RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'oursonne
Marthe Mormont
L'oursonne
Valar Dohaeris
(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund 1FhuL70W_o
Ft : Lola Flanery
Multi-Compte : Halys - Aegon Targaryen
Messages : 592
Date d'inscription : 11/05/2019

(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund Empty
MessageSujet: (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund   (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund EmptyMar 30 Juil - 16:56

Mestre Ormund

« De toutes les Maisons de Westeros, il a fallu que j'hérite des Mormont... »




feat. Ian McKellen
Prénom Nom : Ormund (son nom est gardé secret) Date et lieu de naissance : 28 février 223 (80 ans) quelque part dans les Terres de l'Orage Statut de sang : Noble Statut social : Mestre de la maison Mormont Situation maritale : Célibataire Allégeance : Dacey Mormont puis le reste de la famille Mormont Particularité : au choix du futur joueur/de la future joueuse
caractère

Intelligent Suffisant Paternaliste Borné Cultivé Désinvolte Charismatique Cynique Digne de confiance Autoritaire

Histoire

- Ormund est le troisième ou quatrième fils d'une famille noble mineure de l'Orage. Il a toujours entretenu des rapports difficiles avec les siens et s'il n'a pas choisi de devenir Mestre, il s'est tout de même conformé aux désirs de son père en rejoignant la Citadelle. On suppose que, conscient qu'il n'allait jamais pouvoir devenir le Seigneur de sa Maison, l'idée de devenir un jour Grand Mestre aura fini par le séduire. C'est donc avec une certaine ambition en tête qu'il a rejoint Villevieille pour y commencer sa formation.

- Il se fait rapidement remarquer pour son opiniâtreté et son arrogance. Il réussit très vite à se mettre à dos la plupart de ses supérieurs et de ses camarades qui voient en lui un arriviste convaincu d'être exceptionnel. Malgré une intelligence vive et des compétences certaines, l'homme se fait prendre en grippe. Il frôle plusieurs fois l'exclusion à cause de ses remarques ou de son comportement mais est suffisamment malin pour ne pas dépasser les bornes. Malgré ses résultats brillants, l'inimitié qu'on lui témoigne ralentit sa progression au sein de l'ordre et l'homme passera près de vingt ans à Villevieille avant de recevoir enfin sa chaîne.

- Ormund n'espérait déjà plus servir le roi mais il était loin de s'imaginer qu'on l'enverrait dans le Nord, chez les Mormont ! Il considère cette décision comme une véritable punition. C'est le cas ! Le Mestre n'est pas du tout enchanté par sa destination et à l'impression d'être exilé chez les sauvages. Il songe à instant à quitter l'ordre mais sa fierté le pousse à accepter le défi et c'est sans grand enthousiasme mais avec détermination qu'il finit par rejoindre l'Ile aux Ours. Il est alors âgé de 40 ans.

- Son premier élève se trouve être Jorah Mormont. Ce dernier se révèle bien vite être un élève attentif et malléable et fait la fierté d'Ormund. Quelques années plus tard, lorsque Jorah revient de la guerre, le Mestre remarque bien vite qu'il a changé. Il assiste, impuissant, au fil du temps, aux erreurs de son Seigneur et lorsque ce dernier finit par s'exiler, Ormund vit très mal la chose. La désillusion est grande et à la hauteur des espoirs qu'il avait placé en cet élève agréable. Il s'approprie cet échec et se promet de ne plus laisser un seul Mormont déshonorer les siens.

- Ormund passe les longues années suivantes à épauler Maege Mormont et à former Dacey et ses soeurs. Toujours généreux dans l'effort, souvent autoritaire et exigeant envers les femmes émancipées de l'Ile aux Ours, il fait de son mieux pour guider les Ourses sur la voie de la connaissance. Il lui faut également du temps pour s'acclimater à sa nouvelle résidence et au peuple insulaire mais il finit par trouver ses marques et par apprécier l'authenticité des rapports et des comportements de sa nouvelle famille. Aujourd'hui, il se sent comme un véritable " sauvage " et il n'en est pas peu fier ! Les Mormont lui témoignent également une grande affection. À leur façon.

- La mort de Maege, retenue captive par Ramsay Bolton, le blesse profondément. Conscient de son rôle et de ses devoirs, Ormund fait de son mieux pour incarner un pilier sur lequel les Mormont peuvent s'appuyer pour traverser au mieux cette épreuve. Son rationalisme est durement éprouvé par ce désir de vengeance qu'il s'approprie tout autant que le reste de la Maison à laquelle il a été rattachée quatre décennies plus tôt.



Liens

Dacey Mormont Seigneur

Il fut le premier à la prendre dans ses bras, il a vu ses yeux s'ouvrir sans se douter du destin qui l'attendait. De jeune dame qui aimait porter des robes et écouter ses histoires, elle est devenue une jeune guerrière. Quand Jorah et Maege sont partis pour la rébellion du Roi Robert, il lui prodiguait des conseils pour diriger la maison, qu'elle écoutait consciencieusement dû à son jeune âge. Élève appliquée quand il s'agissait des terres nordiennes, elle n'écoutait plus du tout lorsque les sujets se tournaient vers la famille royale ou les maisons du sud. Il l'a vue finalement grandir, devenir une héritière portée par la sagesse qu'il reconnaissait en son premier maître Jeor. Elle est a présent, son seigneur et s'est promis de la servir au mieux surtout en ces temps incertains. Ensembles, ils essaient aussi d'éduquer la jeune Maeve, héritière de l'Ile-aux-Ours. Celle qui a plus tendance à le fuir qu'à l'écouter, le trouvant trop bavard et étrange.  


Jorelle Mormont Un père de substitution

Le Mestre a toujours été un pilier pour Jorelle. Dans les rires ou dans les cris, il a été celui qui tenait face aux mauvais caractères de cette petite fille têtue, celui qui l'a faisait sortir de ses cachettes pour étudier, celui qui cherchait à capter son attention pour apprendre ses leçons et qui alimentait sa curiosité. Dans ses mêmes années, Ormund fut celui qu'elle demanda en mariage en apprenant que les nobles étaient mariés de force et envoyé loin de chez eux. En grandissant, il a été celui qui fit à ses côtés lorsqu'elle apprit que l'Hermite n'était pas son père, le seul qui comprit qu'elle avait besoin d'un paternel et celui qui prit peu à peu ce rôle. Très vite indépendante, elle fut celle qui allait et venait, se liait à d'autres adultes, mais qui revenait toujours vers lui. Et pour ce vieil homme, Jorelle fut celle qui l'épuisait et qui le contrariait en même temps. Mais elle était aussi celle qui l'attendrissait et qui la surprenait par cette intelligence propre à elle, mais aussi par ses actes.


Lyanna Mormont Le mestre de l’Île-aux-Ours

Ormund est le mestre de l’île des Mormont depuis bien longtemps déjà. Il connut bien évidemment Lyanna dès sa naissance. La jeune fille a par ailleurs toujours apprécié le vieux mestre qui fut témoin de tous les aléas de la vie de la Petite Ourse. De sa naissance à aujourd’hui, il l’a accompagné dans son apprentissage de la vie. C’est lui qui lui donna le goût de l’histoire, de la géographie, des lettres. Il fut un merveilleux précepteur et faisait preuve de patience avec la jeune dame. Lyanna le lui rendait bien en étudiant bien, lisant souvent les livres qui lui recommandait. À la mort de Maege, Ormund fut le seul – avec Arya – à qui Lyanna adressait la parole et écoutait les conseils. Néanmoins, il arriva plusieurs fois où les deux se prirent la tête et dans tous les cas, Lyanna revenait s’excuser. Bien qu’il soit trop vieux pour qu’il soit son père, Lyanna le considère tout comme et sait qu’elle pourra toujours compter sur lui.


Jorah Mormont Un triste échec

Jorah fut le premier enfant Mormont dont il eut la charge de son éducation et sans doute fut-il le plus facile de la famille. Âgé de sept ans lorsqu'Ormund arriva sur l'Île-aux-Ours, il se révéla un élève appliqué et curieux. Docile et malléable, et cela jusqu'à sa majorité, Jorah vit presque immédiatement en l'homme de science une source intarissable de connaissance et un allié de confiance dans la tâche qui serait la sienne : devenir le futur Seigneur de l'Île. Le jeune héritier écoutait volontiers ses conseils et ne tarissaient pas de question sur le Sud, la chevalerie et la politique Westerosi. Il était bien l'un des seuls de l'Île à s'intéresser à son passé, à cette époque, ce qui incita Ormund à baisser sa garde avec lui et peut-être également à ouvrir son cœur au peuple qui était désormais le sien. C'est vers lui que Jorah se tournait lorsqu'il n'osait adresser ses doutes et ses questionnements à Jeor, son père. Ormund fut d'un grand soutien lorsqu'il devint Seigneur de l'Île-aux-Ours et probablement le seul à avoir décelé la blessure que Jorah tentait de cacher à ce sujet. Plus tard, c'est à lui qu'il s'en remit concernant la santé de sa première épouse, et bien qu'il échoua à la garder en vie à la suite de sa troisième fausse couche, Jorah trouva en lui un grand réconfort dans cette épreuve. Il n'hésita pas un instant à laisser ses consignes au Mestre quand l'heure fut venu de partir guerroyer au côté des Stark, afin de guider Dacey, signe de sa confiance. Pourtant, à son retour, Ormund eut plus de mal à calmer les ardeurs du jeune Seigneur dont l'ambition commençait à croître. Et se fut lorsque vint l'heure de se remarier, que la sagesse de l'homme manqua pour le guider à ce sujet. Revenu avec Lynce à son bras, nouvellement armé chevalier, Jorah était bien trop aveuglé par ses sentiments et ses ambitions pour écouter ses conseils. Le déshonneur qu'il apporta à leur Maison fut pour Ormund une grande source de culpabilité de ne point être parvenu à le raisonner. Il garde néanmoins une certaine tendresse au souvenir de cet homme qu'il vit grandir et ce malgré toute la déception qu'il lui causa.


Marthe Mormont Je t'aime, moi non plus !

Ormund consacre une bonne partie de son temps à courir après Marthe. La gamine est têtue et, surtout, allergique aux différents cours qu'un Mestre digne de ce nom se doit de dispenser aux jeunes nobles de la Maison à laquelle il a été affilié. Elle le considère comme un monstre qui l'empêche de profiter des joies de la vie et lui, il voit en elle un défi qu'il met un point d'honneur à remporter. Mais malgré leurs relations parfois compliquées, le vieillard et la gamine ont réussi à s'apprécier. Ormund a été présent pour Marthe lorsque la nouvelle de la mort de Maege est parvenue jusqu'à l'Ile aux Ours et l'a réconfortée par ses mots ou ses étreintes. La gamine rechigne un peu moins à suivre ses cours désormais mais elle reste une élève dissipée qui lui rappelle souvent Jorelle au même âge. Au final ils se témoignent une affection grandissante mais régulièrement entachée par leurs petites disputes. Avec Marthe, c'est un peu " je t'aime, moi non plus ! ".


DRACARYS, avatar par CRÉDIT


We are not a large house,
but we are a proud one


merciii:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'oursonne
Marthe Mormont
L'oursonne
Valar Dohaeris
(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund 1FhuL70W_o
Ft : Lola Flanery
Multi-Compte : Halys - Aegon Targaryen
Messages : 592
Date d'inscription : 11/05/2019

(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund Empty
MessageSujet: Re: (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund   (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund EmptyLun 12 Aoû - 12:41

Quelques petits mots

parce que les petits mots, c'est chouette !



Informations

Salut à toi, ô joueur(se) intéressé(e) par ce cher Ormund ! Sache que si tu le choisis, tu auras la gratitude éternelle de toute la Maison Mormont et qu'on fera de notre mieux pour t'offrir les plus joyeuses conditions de jeu ! Tu rejoindras une famille bien fournie, active et un peu fofolle et on te garantie de belles tranches de rires ! Tu vas pas t'ennuyer, tu vas voir ! What a Face Mais avant que tu cliques sur le sacro-saint bouton "inscription", j'ai quelques petites choses à te dire !

Pour commencer l'avatar est parfaitement négociable. Faut juste éviter les jeunes éphèbes dépoilés vu qu'Ormund a quand même un pied dans la tombe un certain âge.

Le pseudo n'est malheureusement pas négociable puisqu'il a déjà été cité quelques fois ! Mais tu peux toujours te rassurer en te disant qu'il existe des prénoms cent fois pires ! J'veux dire... Je m'appelle Marthe quand même !

L'histoire a été laissée relativement libre. Tu es bien sûr libre de créer le perso en fonction de tes propres attentes tant que les quelques points indiqués dans la biographie d'Ormund sont respectés. Faut aussi juste faire attention à respecter les informations qui existent déjà sur les familles nobles des Terres de l'Orage. Les raisons exactes qui ont mené à la "punition" d'Ormund et à son affection sur l'Ile aux Ours sont à votre discrétion.

Tu l'as vu, il y a déjà quelques liens définis avec certains des Mormont mais tu pourras sans problème en créer avec le reste des Ours une fois que tu auras été validé ! On se réjouit toutes et tous de pouvoir jouer avec toi, oh ça oui ! (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund 2414428499

Voilé, c'est tout ! N'hésite pas à prendre contact avec n'importe lequel des Mormont si tu as des questions ou des points qui te perturbent ! (quoi, tu hésites encore ?  (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund 1156090823 )

Paillettes sur toi ! (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund 2503854068


DRACARYS


We are not a large house,
but we are a proud one


merciii:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The pious mare
Jayne Bracken
The pious mare
Valar Dohaeris
(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund C71o
(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund C9zI
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Wylla
Messages : 207
Date d'inscription : 24/06/2019

(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund Empty
MessageSujet: Re: (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund   (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund EmptyJeu 22 Aoû - 19:31

SCENARIO PRIS



Kill me, cure me, take me home
I wish I'd never seen your face. Better done wonder phase. I need an echo, not your praise, straying from the god you nailed. My mother, my mother, my mother never told me that Love is just a bloodsport
En ralentissement, merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund Empty
MessageSujet: Re: (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund   (m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(m/pris) IAN MCKELLEN ♕ Ormund
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Etudes d'Oroken
» ronde 9 joueurs pris
» 2 ti bonhommes qui ont pris des couleurs
» Je vous ai entendu...[Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Scénarios des Membres :: Scénarios Pris-
Sauter vers: