RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Annexes 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez

Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Destin des annexes ?
Division en deux sous forums
Annexes Empty50%Annexes Empty
 50% [ 11 ]
Différenciation dans le titre
Annexes Empty5%Annexes Empty
 5% [ 1 ]
Différenciation dans la description des sujets
Annexes Empty5%Annexes Empty
 5% [ 1 ]
Fusionner des sujets ( à commenter)
Annexes Empty0%Annexes Empty
 0% [ 0 ]
Faire un résumé, sommaire
Annexes Empty23%Annexes Empty
 23% [ 5 ]
Autres ( à commenter)
Annexes Empty0%Annexes Empty
 0% [ 0 ]
On change rien
Annexes Empty17%Annexes Empty
 17% [ 4 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Annexes B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

Annexes Empty
MessageSujet: Annexes   Annexes EmptyVen 20 Oct - 13:51

Les annexes

besoin de vos avis

Question

Bonjour,
Nous venons aujourd'hui vous proposer un sondage au sujet des annexes du forum. En effet nous avons à l'heure d'aujourd'hui 15 annexes dans la partie base de données. Ce qui est relativement important. Rassurez-vous, nous ne comptons pas les supprimer ! Nous cherchons un moyen de les classer afin de soit en réduire le nombre, soit en mettant en avant celles qui sont indispensables à la bonne compréhension du forum et de son univers et celles qui sont plus "secondaires" ou concernent moins de personne. Nous vous proposons donc un petit sondage qui va être ouvert durant une quinzaine de jours. Nous vous proposons plusieurs solutions mais vous pouvez tout à fait proposer une alternative à la suite du message.

Alternatives proposés :
- Division en deux sous forums, un pour les annexes importantes, un autre pour les annexes plus secondaires
- Différenciation dans le titre
- Différenciation dans la description des sujets
- Fusionner des sujets (mettre vos suggestions en commentaire sur les annexes à fusionner)
- Faire un résumé des annexes, un sommaire
- On change rien, c'est nickel comme ça
- Autres (à détailler à la suite)

DRACARYS 2017

Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
Annexes C71a
Annexes Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Humfrey Swyft

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes EmptyLun 23 Oct - 15:12

Je sais pas si on peut poster pour expliquer son choix (vous supprimerez si nécessaire). Je penche sur la division en deux sous-forum. 1 pour des annexes touchant plus à univers en général de GOT pour comprendre le forum et l'autre pour les annexes plus particulières. Je crois que c'est ça vos deux propositions non ?

Annexes Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Annexes C71x
Annexes Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes EmptyLun 23 Oct - 18:54

coucou Annexes 2414428499

Pour ma part j'ai voter pour diviser en deux sous forums pour la simple et bonne raison que c'est juste visuelle. Je pousse la comparaison à une parition de musique. Si c'est tout noir quand j'ouvre la partoche, j'ai absolument pas envie d'aller me torturer l'esprit à déchiffrer même si le tempo est lent, là c'est vrai que lorsqu'on arrive et qu'on a 15 annexes sous le nez, ça peut démotiver Annexes 1329764525 Du coup si diviser me semble bien car du coup ça paraîtra moins lourd et comme le dis Balon si vous divisez en générale et en particulière, ça peut être pas mal Annexes 2414428499

Voilà mon petit avis Annexes 2414428499

( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes EmptyLun 23 Oct - 23:20

Je pense aussi que la division en deux sous-forum est une possibilité des plus envisageables, tout comme le fusionnement. Les sous-forum permettront une meilleur lisibilité et une centralisation des bases de données touchant des sujets plus généraux.

Par exemple : la Chrono et la chrono détaillée par région peuvent être fusionnée, Pouvoir et organisations + géopolitique et militaire + mariage, Dons connus + Religion, etc ... (c'est ce qui me semble le plus logique point de vue rassemblement au premier coup d’œil).
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes EmptyLun 23 Oct - 23:25

Personnellement je trouve les titres suffisamment clairs pour s'y retrouver, et évite qu'on doive chercher une information dans un sujet plus large^^ Mais bon je comprends également l'idée de faire deux sous-forums!
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes EmptyMar 24 Oct - 11:00

J'avais voté mais n'avait pas répondu à ce sujet, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer la façon dont sont mises les annexes. Elles sont parfaitement intitulées, ce qui permet à tout nouveau (et accessoirement ancien) de s'y retrouver. C'est assez facile de savoir où chercher, vous avez déjà fait un super boulot.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes EmptyMar 24 Oct - 14:03

Je trouve les annexes très bien tel quel en fait mais je comprends le souci d'instaurer un graduel au niveau de l'importance pour le newbie qui ne connait pas forcément autre chose que la série ou qui a simplement envie de venir sur un fofo de type historique. Du coup j'ai répondu une différenciation dans les sujets. Dans les titres ça marche aussi je suppose. Mais faire une distinction entre ce qui est tout bonnement indispensable pour la compréhension de l'univers de Dracarys et ce qui est de l'ordre du plus et que les joueurs peuvent plus consulter par curiosité ou loisir (genre les grossesses etc). Mais comme dit Desmé, le fait que ce soit partagé en autant de topics permet une consultation très rapide donc ce serait dommage de perdre ça je trouve Annexes 1156090823
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes EmptyMer 25 Oct - 12:46

J'ai voté un petit sommaire des annexes pour ma part Smile avec une brève description, pourquoi pas, de ce qu'on peut trouver dans les annexes pour savoir directement quoi regarder, bien que les titres soient déjà assez explicites. Que diviser en deux sections, cela m'apparaît comme des lieux supplémentaires à visiter et n'arrange pas spécialement le problème puisqu'il y aura toujours autant d'annexe à lire. Tout comme mettre en top les annexes principaux pourrait faire qu'on ne voit pas forcément ceux en dessous, selon comment vous arrangez ça ^^.
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Annexes C71o
Annexes Tumblr_owphwcI07Y1tk3ugyo5_400
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes EmptySam 11 Nov - 10:48

Merci à ceux ayant voté et donner leur avis Annexes 1411245795 Il y a une large majorité pour diviser les annexes en deux sous forums, ce sera donc fait à la prochaine MAJ qui aura lieu début décembre Annexes 1411245795

Encore merci à vous Annexes 1411245795

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
En ralentissement, merci de votre compréhension
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Annexes Empty
MessageSujet: Re: Annexes   Annexes Empty

Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1