Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


LE FILS IDEAL OU PRESQUE

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
LE FILS IDÉAL OU PRESQUE




LE FILS IDEAL OU PRESQUE Eux2

Contrairement à ce que suggérait son air renfrogné habituel Walder appréciait ce voyage. Le fameux Nord était une contrée intéressante.

Il aimait sa rusticité voir sa dureté. Pour une fois le plus terrible des bâtards du clan Frey se trouvait en désaccord avec son père.

Selon ce dernier le Nord n’était que du vide. Lui ne songeait qu’au profit.

Lothar non plus n’aimait pas les lieux ou plus exactement leur mode de déplacement. Normalement il usait d’une embarcation. Là il avait dû aborder la route royale dans un chariot. Il n'était pas habitué à ce mode de transport et aux accots en découlant.

De son coté la rude vie militaire épargnait à Walder ce genre de ressentiment.

Malgré leur complicité une certaine distance perdureraient toujours entre eux.

Pourtant un rapprochement finit parvenir à la fin de voyage. Le duo se permit un petite exclamation commune à la vue de Winterfell. Cette forteresse légendaire faisait toujours son petit effet.

LE FILS IDEAL OU PRESQUE J88t

Majestueuse inébranlable elle était en quelque sorte la mémoire du Nord voir au-delà.

La traversée du bourg par des étrangers n'avait provoqué aucune réaction. D'ailleurs la traversée dans son ensemble s'était faite sans encombre.

Cette contrée était visiblement en paix.

Pourtant des gardes veillaient consciencieusement aux murailles du château. La fameuse rigueur nordiene.

Lothar se chargea d'annoncer leur venue aux sentinelles.

L'attention de Walder se relâcha quelque peu. Lui qui était toujours sur le qui-vive observa à peine l'intérieur de la bâtisse. Sans doute y fallait-il voir la fatigue liée au voyage ?

Le petit équipage conflanais fut plutôt bien accueillit. La domesticité était poli et leur avait même préparée des chambres.

Habituellement leur famille avait droit à moins d’égard. Toutefois il ne fallait pas trop s’enflammer. La véritable intronisation aurait lieu dans la soirée durant le repas où le mariage se négocierait.

Cette union éventuelle donnait à Walder l’impression d’une petite escarmouche. La fille de l’intendant. Le tardif n’aurait pas pu viser plus haut ? Sans doute que non.

Les Stark étaient différents des autres grandes maisons comme par exemple les Lannisters. C’étaient des gens fiers. Pour ce que ça leur avait rapporté ! Les Frey eux avaient toujours su se ranger du bon coté.

Enfin chaque ost avait son point faible. Celui des Stark était juste plus élégant que les autres.

Dans l’aile des invités Lothar se reposait et se préparait sans doute aussi pour ce soir. Walder aurait dû l’imiter. Seulement lui n’était pas un diplomate. Son rôle présentement consistait à illustrer la force des Frey. Et justement la force en question se travaillait.

Alors Walder quitta sa tenue de voyage au profit d’une simple tunique d’entrainement et prit son épée. Bien qu’il s’agisse d’une épée bâtarde personne n’osait aux Jumeaux faire une blague à ce sujet.

En militaire expérimenté malgré son relâchement il avait localisé entrant la cour servant de terrain d’entrainement. Elle était déserte tout simplement parce qu’il s’agissait de l’heure intermédiaire celle entre la fin de la journée de travail et le début du repas.

Walder s’étira un peu, dégaina sa lame, et débuta ses exercices. Répéter inlassablement les mêmes gestes, la formule était simple. Toutefois simple ne voulait pas dire facile.

D'ailleurs les débuts furent passables. La température rendait ses gestes trop raides.

Progressivement concentration et transpiration émergèrent. Les passes d’arme se firent plus fines. Walder était de nouveau lui-même.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 298, 3 lune, 2 semaines

Le fils idéal ou presque

Je regardais les bannières, appuyée avec nonchalance sur le bord d’une fenêtre :

Les Frey des Jumeaux, c’est soit des bâtards, soit des lâches qui se prennent pour des seigneurs. Aucun honneur. Ça vendrait leur mère juste pour un petit bout de terre en plus. Quoi que… Je ne suis même pas sûre que quelqu’un voudrait de leur mère… Elle doit être décomposée maintenant.


J’entends le « Arya ! » courroucé de ma septa au creux de mon oreille alors que je n'avais fait que penser. Bah quoi ? C’était la vérité non ? C’était pas comme-ci de l’autre côté de la vitre à des dizaines de mètres on pouvait m’entendre penser. Personne ne pouvait lire dans les pensées ! Enfin, heureusement que cette barbante leçon se finissait. Plus souple et vive qu'une louve je sortis en courant de cette pièce étouffante avant de monter quatre à quatre dans ma chambre en esquivant les invités, si par malheurs j’en voyais ! Je finis de ranger vaguement mes affaires avant de redescendre vivement. Je n’avais pas froid, c’était encore l’été et il n’y avait même pas de neige d’été en ce moment ! J’observais le bois sacré d'un œil critique :

C’est qui la pauvre fille qu’on va sacrifier aux Frey ? Certainement pas moi ! Je suis trop jeune ! Non puis, si tu crois que je me laisserais faire, même par père !, s’il devait me marier à ces lâches de sudiste  !


Je pouffais derrière ma main avant de secouer la tête et de descendre sur le terrain d’entraînement. Oui, peut-être que j’étais un peu trop dur envers les Frey, mais je m’en moquais. De une, je pensais ce que je voulais, de deux, c’était des Sudistes, et de trois… Les Frey ! Même moi j’avais entendu parler de leur sale réputation. Oh, il y avait quelqu’un. Je fronçais légèrement les sourcils avant de me hisser sur la barrière pour le regarder, il avait des mouvements très raides. Le froid ? Sudiste. Je fronçais les sourcils en le regardant quand même avec attention. Il semblait être un bon guerrier. Un homme des Frey ? J’y connaissais pas grand-chose, pour l’instant !, mais il n’avait pas l’air mauvais. J’allais quand même pas lui parler en première !
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
LE FILS IDÉAL OU PRESQUE



LE FILS IDEAL OU PRESQUE Eux2


Le travail se révéla payant. Walder offrit une bonne prestation. Mais « bonne » n’était pas suffisant. Alors il persévéra l’air tendu.

Contrairement à bon nombre d’autres guerriers il n’éprouvait ni joie, ni rage quand il brandissait sa lame. Dans son cas il n’y avait pas eu de vocation ou de destin, juste une nécessité.

Une fois les frappes de base révisées il passa aux attaques dans les différentes directions. Car Walder visait les champs de bataille et non les duels courtois et autres fadaises.

En tournoyant il finit par le voir. « Le » était un gamin âgé de dix ans tout au plus maigrichon et aux yeux bleus. Les gosses ne l’intéressaient pas généralement. Il faut dire que son enfance personnelle ne lui avait pas laissé de bons souvenirs notamment à cause de la position de faiblesse dans laquelle il se trouvait alors.

Les enfants étaient juste un mal nécessaire. Car ses petits être pouvaient s’avérer utiles plus tard à condition de les dresser convenablement comme son Aemon. Quant à Walda elle était encore plus bas qu’un enfant : une fille.

Par conséquent Walder aurait dû ignorer ce nordien. Sauf qu’il présentait certaines particularités. Déjà il l’examinait sans la moindre gène. Habituellement les enfants se montraient moins audacieux surtout avec quelqu’un d’aussi bourru que Walder.

Il était presque inscrit sur son front : « Ne pas importuner. »

Le bâtard se rendit compte alors qu’il venait d’arrêter ses exercices et donc de se laisser distraire. Il n’aimait pas ce genre de faiblesses même si légères.

Par conséquent Walder chercha à donner un peu de consistance à son action.

Il toisa le gosse toujours pas intimidé, puis se décida à lui adresser la parole.

« Tu veux quelque chose petit ? »
Dit-il froidement

Un « Dégage. » méprisant aurait été plus dans ses habitudes.

Toutefois il préférait se modérer en tant qu’invité. Bourru ne signifiait pas forcément stupide.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 298, 3 lune, 2 semaines

Le fils idéal ou presque

Je restais assise tranquillement sur la barrière à le regarder. Mmh… il était trop raide je trouvais un peu quand même. Même si je n’avais pas grand-chose en connaissance militaire, mais il fallait avouer que je passais beaucoup de temps à regarder mes frères s’entraîner quand je pouvais échapper aux leçons avec la septa. Passer trop de temps à coudre me faisait dormir. Lui il continuait de s’entraîner et il s’assouplissait. Raah ! Heureusement que je n'avais pas gardé ma robe, j'étais beaucoup plus à l'aise comme ça ! Mère me tirerait si fort les oreilles que je les aurais plus longues que celle d’an âne  Enfin, il fallait qu'elle m'attrape pour ça ! Alors je restais assise à l’observer, les doigts remuant d’envie d’avoir ma propre épée. Ce que je ne savais pas c’était qu’à la fin de cette année, mon frère Jon m’en donnerais une, mais à cet instant je ne pouvais que regarder. Ou attraper un arc et une flèche quand mes frères en oubliaient sur le terrain.

« Petit » ? Sérieusement ? Je haussais un sourcil, avant de me retourner pour voir s’il y avait quelqu’un, non on était seuls, j’étais surprise qu’il me confonde avec un de mes frères. Certes, Bran avait les cheveux longs… mais de mémoire il ne portait pas de robe. Arya Ganache ! Il devait faire partit des Freys venus ici. C’était pour ça qu’il ne m’avait pas reconnu. Ce que je voulais, je haussais les épaules. Combien de temps allait-il se passer avant qu’il ne se rende compte de son erreur ? Dès que j’ouvrirais la bouche il saurait. Je haussais les épaules toujours en silence, amusée qu’il m’ait confondu :

« Regarder. »

Lâchais-je laconiquement avec un petit sourire. Me confondre avec un de mes frères. Première fois qu’on me faisait ce coup là. Si je la racontais à Bran on allait pouvoir rire un peu ! Je restais perchée, à profiter un peu de ce moment de liberté volée. Je repris la parole :

« Vous êtes arrivé avec le convoi de la famille Frey, non ? »

Histoire d’être sûre. Quand bien même j’étais déjà passablement sûre de moi. Et il était aussi agréable que s’il venait de s’asseoir sur un hérisson. Pauvre hérisson.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
LE FILS IDÉAL OU PRESQUE


LE FILS IDEAL OU PRESQUE Eux2

Le véritable sexe de l’enfant échappa une fois de plus Walder. A cet âge la voix n’avait pas déjà mué.

L’attitude du gamin prit de court l’hôte des starks. Habituellement les enfants étaient moins direct envers les adultes. C’était tout le contraire chez le jeune nordien.

Même la grosse voix de Walder associée son air brutal ne semblait pas avoir de prise sur lui.

Ensuite il y eut sa réponse. Ce gamin s’intéressait visiblement à son entrainement. Walder jusqu’ici n’avait connu réellement que deux enfants. Tout d’abord lui-même, qui était devenu épéiste uniquement par nécessité.

Ensuite il y avait son fils Aemon du même âge que le petit effronté présent. Quant à sa fille elle ne comptait pas vraiment.

Or Aemon s’était toujours montré consciencieux durant les leçons de son père. Le pauvre avait intérêt à l’être. Par contre jamais il n’avait fait preuve de passion, ni même d’intérêt au grand dam de son père. Car le maniement des armes était la seule chose qu’il était en mesure de lui transmettre et donc de les rapprocher un peu.

Le nordien non content d’avoir répondu avec une désinvolture manifeste, enchaina par une question.

« Et mon pied il va arriver où ? » Aurait été dans le style habituel de Walder.

Sauf qu’il demeurait toujours un hôte.

Toutefois ça n’expliquait pas qu’il réponde. Après tout Walder aurait pu le congédier avec modération ou tout simplement partir.

« Oui, je suis un chevalier de la maison Frey. »


Là encore il divergeait de son comportement ordinaire. Il mentionnait ce titre lorsqu’il s’agissait d’impressionner quelqu’un. Présentement le bâtard n’avait aucune raison de le faire.

Par conséquent il aurait dû limiter sa réponse à un simple « oui ».

D’un autre coté il était évident au vue de la situation, qu’il était un combattant. Mais pourquoi préciser son intronisation dans la chevalerie ?

Ce morveux le perturbait plus, qu’il ne voulait l’admettre. Si bien qu’il l’examina de plus près. Ses habits étaient de qualité, mais son apparence générale était quelque peu négligée.

Sans doute un membre de la noblesse locale, qui n’avait pas reçu assez de coup de ceinturon.

Walder lui n’était pas un parent négligeant du moins dans ce domaine.
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 298, 3 lune, 2 semaines

Le fils idéal ou presque

Je haussais un sourcil à sa remarque, amusée par son répondant mordant. Il croyait mordre plus qu’un loup ? Et bien ! Il était amusant ce petit Frey.

« Impressionnant ! »

Presque ironique de ma part. Ces titres du sud, en plus que ce soit un Frey, ça voulait rien dire pour moi. Père se battait bien mieux que lui avec une épée deux fois plus grosse et il n’avait pas besoin de ce stupide titre. Tiens, faudrait que j’en parle à Bran ! J’étais sûre qu’il allait adorer cette information, j’étirais mes jambes en posant mon menton dans ma main pour continuer de le regarder droit dans les yeux. Il était toujours aussi aimable ou il avait mal partout à cause de la chevauchée ?

« Ça doit faire loin, des Jumeaux à ici, non ? N’était-ce pas trop long, j’espère ? »

Prendre des nouvelles de son invité, n’était-ce pas le devoir d’un hôte ? Mère en serait ravie. Ou pas. Peut-être qu’elle trouverait cela indécent que je discute seule avec un homme adulte. Et Frey qui plus est. Machinalement je frottais mes ongles contre mon pantalon en les examinant avec attention. Ils venaient faire quoi ici ? Ça aussi c’était curieux. Je le saurais sûrement rapidement. Peut-être ? Ou pas ? Mmh… Les soldats ne venaient-ils pas s’entraîner un peu ? Juste pour voir sa tête. Il ne semblait pas me connaître.

« Comment vous appelez-vous, Ser Frey ? »

J’étais bien curieuse de savoir… À ce qu'il paraissait tous les hommes Frey s'appelait Walder, ou presque tous ! Peut-être que je tomberais sur l’exception qui confirme la règle. Comme il paraissait que leur seigneur avait plus de bâtards que tous les autres seigneurs et noble de sept couronnes réunnis.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
LE FILS IDÉAL OU PRESQUE


LE FILS IDEAL OU PRESQUE Eux2

Le sous-entendu suite à l’annonce de son titre échappa quelque peu à Walder. L’ironie et l’humour en général ne comptaient pas parmi ses points forts.

Par contre il perçut que le gosse prenait de plus en plus ses aises. Il s’installait et continuait de le questionner.

Il était bien différent d’Aemon, qui osait à peine respirer en sa présence.

Surtout ce gamin paraissait épanoui. Or ce n’était pas la vision de l’enfance que Walder avait. A ses yeux il s’agissait de la pire période de l’existence. On était vulnérable aussi bien par le corps que par l’esprit.

Ce n’était qu’une sorte d’étape pénible avant que la véritable vie commence. En tous cas c’est ce qu’il en avait vu.

D’irrité le bâtard passa à intrigué. Il se rapprocha toujours son épée à la main ce qui ne semblait pas perturber son interlocuteur le moins du monde.

Ce gosse n’était pas beau dans le sens classique du terme. Il n’avait pas le visage angélique qu’on s’attend chez les enfants. En revanche son regard était pétillant. Ce qui plut à Walder.

Il n’aimait pas les gens amorphes. Par contre la chevelure était nettement moins à son goût. Les cheveux longs étaient bons pour les bonnes femmes ! Quel était l’intérêt de s’encombrer ainsi ?

Étrangement ce phénomène était parait-il répandu chez les nordiens. Ce qui étonnait grandement le bâtard. Ces gens étaient réputés rustiques.

« Le chemin a été long. » Confirma machinalement Walder. « et froid surtout. »

Voilà qu’il s’essayait à l’humour. Qu’est-ce qu’il lui prenait !

« Walder. »
Se contenta-t-il de répondre brièvement à la seconde question.

Il préférait ne pas corriger l’erreur sur son nom de famille. Généralement ce genre d’information gâchait quelque peu l’ambiance.

De plus ce rappel à son statut et aux inconvénients l’accompagnant n’était jamais agréable.

Toutefois Walder ne put dissimuler une petite gêne du fait de son mensonge par omission. Tout le monde ne pouvait pas être un beau parleur.

Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1592
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
An 298, 3 lune, 2 semaines

Le fils idéal ou presque

Long et froid ? Voilà qui était étonnant ! Mais c’était le Nord après tout. Les sudistes n’étaient pas habitués à nos températures froides. Et encore heureux pour lui : il n’y avait pas la neige d’été. Qu’est-ce qu’il aurait dit sinon ? Je hochais donc sagement la tête. Je n’avais jamais quitté Winterfell après tout ! Je ne savais pas vraiment si c’était si long que cela ! Peut-être que je trouverais aussi le temps long ! Surtout si j’étais seule avec Sansa ! Mais bon… j’en savais rien, mais je préférerais ne rien dire, ce n’était pas moi qui pourrais dire quoi que ce soit sur les voyages. Pourquoi aurais-je envie de quitter le Nord ? Je n’étais pas sûre qu’il y ait quelque chose de bien au Sud. Si ce n’était Robb. Je me mordis la lèvre sans rien dire. Je finis même par lui demander son nom. Walder. C’était… original ? Sûr ? Je le regardais s’avancer, toujours appuyé sur la barrière sans rien dire. Il était pas très bavard ce Walder Frey… Je le laissais me détailler sans rien dire. Est-ce qu’il allait comprendre que j’étais une fille ? Ou pas ? Je ne savais pas. Je soutiens son regard malgré tout. Je ne lui fis aucun commentaire, mais notai sa gêne. Est-ce qu’il commençait à avoir froid ? Il ne faisait pas si froid que cela. Quoi que c’était peut-être froid pour un sudiste ? Je ne savais pas. Je n’étais pas sudiste.

Je soutiens son regard sans rien dire, j’avais les yeux gris de mon père, je le savais. Je me demandais s’il allait s’en apercevoir. Enfin, avait-il déjà vu mon père ? Quoi que s’il venait d’arriver c’était pas sûr que mon père puisse être allé le voir. J’étais sans doute censée aller me préparer pour ce soir… Mais je n’avais pas envie ! J’allais encore devoir porter une stupide robe… Mouais. Peut-être. Je le laissais me regarder en silence avant d’incliner la tête sur le côté.

« J’espère en tout cas que votre séjour au sein de cette forteresse se passera bien. »

Du moment que je n’avais pas trop à le supporter. En tout cas je notais une chose : il ne m’avait pas demandé mon nom. Pourquoi lui donnerais-je ? Hey ! Il fallait oser questionner après tout. Mh… peut-être que je pourrais aller voir Mycah un peu après pour jouer dans les écuries ! Ça serait intéressant, non ?
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#