RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, l'Ouest et les IDF ! Points à la clé !

Partagez | 

Desmera Redwyne || Princesse des vignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : emma watson

MessageSujet: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Mar 20 Juin - 20:07

Desmera Redwyne

citation cool ici

feat. Emma Watson

Je suis la dernière née de Paxter et Mina Redwyne, longtemps préservée et élevée dans le but d'être une parfaite lady. Voulant plus que ce rôle, j'ai appris à agir avec discrétion, à distiller mes informations et mes connaissances pour mieux diriger la maison Redwyne. J'ai passé mon temps entre la Treille et HautJardin depuis la disparition de Hobber, me forgeant une identité forte, quelque peu indépendante. Pourtant je sais parfaitement où se situe ma place, quand je dois me taire, et quand écouter les conseils des autres. Bientôt il me faudra prendre une autre place... celle d'épouse

Lien à ajouter

Dagon Greyjoy homme dangereux (attente de la fin du rp pour le rédiger)
Asha Greyjoy la fer-née respectable

© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker

Une femme derrière chaque homme
Revenir en haut Aller en bas
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Mar 20 Juin - 20:08

FAMILLE

Comme les branches du rosier, nous grandissons tous dans différentes directions, mais nos racines ne font qu'unes.

Garlan Tyrell Cousin et confident

Il y a toujours eu un lien particulier entre les Tyrell et les Redwyne, profond, ancré depuis longtemps. Depuis l'union d'Olenna, puis celle de Mina... Au delà de la relation d'allégeance qui lie les membres de ces deux familles, se sont développées des liens indéfectibles. Garlan est l'archétype même du cousin parfait, toujours prévenant envers les siens. Entre ses visites à la Treille et les miennes à HautJardin, j'avais eu le temps d'établir un début de relation amicale, il ressemblait tellement à Hobber. Pourtant, comme tous les hommes, je l'ai tenu à distance pendant de nombreuses années, par pur amalgame de genre. Nos relations auraient pu rester ainsi si un évènement n'avait bouleversé l'état des choses.

Une simple phrase, quelques mots lors d'un diner intime. Une disparition. Celle de Hobber. Ce masque d'indifférence qui est devenu le mien ne parvient pas à être maintenu en sa présence, Garlan a su voir au delà de ma carapace. Voir cette souffrance infinie. Celle qui m'habite désormais. Il a su se frayer un chemin, réservé jusque là à mon ainé préféré, à y ancrer sa force, devenant un roc sur lequel compter. Garlan est devenu mon confident, pas celui de mes états d'âme de jeune fille, non celui de mes sentiments profonds, de mes peurs, angoisses, de mes joies aussi.

Olenna Tyrell (Née Redwyne) Grand-mère modèle

Grandir sous la bienveillance de Mina Redwyne, c'est vivre sous celle de sa propre mère, Olenna Tyrell. Ma grand-mère est un véritable roc dans le jardin de notre famille, autour duquel nous entremêlons nos racines et nos branches. Mon affection pour elle va au delà du simple amour familial, je suis en admiration devant cette femme qui a su s'imposer à la tête des Tyrell. Peu sont ceux qui osent lui tenir tête, les hommes n'ont pas la prétention de la contredire ouvertement.

C'est un véritable modèle pour la jeune femme que je suis, pour celle que je souhaite devenir. Celle qu'elle va me faire devenir, car j'ai conscience des nombreux corbeaux échangés entre Lady Olenna et Lady Mina... Mon destin semble se mettre en place.

Hobber Redwyne titre du lien

On ne choisit pas les membres de sa famille, ils étaient ceux sur lesquels on fondait son être. Mes ainés étaient tout pour moi, avant que je ne grandisse, que les mots de mon apprentissage de jeune lady ne me pousse à faire des différences, que leurs propres envies ne les éloignent. De mes deux frères Hobber est celui dont j'étais la plus proche, celui qui cherchais toujours à me faire rire.

