Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Weddings have become more perilous than battles {Jyana}

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Weddings have become more perilous than battles


« Noirport | 303, lune 5, semaine 4 »

Voilà trois jours que les Cole étaient arrivés à Noirport et autant de temps que l’unique fille de Tylan et Lanna Cole n’avait pas connu un réel instant de calme. La cité des Manning s’était transformée en une véritable fourmilière. Cela n’avait rien de comparable avec l’effervescence qu’elle avait pu connaître à Lestival lors du grand tournoi donné par le Roi, mais les deux lieux n’avaient pas la même taille, et cela suffisait pour lui donner la même impression, surtout en étant au centre de l’attention. Elle qui n’avait jamais cherché que ça et vécu toute sa vie pour un peu de lumière s’en trouvait à présent étourdie. Melara ne pouvait s’empêcher de penser à l’ombre que laissait la mort de son père dans son cœur. Tout cela n’avait plus vraiment la même saveur sans lui. La jeune femme s’était ressaisit après avoir songé à baisser les bras et à quitter Westeros pour retourner chez ses grands-parents maternels. Elle voulait faire honneur à la mémoire de son père, mais cela aurait été mentir que de prétendre que ses accomplissements pouvaient avoir la même saveur sans son regard fier et bienveillant. Le mariage aurait lieu dans deux jours et cela signerait la fin de son  temps auprès de sa famille. Elle venait de faire un voyage aller sans possibilité de retour et cette sensation se faisait de plus en plus réelle dans son esprit, lui rendant difficile d’apprécier l’attention dont on la couvrait. Les voyages à Lestival seraient évidemment autorisés et elle ne manquerait pas de les encourager, mais cela ne changerait pas le fait que son nom serait Manning et que sa réelle place serait à Noirport. Lester allait devoir se débrouiller seul avec ser Malcolm et elle n’aurait d’autre choix que de leur faire confiance à tous les deux, de loin. Elle allait également découvrir le fait de devoir répondre directement d’un époux et d’un seigneur, chose qu’elle n’avait réellement expérimenté jusque-là de par sa situation atypique. Et lorsque son beau-père serait absent, c’était de l’autorité d’Arys et de Jyana dont elle dépendrait, ce qu’elle redoutait encore fortement, même si les tensions n’étaient plus ce qu’elles étaient entre elles depuis l’accouchement prématuré de la jeune femme.

Désireuse de s’isoler un moment afin de calmer son tourbillon de pensées et le battement de son coeur qui ne cessait de s’affoler un peu plus à chaque nouvel instant de la journée, Melara s’était excusée auprès de leurs invités et avait quitté les pièces de vies pour les quartiers plus calmes dédiés à la nuit. Et c’est un peu inconsciemment que les pas de la jeune femme la guidèrent vers ce qui devaient devenir ses appartements le soir où Godric aurait posé un nouveau manteau sur ses épaules. On lui avait expliqué que Wylla, sa future tante, y avait vécu ses années d’épouse et de veuve, mais qu’elle avait concédé avec plaisir à les laisser au nouveau couple pour migrer dans un nouvel espace non loin des appartements du seigneur des lieux. Les pièces avaient donc été vidées de ses effets personnels, ne laissant que les meubles qui seraient prochainement les siens. L’espace était plus petit que celui qu’elle avait pu occuper à Lestival, mais cela n’avait rien de surprenant. Cela n’en restait pas moins assez spacieux, mais surtout intelligemment aménagé, avec des meubles de bois sombre de belle facture. Un salon confortable servait d’antichambre à la suite et bénéficiait de deux belles fenêtres, dont l’une permettait d’apercevoir la mer à l’horizon. Elle faisait courir ses doigts distraitement sur le bois huilé de la table, au milieu de la pièce, lorsque un bruit derrière elle la fit se retourner précipitamment. Reconnaissant Jyana sur le pas de la porte, elle retira vivement sa main, comme si la table s’était soudainement transformée en un brasero. Elle n’était pas encore chez elle ici et c’était quelque chose qu’elle pouvait lui reprocher. “Lady Jyana. Navrée pour l’intrusion… J’essaie de me faire à l’idée… au lieu…” tenta-t-elle d’expliquer.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


weddings have become more perilous than battles

feat. @Melara Manning


Les Cole avaient de nouveau envahi Noirport, mettant Jyana sous tension. Elle ne voulait pas gâcher le mariage de Godric, elle lui souhaitait tout le bonheur du monde dans son union. Mais l’ombre de Melara et la rivalité des deux jeunes femmes planaient dans la demeure. L’épouse de l’héritier se faisait discrète, organisant les préparatifs avec les autres dames de la maison mais en silence. Tout se passait relativement bien, permettant même à la brune de relâcher un peu sa vigilance qui commençait à la fatiguer. Car au-delà des préparatifs, elle devait aussi s’occuper d’Addam qui n’avait pas encore tout à fait un an, gérer l’arriver du Roi et de la Reine, du Prince Aegon et de son épouse Margaery. L’arrivée de la famille royale était également une lourde organisation et la jeune femme ne pouvait pas se battre sur tous les fronts. Ses relations avec Melara s’étaient quelques peu apaisés un an plus tôt lors de la naissance prématurée de son fils. La Cole avait assisté sa mère qui l’aidait à mettre au monde son enfant. Chose dont Jyana ne pouvait qu’être que reconnaissante. Mais elle connaissait le caractère de son ancienne amie, et tout pouvait repartir sur des chapeaux de roues. La moindre petite étincelle et ça en était finie.

Jyana était allée coucher son fils, elle avait eu du mal à l’endormir, le petit garçon était perturbé par l’effervescence régnant à Noirport, le rendant irritable et compliqué à endormir. Mais la fatigue avait eu raison de son corps et il dormait désormais à point fermé sous la surveillance d’une nourrice. La jeune brune traversait donc les couloirs des appartements privés des Manning pour rejoindre les autres dames quand un bruit attira de pas attira son attention. Elle s’arrêta surprise. Cela venait des anciens appartements de Wylla que cette dernière avait généreusement laisse au futur couple. Mais les aménagements étaient désormais finis. Qui pouvait bien se trouver là-bas sachant que Jyana avait laisser Wylla et Zhoe hors des quartiers de la famille. Les gardes auraient-il laissé un intru passé ? Avec tous les visages inconnus qui se trouvaient à Noirport ce n’était pas impossible. La Manning voulu en avoir le cœur net et se rendit vers l’endroit où elle avait entendu les bruits de pas. La porte était ouverte, signe que la personne se trouvait encore à l’intérieur. Et qu’elle ne fut pas sa surprise d’y trouver Melara qui se tourna vivement vers elle comme pris en faute. La Cole s’excusa de sa présence dans les lieux alors qu’elle n’était pas encore une Manning. La née Selmy ne voulait pas lui avouer qu’elle était soulagée que ce ne soit qu’elle et non un inconnu qui s’était introduit dans les quartiers privés de la famille. Depuis le passage d’Elys, Jyana avait demandé plus de surveillance dans cette aile du château.

Jyana eut donc un petit sourire forcé à l’encontre de sa future belle-sœur. Qui aurait-cru qu’elles le deviendraient un jour ?  Surement pas elles.
« Il n’y a pas de mal. Je m’assurais juste que ce ne soit pas un étranger qui se soit introduit dans les quartiers privés malgré les gardes…Avec toutes ses allées et venues nous ne sommes jamais assez trop prudents. »

La Manning avait vu la Cole ôte vivement sa main dans la table en bois lors de son arrivée. Melara voulait se faire à l’idée du lieu, s’imprégner probablement des diverses énergies présentes dans le lieu.
« Les lieux vous conviennent-ils ? Vous pourrez les personnalisés à votre goût une fois le mariage passé. »

Cela faisait longtemps qu’elles n’avaient pas discuter, en face à face. Seule. Cela remontait au tournoi de Lestival et la discussion ne s’était par terminé des meilleures façons qu’il soit. En serait-il de même à quelques jours du mariage ? Elles allaient devoir cohabiter au quotidien et cela ne serait peut-être pas si facile que cela pour les deux jeunes femmes.

codage par aqua

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Weddings have become more perilous than battles


« Noirport | 303, lune 5, semaine 4 »

Son cœur qui avait réussi à s’apaiser quelques minutes repartit soudainement au galop alors qu’elle reconnaissait les traits de son ancienne amie de l’Orage. Les deux jeunes femmes ne s’étaient pas retrouvées seules en tête à tête de la sorte depuis une éternité. Depuis Lestival si la mémoire de la Cole ne lui faisait pas défaut. Lors de son précédent passage à Noirport, la présence de Lanna et la grossesse de Jyana avaient permis de mettre une distance entre elles avec aisance. Et Melara gardait parfaitement à l’esprit qu’elle n’avait plus le pouvoir ici. Encore en ce jour elle n’était qu’une invitée, et une fois qu’elle serait elle aussi une Manning, elle ne serait que l’épouse du deuxième fils. Cette entrevue donnerait forcément le ton sur ce que leur réserverait l’avenir quant à leur vie commune. Soeurs, voilà ce qu’elles allaient devenir. Des années en arrière, Melara, ou plutôt Eleyna, s’en serait réjouie, mais c’était avant de découvrir le véritable visage qu’elle avait pu avoir alors. Et toutes leurs discussions depuis n’avaient arrangé. Elles ne se comprenaient plus. Et leurs caractères étaient trop forts. Trop orageoises, voilà ce qu’elles étaient. Et voilà qui avait maintenu la Cole éveillé maintes nuits lorsque son père lui avait annoncé fièrement son arrangement avec Corlys Manning. Heureusement, depuis l’annonce de leurs fiançailles, Melara avait eu tout le loisir de faire connaissance avec son futur époux et grâce à lui, grâce à la dévotion qu’elle pouvait lire dans ses yeux à son égard, elle se sentait capable d’affronter un tel quotidien. Et puis parce que hormis le couple héritier, personne à Noirport n’avait montré la moindre once d’hostilité à son égard comme elle l’avait redouté. Au moins, elle avait eu tort sur ce point. Jyana n’avait pas été aussi fourbe qu’elle l’avait imaginé. Peut-être pour se protéger elle-même, mais les raisons n’intéressaient guère la Cole à ce moment là, uniquement les conséquences qui lui demeuraient favorables donc.

Les sourcils de Melara se froncèrent un instant à l’évocation d’étrangers qui pourraient profiter de l’occasion pour pénétrer chez les Manning. Elle ne pouvait s’empêcher de songer à ce qu’il s’était passé à Bourgfaon et sa tragique issue. Il était vrai qu’ils allaient recevoir et le couple royal et le couple princier. Si certaines personnes leur en voulait, Noirport était bien plus accessible que le Donjon Rouge. “On n’est jamais trop prudent en effet… Bien qu’il ne soit pas vraiment prudent pour une dame comme vous ou moi de partir au devant du danger sans assurance…” Elle n’avait pas tourné la langue sept fois dans sa bouche avant de parler et voilà que son naturel était revenu au galop. Ses mains s’agitaient nerveusement sur sa taille. Elle en tendit une en sa direction, main ouverte, alors qu’elle se confondait en excuses et explications. “Navrée… Je…” L’épouse Manning lui faisait perdre tous ces moyens dans un tel contexte. “Heureusement que je n’étais pas un intrus, je ne veux pas imaginer ce qu’il aurait pu vous arriver…” Elle baissa les yeux un instant et poussa un léger soupir, trahissant sa tension et son exaspération.

Heureusement, la politesse et le rôle de Jyana sembla être plus fort que le reste et elle évoqua les lieux avec lesquels elle était venue se familiariser. “Les appartements sont très biens, je vous remercie. Je n’ai pas encore réfléchi à cela, je dois bien l’avouer… Je pensais en discuter avec Godric après le mariage… peut-être solliciter l’aide de Zhoe avant son départ…” En évoquant cela, elle ne put s’empêcher d’à nouveau parcourir la pièce du regard, s’arrêtant un instant sur cette fenêtre qui donnait sur la mer. Nul doute que cela deviendrait son endroit favori. Puis elle revint à Jyana, avec une question qui la taraudait depuis son arrivée. “Comment va Addam ?” osa-t-elle finalement. Elle avait tout juste aperçu le bambin depuis son arrivée et pourtant elle s’était interrogée à son propos. Si elle n’était pas intéressée par leur première née, elle avait porté Addam dans ses bras quelques minutes après sa naissance et cela était resté avec elle. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir concernée par lui.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


weddings have become more perilous than battles

feat. @Melara Manning


Melara attaqua. Les yeux de Jyana reflétèrent la surprise. Elle ne s’y attendait pas. Elle n’avait pas tendu de perche pour avoir le droit à une pique bien sentie de la Cole. Elle dut prendre sur elle, faire bonne figure. Mais la colère s’était réveillée soudainement. Mais hausser la voix alors que son fils dormait quelques portes plus loin n’était pas la meilleure des idées. Elle contrôla tant bien que mal son impulsivité naturelle et répondit à la future Manning d’un léger sourire forcé alors qu’elle s’excusa. Etait-elle sincère ? Probablement pas.
« Fort heureusement pour moi, mon frère m’a initié aux maniements des dagues afin que je ne sois pas une demoiselle en détresse et pouvoir défendre mes enfants s’ils se retrouvent menacer sans homme à côté pour nous défendre. »

Cadeau d’Ilyn avant son mariage. Peu de personne savait ce détail, Jyana n’avait jamais eu à se servir de ces armes offertes par son frère. Le seul moment où elle aurait pu, avait été face à Elys mais ce dernier avait attaqué de façon fourbe, en pleine nuit ne lui laissant point d’accès aux lames. Erreur, qu’elle ne referait plus.

Finalement, les banalités reprirent sur les appartements qui serait ceux de Melara après le mariage. Les lieux étaient neutres, laissant la possibilité à la Cole de s’approprié ce lieu qui serait le sien à Noirport. Mais visiblement, la proposition simple de la née Selmy pour décorer la pièce à son gout aller donner matière à réfléchir à Melara. Jyana acquiesça légèrement alors au propos de sa future belle-sœur.
« Je suis sûre que Zhoe sera ravie de pouvoir aider. »

Probablement que la petite sœur d’Arys et Godric accepterait plus aisément Melara qu’elle. Les débuts entre Jyana et la benjamine des Manning n’avaient pas été des plus simples. Il avait fallu l’arrivée de Lyessa pour que la jeune fille face à un pas vers l’orageoise. Désormais, elles s’entendaient bien mais pas autant que Jyana pouvait s’entendre avec Bethany, l’épouse de son frère.

Melara évoqua Addam et son état. La Manning fut quelque peu surprise mais ne laissa rien paraître face à son homologue orageoise. Elle avait été présente lors de la naissance de l’enfant qui avait pointé le bout de son nez un peu trop tôt. Cela n’avait pas eu de conséquences sur Jyana qui s’était rétablis normalement. Malheureusement pour le petit garçon, lui, serait infirme pour le restant de ses jours. Son bras droit resterait raide quoiqu’il fasse. Il ne pourra jamais devenir chevalier, jamais être un soldat et briller sur un champ de bataille. Il serait un simple homme de lettre qui devrait briller par son intelligence. Un coup dur pour ses parents qui se faisait doucement à l’évidence.
« Il est en bonne santé malgré le fait qu’il soit infirme. Il ne pourra jamais utiliser son bras droit. »

La gorge de Jyana s’était serré en évoquant cette fatalité. Elle aimait son fils de tout son cœur mais savoir qu’il ne pourrait avoir une enfance normale comme tous les jeunes héritiers de son âge, la peinait. Il ne pourrait rêver de prouesse comme son arrière grand-oncle. Il se serait un petit garçon différent et elle espérait qu’il ne souffrirait pas trop de cette différence.
« Il ne souffre pas et c’est tout ce qui importe… »

Pour le moment…


codage par aqua

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Weddings have become more perilous than battles


« Noirport | 303, lune 5, semaine 4 »

Melara n’avait pas pu s’empêcher de piquer. Elle avait passé des années à travailler sa répartie, l’utilisant à tout va avec son cousin Béric du temps où elle vivait encore à Havrenoir, du temps où il était encore en vie… Mais les événements des dernières lunes avaient bien calmé cette langue si vive à répondre, de sa propre volonté à oeuvrer pour la paix et parce que son coeur n’y était pas, tout simplement. Cependant la seule présence de Jyana avait réveillé en elle ces vieilles habitudes et elle avait parlé trop vite. Cependant, son ton avait été plutôt doux, à la différence de tous ces derniers échanges avec l’épouse Manning. Visiblement son ton importa peu à cette dernière et la pique, bien que tout sauf malveillante puisqu’elle s’inquiétait de sa survie, mis la jeune mère à vif et elle n’attendit pas non plus pour la remettre à sa place. Elle avait tenté de s’excuser, d’expliquer que sa pensée n’était pas vilement placée, mais c’était déjà trop tard. Les orageoises se montraient fidèles à elles-mêmes. “Je ne le savais pas. Vous avez au moins cet avantage là.” concéda-t-elle finalement, forçant sa politesse et bravant sa hardiesse de renchérir. Pourquoi gagner une joute verbale si cela signifiait perdre une vie paisible à Noirport ? D’autant que maintenant qu’elle savait que Jyana savait se débrouiller sur le terrain des armes grâce à Ilyn, voilà qui lui donnait matière à réfléchir plus encore avant de parler. Lord Parton puis Béric avaient concédés à lui enseigner quelques notions de tir à l’arc, mais c’était bien tout. Encore une fois, il avait fallu qu’elle soit la plus ordinaire et invisible possible, bien au contraire de Jyana, et une dame en armure n’était pas cela.

Et le sujet en resta là. Un bref silence permit d’évacuer l’orage qui commençait à se former dans la pièce. Melara devait concéder que Jyana avait changé depuis son mariage. Elle était plus sérieuse, moins impulsive. Une chose qu’elle devait encore travailler de son côté. Cela lui donna la possibilité d’évoquer les appartements et sa futur installation dans celle-ci, en digne Dame des lieux. La née Cole avait encore du mal à se projeter complètement dans la pièce. Elle en appréciait chacun des détails et des avantages, mais ne parvenait pas à se faire à l’idée que ça serait à présent sa maison pour le restant de ses jours ou presque. Il y avait là une notion trop difficile à appréhender, alors que son esprit était encore balloté par l’animation de la cérémonie qui arrivait dans quelques jours, dans d’aussi grandes pompes qui soient permises à une fille de son rang. “Il me faudra rapidement la solliciter, avant que cela ne soit son tour d’imaginer les pièces du reste de sa vie…” dit-elle doucement, avec un sourire poli pour Jyana. Ce mariage de Zhoe avec le neveu de la reine, qui avait précipité son propre mariage. Enfin… voilà des lunes qu’elle aurait dû revêtir le manteau des Manning sur ses épaules, accompagnée à l’autel par son père, mais la menace du Nord en avait décidé autrement. Et Melara aurait encore repoussé son mariage, son départ de Lestival si Zhoe n’avait pas dû se marier si tôt. Sa fierté avait été touchée. Elle refusait de voir des fiançailles bien plus récentes prendre le pas sur son avenir. Si Zhoe se montrait particulièrement aimable à son égard, elle savait que son départ changerait encore la donne entre Jyana et elle. Elle imaginait difficilement lady Wylla servir de tampon entre elle, sans même le savoir, comme Zhoe pouvait le faire, parce qu’étant du même âge et dans la même situation. “Je ne manquerais pas de confirmer avec vous certaines possibilités…” finit-elle par ajouter. Non elle ne parvenait pas à s’imaginer demander de l’aide à Jyana, pas plus qu’elle ne l’imaginait répondre favorablement. Mais elle demeurait la dame des lieux et aurait probablement son aval à donner sur certaines choses.

Puis l’ancienne Dondarrion s’aventura sur un sujet qu’elle savait sensible mais qui l’intéressait sincèrement. Elle voulait savoir comment allait le dernier fils du couple. Elle écouta sa réponse avec une attention toute particulière et une compassion certaine s’afficha sur son visage. Puis elle hésita. Elle était tentée d’évoquer des pistes d’amélioration, la nécessité de garder espoir… mais ses rapports avec Jyana n’étaient pas assez bon pour se le permettre. Après tout, elle n’était pas mestre, que pouvait-elle en savoir ? Et nul doute que la Manning ne manquerait pas de le lui rappeler. “Voilà qui est bien triste pour un petit garçon…” dit-elle doucement, avec sincérité et sans aucune mesquinerie. “Je le garderais dans mes prières si vous l’acceptez.” Parce que c’était bien tout ce qu’elle pouvait faire pour aider. “Mais s’il ne semble pas en souffrir, cela doit être un soulagement…” tenta-t-elle. “Pourrais-je le voir ?” Le calme qui régnait lui semblait plus propice pour retrouver celui qui serait bientôt son neveu, plutôt que de l’apercevoir lorsque toute la foule était également présente. Mais peut-être que ça n’était pas le bon moment pour lui. Ou tout simplement que Jyana ne le voudrait pas.
(c) DΛNDELION


HRP:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


weddings have become more perilous than battles

feat. @Melara Manning


L’orage gronderait probablement toujours entre Jyana et Melara, quoiqu’elles fassent, il semblerait que les vestiges de leur amitié ne soient nullement une aide pour atténuer la rivalité qui régnait depuis de nombreuses années. Camouflé par des efforts de bonnes conduites, certaines piques quittaient trop vite leur langue acérée. Arriveraient-elles un jour à apaiser cette discorde ? Jyana n’en savait rien. Elle n’espérait rien pour ne pas être déçue. Si le temps où elles étaient amies pouvait lui manquer, cela ne semblait pas être le cas pour Melara. Et avec les années, elle avait appris à chasser cette nostalgie. Les piques virevoltaient d’un côté comme de l’autre, qu’importe la situation semblerait-il. L’ancienne Dondarrion sembla vaincue mais Jyana ne baissa pas sa garde, cela ne pouvait être qu’une apparence, elle le savait que trop bien. Si le détail sur sa connaissance du maniement des dagues semblait lui permettre de remporter ce petit duel verbale, Jyana ne voulait pas crier victoire trop tôt.

La discussion dévia, plus calme, plus apaisée. Un sujet qui ne semblait pas pouvoir faire naître de nouvelle pique entre les deux orageoises. Les futurs appartements de Godric et Melara les mettaient presque sur un pieds d’égalité. La future Manning pourrait arrangés les lieux comme bon lui semblaient mais pour le moment, Jyana restait la maîtresse des lieux, la Dame de Noirport, l’épouse de l’héritier qui s’occupait de régnait sur le fief quand son père était à Port Réal dans son rôle de conseillers du Roi.

Jyana acquiesça silencieusement aux deux remarques de Melara. Elle aurait pu faire un peu d’humour par rapport au départ prochain de Zhoe en proposant à ce que Lyessa prenne le relai mais qu’elle avait des doutes sur les gouts de sa fille qui n’avait clairement pas le même âge que sa future tante. Mais elle n’en dit rien, gardant son sérieux.

Finalement Addam arriva dans la conversation. Melara faisait parmi des premières à tenir le petit garçon dans ses bras au moment de sa naissance. Si Jyana avait été d’abord surprise de l’intérêt de l’orageoise pour son fils, la Manning se montra honnête sur l’état de santé du futur héritier. Mentir ne servait à rien, elle aurait fini par s’en apercevoir un jour où l’autre en voyant l’enfant. Addam ne tarderait pas à faire ses premiers pas et il ne serait plus possible de cacher cette raideur dans son bras droit. La Manning avait d’ailleurs peur que cela le retarde dans son apprentissage de la marche car il ne pourrait pas s’équilibrer comme les autres enfants de son âge. Mais c’était un souci qui n’avait pas lieu d’être dans la conversation.
« Je vous remercie. » souffla Jyana face au désir de Melara de glisser Addam dans ses prières.

La mère hocha la tête sur son soulagement de savoir que son enfant ne souffrait pas physiquement de son handicap. Psychologiquement, il était trop jeune pour en souffrir. Le plus dur était à venir, Jyana le savait, elle refusait juste d’y penser. Cherchant déjà à se faire à l’idée ce à quoi son fils serait privé. Une situation loin d’être simple. Quant à la demande de Melara pour le voir, la Manning se montrait moins surprise bien qu’elle le restait. Ce n’était donc pas par simple politesse qu’elle prenait de ses nouvelles.
« Bien sûr, je viens de le coucher mais quand il sera réveillé il n’y aura aucun souci. Il a bien grandi depuis la dernière fois. »

Il avait presque un an. Bien loin du petit nourrisson qu’elle avait tenu dans ses bras. Il se montrait éveillé, gazouillait allégrement, se tenait assis et cherchait parfois à se lever mais s’en y parvenir. Un petit garçon plein de vie qui aimait embêter sa grande sœur. Lyessa était souvent d’une grande patience avec son petit frère. Ce n’était clairement pas un trait de caractère qu’elle avait hérité de ses deux parents.
« Je n’ai pas eu l’occasion de le faire la dernière fois mais…je tenais à vous remercier pour ce que vous avez fait lors de sa naissance. Rien ne vous y obligeait… alors…merci. »

Si on lui avait dit qu’elle ferait cela un jour, Jyana aurait rigolé à gorge déployée en se moquant de la personne. Mais lors de la naissance de son fils, elle avait été terrifié à l’idée de perdre son bébé. Et chaque personne qui avait été dans la pièce avait joué un rôle important. Alors elle était réellement sincère dans ses remerciements envers Melara. Et elle espérait que la jeune femme le perçoive ainsi.


codage par aqua



hrp:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Weddings have become more perilous than battles


« Noirport | 303, lune 5, semaine 4 »

Il était clair que les deux anciennes amies et orageoises se trouvaient dans la retenue. Les mots étaient calculés et les vents dominés. L’effort semblait partagé pour éviter une nouvelle crise majeure. Si le passé leur avait appris quelque choses à toutes deux, c’était qu’il ne suffisait que de quelques braises pour que les flammes ne s’emballent sur les copeaux séchés de leur histoire. Il y avait eu tant de déception et de jalousie, tant de non-dits qu’un faux mouvement et elles auraient de quoi faire pâlir un alchimiste et ses concoctions de feu grégeois. Elles manipulaient leur langue avec autant de précaution que ces derniers manipulaient leurs alambics sacrés. Au moins Melara se rassurait en se disant que Jyana semblait vouloir la paix autant qu’elle. Alors qu’elle se trouvait pourtant en position de domination. Était-ce parce qu’elle se trouvait à présent trop vieille pour de tels enfantillages ? Parce qu’elle s’estimait au-dessus de ça ? Une meilleure personne qu’elle ? Refusant de s’abaisser à de telles pratiques ? La née Cole n’en savait rien mais il lui était toujours aussi facile de voir son ancienne amie sous une lumière sombre qui nourrissait toujours autant sa jalousie. Et si elle parvenait à contrôler quelque peu son impulsivité, il faudrait également qu’elle travaille sur son imagination et sa perception de sa future belle-soeur, bien qu’elle l’ignorait encore. À cause de tout ce passif, elles se privaient de moments complices et de rires. Parce qu’il ne faisait aucun doute que Melara aurait ri de l’idée que Lyessa puisse l’aider à décorer ses futurs appartements après le départ de Zhoe.

Elles trouvèrent quelque chose qui s’apparentait à un terrain d’entente en discutant d’Addam. Ce petit garçon, arrivé trop tôt, que Melara avait tenu dans ses bras quelques minutes seulement après sa naissance. Une rencontre qui l’avait laissée bouche-bée et émue, avec un élan de protection pour le garçon qu’elle n’avait pas revu depuis ce voyage qui datait déjà de l’année précédente. Melara baissa un instant le visage vers le sol, tandis que Jyana acceptait qu’elle l’intègre à ses prières. “Je ne sais pas si ça peut être d’une certaine consolation, mais il me semble avoir lu quelque chose, à l’époque à Havrenoir… Qu’il est plus simple de naître avec une malformation ou une blessure que de l’avoir au cours de sa vie… Il y a une forme d’habitude qui évite un manque trop grand… Je ne dis pas qu’il ne verra pas la différence avec les autres garçons de son âge mais…” Elle s’interrompit. Elle était parvenue à s’empêcher de jouer les mestres avant, mais elle était peut-être allée trop loin ici malgré tout. Évidemment avec un père chevalier et un arrière-grand-oncle dans la Garde Royale, il était vite possible de se montrer déçu, mais peut-être qu’Addam saurait s’épanouir autrement, et en cet instant, c’est ce qui semblait le plus important à Melara, pensant au frère de la princesse Margaery.

Un sourire timide revint sur les lèvres de Melara, lorsque Jyana accéda à sa requête, bien que la remettant à plus tard. Le terrain semblait soudainement moins penché et moins glissant. On aurait pu croire à s’y méprendre qu’elles s’entendaient finalement bien. “Oh oui évidemment, je ne voudrais pas le réveiller ou le déranger.” dit-elle avec empressement en remettant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille. “J’ai du mal à réaliser qu’un an s’est presque écoulé déjà depuis cette journée…” dit-elle doucement alors que son regard se perdait dans le vide. Tant de choses étaient arrivées, tristes pour la plupart, mais la vie avait continué et Addam en été la preuve vivante. Melara eut une pensée pour son père qui ne pourrait pas la conduire devant le Septon, mais la rejeta vite, craignant de voir son regard d’onyx s’humidifier devant la dame des lieux. La jolie fiancée revint à elle, quelque peu surprise, lorsque Jyana évoqua ce fameux jour, la remerciant pour son aide. Elle resta sans voix quelques secondes, la bouche légèrement entrouverte. Elle n’était pas vraiment d’accord quant à l’obligation, il lui avait semblé alors impensable de pouvoir décevoir sa mère, mais avouer cela aujourd’hui n’apporterait rien de bien. “J’ai essayé de faire la noble chose…” finit-elle par dire avec la voix légèrement étranglée. Elle s’empressa de se râcler la gorge et de retrouver un peu de contenance. "Ce n'était pas grand chose, mais je sais que l’accouchement est une épreuve qui peut être terrible pour les femmes… Et ma mère en connait un rayon…” Elle n’avait qu’apporté des serviettes, c’était sa mère qui avait fait le plus dur. Mais peut-être était-ce à ça que Jyana songeait en la remerciant… d’avoir accepté de lui laisser la bonté de sa mère, au détriment de sa loyauté pour sa fille, contrainte par ce besoin de venir en aide à quiconque en aurait besoin.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


weddings have become more perilous than battles

feat. @Melara Manning


Jyana n’acceptait pas totalement le handicap de son fils. Elle avait rencontré Tyrion Lannister lors du tournoi de Lestival et elle avait vu ce qu’il en était d’être héritier d’une maison avec un handicap. Le vieux lion n’avait jamais accepté d’avoir son IMP de fils comme héritier. Le jeune Lannister avait dû redoubler d’offert, de tentative de perfection en vain. Il avait donc sombré dans des vis comme l’alcool. Etait-ce là l’avenir de son fils ? Est-ce que sa seule consolation serait que les Manning n’avaient pas l’importance des lions du Roc et que du coup tout cela serait moins voyant ? Mais la pression serait la même, la perfection demandé pour être à la hauteur et obtenir un peu de respect de la part des autres seraient un combat éreintant, un combat quotidien.

Le visage de Jyana se ferma au mot de Melara. Elle ramenait sa science. Quand savait-elle réellement ? Rien. Les livres étaient différents de la réalité. Elle n’était pas mestre non plus. La colère gronda dans le cœur de la née-Selmy. Elle n’avait pas envie d’entendre cela. Mais les mots qui sortirent de sa bouche était acide.
« Pour lui et envers lui peut-être. Mais le regard des autres il le subit déjà, il le subira toute sa vie. Il devra atteindre la perfection tous les jours de sa vie, sans jamais faiblir pour se faire respecter des autres. Et allez dire cela à Tyrion Lannister. Au moins une blessure de guerre ne vous attire pas de regard de dégout ou dédaigneux, ni des jugements hâtifs car on vous aura connu valide et que cette blessure sera signée d’avoir combattu. Chose que mon fils ne pourra jamais faire. Il est condamné au regard de travers, au moquerie pour son infirmité. Alors non, il ne vaut mieux pas naître infirme dans ce monde, peut-être dans vos livres mais pas ici-bas. »

Savoir que son fils, sa chair, son sang souffrirait sa vie entière la rendait malade. Et elle ne pouvait rien faire contre cela. Elle pouvait chercher à le protéger du mieux qu’elle le pouvait mais un jour elle ne saurait plus là. Et elle ne serait pas présente chaque minute de sa vie pour lui éviter les brimades, les mots trop durs à son encontre. Et le surprotéger ne le rendrait pas fort.
Elle eut presque quelques remords à avoir remercier la Cole. La colère et la douleur dans la poitrine de Jyana était vive. Lui rappeler ce dont son fils serait privé pour toujours la rendait folle. Elle chercha à contrôler l’orage qui monter en elle. Elle eut l’impression que Melara refusait à demi-mot les remerciements. Tant pis pour elle, ça serait probablement la seule et unique fois où elle les entendrait sortir de sa bouche. Ses yeux fuyèrent pour ne pas regarder la future Manning dans les yeux et calmer ses émotions trop vives.
« Hum. »

Le glas sonna par des petits pas trottinant dans le couloir que Jyana reconnu aussitôt. Elle se retint un soupire de soulagemenet.
« Excusez-moi, j’ai une petite fille qui attends sa mère. »

La dame de Noirport tourna les talons et alla récupérer Lyessa, glissant sa main dans celle de la fillette pour l’éloigner de Melara.


codage par aqua


Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Weddings have become more perilous than battles


« Noirport | 303, lune 5, semaine 4 »

Melara savait qu’il était risqué de tenir de tels propos. Elle ne s’imaginait pas mestre, mais ses intentions étaient nobles. Elle n’avait cherché qu’à rassurer celle qui serait sa belle-sœur d’ici quelques jours. Elle, que Béric avait souvent qualifié de défaitiste, s’était battue contre sa nature afin d’apporter un certain réconfort à son ancienne amie. Elle avait cherché à voir la situation sous un jour plus positif, comme sa mère l’y entraînait. La Cole s’était attendue à ce que Jyana puisse ne pas apprécier qu’elle ne reste pas à sa place, silencieuse, mais par les Sept, elle ne s’était pas attendue à se faire rabrouer de la sorte. Le ton de l’épouse Manning fut si dur et ses mots sévères, que Melara en resta bouche-bée, stupéfaite. Elle eut tout juste le réflexe de faire un pas de recul. Jamais la fille de Tylan n’aurait pu imaginer une telle escalade et que soudainement, le bras raide du neveu de Godric, invisible sous ses chemises, soit comparée à la maladie qui touchait Tyrion Lannister. Le problème d’Addam ne serait pas visible aux yeux de tous comme Jyana l’indiquait. Il serait peut-être connu de tous, mais uniquement visible dans son intimité. Melara ne comprenait pas pourquoi l’orageoise s’était braquée de la sorte, l'agressant à nouveau alors que la hache de guerre avait été enterrée entre elles. Elle était perdue, elle ne comprenait plus ce que la jeune femme attendait d’elle. Lui reprochait-elle finalement l’aide apportée par sa mère l’année passée ? Aurait-elle préféré que les choses se déroulent différemment ? Mais ni elle, ni Lanna, n’y étaient pour quelque chose. Aurait-elle préféré que Melara confirme qu’Addam allait effectivement mener une vie piteuse ? Que pouvaient-elles en savoir ? Aussi bien l’une que l’autre ? Au moins avait-il ses deux parents aimant, ses oncles, ses tantes, son grand-père. Il était entouré et dans les bonnes grâces du Roi. Tous les enfants nés avec des malformations ne pouvaient pas prétendre à un début de vie aussi doux malgré leur condition.

La future mariée finit par retrouver un peu de consistance. Elle referma sa bouche pour mieux l’animer, répondant sur un ton défensif. “Mes paroles ne trouveront donc jamais grâce à vos yeux Lady Jyana ? Ne puis-je pas formuler quelques paroles de réconfort pour vous ? Pour cet enfant ? N’ai-je pas le droit de croire que sa vie ne sera pas forcément aussi terrible que vous le décrivez ? Parce qu’il a justement toute la vie devant lui pour l’écrire et en décider autrement ? Pardon d’avoir voulu croire en lui plutôt que de m'apitoyer sur son sort. J’aurais pensé que l’insulte résiderait là pour vos yeux. Mais j’ai été bien sotte. Vous continuerez de voir les erreurs partout où vous le souhaiterez, quand vous le souhaiterez, m’obligeant donc à songer cent fois à chacun de mes mots avant que je ne puisse ouvrir la bouche en votre présence et risquer de me faire attaquer de la sorte, pour le restant de ma vie… Félicitations Lady Jyana, vous avez gagné.” conclut-elle avec un sourire amer sur les lèvres tandis que ses mains s’ouvraient vers elle pour illustrer la défaite. Ses remerciements ne valaient plus rien à présent. Et c’est finalement la venue de Lyessa qui mit un terme à l’affrontement. “Je ne voudrais pas abuser de votre précieux temps.” répondit-elle avec un sourire forcé sur les lèvres. “Merci pour les appartements.” Puisqu’il n’y avait que pour cela qu’elle pouvait être gracieuse. Elle fit volte-face elle aussi pour retrouver la fenêtre et la vue qui lui avait tant plus. Elle se laissa tomber sur la chaise juste à côté, tremblante et les nerfs en pagaille après le brusque changement d’ambiance. Ses yeux s’emplirent de larmes et le Détroit devint flou à l’horizon. Ainsi ce qu’elle avait redouté pendant des lunes et des lunes se produisait. D’ici quelques jours elle serait mariée à Godric, devant les yeux des plus grands nobles du pays… mais elle serait prisonnière à Noirport.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#