait le faire. Il lui aurait été difficile de perdre sa cousine, mais la privilégier faisait qu'elle avait l'impression de sacrifier le reste de sa famille.

- Qu'importe le temps qui passe, qu'importe ce qui pourrait nous arriver, je jure de faire honneur aux Nerbosc et de protéger Mya. De faire passer l'honneur avant ma vie et d'être toujours fidèle à notre maison. Tel est mon serment face au Barral, mais surtout envers toi !

Ces paroles lui venaient du plus profond de son coeur, tout comme ses yeux brillait face aux larmes qui restaient nicher à l'intérieur, prises au piège. Un instant de vive émotion pour la fille du Barral. Le premier serment de sa vie, un plus que d'importance de part l'endroit où il venait d'être prononcé, mais surtout la contenance de celui-ci. Oui, malgré les différentes péripéties, elle venait de lui promettre qu'à jamais les Nerbosc seront sa priorité et qu'elle lui sera loyale jusqu'à la fin. 

(c) DΛNDELION


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
GRANDIR C'EST PARTIR
Brynden & @Delya Nerbosc

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Malgré les doutes qui se révélait dans l'espace si intime de ce bois sacré, Brynden avait le sentiment que l'esprit de sa cousine était déjà parti. Les craintes exprimées n'avaient rien de déraisonnables et il aurait eut bien plus peur d'entendre dans sa bouche le désir ardent de partir. Il n'était pas toujours d'accord avec ce que Dannis pouvait dire bien qu'il eut comprit les raisons qui poussait son cousin à avoir de tels mots envers sa cadette. Les esprits libres, surtout féminins, n'étaient que peu trop peu appréciés dans ces contrées rudes qu'on appelait le monde civilisé. Sortez de la voie tracé par votre rang, votre nom, votre sexe et vous pourriez tout aussi bien être mis au banc de la société. Ce n'était pas ce que Dannis souhaitait pour sa soeur. Et ce n'était pas non plus ce que Brynden voulait pour sa cousine. Mais le seigneur Nerbosc ne redoutait pas que Delya fasse de faux pas qui pourrait leur couter à tous cher. Il craignait davantage qu'elle ne s'étouffe dans ce rôle auquel on attendait qu'elle se cantonne et il n'était pas certain qu'elle y trouverait un quelconque bonheur. Peut être était-ce cruel de l'encourager à faire vivre cette petite étincelle qui pétillait en elle, mais la vie lui donnerait bien trop d'occasion d'être triste pour qu'il soit l'une d'elle. « Ne t'envole pas trop loin, petite corneille, c'est tout ce que je te demande. » lui dit-il avec un sourire. Oui, la voir partir serait terrible mais la garder ici serait pire encore. Sa vie aevc Mya serait différente de celle qu'elle menait ici. Sans sa famille, elle serait libre d'y découvrir quelle femme elle deviendrait, en tant que dame d'atour, elle aurait une certaine part d'influence sur la cour du Val et savoir ses deux cousines présentes l'une pour l'autre le rassurait quand à l'avenir de Mya auprès de son époux. Il ne connaissait que peu celui qu'on avait, jusqu'alors cruellement nommé Harry l'héritier mais de ce qu'il en avait vu à Lestival, l'homme avait fort belle allure, et il le savait. Il comptait sur Delya pour transmettre un peu de confiance à Mya afin qu'elle vive au mieux son mariage et se fasse à sa nouvelle vie. Si Delya y trouvait sa place, il n'en serait que plus heureux.

Il libéra l'une de ses mains, qu'elle avait emprisonné dans les siennes, pour caresser ses cheveux dans un geste presque paternel. Avant la naissance de Bethany, Delya était telle la soeur qu'il n'avait pas, un vent frais sur une fratrie de garçon. Malgré leur différence d'âge, Brynden avait toujours eut à coeur de la voir sourire. Si l'exemple de son père le marquait particulièrement, un exemple qu'il tentait de suivre dans toutes les sphères de sa vie. La naissance de sa soeur ne changea rien à l'affection qu'il portait à cette cousine si étrange et vive, bien au contraire, pas plus que la naissance de sa propre fille, il y a quelques années. Delya était Delya, nulle ne pouvait se substituer à elle. De la même manière, Bethany était la seule fille que ses parents avaient eut au cours de leur mariage, la précieuse princesse de la fratrie, et il veillait sur elle tant pour la mémoire de son père que pour l'affection qu'il portait à cette enfant de onze ans. Depuis qu'il était devenu père, depuis que Daenerys lui avait offert un fils et une fille, il ne pouvait que comprendre la fierté qu'avait pu ressentir Tytos face à ses enfants. Fierté et inquiétude. C'était le constat qu'il avait fait lorsqu'il avait tenu ses enfants dans ses bras. En devenant seigneur de sa maison, ce sentiment s'était généralisé à tous ceux qui portaient son nom et, dans une certaine mesure, au Conflans entier. Sa main quitta les mèches brune de la jeune fille pour descendre dans son dos et la rapprocher de lui. Il n'était guère un grand expressif, que cela soit avec sa femme ou avec n'importe qui d'autre. Lucas était peut être le seul à comprendre ce que Brynden avait au fond de son coeur et de sa tête. Mais si cette discussion devait être la dernière avant des lunes, voir des années, il voulait qu'elle comprenne combien elle lui manquerait. Face à une telle promesse, que pouvait-il faire d'autre que de lui communiquer comme il le pouvait, la fierté qu'elle lui inspirait en déployant ses ailes de la sorte pour voler vers sa nouvelle vie la tête haute. « Promets moi que tu feras attention. » lui dit-il. « Je serai là en cas de problème, mais promets moi que tu feras attention malgré tout. Le Val n'est pas une région qui nous est hostile, mais les mariages sont à la fois source de réjouissance et de jalousie. » ajouta-t-il. Il songea alors à Liane Vance. Il n'était pas stupide et savait bien que derrière l'amitié qu'elle lui exprimait, l'ancienne héritière de Bel-Accueil avait attendu plus de sa part. Pourtant, il ne s'était jamais demandé ce qu'elle avait ressenti en apprenant son mariage avec une princesse Targaryen. Aujourd'hui, l'amie était devenue un sujet d'inquiétude et bien qu'il espérait se tromper, c'était son rôle de suzerain de gérer ce genre de chose. Un rôle pour lequel il avait été formé depuis des années. Et l'avenir seul savait ce qui attendait les deux corneilles en partance pour le Val.

©️crack in time



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Grandir c'est partir”
Brynden & Delya


“An 303, lune 2, semaine 2.”

Le coeur lourd, les yeux pétillants de larmes, Delya réalisait au fil de ce moment que la séparation d'avec Brynden se rapprochait. Un déchirement de le voir partir, qu'il ne soit pas là quand elle devrait dire en revoir à Corneilla. Il lui était important qu'il comprenne, qu'il sache son attachement pour sa famille et surtout lui. Une promesse fut son cadeau, la manière de rester accrocher à cet instant à jamais. De part la proximité que Brynden vint à provoquer, sa douceur, elle sut qu'elle allait lui manquer, tout comme c'était le cas pour elle. Un privilège en son coeur, d'être si proche de son cousin. Il était l'homme le plus parfait depuis son plus jeune âge, celui qu'elle avait toujours chercher à impressionner. Sa relation avec le reste de ses cousins était différente, auprès de Lucas, elle avait toujours pu être elle-même, il était la personne à qui elle avait toujours voulu suivre ces pas. Puis, Hoster, c'était franchement plus une histoire de camaraderie, celui qu'elle aimait interroger ou plus sérieusement embêter. Comment évoluer sans eux dans un futur proche ? Une question qui sombra dans son esprit, quand Brynden vint à lui dire : 

« Promets moi que tu feras attention. Je serai là en cas de problème, mais promets moi que tu feras attention malgré tout. Le Val n'est pas une région qui nous est hostile, mais les mariages sont à la fois source de réjouissance et de jalousie. »

Delya n'avait jamais eu besoin de faire attention à elle. Ayant toujours eu des regards à l'observer, des personnes à prendre soins d'elle, même Dannis était un protecteur à sa manière, un persécuteur moral, mais une personne sur qui elle avait toujours pu compter. À présent, elle allait devoir devenir une corneille protectrice pour Mya et devoir se prendre en main. D'une voix légèrement brisée par l'émotion toujours présente :

- Je te le promets !

Une promesse qu'elle se devrait de tenir coûte que coûte. Luttant toujours contre ses larmes, elle arriva tout de même à lui adresser un de ses sourires lumineux. Le Barral se trouvait dans son dos, elle sentait sa présence, son pouvoir sur sa personne et là, elle arriva à dire : 

- Tu veilleras sur le bois sacré pour moi ! Notre Barral a besoin de nous, tout comme on a besoin de lui !


Delya avait toujours eu un lien spécial avec cet endroit. C'était ici qu'elle avait reçu de part son père, quelques lunes après sa naissance, son prénom. En ce même lieu, la Nerbosc avait appris à se canaliser, avait confier ses secrets, avait dormi bien des fois contre son écorce, mais surtout garder le lien avec les êtres disparu et leurs dieux. Là, l'envie de tout lui dévoiler vint à la submerger, Delya n'avait jamais oser parler de ses rêves, hormis au Barral, mais peut-être qu'elle pouvait le dire à Brynden.

- Je voulais te dire... Au même moment, des battements d'ailes firent leur apparition, les corneilles vinrent à se poser sur le Barral, détournement légèrement le regard vers ses animaux qui étaient l'emblème de leur maison, elle se ravisa. Un signe des anciens dieux, elle ne devait pas se dévoiler. Ce fut son interprétation. Du coup, elle prononça à la place : fait attention aussi à Salvemer ! Un endroit si particulier, un endroit qui lui avait pris son père. Là, les larmes vinrent finalement à briser la barrière de ses yeux pour s'écouler sur ses joues. Là, elle se précipita dans les bras de son cousin et vint à lui murmurer : tu vas tellement me manquer ! 

(c) DΛNDELION


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
GRANDIR C'EST PARTIR
Brynden & @Delya Nerbosc

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



L'ambiance s'était alourdie malgré les paroles rassurantes qui avaient été prononcées : le départ prochain des deux jeunes corneilles pesait dans les coeurs de leur famille natale et Brynden, sans chercher à effrayer sa cousine, voulait s'assurer que tout se passerait au mieux. Ce n'était pas lui qui avait discuté ces fiançailles, pas plus qu'il ne s'était occupé de celles d'Hoster, mais si Mya deviendrait une Hardyng une fois ses vœux prononcés, Delya, elle, demeurait sous son autorité. Il était de sa responsabilité de l'avertir de ce qui pourrait l'attendre loin de la demeure qui l'avait vu naitre et grandir, lui confier une part de cette lourde charge qu'était de veiller sur les siens auprès de la future épousée. Il souhaitait vivement que ses mises en garde soient inutiles, mais il aurait été inconscient de les laisser partir sans avoir été certain qu'elles savaient Corneilla toujours ouverte à leur venue au moindre problème, à la moindre envie. Il hocha la tête, satisfait, à la promesse de la jeune femme, conscient de ce qu'il lui demandait à elle, l'esprit libre prisonnier du corps frêle d'une demoiselle aux cheveux bruns dont le coeur s'attachait si vite à ce qui l'entourait. Il ne voulait pas qu'elle cesse de s'émerveiller, mais il ne voulait pas non plus que cet émerveillement l'aveugle au point de ne pas voir les pièges disséminés sur sa route. « Ne t'en fais pas, je ferais attention à la moindre feuille. » lui dit-il avec un sourire. C'était l'une des rares choses qu'ils n'avaient que pour eux : ce barral et les histoires, les vies, qui l'accompagnaient. « Je te laisserai même toutes les compter lorsque tu viendras nous rendre visite. » lui promit-il, le rire dans la voix. Il savait combien l'arbre sacré était important au coeur de la conflanaise dont l'âme était étroitement lié à ce lieux autant que l'était celle de Brynden dont la foi ne pouvait s'exprimer qu'ici.

Leurs mots sonnaient comme les adieux intimes qu'ils ne pourraient avoir une fois sortis du bois sacré. Ils avaient leurs obligations et lorsque viendrait l'heure pour lui de partir pour Salvemer, elle serait noyé dans la foule des Nerbosc et de leur maisonnée saluant le départ qu'il effectuerait bientôt vers Salvemer avec son épouse. Il lui semblait qu'en dehors de leur visite à Lestival, ils n'avaient jamais fait de déplacement ensemble et l'intérêt soudaine qu'elle portait à ses fonctions, à son rôle de suzeraine suscitait autant la surprise du conflanais qu'un brin de soulagement. Les maintes discussions qu'il avait pu avoir avec Lucas, avec Lady Marianne ou même avec son père, de son vivant, l'avait toujours incité à garder espoir qu'un jour, elle s'ouvre à lui et il semblait que les dieux aient entendu ses prières alors que depuis son retour de Winterfell, l'argentée se montrait plus avenante. Il était peut être trop tôt pour tester jusqu'où ils pouvaient aller ensemble, il n'osait aborder la question de leur intimité conjugale, craignant de la voir faire un nouveau pas en arrière en se montrant maladroitement brusque dans ses mots. Cependant, le fait que Daenerys se décide à l'accompagner dans son rôle de suzerain, à l'épauler dans la justice qu'on lui demandait de rendre sonnait comme une récompense à sa patience. Tout était encore possible, et cela suffisait à éclaircir ses pensées. Il n'eut le temps de dire un mot à l'invitation à la prudence que Delya lui lançait que, déjà, elle se jetait dans ses bras. Il revoyait alors la petite fille têtue et aux cheveux en bataille qu'elle avait été qui se lançait, confiante, contre lui, déjà presque un homme. Il passa une main dans ses cheveux, éloignant le seigneur qu'il était pour le reste du monde pour redevenir cet adolescent de quatorze qu'il avait pu être le jour où cette cousine était venue au monde. « Tu me manquera aussi, petite Delya. » lui dit-il tout en regardant cet arbre devant lequel on ne pouvait mentir. « J'espère que ma visite à Lord Patrek me permettra de revenir à temps pour vous voir partir, mais je sais que tu es entre de bonnes mains avec Lucas. » ajouta le Nerbosc, conscient que le Mallister n'aurait cependant pas fait appel à lui pour une affaire si légère qu'elle lui permettrait de repartir dans l'heure. C'était un espoir vain que d'espérer assister au départ des deux jeunes femmes pour le Val, mais il refusait de la voir s'attrister que cet instant soit le dernier. « Il n'y a nul homme en qui j'ai plus confiance qu'en mon frère pour me remplacer là bas. Ne le fais pas trop tourner en bourrique sur la route. » dit-il, presque taquin sur sa dernière phrase. Il pouvait se fier à Lucas les yeux fermés et espérait vivement que la mission qu'il lui confiait soit la dernière de celle qui hantait son esprit. Avec un peu de chance, son cadet lui rapporterait que les attaques près de l'Oeildieu n'étaient réellement que le forfait de malfrat enorgueillit par l'absence des armées conflanaise. Avec un peu de folie, il lui annoncerait que Lord Bracken n'avait fait qu'aider cordialement ses voisins sans rien préparer comme le vil serpent qu'il était et que, pour une fois, il donnerait tord à la pensée profonde de son suzerain selon laquelle lui, et toute son engeance, étaient pourris jusqu'à la moelle. Oui, avec un peu de chance, il connaitrait enfin la paix après son retour de Salvemer, et il pourrait se concentrer sur des affaires plus personnelles.  

©️crack in time


HRP:



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Grandir c'est partir”
Brynden & Delya


“An 303, lune 2, semaine 2.”

Dans ses bras, elle en oubliait tout. Un moment de pur réconfort. Une scène qui venait à rappeler ses deux êtres plus jeunes qui pourtant le temps avait fait grandir. Les corneilles allaient devoir bientôt se séparer et tout ce qui pouvait dire Delya, c'était qu'il allait lui manquer. Elle avait toujours voulu partir, sans réaliser tout ce que cela pourrait provoquer. Au fond d'elle, la Nerbosc espérait que cela ne soit qu'un simple en revoir et qu'un jour, elle pourrait le voir en face-à-face et non pas dans un de ses rêves. Brynden devait survivre, il devait se battre. C'était à présent le grand protecteur des Nerbosc, un rôle qui lui collait parfaitement à la peau. 

« Tu me manquera aussi, petite Delya. J'espère que ma visite à Lord Patrek me permettra de revenir à temps pour vous voir partir, mais je sais que tu es entre de bonnes mains avec Lucas. »

S'éloignant des bras de son cousin, elle s'essuya ses larmes avec la manche de sa robe. Un espoir qui lui fit plaisir, mais dont elle ne pensait pas réalisable. C'était leur scène finale de ce chapitre de leur vie, leur prochaine fois, si les anciens le voulaient, tout deux auraient évoluer. 

« Il n'y a nul homme en qui j'ai plus confiance qu'en mon frère pour me remplacer là bas. Ne le fais pas trop tourner en bourrique sur la route. »

Un léger rire fit son apparition, elle lui offrit par la même occasion son plus beau sourire. Un sourire qui ne cachait pas pour autant la tristesse de son coeur. Delya n'avait jamais su faire semblant.

- Juste un peu...

Bien que les années passaient, elle restait toujours celle qui s'amusait à taquiner les autres et surtout à respirer la joie de vivre. Ses rêves verts venaient souvent la tourmenter, mais la proximité de ses proches venait toujours à la ramener à ce qu'elle était. Une espiègle petite corneille. À ce même moment, une voix vient à se répercuter dans le bois sacré. Son prénom fut prononcé plusieurs fois, par celle qui ne venait en cet endroit que pour les mariages.

- Quand les corneilles s'isolent, le mouton vient les rappeler à l'ordre !

Bien que sa mère ait aimé son père, elle n'avait jamais changé et de par sa personnalité était resté une Mouton. Une Mouton qui avait appris à vivre parmi les corneilles. Se détachant de son cousin, elle déposa un baiser sur sa joue et lui souffla à l'oreille toute en indiquant le Barral.

- Si un jour, tu as un message urgent à me faire passer, dit-lui, qui sait, il pourrait me l'emmener jusqu'au Val !

C'était sa façon de terminer ce moment de complicité, de lui dire tout simplement en revoir. Le Barral était un protecteur et Delya ne doutait pas que les anciens dieux ne la quitterait pas et surtout lui permettrait de veiller sur les siens, même au loin. Sur cette dernière phrase énigmatique, elle se mise à courir sans se retourner une seule fois vers Brynden. Elle courrait vers sa nouvelle vie et eu pour remarque de sa mère en sortant du bois sacré, qu'une dame convenable ne devait pas courir ainsi. 
(c) DΛNDELION


"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Brynden Nerbosc
mist and ruin

Brynden Nerbosc

Informations
[FB] Grandir, c'est partir ! Feat Brynden B95d0068217487507bf286182affd7c032d0c7af
Ft : Henry Cavill
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, t.greyjoy, d. oldflowers, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1080
Date d'inscription : 19/12/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
GRANDIR C'EST PARTIR
Brynden & @Delya Nerbosc

“So I shall die,” said the little mermaid, “and as the foam of the sea I shall be driven about never again to hear the music of the waves, or to see the pretty flowers nor the red sun.”



Voir partir deux de ses cousines serrait son coeur. Brynden n'était pas un grand démonstratif, mais cela ne l'empêchait pas de ressentir la perte des deux corneilles qu'il laisser s'envoler vers le Val. Ses pensées lui murmurèrent que les choses seraient sans doute tout aussi difficile, peut être plus, lorsque l'heure viendrait pour Bethany de partir elle aussi. Mais la fillette de dix ans était loin d'être encore la cible des projets conjugaux de ses bannerets. Trop tôt viendrait son départ, celui de Betha et des autres enfants qu'il espérait que Daenerys lui donne un jour. Mais tel était le lot des parents, des frères et, dans ce cas, des cousins. Delya devait aussi prendre son envol vers une vie de dame loin des regards de sa mère et de son frère, loin du cocon forgé à Corneilla. Un chemin différent de celui de Mya et des obligations qui lui incomberait, mais un chemin vers celle qu'elle serait en tant que Dame et non Demoiselle. Il ricana au ton faussement taquin et à son aplomb. Peut être était-ce de la lâcheté que de laisser à Lucas la lourde charge de les emmener aux Portes de la Lune. S'il n'y avait eut Salvemer, aurait-il pu se joindre à la petite troupe ? C'était une porte qu'il ne voulait pas ouvrir, pas maintenant. Il n'avait pas de temps pour les introspections, pas alors que la menace fer-née se remontrait dans le port de Salvemer.  « Voilà une Delya que je connais bien. » dit-il avec un sourire en coin. Il craignait que la vie dans le Val ne la déçoive. Pas qu'il douta de la beauté des lieux et de l'intérêt qu'elle trouverait à en découvrir chaque recoin. Mais bien parce que Lord Harrold avait une réputation et qu'il ignorait à quoi s'attendre : aussi quelle serait la réaction de la brune si le suzerain valois se trouvait être peu fidèle envers son épouse ? Il évitait l'idée depuis que ce mariage prenait un tournant plus réel dans son esprit mais maintenant, il ne pouvait s'empêcher d'y penser, conscient que Mya ne ferait guère de vague de ce genre de chose. Cependant, Delya serait-elle capable d'accepter aussi facilement la chose ? Il espérait vivement que les frasques de Lord Harrold soit celle d'un jeune homme en recherche de lui même ...

Brynden leva les yeux en même temps que Delya se tournait vers Jirelle. Ainsi se terminait leur tête à tête, songea-t-il. Il acquiesça aux mots de sa cousine et salua sa tante d'un signe de tête. En passant ces portes, Delya quitterait une partie de sa vie et elle le quitterait lui. Mais c'était sa route et il n'avait pas le droit de l'y retenir. Reprenant son épée dans ses mains, Brynden se remis à la polir, mais son regard ne lâcha pas la jeune fille.

Et elle passa la porte.    

©️crack in time



┗ Seigneur des corneilles ┛
i am afraid to show these emotions because if i did, it would be like opening pandora's box... i am afraid that my aggressiveness would destroy all ஃ
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#