-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


FB - The wrong twin (Azilys)

2 participants
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1615
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
Aux côtés des siens, Andar avait assisté aux échanges de vœux entre Hoster Nerbosc et Sansa Stark, désormais Nerbosc. Cette union promettait de grandes choses et scellait l’amitié entre les deux maisons et régions. Les plus grandes familles de Westeros avaient répondu à l’appel et pour cause. Ce mariage était la promesse d’une paix durable à laquelle Tytos croyait et avait participé. Pour cela, il avait gagné le respect du Royce, et ce, depuis longtemps. Le suzerain du Conflans n’aspirait qu’à l’harmonie et non à la guerre, il jugeait que le sang des Hommes avait assez coulé. Ses intentions étaient louables et louées. Deux familles suzeraines qui s’unissaient, cela impliquait forcément des invités de marque. Au beau milieu de tout ce faste, le Royce n’y trouvait pas sa place. Contrairement à Robar, il n’excellait pas dans l’art de se sociabiliser, se tenant toujours à l’écart. Il n’était pas un animal social et n’était pas aussi à l’aise que son épouse. Il préférait la simplicité des dîners à Roches-Aux-Runes, ou des moments passés avec ses enfants. Malgré tout, il se pliait à l’exercice, conscient de sa place et de ses devoirs. L’accident de sa sœur demeurait ancré dans son esprit, il avait d’ailleurs hésité à s’y rendre. Et au vu de ce qui advint par la suite, il aurait probablement dû s’abstenir. Le vin que but Lord Tytos lui fut fatal, empoisonné honteusement, il s’effondra au milieu de la foule sous les regards horrifiés des convives.

Le responsable de cet acte odieux fut arrêté. Il s’agissait du bâtard des Bracken, qui dans un geste désespéré tenta de se dépêtrer de cette situation. Malheureusement il n’en fut rien. Un procès l’attendait et évidement il allait raviver les tensions. Triste bilan pour ces noces, pleines de belles promesses. La paix dont rêvait tant Tytos semblait si loin. De nouveau, il était rattrapé par la terrible réalité. Les Hommes ne pouvaient s’en contenter, toujours avides de sang et de drame. Impuissant face à la souffrance de son ami Lucas, l’aîné des Royce tentait de ne pas sombrer lui aussi. Il profita de la présence réconfortante de Marianne Harlton avait de s’engouffrer dans ses appartements où ses angoisses ressurgissaient aussitôt. Impossible pour lui de trouver le sommeil dans cette chambre froide aux allures lugubres. La veille pourtant, il n’y régnait qu’allégresse et impatience de voir le loup et la corneille s’unir pour la vie. Non sans mal, il s’extirpa de ses draps le lendemain matin, le visage marqué par cette fatigue. Les murs de Corneilla n’étaient plus les mêmes, emprunts de ce deuil que tous ressentait. Une ambiance tendue dont il était difficile d’échapper. Pour sûr que les prochains mariages n’auraient plus la même saveur après celui-ci. Un fiasco. Il était surtout peiné pour les jeunes mariés, profondément traumatisés. Ce jour était supposé être le plus beau, il se transforma en cauchemar. Hoster et Sansa ne débutaient pas leur vie de couple sous les meilleures hospices. Si Andar avait eu un mariage compliqué, pour eux, c'était au-delà de ce qu'il avait vécu. Un drame s’abattait sur eux, signe qu’une ère s’achevait et qu’une nouvelle s’ouvrait. Pour le pire malheureusement.

Un soupir traversa la barrière de ses lèvres alors que ses pas le menaient dans un des couloirs du château, en route pour la grande salle où attendait sûrement un petit-déjeuner. Il ne désirait pas s’attarder plus longtemps et se pressait. Une silhouette se dessina alors face à lui et l’obligea à s’arrêter pour la saluer. Etait-ce donc Aliénor Serrett ? Croisée quelques années plus tôt à Castral-Roc, elle fut une rencontre agréable malgré l’échec du voyage. Les négociations de mariage entre Tyrion et sa sœur ayant échoué. Aliénor était parvenue à dérider un peu Andar, son caractère si rêveur, à mille lieues du sien avait attisé sa curiosité, elle avait été rafraichissante. Certes un peu trop bohème mais intéressante par sa différence. « Lady Aliénor. Quelle joie de vous revoir malgré les circonstances. » Un sourire qui risquait de rapidement s’effacer. Si seulement il savait qu’il ne s’adressait pas du tout à la bonne personne, mais à sa jumelle dont il ignorait l’existence.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
Il était tôt quand elle avait quitté le lit. Une habitude tenace de se lever pour gérer les affaires de son fief, mais là, le sommeil n'avait pas voulu la trouver. Trop de choses en têtes, trop de rage en elle qui ne voulait pas sortir. Le paon d'Argent voulait crier, mais toutes ses contrariétés semblaient se mourir dans sa gorge, pour ne laisser place qu'à un visage neutre. Le contrôle sur ses sentiments était très difficile en cet instant, mais elle ne pouvait pas se permettre de faire une mauvaise image à Corneilla. Comment avait-il osé s'en prendre à elle aussi loin de Montargent ? Pourquoi chercher une explication alors que le Conflans venait d'être un deuil ? Azilys ne comprenait vraiment pas l'homme qu'elle avait épousé. Il lui en voulait de ne pas lui avoir parlé de sa fausse-couche, qui datait depuis bien des lunes. Il cherchait à avoir des explications. Elle était surprise de voir qu'il était au courant de son secret, mais surtout qu'il ose l'évoquer alors que le mariage avait tourné à la catastrophe, ou était la logique chez Humfrey ?! Sa réaction fut simplement de lui tourner le dos et de quitter la pièce. Elle ne lui avait pas parlé depuis et ne comptait pas le faire. Pourtant, il l'avait poussé vers le flot des souvenirs, d'un moment qu'elle ne cherchait qu'à évincer de sa mémoire. Ceci expliquait la raison de sa présence, hors de sa chambre, seule, plongée dans ses pensées.

Il y a avait cette ritournelle qui tournait dans son esprit. Celle que sa mère lui fredonnait, celle qui la liait à des souvenirs de douceur, mais aussi de malheur. Mais il n'y avait rien de mieux que cette mélodie pour retrouver son calme. Azilys n'était pas d'humeur sociable, simplement parce qu'elle ne savait pas si elle serait montrée le digne visage du Paon de Montargent. La maîtrise était un point essentiel, l'apparence était primordiale. Certains pouvaient dire qu'Azilys pouvait se montrer aussi charmante qu'insupportable, que d'ailleurs, il fallait mieux être dans ses bonnes grâces, mais là, elle avait ni la force d'être charmeuse, ni même piquante, elle voulait simplement disparaître quelques instants. Cette réputation de femmes caractérielle lui collait à la peau et pouvait transparaître d'elle, de part sa prestance. Sourire, elle le pouvait, mais contrairement à sa défunte jumelle, elle ne respirait pas la joie de vivre. Aliénor avait toujours été un rayon de soleil, Azilys aurait été plus apparentée à la luminosité de la lune. Deux jumelles identiques physiquement, mais à l'opposée niveau tempérament.  

Soufflant un coup, elle aurait aimé se trouver à Montargent, pouvoir retrouver sa routine, être dans une atmosphère ou elle avait le contrôle absolu. Reprenant sa marche, elle n'observait pas vraiment les personnes qu'elle pouvait croiser. Il y avait eu tellement de monde à ce mariage et Azilys ne s'en était intéressé qu'à très peu. La raison de sa présence n'était nul autre que Marianne, dans les faits, une union Conflans et Nord, ne lui faisaient ni chaud ni froid. Ils allaient pouvoir concevoir une ribambelle d'enfants et continuer à prier leurs dieux sauvages. Le regard bien braqué devant elle, une personne vint à sa rencontre et l'arrêta dans sa ballade : 

« Lady Aliénor. Quelle joie de vous revoir malgré les circonstances. »

Son regard exprima sa surprise ! Dans l'incapacité de répondre à son sourire, elle resta un petit moment face à lui dans le silence, son coeur battant à tout rompre. Les sept semblaient vouloir lui faire connaître des émotions fortes. La mettaient-elle au défi ? Finalement, elle passa outre la surprise douloureuse de se faire appeler par le nom de sa soeur.

- Je vous prie d'excuser ma réaction, cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas confondu avec ma jumelle ! Mais il n'est pas surprenant qu'elle vous ai laissé un bon souvenir !

Cet homme devait ignorer que celle-ci était décédée, il y avait déjà quelques années, à présent. Mais qui était-il ? Elle observa les traits de son visage ! Il ne lui disait vraiment rien. Elle avait tellement d'interrogation à son sujet, comme le fait de savoir ou il avait pu connaître sa soeur. Vu sa façon de l'approcher, elle avait dû lui faire une bonne appréciation. Ce qui faisait qu'il partait avec un bon a priori. Aliénor serait à jamais, la personne la plus importante à sa vie et elle aimait pouvoir échanger d'elle. C'était comme si, le souvenir de sa personne lui permettait de toujours faire partie de cette terre.

- Lady Azilys Serrett, seigneur de Montargent !

Elle reprenait donc au début d'une vrai rencontre et se présentait.

(c) DΛNDELION


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1615
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
Il y avait à Corneilla beaucoup de visages familiers pour le valois. Malheureusement, il ne pouvait en profiter pleinement depuis que le seigneur des lieux s’était effondré lourdement au sol, empoisonné sous son toit. L’homme avait donné son dernier souffle devant ses enfants impuissants. Tout comme eux, Andar assista à la scène sans ne rien pouvoir faire. Les affres de la boisson agissaient déjà sur son organisme, sonnant le glas de son existence. Tytos quittait ce monde, emporté par l’Etranger. Son heure était venue mais semblait si injuste. Lui qui ne souhaitait que la paix dans sa région. Ce n’était autre que le fils de son ennemi de toujours qui avait agis dans l’ombre pour l’assassiner de la pire des manières. Nul ne méritait de finir ainsi, empoisonné, sous les yeux horrifiés des siens. Profondément affecté pour ses amis les Nerbosc, le seigneur de Roches-aux-Runes n’avait pas hésité à proposer son aide pour appréhender le bâtard responsable de cet odieux acte. Les tensions à présent ravivées, les espoirs de paix s’éloignaient de plus en plus. Peut-être que Westeros n’aurait jamais droit à cette harmonie tant rêvée par les plus optimistes. Ainsi était la nature humaine. Les Hommes cherchaient toujours le conflit, la confrontation, pour la gloire l’argent ou le cœur. Terrible ce monde, condamné à être le théâtre de guerres incessantes. En ce jour si funeste censé être heureux, Andar ne pouvait plus croire en ces dieux bien peu généreux pour arracher le bonheur des deux jeunes mariés. Cette union était la promesse d’une belle alliance entre le Conflans et le Nord, désormais entachée par ce décès brutal.

Après s’être en entretenu avec Marianne, il se sentait mieux, plus enclin à la discussion. La Seigneure de Castel-Bois avait toujours eu cette capacité à refaire naître l’espoir. Tous deux avaient évoqué des sujets légers, cet enfant à venir pour elle et Lucas. Les enfants d’Andar restés dans le Val, à mille lieues d’ici. Loin des yeux, près du cœur. Le Royce savait que les retrouvailles ne seraient que plus intenses. En tant que Seigneur, il n’avait jamais rechigné à ses responsabilités, n’ignorant pas ce que cela engendrait. Il se souvenait parfaitement des voyages de Yohn Royce, son père, appelé par ces mêmes responsabilités. Ce manque constant de sa famille ne devait en aucun cas interférer avec le deuil que ressentaient les Nerbosc. Pour avoir connu Tytos, il était sincèrement navré. Aucun mariage ne se ressemblait.

Au détour du couloir, un visage qu’il connaissait attira son attention, ravivant d’anciens souvenirs. Une rencontre fortuite à Castral-Roc, des années plus tôt. Alors que les Royce tentaient de négocier pour des fiançailles entre Ysilla et Tyrion Lannister. Si les discussions furent un échec, la joie de vivre de la jeune Lady Aliénor avait été communicative. Certes un peu excentrique, il avait apprécié la présence de la jeune femme. Malheureusement, au vu de sa réaction, il comprit qu’il avait commis un impair. Son sourire s’effaçait. Lorsqu’enfin, elle mit fin au calvaire de ce silence si long, il se maudissait intérieurement d’avoir été aussi hâtif. Pourtant, elles se ressemblaient trait pour trait, des jumelles parfaites en tout point. A s’y perdre, ce qui fut son cas. Se mordant l’intérieur de la joue, Andar se reculait, terriblement embarrassé. « C’est à moi de m’excuser. Pardonnez ma méprise. » Quelque peu déstabilisé par ce retournement de situation inattendu, il se raclait la gorge pour reprendre constance. « En effet, votre sœur me laissa un bon souvenir. Cela remonte déjà à quelques années mais j'ai la sensation que c'était hier. » Il aurait voulu demander de ses nouvelles mais préféra s’abstenir, par crainte de nouveau se tromper. Déjà que sa réputation risquait d’être entachée, il était mieux de tenir sa langue à présent, face à cette femme dont il ne connaissait rien, outre cette sœur. Aliénor. La seule chose qu’ils avaient en commun jusque-là. « Lord Andar Royce. Ravi de faire votre connaissance Lady Azilys. Excusez encore ma maladresse… » Il espérait sincèrement qu’elle ne lui en tiendrait pas rigueur.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
Le Paon d'Argent était déjà troublé, de part le comportement de son époux, mais à présent, elle l'était encore plus. Cet homme l'avait confondu avec sa jumelle, sa moitié d'âme, la lumière de son obscurité. Aliénor, son Aliénor était le reflet dans son miroir, mais malheureusement, il ne restait que cela d'elle, un reflet dans un miroir. Aliénor n'était plus, mais Azilys la retrouvait dans les traits de son ainée et surtout sa douceur. Elle survivait dans cette petite, toute aussi différente de son jumeau Albion. Oui, elle reconnaissait son lien avec sa jumelle, en observant ses enfants et elle était triste que Luciana ait été privée de la personne qui aurait du partager sa vie, de la même manière. Oui, il semblait qu'Azilys, à l'image de sa propre naissance, n'engendre que des jumeaux, mais pas forcément indemne. Alyzéa était sourde et l'enfant qui avait partagé les premières semaines auprès de Luciana dans son ventre, n'avait pas survécu. Une fausse couche qui l'avait troublée, une fausse couche qui l'avait fait douter surtout au moment où quelques semaines, après elle avait appris être encore enceinte, qu'un enfant avait survécu alors que l'autre avait péri.

À la suite des paroles de l'homme, elle comprit la raison de son erreur. Il avait rencontré sa jumelle, il y avait plusieurs années et véritablement ne semblait pas savoir pour son décès. Mais savoir qu'il lui avait laissé un bon souvenir, mais que surtout, il gardait ce souvenir bien intact lui donna du baume au coeur. Ses paroles faisaient survivre sa soeur, il ne s'en doutait pas, mais il venait d'apporter un peu de lumière dans cette journée si terne. Prête à reprendre les présentations et surtout voulant découvrir qui lui faisait face, elle vint à se présenter. 

« Lord Andar Royce. Ravi de faire votre connaissance Lady Azilys. Excusez encore ma maladresse… »

Un Royce ! Elle se souvenait avoir rencontré un Royce, lors du mariage de Tyrion. Réellement, elle n'avait plus en tête son prénom, sachant simplement qu'il s'était mariée à la princesse Rhaenys et que les rumeurs ne les disaient plus ensembles. Mais, après, ce n'était qu'une histoire bien lointaine de l'ouest entre la couronne et le Val. Azilys ne s'y était pas davantage intéresser que cela. Peut-être viendrait-elle à lui demander s'il y avait lien de famille avec cet homme, mais pour sûr, elle ne trouvait pas forcément de ressemblance physique avec le seigneur qui lui faisait face. Les Royce étaient une puissante famille du Val, au moins, elle savait cela, mais elle ignorait réellement tout le reste sur eux !

- Vous êtes excusé ! Il n'y a que ceux qui nous connaissaient bien que pouvaient réussir à voir nos différences !

Elle avait parlé aux passées, prouvant ainsi que cela n'était plus d'actualité. Ceux qui les connaissaient bien, savaient bien qu'Aliénor n'était plus ! Ce détail que manquait au Lord Royce. Elle préféra faire une précision, mais si la tournure de sa phrase prouvait de l'évidence que sa soeur était morte !

- Elle est décédée ! Une maladie l'a emporté la veille de son mariage !

Lui qui se souvenait de sa soeur, comme si, c'était hier, elle venait donc de lui faire une annonce bien moins plaisante. Une annonce qui l'avait elle-même plus que chamboulée. Jamais, elle ne pourrait oublier ce moment, cet instant ou le Mestre lui avait appris la nouvelle ou elle avait compris qu'elle était à présent seule ! Rebondissant rapidement, elle ajouta en regarde le Lord droit dans les yeux, prouvant ainsi de son tempérament affirmé et très différent de celui d'Aliénor.

- Aliénor ne m'a jamais parlé de votre rencontre, ou alors je n'avais peut-être pas saisi que ce n'était pas qu'une simple histoire qu'elle me racontait, ma soeur pouvait être si....rêveuse et enthousiaste. Après une petite pause, elle ajouta : Puis-je savoir les circonstances de votre rencontre ?

(c) DΛNDELION


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1615
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
S’excuser n’était pas un exercice aisé pour un homme aussi orgueilleux qu’Andar, bien qu’il n’était pas le plus bouffit. Mais en cet instant, il ne pouvait en faire autrement. S’il pouvait se cacher, le seigneur n’hésiterait pas à creuser lui-même le trou destiné à son cadavre. Il venait de commettre un nombre conséquent d’impairs. Il imaginait déjà sa Grand-Mère le houspiller face à autant de maladresse, pourtant inhabituelle. La probabilité de croiser des jumeaux était tout de même rare, voire quasiment impossible. Peu d’enfants naissaient avec un jumeau. Et pourtant, son chemin en avait croisé en la personne d’Aliénor et Azylis. Deux pièces différentes mais dont l’apparence demeurait la même. Andar se maudissait d’être allé aussi vite dans les présentations. Lui-même ayant des  jumeaux. Lucas et Edmée, partageant une relation fusionnelle mais ne pouvant être confondus. Il aurait dû apprendre de cela ! Il aurait pu jurer de vive-voix mais tenta de rester stoïque en dépit des émotions le traversant. Il fallait dire que dans ce cas, il se remémorait les conseils avisés de son père : nul ne devait déceler ses faiblesses. Au risque que les plus malveillants ne s’en servent contre lui. Le Royce espérait que la jeune femme ne lui tiendrait aucunement rigueur de son ignorance. Et heureusement, ce fut le cas. Ses mots le soulagèrent plus que de raison, il s’octroya alors un demi-sourire, entaché par l’utilisation du passé. Pourquoi usait-elle de cela ? Où était passée sa sœur ? Celle qui était parvenue à le dérider un peu lors de sa venue à Castral-Roc, quelques années plus tôt. Si les négociations de mariage furent vaines, sa présence avait aidé à rendre ce voyage plus supportable. Une lumière dans les ténèbres. Et malheureusement, celle-ci avait rejoint l’obscurité.

Morte. La réponse fit de nouveau disparaître son sourire, aussi léger fut-il. Il commençait à accumuler les erreurs. Lui qui se souvenait de la jeune Aliénor, un souvenir encore vif, se rendait compte que jamais plus il ne recroiserait le chemin de cette excentrique jeune femme. Ses craintes confirmées, le valois ferma un instant les yeux, afin d’assimiler cette terrible nouvelle. Le regard attristé, il le posa sur elle. « Mes condoléances pour votre sœur. Je suis navré d’apprendre cela. Les dieux rappellent ceux qui ne le méritent pas.  » Mots sincères tandis qu’il se remémorait encore cette rencontre, éphémère mais si enrichissante. A bien des égards, Aliénor et lui étaient différents, le jour et la nuit. Malgré tout, ils avaient sympathisé. Par respect à Azilys, il ne montra pas que cela venait de l’ébranler. Il ne s’y attendait pas, et à la suite de sa conversation positive en compagnie de Marianne, il avait la désagréable sensation que l’horreur ne partait jamais loin. L’humanité était contrainte à y être plongée au bon vouloir des dieux. Andar ne connaissait que trop bien la souffrance de perdre un être cher. Cette douleur ne partait pas, il fallait vivre avec, vivre avec les fantômes hantant son esprit. Parfois ils semblaient vivants et parfois, ils s’estompaient. Mais la détresse et le manque, jamais ne s’envolaient. « Notre rencontre a été éphémère et s’est déroulée des années plus tôt, peut-être est-ce-la raison pour laquelle elle ne m’a jamais mentionné. En compagnie des miens, nous nous rendions à Castral-Roc afin de négocier des fiançailles entre ma jeune sœur, Ysilla et Tyrion Lannister. Cela échoua mais j’eu la chance de croiser la route de Lady Aliénor. » Quelque peu spéciale, elle avait été un vent de fraicheur. « Je n’ai pu m’empêcher d’admirer sa propension à communiquer son enthousiasme. Elle était spéciale. » Et sa rêverie dont il manquait cruellement. Pragmatique, terre à terre, l’imagination n’avait guère sa place dans son monde. De toute évidence, Azilys n’avait rien de commun avec sa défunte sœur. Outre l’apparence. Son comportement plus direct laissait deviner un tempérament bien plus affirmé, moins excentrique.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
Le seigneur Royce avait raison, l'Etranger avait tendance a emmener ceux qui ne le méritait pas. Ni sa soeur, ni son frère n'avait mériter leurs morts. Les deux avaient souffert, l'une de la maladie, l'autre de la blessure. Pourquoi leur faire affliger cela ? Le paon d'Argent, malgré les épreuves de sa vie, restait une croyante des sept. Certes, elle ne priait pas chaque jour, ne remettait pas toute en question, mais elle restait une croyante et il lui était difficile de comprendre les autres religions, surtout celle des anciens dieux. Pour le coup, Azilys ressenti le besoin d'en savoir plus, de connaître les circonstances de leur rencontre, de parler simplement d'un peu plus de sa soeur en tant que femme vivante. Son souvenir était important en son coeur. 

« Notre rencontre a été éphémère et s’est déroulée des années plus tôt, peut-être est-ce-la raison pour laquelle elle ne m’a jamais mentionné. En compagnie des miens, nous nous rendions à Castral-Roc afin de négocier des fiançailles entre ma jeune sœur, Ysilla et Tyrion Lannister. Cela échoua mais j’eu la chance de croiser la route de Lady Aliénor. »

Elle se souvenait de cet instant, de ce moment loupé, de la punition qu'elle avait subi pour avoir voulu protéger l'avenir de sa moitié d'âme. Tybolt, lui avait fait une promesse, celle de voir avec elle pour fiancé sa soeur. Azilys ne voulait pas empêcher sa jumelle d'être uni à un homme, mais elle ne voulait pas la voir finir comme sa mère. Azénor Aubépin, une dame rêveuse, souriante, à l'image d'Aliénor. Mais à l'âge de quinze ans, elle se retrouva mariée au Seigneur Serrett, homme froid qui était déjà rendu à sa troisième épouse. Un mariage qui vint à la pousser à la mélancolie, jamais Azilys ne l'avait vu réellement sourire, jamais elle ne l'a vu heureuse et la dernière image de sa mère fut de la voir sauter de la falaise pour rejoindre la mer agitée. Elle avait choisi la mort, et même si c'était un secret des Paon. Azilys était prête à tout pour empêcher que cela arrive à Aliénor, quitte à tenter d'empoisonner son demi-frère. Malheureusement, elle l'empêcha de boire le poison. Et que dire, finalement que sa punition fut de ne plus quitter leur fief natal. Elle ne put se rendre à la réception ou sa soeur avait rencontrer Lord Royce, ni même accompagner sa jumelle souffrante jusqu'au Bief. Lieu ou elle viendrait à mourir sans qu'elle puisse lui tenir la main. 

« Je n’ai pu m’empêcher d’admirer sa propension à communiquer son enthousiasme. Elle était spéciale.

Aliénor était plus que spéciale. C'était la joie de vivre, le rire qui faisait fuir les nuages, les rêves par millier pour chasser toutes les mauvaises idées. La douceur dans ce monde si cruel. Sa soeur était l'une de ses âmes pures que chaque bouleversement pouvait briser. Azilys l'avait protéger, mais finalement pas assez. Elle aurait dû l'empêcher de partir, elle n'aurait pas dû plier face à la décision de Tybolt de ne pas attendre qu'elle se rétablisse.

- Je comprends mieux. Je n'ai pu accompagner ma famille lors de cette réception. Je crois que l'idée de l'ancien seigneur de Montargent était de nous apprendre à vivre séparément, vu qu'Aliénor venait d'être fiancée à un chevalier du Bief. Après un instant de pause : Ma soeur était une de ces rares personnes lumineuses en ce monde.

Azilys savait très bien mentir, cacher avec part de vérité. Un talent qu'elle tenait de son père, qui lui avait imposé dès qu'il fallut cacher la véritable façon dont était morte sa mère. Oui, à six ans, le Paon d'Argent dû apprendre à évoluer dans le monde de la manipulation.

- Je vous remercie, il m'est agréable de découvrir des instants de sa vie que je ne connaissais pas.

Elle se laissa aller à sourire et se retrouvait totalement sincère dans cette dernière phrase. En la mémoire d'Aliénor, la Serrett se voulait de faire bonne image au Royce, mais il était temps de changer de sujet.

- Vous avez cité des fiançailles pour Lord Tyrion, cela me fait penser à son mariage avec Lady Walda. Ils avaient organisé une chasse au trésor et j'ai fait équipe avec un membre de votre famille, je pense. Un chevalier blond, souriant, il n'était à cette époque que fiancer à la princesse Rhaenys Targaryen !
(c) DΛNDELION


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1615
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
L’Etranger se montrait bien ingrat envers les âmes pures, les rappelant trop souvent auprès de lui. A contrario, ceux qui en étaient les moins méritants, continuaient d’errer sur ce continent secoué par tant de guerres. Andar ne comptait plus ceux qui étaient tombés, de sa famille et de son cercle proche à cause de tout cela. A force de les perdre, à force de constater cette injustice des dieux, il s’était détourné des sept. Croyant quand cela l’arrangeait et pour ne pas froisser les nobles croisés, sa foi avait été ébranlée. Les dieux existaient vraiment ? Alors pourquoi faisaient-ils preuve d’autant d’injustice ? La jeune Aliénor faisait en tout cas partie de ceux partis trop tôt. Si leur rencontre fut fugace, le souvenir lui, restait presque intact. Une jeune femme rêveuse apportant un vent de fraicheur à la monotonie du Royce. Des êtres contraires et pourtant complémentaires. Il avait apprécié sa présence, lui rappelant ses jeunes années où lui aussi était enthousiaste. Une période révolue mais que la jeune Serrett avait ravivé, inconsciemment. Grâce à elle, il avait retrouvé un peu de légèreté. Parvenir à le dérider remontait du miracle et elle y était parvenue.

Il ignorait les dissensions existantes dans la famille de son interlocutrice. Si celle-ci ressemblait à s’y méprendre à sa jumelle, le caractère était tout autre. Aliénor aurait déjà fait une plaisanterie, ce serait perdue dans ses rêves. Elle illuminait n’importe quelle pièce quand Andar se contentait de se cacher dans l’ombre. Il s’était souvent demandé comment elle faisait pour être aussi joyeuse en toute circonstance. Lui n’y arrivait pas, bien trop accablé par les responsabilités et les malheurs vécus. Il ne prenait plus la vie de la même manière, s’en méfiait énormément. Un heureux événement cachait souvent le pire. Il ne lâchait quasiment jamais prise, encore moins depuis qu’il avait été propulsé à la tête de sa famille suite au décès de son père. Yohn Royce trépassa dans des conditions abominables, rendant cette passation difficile. Certes, il y avait été préparé depuis sa naissance, étant l’aîné. Mais pas comme cela. Il aurait préféré que cela soit moins brutal.

L’un de ses sourcils s’arqua aux paroles de la jeune femme. Des jumelles vivre séparées ? Plutôt étonnant. A l’image de ses propres enfants jumeaux, il avait aisément remarqué la relation fusionnelle entre eux. Les séparer serait compliqué mais nécessaire car un jour viendrait où ils changeraient de vie. Un crève-cœur sûrement. Mais pas encore d’actualité étant donné leur âge. « C’est bien vrai. Elle m’avait agréablement surpris avec sa bonne humeur. » Sincère, il l’était. Peu de gens parvenaient à laisser une impression au Royce en si peu de temps. Hochant la tête à son remerciement, il ne pouvait que la comprendre, compatir à l’idée de découvrir un moment de la vie de sa jumelle. Comme si celle-ci renaissait de ses cendres le temps de cette conversation. « Avec plaisir. » Il se permettait aussi un sourire à l’égard de la seigneure de Montargent. Celle-ci changea de sujet et pas n’importe lequel, sa rencontre avec son Robar. « Il s’agissait de mon frère cadet, Robar. Il semble qu’il vous ait fait bonne impression également. Sans nul doute que lui et votre sœur se seraient bien entendus. » Le chevalier rouge possédait lui aussi cet entrain communicatif.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
Une plaisante rencontre, qui la poussait sur le chemin des souvenirs. Si celui-ci ne l'avait pas confondu avec sa soeur, sûrement qu'Azilys aurait montrer un tout autre visage et que la discussion serait déjà close. Mais, là parler d'Aliénor, mais surtout partager un nouvel instant de sa vie lui faisait oublier les tracas qui l'avaient emmené là. Sa colère contre Humfrey était évincée par l'image de sa soeur. Elle avait toujours été la plus importante dans sa vie, et le resterait à jamais. Finalement, bien qu'elle ait pu parler de sa jumelle pendant des heures, elle se décida à changer de sujet. Cherchant à découvrir si le Royce qu'elle avait croisé au mariage de Tyrion était de la famille de l'homme qui lui faisait face. 

« Il s’agissait de mon frère cadet, Robar. Il semble qu’il vous ait fait bonne impression également. Sans nul doute que lui et votre sœur se seraient bien entendus. »

Elle observa davantage, surprise, elle ne s'attendait pas qu'ils soient frères. Peut-être, il y avait-il une ressemblance entre eux ? Mais elle ne lui avait pas été flagrante. Pour dire vrai, Azilys se souvenait de sa chevelure bien plus que de son visage. Bien la preuve qu'il ne lui avait pas faite une bonne impression, elle ne se rappelait de lui que la surprise de savoir qu'un Valois pouvait ressembler à cela. Les imaginant à l'image des hommes de clan, barbus, cheveux sales...Pour dire, très loin, de ce qu'elle voyait en ce Robar, tout comme Andar. Les Valois se seraient finalement civilisés ?!

- Il est vrai qu'il semblait aussi enthousiaste qu'Aliénor. Je me souviens même plus si nous avions gagné cette chasse au trésor, j'étais enceinte de plusieurs lunes, alors croyez moi quand je vous dis que pour ma part, je n'étais pas des plus motivés. Votre frère a su bien animer notre groupe. 

Par chance, elle était tombée dans la même équipe qu'Alyx, elle-même enceinte à ce moment-là, le duo avait pu échanger et se moquer des autres à leur guise. De nouveaux portée vers le flot des souvenirs, elle souffla un grand coup et ajouta : 

- Une fête de mariage, difficile à oublier et qui a fini bien mieux que celui-ci. L'étranger ne nous quitte jamais.

Elle avait prononcé la dernière phrase d'un ton pensif. La mort semblait la suivre, surtout quand elle venait dans le Conflans. Azilys n'avait pas pu quitter des hommes cet homme qui s'étouffait à cause du poison, une mort qu'aurait dû subir Tybolt, si elle avait été simplement plus forte. Se coupant de ses pensées, elle demanda :

- Connaissiez-vous bien Lord Tytos Nerbosc ? 
(c) DΛNDELION


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1615
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
Les fantômes du passé ne cessaient de le hanter, tout comme son interlocutrice qui revivait des souvenirs de sa sœur via son regard. Certes, il ne l’avait croisé que quelques heures et pourtant, Andar gardait une mémoire encore vive sur cette rencontre. Aliénor avait semblé presque trop douce, trop rêveuse pour ce monde, cette dure réalité à laquelle les esprits rêveurs ne survivaient pas très longtemps. Il préféra néanmoins ne pas évoquer davantage cette jumelle perdue, ne sachant que trop bien la douleur de perdre un être aimé. Evoquer la disparition de sa mère, de son père ou de son fils restait encore difficile. Le temps faisait son œuvre mais n’enlevait pas sa détresse, encore là. Jamais elle ne le quittait. Il se contentait de vivre avec, loin de s’en complaire mais parce que les dieux avaient imposé cela et il n’y pouvait rien. Personne ne défiait l’Etranger. La mort frappait ceux dont l’heure était arrivée, parfois plus brutalement que d’autres. Comme ce pauvre Tytos Nerbosc, empoisonné, rendant son dernier souffle après une courte agonie sous les yeux de ses enfants et des convives.

Surprise, elle pouvait l’être. Robar et Andar étaient différents en tout point. Physiquement, le chevalier Rouge avait hérité du côté des Vanbois, arborant une chevelure blonde alors que l’aîné avait plutôt les traits typiques des Royce. Au-delà de l’apparence, leur caractère différait également. Le blond se complaisait dans les mondanités, frivole et bavard, il était un animal social. Tout le contraire du seigneur de Roches-aux-Runes qui n’appréciait guère cela. Il faisait preuve de sociabilité mais restait sérieux quand Robar n’hésitait pas à jouer de ses charmes. Probablement était-ce pour cela qu’il possédait bon nombre de conquêtes féminines nobles ou non. « Je n’en doute pas, mon frère déborde d’énergie en société, il aime les mondanités et les jeux, son mariage l'a un peu assagi. » Disait-il non sans un sourire amusé, tout son contraire, et cela, Azilys pouvait amplement le deviner. A l’époque où il était fiancé semblait tellement loin, révolue même car il aurait pu encore annuler ses fiançailles. Malheureusement, l’on ne pouvait rabrouer le souhait du Roi sans conséquences. « Lord Tyrion est difficilement oubliable, je l'avais rencontré plus tôt, afin de fiancer ma jeune soeur avec lui. Il me semble également avoir croisé Lady Alyx Lefford. » Et c’était plutôt un compliment. Que l’on aime ou pas le Lannister, ce dernier était différent, de par son apparence mais aussi son caractère spontané. Probablement avait-il la main lourde sur l’alcool mais avec le mariage, cela se corrigerait certainement. « De ce que m’a comté Robar, le mariage fut fort sympathique. » Rien de celui qui venait de se dérouler. Tytos succombant empoisonné le jour du mariage de son fils cadet, Hoster. Une tragédie qui rappelait à tous qu’en Westeros, tout pouvait arriver. « Je n’étais pas aussi proche de Lord Tytos que de ses enfants. Mais de ce que j’en ai aperçu, il était un suzerain avisé et juste. Il était attaché à la paix et ce jusqu’à sa mort. » Les Nerbosc étaient ses amis, une deuxième famille. Et pour preuve, il avait nommé l’un de ses enfants du nom de Lucas. « Le chagrin est immense pour eux, Lord Brynden va rapidement devoir prendre des responsabilités. » Et en cela, il ne l’enviait guère pour l’avoir vécu. Propulsé à la tête de la maison Royce suite au décès de son père, la transition fut rapide. Andar ne put réellement faire son deuil. Et Brynden se voyait à présent responsable d’une région entière. « Mais je ne doute pas qu’il saura pérenniser l’œuvre de son père. » Il n’avait aucun doute là-dessus. Les Corbeaux étaient unis, le nouveau Suzerain pouvait compter sur toute sa fratrie.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
Il était étrange que dans une fratrie des personnalités si différentes apparaissaient. Azilys l'avait remarqué avec sa jumelle, mais elle en venait à la même conclusion en observant ses propres enfants, puis à présent en faisant la rencontre d'Andar. Il n'était pas fait du même bois que son frère, c'était certain. Elle ignorait ce qu'avait traversé le seigneur Royce, il y avait dans le regard du Valois une lueur qu'elle ne connaissait que trop bien, la perte !

Ayant changé de sujet, ne voulant pas l'importuner plus longtemps à propos de sa soeur, même s'il apparaissait qu'il l'avait apprécié. Il vint à évoquer deux personnes qu'elle ne connaissait que trop bien. Cet homme semblait avoir côtoyé bien des personnes de sa proximité et pourtant, c'était la première fois qu'elle entendait parler de lui. Un sourire sincère se dessina sur son visage.

- Vous avez pu rencontrer bien nombre d'Ouestrien ! Lord Tyrion est un homme avec qui il est plaisant d'échanger. Des pensées différentes, mais qui reste intéressantes pour ceux qui ne sont pas contre le changement ! Puis, Lady Lefford est une personne chère à mon coeur !

Tyrion avait été surtout proche d'Aliénor, elle était une de ses amies proches. Eux s'étaient éloignées avec le temps, mais après qu'il soit passé à Montargent et qu'il est découvert le souci d'Alyzéa, ils s'étaient de nouveau rapprocher. L'héritier de Tywin lui avait même proposé de devenir sa conseillère quand il serait suzerain, une mauvaise idée lui avait, elle répondu ! Azilys ne s'imaginait pas un futur à Castal-roc, sa vie appartenait à Montargent. Et que dire, d'Alyx, elle était sa soeur de coeur, la première personne à qui elle pensait quand il s'agissait de monter des manigances. Il était vrai que Robar avec eu la chance ou la malchance, de rencontrer les deux amies ensembles lors du mariage de Tyrion. Finalement, le paon d'argent revint vers le dernier mariage et surtout Lord Tytos, cherchant à savoir si le Royce connaissait bien le défunt. 

« Je n’étais pas aussi proche de Lord Tytos que de ses enfants. Mais de ce que j’en ai aperçu, il était un suzerain avisé et juste. Il était attaché à la paix et ce jusqu’à sa mort. »

Elle découvrait que le seigneur des runes était donc un proche des frères Nerbosc, de par son observation et de l'âge qu'elle lui donnait, Azilys le liait davantage à Brynden et Lucas qu'au jeune marié. Puis en vue de sa façon de décrire Tytos, elle en conclut qu'il faisait lui-même parti de ces hommes qui aspirait à la paix ! Une valeur d'âme à laquelle elle ne pouvait s'accorder. Il n'y avait rien de mieux que la paix, et par chance, elle n'avait jamais connu autres choses sur ces terres, hormis les guerres invisibles au sein même de sa famille. Sa vie n'avait au final jamais été pacifique, beaucoup plus porter par les aléas de la perfidie !

« Le chagrin est immense pour eux, Lord Brynden va rapidement devoir prendre des responsabilités. Mais je ne doute pas qu’il saura pérenniser l’œuvre de son père. »

Des hommes honorables, Azilys l'avait très vite compris lors de leur rencontre. Ce fut surtout avec Lucas qu'elle avait échangé, se souvenant encore de son offuscation quand elle lui parla d'une union avec Marianne. Certes, elle était tout juste veuve, mais le devoir la poussait à se remarier et pour la Serrett, Lucas était l'homme qui fallait à Marianne et vice-versa. Que dire que sa petite graine vint à donner un merveilleux fruit. Un beau mariage ou les acolytes semblait bien plus s'accorder que son propre mariage. Toutes ses idées ne pouvaient pas briller de triomphe.

- Suivre les traces de nos pères, une tâche qui nous attend quand on est appelé à prendre la tête de nos maisons ! Et nos héritiers devront faire de même !

Elle-même, malgré son ressentiment pour Albéric Serrett, avait suivi ces traces pour continuer son œuvre à Montargent, bien plus que celle de son demi-frère, Tybolt. C'était le devoir de tout héritier et un jour, Albion devra prendre sa relève. Azilys était en accord avec les paroles du Royce et pourtant, elle fit part de son léger doute d'un air sérieux et réfléchi : 

- Mais serait-il si facile de maintenir la paix ? Son père a été empoisonner par un bâtard Bracken. Leurs familles ont des consciencieux depuis des centaines d'années. Le choix du nouveau Suzerain du Conflans va déterminer quel genre du seigneur, il veut être, mais les Bracken ne vont pas lui rendre la tâche facile. Je n'ai jamais côtoyé cette famille, donc je ne peux pas vraiment savoir si ce qui se dit à leur sujet est fondé, mais il faut toujours se méfier des ennemis d'hier !

Son principal ennemi était à présent sur le mur, à servir en noir et pourtant, elle s'était renseigné sur lui. Cherchant à savoir, si sa vengeance pourrait être accomplie en ce lieu, puis finalement, avait décidé de le laisser vivre la pénitence qu'il avait lui-même choisi. Mais c'était la preuve qu'un ennemi ne baissait jamais la garde, malgré de belles paroles de réconciliation.

- Mon attachement avec le Conflans n'existe qu'à travers mon lien de sang avec Lady Marianne Harlton. Croyez-moi, quand je vous dis que ma cousine à une âme pacifique et donc que je lui souhaite vraiment que la paix perdure dans le Conflans, mais pour autant, il ne faut laisser de côté aucune éventualité et se préparer au pire !

(c) DΛNDELION


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1615
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The wrong twin
Corneilla | An 302, lune 4, semaine 4

Andar avait davantage hérité de son père, arborant une chevelure sombre et des traits semblables à ceux des Royce. Robar lui avait plutôt hérité du côté Vanbois, aux longs cheveux blonds et au caractère plus excentrique. De toute évidence, les deux frères étaient deux opposés, leurs différences faisaient leur force, leur permettant de se compléter à la perfection. Lui représentait la sobriété, à la mesure de ses responsabilités quand le Chevalier Rouge charmait ses interlocuteurs. Un duo inattendu mais pour rien au monde il ne changerait cela, même si parfois, les folies de son frère l’agaçaient. Force était de constater que les jumelles partageaient ces différences, Aliénor ne s’était pas montrée aussi terre à terre qu’Azilys. Dans les familles existaient des personnalités diverses et variées. Tout était possible ou presque. Nulle fratrie ne pourrait le nier, y compris les Lannister dont le frère et la soeur ne semblaient pas être du même sang. Tyrion et Cersei. Si le premier avait été fort plaisant à rencontrer, la seconde pas vraiment. Une expérience comme une autre mais force était de constater que la lionne ne serait pas dans ses bonnes grâces. “En effet, des rencontres très enrichissantes. Je ne peux le nier, Lord Tyrion est unique en son genre.” Et pour cause, de par son apparence, il attisait aussitôt les regards sur lui, souvent emplis de dégoût ou de pitié. Sa jeune soeur n’aurait certainement pas été malheureuse avec lui qui avait de la conversation et de l’humour. A n’en point douter qu’il n’y avait que le physique qui pêchait. Et si elle avait donné naissance à des enfants aussi petits que lui ? Pour sûr que les pauvres auraient débuté leur existence avec un sacré handicap.
Et vous connaissez Lady Lefford ? Westeros est plus petit qu’on ne le croit.” Reprit-il avec un fin sourire. Voilà la deuxième rencontre commune entre eux. D’abord Aliénor puis Alyx. La jeune héritière lui avait semblé être une femme de poigne, franche. Cette force de caractère lui avait rappelé celle de sa grand-mère. Si leur rencontre fut agréable, Robar n’eut pas cette chance. Cela ne l’étonnait guère, son arrogance ne plaisait pas à tout le monde.

La mort de Lord Tytos marquerait un tournant dans l’histoire du Conflans. La région était souvent le théâtre d’affrontements, de dissensions. Brynden allait avoir beaucoup de travail, notamment avec les Bracken. La paix laissée par son père se voyait déjà malmenée. En tant que premier né, le Royce ne put qu’approuver les dires de la Ouestienne. Suivre les traces de leurs aînés, une obligation pour tous les héritiers. Dé génération en génération. Il ne doutait pas que Brynden y arriverait, non sans mal. “Maintenir la paix ne sera pas une tâche aisée, c’est évident. Les ennemis d’avant peuvent rapidement devenir nos ennemis de maintenant. Surtout qu’il semble que leurs intentions ne soient pas louables.” Souffla-t-il en songeant aux Grafton. Sa femme lui était totalement loyale, il le savait, mais son beau-frère..Il l’ignorait. “Le Conflans n’est pas la seule région où il existe des tensions. Le Val n’est pas en reste. Nos voisins, les Grafton ont longtemps été nos rivaux.” Un mariage entre les Royce et les Grafton avait été idéal pour enterrer la hache de guerre. Du moins en apparence car en réalité, Andar n’appréciait guère Gerold. Leurs rares conversations avaient été glaciales.

Nous sommes deux à être attachés au Conflans.” Avoua-t-il avec sincérité. Les Nerbosc étaient comme une seconde famille. “Vouloir la paix ne veut pas dire être naïf.” Il connaissait bien Marianne, celle-ci n’aspirait qu’à vivre en harmonie avec tous. “Mon père m’a toujours répété ceci : qui veut la paix prépare la guerre.” Des mots sages dont la véracité se vérifiait à présent.
   

DRACARYS
@Azilys Serrett | En italique
   




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 

The wrong twin


« Corneilla | An 302 - lune 4 - semaine 4 »
La discussion avec Lord Royce portait à présent sur les maisons ennemi. Elle ignorait d'ailleurs que sa propre maison avait été rivale avec les Grafton. Cette maison qui siégeait le grand port de Goëville. Il est vrai qu'Azilys ne s'intéressait que très peu à ce qui se passait hors de l'Ouest, puis le Val se trouvait s'y loin. En tout cas, à l'image de Nerbosc, les Royce avaient aussi une maison ennemie. Plus elle y pensait, plus elle se disait que cela n'était pas le cas des Serrett, en même temps Montargent était isolée en haut de sa montagne et ses voisins les plus proches n'étaient pas des plus redoutables. Au final, cela n'était peut-être pas si étonnant que ça, puis les Paon avait toujours fait preuve d'espièglerie, montrer comme le Paon ses plus beaux atours pour séduire et cacher ses véritables pensées et surtout actions. 

Nous sommes deux à être attachés au Conflans. Vouloir la paix ne veut pas dire être naïf.

Elle hocha la tête face à cette phrase. Un homme intelligent, elle n'avait plus aucun doute la dessus. Qui aurait pu croire qu'elle en viendrait à apprécier la personnalité d'un Valois ? Cette journée était vraiment étrange.

Mon père m’a toujours répété ceci : qui veut la paix prépare la guerre.

Une guerre qu'elle n'espérait ne jamais voir venir, de toute manière, les Serrett suivrait les Lannister dans leurs décisions. Elle aimerait que cela se passe comme lors de la rébellion de Robert Baratheon, que l'Ouest ne soit tout bonnement pas concerné. Mais le Conflans ? Oui, elle n'aimait pas cela, mais elle se faisait du souci pour Marianne, il était rare que le Conflans ne soit pas touché, sa cousine serait-elle à l'abri ? Ne voulant pas évoquer tous ses doutes, elle ajouta simplement avec sérieux :

- Nos pères se seraient sûrement bien entendu.

Jamais, elle avait entendu parler son père du Lord Royce, mais ce n'était pas pour cela qu'il n'avait pas croisé sa route de son vivant. Finalement, elle aperçut un peu plus loin dans le couloir son époux qui s'arrêta net à sa vue. N'ayant nul envie de le voir rejoindre la conversation, enfin surtout de l'avoir à sa proximité, elle ajouta :

- Je ne suis pas certaine qu'un jour mes pas me mène dans le Val, mais si un jour vous passez par le sud de l'Ouest, vous serez le bienvenu à Montargent. Le château n'est pas facile d'accès, mais il mérite le déplacement.

En mémoire à Aliénor, elle lançait cette invitation. Pour dire vrai, rare était les visites imprévues à Montargent, ce n'était pas une maison qu'on s'arrêtait sur son chemin en vue de sa proximité géographique. Il fallait y trouver un intérêt pour s'y rendre.

- Je tenais à vous remercier pour ma soeur, penser à elle m'est toujours bénéfique. Nos chemins se recroiseront peut-être avant nos départs, mais si ce n'était pas le cas, je vous souhaite un bon retour chez vous.

S'inclinant face aux seigneurs du Val, son visage ne montrait aucun sentiment positif ni même négatif. Puis sans un regard vers son époux qui n'avait pas bougé, elle tourna finalement le dos à Andar Royce pour prendre la direction opposée à celle d'Humfrey.

(c) DΛNDELION


"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - The wrong twin (Azilys) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1615
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
The wrong twin
Corneilla | An 302, lune 4, semaine 4

De toute évidence, bien des similitudes existaient entre les Royce et Nerbosc.Tous deux avaient des maisons ennemis les entourant, bien que pour le cas des valois, il n’y avait que les Grafton qui pouvaient être redoutables. Ils avaient des relations normales avec tous les autres voisins. Et pour l’heure, la famille de son épouse n’avait rien fait pour être dépréciée par Andar. Il les considérait comme des alliés, sans pour autant être naïf et baisser sa garde. Gerold, l’aîné et Seigneur de Goëville ne lui inspirait aucune confiance. Et encore une fois, il gardait ses doutes pour lui. La naïveté était la pire des choses, souvent responsable de bien des guerres.

Il hocha la tête à ses dires, probablement que leurs parents se seraient bien entendus. Lord Yohn Royce s’entendait bien avec tout le monde, difficile de ne pas l’apprécier. Andar tentait de faire de même, ne connaissait que trop bien le conflit pour s’en être lassé. Il ne désirait que la paix et nouait des amitiés dans ses nombreux voyages. L’Ouest recelait de personnalités intéressantes et d’éminentes familles qu’il valait mieux avoir en alliés qu’en ennemis. “Merci pour votre invitation, je tâcherai de m’en souvenir Lady Azilys. Sachez que les portes de Roches-aux-Runes vous seront également ouvertes.” En mémoire à sa jeune sœur jumelle partie trop tôt et qu’ils connaissaient tous les deux. Se souvenir d’elle avait été bénéfique, surtout après ce mariage chaotique. Bien que différente, Azilys avait été agréable, bien plus terre à terre que l’avait été Aliénor. Deux jumelles au physique identique mais aux caractères totalement aux antipodes. Deux faces d’une même pièce. L’Ouest ne cessait de le surprendre et continuerait encore.
Il exerça une révérence à la jeune dame avant de s’eclipser pour retourner auprès de sa femme et de ses enfants. Une chose était sûre, il n'oublierait pas cette journée. Les Royce n'oubliaient pas, ils se souvenaient.

FINITO. FB - The wrong twin (Azilys) 2414428499
   

DRACARYS
@Azilys Serrett | En italique
   




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#