Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise : Le Banquet

2 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise : Le Banquet B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Chasse Bieffoise : Le Banquet

An 303, Lune 7, Semaine 3



Mini-Event

L'heure était à la fête, à la légèreté, aux rencontres et à la musique. Cela faisait plusieurs Lunes, sinon années, que le Bief n'avait pas organisé d'événements rassemblant tant de monde. Les invitations furent exclusivement envoyées aux nobles familles du Bief au cours de la Lune précédente. Les réponses ne tardèrent pas à revenir vers Hautjardin et c'est ainsi qu'au premier jour de la troisième semaine de cette septième Lune, les premiers invités arrivèrent avec leur petite délégation. Une fois installés, Lord Willos Tyrell invita tous les participants à se joindre à lui dans la Grande Salle du château, celle réservée aux grandes occasions, afin de célébrer leur venue ainsi que la chasse qui aura lieu le lendemain.

Encadré par son épouse et par sa grand-mère, le jeune suzerain du Bief fit son entrée dans la Grande Salle. Elégamment vêtu, il prit son temps pour saluer personnellement chaque invité tandis que des musiciens jouaient une mélodie légère, particulièrement adaptée à l'humeur du moment. Pour l'heure, la conversation était de mise tandis que les serviteurs continuaient d'apporter des plats divers sur les tables pendant que les invités, debout, un verre du meilleur cru de La Treille à la main, discutaient de tout et de rien. Il était cependant fréquent que Dorne et son nouveau statut de traître à la Couronne soit évoqué ça et là, de même que la présence des dragons ou encore le retour du frère du Roi et de ce que cela annonçait pour tout le royaume, y compris pour le Bief. La joie de cette petite fête n'était de loin pas sur tous les visages, à l'évocation de ces sujets tendus. Espérons que le bon vin, la musique, les chants et les danses à venir détendront l'atmosphère et ramèneront joie et légèreté parmi les convives !


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise : Le Banquet Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2684
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise : Le Banquet

Je sentis ma mâchoire se décrocher en voyant la robe que Félicité me brandissait, ravie, sous le nez. Rose. Sérieusement ?! Elle… Elle m’avait choisi une robe rose avec des manches très larges, j’allais m’amuser moi…, doublé de violet et des broderies sur le bas de la robe. Qui s’ouvrait en partie sur le devant comme un cache-cœur avec une belle ceinture dorée… Mais rose ! Félicité quoi ! T’aurais pu choisir du bleu ! Du vert ! Du marron ! J’aurais même pris du jaune ! Mais du rose là ! Même Rei, mon écureuil, semblait se foutre de moi dans sa cage. Saloperie, j’aurais dû te briser la nuque. Enfin, bon… je la laissais me coiffer avec tresses et un beau chignon dont elle avait le secret. Elle accrocha sur mon corsage la belle broche que Dame Cersei m’avait offert et, une fois seule, je passais le collier que Ashter m’avait offert il y a si longtemps. Je regardais le petit bijou un instant, le caressant, avant d’inspirer profondément, essayer de me détendre. J’aimais PAS, les banquets. J’avais déjà du mal à me faire à manger ! Alors… Non, c'était pas simple, et en plus je devrais probablement supporter une ou deux piques de Néphelie…

« Sacha ! »

Merci Félicité de me tirer de mon espèce de rêverie en criant pour me réveiller. Je retiens un petit soupir avant de me tourner vers elle. Elle me fit signe de venir, et j’obéis sagement pour la suivre à pas silencieux, jusqu’à me glisser dans l’ombre de dame Cersei. C’était magnifique Hautjardin, la soirée… J’observais Dame Daena Tyrell ainsi que son époux, la trahison de Dorne… Quel bon sujet de conversation pour passer une bonne soirée ! Je me sentais plus que gauche et maladroite dans ma tenue. Je préférais rester à quelques distances de Dame Cersei et Félicité pour ne pas leur faire honte.
Codage par Libella sur Graphiorum



La robe:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Chasse Bieffoise : Le Banquet

An 303, Lune 7, Semaine 3



Willos Tyrell

De sa démarche claudicante que tous connaissaient, le suzerain du Bief fit son entrée dans la salle en compagnie de son épouse et de sa grand-mère, le reste de la maison Tyrell se tenant juste derrière eux. Un sourire solennel au coin des lèvres et l’oeil plus aiguisé que jamais, Willos parcourut rapidement la pièce du regard. Rien ne devait être laissé au hasard en ce jour. Charmer, divertir et renaître. Voilà les maîtres mots de cette journée de fête dont les enjeux étaient essentiels bien qu’il n’y paraisse rien au premier abord. Oui, on célébrait le retour tant attendu du printemps. Mais ce printemps n’était finalement qu’un prétexte. Quel beau prétexte en vérité. Un prétexte apprécié mais qui ne pouvait duper grand monde. Les Roses avaient besoin plus que jamais de séduire les maisons bieffoises, le dernier coup de folie d’Abigael Rowan était sur toutes les lèvres et la visite de la Reine des Epines à Boisdoré n’était un secret pour personne. Il était désormais temps d’oublier ces heures sombres qui avaient ébranlé le Bief et charmer ceux dont la confiance aurait pu vaciller.

Willos ne tarda pas à guider sa grand-mère jusqu’à une chaise, son grand âge ne lui permettant plus de garder la position debout aussi longtemps qu’elle pourrait le souhaiter. Oh, n’allez pas dire à Olenna Tyrell que sa condition physique diminuait, elle pourrait vous faire amèrement regretter d’avoir ne serait-ce eu pareille remarque à l’état de pensée. Mais c’était un fait avéré, le temps avançait inexorablement et faisait son œuvre, même sur la terrible Reine des Épines. Le suzerain du Bief remerciait pourtant les Sept de la laisser aussi vive et mordante qu’autrefois. Il savait qu’il lui devait beaucoup, particulièrement ses dernières lunes où les manœuvres de sa redoutable aïeule avait probablement sorti la maison Tyrell de quelques très mauvais pas. Mauvais pas qu’il convenait de faire oublier en ce jour où légèreté devait rimer avec faste.

Willos déposa un baiser chaste sur la joue de sa grand-mère avant de poursuivre son chemin, sa main gauche fermement appuyé contre sa canne et son bras droit entourant celui de son épouse Daena Tyrell, il fit le tour de la pièce, saluant aussi chaleureusement que possible les invités qu’il venait à croiser. Il glissa plusieurs fois néanmoins quelques oeillades appuyées mais discrètes en direction de la née-Hightower. Ces festivités étaient aussi là pour lui changer les idées après les épreuves qu’elle avait elle-même vécu. Oublier le deuil qui les avait lourdement frappés en plus de tout le reste. Tentative vaine ou non, il l’ignorait. Il la savait très douée pour donner le change. « Ma jambe commence déjà à se rappeler à mon bon souvenir. » glissa-t-il avec une grimace qui se voulait discrète. « Il me faudra tôt ou tard vous abandonner, je le crains. Mais je suppose que cela ne saurez vous déranger. » laissa-t-il échapper avec un discret sourire désabusé.


DRACARYS


Résumé:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Banquet Bieffois

An 303, Lune 7, Semaine 3

Arborant un large sourire, Walpurge avait laissé ses fils aux bons soins de leurs amis et connaissances biefoises pour se rappeler, elle-même, aux bons souvenirs de ses propres relations… Son départ du Bief n'avait en rien distendu ses liens avec plusieurs dames de haut rang, notamment par sa proximité avec la maison Tyrell. Il était évident que tout ceci était à la fois des festivités, mais aussi, et surtout, un numéro de charme parfaitement réglé par la terrible reine des épines. Tout allait très vite à Westeros, et dans le Bief plus encore. Le scandale projeté sur la maison Tyrell suite aux révélations calomnieuses d'Abigael Rowan n'avait échappé à personne. Walpurge pouvait avouer bien volontiers qu'ils allaient de désillusion en désillusion depuis quelque temps. La mort troublée de Mace Tyrell. Margaery Tyrell impliquée dans cette terrible affaire par son ancienne dame d'atour. Une histoire effarante et effrayante pour toute la noblesse. Un discrédit jeté sans remords par la famille de Boisdorés. Elle arqua un sourcil en voyant apparaître le digne fils d'Alérie Tyrell revêtant sa plus belle attitude, gonflant le torse et se tenant droit. Il n'était pas le petit-fils d'Olenna Tyrell pour rien. Il savait se tenir, cet homme. Walpurge observa Alérie Tyrell, sa vieille amie, quelques pas derrière le couple suzerain et la suzeraine douairière. Sans doute auraient-elles un instant pour échanger quelques mots. Un verre de vin à la main, Walpurge se positionna en observatrice, cherchant son tendre frère du regard.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Chasse Bieffoise : le banquet

An 303, Lune 7, Semaine 3



Meliodas Trant

Les banquets. Le genre d’évenement dont se passerait volontiers Meliodas. Lui n’aimait guère les mondanités et encore moins lorsque cela réunissait un nombre important d’invités. Prestigieux dans ce cas-là. Aucun écart n’était toléré, l’orageois de naissance devrait alors rester à sa place, se plier aux exigences un peu excentriques des bieffois. A dire vrai, il attendait la chasse du lendemain avec bien plus d’envie. Il espérait pouvoir briller malgré ses capacités au tir à l’arc nulles, voire inexistantes. L’homme excellait à l’épée et au combat rapproché, la brutalité d’une lutte frontale ne l’effrayait pas. Le lendemain, Meliodas désirait faire bonne impression. Il y avait intérêt que cela soit de même pour sa fille adoptive.

Toujours dans l’ombre de Cersei Lannister, l’ancien mercenaire demeurait aux côtés de son épouse, à son bras et Sacha. Il n'hésita d'ailleurs pas à tenter de la détendre en lui donnant un petit coup de coude. Nephelie resplendissait, plus que jamais, elle s’était inspirée de la région verdoyante pour sa tenue. Leur relation n’était pas au beau fixe. Si la Selmy avait su se montrer prévenante lors de l’enterrement de son père, le mensonge sur sa grossesse lui restait en travers. Comment avait-elle pu garder le secret aussi longtemps ? Comment avait-elle pu être aussi égoïste ? N’étaient-ils pas un couple censé tout partager ? Visiblement non. Cette union n’avait rien de ce qui l’attendait mais il s’en accommoderait avec le temps certainement. Lorsque le Suzerain du Bief fit son entrée, le blond glissa son regard en sa direction. Nombreux furent les regards de pitié à l’égard du Tyrell claudicant. Beaucoup le considérait inapte à diriger une région. Il n’était d’aucun de ceux-là. Lord Willos était né ainsi. Et pour l’heure, il se montrait digne de sa position, pouvant compter sur l’aide précieuse de la Reine des Epines. Cette vieille pie. Songea-t-il en plissant les yeux. Elle ne lui inspirait rien qui vaille.

Une chose était sûre, les festivités étaient fastueuses. Preuve que la région souhaitait oublier les mauvaises nouvelles du passé. Les rumeurs nauséabondes, les mauvaises influences. Ce soir-là était idéal pour un nouveau départ. Quittant son épouse qui semblait de toute évidence occupée à discuter avec l’un des invités, il attrapa un verre de vin. Boire pour que la soirée passe plus vite. Non loin, il aperçut le visage familier de Lady Walpurge Grandison. Dans toute sa grandeur. Une femme qui de toute évidence imposait le respect, voire la crainte. « Lady Walpurge. » La saluait-il avec politesse. « Voilà bien longtemps que nos chemins ne se sont pas croisés. J’espère que vous profitez des festivités. » Qui de toute évidence sonneraient le glas d’une triste période.


Résumé:

DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise : Le Banquet B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Chasse Bieffoise : Le Banquet

An 303, Lune 7, Semaine 3



Mini-Event

Hautjardin était le lieu de réunion de bien des nobles en cette semaine de la 7e lune de l'an 303. De retour de Port-Réal, Lord Willos a souhaité donner à ses invités des festivités célébrant le retour du printemps et la page funeste de l'hiver qui vient de se tourner. Mais les Bieffois ne sont pas les seuls à profiter de la fête. Lady Cersei Lannister a honoré son ancienne belle-famille de sa présence, apportant avec elle sa suite la plus proche. L'Orage était également présent à travers la venue d'une ancienne dame de la cour des roses, Lady Walpurge Grandison, née Tarly.

Si le suzerain a rapidement montré quelques signes de fatigue, l'évènement est à la hauteur des attentes, certes moins luxueux que certaines fêtes du siècle passé mais annonciateur d'une nouvelle saison mondaine très attendue. Si le banquet est généreux tant en victuailles qu'en alcool offert aux participants, la chasse qu'offrira Lord Willos est sans doute le point d'orgue que tous attendent. Hautjardin est désormais prêt à redevenir le coeur de la région.

Tous les joueurs gagnent 10 dragons pour leurs participations. Ces points ont déjà été ajoutés, vous n'avez pas besoin de les demander.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#