Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise

5 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3



Mini-Event

Après avoir accueilli ses invités et célébré dignement avec eux leur arrivée et la chasse à venir lors d'un grand banquet à Hautjardin, voilà que le soleil s'est levé sur les landes bieffoises, annonçant l'ouverture de la chasse tant attendue. La brume est encore bien présente mais la journée promet d'être belle pour les chasseurs; peut-être un peu moins pour leurs proies !

Nobles dames comme seigneurs et autres chevaliers, tous participent. Certains vont à pied mais la majorité est à cheval. D'autres sont même accompagnés d'un rapace, une aide de camp non négligeable pour la chasse, si tant est qu'on sache s'en faire obéir !

Mais pour l'instant, tous se rassemblent dans la grande cour intérieure de Hautjardin, attendant que le signal de départ ne soit donné par Lord Willos, le Suzerain du Bief déléguant cependant la bonne organisation de la chasse sur le terrain à son frère, Garlan. A travers les chasseurs, il se murmure déjà qu'une riche récompense serait promise à celui ou celle qui ramènerait le plus de prises ou LA plus belle prise ! On dit d'ailleurs qu'un magnifique cerf aux bois blancs erre parmi les bosquets et bois du Bief...


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3



Mini-Event

Lord Willos vint aux devants des participants afin de donner le signal et leur souhaiter bonne fortune. Lui, ne participerait pas à la chasse pour des raisons évidentes. Cela faisait bien des années que cette activité comme tant d’autres ne lui était plus accessible. Il laisserait d’autres que lui briller et resterait dans les jardins pour profiter de la musique et tenir compagnie aux dames qui ne souhaiteraient pas escorter le cortège. Certaines avaient néanmoins choisi de participer avec des oiseaux de proies. La fauconnerie était un art très prisé de la noblesse et il n’était pas rare de voir des femmes s’y essayer. Tous avaient leur chance en participant à cette chasse et tous comptaient bien la tenter jusqu’au bout, d’autant plus que le sire de Hautjardin avait promis une charmante récompense pour qui reviendrait avec la prise la plus prestigieuse. Le cerf le plus majestueux du domaine sans aucun doute. Tous ne rêvaient que de le débusquer et de le présenter aux pieds du Tyrell.

Mais il faudrait pour cela faire preuve de grandes qualités. Ténacité, endurance, ruse. Audace surtout. Mais nul ne doutait de sa valeur propre et si cette journée se voulait bonne enfant, ce défi n’était pas pour déplaire aux seigneurs et chevaliers qui se trouvaient à présent face au suzerain.

« Je vous souhaite bonne fortune dans cette partie de chasse. J’espère que vous trouverez du gibier en abondance et que les plus belles bêtes de ce domaine se présenteront à vous. N’oubliez pas, si je ne puis me trouver à vos côtés, je compte bien cependant récompenser celui à qui la chance aura le plus souri. Que vos prises soient nombreuses mes amis. »

Les cors retentirent et chacun s’élança dans la forêt dans l’espoir de briller, avec à leurs têtes Garlan Tyrell.


DRACARYS


Ceci est la dernière intervention de Willos dans cette partie de l'event.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 303 Lune 7 Semaine 3

[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise

Du monde, le Bief et… j’avais l’impression d’avoir les fesses plates de les avoirs un petit, j’exagérais à peine, d’heures par jour sur une scelle. Quand bien même j’adorais Cendre, ma nouvelle jument au caractère à peine mieux que celui d’Helios. Mais aujourd’hui c’était chasse ! Et clairement au vu de mon niveau, si on pouvait appeler ça niveau, à l’arc, j’allais pas monter Cendre. Un cheval mort c’était déjà largement assez. J’avais adoré retrouver Hautjardin et sa splendeur fragile de printemps, Félicité avait préféré rester avec dame Cersei qui elle m’avait autorisé à participer, à pied, à la chasse. Avec Meliodas. Chouette !

J’attrapais un arc avec un carquois de flèche avant de me diriger vers la cours. Il y avait du monde et d’ici ce soir il y aurait des tas de rumeurs. Je regardais avec attention chacun des visages tout autour de moi, écoutant les rumeurs. Avant de sourire en entendant la rumeur de la récompense et du cerf. Oui, clairement cela ne serait pas moi qui allais gagner ! Je passais surtout du bon temps à l’extérieur et me dérouiller un peu les jambes. En plus de mon arc, j’avais mon poignard que dame Cersei m’avait offert, et l’épée que Meliodas m’avait offert. Je me postais à ses côtés d’ailleurs.

« Chouette temps. On va pouvoir s’dégourdir un peu les jambes. »

Je faisais plus attention à mon langage, au vu du beau peuple qu’il y avait autour de nous. J’inclinais d’ailleurs la tête vers Ser Garlan, lui offrant un grand sourire. J’étais très heureuse de le voir. Je tournais la tête vers Willos Tyrell, écoutant sagement ce qu’il disait avant de me mettre en route avec Mel, je m’étirais un peu.

« J’suis contente de marcher un peu. J’passe trop d’temps à cheval, j’vais finir par avoir les fesses blates moi ! »

Je lui fis un clin d’œil avec un rire avant de voir un mouvement dans les buissons. J’attrapais mon arc et une flèche. Blaireau ! Je bandais l’arc en visant de mon mieux, la flèche partit, au moins pas complètement de travers dans les buissons au vu de mon, non, talent. Mais si ce n’est que le blesser, pauvre bête, je ne l’attrapais pas. C’était logique. À moins d’une chance insolente ! Je ne toucherais pas grand-chose. Je plissais le nez. À une époque, un beau blaireau comme ça à manger, m’aurait sûrement duré une semaine. Je haussais les épaules en regardant Mel :

« J’suis vraiment nulle à l’arc ! Mais bon… du moment qu’y a pas d’sanglier qui m’fonce dessus. J’me plaindrais pas trop ! »

Promis.
Codage par Libella sur Graphiorum


Lancé de dés


Récap : Sacha est toute contente et discute un peu avec @Meliodas Trant après avoir salué sagement Garlan Tyrell. Elle touche un blaireau sans le toucher !



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3



Meliodas Trant

La chasse bieffoise était ouverte, lancée officiellement par Lord Willos Tyrell qui ne pouvait participer pour des raisons évidentes. Infirme, le suzerain devrait se contenter d’observer les festivités de loin. Quelque part, Meliodas avait pitié quant à ce pauvre homme, handicapé de la pire des manières. Heureusement, cela ne l’avait aucunement empêché d’arriver à la tête de la région. Pour ce qui était de la suite, l’avenir le dira. Il était évident que certains seigneurs ne le jugeaient pas assez fort pour régner. Pour l’heure, ce n’était pas ce qui inquiétait le plus le Trant qui se préparait, glissant son carcan de flèches dans son dos, accompagné de l’arc. Sans abandonner son épée, jamais il ne la quittait. Comme tous les participants, l’orageois était motivé par la fameuse récompense. Entourée de mystère, celle-ci se dévoilerait à celui ou celle qui arriverait à briller en ce si beau jour. Des nobles, seigneurs, chevaliers, ou roturiers, tous n’avaient qu’un seul objectif aujourd’hui.

Sacha le rejoignit rapidement, il lui jeta un rapide regard, tout comme elle, le tir à l’arc n’était clairement pas son domaine favoris. Il excellait plutôt dans le combat rapproché usant de l’épée courte. Dans ce cas, Meliodas était un adversaire redoutable. Mais l’arc, c’était autre chose.  A quelques mètres se tenait Ser Garlan, à qui il adressa un signe de tête respectueux. Des années plus tôt, le blond avait sauvé la vie de son épouse, depuis lors, les deux hommes partageaient une relation amicale sincère. Alors que les Cors retentissaient, sonnant le début des festivités, Meliodas suivit la marche, se tenant à distance de sa fille adoptive. Il valait mieux pour leur sécurité. « T’as les fesses plates parce que tu manges pas assez. » Plaisanta-t-il avant de se tourner brusquement, apercevant la silhouette imposante d’un sanglier. A peine avait-il débuté cette chasse qu’il tombait sur une de ces bêtes dangereuses. L’animal fut évidemment alerté par ses pas et tenta de fuir. « Je te laisserai pas partir. » Gronda l’homme presque quarantenaire. Bandant son arc, il décocha une flèche, dans l’espoir de le toucher, ce qui fut le cas, mais pas au point de le tuer, seulement de le blesser. Le sanglier grogna, faisant subitement demi-tour. « Et merde… » Ça sentait pas bon du tout, ces animaux, pour arborer le même caractère que le sien, étaient dangereux. La bête sauvage était prête à charger, puis disparue, cachée dans un bosquet, ce qui empêcha à l’homme de l’éviter. Violemment, brutalement, l’animal le chargea, manquant de briser tous les os de son corps. Il ne saurait dire lesquels et tomba au sol en gémissant de douleur. De sa bouche s’échappait du liquide carmin, sa cage thoracique avait été touchée, si du sang ne s’y échappait pas, l’hémorragie interne le menaçait certainement. Il luttait pour ne pas perdre conscience, attendant qu’on lui vienne en aide, ce qui ne tardera pas. Pour lui, la journée était déjà terminée.


Résumé:

Lancé de dés
Spoiler:

DRACARYS
Maddy
Membre

Maddy

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise Tumblr_opdwyoUF7H1vux4sjo3_400
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Selyse Dunn / Druig Marsh / Daenerys Targaryen
Messages : 500
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3



Humfrey Hightower

Obéissant à la devise de sa maison, le jeune Humfrey éclairait le chemin en passant devant la petite troupe. En dehors de son besoin de paraître sous son meilleur jour, cela lui permettait de s’éloigner de toutes les pipelettes parfumées qui s’esclaffait au moindre bruit. Il n’était pas homme à apprécier toutes ses mondanités souvent ennuyantes, mais il faisait des efforts, pour l’image de sa maisonnée et pour apprendre à connaître sa jeune fiancé.

Ouvrant l’œil, il prévenait du moindre piège orchestré par la nature elle-même. Des ronces ici et là s’accrochait aux vêtements, et les racines se voulaient glissantes. Tout en elle essayait de ralentir les efforts des chasseurs. Escaladant un tronçon de bois, elle tendit la main vers la jeune femme qui se tenait à ses côtés.

- Permettez, dit-il avec cette voix mélodieuse, vous me semblez dans votre élém…

Il avait entendu des cris, assez loin pour distinguer que des échos, assez proche pour que cela soit inquiétant. Tendant l’oreille, il cherchait d’où pouvait prévenir ce son, mais ne faisait face qu’à cette forêt.

- Voilà ce qui rend les choses plus attrayantes, le gibier se défend.

Il offrit un sourire des plus charmeur à sa jeune compagne, se montrant plus rassuré qu’il ne l’était réellement. Cela ne voulait dire qu’une chose, un animal suffisamment proche, venait de frapper à son tour. Humfrey voyait cela comme un jeu de force, mais qui allait gagner…

Le jeune homme allait reprendre la route, mais son attention se fixa sur une forme brune sortir du bosquet. Un sanglier, immense, sorti en trombe, chargeant, défense en avant. Instinctivement, il décocha une flèche qui fendit l’air. Dans un bruit sourd, elle fit mouche. L’animal se mit alors à geindre. Et ce ne fut, sans la moindre retenu, qu’il exclama sa joie. Il avait laissé son arc dans les douces mains de sa future épouse avec un sourire de conquérant.

Se rapprochant, sa lame à la main, il alla achever l’animal. Mais il était bien plus robuste qu’il ne le pensait. Humfrey l’avait sous-estimé. Le bestiau se releva avec peine, et se mit à courir dans le sens inverse. Seulement armé d’une dague, il ne put rien faire hormis de tenter de la lancer, priant les dieux pour qu'il arrive à la toucher. Mais non. Elle alla se perdre dans les bosquets verdoyants.

Il ne s’était pas senti aussi humilié depuis un certain temps, depuis le jour où cette petite nordienne avait fait une brève apparition dans sa vie. Rehaussant la tête, il alla se poster au côté de ses compagnons de chasses et annonça, la voix bien claire :

- Il est blessé, suivons sa trace voulez-vous bien ?

Il s’adressait à Helicent, avec un sourire plus doux, plus mesuré. Il était déçu, mais il n’avait pas dit son dernier mot.


Résumé:

Lancé de dé:


DRACARYS


My everything
" I am nothing, I know it, but I compose my nothing with a little piece of everything. I am a patchwork of an entire world. "
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3

Un dernier regard vers sa mère, et la chasse était lancée. Reynold n'était clairement pas venue pour perdre son temps en bavardages intempestifs et autres folâtreries de courtisans. Tout ceci était le royaume maternel, et le domaine de son cadet, Wendon. Il avait accompagné sa mère non seulement pour le plaisir de revoir son oncle Randyll, pour l'attrait de participer à cette grande chasse, et aussi, il ne saurait l'avouer qu'à demi-mots, détrousser quelques biefoises aux mœurs légères ou aux tempéraments aventureux. Il était clairement évident qu'il n'épouserait pas une femme qui se donnerait à lui rapidement. Il avait la valeur de l'union maritale. Il ne serait pas tranquille avec une épouse prête à écarter les jambes devant le premier joli minois venue. Néanmoins. Il n'était ni mestre, ni septon. Plaisirs de la chair et plaisirs sportifs, une belle journée en perspective. Un regard complice adressé à Willos Tyrell et sa concentration était tout entière tournée vers la chasse. Un suzerain qui ne participait pas à sa propre chasse. Une épreuve pour ce seigneur qui aurait très certainement préféré prendre part à cet événement que de demeurer avec les cannes et les autres mécontents qui formaient sa cour. Il fallait dire que le bief était renommé pour cela. Les cancans et les insatisfaits. Reynold remonta son paquet familial, grimpant d'un sursaut lest sur son cheval et attrapa les rennes. Un coup de talon sur son flanc suffit à le faire partir trot. Rapidement, Reynold entrevit des traces au sol. Un animal lourd. Certainement un sanglier, ou peut-être une harde. Il fallait être méfiant. Un sanglier était un animal dangereux… De surcroît si des marcassins se trouvaient dans les parages. Les mères défendraient leurs petits. Promptement, les observations de Reynold furent justes. Un homme sembla rencontrer des difficultés. Depuis sa monture, en retrait, il n'entrevit que des mouvements brusques et des bruissements de végétaux.  Son oreille fut attirée vers des fourrés où un pelage roux ressortait. Apeuré, l'animal s'enfuit dans les buissons, ne laissant pas le temps à Reynold de dégainer son arc. Un nouveau coup sur les flancs de son cheval le mena jusqu'à l'homme à terre. Il était dans un sale état. Rudement amoché. « Restez à terre. » Ordonna Reynold au blessé. « Portez assistance à ce pauvre bougre. » Intimant-il à des valets qui suivaient le cortège. « Ramenez-le à Hautjardin, la lisière n'est pas loin. » Son regard fut rapide sur les blessures portées à son encontre. Il devait rester immobile. Il souffrirait moins en restant sagement à attendre les secours. Un coup de talon sur son destrier et il reprenait la chasse, laissant l'homme aux soins qu'on allait lui prodiguer.  


Résumé:
Lancé de dé:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3



Garlan Tyrell

A la tête du cortège de chasseurs, Garlan salua son frère d’un hochement de tête et d’un large sourire avant que le suzerain du Bief ne cède sa place à son cadet pour mener à bien cette partie de chasse. Compte sur moi pour apporter la plus jolie prise mon frère, songea le Tyrell avec une insolence feinte. Le groupe se scinda en deux, les fauconniers s’éloignant du tumulte des chevaux et des chiens pour laisser libre de leurs mouvements leurs oiseaux de proies. Juché sur sa monture, entouré de quelques serviteurs qui le suivaient à pieds et de limiers qui déjà se tenaient aux aguets, ser Garlan s’enfonça dans la forêt en compagnie de ceux qui s’étaient joint à lui pour cette partie de chasse. Il croisa ser Meliodas accompagnée de Sacha. Garlan était heureux de recroiser leur route à tous deux, il répondit avec joie au salut de son ancienne protégée mais ne put que s’amuser de la voir l’arc à la main. Sacha était redoutable une épée à la main et ne s’en était jamais laissé compter, ne prenant ni son âge ni son sexe comme fardeaux. Mais le bieffois était dubitatif quant à sa capacité à manier un arc correctement. Ce n’était certainement pas l’arme avec laquelle elle l’avait ébloui par le passé.  

La demoiselle aux allures de guerrier ne tarda pas à lui montrer ses talents puisqu’un blaireau apparu à bonne distance de tir mais l’animal fut plus rapide qu’elle et elle manqua sa cible qui sans crier gare se précipita en direction du Tyrell qui vit sa chance arriver. Il avait fait le choix de la lance pour sa part, il se savait bien moins doué avec cette arme que ne pouvait l’être Loras mais lorsqu’il en avait l’occasion il appréciait s’en servir, ne serait-ce que pour faire survivre encore un peu le souvenir de ce cadet tant aimé et regretté. L’animal au pelage blanc et noir fit volte-face au dernier moment. Garlan eut à peine le temps de lancer son arme dans sa direction. Dans un léger sifflement la lance fit mouche mais la bestiole était vivace et parvint malgré tout à prendre la fuite. « Il faut croire que je n’ai pas plus de chance. » lança-t-il en direction de son ancien écuyer presque un peu honteux à l’idée d’avoir failli à la tache. Il descendit de sa monture afin d’aller récupérer sa lance plantée quelques mètres plus bas et lorsqu’il se retourna il se rendit compte qu’on s’agitait plus loin.

Il accourut et découvrit ser Meliodas en bien fâcheuse posture. Lui n’avait pas du faire face à un blaireau inoffensif qui avait aussitôt détalé. La bestiole était autrement plus massive et dangereuse et le sanglier qu’il avait pris pour cible n’avait pas tardé à se venger et n’avait pas raté l’orageois. Ce n’était pas très beau à voir mais Garlan fit en sorte de n’en rien montrer, préférant éviter d’inquiéter son ami inutilement. Sur les ordres du jeune Reynold Grandison, quelques serviteurs restèrent lui prodiguer des soins élémentaires avant de s’atteler à construire une civière de fortune pour le conduire hors des bois. « Nous ne sommes en effet pas loin du château, vous serez rapidement pris en charge, mon ami. Toi, pars en avant afin que le mestre soit prévenu le plus rapidement possible. » conclut ser Garlan à un jeune garçon qui ne demanda pas son reste avant de déguerpir. Le mestre de Hautjardin devait se tenir prêt, si la chasse était un loisir fort apprécié et restait précisément un loisir pour les gens bien nés, cela n’en restait pas moins fort dangereux. Là où les premiers tirs avaient été malheureux et que tous étaient pour l’instant bredouille, le Trant, lui, avait joué plus de malchance encore et le chevalier bieffois en était navré pour lui. « Vous ne vous êtes pas raté, c’est le moins que l’on puisse dire. » commenta-t-il finalement, essayant de détendre l’atmosphère.


DRACARYS


Résumé:

lancer:
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1323
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 



Chasse bieffoise | Lorent Caswell


Jucher sur son cheval, Lorent Caswell suivait le groupe l’œil alerte. Son arbalète chargé d’un carreau prêt à être tirer si un gibier présentait le bout de son nez. Jeune seigneur, il faisait rarement des sorties ainsi. Mais aujourd’hui, il prenait part à cette chasse pour fêter l’arrivée du printemps. Beaucoup de nobles étaient présents et cela permettait de nouer des alliances, revoir des visages de longues dates. Le jeune homme à la chevelure rousse observait en silence les autres. Certains bavassaient… Comment ne pas faire fuir du gibier avec autant de raffuts ? Ces personnes n’avaient-ils jamais chasser de leur vie ?

Alors que certains chasseurs s’acharnèrent sur un sanglier qui fit des siennes, l’œil de Lorent fut attiré par un mouvement à l’opposer. Eperonnant sa monture, il partit au petit galop vers l’endroit où les feuilles avaient bougé. Il y débusqua un blaireau. L’animal ne le vit pas arrivé, et ne chercha pas à fuir. Il visa et décocha son carreau d’arbalète qui vient se loger proprement dans le cou de l’animal. Il arrêta son cheval et mit pied à terre pour aller ramasser sa proie qu’il attacha à l’arrière de sa selle pour la ramener vers le groupe avant de se remettre à cheval. En arrivant, c’était la cohue, l’un des nobles orageois avaient été gravement blessé par un sanglier et le groupe s’organisait pour le rapatrier à Hautjardin rapidement afin qu’il puisse bénéficier de soin adéquate. Lorent resta en retrait, ne voulant pas étouffer davantage le blessé où tous s’étaient agglutiné.  

Dés
Résumé:
AVENGEDINCHAINS




┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 303 Lune 7 Semaine 3

[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise

J’eus un regard blasé à sa remarque sur mes fesses :

« L’avantage des fesses plates, c’est qu’les hommes regardent pas. »

Et toc ! Mon blaireau s’enfuit ! Merde ! Ser Garlan essaya de le toucher à son tour. J’eus un rire à sa remarque, m’inclinant devant lui :

« Tel maître, telle ancienne écuyère ! »

C’était une petite taquinerie, mais vu notre niveau dans tous les cas… Je vis Mel bander son arc et le sanglier blessé… Qui se tourna pour foncer vers mon père adoptif qui n’eus pas le temps de se pousser.

« Mel ! »

Le cri avait jailli de ma gorge. Je me précipitais vers lui, tombant à genoux pour soutenir un peu sa tête contre moi. J’avais peur, peur de le perdre.

« Mel, regarde-moi, s’il te plaît… s’il te plaît… T’as pas l’droit d’mourir, t’as pas l’droit, tu m’entends ! T’as pas le droit ! »

Je retiens mes larmes en me mordant les lèvres. Il n’avait pas le droit de me laisser, il n’avait pas le droit de me laisser toute seule ! J’avais trop perdu dans ma vie pour le perdre lui. J’entendis les ordres pour qu’on le ramène à Hautjardin. Je caressais son front avec douceur. Je lui soufflais tout doucement à l’oreille, lui seul pus l’entendre.

« Meurs pas… Tu n’as pas le droit de me laisser toute seule père… »

Je levais le regard vers Ser Garlan avec inquiétude, avant de baisser les yeux sur Mel.

« J’te rejoindrais après qu’le mestre se soit occupé de toi… Reste en vie. »

Je regardais les serviteurs emporter mon père adoptif le cœur gros. Je repris mon arc avec une certaine hargne. Je ne voulais pas le laisser… mais je ne ferais que le gêné, gêné le mestre. Je levais les yeux vers Ser Garlan, mes doigts serrés autour du bois de mon arc.

« Il va s’en sortir, pas vrai ? »

Mel était un costaud après tout. J’attendis que la chasse reprenne son cours pour suivre à pas lent. Totalement démoralisée, je vis un blaireau passer devant moi et plus par instinct que par vraie envie je décochais une flèche qui partit complètement à côté de la bête. Pas grave… Je continuais d’avancer silencieusement, plus à hauteur de Ser Garlan maintenant au lieu de marcher seule.
Codage par Libella sur Graphiorum

[spoiler=Recap des dés] https://dracarysgot.forumactif.org/t10336p15-flood-event-chasse-bieffoise-lancer-de-des#233649 https://dracarysgot.forumactif.org/t10336p15-flood-event-chasse-bieffoise-lancer-de-des#233651

1 - 40 : Blaireau (1 point)
1 - 60 : fuite (lancer de dé 3)
1 - 30 : fuite, pas de chance de tirer[spoiler]

Récap:
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise 8a2b2ca7cd0468571c735f880371895d2549aa36
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4584
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP
Intégration


   
# 
Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3



Andrew Rowan

Andrew n'était pas certain d'apprécier sa visiter dans le fief des Tyrell. Tout ici lui rappelait les souvenirs d'une existence paisible, heureuse, bien loin du désastre qui guettait les années suivantes. Tout ici lui rappelait sa tendre sœur et son rire semblait hanter chaque brin d'herbe de ce maudit château et de la foret environnante. S'il n'y avait eut la visite de la vielle Reine des Epines, sans doute serait-il resté dans le confort de sa demeure, à ruminer sa rancœur contre Willos Tyrell et ses chancelantes amitiés. Comment pouvait-il avoir abandonné Abigaëlle de la sorte ? Elle qui l'avait tant aimé, elle qui avait été si loyale aux Tyrell jusqu'à la fin. cette visite avait un gout de amer. Bien sur il n'avait pas été convoqué par son suzerain mais il se doutait, après la visite de la vieille Olenna, que son absence aurait été plus sujet à question que sa présence. Aussi se tenait-il au milieu des participants de la chasse, pestant contre ce qui, à ses yeux, était une provocation. Une chasse ? Alors même que Boisdoré pleurait sa plus belle fleur, si injustement traité ? De quoi les Tyrell se réjouissaient-ils au juste ? Du redoux qui mettaient fin aux affres de l'hiver ? Au retour des hommes dans leur foyer ? Ou juste d'avoir sauvé la tête de leur si précieuse princesse au détriment d'une autre enfant du pays ? Intérieurement, le seigneur Rowan bouillonnait. Ses yeux sombres retenaient les éclairs qui menaçaient de s'abattre sur la demeure des Roses. Il devait conserver son calme, son masque d'indifférence. Si l'infirme seigneur de Bief ne pouvait participer en raison de sa jambe, ce n'était pas le cas du Galant qui ne lâchait que peu le duo venus avec Lady Cersei Lannister.

Il s'éloigna légèrement du groupe, suivant des mouvements de feuilles avant de voir apparaitre sous ses yeux le pelage roux d'un renard. L'animal l'observa et Andrew s'étonna de le voir figé devant lui. Il aurait aimé voir se superposer au visage de la créature, celui d'un Tyrell ou même du Rossignol par qui était venu le malheur, mais il ne faisait face qu'à un malheureux renard. Il en aurait presque eut pitié. Il décocha cependant sa flèche, sans quitter l'animal des yeux. Ce dernier eut un mouvement de recul, preuve qu'il avait un minimum d'instinct de survie mais la flèche ne le manqua pas pour autant. Le brun entendit un couinement et descendit de cheval, arc en main, prêt à décocher une seconde flèche. A deux mètres à peine se trouvait le renard, salement amoché par son premier tir. Transpercé par la flèche, aucun organe vital n'avait été touché mais l'animal était mal en point : il saignait abondamment et semblait ne plus pouvoir bouger. D'un dernier tir, plus précis, il acheva la bête, récupérant les deux flèches pour plus tard, et prenant la dépouille qu'il installa en travers de son cheval. Cet intermède avait permit à la pression de son cœur de retomber. Il le constata en rejoignant le groupe lequel s'était regroupé autour du Trant dont la rencontre sauvage avait été moins heureuse que la sienne.

Résumé:

Lancé de dé:


DRACARYS



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3

Le regard de Reynold se faisait perçant. L'animal qu'il avait aperçu ne devait pas être très loin, malgré tout ce raffut. Il entrevit le seigneur Rowan, un renard du même acabit que celui qui lui avait filé entre les doigts, à l'arrière de sa monture. Mince. Le seigneur de Boisdorés avait été plus rapide que lui. Quant à Lorent Caswell, un blaireau gisait déjà en travers de son destrier. Il était ridicule. Il était neveu de Lord Tarly, présent à cette même chasse, il se devait, au moins, de sauver l'honneur. Il repartit de plus bel, s'éloignant du groupe bruyant. Les proies ne resteraient pas patiemment à attendre la venue des Hommes. Il leur faudrait s'enfoncer un peu plus dans les bois. Reynold en était persuadé et convaincu. Il décida donc de faire avancer son cheval plus en avant pour pouvoir prendre un peu de distance et d'avance, certainement. Quelques dizaines de mètres suffirent pour qu'une nouvelle ombre rousse transparaisse dans les fourrés. Reynold avait été repéré et l'animal avait décidé de ne pas rendre la tâche facile. Frémissantes, les fougères indiquaient le passage rapide du renard qui tentait de prendre la tangente. Attrapant son arc, bandant ce dernier, Reynold s'empressa de décocher une flèche qui sembla faire son œuvre en disparaissant dans les buissons. Mettant pied à terre, marchant un ou deux mètres tout au plus, Reynold s'accroupit pour observer l'endroit où avait disparu son carreau. Elle était là, gisante sur le sol mousseux de la forêt. Sa flèche. Encore raté. Il maudit le sort, prit en main sa flèche à la pointe ensanglantée et se retourna pour retourner vers son cheval. Il jura intérieurement. Par tous les dieux, que fallait-il donc faire pour atteindre sa cible ?


Résumé:
Lancé de dé:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3



Garlan Tyrell

Ser Garlan vit arriver @Sacha à leur hauteur, inquiète du sort de @Meliodas Trant, comme une fille s’inquiéterait du sort de son père. La blessure n’était en effet pas très jolie à voir mais le Tyrell ne doutait pas des talents du mestre de Hautjardin pour remettre l’orageois sur pied. Une civière de fortune fut construite pour permettre de transporter le blessé sans encombre. Au château, on devait être déjà mis au courant de la nouvelle et nul doute qu’on attendait désormais sa venue pour le prendre en charge.

« Lord Andrew (@Margaery Targaryen), voulez-vous venir me donner un coup de main ? » héla alors le chevalier en apercevant le seigneur de Boisdoré arriver à leur hauteur. « Nous ne serons pas de trop pour le hisser là dessus. » Garlan savait les relations fraîches pour ne pas dire carrément froides entre Rowan et Tyrell. Une situation fort regrettable dont la faute incombait seulement à la folie tout aussi regrettable d’Abigael. Mais au fond de lui, le Tyrell ne parvenait pas à blâmer le Rowan. Quelle aurait été sa réaction à lui si les rôles avaient été inversés et si Margaery s’était retrouvé de l’autre côté de l’équation ? Alors il tentait d’agir le plus naturellement du monde en prenant soin de traiter Andrew Rowan comme n’importe quel autre chevalier ou grand seigneur présent à cette partie de chasse.

Une fois installé sur la civière ser Meliodas fut aussitôt transporté en direction de Hautjardin afin d’y trouver du repos et tous les soins nécessaires à sa guérison et il quitta donc les bois sous le regard de ceux restés à ses côtés pour lui prêter main forte. La mine de Sacha témoignait de son angoisse et Garlan la saisit par les épaules en lui adressant un sourire qui se voulait réconfortant. « Il en a vu d’autres. Ne t’en fais pas, je suis sûr que tout ira bien. C’est un battant. » Un blaireau passa tout près d’eux et l’ancienne gamine des rues tenta une attaque qui n’eut d’autre effet que la fuite de l’animal. Décidément… « Jolies prises. » commenta Garlan à l’intention de Lorant Caswell (@Jayne Bracken) et Andrew Rowan. C’était un maigre butin en vérité mais c’était visiblement tout ce que ces bois comptaient offrir aujourd’hui. Les cerfs majestueux qui pullulaient d’ordinaire semblaient bien timides.

Il s’éloigna en compagnie de Sacha et comme pour appuyer ses pensées, le chevalier vit un blaireau passer à nouveau sous leurs yeux. C’en était presque insultant à la fin… D’abord tenté de laisser la bête leur passer sous le nez, frustré à l’idée de ne voir justement passer que cela, Garlan finit par décocher une flèche qui fit miraculeusement mouche. Touché à la base du cou, la bête s’effondra au beau milieu de la course, non loin d’eux. Ils s’approchèrent pour la voir respirer encore mais il pourrait cette fois l’achever sans encombre. Le chevalier tira un couteau à longue lame qu’il tendit aussitôt à son ancienne écuyère. « A toi l’honneur Sacha. » Ce n’était qu’un maigre lot de consolation, mais c’était tout ce qu’il avait pour le moment.


DRACARYS


Résumé:

lancer:
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 303 Lune 7 Semaine 3

[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise

Je serrais la main de mon père adoptif dans la mienne en le regardant avec attention. J’entendis qu’on appelait une pour une civière. Enfin, qu’on appelait des gens pour aider mettre Meliodas sur la civière. Je lui serrais plus fort la main avant de lui offrir une dernière caresse sur le front. Je levais les yeux avec inquiétude vers mon ancien maître. J’avais peur pour mon père de cœur. Je remarquais à peine la mine sombre du lord Rowan, du moment qu’il ne tentait rien contre mon père, je m’en fichais à cet instant. J’offris au sourire de Garlan le mien, un peu plus inquiet en hochant la tête. Il était l’un des rares hommes qui pouvait me toucher sans me prévenir, sans que je me raidisse ou ne cherche à échapper au contact. Mais il avait ma confiance après tout. Oui, Meliodas était fort et c’était un battant. Je hochais la tête avant de le suivre en silence. C’était… étrange… Les bois étaient trop calmes… Blaireau ! Ce fut Ser Garlan qui le toucha plus rapidement. Et l’abattis presque ! J’eus un petit sourire en inclinant la tête. Je tendis la main pour prendre le poignard.

« Merci. »

Je m’approchai du blaireau pour le tuer proprement. Je n’aimais pas faire souffrir les animaux pour rien. Même pour manger. J’essuyais la lame sur quelques feuilles, Dame Cersei n’aimerait pas me voir tachée de sang. Je tournais la lame pour la rendre, pommeau en avant, vers Ser Garlan. Je finis par soulever le blaireau pour le confier à Ser Garlan. Un mouvement sur la droite attira mon œil au moment où je donnais l’animal à mon maître. J’attrapais mon arc et une flèche… Renard ! Il passa en courant, je bandais mon arc et la flèche fendit l’air pour venir se planter dans la chair le l’animal qui glapit de douleur et s’enfuit aussitôt. Je claquai la langue en secouant la tête.

« Je déteste ça. Blesser salement sans tuer. C’est pas bien de les faire souffrir… »

J’espérais qu’il mourrait rapidement. Je plissais un peu le nez.

« Décidément… C’est pas le bon jour pour une chasse. »

Je plissais le nez en regardant nos prises. Je voulais dire… Même certains jours, quand j’étais encore dans le conflan et dans la rue, on choppait plus d’écureuil ! Je jetais un regard à Ser Garlan avec un petit sourire triste. Qu’est-ce qu’on allait avoir ? Et est-ce qu’on allait voir ce fameux cerf ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Recap des dés:

Récap:
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[MINI-EVENT] Chasse Bieffoise B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Chasse Bieffoise

An 303, Lune 7, Semaine 3



Mini-Event

Motivés par la promesse d'une récompense du suzerain bieffois, nombreux sont les participants à s'élancer vers la forêt jouxtant Hautjardin. Plaisant intermède pour profiter du retour du beau temps et de températures agréables, l'exercice n'est cependant pas aisé. Tandis que certains laissent les faucons s'élancer vers le ciel, dans l'espoir de dégoter quelques perdrix, canards ou oies sauvages, d'autres préfèrent tenter leur chance avec des proies plus imposantes. C'est ainsi que la chasse connait quelques blessés parmi lesquels Ser Meliodas Trant, garde du corps de Lady Cersei, blessé par le sanglier qu'il chassait. Bien que gravement touché, l'homme est vite pris en charge par Ser Garlan le Galant et ramené en toute hâte à Hautjardin pour y recevoir les soins d'urgence. Nul doute que les bois se souviendront des cris de sa protégée, la jeune Sacha, qui n'a guère eu le temps d'atteindre la moindre cible, trop bouleversée par le sort d'un chevalier orageois.

Rentreront également bredouilles Ser Reynold Grandison et Ser Humfrey Hightower. Ser Garlan, tout comme Ser Lorent Caswell parviennent toutefois à rapporter avec eux les blaireaux qu'ils ont pu dénicher dans le court laps de temps avant de se rendre auprès du blessé. Le gagnant de cette chasse écourtée semble être celui que l'on attendait le moins, Lord Andrew de la maison Rowan qui ramène à son suzerain, la dépouille du renard qu'il a pu tuer avant de venir en aide à Ser Trant. Le vainqueur ne semble cependant pas avoir le coeur à la fête malgré le trophée ramené et la bourse généreusement fournie qu'il reçoit en récompense.




Tous les joueurs participants à l'évènement remportent 10 dragons pour leur participation.

Les joueurs ayant marqué des points lors de la chasse reçoivent tous 10 dragons supplémentaires par point marqué. Ainsi, Lorent Caswell (@Jayne Bracken) et Garlan Tyrell (@Cassandre) reçoivent 10 dragons supplémentaires pour leurs prises, soit un total de 20 dragons. Andrew Rowan (@Margaery Targaryen) reçoit 30 dragons pour son renard pour un total de 40 dragons.


Les points ont été directement ajoutés pour tous, vous n'avez pas besoin de les demander [MINI-EVENT] Chasse Bieffoise 2414428499

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#