Son départ pour Hautjardin lui a permis de se libérer de son jumeau, de trouver en quelque sorte sa place mais cela m'avait poussé à haïr le statut d'héritier de Horas, la place de choix qu'on offrait aisément aux hommes alors que je n'avais droit que d'être marié pour offrir un héritier. Seul Hobber me considérait comme sa petite sœur, à son retour, j'étais en âge d'aller faire moi-même mes débuts à la cour des Tyrell tandis que lui devenait capitaine de son propre navire. Un choix étonnant, qui pourtant lui offrait la possibilité de prendre le commandement de la flotte navale quand le moment serait venu.

Tout aurait été pour le mieux, si la mer ne l'avait pas pris, s'il était resté près de nous tous. Nous avions gardé espoir quelques temps, mais voilà presque 6 années qu'il a disparu.

Abigaëlle Rowan petite soeur

Les unions matrimoniales sont la force de tous les royaumes de Westeros, mais tous ne peuvent prétendre à une union avec la famille suzeraine et certains font le choix d'alliances tout aussi profonde. Mathis Rowan jeta son dévolu sur Bethany Redwyne, qui lui donna deux enfants dont celle qu'il nommera lui-même "le Joyau de Bois Dorés". Ce qu'elle était depuis fort longtemps, qu'elle demeurait, les cheveux aussi blonds que les blés, la voix aussi mélodieuse qu'un rossignol. Nos années d'écart ne furent pas un obstacle à la concrétisation de notre profond amour fraternel, elle était bien plus qu'une cousine, elle est une sœur pour moi, ayant partagé les mêmes souvenirs d'enfance, les balades sur ces terres, sur les notres...

Elle fut l'une des rare à partager notre douleur à la disparition de Hobber, la seule qui ne chuchotais à pas sur mon passage, la seule qui n'évoquais pas son prénom pour éviter sa propre souffrance. Notre complicité n'en fut que renforcé, enracinant nos liens si profondément qu'il n'existait nul être pour les défaire. Nous n'eûmes donc pas à patir de sa nouvelle position auprès de Margeary, devenant spectatrice de mes joutes amicales avec mon autre cousine. Je n'éprouvais aucune jalousie ou rancœur à sa décision, il était dans son intérêt de côtoyer la Rose.

Prénom Nom titre du lien

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

Leonette Tyrell (Née Fossevoie) la douce épouse de Garlan

Il est des femmes qui entrent dans votre vie sans que l'on s'y attende, ce fut le cas pour la jeune Fossevoie, qu'elle n'était plus depuis son union à mon cousin adoré. Pourtant je ne pouvais me faire une opinion de la nouvelle épouse, ne l'ayant jamais côtoyé avant cet évènement et avait trop peu d'occasion de la découvrir depuis. Seule la douceur dans son regard à l'égard de Garlan me prouvait le bonheur qui la comblait en sa présence.

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Mar 20 Juin - 20:08

FEMME

citation cool ici

Daena Hightower Amie Honnie

La vie se moquait parfois des chemins que l'on pouvait emprunter pour se construire, elle avait été particulièrement cruelle au sujet de l'amitié enfantine que j'éprouvais pour la petite tour. Villevieille est le port d'attache le plus important du Bief, mais surtout le détroit des Redwyne est à l'embouchure de la Murmure, c'est la route la plus courte pour aller de la Treille au continent, aussi ma famille bénéficie de l'hospitalité des Hightowers depuis toujours. Il aurait été difficile pour Daena et moi-même de nous éviter, il n'en fut rien. Une profonde amitié nous a liée, grandissant à chaque séjour, à chaque confidence, à chaque échange. Nous étions si proches que nous nous confions nos moindres secrets.

Grandir apporte malheureusement son lot de mauvaises surprises. L'amitié n'est rien face à l'amour, Daena et moi sommes tombées amoureuses du même homme... mais une seule a su lui offrir plus qu'un simple échange de paroles. Une fêlure en mon cœur m'a éloigné de la jeune fille, je ne parvenais plus à me confier sereinement à cette amie que je ne reconnaissais plus.

La voir aussi proche de Margeary n'a pas arrangé les choses, elle s'est éloignée radicalement, faisant fi de toutes nos années de confidence, oubliant même jusqu'à mon existence. Désormais c'est à peine si nous nous parlons...

Prénom Nom titre du lien

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Mar 20 Juin - 20:09

HOMMES

citation cool ici

Viserys Targaryen titre du lien

Une simple discussion avec le dragon de l'est m'avait appris à revoir mes jugements sur l'homme cultivé et intelligent qu'il était. S'il n'était pas l'aventurier décrié par la liesse populaire, il n'en restait pas moins un homme complexe, aux multiples facettes, ne se laissant pas apprivoiser à la première conversation venue. Notre brève entrevue me permit tout de même d'apprécier la conversation entretenue, reconnaissante du privilège qui m'était accordée.

Baelor Noirmarées le bourreau des cœurs

Les rébellions ont toujours existé, obtenant sans cesse les mêmes résultats, des vainqueurs et des perdants, ces derniers se soumettant à la volonté des précédents. L'invitation forcée que subissait le jeune Baelor était de ces soumissions, cet otage n'avait d'apparence aucun intérêt pour l'enfant virevoltant entre deux maisons. Pourtant son interruption, dans ma chambre, par la fenêtre, en la demeure des Hightower, fut le point de départ d'une complicité que seuls les insulaires que nous étions peuvent comprendre. Au gré de mes venues, de nos discussions, de nos promenades, nous avons appris à nous connaître, à apprécier ces précieux instants.

Qui aurait pu prévoir que je chérissais plus que de raison ces courts instants ? Qui aurait pu croire l'impatience qui me gagnait à l'approche de la ville ? Qui aurait compris la chamade de mon cœur à chaque fois qu'il ne s'adressait qu'à moi ? Personne, pas même moi ne soupçonnais la nature des sentiments que j'éprouvais à l'égard du fer-né, qui ne l'était plus tant que ça. Jamais encore je n'avais éprouvé une tel cavalcade d'émotions lorsqu'on mit des mots sur ce que je ressentais, lorsqu'une autre mit des mots sur ce qu'elle ressentait. Deux personnes, des jeunes filles aux sentiments identiques mais je n'avais été l'objet de l'attention tant attendue, je n'étais pas celle qui évoquait la couche du jeune homme... Quelque chose s'était alors brisé en moi, comme une tasse que l'on ébrèche, qui se fendille peut à peu. L'éloignement, les révélations de cette femme, le départ de Baelor avec une autre bieffoise ne firent qu'accentuer la fêlure, accentuant peu à peu le sentiment de trahison qui emplissait mon cœur... alors qu'il n'avait jamais eu vent de mes révélations intérieures...

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Mar 20 Juin - 20:09

A vous chers dracaryens

Le Dragon de l'Est
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Mar 20 Juin - 20:59

Viserys c'est rendu il y a une année et quelque au Bief, notamment a Villevieille , afin de visiter la Citadelle , et le Grand Seputaire étoilée. Est il envisageable qu'ils se soient croisé durant cette pérégrination ?
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Mar 20 Juin - 23:45

Viserys Targaryen a écrit:
Viserys c'est rendu il y a une année et quelque au Bief, notamment a Villevieille , afin de visiter la Citadelle , et le Grand Seputaire étoilée. Est il envisageable qu'ils se soient croisé durant cette pérégrination ?

Il est fort probable votre seigneurie ait rencontré ma modeste personne au sein de la Citadelle, puisqu'il est universellement connu que les Redwyne embarque depuis Villevieille pour traverser le détroit qui porte notre nom afin de rejoindre la Treille. Il se peut même que je vous ai invité à venir nous rendre visite pour profiter des joies de notre île.

Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jodie Comer
Multi-Compte : Sansa Stark

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Mer 26 Juil - 9:53

Un lien ? Smile

❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Dim 13 Aoû - 12:55

Leonette Tyrell a écrit:
Un lien ? Smile

Bien évidemment chère cousine
Comme tu pourras le lire dans ma fiche, Garlan et moi-même nous sommes beaucoup rapprochés suite à la disparition de mon cher Hobber. Il faut dire que les deux cousins étaient très proches, aussi je ne pouvais pas le tenir à l'écart. Il faut savoir que j'ai longtemps tenu les hommes à distance, je parle de tous les hommes en général, car je trouvais injuste la place minime des femmes. J'ai fini par comprendre qu'on avait un rôle plus subtile. Mais ce n'est pas ce qui m'a rapproché de Garlan, c'est plutôt qu'à chaque fois que je le voyais c'était un peu de mon frère que l'on me rendait. Comment résister ?

