RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Le Conseil des Femmes 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Le Conseil des Femmes 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Le Conseil des Femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame de Bel Accueil
Liane Vance
Dame de Bel Accueil
Valar Dohaeris
Le Conseil des Femmes C2yq
Le Conseil des Femmes Tumblr_pnwqfa8JJ41rhgbqpo3_250
Ft : Lana Parrilla
Multi-Compte : Rhaegar Targaryen // Tyrion Lannister // Ellaria Sand // Lanna Cole

Le Conseil des Femmes Empty
MessageSujet: Le Conseil des Femmes   Le Conseil des Femmes EmptyMer 20 Juin - 16:19

Le Conseil des Femmes
RP Alternatif

Je me trouvais devant mon miroir, admirant mon reflet, réajustant ma coiffure. D’aucun me qualifiait volontairement de narcissique…Possible ; j’aimais m’admirer et surtout être admirée ! J’allais chercher mes bijoux et en essayais plusieurs avant de trouver la parure qui irait le mieux avec ma tenue. Mon choix s’arrêta sur un ensemble de boucles d’oreilles, d’un collier, de bracelets et de bagues, le tout sertis de diamants et de saphirs. A nouveau, je m’admirais à présent que ma tenue était complète. Un sourire de satisfaction se dessina sur mon visage, mais il s’évanouit immédiatement lorsque j’entendis des coups frappés à ma porte. Sans me détourner de mon reflet, je lançais un "QUOI ?!" énervé. Un page entra et m’informa qu’une séance exceptionnelle du Conseil Restreint a été requise et allait se tenir sous peu. Je me retournais vers lui, surprise de cette nouvelle mais le renvoyait vite d’un geste frénétique de la main en lui disant que je les rejoindrais rapidement. Une fois à nouveau seule, mon reflet me renvoya une image peinée et déçue de devoir interrompre ma séance quotidienne de…narcissisme (!) puis je finis ma coupe de vin posée sur mon boudoir et quittais mes appartements de l’air contraint et forcé de la personne que l’on requérait ailleurs et qu’on venait d’interrompre dans son activité favorite.

En chemin, je me posais mille et une questions sur les raisons de cette réunion du Conseil e vite, j’en vins à être assez intriguée. Mes chaussures à talons carrés claquaient sur les dalles de pierre, si bien que ma venue pouvait s’entendre d’un bout à l’autre des couloirs que je traversais. Enfin, j’arrivais devant la Salle du Conseil, que je trouvais…encore vide ! QUOI ?!?! J’étais donc la première arrivée ?! Voilà une chose particulièrement exceptionnelle…et fâcheuse ! J’étais plutôt celle qui se faisait désirer et arrivais presque la dernière à chaque fois ! Or, me voilà la première ! Nulles traces de l’Ourse Maege, Main de la Reine, de la jeune Sacha, membre des Manteaux Blancs, de la femme aux potions Daena Hightower, de la banquière Alyssa Vanbois ni d’Eleyna Dondarrion - celle qui sait (ou croit savoir) tout de tout le monde et du tout Westeros, ni de la Lionne Maître des Navires, de la bâtarde en charge de la guerre (j’étais toujours persuadée qu’il s’agissait d’une farce…une bâtarde au Conseil…mais où va-t-on ?!?!) ou encore de la Dornienne Ynys, la conseillère de la Reine.

Mes mains sur mes hanches, je fis les cent pas dans la salle, attendant qu’elles arrivent. Mon humeur, d’abord joyeuse face à mon miroir puis contrariée puis curieuse face à cette réunion, vira à l’exécrable face à cette solitude temporaire en les attendant. Soudain, des bruits de pas me parvinrent. Quelqu’un approchait. La mine renfrognée et hautaine, je me tournais vers la nouvelle arrivée…
(c) sweet.lips

Destroyed Life
That's what true love is. It's sacrifice. It's giving up everything for the person you love. by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Bâtarde
Boadicée Sand
Bâtarde
Valar Dohaeris
Le Conseil des Femmes Tumblr_pauhr3vV4L1rhgbqpo4_250
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Edrick Arya Stark Sacha

MessageSujet: Re: Le Conseil des Femmes   Le Conseil des Femmes EmptyMer 20 Juin - 18:29

J’étais en train de discuter avec un forgeron depuis une bonne heure pour qu’il comprenne l’utilité de créer des armures pour femmes. J’avais réussis à faire passer une loi autorisant les femmes à combattre dans l’armée. J’avais même fait développer plusieurs professeurs et maîtres d’armes qui a leur tour avaient formé plusieurs personnes pour ensuite les envoyer dans les villages pour inviter les femmes à apprendre à se battre. Et étrangement nous avions eut une belle vague de femmes souhaitant devenir soldats. J’en étais très fière. Surtout qu’elles étaient enthousiastes, volontaire et bien plus organisé que leur homologue masculins qui du coup se donnaient à fond pour ne pas se faire dépasser.

Le page dû me tirer par la manche pour me faire couper ma conversation. Je retiens un grondement de fureur, mais un conseil d’urgence ne se refusait pas. Je plantais là le pauvre forgeron sur lequel je hurlais plus ou moins dessus pour monter rapidement en salle du conseil, j’espérais ne pas être la dernière. Mais non ! J’étais la deuxième ! Lady Liane était la seule autre à être présente. Je regardais autour de moi un peu surprise … Où était Lady Maege, Cersei, Daena, Ynis, Alyssa et Eleyna ? Je ne voyais pas non plus la jeune chef de la garde royale. Étrange. Mais enfin … Je saluais la conflanaise qui se prenait plus pour une gravure de mode qu’une véritable Maîtresse des lois. Je notais qu’elle avait dû passer des heures devant son miroir. Je jurais déjà à côté d’elle avec ma tunique et mon pantalon en soie de Dorne des plus simple et quelque peu … négligé. Enfin, j’inclinais la tête vers elle.

« Lady Liane, savez vous pourquoi le conseil doit se réunir ? »

Je me laissais tomber sur ma chaise en attachant mes cheveux en un chignon des plus négligé et en soutenant le regard de la lady.

Award:

Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
Le Conseil des Femmes Octavia-the-100-tv-show-39063000-500-225
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark

MessageSujet: Re: Le Conseil des Femmes   Le Conseil des Femmes EmptySam 23 Juin - 20:01

Je rencontrais un problème majeur depuis ma nomination en tant que Capitaine des manteaux Blancs. Enfin … trois gros problèmes majeurs : j’étais la plus jeune capitaine, je venais de la rue, et comble de l’horreur : j’étais une fille. Beaucoup trop de paramètres inacceptables pour certains chevaliers. Du coup malgré mes quatre lunes de nominations à ce postes, je me confrontais encore et toujours à la désobéissance, aux remarques subtiles et aux mises à l’épreuve constantes. Seul Barristan le Hardi semblait d’accord pour ma nomination et m’encourageait. Il avait accepté le changement sans broncher, et bien que je ne me confie nullement à lui, il y avait des limites, il avait ma confiance pour mes ordres. C’était bien mon véritable seul soutient.

J’étais entrain de prendre soin de mon épée Dent de Lion dont j’enroulais toujours la garde et le pommeau d’une bande de tissu bien serrée pour la caches de la convoitise des autres, de plus je ne l’avais pour l’instant jamais sortit en public. On frappa à ma porte et je dû la ranger Barristan avait l’air furieux en rentrant.

« Ser, une réunion du conseil restreint se tient. Vous devriez y aller, l’information a été retardée. »

Je lâchai une bordée de juron en attrapant ma cape blanche que j’agrafai en sortant après avoir passé mon baudrier. J’avais une armure faite sur mesure pour moi, si bien que je pouvais la porter toute la journée sans en souffrir. Je pestai longuement contre mes collègues chevalier blancs en me précipitant en salle du conseil. Ouf ! Je n’étais pas si en retard que cela ! Il n’y avait que la bâtarde de Dorne et lady Liane. À qui je fis un grand sourire avant de la saluer puis la rouquine.

« Lady Liane … Lady Boadicée. »

La rouquine me rendit un regard calme et semblait plus concentrée sur ce qu’allait dire Lady Liane. Je pris ma position près de la porte et tournai la tête vers le couloirs où j’entendais d’autres bruits de pas. Qui allait arriver ensuite ? Lady Ynis ? Lady Maege ? La Catin de l’Assassin d’Enfant Daena ? Oui je n’avais aucune once de respect pour elle, je m’en cachais bien néanmoins. La dame aux chuchoteurs ? à qui je me notais de parler pour lui proposer de se servir des gamins des rues pour avoir des informations, Alyssa Vanbois ? et bien sûr Lady Cersei ? Je ne pouvais pas deviner mais je guettais.
Dame
Melara Cole
Dame
Valar Dohaeris
Le Conseil des Femmes C2yZ
Le Conseil des Femmes Tumblr_nz029bM0ri1umh8t4o2_400
Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Lucas & Bryce

MessageSujet: Re: Le Conseil des Femmes   Le Conseil des Femmes EmptySam 30 Juin - 18:05

le conseil des femmes
RP Alternatif

« Donjon Rouge »
Il était rare de ne pas voir Lady Eleyna avec un sourire fier sur ses lèvres depuis qu’elle avait obtenu cette position au Conseil Restreint de la Reine. Elle, descendante d’une famille exilée, revenue à la gloire, au service le plus intime de la Royauté. Eleyna ne pouvait pas ne pas sourire, pas quand les conséquences mêmes de son exil avaient faites d’elle la parfaite candidate pour remplacer le dernier maître des chuchoteurs en date. Son visage aux formes encore enfantines troublaient et semaient le doute dans beaucoup d’esprit, on la sous-estimait et elle en tirait une plus grande force à chaque fois. Elle parvenait à tirer énormément d’informations par elle même et c’était sans compter la loyauté qu’elle avait su intimer aux petits oiseaux qu’elle avait récupéré. Elle les avait aussi bien compris que leur précédent responsable. Et les anciennes connaissances de son père en Essos, de Braavos à Myr en passant par Volantis étaient évidemment une qualité indéniable.

Alors que comme à son habitude, Eleyna admirait la vue depuis ses appartements au Donjon Rouge, on vint lui porter une missive. Une nouvelle réunion du Conseil Restreint devait avoir lieu. Un instant, la jeune lady ce demanda ce qui pouvait justifier une telle urgence pour que toutes se trouvent à nouveau réunies sans que cela puisse attendre la prochaine séance. Mais la née Cole ne doutait pas qu’elle ne tarderait pas à avoir le fin mot de l’histoire. Alors elle roula la missive, la rangea dans sa poche et se mit en route pour la salle du conseil, avec sa démarche légère habituelle. A proximité de la salle, Melara changea de direction pour emprunter un petit couloir de service qui lui permettrait d’arriver non pas par l’entrée principale, mais discrètement par le fond de la pièce. Alors qu’elle émergeait du couloir, elle reconnut la voix de la bâtarde dornienne qui officiait comme maîtresse de la Guerre. Eleyna répondit à la jeune femme, alors qu’elle apparaissait dans la pièce. “Mais pour servir les intérêts du Royaume, comme toujours Lady Boadicée, ou que croyez-vous que nous faisons ici ?” Elle lui fit face, son regard étincelant fiché dans le sien, un sourire poli mais légèrement moqueur.

“Lady Vance, Sacha…” dit-elle enfin, toujours aussi souriante en défroissant les pans de sa robe pour les saluer, avant de prendre place autour de la grande table. Peut-être ne fallait-il pas trier trop de fierté de faire parti d’un conseil qui recrutait des bâtardes et des roturières… Non, Boadicée et Sacha n’était pas ses collaboratrices préférées dans ce Conseil. Mais à part la Reine, personne ne savait qu’Eleyna était une Cole, aux yeux de tous elle était une éclatante Dondarrion avec de très bonnes relations de l’autre côté du Détroit. “Sacha, n’étes-vous pas sensée être l’ombre de la Reine ? Pourquoi n’était-elle pas avec vous ?” dit-elle d’une voix un peu plus forte pour que la jeune femme l’entende au niveau de la porte.

(c) DΛNDELION

• • • Of lead and steel • • •
Once again my heart was filled with hopes and dreams, I had left all fears behind me. But you did it again, you bargained with my life and left me with no choices. Now I'm nothing more than a scared little girl, wanting her mother's skirts.

awards #Jyanara Le Conseil des Femmes 2414428499:

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Dame
Alyssa Vanbois
Dame
Valar Dohaeris
Le Conseil des Femmes C2yb
Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark

MessageSujet: Re: Le Conseil des Femmes   Le Conseil des Femmes EmptySam 21 Juil - 13:38

chapitre 1

Depuis quelques jours, je réfléchis à mon projet. En effet, je souhaite demander au conseil restreint s'il est possible de rajouter des  fonctions pour recruter de nouvelles personnes. Je pense que nous devons élargir nos compétences. Il faut dire que nous sommes sept femmes dans ce conseil. Nous exerçons toutes des fonctions différentes. La première titulaire est Maege Mormont, l'Ourse, celle-ci est la main de notre Gracieuse Reine. La seconde est cette enfant des rues, Sacha, elle s'occupe notamment de la sécurité.  Par la suite, la  maîtresse du Prince Viserys, la piquante Daena Hightower est le grand Mestre. Je me demande comment cette dernière a eu cette position. Est-ce par rapport à ses jolies yeux qu'on lui a accordé ce privilège ? Je ne saurais le dire. Mais, je n'apprécie pas son comportement de femme légère. C'est indigne d'elle. On ne peut pas toujours être pure, n'est-ce pas ? Après, nous avons Eleyna Dondarrion, la jeune fille dispose d'un réseau d'espion. Liance Vance s'occupe des lois, Cersei Lannister des navires et la bâtarde de Dorne, Boadicée de la guerre. Ynys Allyrion est une conseillère et moi je m'occupe de l'argent.

Je réfléchis à mon projet, je ne dois pas me tromper quand je lirais mes notes devant mes compatriotes ni être angoissée. Si je suis angoissée, je ne pourrais pas défendre ce projet qui me tient à cœur. Quel est ce projet ? Je souhaite que nous trouvons des personnes pouvant s'occuper des pôles suivants : la culture et l'éducation. Parmi les femmes qui travaille avec moi, aucune ne s'occupe de ces deux pôles. Bien entendu, nous pourrions ajouter d'autres pôles. Mais qui peut prétendre à ces pôles ? Je pense qu'il nous faut des femmes expertes dans le domaine de la culture et dans l'éducation.

Je me regarde dans le miroir. Je respire puis je demande à une servante d'ajuster de nouveau ma coiffure. Je dois être parfaite aujourd'hui. Après que la servante ait fini de me coiffer, je quitte mes appartements et je me dirige en direction de la salle du conseil. Angoissée ? Oui. C'est bien la première fois que je propose quelque chose d'inédit et j'avoue que cette perspective me fait trembler de peur. C'est rare que je sois peureuse, d'habitude, je ne ressens pas ce sentiment de faiblesse. Mais, c'est le cas maintenant. Je souris puis je rentre dans la salle. Je vois que sa Majesté n'est point présente. Est-elle souffrante ? Je ne sais point.  Je m'avance et je souris en voyant ces dames. Nous sommes toutes différentes, nous provenons des différentes régions. Le Nord est représentée par la féroce ourse, lady Mormont, le Bief par la catin du Prince puis nous avons le Conflans avec Lady Vance et Sacha. L'Ouest est représentée par la lionne, l'Orage par lady Eleyna, Dorne par Lady Allyrion et Boadicée. Je représente le Val. J'aime la composition de ce conseil, enfin, ce que j'aime, c'est que chaque région est représentée. Nous sommes les voix des contrées de Westeros.

Alyssa – Mesdames, c'est un plaisir de vous voir. Leur dis-je en souriant.

Je remarque que nous avons des absentes. En effet, je ne vois pas Lady Cersei Lannister, la piquante Daena Hightower, Lady Maege Mormont et Lady Ynys Allyrion. Nous ne pouvons pas commencer sans elles. Je prends place après ma salutation à ces femmes. Je les regarde. Elles doivent ignorer que je suis celle qui a demandé qu'on tienne conseil. Peut-être que lady Eleyna l'a entendu avec ces oiseaux. Je ne sais point, j'ai évité de confier mes projets à des oreilles indiscrètes. Je n'ai rien dit à mes enfants. Je les regarde.

Alyssa – Savez-vous où sont les absentes ? Demande-je en les regardant.

Où sont-elles ? Je respire. J'espère qu'elles seront présentes sinon nous serons obligées de commencer sans elles. J'observe les femmes de ce conseil.

alyssale conseil des femmes
(c) ANAPHORE

❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le Conseil des Femmes   Le Conseil des Femmes Empty

Le Conseil des Femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut