-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


La joie vaut la peine [Alys ☾ Maddy]

Maddy
Membre

Maddy

Informations
La joie vaut la peine [Alys ☾ Maddy] Tumblr_opdwyoUF7H1vux4sjo3_400
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Selyse Dunn / Druig Marsh / Daenerys Targaryen
Messages : 500
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
La joie vaut la peine
Alys ☾ Maddy

“L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude.”


Les flocons dégringolaient devant ses yeux, inlassablement, ils glissaient du ciel grisâtre pour recouvrir la terre des Royce d’un tapis blanc. De temps à autre, des spectres brumeux se dessinaient sous l’effet d’une bourrasque de vent, soulevant la neige autour de ses pieds. À cet instant, tout semblait si paisible, tel un moment figé dans le temps où rien de mal ne pouvait arriver. Le silence environnant la fascinait et l'angoissait par la même occasion, mais malgré la contradiction de ses sentiments, l’insulaire avait l'impression que ses poumons pouvaient à nouveau se gonfler d'air. À l’intérieur des murs de Roches-aux-Runes, elle avait l’étrange sensation de reprendre une place qui fut autrefois la sienne. Celle de la petite fille qui devait veiller sur trois enfants ayant perdu leur mère en temps de guerre. Elle se surprenait même à guetter l’horizon, en quête d’un navire ramenant les fils de Yohn, comme elle avait espéré un jour voir le bateau de son mari. Sans qu'elle puisse réellement mettre de mot sur son ressentie, ce retour en arrière l'oppressait. Peut-être parce qu'elle ne voulait plus être celle qui attendait.

C’est dernier temps, c’était l’incertitude qui la réveillait en pleine nuit, provoquant alors l’apparition de fines cernes violacées sous ses yeux, seule preuve de son manque de sommeil. Depuis le départ des valois pour cette terre glacé, Maddy avait agit comme à son accoutumé. Lorsqu’elle était rongée par l’anxiété, elle s’abrutissait par le travail, se libérant de sa prison faite de pensées. Elle les paralysaient par son hyperactivité constantes. L’argenterie n’avait jamais autant brillé qu’en ces jours funestes. Mais le soir venu, lorsqu’elle se retrouvait seule avec elle-même, l’insulaire était prise au piège par ses ruminations. Elle était alors envahit par ce paradoxe qui la heurtait, cette angoisse de ne pas savoir ce qui se passait au-delà de ses frontières et dans un même temps, par cette évidence qu’elle ne pouvait pas nommer, par peur qu’elle se matérialise réellement.

Les mains sur la rambarde, l’insulaire enfonçaient ses ongles cassés dans le bois, comme pour ressentir autre chose que le froid mordant de l’hiver. En d’autres occasions, elle aurait été émerveillée par le spectacle, par ces constellations givré qui envahissait les fenêtres, mais rien de tout ceci ne trouvait grâce à ses yeux. Ce n’était pas cette pluie de neige qu’elle observait en réalité, son regard était comme happé par le vide. Maddy n’aurait pas su dire combien de temps elle était resté ici, à se remémorer des souvenirs, mais ses doigts avaient bleuis. L’ensemble de son corps était contractés par le froid et par l’absence de mouvement. Lentement, la Descarpe sortit de sa léthargie et se mit à marcher en direction de la chaleur.

Machinalement, Maddy se mit à suivre les rires des enfants, ils étaient les seuls à faire du bruit. Même la cuisinière, elle qui était incroyablement bruyante, se faisait oublier dans le fond de ses marmites. Soufflant dans ses mains, elle se rapprocha du feu de cheminer et resta dans cette contemplation muette, bercée par les chahuts environnants.  
Made by Neon Demon


My everything
" I am nothing, I know it, but I compose my nothing with a little piece of everything. I am a patchwork of an entire world. "
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



La joie
vaut la peine

Alys & @Maddy
À peine quelques jours et pourtant j’ai l’impression que cela fait semaines. Dès mon réveil jusqu’à mon couché… sa chaleur et son odeur manque dans notre couche. Je n’ai plus que mes enfants pour me tenir à cet espoir de les voir revenir tous en vie. Je prie, inlassablement les sept de ramener mon époux, son frère ainsi que nos flottes à nos rivages. Mais à chaque jour, rien à l’horizon et aucune missive du nord. Je me dois d’être forte pour ceux qui reste. Depuis le départ de mon mari, j’ai pris les rênes de Roches-aux-Runes. Je suis intelligente, j’ai une excellente éducation mais il m’est difficile d’avoir cette place, garder la tête haute et ainsi caché mes sentiments de peurs pour ceux partis dans le froid. Accompagné de Samwell nous organisons la vie au château, pour que chaque personne ne manque de rien avec cet hiver rude.

Je retrouve pourtant bien vite le sourire en entendant mes enfants jouaient dans la cours du château, les enfants sont émerveiller par la neige, essayant de l’attraper avec leurs langues et se lançant des boules. Quelque part ça me rassure de les voir heureux, ils ne réalisent pas vraiment l’importance du voyage de leur père et de leur oncle. Bien qu’ils me demandant souvent quand est-ce qu’il rentre à la maison. Je fais mon possible pour cacher mon incertitude, et leur promet qu’il rentrera bien vite aux près d’eux. J’ai la sensation d’être seule. Le froid, la nuit tombant, le silence qui demeure dans les murs du château. L’hiver est loin d’être ma saison préférée, hélas nous sommes obliger de l’affronter et surtout d’en ressortir plus fort.

L’incertitude, le pire des sentiments. Je n’arrive pas à quitter mes enfants, restant dans leur chambre pendant qu’ils s’amusent. Je n’ai ni la tête à lire, ni à écrire. Je sais que d’être seule va me faire ruminer sur mes cauchemars et je ne tiendrais pas une nuit de plus. Je profite un maximum de leurs joies de vivre, de leurs sourires. La présence de Maddy me sort de mon petit monde. Malheureusement il serait égoïste d’empêcher les enfants de dormir aux premiers bâillements. À contre cœur je les mets aux lits, malgré leurs plaintes je leur promets que demain soir je leur lirais une histoire s’ils sont sages. Il est déjà tard et ces trois petits amours ont besoin de dormir. J’embrasse leurs fronts, les bordants avec tendresse avant que Edmée ne demande : « Maman, tu crois qu’il fait quoi papa ? » Je sens mon cœur se serrer. Je pince mes lèvres avant de sourire à ma fille. « Je suis sûr qu’il est en train de dormir, et vous devriez en faire autant. Dormez bien mes amours. » Je laisse le soin à Maddy de finir de les border dans leur lit pour sortir de la chambre, comme prenant la fuite.

Collant mon dos contre le mur, je reprends ma respiration difficilement, retenant mes larmes. Il est hors de question de pleurer devant mes enfants. Je passe ma main sur mes joues en entendant la porte se refermer et souris à Maddy. « Merci d’avoir fini de les border Maddy… »



ROCHES-AUX-RUNES | AN 302 LUNE 11, SEMAINE 3
JohA
Maddy
Membre

Maddy

Informations
La joie vaut la peine [Alys ☾ Maddy] Tumblr_opdwyoUF7H1vux4sjo3_400
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Selyse Dunn / Druig Marsh / Daenerys Targaryen
Messages : 500
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
La joie vaut la peine
Alys ☾ Maddy

“L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude.”


Quelque part dans le village, à la lisière de Roches-aux-Runes, sa propre fille devait s’endormir, lovée dans les bras de sa nourrice. Elle fermerait ses yeux fatigués, bercée par les histoires ou par les chansons un peu grivoise de l’ancienne pirate. Parfois, lorsqu’elle observait sa fille, elle avait l’impression de ne pas passer suffisamment de temps à ses côtés. Si calme, si tempérée dans ses joies et ses pleurs, Rosenn était une enfant qui se laissait oubliée par ses silences. Était-elle réellement heureuse, ici, cachée de certain et mis au grand jour pour les autres ? C’était une question qui restait entière. Étrangement, lorsque Maddy plongeait son regard bleuté dans ceux de Lucas, elle ne voyait que son propre enfant. Il était indéniable que Rosenn avait hérité des traits fins des Vanbois, la couleur de ses iris, sa chevelure blonde qui tirait légèrement sur le roux, seule preuve de sa propre filiation.

En fredonnant une mélodie de son enfance, du bout des doigts, elle éloignait une mèche du visage de l’héritier de Royce. Un sourire rassurant envahissait les commissures de ses lèvres, Maddy se voulait réconfortante et à ce moment, c’était tout ce qu’elle pouvait offrir à ses enfants. Non pas la promesse de revoir un jour leur père, mais celle de garder à jamais son amour. Après l’avoir suffisamment bien bordé, elle alla s’asseoir sur le lit d’Edmée, chantonnant toujours cet air qu’elle connaissait si bien. Elle la borda à son tour et déposa un baisé sur son front moite. En réalité, même si elle adorait les jumeaux, Angus restait son enfant préféré. Il était celui qu’elle avait le plus gardé, le plus regardé grandir, celui qui avait rencontré le premier Rosenn.

À l’extérieur, la dame de Roches-aux-Runes attendait dans le couloir, son visage déformé par l’inquiétude. Depuis le départ des Valois pour une guerre lointaine, l’étincelle de son regard était différente, plus terne qu’à son accoutumé. La crainte était de mise au sein de ce château silencieux. L’incertitude était le sentiment qui rongeait son optimiste, mais lorsque Maddy était en compagnie d’une autre personne, elle redevenait cette femme qui ne manquait pas d’argument pour continuer à avoir de l’espoir.

- Ils vont bien, dit-elle avec ce sourire maternelle, ils ont passé une bonne journée, ils ont rit, mangé à leur faim, découverte de nouvelles histoires. Aujourd’hui était une bonne journée pour eux. Ils vont bien.

L’inquiétude et le manque étaient sont des sentiments naturels, mais à leur âge, ces sentiments n’avait pas le même poids. Un rien pouvait les distraire, et une seule phrase pouvait les réconforter. C’était la magie de l’innocence.

- Je vais aller me faire une tisane, souhaitez-vous avoir tasse ?

C’était une recette de son arrière-grand-mère, une bonne compagnie et une boisson chaude, le grand remède pour soutenir une amie. Et si ce remontant ne fonctionne pas, il faut passer à plus fort.

Made by Neon Demon


My everything
" I am nothing, I know it, but I compose my nothing with a little piece of everything. I am a patchwork of an entire world. "
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#