Tu m'as dit vouloir un lien positif, je peux te proposer un lien d'amitié. Une relation amicale uniquement basée sur nos sentiments respectifs à l'égard de Garlan. Puis le faire évoluer plus tard.

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Dim 13 Aoû - 13:38

ça me va Smile

les deux jeunes femmes peuvent se parler au mariage ? Tu en penses quoi ?

❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Dim 13 Aoû - 15:53

Comme j'étais en absence forcée, je me suis permise une vérification, à savoir si je pouvais encore participé ou non au banquet. Il s'avère que oui, nous pourrons donc aisément dialoguer lors de ce mariage. Je me fais une soirée lecture et écriture à cet effet

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Dim 13 Aoû - 16:07

yeaah cool :3

❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
Storm in disguise ϟ
Storm in disguise ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Dim 20 Aoû - 10:10

A mon tour de venir grappiller un lien le caractère de Desme a l'air particulièrement sympathique de ce que j'en ai aperçu à différents endroits du forum Asha s'arrête assez "souvent" à La Treille en revenant d'Essos notamment, pour faire une pause, commercer, boire, profiter des plaisirs de l'Île. Tu penses que nos deux miss auraient pu s'y croiser ? Desme vagabonde un peu en dehors de la résidence des Redwyne ?

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:

Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Dim 20 Aoû - 10:27

Asha Greyjoy a écrit:
A mon tour de venir grappiller un lien le caractère de Desme a l'air particulièrement sympathique de ce que j'en ai aperçu à différents endroits du forum Asha s'arrête assez "souvent" à La Treille en revenant d'Essos notamment, pour faire une pause, commercer, boire, profiter des plaisirs de l'Île. Tu penses que nos deux miss auraient pu s'y croiser ? Desme vagabonde un peu en dehors de la résidence des Redwyne ?

Asha
Ouais je suis fan inconditionnelle de Keikei (à tel point que sur un ancien fofo, des copines m'avait fait un design spécial anniversaire avec elle dessus)

Pour te répondre, Desme vagabonde énormément sur les terres de la Treille, que ce soit seule ou accompagnée d'un garde. L'île est très grande, et Desme est le joyau des Redwyne, la plus appréciée de son peuple, contrairement à Horas, l'héritier légitime que le peuple tolère. Du coup Desme montre sa petite bouille un peu partout pour rappeler qu'il y a toujours quelqu'un qui s'intéresse à eux.

Nos deux personnages auraient pu effectivement se rencontrer. Pour ma part, Desme aurait beaucoup d'admiration pour la fer-née... Une femme... Capitaine d'un navire... Des hommes lui obéissent sans problème alors qu'elle même doit sans cesse agir dans l'ombre de son incapable de frère... Mais elle ne l'aurait jamais exprimée de manière aussi claire et audible

Storm in disguise ϟ
Storm in disguise ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   Dim 20 Aoû - 12:32

On peut imaginer une rencontre dans la zone portuaire/marchande ? Asha aurait vite compris qu'elle aurait à faire à une noble lady, mais de là à savoir si c'est une Redwyne ou une autre biefoise en promenade, sauf si Desme dit assez rapidement qui elle est sachant que dans le Bief, les Redwyne sont un peu les seuls qui tolèrent qu'ils fassent leur commerce peut-être que si Desme était accompagnée par des gardes ils auraient rapidement compris qu'Asha et ses hommes étaient des fer-nés et auraient sortis les armes de peur qu'ils n'attaquent Desme ? Alors qu'ils étaient simplement là pour affaire :reflexion Ca pourrait être sympa à jouer en RP mais en même temps j'en ai déjà pas mal sur ma "to do list" pour Asha on peut donc peut-être l'établir comme ça, sans le jouer ?

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Desmera Redwyne || Princesse des vignes   

Desmera Redwyne || Princesse des vignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant