RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Mais qui a tué Papa Tyrell ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 C71a
Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 Tumblr_mtswxhEGBA1qa1id2o8_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton & Donnor Salfalaise

Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 19:38

Je pense que Papa Lannister aurait en effet chargé sa fille d'en découvrir un peu plus sur la mort de Mace, surtout que c'est intervenu avant les noces. Il aurait pu imaginer que quelqu'un voulait nuire à sa nouvelle alliance Smile

Hear me Roar

code broadsword.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:52

Je reviens vers vous pour que nous puissions mettre en place cette enquête. @Andrew Rowan @Jarvas du Rouvre , vous n'aviez pas été conviés, c'est chose faite Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 308174499

Willos Tyrell a écrit:
J'apporte ma petite contribution, même si je ne suis pas du tout au point dans la chronologie Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 1156090823

Pour l'idée de Cersei, ça peut être une idée à creuser, pourquoi pas partir sur l'idée d'un maître corbeau plutôt, qui a fait passer des mots à plusieurs d'entre nous, soit pour susciter des tensions en les accusant les uns les autres, soit au contraire pour leur proposer des indices sur l'identité du tueur contre des dragons ? Le Bief est plutôt riche, je pense qu'on serait tous un peu tourmenté par ce genre de messages au point de vouloir mettre les choses à plat ?

L'autre idée que j'ai, mais là Cersei je ne connais pas encore assez ta façon de jouer ton personnage pour en juger, serait  que suivant les manières de ton père, tu aies fait preuve d'une façon un peu brusque d'avoir des informations, envers un domestique ou autre, Willos en entend parler, et il choisit de te confronter à la chose et pour calmer toutes les animosités de lancer une enquête officielle ?

J'avoue que je trouve la première idée plus intéressante du point de vue de l'implication de chacun, mais comme vous voulez, je lance des idées comme ça Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 1156090823

@Cersei Lannister a écrit:
Je pense que Papa Lannister aurait en effet chargé sa fille d'en découvrir un peu plus sur la mort de Mace, surtout que c'est intervenu avant les noces. Il aurait pu imaginer que quelqu'un voulait nuire à sa nouvelle alliance Smile

Il me semble que si on part sur le plan des corbeaux, il nous faudrait l'aval des admins, car cela relève d'un plan de jeu et pas uniquement de nos déductions. Perso je trouve que cette idée de corbeaux est bonne, mais cela impliquerait que quelqu'un veut semer le trouble dans le Bief (d'où le fait d'impliquer la Team admin)

Pour ce qui est de la "pression lannister", il me semble qu'effectivement Tywin pourrait se demander ce qu'il se passe à PR... Je vous rappelle que Varys est aussi mort de façon mystérieuse et ce à peine quelques lunes avant Mace Tyrell !!!!

Margaery Tyrell a écrit:
Le RP se déroulerait sans doute au retour du mariage de Viserys, voir au retour à Hautjardin de Leonette et Garlan Smile

Il apparaît clairement que Abi et moi sommes à Boisdorés, or il me semble que bon nombre de vert pomme vont assister au mariage de abi, on pourrait donc rediriger l'enquete là bas... Il serait peut etre bon de prévoir plusieurs rp, qui se suivraient, pas forcément avec les mêmes personnages, mais où le sujet principal serait la mort de Mace... Ainsi Willos et Margy chercherait à engranger le maximum d'informations auprès de ceux présents à PR, pour ceux qui n'y étaient pas (je parle pour desme par exemple) ils peuvent se mêler à la conversation pour venir aider les instigateurs...

Qu'en pensez-vous ?
@Abigaëlle Rowan @Cersei Lannister @Daena Hightower @Leonette Tyrell @Edwyn Cendregué @Myria Flowers @Margaery Tyrell
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 11:59

Pour ma part, je suis toute à fait d'accord qu'on commence à faire l'enquête à Boisdoirée Smile du coup, si on part dessus, on sera en lune 7 semaine 4 Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 2462070376 si je ne me trompe pas Smile
Après est-ce qu'on a des verts qui sont à PR ? Ils pourraient interroger des gens là-bas ?

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:08

Oh et il faut que l'on discute de l'implication possible des Baratheon...
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:15

Oui Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 2462070376

J'ai fait une petite chrono avec des questions **

Chronologie des faits, des individus

Lune 12 an 298 :
PR :
Loras Tyrell, Garlan Tyrell, Margaerys Tyrell, Daena Hightower, Abigaëlle Rowan, Leonette Tyrell, Willos Tyrell, Olenna Tyrell

Hautjardin :

Ailleurs dans le Bief :
Desmera Redwyne
Jarvas du Rouvre ( chez lui)

Les personnes du Bief à PR n’étaient pas présent au moment du meurtre de Mace Tyrell. Ils sont à PR en lune 12 semaine 2 jusqu’en semaine 4.

Mace Tyrell meurt en lune 12 an 298.

Questions à se poser :
À qui profite la mort de Mace ?
Quel est le mobile ?
Qui est à HJ ?
Est-ce un complot ? Qui est le meurtrier ? Qui est l’investigateur de ce complot ? A-t-il des complices ?
Est-ce qu’on sait quel est le poisson qui a tué ? Si oui, savons-nous qui a acheté le poison ?

@Desmera Redwyne @Cersei Lannister @Willos Tyrell @Daena Hightower @Jarvas du Rouvre @Abigaëlle Rowan @Andrew Rowan @Margaery Tyrell
Pour ceux que j'ai mis dans la chrono, ça vous semble bon ? Pour ceux que je n'ai mis, où étiez-vous en lune 12 ? Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 2462070376
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:59

J'aime beaucoup l'idée du maître chanteur, le Bief se prête assez bien aux tensions entre les grands vassaux et les Tyrell, je trouve ! À ce moment-là, Jarvas était à Vieux-Rouvre, je le vois mal faire autre chose, vu qu'à part picoler il fait pas grand chose What a Face mais justement, il se saisirait de l'occasion pour prendre part à l'enquête et pour s'immerger dans la politique du Bief, même s'il aurait sans doute une attitude assez nonchalante face à la chose. @Leonette Tyrell à quel point est-ce que le meurtre aurait affecté ton perso ? ça pourrait aiguiller l'attitude de jarvas.

En tout cas, j'aime beaucoup ce que vous proposez Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 3643113164
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 16:35

Est-ce que tout le monde approuve l'idée du maitre chanteur ? (qu'on puisse le mettre dans un éventuel plan...)

EDIT - suite à la demande de Jarvas !

Alors je parlais de l'implication des Baratheons... Ce n'est pas une accusation mais disons que Olenna Tyrell (lorsqu'une personne l'avait joué) avait émis des réserves face à Stannis Baratheon. La Reine des épines cherche toujours a étendre ses branches au plus loin dans Westeros, elle se méfie de Stannis ! La révolte de son frère est trop présente à son esprit pour ne pas soupçonner ce dernier ou l'un de ses proches.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 17:05

Jarvas : La mort de beau-papa n'a pas trop touché Leo, elle n'a pas été effondrée, elle a été plus un soutient pour sa belle-soeur et son époux Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 2462070376

Desme : j'aime l'idée du maître chanteur **
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 18:04

Pour la chrono tout est bon pour moi, Willos était bel et bien à PR lors de la mort de son père, un grand malheur !
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 C71o
Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 Tumblr_nlqbpk2FQS1svpp7to2_250
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly || Jayne Bracken

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:17

J'interviens rapidement pour les Baratheon, Stannis n'avait aucun intérêt à tuer papa Tyrell vu qu'il était en train de négocier des fiançailles entre Renly et Margy Wink Voilà, je repars Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 1068210770

Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:34

Margy n'a pas eu le temps de repassé avec son opération, elle revient vite pour s'occuper de ceci Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 1411245795
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 ZthySe8J_o
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha, Celesse Froideseaux

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:35

C'est tout bon pour moi
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:16

@Alyx Lefford a écrit:
J'interviens rapidement pour les Baratheon, Stannis n'avait aucun intérêt à tuer papa Tyrell vu qu'il était en train de négocier des fiançailles entre Renly et Margy Wink Voilà, je repars Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 1068210770

Parfait !
Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 4095058191 Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 4095058191 Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 4095058191 ça confirme que Desme est une bouchetrou mais ça elle en a bien conscience Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 308174499

Dis à Margy qu'on ne fera de toute façon rien sans elle !
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 C71a
Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 Tumblr_mtswxhEGBA1qa1id2o8_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton & Donnor Salfalaise

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 17:00

Je viens de lire tout ce que j'ai manqué Smile J'approuve totalement tout ce que vous avez évoqués Smile
Pour Cersei, au moment du meurtre, elle se trouvait encore à Castral Roc où elle préparait son trousseau de mariée Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 2461801481

Après, la principale question qu'il faudra résoudre, c'est à qui peut profiter ce meurtre. Alyx a retiré Stannis de la course. Après le côté vil de Cersei pourrait dire que le meurtre profite à l'héritier du Bief qui du coup prend la place de papa, mais elle va éviter de le faire, comme elle veut s'intégrer Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 4227431299 Ce meurtre peut également profiter aux Lannister. Même s'il y avait l'alliance derrière, voilà ne plus avoir Mace dans les pattes ça peut être pas mal et affaiblir les Tyrell. Ca serait assez fourbe pour être de Tywin, mais à nouveau Cersei n'irait pas s'en vanter, même si elle penserait que les Lannister peuvent très bien être derrière tout cela Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 4227431299
Cersei serait du genre aussi à penser que les Targaryen, ces vils êtres qui ont tué son frère pourrait être derrière tout ça, accuser la Couronne et en plus s'il y a des preuves pourraient entraîner des tensions et ça arrangerait bien notre Lionne, mais là encore c'est très risqué d'accuser le roi et sa famille Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 3337403039
Enfin, il y a beaucoup de possibilités, mais je pense qu'on pourrait partir de ce côté là, tout en prenant l'idée du corbeau et du maître chanteur Smile

Hear me Roar

code broadsword.

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mais qui a tué Papa Tyrell ?   Mais qui a tué Papa Tyrell ? - Page 2 Empty

Mais qui a tué Papa Tyrell ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2