Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Serons-nous amies ?

Sacha
Membre

Sacha

Informations
Serons-nous amies ? Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2810
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Port Réal
An 303, lune 2, semaine 4


À l’intention de Dame Melleah Yarwyck,

Je crains de ne pas avoir été une correspondante très régulière, voilà que je reprends la plume alors que bien des lunes se sont passées. Je crains ne pas avoir réellement d’excuse, je tenterais d’être plus régulière à l’avenir.

Il s’est passé bien des choses à la capitale et je ne sais par quoi commencer en réalité. Peut-être par la base ? S’il y en a vraiment une. J’ai été fort… désappointée de ne pouvoir m’habiller comme à Castral Roc, en effet, Dame Cersei a refusé que je porte chausses et chemises hors du terrain d’entraînement. Imaginez-moi vêtue d’une robe toute la journée, je crains n’avoir jamais autant marché sur mes jupons que depuis que je suis à Port Réal. Mais j’avoue que de retrouver les regards intrigués des hommes sur le terrain d’entraînement parce que j’ai une épée à la main… ne m’avait nullement manqué. Quoi qu’on rencontre beaucoup de gens sur le terrain d’entraînement. J’ai pu y croiser le Prince Oberyn il y a quelque temps et il y a moins de deux semaines, le prince Aegon. Drôle de rencontre pour une roturière.

Il y a autre chose d’étrange : l’ambiance à la capitale, je crains de ne pas vous surprendre en vous disant que je ne m’y sens pas à ma place même si, pour l’instant prions les sept que cela continue, je n’ai fait aucune bourde. J’ai même pu visiter le septuaire de Baelor. C’est une pure merveille ! Je ne saurais vous le décrire avec justesse tant cela est un lieu magnifique, et sublime. J’y ai beaucoup prié. Pour vous surtout, pour que les sept vous ramène votre époux sain et sauf et que vous puissiez former une famille heureuse puisque c’est ce que vous méritez : d’être heureuse. Ici, il y a quelque chose qui se prépare dans l’air, une tension digne des tempêtes qu’on peut parfois voir en mer. L’Ouest me manque, mais Dame Cersei a décidé de passer par le Bief, je serais contente de revoir Hautjardin, la température devient plus clémente et la neige fond, j’imagine que cela sera magnifique.

En espérant que tout se passe bien pour vous dans l’ouest.

Que les sept vous gardent, vous et ceux que vous aimez.
Avec tout mon respect,

Sacha
.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



An 303, lune 3, semaine 2


A l'intention de Sacha,
Servante personnelle de lady Cersei Lannister

Sacha,

S
i vous ne fûtes point une correspondante zélée ces dernières lunes, que dire de moi qui n’ai guère répondu à votre précédente missive ? J’ai pourtant voulu vous écrire, et cela dès mon retour à Valmont, mais l’organisation de mes noces ainsi que les révélations de mon époux à votre sujet m’en ont empêché. A dire vrai, vous avez failli recevoir quelques mots de ma part mais ils n’auraient point été convenable, par égard au rang qui est désormais le mien, aussi me suis-je retenue. Je le confesse, la colère a envahi mon cœur, et il m’arrive encore trop souvent de vous en vouloir, pour seulement avoir envisagé l’idée de vous écrire.

Et pourtant, voilà que c’est vous qui m’écrivez. Suis-je surprise ? Assurément. J’ignore ce qui vous pousse à vouloir encore me parler, car il me semble que, voilà quelques lunes, vous convoitiez la place qui est désormais la mienne auprès de mon époux. Et cela, tout en sachant qu’il m’était promis. Je suppose que je peux comprendre les sentiments qui furent les votre à son égard. Après tout, ne suis-je pas moi-même éprise de lui ? Je n’aurais jamais cru cependant que vous seriez capable d’aller si loin pour satisfaire votre inclinaison. Je me suis sentie trahie et le plus affligeant dans tout cela, c’est que je réalise que j’étais probablement la seule à vous porter une sincère amitié …

Alors pourquoi prendre la peine d’écrire ces quelques mots ? Je ne suis pas sur de le savoir moi-même. Sans doute ait-ce par égard à l’amitié que je vous portais autrefois ? Par respect, car c’est là tout ce que l’on attend d’une lady convenable ? Ou parce que je suis tenté de vous croire lorsque vous déclarez ne vouloir que mon bonheur ? Vos mots ont piqués ma curiosité, également. S’il y a bien une chose que vous avez compris de ma personne, lors de nos rencontres, c’est que ma curiosité est insatiable et vous avez toujours su l’entretenir, n’est-ce pas ? La ville, le Septuaire de Baelor, l’entourage du Roi et de sa famille, Hautjardin. Tout cela me fascine, bien entendu. L’avez-vous fait exprès ?

Vous dites avoir prié pour nous, sachez que vos prières ont été entendus. Lord Ashter est revenu du front il y a deux semaines, blessé mais vivant. Et il se remet bien, je crois. Notre famille ne peut qu’en être soulagée. D'autant que nous pourrons désormais accueillir ensemble notre enfant à naître, consolidant ainsi l’héritage des Yarwyck, mis à mal par le décès de Lord Weslar en lune 11. Il se peut que les jours qui viennent soient meilleurs que ceux que nous venons de vivre. Et comme vous le dites si bien, les beaux jours reviennent, nous ne pouvons que prier pour que bientôt ne réapparaisse l’été.

Mes prières accompagneront votre route pour Hautjardin. Faites mes amitiés à lady Félicité, et présentez mes respects à lady Cersei.

Lady Melleah, Dame de Bulwark.
©️️ sobade.


Sacha
Membre

Sacha

Informations
Serons-nous amies ? Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2810
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Port Réal
An 303, lune 3, semaine 3

À l’intention de Dame Melleah Yarwyck

Dame Melleah,

J’ignore si le seigneur Yarwyck vous a tout conter ou non, mais sachez une chose, je ne suis pas une rêveuse autant que vous sembler le penser. Oui, j’ai été éprise de votre époux, bien que j’ai mis très longtemps à m’en rendre compte. Cependant, jamais je n’ai même rêvé à prendre votre place, j’ai les pieds sur terre et croyez bien que si j’avais pu je ne serais même pas tombée amoureuse de lui. Alors oui, je mérite votre colère et croyez bien que je me suis punie plusieurs fois d’éprouver ces sentiments de tout ce que j’ai fait. J’ai essayé de le repousser, d’enfouir au fond de moi les sentiments que j’avais envers lui. Je me suis sentie coupable à un point que vous ne pouvez imaginer de ressentir tout cela alors que je ne voulais qu’être votre amie. Je vous trahissais, je me trahissais, je trahissais ma maîtresse. Voulez-vous la vérité ? Dans la bibliothèque, je vous ai menti sur l’état de mes mains. La veille, je m’étais entraînée à en avoir des ampoules qui ont, au vu de mon refus de s’arrêter, ont crevé et le cuir de mes gants s’en est imprégné. Je vous laisse imaginer en réalité quelle tête avaient mes mains. Pourquoi ne me suis-je pas arrêtée ? Parce que la douleur m’empêchait de penser et me permettait d’oublier votre époux et c’était la seule chose que je pouvais faire. Tout comme je m’interdisais de manger. L’unique baiser que nous avons échangé été ma manière à moi de finir de clouer un cercueil autour de mon cœur pour m’interdire de ressentir à nouveau. Alors non, ne pensez pas que je n’étais pas sincère dans mes mots ou quoi, je souhaitais vraiment être amie avec vous et croyez bien que j’ai fait pénitence pour ce que je vous ai fait subir et que chaque jour je m’en maudis. Vous pouvez trouver ces mots durs, mais je ne suis pas une menteuse et encore moins à l’écrit où chaque mot que j’écris me demande réflexion, je suis sincère et honnête, mais il vous est libre ou non de me croire, aussi bien dans mes confessions que lorsque je vous dis que je ne vous souhaite que du bonheur. Votre colère est légitime, mais le seul conseil que je puis vous offrir c’est de ne pas la laisser vous ronger. Je sais plus que quiconque ce que cela fait.

Je voulais sincèrement partager avec vous ce que j’avais vu à Port Réal et vous faire plaisir et en toute amitié. Si cela peut vous combler : Port Réal est une jolie ville, méridionale, avec de beaux bâtiments, si on en oublies l’odeur qui se dégage de certains endroit. Le septuaire de Baelor… aucun mot ne pourrait rendre hommage à cette endroit plus qu’incroyable. Il est plus que magnifique et on y sent une paix incroyable, les vitraux et les statues… Même les meilleures descriptions ne pourraient lui rendre aussi bien hommage que le voir en vrai. Il y a quelques temps, le prince Oberyn a comparu devant la cours royal, le roi et toute la famille royale, pour la trahison de Dorne. La principauté a était considéré traitre à la couronne, mais le prince est repartit la tête sur les épaules, mais l’ambiance était plus que terrifiante. Je n’ai vu que le roi de loin tout comme la princesse. Le prince Aegon est en revanche extrêmement aimable et intéressant, il a les yeux qui brille lorsqu’il parle de son épouse. Et la reinne Alyria est aussi très gentille nous avons eut une conversation entre deux couloirs. Concernant le prince Oberyn il est comme on dit, j’ai juste eu l’occasion, au début du séjour, de partager quelques échanges de coups avec lui, c’est un homme très vif. Concernant Hautjardin et le Bief nous devons y partir d’ici quelques temps, je serais contente d’y retourner un peu.

Je suis également très soulagé d’entendre que votre époux vous est revenu. Et encore plus d’apprendre que la mère vous a bénit. Je prierais pour que tout se passe bien.

J’ai transmis vos amitiés et respect.

Que les sept veillent sur vous et ceux qui vous sont chers.

Sacha.



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#