RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 (m/libre) DAVID OAKES ♕ Jon Rougefort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: (m/libre) DAVID OAKES ♕ Jon Rougefort   Jeu 17 Aoû - 9:04

Jon Rougefort

Aussi Dur que la Pierre



feat. David Oakin

Prénom Nom : : Jon Rougefort Date et lieu de naissance : Né en 274, Lune 2 Semaine 4 à Rougefort Statut de sang : Noble Statut social : Chevalier Situation maritale : Fiancé à Lady Barbara Bracken Allégeance : A sa famille et à la maison Arryn.

caractère

Loyal Fier Dévoué Persévérant Discret Stratège Bon combattant Introverti Observateur Susceptible


Histoire

Le second fils de Lord Horton Rougefort est né en 274 entre les murs du fief de la famille, à Rougefort. L’accouchement fut long et compliqué ; il eut raison de la santé et des forces de la seconde épouse de Lord Horton. Confié à une nourrice durant ses premiers mois, il grandit néanmoins en force et en vigueur, ce qui rassura le Seigneur son père, qui le trouvait l’air bien trop chétif à sa naissance pour survivre. Le tempérament persévérant de l’homme qu’il allait devenir se montrait déjà, au cours des premiers mois de sa vie. Sa nourrice le laissa finalement aux bons soins de son père et de sa nouvelle épouse, ainsi que de ses deux frères, Jasper et Creighton, et du mestre familial.

Vers l’âge de 11 ans, il partit pour Goëville afin de service Lord Grafton en tant qu’écuyer.  Il servit valeureusement Lord Grafton jusqu’à l’âge de 17 ans, où il revint à Rougefort, grandit et changé tant physiquement que mentalement. Trop jeune pour comprendre les tenants et aboutissants de la Rébellion de Robert Baratheon, il suivit néanmoins de près les événements de la Rébellion de Balon Greyjoy, essayant de trouver, avec Lord Grafton, quelles seraient les actions notables à faire pour que la coalition du Roi Rhaegar ressorte de cette guerre victorieuse. C’est ainsi que Lord Grafton compris que, si le combat – bien que Jon ait toutes les qualités qu’il faut pour – n’est pas le point fort du jeune Rougefort, c’est bel et bien plutôt son esprit, qu’il découvrit alors très stratège, qu’il constata être un atout indéniable dans une fratrie où l’impétuosité de son grand frère pourrait alors être plus contrôlée par le tempérament calme et posé de Jon…

De retour à Rougefort, il y passa des années paisibles, suivant son père dans ses déplacements ou passant du temps avec ses frères cadets plus qu’avec son aîné. Bel homme, il était également très courtisé par les femmes et avait déjà quelques conquêtes à son actif, mais aucune n’ayant encore réussi à faire chavirer son cœur d’homme introverti et mesuré. Ce n’est que très récemment, à la dernière Lune de l’An 298, qu’il fut informé par son père que Lord Jonos Bracken l’avait contacté et lui avait fait une proposition de mariage très intéressante pour unir Jon à sa fille et héritière, Barbara Bracken. Ne connaissant la maison Bracken que de nom et n’ayant jamais été sur les terres du Conflans, il ne sautait guère de joie à l’idée de devoir se rendre au Conflans et d’y épouser une parfaite inconnue avant de devoir vivre avec elle dans son fief, compte tenu de son statut d’héritière alors qu’il n’était que le troisième dans l’ordre de succession des Rougefort. Mais, loyal et dévoué envers sa famille, il fit néanmoins ses bagages et parti pour Haye-Pierre afin de rencontrer sa promise dont les multiples qualités, vantées dans les missives de Lord Jonos, avait émoussé sa curiosité… Si Lady Barbara était telle qu’on le disait, peut-être s’entendrait-il bien avec l’héritière du Cheval Cabré des Bracken…


Liens

Barbara Bracken Fiancée



Jon ne la connait pas. Tout ce qu’il sait d’elle, il l’a lu dans les missives de Lord Jonos à Lord Horton. Il reste néanmoins fort intrigué par la personnalité de la jeune femme, qu’il trouve assez proche de la sienne. Il espère que la beauté de Lady Barbara est véridique et non pas uniquement des mots couchés sur le papier pour ajouter du poids à cette union forcée. Tout à la hâte et à la curiosité de rencontrer sa promise, Jon ne cesse de se poser des questions sur elle et espère ne pas voir de la déception dans le premier regard qu’il échangera avec sa future épouse.


Horton Rougefort Père



Comme tout fils envers son père, Jon le respecte énormément et a beaucoup appris de lui depuis son retour de Goëville, au vu du temps considérable qu’il passa à ses côtés. S’il préfère rester silencieux aux pressions qu’il inflige parfois à son grand-frère, il considère son père comme un modèle de justesse et de loyauté et tient de lui par bien des aspects de sa personnalité, notamment son côté observateur, stratège et loyal. Il s’emploie à faire la fierté des siens et le regard de son père sur lui est particulièrement important à ses yeux.  


Creighton Rougefort Frère aîné



On ne peut pas dire que Jon ait beaucoup connu son frère. Les deux frères n’ont jamais été très proches durant leurs jeunes années, Creighton voyant en Jon un rival plus qu’un petit-frère, n’étant désormais plus le dernier de la famille. Ils ne partageaient guère de temps ensemble, puis plus du tout, lorsque Creighton partit effectuer son écuyage en-dehors des terres du Val. Puis Jon partit pour Goëville et ce n’est que lorsqu’il revint à Rougefort, alors âgé de 17 ans, qu’ils se retrouvèrent. Leurs relations, peut-être cordiales, sont néanmoins teintées d’une certaine compétition entre les deux frères, l’un voulant constamment avoir l’ascendant sur l’autre. L’éloignement de Jon pour Haye-Pierre et sa nouvelle épouse parviendra peut-être à calmer le jeu entre ces deux jeunes hommes aussi prometteurs l’un que l’autre ?


© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: (m/libre) DAVID OAKES ♕ Jon Rougefort   Jeu 17 Aoû - 9:05

Coucou twa

Je recherche désespérément un jour capable de prendre en charge mon fiancé et futur mari

MP-moi si le perso te tente et que tu as besoin d’en savoir plus Wink Ma boîte aux lettres t’es grande ouverte
Revenir en haut Aller en bas
 
(m/libre) DAVID OAKES ♕ Jon Rougefort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite galerie **
» (M/LIBRE) David Anders → Je l'aurai un jour. Je l'aurai.
» (M/LIBRE) ∫ STEPHEN AMELL, DYLAN BRUCE, DAVID GIUNTOLI, …
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Autres-
Sauter vers: