RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 

Maege Mormont - Dame de l'île aux ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mère des Ourses
Mère des Ourses
Valar Dohaeris

Ft : Natalia Worner
Multi-Compte : Aelinor || Ynis || Balon Greyjoy

MessageSujet: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 17:30

Mege Mormont

Seigneur Mormont

feat. nom de l'acteur

Prénom Nom : : Maege Mormont Date et lieu de naissance : Sur l'Île aux ours en 243 Statut de sang : Noble Dame de la maison Mormont Statut social : Lady, Seigneur de la maison Mormont Situation maritale : Unie à un ours Allégeance : Maege Mormont a prêté allégeance à la maison Stark de Winterfell Particularité : Seigneur de l’Île aux ours et guerrière émérite du Nord

caractère

Maternelle Intransigeante Protectrice Sauvage Loyale Violente Combattante Rancnière Stratège Franche

Quelles sont les répercutions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum :Je me souviens encore de la rébellion de Robert Baratheon. Cela ne fait pas si longtemps après tout. La rébellion de Robert, je l'ai soutenue évidemment. Comment pouvais-je faire autrement. Robert Baratheon en a fait appel aux Stark pour récupérer et délivrer la jeune Lyanna Stark, sa promise et fiancée. Lyanna, la petite Lyanna, je l’aimais tellement. Elle était jolie la petite Lyanna et son trépas me déchira.La pauvre petite, elle avait l'âge d'être ma fille. Mais au-delà de l'attachement que j'avais pour la jeune fille, cette rébellion m'éloigna un temps de mes filles. Je suis partie pour le Sud en tant que banneret des Stark. J'ai combattu aux côtés des Stark après la mort de Brandon Stark. Seul Eddark revint vivant de cette rébellion et nous les Mormont nous fûmes épargnés je ne sais trop pourquoi. Mon neveu Jorah fut un temps seigneur de l’Île aux Ours jusqu'à son départ. Cette rébellion m’a beaucoup marquée et je ne cacherais à personne que mon allégeance va avant tout aux Stark et au Nord. C’est pour cette raison que ma toute dernière fille porte le doux nom de Lyanna. Je voulais lui rendre cet hommage à cette petite louve partit trop tôt. Et après tout l’Ourse peut parfaitement aimer la louve.

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : Je suis une farouche guerrière du nord et je ne crois en la paix de personne.
L'homme est un être belliqueux qui finit par s’entre-déchirer avec ses congénères. Nous sommes des bêtes semblables aux armes de nos maisons. Et je le confesse, je ne suis guère mieux. Je combats les autres pour ma survie et celle de mes filles. J'ai prêté allégeance aux loups et seulement aux loups, je ne l'ai pas fait envers les dragons, être sinistres ce croyant au-dessus des autres. Le dragon a tué le cerfs, je le sais, j'étais là. Mais jamais un dragon ne tuera un loup. Parce que derrière le loup se lève toujours le Nord tout entier là où le Cerf était isolé dans son propre domaine.

La paix du roi, je n'y crois pas. Il a déclenché une guerre et il pense pouvoir maintenir une paix ? Je n'y crois pas et seuls les anciens dieux me donneront raison ou tort. Mais en attendant, j'assure mes arrières et ceux de ma progéniture. Et pour cela les alliances politiques ou économiques se feront au rythme des lunes qui passent si cela est nécessaire. Mais par dessus tout, je resterai loyale aux loups Eddard Stark à sa descendance. Seules la loyauté maintiendra le Nord uni. La loyauté avant tout et si cela devenait nécessaire, l'Île se refermera sur elle-même. Nous savons vivre seuls. Et lorsque l'ennemi reviendra dans le Nord, la maison Mormont se dressera.

Derrière l'écran

elynore ça n'a pas changé Dès que je peux J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

c'est moi Aelinor et Ynis. Je suis trop contente de venir dans ma région de cœur le Nord Smile

©️ DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Mère des Ourses
Mère des Ourses
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 17:30

Histoire

citation cool ici

500 mots minimum : Le vent soufflait sur l’île aux Ours en ce premier jour de la 7e Lune de l'An 243. La mer était déchaînée et dans la demeure des Mormont, les cris de l'Ourse retentissaient. Lady Mormont mettait au monde son deuxième enfant. Elle avait déjà un héritier mais espérait secrètement en avoir un deuxième. Jeor Mormont, l'aîné, était tenu à l'écart jusqu'aux cris du nouveau-né. Ce n'était pas un fils mais une petite fille que lady Mormont nomma Maege. C’était une petite fille aux cheveux bruns et à la frimousse asse mignonne pour que sa mère lui laisse faire bons nombres de choses. La jeune Maege était douée d’un fort caractère semblable aux armes de sa maison. Maege était aussi de celle qui se dressait fièrement devant les dangers. Pas de façon stupide mais réfléchie et parfois orgueilleuse. A croire que de naître pendant une presque tempête laissait des traces sur le caractère de la jeune fille. La belle Maege était sauvage ne laissait que peu d’hommes s’approcher de sa personne. Elle demanda rapidement à son père et à sa mère d’apprendre à manier les armes. Parce que sur l’île aux Ours, le combat n’était guère l’apanage exclusive des mâles. Les femmes aussi pouvaient combattre et Maege était bien décidée à faire partie des bras armés de l’Île. Et les armes qu’elle appréciait le plus étaient la masse et l’épée.

Rapidement Maege devint une femme redoutable et très respectée sur son Île. Et cela ne fit que accroître lorsqu’elle participa à la rébellion de Lord Robert Baratheon. Elle faisait partie des bannerets des Stark. Déjà les Mormont soutenaient les loups et l’Ourse marcha aux côtés de vaillant guerriers tout comme elle pouvait être une brave guerrière. Mais face aux défaites, son cœur s’emplit d’angoisse. Non pas son cœur de combattante mais son cœur de femme. Parce qu’en 283, lors de la Rébellion, son aînée Dacey n’avait que 8 ans et sa plus jeune Jorelle n’avait que 4 ans. Maege était partie le cœur gros mais elle n’avait pas eu le choix. Maege était vassale du loup et elle quitta l’Île aux Ours après avoir prié les anciens dieux pour qu’ils lui permettent de revenir en vie. Et il fallait croire que les Anciens Dieux avaient écouté ses demandes. D'autres n’avaient pas eu cette chance comme l’époux de Lady Barbrey Dustin qui était mort au combat. Lyanna Stark non plus n’était pas revenue alors que c’était bien elle que les Loups étaient partis cherchés. en revanche, Eddar Stark revint dans le Nord avec un nourrisson, le petit Jon Snow. Maege en fut très attristée. Mais le temps continua de s’écouler. Et en 289, Maege partit à nouveau au combat avec son neveu Lord Jorah Mormont seigneur de l’Île aux Ours depuis 275 et le jour où son père Jeor renonça à son titre pour partir au Mur. En 290, un an après la rébellion Greyjoy, la sœur de Jeor Mormont, donna bientôt naissance à sa dernière et cinquième fille. A croire que l’Île aux Ours seraient bientôt l’Îles aux Ourses. Son neveu lui, fut accusé de trahison. Condamné à mort par Lord Eddard Stark, il réussit à s'enfuir en Essos.

Trois ans plus tard, Lady Maege Mormont Seigneur de l’Île aux Ours, désigne sa fille aînée Dacey Mormont comme émissaire de la famille et deux ans plus tard, elle part dans le sud avec sa jeune sœur Jorelle. Mais l’événement le plus tragique de la vie de Maege fut l’enlèvement de sa troisième fille Lyra Mormont, née en 278. Cet évènement enragea le seigneur de l’Île aux Ours. On dit que ce jour-là, les cris de lady Mormont ressemblèrent davantage aux cris d’une bête sauvage qu’aux cris d’une femme. Et ce ne fut que l’émotion envolée qu’elle eut le courage d’aller demander de l’aide aux Stark pour récupérer sa fille. Le retour de Lyra auprès des siens, scella une fois de plus la loyauté des Mormont envers les Stark. Et la même année, lors de la Lune 2, Semaine 3, Lyra remplaça s sœur Dacey comme émissaire des Mormont. Maege souhaitait avant tout garder son aînée auprès d’elle et du Nord. Elle était tout de même son héritière. Dacey, son héritière et une digne femme Mormont. Tout comme sa mère l'Ourse a donné naissance à une fille bien qu'elle ne soit pas mariée. Les mariages, Maege ne l'appréciaient pas vraiment. Les femmes Mormont savait vivre seules et si un mariage avait lieu sur l'Île aux Ourse il se ferait à la demande de l'une de ses filles. Après tout elle a elle-même lutter contre son propre mariage. Maegge était certes grand-mère de Marthe et Jeor d'Alysane, et de Maeve par Dacey, des alliances devaient avoir lieu. Mais une chose était sûre, les femmes de l’Île aux Ours resteraient les maîtresses de ces terres qui les avaient vu naître. D’autant plus que maintenant, Grizzli, le père de ses premières filles n’était plus. Il était bien le seul homme que Maege acceptait réellement auprès d’elle sur son île. Et même parfois, elle s prenait au jeu de lui écrire quelques mots, même après sa mot.

A Grizzli,

Mon cher, nos filles sont si digne de la maison à laquelle elles appartiennent. L'ïle aux Ours s langui de ta présence. Mais jamais plus mes yeux ne te verront sur l'Île. L'ïle si tu savais dans quel état mon neveu me l'a laissé. Trop lâche pour faire face aux courroux des Stark, il s'est enfuit avec sa femme en Essos. Te rends-tu compte ! Vendre d'autres êtres comme esclaves ! C'est un acte infâme. Et sa femme, cette femme qui a causé notre perte. J'ai bine du mal à redorer le blason de nôtre famille. Déjà que nous n'étions pas très riche, maintenant c'est pire. Nous nous aidons tous mais cela suffira-t-il je l'espère. J'ai écrit à l'ensemble des habitants de l'Île pour leur dire que les Mormont les aideront comme il se doit. Nous sommes les seigneurs de ses terres. C'est notre devoir d'aider et de protéger le peuple qui vit sur cette île. Mais le plus difficile reste à venir. La confiance que nous accordait les Stark s'est effrité tout comme celle que nous accordaient les autres maisons du Nord. Ma décision fut douloureuse mais au combien nécessaire. Dacey, ta fille aînée sera mon émissaire. J'aimerai qu'elle arrive à redonner confiance envers les Mormont. Mais je ne fais pas trop de souci pour elle. Elle a un fort caractère, elle y arrivera. Mais en attendant je dois trouver un moyen de ramener de l'argent sur les terres Mormont. J'ai bien pensé à installer des comptoirs sur des terres de seigneurs Nordien mais faut-il encore que cela soit accepter comme type de commerce.

© DRACARYS, gif par tumblr
A Wolf among Dragons
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 17:32

Rebienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

TOGETHER WE ARE STRONG

Awards:

L'arbre de Vie
L'arbre de Vie
Valar Dohaeris

Ft : Imogen Poots
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 17:36

Re-bienvenue sur le fofo avec ce super perso.

Si tu aimerais savoir plus de détails que par rapport à la banque de lien, n'hésite pas à m'envoyer un mp ^^

Bon courage pour ta fiche Môman Nordienne

coming back to life
La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 17:45

Re bienvenue

Bon courage pour ta fichette

We are a family, my family. Our Sun is Gold

Mère des Ourses
Mère des Ourses
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 18:09

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile

Pas de problème Leeven Smile

Spoiler:

Dorne
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 19:52

Rebienvenue sous cette nouvelle forme

Bon courage pour ta fiche

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
L'ours indompté
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 21:14

MÔMAN !!!

⊹ All i want is honesty
    We wait through the hours of cold, winter shall howl at the walls, tearing down doors of time. Ttree has snapped, the sparks are flying everywhere. When it all, it all comes falling down, it was just an accident. Something you can't tell. In my blood flows the inheritance of an unknown father.

L'Émissaire du Conflans
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd & Asha

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 21:34

La maman ourse avec le vava de la mort qui tue
Ça fait plaisir de voir ce personnage joué bon courage pour ta fiche !

La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Un rond de danse et de douceur, auréole du temps, berceau nocturne et sûr, et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Parfums éclos d’une couvée d’aurores qui gît toujours sur la paille des astres, comme le jour dépend de l’innocence le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coule dans leurs regards.

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 22:58

Maege Mormont... Quelle classe, quel style, quel panache

Re bienvenue parmi nous ma chère dame et précieuse banneret, c'est un vrai plaisir de te voir t'emparer d'un tel personnage et j'espère que tu te plairas à la jouer. J'ai hâte d'avoir l'occasion de RP avec toi.

Bonne chance pour ta fiche et j'imagine que si tu as des questions par rapport aux Stark (ou du moins de la perspective que j'ai d'eux en tant que papa loup) je serais ravi de t'apporter mon aide, aussi modeste qu'elle soit.
Mère des Ourses
Mère des Ourses
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Dim 25 Juin - 23:48

Merci vous deuxxx Smile

Neddouu je n'hésiterais pas je vais sûrement te poser des questions concernant la petite négociation huhuh

Spoiler:

Le bourgeon cristallin
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris

Ft : Kristen Stewart
Multi-Compte : Gysella Bonfrère et Alysane Mormont

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Lun 26 Juin - 10:54

Re bienvenue à la maison avec ce magnifique choix
La famille Mormont s'agrandit c'est trop mignon .

Three flowers he gave to me, the pink, the blue, and the violet, too. And the red, red rosy tree,
The red, red, rosy tree. I want to stay with him far from the madding crowd.
hope is rising
Darkness in her eyes
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Lun 26 Juin - 11:07

Re bienvenue
J'adore ton choix d'avatar
Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche

❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
⚔️ Furie du Désert
⚔️ Furie du Désert ☼
Valar Dohaeris
Unbowed, Unbent, Unbroken
Ft : Gemma Arterton ♥
Multi-Compte : Jon Snow | Gudrún

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Lun 26 Juin - 19:40

Rerebienvenue avec la super maman ourse

Furie du désert
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?

Spoiler:

Mère des Ourses
Mère des Ourses
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Maege Mormont - Dame de l'île aux ours   Lun 26 Juin - 23:40

Merkiiiiiiiiiiii les filles

Spoiler:

Contenu sponsorisé