RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 3725701551

Partagez
 

 Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noble
Mestre Ormund
Noble
Valar Dohaeris
Ft : Ian Mckellen
Messages : 60
Date d'inscription : 22/08/2019

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 11:49

MESTRE ORMUND

« De toutes les Maisons de Westeros, il a fallu que j'hérite des Mormont... »




FEAT. IAN MCKELLEN

Prénom Nom : Ormund Date et lieu de naissance : 28 février 223 (80 ans) quelque part dans les Terres de l'Orage Statut de sang : Noble Statut social : Mestre de la maison Mormont Situation maritale : Célibataire Allégeance : Dacey Mormont puis le reste de la famille Mormont Particularité : aucune
caractère

Intelligent Suffisant Paternaliste Borné Cultivé Désinvolte Charismatique Cynique Digne de confiance Autoritaire

Code:
Ian Mckellen [i]♕[/i] Mestre Ormund

Pensez-vous qu'une nouvelle guerre est sur le point de se produire ?

150 mots minimum : Etant un vieil homme, le rôle de Mestre Ormund devrait être de donner espoir aux générations futures. En effet, nombreux étaient les vieux sages qui pensaient ainsi préparer la jeunesse. Un enfant devait croire en son avenir et dès lors avoir des raisons de se battre. Dans le fond, Mestre Ormund partageait cette idée néanmoins son opinion était en partie contraire à cette bonne morale. Qu’il soit jugé de vieil homme cynique, mais il pensait sans que rien ni personne ne puisse le faire changer d’avis que préparer la jeunesse ne voulait pas dire pour autant qu’il fallait la tromper. Un enfant bercé dans l’illusion d’une paix tomberait bien évidemment de haut lorsque la réalité le frapperait.
C’est pourquoi Mestre Ormund ne doutait pas un seul instant de son bon sens lorsqu’il affirmait qu’un enfant devait prendre conscience de la réalité. Par prendre conscience, il entendait par là prendre connaissance du monde et des faits qui érigeaient ce monde. Extraire un enfant de son ignorance lui volait en partie l’innocence de sa jeunesse, mais en agissant de cette façon, Mestre Ormund lui procurait la connaissance qui était la seule et véritable arme capable d’agir sur le monde. Or il se trouve que la joie est à l’ignorance ce que la souffrance et parfois même la désolation est à la connaissance.
Assurément, la seule connaissance permettait de voir la réalité d’autant plus clairement afin de ne pas se laisser fourvoyer. Donc Mestre Ormund était de ceux qui annonçait une guerre à venir sans ménagement de manière assurée. Et bien que les apparences laissaient paraître le contraire, si le vieil homme se montrait si dur et si tranchant, c’est parce qu’il tenait sincèrement à préparer les jeunes dont il avait la responsabilité à survivre dans un tel monde.

Qui plus est, le vieil homme tenait également un registre pour Dame Dacey (et Dame Maege avant ça) dans lequel il archivait tous les éléments qui lui semblaient essentiels. Grâce à ceci il pouvait porter un regard objectif sur les évènements et juger rationnellement, ce qui était somme toute impératif. Ainsi il avait des raisons valable de penser qu’une guerre était effectivement sur le point de se produire.
Il suffisait de regarder le passé pour prédire en partie l’avenir. En l’espace de deux décennies, deux rébellions aux conséquences capitales, celle de Robert suivie de celle des Fers-nés sept ans après.

Les évènements récents lui ont également confirmé ses doutes quand un Greyjoy enleva la jeune et ravissante Lyra. Trois ans après cela, Balon Greyjoy se proclamait roi du Sel et du Roc. Comment un nouveau prétendu « Roi » pouvait-il oeuvrer à préserver la paix ? Bien-évidemment, tout Roi recherchait un idéal de paix. Néanmoins il était rare de voir cohabiter plusieurs rois sans qu’une guerre n’éclate.
Pour terminer Mestre Ormund avait écrit les évènements suivants d’une main tremblante, d’impuissance et de colère recensant la mort de Maege durant l’attaque de Lonlac. Une telle douleur manqua de peu de lui faire perdre son rationalisme et de plonger dans une vengeance dépourvu de bon sens. Restant néanmoins objectif, la guerre n'en restait pas moins éminente...  

Que pensez-vous de la fameuse menace au-delà du Mur ?

150 mots minimum : Mestre Ormund est de ceux qui, étant éduqué à la Citadelle adopte une vision du monde à la fois matérialiste et rationnelle. C’est-à-dire que tout jugement se fonde sur l’expérience. Une vérité ne provient pas d’un système purement spirituel ni même inné. C’est la raison pour laquelle le vieil homme s’est peu à peu éloigné de la religion qui prône à l’inverse une conception de la vérité et de la réalité sur des idées infondées et qui ne tiennent que par la foi.
Il ne juge pas pour autant la religion, il la considère seulement comme n’étant pas du domaine de l’expérience et de ce fait, ne peut trouver de preuves véritables. Ainsi, il préfère suspendre son jugement et ne s’en tenir qu’aux idées à portée de son esprit.

Il a toutefois, de par son éducation à la Citadelle, appris à porter un regard critique sur les superstitions. Il voit là qu’une simple croyance irrationnelle et de ce fait infondée. Il juge ces principes contraires à la raison et de l’ordre du logique donc. Autant dire, la menace au-delà du mur n’a jamais été de ses préoccupations premières.
Selon son esprit objectif, cette menace n’était qu’une interprétation déformées de la réalité. D’une part l’ignorance du peuple a attribué aux sauvageons des caractéristiques absurdes et terrifiants qui ne sont pas de l’ordre du possible. D’autre part, ces sauvageons ont su tirer profit de ces croyances irrationnelles pour être craint davantage. Il était d’une logique implacable que la légende avait pour origine l’ignorance et la passion la plus commune en l’homme, sa peur.

Tout ceci expliquait pourquoi longtemps il ne crut pas en l’existence de cette menace. Lorsqu’il arriva sur l’île aux Ours, il entendit régulièrement des témoignages sur l’existence de marcheurs blancs. Au départ, il était toujours aussi persuadé que toutes ces histoires à dormir debout trouvaient leurs origines dans la peur. L’ignorance des hommes ne représentait que des ombres projetées par leurs craintes les plus profondes brisant de ce fait leur perception de la réalité.
Pourtant bien que toutes ces ombres semblaient fausses, défiant toute logique rationnelle, Mestre Ormund finit par se dire qu’elles devaient exister. Un homme borné tel que lui refusait d’admettre une telle possibilité aussi invraisemblable. Et aussi paradoxal que cela pouvait paraître, c’est cet esprit rationnel qui réussit à le convaincre. Sinon comment tant de témoignages pourraient-ils se ressembler autant ? Comment tant d'expériences distinctes les unes des autres pouvaient-elles partager tant de points communs ?
C’est ainsi qu’il comprit que derrières ces ombres, terrifiant aussi bien les hommes que les sauvageons, se trouvaient une source bien plus épouvantables que leurs ombres.  

Derrière l'écran

Thomas 26 ans Fréquence de connexion quotidienne J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

Bonjour à tous ! Je suis un habitué des forums RPG, mais je précise malgré tout que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum comme celui-ci. Concernant Game Of Throne (tout de même, faut en parler ça paraît assez évident) j'ai bien évidemment vu la série et lu trois tomes sur cinq. Il y a plusieurs raisons à ça, ayant déménagé entre deux, mais livres sont toujours dans les cartons (depuis deux ans bientôt... Bref) et j'ai eu d'autres priorités en terme de lecture. Sinon... je suis content d'être parmi vous ! J'ai beaucoup entendu parlé de vous  Twisted Evil

DRACARYS, avatar par CRÉDIT?, icone par CRÉDIT?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
Mestre Ormund
Noble
Valar Dohaeris
Ft : Ian Mckellen
Messages : 60
Date d'inscription : 22/08/2019

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 11:51

Histoire

citation cool ici





500 mots minimum :

Chapitre premier - « Le choix t’appartient »



Ormund Lonbec était le troisième fils de la maison au blason des six lèvres rouges sur un champ jaune et aux six crânes jaunes sur un champ noir. La maison Lonbec avait pour Seigneur Harrold en l’an 231. Celle-ci était réputée pour sa fierté mais aussi pour son arrogance. Etrangement de ses trois fils seul le dernier, et celui qui de ce fait n’était pas l’héritier, manifestait le plus les particularités de cette maison. Harrold prit soin d’apporter à chacun de ses fils une même éducation, ne les distinguant pas les uns des autres. Malgré son statut privilégié en tant qu’héritier, Ronnel l’aîné ne bénéficiait pas de traitement de faveur. Ce qui faisait en partie la fierté de cette maison était avant tout son principe de Justice.

Bien que peu d’années séparaient les trois frères Ormund se montra le plus habile. Il n’était pas le plus fort des trois, ni même le plus expérimenté, mais il était surtout le plus intelligent. En cela, il avait l’avantage sur chacun de ses frères. Très vite, il comprit que l’esprit avait le dessus sur la force physique. Ses deux frères brillaient au maniement des armes contrairement au jeune Ormund. Mais celui-ci parvenait malgré tout à prendre le dessus notamment grâce à sa faculté d’analyse faisant ainsi de lui un fin stratège.
Ses frères, tous deux aussi bornés qu’Ormund, finirent par le rejeter avec pour idée de former une alliance fraternel contre lui. En agissant ainsi et bien malgré eux, Ormund prit ainsi conscience de la véritable force dont il était doué. Ne partageant que rarement les mêmes idées que ses frères, il n’hésitait plus à s’opposer à eux et son insolence le mis à l’écart un peu plus chaque jour. Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, cette expérience ne le tourmenta pas le moins du monde. Bien au contraire, il était satisfait de se tenir à l’écart de ses deux frères et nourrissait en lui le sentiment de se suffire à lui-même.

Les années ont passé sans que la situation ne change. Quant à lui, Ormund ne stagna pas et éprouva au contraire le sentiment d’évoluer, notamment lorsqu’il voyait ce qu’étaient devenus ses frères. Ronnel était formé en tant qu’hériter et secondait leur père sans que celui-ci n’en fut déçu. Quant au cadet Borros, il participait à des tournois et quelques fois remportait même la victoire. Il faisait preuve d’une grande détermination. Il était devenu l’épée de la maison Lonbec. Autrement dit, l’avenir s’annonçait merveilleux pour eux à l’inverse du benjamin Ormund dont l’avenir ne se dessinait pas aussi clairement. Ses frères voyaient en lui un raté qui n’avait pas sa place dans une telle maison. Mais curieusement, Ormund n’en éprouvait pas pour autant de l’impuissance. En l’an 240, lorsqu’il n’avait que dix-sept ans, son avenir s’imposa à lui.

***

Fier à la sortie d’une victoire, Borros se tenait appuyé sur le pommeau de son épée dont une partie de la lame était solidement plantée dans le sol. Les seules acclamations avaient suffit à lui donner cet air suffisant consistant à sourire en coin. Il avait représenté Ronnel à un tournoi, le présentant comme le futur grand Seigneur de la maison Lonbec. Celui-ci se tenait aux côtés de son champion de frère et se prenait déjà pour un seigneur avec sa garde rapprochée.

« Ormund ! Cria-t-il. Viens donc féliciter ton frère pour sa victoire ! » Pendant ce temps-là, Borros retira son épée du sol et la balança jusqu’à son épaule, satisfait de cet atmosphère d’humiliation. Il patienta ainsi, son casque cabossé témoignant de sa force, sous son bras.

« Je n’ai pas à le féliciter, répliqua Ormund d’un ton méprisant.
- Tu crois ça ? T’es qui d’abord pour me refuser ça ? » Ronnel s’avança mais Borros l’interrompit d’une main et vint faire face à Ormund. Ils étaient si près l’un de l’autre que leurs nez étaient à deux doigts de se toucher. « Tu le regretteras, un jour quand Ronnel sera Seigneur, je te promets que tu le regretteras… »

A sa plus grande surprise, Ormund se mit à rire. Sur le coup, Borros recula d’un pas et fronça les sourcils tant la colère déformait ses traits. Il ne supportait pas ces airs que prenait Ormund, cet air supérieur qu’il avait lorsqu’il le regardait. Comment un résidu tel que lui osait-il le prendre de haut.  Les rires finirent par s’estomper, permettant à Ormund de répliquer froidement.

« Borros, je te prie de ne pas déverser sur moi toute ta frustration. En plus de ne pas avoir les épaules pour devenir Seigneur, malheureusement pour toi t’as même pas été foutu de naître en premier. Tu pourras gagner tous les tournois de Westeros, tu n’auras jamais cette première place. » Il s’interrompit pour savourer l’horreur qu’il lisait sur leur visage. Cette victoire à l’épée l’avait empli d’une trop grande confiance et Ormund était bien déterminé à le faire redescendre les deux pieds sur la terre ferme. « Maintenant accepte l’idée que toi et moi, nous sommes sur un pied d’égalité à la différence que contrairement à toi, je ne suis pas dans la nécessité de me rabaisser à représenter mon frère. Il te manque une dignité que j’ai. Tu as oublié la tienne dans l’ombre de Ronnel. »

Borros devint rouge. Etait-ce de honte ou bien de colère ? Très probablement les deux à la plus grande satisfaction d’Ormund. L’alliance fraternelle les unissant tous deux obligea Ronnel à prendre la défense de Borros qui semblait sous l’emprise d’une pression folle à voir les jointures de ses mains qui avaient blanchies. Mais Ormund n’avait pas l’intention de lui accorder un temps de parole, il ne voulait pas leur laisser le plaisir d’avoir l’espoir de répliquer. Lui aussi savait combattre et il était à son tour déterminé à terrasser ses frères. Au moment même où Ronnel s’apprêtait à répliquer, Ormund lui coupa la parole.

« Ne t’afflige pas cette même peine Ronnel, celle d’être encore et toujours le dernier. C’est affligeant n’est-ce pas ? Être le premier né mais être le dernier en tout. C’est à se demander comment est-ce possible que tu aies réussi à naître avant nous. »
Ormund s’octroya le droit de rire avec amertume. Depuis bien longtemps l’obscurité n’obstruait plus son esprit si bien qu’il percevait la triste réalité, celle qui se terrait derrière une réalité illusoire et accessible à tous ces ignorants.
« Tu ne possèdes rien et ne parviens à rien car tu sais que tu es un incapable. La seule chose qui te sera accordée te sera encore une fois donnée. Donc je te prierais de bien vouloir cesser de répéter que tu seras seigneur. Tu le rabâches tellement que c’est à croire que tu cherches encore à t’en persuader ainsi. Ce qui ne serait pas surprenant cela dit… que tu sois encore une fois le dernier à le comprendre. »

Il venait de remporter la victoire, il le savait et contrairement à eux n’avait pas besoin d’acclamations pour le lui faire comprendre. Comment pouvait-il toutefois en être certain et ne pas en douter ? Ormund commençait déjà à cet âge à établir ses vérités selon l’expérience. Et il se trouve que les deux coups de poing simultanés qu’il s’était pris en pleine figure était une preuve suffisante pour lui.

De retour à la forteresse familiale, le Seigneur Harrold eut écho de l’incident. Incident somme tout habituel mais qui toutefois avait dépassé les limites cette fois-ci. Ormund fut convoqué par son père durant l’entretien qui transforma sa vie et détermina son avenir.
« Ton arrogance suffit Ormund, dit-il. Tu seras envoyé dans le Bief à la Citadelle où tu trouveras une place que tu n’as plus en cette maison. »

Eût-il le choix d’accepter ? Bien évidemment que non, ce qui était assez burlesque quand la devise familiale est « Le choix t’appartient ».

Chapitre Deuxième - Un Mestre en devenir


Rares étaient les regrets que pouvait éprouver Ormund. Ses rapports avec sa famille avaient toujours été difficiles, mais jamais il n’avait envisagé qu’il puisse être ainsi trahi. Car en plus de se sentir trahi, il se sentait déshonoré notamment quand durant son départ ses frères avaient affiché leur victoire sur leur visage. Il ne pouvait lutter ni même résister contre les désirs de son père. Toutefois, il préférait obéir à son Seigneur de père en ce jour et partir à la Citadelle plutôt que d’y être envoyé sous le règne de son frère, ce qui serait d’autant plus humiliant.
Qui plus est, sur la route qui le mena dans le Bief, Ormund qui avait déjà réalisé que son destin n’était pas devenir seigneur un jour fut tout à fait séduit par l’idée de devenir Mestre où il pourrait s’élever au statut d’Archimestre. Il savait qu’il en avait les aptitudes. Assez curieusement, partir de sa maison lui offrait un avenir plus grand que celui qui lui était réservé chez lui.

Il commença son éducation comme Novice où il étudiait tant de choses qu’il s’épanouit aussitôt. Il venait de découvrir ce qui lui correspondait, apprendre. Jamais il n’avait douté de ses facultés, il lui avait suffit de se comparer à ses frères pour confirmer sa supériorité. Mais même à la Citadelle il se pensait supérieur à voir la vitesse où il apprenait l’Histoire, la médecine et tant de choses encore. Il était dès lors convaincu d’être exceptionnel et bien qu’il n’avait pas de maillon, il ne doutait pas un seul instant qu’un jour arriverait où il porterait une chaîne lourde de ces maillons.
Ses débuts furent somme toute discrets et très vite il s’éleva au rang d’Acolyte où lui fut attribuée sa première chaîne, qui était en réalité une lanière de cuir, où il suspendit fièrement son premier maillon - celui en fer noir.
Cette chaîne était plus un symbole qu’un véritable changement mais depuis ce jour, Ormund redevint ce qu’il était, c’est-à-dire prétentieux et ne se contentait désormais plus de penser qu’il était exceptionnel mais l’affirmait ouvertement.  

Le scénario qu’il connût avec ses frères se répéta à la Citadelle. Il était encore une fois condamné à la solitude tant son comportement était tout aussi inadéquat qu’inacceptable. Mais encore une fois, cela était le signe pour lui de sa différence qui le rendait supérieur aux autres. Une nouvelle fois encore, contrairement aux autres il parvenait à se suffire à lui-même et ne tombait pas dans la dépendance aux autres. Il était indépendant et intelligent et par conséquent Ormund ne s’attendait pas à être compris ni même accompagné. Son expérience passée lui avait démontré que la supériorité condamnait un homme à finir isolé.
Sa trop grande assurance en lui-même lui permettait d’exceller dans plusieurs domaines. Aucun doute ne venait le troubler si bien qu’il devenait un peu plus brillant chaque jour. Malgré ça, il ne parvenait pas à évoluer dans la Citadelle. Les années passaient et Ormund voyait des acolytes bien moins admirables que lui s’élever au rang de Mestre.
Il était bien loin d’être dupe et voyait bien que l’hostilité des autres à son égard en était la cause. Quelle déception que de voir un tel lieu de sagesse encore une fois corrompu. Il connaissait tant de choses, il était le meilleur et pourtant restait Acolyte. Il rejeta la faute sur les autres sans envisager un seul instant qu’il puisse lui-même en être l’origine. En d’autres termes il ne pouvait concevoir l’idée qu’il était responsable. Son arrogance ne lui permettait pas de comprendre qu’être intelligent et cultivé ne suffisait pas pour devenir sage. Et quelle erreur de sa part de douter ainsi de la véritable sagesse de ses supérieurs. Cette faute lui coûta de nombreuses années à la Citadelle alors que, outre cet orgueil, il avait déjà l’étoffe d’un bon Mestre.

En l’an 263 lors de ses quarante ans, il devint Mestre. C’était là une victoire de taille qu’il considérait comme pleinement méritée. Enfin il était reconnu pour ce qu’il était. Il ignorait cependant qu’il s’agissait là de sa dernière leçon.
« Le Conclave s’est tenu en ce jour pour d’adouber de ta chaîne te distinguant et te nommant chevalier de l’esprit. » Dit le Sénéchal au nom de tous les Archimestres. « Te voilà désormais Mestre, ajouta-t-il. Cette chaîne te rappellera chaque jour le serment que tu t’apprêtes à faire. Celui de servir et avant tout celui d’humilité… »

Un fort sentiment de satisfaction et d’accomplissement envahissait Ormund. Enfin, le Conclave reconnaissait désormais ses talents. Le Sénéchal poursuivit.

« Pour ce faire, tu te dois de répudier ton nom.
- Je m’engage, Ormund, au nom de l’esprit à servir et à oublier qui je suis et d’où je viens.
 »

Il baissa la tête et laissa le Sénéchal lui glisser la chaîne autour du cou. Il sentit son contact et apprécia aussitôt le poids de tous ses maillons.

« Le devenir d’un Mestre n’est jamais pleinement accompli, tu oeuvreras ta vie durant à apprendre et transmettre ton savoir. Aujourd’hui encore tu apprendras, car il te manque encore une chose que nous ne pouvons nous-mêmes t’apporter. » A ces mots, Ormund leva le menton et fixa son supérieur avec arrogance. Il se demandait ce qu’il voulait insinuer par là. Il obtint sa réponse lorsque le Sénéchal continua.
« Tes connaissances sont grandes, autant que ton intelligence. Tu feras un bon Mestre, Ormund. Nul n’est parfait et je te prie de bien vouloir me croire. Ton défaut est de confondre l’intelligence et la sagesse. Nous sommes parvenus à t’inculquer des connaissances mais il n’est pas en notre pouvoir d’éclairer ton esprit par la sagesse véritable. C’est à toi seul de la percevoir, c’est un chemin délicat que tu dois emprunter seul. Ormund, le Conclave a décidé de t’envoyer dans le Nord afin de servir la famille Mormont. »

A cet instant, Ormund n’écoutait déjà plus. Être envoyé chez les sauvages lui faisait l’effet d’un poison se répandant progressivement dans tout son corps. Soudainement sa chaîne lui parût lourde et affreusement inconfortable. L’envie de l’arracher de son cou le prit alors. Le Sénéchal poursuivit son discours, désireux de faire comprendre leur sage décision.

« Ormund, la sagesse ne s’acquiert pas dans les livres et ne s’apprend pas. Tu comprendras que nous ne pouvons te l’enseigner. Ce sera là ton premier enseignement à donner et tu seras ton propre élève. Nous ne pouvons que te guider Ormund, pas t’apprendre comment devenir sage. Enseigne toi toi-même l’humilité et fait honneur à la Citadelle. »

Chapitre troisième - Prise de conscience d’un sauvage


Désormais Mestre, Ormund pensa malgré tout régulièrement à quitter l’ordre. Il ne supportait pas l’idée de partir chez les sauvageons et encore moins d’avoir été jugé avec autant d’approximation. Devenir Mestre était son objectif premier et même une fois atteint, il ne pouvait s’en réjouir. Tout cela avait-il du sens alors qu’il n’avait pas le sentiment d’être reconnu tel qu’il était au fond de lui ? Ces interrogations le poussèrent bien trop souvent à remettre en cause sa réalité. Il ignorait bien évidemment tout des projets du Conclave et ne percevait pas l’opportunité qui lui avait été offerte de devenir grand, tel qu’il voulait pourtant être vu. Son arrogance qui lui faisait tant défaut le poussa néanmoins à relever ce défi le déterminant ainsi à faire ses preuves. Il n’était pas au bout du chemin, du moins l’espérait-il.

Etrangement c’est dans les terres du Nord que Mestre Ormund découvrit véritablement ce qu’était la fierté. Longtemps il avait pensé que les autres ne pouvaient aider un homme à s’élever et c’est en partie pour cette raison qu’il avait jusque-là mené une vie dans la solitude la plus totale. Mais lorsqu’il eut son premier élève, Jorah il découvrit enfin ce que voulait dire - être fier. Sa fierté était d’autant plus grande et sincère qu’elle ne provenait pas de lui, mais de son élève pour qui il porta une affection authentique.
En l’an 275, Jorah devint Seigneur lorsque son père quitta les Mormont. Mestre Ormund alors plein d’affection pour ce nouveau Seigneur le guida de son mieux. Bien des années après sa punition et son exil chez les Ours, il poursuivait sa propre éducation. Tout d’abord, il apprit que les Mormont représentaient bien plus qu’une famille et certainement plus que sa propre famille qu’il avait effacé d’un geste de la main sans le moindre regret. Tous ses a priori étaient faux et infondés. C’est ainsi qu’il progressa dans sa quête de sagesse, rejetant tous ces idées incertaines et qui n’étaient pas fondées. Les Mormont était une véritable famille et loin d’être sauvage. Bien au contraire, Ormund avait fait preuve de bien plus de sauvagerie à les prendre eux-mêmes pour des sauvages. C’était là une des premières vérités qui l’ébranla véritablement.

Les années suivantes, Ormund continua son propre apprentissage lorsqu’en l’an 293 Jorah prit la décision de s’exiler. Ayant découvert la véritable fierté, il découvrit également la véritable culpabilité. Il est d’une impuissance totale face aux erreurs de son protégé et Seigneur Jorah. La déception était grande engendrant une culpabilité qui le rongea pour la première fois. Ormund se sentait et se savait responsable des erreurs de Jorah. Il était le Mestre des Mormont et il avait été de son devoir d’épargner de telles erreurs à la maison Mormont. C’était là un échec. Lorsque, durant cette même année, Maege devint la Dame il fit tout son possible pour éviter de reproduire ses erreurs du passé.
Enfin, il percevait le monde au-delà de ses propres intérêts. Alors qu’il était arrivé comme un étranger il se considérait désormais comme un membre à part entière de la famille. Il endossait les lourdes responsabilités et s’impliquait tout particulièrement dans la formation de Dacey et de ses soeurs. Il traita ces femmes comme des hommes. C’est une chose qu’il apprit sur cette île, une femme ne valait pas moins qu’un homme. Il les éduqua alors durement sans les ménager car les ménager était pour lui un signe de faiblesse. Il refusait de se montrer faible et de mettre leur avenir en danger car il était nécessaire qu’elles aient toutes les épaules suffisamment fortes pour supporter ce monde qui les attendait.

Quand Ramsé attaqua Lonlac en l’an 302 et que Edrick revint agonisant apprenant la capture et la mort de Lady Maege, Mestre Ormund subit une nouvelle blessure qui ébranla sa foi rationnelle. Perdre ainsi toute rationalité était une rude mise à l’épreuve à laquelle il ne fallait pas succomber. Son amour pour cette famille était telle qu’il était épris d’un fort désir de vengeance. Maintenant qu’il comprenait ce qu’était la véritable sagesse, il savait que c’était là une décision à ne pas prendre hâtivement. Son soutien devint dès lors inébranlable pour les Mormont, il n’en doutait plus un seul instant. Il avait appris à ne plus douter à ne voir que le réel et son amour était bien réel.

DRACARYS, gif par CRÉDIT?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 11:59

Oh bienvenue sur le forum. Tu étais vivement attendu ^^

Je suis Dacey, sous un autre visage, donc on aura l'occasion de se croiser en rp et surtout bon courage avec les Mormont Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1960165969
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Tylan Cole
Chevalier
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C71a
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Tumblr_ppie37ScTH1whh5cko2_250
Ft : Eric Bana
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion|| Balon Greyjoy
Messages : 634
Date d'inscription : 25/06/2017

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 12:09

Vouiiiiiii !!! Je suis presque sous le bon compte lol c’est l’ancienne Maege Smile ravie de voir mon mestre



De plomb et d'Acier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C71Y
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo6_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole
Messages : 1231
Date d'inscription : 04/02/2018

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 12:16

Ce vava de la mort qui tue Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 3725701551 Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 3725701551

Bienvenue chez nous et bon courage pour ta fiche Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2414428499


The Black-Dressed LadyOut of your Suffering, will rise my Victory.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The pious mare
Jayne Bracken
The pious mare
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C71o
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C9zI
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Wylla
Messages : 232
Date d'inscription : 24/06/2019

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 13:16

C'est de la prise de scénario rapide ma parole Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 508272068

Bienvenue Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1411245795

Je lis ta fiche dans l'aprem Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2462070376



Kill me, cure me, take me home
I wish I'd never seen your face. Better done wonder phase. I need an echo, not your praise, straying from the god you nailed. My mother, my mother, my mother never told me that Love is just a bloodsport
En absence, merci de ne pas MP ou tagguer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C71a
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton & Donnor Salfalaise
Messages : 787
Date d'inscription : 17/12/2017

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 14:23

Bienvenue sur Dracarys :D Ton personnage promet de très bons RP Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1156090823


    Hear me Roar

    code broadsword.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Robar Royce
Chevalier
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C71t
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont B1d9f9340e5efeff2f9ec423bf3fb8eb07933174
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : Margaery Targaryen & Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy
Messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2019

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 14:47

Bienvenue !!
Scénario express mais fiche express également Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 508272068


runestone knight (+) To anyone else I’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it? ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 16:28

IL EST LÀ LE MONSTRE !!!  Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1960165969  Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1960165969  Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1960165969

Bienvenue ici Thomas et merci d'avoir choisi ce bon vieux @Mestre Ormund ! Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1156090823 C'est exactement le Mestre qu'on attendait pour nous pourrir la vie nous inculquer tout plein de belles connaissances inutiles ! Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 3663664295 C'est tout parfait ! Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2414428499

Merci d'avoir choisi ce scénario ça fait super plaisir ! Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 3992757740 Et merci à @Jorah Mormont pour sa trouvaille ! Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 308174499

Surtout, tu hésites pas à mpotter un membre de la Mormonité si tu as besoin d'aide ou d'informations ! Ou pour nous donner ton adresse Skype si tu en as une et que tu veux nous rejoindre sur la conversation de la familia Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2503854068 )

À très bientôt ! Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 802748295

P.-S. Tu me réserves un rp hein papy !! Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 3103746308

P.-S. 2 @Alyx Lefford Coucou ! Me semble que je dois préciser que la fiche me convient vu que c'est "mon" scénario ? Alors... Voilà, ça me convient parfaitement ! Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2462070376
Revenir en haut Aller en bas
The pious mare
Jayne Bracken
The pious mare
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C71o
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C9zI
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Wylla
Messages : 232
Date d'inscription : 24/06/2019

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 16:59

Me voici pour ta fiche Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2462070376

Dans ton histoire, à un moment tu parles de championnats. Y'a pas vraiment de championnats à Westeros, ce sont des tournois qui regroupent trois épreuves : les joutes (le plus populaire et glorifiant), la mêlée et le concours de tir à l'arc.

Sinon le reste est très bien Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1411245795 Je te validerais une fois la petite modification de faites Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2462070376



Kill me, cure me, take me home
I wish I'd never seen your face. Better done wonder phase. I need an echo, not your praise, straying from the god you nailed. My mother, my mother, my mother never told me that Love is just a bloodsport
En absence, merci de ne pas MP ou tagguer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C71w
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 9856
Date d'inscription : 22/08/2015

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 17:02

Bienvenue par ici Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1156090823



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ours du Sud
Jorah Mormont
L'Ours du Sud
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont C71t
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Tumblr_pq0snoSp3I1u44mzdo3_r1_500
Ft : Iain Glen
Multi-Compte : Melleah Payne
Messages : 878
Date d'inscription : 05/05/2019

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 17:33

Bienvenue parmi nous Ormund !!!  Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 120383152 Trop contente que tu nous ai rejoins ! Ta fiche est géniale, je savais que ça serait le cas (c'est beau la confiance !) et promet de beau rp sur l'île !! A bientôt IRP Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 3992757740


What do you pray for Ser Jorah?
« Home. »
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
Mestre Ormund
Noble
Valar Dohaeris
Ft : Ian Mckellen
Messages : 60
Date d'inscription : 22/08/2019

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 17:34

Bonjour à tous ! (Correction faite avant que j'oublie)

Merci pour votre accueil, vous êtes sur le qui-vive avec les nouveaux arrivants !
J'ai déjà hâte de m'incruster chez les Mormont !!

@Marthe : Un RP avec toi avec grand plaisir, deux caractères comme les nôtres risquent de faire des étincelles.
@Jorah : En même temps j'ai eu un bon parrain Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2742334016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 17:38

Bienvenue parmi nous !!!
J'ai hâte de le voir évolué sous ta plume What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Garlan Tyrell
Chevalier
Valar Dohaeris
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 1559856172-garl
Ft : Peter Mooney
Messages : 212
Date d'inscription : 25/05/2019

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont EmptyJeu 22 Aoû - 17:54

J'ai un amour tellement profond pour Ian Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2414428499

Bienvenue sur le forum Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont 2462070376



(Most have been forgotten. Most deserve to be forgotten. The heroes will always be remembered. The best. The best and the worst. And a few who were a bit of both. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty
MessageSujet: Re: Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont   Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mestre Ormund - Mestre de la maison Mormont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Et si j'avais une maison"
» Bienvenue à la maison de poupée !
» Rapport de bataille Eldars d'Iyander contre Korsairs Orks
» Registres/honneurs de la haute noblesse du Poitou disparue
» Alterion Elendrille - Commandant des armées de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die :: Présentations validées :: Nord-
Sauter vers: