RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 

Ysilla Rougefort || We remember

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
Valar Dohaeris

Ft : Hailee Steinfeld
Multi-Compte : Jyana Manning et Daenerys Targaryen

MessageSujet: Ysilla Rougefort || We remember   Ven 20 Juil - 16:11

Ysilla Rougefort

We remember

feat. Hailee Steinfeld

Prénom Nom : :  Ysilla comme sa mère avant elle, afin de lui rendre hommage. Un prénom qui compléta le patronyme de sa famille noble et dont la renommé n'était plus à faire Royce de Roche aux Runes puis à celui de son époux, Rougefort Date et lieu de naissance : Elle est née le dix-huitième jour de la onzième lune de l'an 282   Statut de sang : aussi noble que puisse l'être les Royce et les Rougefort Statut social : La gente féminine n'est pas très bien représenter à Rougefort mais Ysilla fait partie des trois lady présente en ces lieux. Situation maritale : Ayant rejoint les Rougefort par les liens du mariage, elle est mariée à ser Creighton Rougefort Allégeance : Au Val puis au Roi Particularité : Elle est orpheline de mère depuis sa naissance

caractère

Douce calme mielleuse manipulatrice sensible superstitieuse ambitieuse observatrice curieuse innocente sage

Lien à ajouter

Margot Lannister en cours de disccusion
   Prénom Nom description rapide

Chronologie détaillée d'Ysilla

282, lune 11 • Naissance d'Ysilla à Roche au Runes
297, lune 2, semaine 3 • Départ de son frère Waymar pour la garde de nuit
297, lune 6 • Les Royce se rendent dans l'Ouest pour négocier des fiançailles entre Ysilla et Tyrion Lannister, cela échoue.
297, lune 10 • Mariage d'Andar et d'Alys Grafton
298, lune 11 • Les Royce sont à la chasse royale pour les fiançailles de la princesse Daenerys et Willos Tyrell. Yohn ROyce est gravement blessé.
298, lune 12, semaine 4 • Yohn Royce meurt de ses blessures à Port Réal
299, lune 2, semaine 1 • Ysilla est fiancée à Creighton Rougefort
299, lune 7, semaine 2 • Mariage d'Ysilla avec Creighton à Rougefort
300, lune 6 • Ysilla accouche d'un garçon prénommé Zachery.
300, lune 10 • Ysilla va rendre hommage à son suzerain décédé.
300, lune 12 • Ysilla assiste au mariage de son frère Robar à Port Réal
301, lune 1, semaine 2 • Ysilla assiste au mariage de son cousin Roland Vanbois avec Aelinor Connington.
301, lune 12, semaine 2 • Ysilla assiste au Tournoi de Lestival avec son époux et son fils.

DRACARYS, avatar par CREDIT ?

(Ysilla is different, though. Sweet and gentle, yet she is remember)
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Ven 20 Juil - 16:16

FAMILLE

Royce et Rougefort

Andar Royce grand frère

Andar est le grand frère d'Ysilla, malgré leur différence d'âge notable et le fait qu'à cause de la benjamine des Royce, leur mère est décédée, ils restent extrêmement proche. La jeune fille voit son frère comme un modèle et malgré cet air austère et sombre, elle sait que derrière ce visage impassible se cache un homme bon, doux et prêt à tout pour protéger sa famille. Elle est l'une des rare à voir l'homme sourire, et à pouvoir le connaître réellement. Après son père, Andar est probablement l'homme le plus important dans la vie d'Ysilla, elle ne supporterait pas qu'il lui arrive malheur.  UC lien MAJ

Robar Royce grand frère adoré

Malgré les années qui sépare Robar et Ysilla, ils restent proche et leur relation respire la simplicité. Le jeune homme adore taquiner sa jeune soeur, l'embêter sachant qu'elle ne s'offusquera jamais. Mais tout comme Andar, il la protège et veille sur elle, tenant à elle comme à la prunelle de ses yeux. Ysilla n'hésite pas à se confier à son frère, sachant qu'elle trouvera toujours une oreille attentive avec un visage souriant qui saura la faire rire et oublier ses petits soucis de jeune lady.

Alys Royce (née Grafton) belle soeur

Alys est l'épouse du frère d'Ysilla, elle est donc sa belle soeur. Cependant les deux femmes ne se connaissent que très peu. En effet, Ysilla ne sait pas montrer envahissante ou trop collante lors de l'arrivée de Lady Alys à Roche-aux-Runes. La benjamine de la famille a voulu lui laisser le temps de s'acclimater, de s'habituer à son nouvel environnement. Ysilla s'est toujours montrée agréable et chaleureuse envers l'épouse de son frère et possède une envie dévorante de connaître un peu plus la femme qui fera de son frère un père. Elle a hâte de faire plus ample connaissance avec la Grafton. Malheureusement, malgré les lunes passées à ses côtés, entre le mort de Yohn, l'enfant mort-né et le propre mariage d'Ysilla, les deux jeunes femmes ne se sont pas réellement rapprochées.

Rhaenys Targaryen Belle soeur

Sa belle soeur, il est étrange pour Ysilla de se dire cela. Elle n'arrive pas à voir Rhaenys comme sa belle soeur mais comme la fille du Roi, comme la princesse qu'elle est. Elle n'arrive pas à se défaire de cette image. De plus, étant au courant des sentiments de son frère pour Maddy, elle sait très bien que se mariage est sans amour car Robar n'aimera jamais la dragonne. L'éloignement d'Ysilla par rapport à Roche au Runes n'aide pas non plus la jeune femme à se rapprocher de Rhaenys. Pourtant peut-être que la grossesse de cette dernière pourrait changer les choses.

Creighton Rougefort époux

Son époux. Ysilla le connaissait de vue par l'intermédiaire de ses frères, s'il ne s'est jamais montré brusque envers elle, on ne peut pas dire qu'il soit le mari idéal. Creighton possède son caractère qui ne va pas forcément avec celui de la Royce qui peu à peu s'affirme et lui fait comprendre les choses. L'arrivée de Zachery dans leur vie a permit un rapprochement, un respect mutuel pour l'enfant. L'affection arrive doucement sans pourtant que cela soit des effusions d'amour. La jeune femme ayant failli mourir lors de son accouchement le chevalier lui laisse le temps qu'il faut avant d'envisager un deuxième enfant. Car au fond de lui, il a eu peur et ne désire pas la perdre.

Zachery Rougefort Fils

Son fils. Même si elle a eu Zachery très jeune, Ysilla fut surprise de se découvrir une âme de mère. Inexpérimenté, elle en sait pas toujours comment gérer le bébé d'un an et demi. Mais une chose est sur, elle l'aime de tout son coeur et de tout son être et ferait tout pour le protéger. Elle y tient comme à la prunelle de ses yeux et elle espère qu'il sera un brillant chevalier à l'avenir.

DRACARYS

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Ven 20 Juil - 16:18

HOMME

citation cool ici

Tywin Lannister le lion du roc

Ysilla a pu rencontrer Lord Tywin une fois, lorsque son père se rendit à Castral Roc pour négocier des fiançailles avec Tyrion, l'héritier des Lannister. La jeune valoise fut impressionner par la stature du vieux lion. Elle a pu voir un vrai chef, un vrai leader pour les siens. Cependant rien n'aboutit à cette rencontre entre les Royce et les Lannister. Ysilla garde néanmoins un bon souvenir de lord Tywin et de son passage à Castral Roc en général.

Tyrion Lannister ancien futur fiancé

Tyrion fut pendant un temps envisagé comme futur époux pour Ysilla, provoquant même un voyage dans l'Ouest de la part des Royce pour rencontrer les Lannister. Mais en posant ses yeux sur son futur potentiel fiancée, la jeune fille sut immédiatement que jamais son père n'offrirait sa main au Lutin. Elle ne se fit aucune illusion et visiblement Tyrion non plus. Leurs échanges étaient cordiaux, respectueux et honnêtes. Ysilla garde un bon souvenir de ce petit homme.

Lucas Nerbosc Ami

Lucas est le meilleur ami d'Andar, et il fut invité aux noces d'Ysilla. Pendant les festivités, la jeune fille alla prendre un peu l'air pour soufflé et visiblement l'émissaire du Conflans a eu la même idée au même moment. Les deux discutèrent et Ysilla apprit à connaître davantage l'homme qu'apprécie tant son grand frère. La Royce le rassura sur comment elle venait de vivre son mariage car la petite soeur du Nerbosc serait un jour dans la même position qu'elle. Et il lui raconta quelques anecdotes amusantes sur ses frères. Désormais elle a un moyen de pression sur ses frères pour les taquiner ! Merci Lucas !

DRACARYS

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Ven 20 Juil - 16:21

FEMME

citation cool ici

Maddy Servante et figure maternelle

silla a toujours connu Maddy. Elle était là au moment de sa naissance et elle est encore là aujourd'hui. Rapidement la petite Ysilla a vu en Maddy une figure maternelle, une amie précieuse malgré son rang. Orpheline de mère dans un monde d'homme, la jeune femme aux cheveux roux était la seule femme qu'elle cotoyait quotidiennement et qui lui donnait de l'affection. Un lien fort c'est créer entre elles. Quand Maddy est partie subitement, la petite fille n'a pas comprit et ce ne fut que de la joie quand celle ci revint à Roche au Runes bien des années plus tard. La servante est une amie et une alliée précieuse pour Ysi et inversement.

Alyx Lefford amie

Alyx et Ysilla se sont rencontrés il a plusieurs années de cela, quand Lord Yohn Royce a entreprit des négociations avec Lord Tywin Lannister pour marié sa fille à l'héritier des Lannister, Tyrion. Les négociations n'aboutirent pas les Lefford leur offrir une halte sur la route de l'allée et de retour et ce fut à ce moment là, qu'Ysilla put rencontrer Alyx. Les deux jeunes demoiselles s'entendirent relativement bien malgré leur différence de caractère et depuis, elles entretiennent de temps à autres une correspondance.

Alyssa Vanbois Tante

Ysilla n'avait jamais rencontré la soeur de sa mère avant son mariage. Elle avait reçu quelques corbeaux mais rien de plus. La jeune fille ne s'est jamais réellement attaché à cette femme qui est plus une inconnue à ses yeux qu'une tante. Elle la revit lors du mariage de Roland avec Aelinor Connington et Alyssa tenta "d'amadouer" la Rougefort en lui parlant de sa mère. Ysilla par respect la laissa faire mais aucune émotion ne vint briller au fond de ses prunelles, n'ayant jamais connu la femme qu'on lui décrivait. Elle reste à l'heure d'aujourd'hui, une simple connaissance familiale.

DRACARYS

Héritière du Triton
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Ven 20 Juil - 16:27

Je me disais qu'après le mariage on pouvait se trouver un petit quelque chose avec Lulu ? Je n'ai pas trop d'idées précises en tête à voir si les deux auraient pu se retrouver un peu tranquille tous les deux un peu part hasard (on peut pas faire le coup du coincé dans l’ascenseur à cette époque -même si dans Astérix et Obélix Mission Cléoâtre ils nous disent que oui-) comme je l'ai évoqué dans ma dernière réponse, ça lui a fait un choc de voir Ysi en mariée, avec son visage poupin et il a bu Bethany à la place du coup je pense qu'il aurait cherché un peu à papoter avec elle, voir comment il vivait la chose (se rassurer pour l'avenir de Beth ) du coup à voir si en plus y a une anecdote rigolote au fait qu'ils se soient mis à discuter... si Lucas aurait pu révéler quelques détails honteux sur ses deux frères pour l'amuser...

Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.

Spoiler:

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Ven 20 Juil - 16:39

J'allais justement venir t'embêter pour un petit lien

Je pense qu'Ysilla aurait pu s'isoler un moment lors du mariage, pour prendre l'air ou une excuse du gens Du coup elle aurait pu papoter effectivement avec Lucas, lui avouer que se préparer sans réelle figure maternel c'est assez effrayant mais au final ça va, c'est pas si terrible que ça. Ca passe très vite et on a pas le temps de dire ouf que hop on est marié devant les 7 (mais Bethany ça sera devant les anciens je crois )
Je pense que les détails croustillants sur ses frères, elle les prendrait juste pour les taquiner de temps en temps Qui aime bien châtie bien

Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Ven 20 Juil - 18:13

Bon je vois que tu m'as laissé une petite place dans ta fiche de lien Du coup je viens poser mes royales fesses par ici

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Dame
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Ven 20 Juil - 18:40

Hey

Comme Aly est venue au mariage de sa nièce, elles pourraient profiter pour se connaître un peu mieux ? Aly s'est rendue au mariage d'Aelienor et Roland. Du coup, notre lien de "connaissance familiale" peut évoluer ?

❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
L'Émissaire du Conflans
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Melara

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Sam 21 Juil - 20:11

Ça me va bien une envie simultanée de prendre un peu l'air et de s'isoler et qu'ils en profitent pour papoter un peu du coup avec tous les éléments évoqués là et du coup ça sera l'occasion pour eux de se revoir à Lestival ^^

honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

Spoiler:

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Dim 22 Juil - 19:36

@Rhaenys Targaryen > Je pense que dans un premier temps, Ysilla aurait pas vraiment réussi à faire abstraction de son titre et de son rang, la voyant comme une princesse et non comme la femme de son frère Ajouté à cela, qu'elle connait les sentiments de Robar et Maddy, il est fort possible qu'elle ait eu un peu de soucis à se faire à ce mariage. Mais la groessesse de Rhaenys pourrait bien changer les choses je pense Après elles doivent pas se voir des masses non plus donc leur évolution doit se faire progressivement je pense

@Alyssa Vanbois > Oui pourquoi pas qu'est qu'aurait bien pu faire Alyssa pour tenter de connaître Ysilla ?

@Lucas Nerbosc > Oui Ysi encouragea Lucas en plus de Creighton et Robar du coup

Dame
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Dim 22 Juil - 19:40

Alyssa pourrait lui poser des questions, essayer de la connaître un peu plus. Alyssa n'est pas restée trop longtemps à Rougefort  quand Ysi s'est unie à son époux, je pense une semaine. Après, je ne sais pas si Ysilla sera ravie que sa tante lui parle de sa mère ou de leurs jeux d'enfants.

❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
L'Émissaire du Conflans
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Melara

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Dim 22 Juil - 21:37

Du coup voilà ce que j'ai écrit
Citation :
Si cela fait des années que Lucas connaissait Ysilla, pour avoir fréquenté ses frères et séjourné quelques fois à Roches-aux-runes, au final, ils ne se connaissaient pas vraiment, pas plus que cela avant le mariage de cette dernière. Les deux se sont retrouvés à l'extérieur au même moment, cherchant à prendre l'air et un peu de recul sur les festivités de la forteresse. L'occasion pour eux de faire un peu plus ample connaissance, pour Ysilla de rassurer Lucas vis à vis de sa petite sœur qui marche dans les traces de l'épouse Rougefort, pour Lucas de raconter quelques anecdotes marrantes à la jeune épouse concernant ses deux grands frères.

honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

Spoiler:

Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Lun 23 Juil - 10:13

@Alyssa Vanbois Si elle lui parle de sa mère, je pense qu'Ysilla là laisserait faire par pur politesse mais ne ressentirait rien de particulier vu qu'elle n'a jamais connu sa mère, elle n'a jamais réellement connu ce lien mère/fille du coup émotionnellement c'est le calme absolu

@Lucas Nerbosc C'est top, je t'ajoute quand je m'attaquerais la MAJ de ma fiche (je pleure d'avance au vu de toutes mes cases vides )

Héritière du Triton
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Melara

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Lun 23 Juil - 10:18

Courage

Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.

Spoiler:

Dame
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ysilla Rougefort || We remember   Lun 23 Juil - 10:21

ça marche

courage pour ta maj

❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas