RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
(m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen C71a
(m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1217
Date d'inscription : 23/12/2018

(m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen Empty
MessageSujet: (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen   (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen EmptyMer 27 Fév - 11:01

Arstan Cafferen

We are not caught




       
feat. Jamie Sives

Prénom Nom : : Arstan Cafferen Date et lieu de naissance : Lune 6, 251 à Bourgfaon. Statut de sang : Noble Statut social : Seigneur de Bourgfaon. Chevalier. Situation maritale : Veuf de Lady Alyssa Tudbury. Père de Tavish Cafferen, né Storm et de Shyra Storm. Allégeance : A lui-même, à Stannis Baratheon (suzerain de l’Orage) et à Rhaegar Targaryen. Les Cafferen ont toutefois été plus fidèles aux Targaryen qu'aux Baratheon étant donné qu'ils ont pris partis pour Rhaegar dans la guerre qui l'opposa à Robert Baratheon. Particularité : Arstan s'est illustré à la bataille de Cendregué où il a sauvé la vie d'un lord bieffois, sans pourtant parvenir à sauver celle de son frère et de son neveu. L'amour de sa vie a été une roturière qui lui a donné deux enfants nés Storm.

caractère

honorable rancunier bon combattant intransigeant sur certains points protecteur méfiant est devenu responsable et sérieux avec les années loyal bon combattant


Histoire


Arstan Cafferen naît à Bourgfaon en l’an 251. Il est le deuxième fils du Lord de la maison, après Erich Cafferen, né en 244. Dans sa jeunesse, Arstan est un jeune homme désinvolte et facétieux, qui se préoccupe peu des affaires sérieuses, n’étant pas amené à devenir lord un jour. Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir le sens de l’honneur. Son caractère contraste toutefois avec celui de son frère Erich, un jeune homme sérieux à qui l’on enseigne depuis son plus jeune âge le sens des responsabilités mais les deux hommes s’entendent très bien. Arstan a un talent certain pour le maniement de l’épée. Son père l’envoie donc devenir écuyer loin de chez lui, obtenir le titre de chevalerie étant presque une tradition dans la famille. Il espère également que servir un chevalier assagira son second fils. Sans surprise, le talentueux jeune homme obtiendra le titre de Ser après plusieurs années d’écuyage.

En 275, Arstan, célibataire endurci, a un véritable coup de foudre pour une femme. Il s’agit de la fille aînée du maître de chenil, Ravella, 17 ans, qui vit dans l’enceinte de leur château. A ce moment là, leur père étant déjà décédé, Erich est déjà Lord de la maison, marié et père d’un petit garçon de dix ans, Byron, son héritier. Erich voit son frère si peu prompt à l’engagement s’assagir et tomber véritablement sous le charme de la demoiselle, passant son temps à la courtiser. L’amour d’Arstan pour Ravella s’avère réciproque et en 277, la jeune femme met au monde leur premier enfant baptisé Tavish, qu’Arstan s’empresse de reconnaître comme étant bien de son sang. S’il n’était pas des plus démonstratifs, Lord Erich aimait trop son obstiné de frère pour le priver de la vue de son fils. Il  accepta donc que Tavish demeure au château et bénéficie d’une certaine éducation. Cependant, il n’accéda pas à toutes les demandes de son frère ; Erich devait penser à l’avenir de la maison Cafferen et espérait toujours voir Arstan accepter de se marier avec une noble dame, même s’il doutait que cela arrive. Pour Arstan, se marier n’était pas envisageable ; s’il épousait une lady, celle-ci serait mal heureuse car il ne pourrait s’empêcher de la rejeter. Allier le nom de son frère à celui d’une dame de la noblesse reviendrait finalement à lui faire vivre un affront constant et il ne pouvait s’imaginer tromper sa bien-aimée.

En 282 éclate la guerre qui oppose Robert Baratheon à Rhaegar Targaryen. Les Cafferen choisissent le camp du dragon ;  Erich, Byron et Arstan se mettent en chemin pour défendre la couronne. A  la bataille de Cendregué, en lune 13, Lord Erich ainsi que son héritier Byron perdent la vie. C’est avec tristesse et culpabilité qu’ Arstan obtient ce poste de seigneur qu’il n’a jamais désiré. En effet, alors qu’il a pu sauver un Lord biefffois, Lord de la Noue de la mort, il a été incapable de protéger son frère et son neveu. En 283 naît Shyra Storm, le deuxième enfant d’Arstan et Ravella. Les choses ont évidemment changés pour les enfants d’Arstan. Ce n'est plus à la table des domestiques que Tavish prend par exemple ses repas, mais bien auprès de son père. Quant à Ravella, bien que roturière, elle est presque devenue la lady des lieux, même si humble, elle se sent parfois gênée de sa position et qu'elle connaît sa place. Du fait de son nouveau statut et des responsabilités qui en découlent, Arstan ne peut cependant se résoudre à l’épouser alors qu’il a refusé d’entendre parler d’alliance avec tant de nobles dames. Malheureusement, Ravella décède en 286, après un accouchement particulièrement difficile auquel ne survit pas non plus l’enfant, un petit garçon. Cela laisse un profond vide dans le cœur d’Arstan, persuadé qu’il ne pourra jamais aimer aucune femme comme il a aimé Ravella.

Le seigneur de Bourgfaon doit cependant se résoudre à se marier afin d’obtenir un héritier légitime et de contracter une alliance avec une autre maison. En 288, il épouse donc la jeune Alyssa Tudbury, une orageoise de vingt ans sa cadette mais Arstan est amoureux d’un fantôme et c’est dans un mariage bien malheureux que s’embarque la jeune Alyssa, qui ne demandait qu’à être aimée de son époux, d’autant plus qu’elle enchaîne les fausses couches, se montrant incapable de donner un héritier à la maison.

La même année, Tavish est envoyé comme écuyer dans le Bief chez le Lord qu’Arstan a sauvé de la mort à Cendregué. Arstan a parfois l’impression de voir une version plus jeune de lui dans son fils avant que ses responsabilités de sa fonction de seigneur ne lui tombe dessus mais Tavish est un Storm, un bâtard, et Arstan sait qu’il doit veiller à ce que ce fils dont il est déjà très fier se forge à cette réalité et aux regards des autres sur lui, loin de l’atmosphère sécurisante de Bourgfaon.

La vie suit son cours à Bourgfaon. Arstan est très proche de sa fille, la petite princesse de la maison, qui est elle-même proche de son épouse Alyssa. Aucun enfant n’est encore venu couronner l’union du couple, qui désespère parfois. En 296, après avoir obtenu son titre de chevalerie, Tavish revient vivre à Bourgfaon, faisant la fierté de son père et mobilisant l’attention de sa jeune sœur. Alyssa se sent délaissé et craint que l’enfant qu’elle pourrait donner à Arstan ne puisse jamais rivaliser avec ce fils auquel son époux est si attaché.

En 298, Arstan nomme Tavish émissaire de la maison. Alyssa n’apprécie pas cette nomination mais d’un autre côté, cela permettra que Tavish demeure parfois loin de Bourgfaon, en voyage pour représenter la maison. Elle y voit donc du positif également.

En 300, alors que pour la première fois Alyssa semble mener sa grossesse à terme, Tavish perçoit les premiers symptômes d’un empoissonnement. Rapidement, le mestre se montre positif ; Tavish devrait s’en sortir. Arstan est directement certain de l’identité de la coupable ; la trahison est énorme. Il rejette totalement son épouse, prévoyant  d’ores et déjà un voyage vers Accalmie pour traîner l’affaire devant Stannis Baratheon une fois qu’Alyssa aura accouché. Alyssa accouche d’un petit garçon de constitution très faible baptisé Lorent. Cependant, la peste arrive dans l’Orage et Lorent décède de la peste, visiblement transmise par la nourrice. Alyssa est également atteinte par la maladie. Elle cesse alors de nier sa culpabilité, que tous avaient cependant devinée à son changement de comportement. En effet, durant la convalescence de Tavish, Alyssa ne cessait de prendre de ses nouvelles, ce qui ne lui ressemblait pas. Malgré les remords de cette dernière, Arstan n'accordera pas son pardon à son épouse dont il ne veut plus entendre parler. Peu après, l'ensemble de la famille se convertit culte de R’hllor.

Après ce drame, Arstan ne désire pas se remarier. Comme la famille Cafferen accepte de ne pas ébruiter l’affaire, afin de ne pas déclencher des tensions dans l’Orage, Stannis Baratheon appuie la demande d’Arstan de faire légitimer son fils. Rhaegar accepte cette demande et Tavish Storm devient Tavish Cafferen, son héritier.

En 302,  Arstan contracte une alliance matrimoniale pour son fils avec Michael Mertyns, seigneur de la maison Mertyns. Tavish épousera la nièce de ce dernier,  Shoren, amenée à devenir la prochaine lady de Bourgfaon.


Liens

Tavish Cafferen son fils et héritier



Tavish est le premier enfant qui est venu couronner l'amour qui existait entre Ravella et lui. Arstan a toujours été fier de son fils et reconnaissait chez lui un peu de l'enfant puis du jeune homme qu'il était lui même dans sa jeunesse, avant que les responsabilités de lord ne lui tombe dessus. Arstan a tâché de confronter son fils à la réalité de sa position de bâtard, choisissant de l'envoyer réaliser son écuyage dans le Bief, là où l'on est très peu tendre avec les enfants illégitimes. Il l'a ensuite nommé émissaire de la maison et maintenant que son fils est bel et bien destiné à lui succéder, il veille à ce qu'il soit préparé à devenir un bon seigneur pour sa maison. Père et fils sont proches, et si Tavish voit que les attentes de son père le concernant sont plus élevées aujourd'hui, il tâche de se montrer à la hauteur. Après tout, comme son fils, Arstan n'était pas prédestiné à obtenir un jour le titre de seigneur et il sait à quels points certains devoirs liés à cette fonction peuvent être pesants.


Shyra Storm sa petite princesse



Entre Lord Arstan et sa fille Shyra, un lien particulier s'est établi dès le départ. Bien qu'elle ne soit pas une enfant légitime, Artsan considère Shyra comme une princesse et la traite comme tel. En ce sens, il désire une éducation en bonne et dûe forme pour sa fille, mais cette dernière durant son enfance faisait rager les mestres pour son caractère tumultueux. Bien que la jeune Storm sait que son père la met sur un piedestal, elle n'en abuse jamais, mais il lui arrive parfois de dire le fond de sa pensée sans filtre au Lord, lorsqu'ils sont seuls. Lord Arstan voit également en sa fille sa belle Ravella, défunte amour de sa vie.


Bryce Caron une douleur partagée



Arstan a combattu pour Rhaegar Targaryen et Bryce pour Robert Baratheon. Mais, la guerre finie, et le temps de la paix revenu, le sire des marches et le seigneur de Bourgfaon se sont cotoyés, les Caron tenant à garder de bons rapports avec les Cafferen. Bryce a également eu à faire à Tavish, lorsque celui-ci est devenu émissaire, et son statut de naissance ne l'a pas dérangé, ayant lui-même un frère illégitime, ce qui est évidemment un bon point par Arstan. Au début de l'année 302, après le tournoi de Lestival, Bryce venait de vivre une tragédie ; son épouse, Abigaelle Caron, s'était mutilée afin de ne plus pouvoir porter ses enfants. Un épisode qui n'était pas sans rappeler à Arstan la trahison de sa propre épouse lorsque celle-ci porta atteinte à la vie de son unique fils. Les deux hommes se sont confiés l'un à l'autre et ces deux tragédies les ont probablement rapprochés. Le seigneur de Serena se montre également disponible pour prodiguer des conseils à Tavish, amené à devenir seigneur un jour, un rôle auquel Bryce a davantage été préparé qu'Arstan. En bref, les deux hommes se respectent, s'estiment et sur certains points douloureux, se comprennent.



Lanna Coleagréable rencontre



Arstan a rencontré la myrienne il y a peu, alors qu'elle faisait une halte à Bourgfaon dans un voyage censé la mener à Port-Réal. Les conversations qu'il a partagé avec Lady Cole, au sujet d'Essos ou de R'hllor notamment, était intéressante. Arstan a également apprécié la bienveillance dont a fait preuve Lady Lanna a l'égard de sa fille Shyra Storm, en dépit de son statut de bâtarde. Le seigneur de Bourgfaon avait pourtant eu d'assez mauvais échos de la part de ses enfants au sujet de la fille de Lanna, Lady Melara, qui accompagnait sa mère lors de cette halte. S'il n'a pas beaucoup discuté avec la fille, qui est plutôt de la génération de ses enfants, Lady Lanna lui a laissé une très bonne impression ; celle d'une femme sympathique et tolérante.


Rhaegar Targaryen roi



Lorsque la guerre a éclaté, la famille Cafferen, forte de dizaines d'années d'infaillible loyauté à la maison Targaryen, s'est battue pour Rhaegar. Dans cette guerre, Arstan a perdu un frère et un neveu, ce qui a fait de lui le nouveau seigneur de Bourgfaon. Le Cafferen est certes reconnaissant envers le roi d'avoir accepté la demande de légitimation de son fils Tavish mais il aurait été choqué et révolté si ce dernier avait refusé, étant donné tous les loyaux services rendus par sa maison à celles des dragons à travers les âges. Arstan a entendu les rumeurs concernant le roi et il se pose des questions quant à elles, mais remettre en question la raison du souverain qui a légitimé son fils serait périlleux. Plus que jamais, la maison Cafferen et la maison Targaryen sont liées. De son côté, Rhaegar sait qu'il peut compter sur la loyauté d'Arstan et celle de son successeur qu'il a eu l'occasion de rencontrer à Port-Réal.


DRACARYS, avatar par BloodyWonder


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
still the same
Tavish Cafferen
still the same
Valar Dohaeris
(m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen C71a
(m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen Tumblr_inline_p7zl7hD70G1rabgte_250
Ft : Sam Claflin
Multi-Compte : Alana Greyjoy & Taena Merryweather & Lysa Arryn.
Messages : 1217
Date d'inscription : 23/12/2018

(m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen Empty
MessageSujet: Re: (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen   (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen EmptyVen 15 Mar - 11:50

Quelques précisions




Lord Cafferen


Bonjour à toi jeune voyageur et merci pour l'intérêt porté à mon scénario   (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen 1960165969   Voici quelques précisions :

Le prénom et le nom ne sont pas négociables, étant donné qu'Arstan a été cité à de nombreuses fois déjà dans mes rp et dans ma présentation mais aussi dans ceux de Shyra. De même, son histoire familiale est commune à celle de Tavish et de Shyra, elle ne peut donc être modifiée. Ses liens avec ses enfants ne sont pas négociables, ayant déjà été cité eux aussi.

L'avatar est négociable . Je trouve que Jaime Sives correspond bien à l'image d'Arstan, un homme autrefois plein d'humour, devenu bien plus sérieux sous le poids des responsabilités et des deuils. Vous pouvez cependant tout à fait me proposer un autre acteur de cette tranche d'âge avec les cheveux bruns.

En optant pour Arstan, vous aurez déjà quatre liens actifs. Le mariage prévu entre Tavish et Shoren Mertyns à la prochaine MAJ du forum permettra de créer des liens avec les membres de la famille Mertyns (à commencer par sa belle-fille) et Mervault ainsi qu'avec les invités présents. C'est donc un personnage avec qui l'intégration sera très rapide et très facile, d'autant plus qu'il a du vécu derrière lui et qu'il a donc pu rencontrer de nombreuses personnes durant sa vie.

Quant à moi, j'ai hâte de pouvoir rp avec le padre de la famille Cafferen. Je suis très active sur le forum, présente 7/7 jours et ce scénario est vraiment très attendu. Je déroulerais le tapis rouge à quiconque le prendra  (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen 3725701551

Voilà voilà ! Je suis disponible pour répondre à tes questions si tu en as et je n'ai plus qu'une chose à te conseiller : Craque pour le padre de la famille des faons <3   (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen 77722156   (m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen 1156090823

DRACARYS


Ser Tavish •
La vie, il l’avait remarqué, avait parfois un cruel sens de l’ironie. Autrefois, il devait se taire car il était un Storm. Aujourd’hui, il le devait parce qu’il était un héritier. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(m/libre) JAMIE SIVES ♕ Arstan Cafferen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite baignade [libre]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]
» Diabolo - Etalon - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Scénarios des Membres-
Sauter vers: