RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! (M/libre) TOBY STEPHENS ♕ Norne Bonfrère 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici (M/libre) TOBY STEPHENS ♕ Norne Bonfrère 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 (M/libre) TOBY STEPHENS ♕ Norne Bonfrère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

(M/libre) TOBY STEPHENS ♕ Norne Bonfrère Empty
MessageSujet: (M/libre) TOBY STEPHENS ♕ Norne Bonfrère   (M/libre) TOBY STEPHENS ♕ Norne Bonfrère EmptyVen 14 Avr - 17:52

Norne Bonfrère

"La rouille ronge le fer ; et les chagrins, le cœur "




       
feat. toby stephens

Prénom Nom : : Norne Bonfrère Date et lieu de naissance : 44 ans. Statut de sang : noble. Statut social : Lord de Shatterstone. Situation maritale : célibataire. Allégeance : Fer-Né. Particularités : Il est le petit frère de Gorold et a hérité de la suzeraineté de Shatterstone.

caractère

protecteurjalouxcharismatique
lugubrepersévérantcaractériel réfléchiorgueilleuxrationnel cynique


Histoire

Jaloux, Norne n'a jamais apprécié d'être aux ordres de son frère aîné. Il le voit beaucoup trop exigeant, tout comme il n'accepte guère sa passivité quant à son absence sur un navire. Il a du vivre dans son ombre, sans jamais pouvoir dire son mot. Pourtant lui aussi respecte l'Antique Voie et lui aussi aimerait faire prospérer sa famille.

Veuf assez jeune, il se contenta de vivre avec sa femme sel pour le restant de ses jours. Cette dernière, kidnappée sur les terres de l'Ouest, sembla s'enticher de lui et lui apprit les ruses et autres facéties liées à la manipulation. Elle sembla lui inculquer une autre vision de la vie : celle prônant la sagesse bien plus que la colère. Celle lui laissant avoir assez de recul pour se rendre compte que le vent ne tourne pas à son grès, mais plutôt qu'il est régi telles les conséquences des actes passés.

Toujours lugubre, il n'accorde sa confiance à personne, stigmate de son passé fraternel, et maudit parfois le destin de ne pas lui avoir donné de fils pour succéder à son honneur. C'est ce qui l'incita à se rendre à Cormartel. En effet, avide de pouvoir et jaloux comme un tigre de son frère, Norne profita d'une accalmie pour défier ce dernier au fer. Le fer-prix veillerait à gratifier le vainqueur de la perte ou non d'un des fils de Gorold. Norne perdit le combat et comme à son habitude son frère profita de cet épisode pour se moquer ouvertement de lui. Sa cadette, voilà ce qu'il lui donnait en retour de ce duel: une fille.

Il repartit donc en compagnie de Gysella, se demandant bien ce qu'il allait en faire tant l'idée même d'en avoir une était complètement absurde et digne d'aucun intérêt. Pourtant, Norne apprit au fil des années que cette petite avait la rage au ventre. Loin des autres ladies des îles de fer, elle voulait se battre et défendre son honneur. Aidée de sa femme sel, Norne veilla à lui inculquer des savoirs pourtant donnés aux garçons. Il lui imposa un entraînement à l'épée et au bouclier, sans jamais sourciller à ses gémissements fatigués ou douloureux. Il montrait toujours son détachement vis-à-vis de la petite, son indifférence, mais pourtant au fond de lui, il est fier de ce qu'il a fait. Gorold a ses fils pour lui succéder, lui a sa guerrière assidue dont il sait qu'elle ne le trahira jamais. "A charge de revanche". Les années lui ouvrirent les yeux quant à ce rôle joué par sa femme sel, ce fut d'ailleurs au court d'une de leurs colères qu'il céda à la tentation et abrégea la vie de cette dernière. D'un prime abord coupable d'un tel acte, Norne finit néanmoins par entrevoir les meilleurs côtés de cet acte, lui ouvrant ainsi une meilleure complicité avec sa nièce. Il commence d'ailleurs à lui raconter quelques anecdotes concernant ses raids passés. Expériences qu'il juge utiles dans la transmission pour que Gysella en retire des leçons lorsqu'elle doit suivre son propre chef.

Concernant la politique actuelle des Iles de Fer, Norne débat intérieurement à ce sujet. En effet, il préfère attendre et mieux peser les pour et les contre des deux partis plutôt que se lancer vers l'inconnu. Et puis, les luttes fraternelles lui sont connues, autant les laisser se quereller entre eux.

Liens

Eleyna Lowther la captive




Eleyna s'est fait capturée par Norne et son équipage lors d'un assaut dans la région du Bief. Il aurait de suite remarqué la teneur du rang de la jeune femme. Malgré sa réputation de guerrier et la carrure impressionnante de Norne, il ne la traitera pas comme une esclave ou une simple captive. Ce dernier décidera de la garder auprès de lui le temps d'obtenir l'argent de sa demande de rançon auprès de sa famille, qu'il sait aisée. Eleyna le haïra, c'est évident. C'est l'homme qui l'a capturée, emmenée loin de chez elle. Mais contre toute attente, Norne va se montrer protecteur envers elle et va même parfois se surprendre à être jaloux des regards des membres de l'équipage sur Eleyna. Un rapprochement serait-il vraiment possible entre une captive et son ravisseur ? Eleyna, de son côté, sera tiraillée entre l'attirance qu'elle ressentira pour lui et la haine qu'elle ressent pour lui d'avoir d'elle sa captive. Mais peut-elle faire confiance à un homme qui l’a brutalement arrachée aux siens ? Norne aura t-il la force de la relâcher une fois la rançon réceptionnée ?


Gysella Bonfrère l'oncle ou le père ?




Cela fait seize années depuis l'épisode de Cormartel. Un temps qui s'est écoulé à l'image de ce que le sel a construit entre un oncle et sa nièce. Leur lien est indissociable, renforcé par cette étroite sensation de frustration qui les habite parce qu'ils n'ont été que les derniers. Leur union a su provoquer une certaine force : celle d'une revanche qu'ils vivent ensemble. Gysella déteste son oncle dans le même temps qu'elle l'aime. Il l'a brisé pour mieux la reconstruire à son image. Elle est une vraie fer-née grâce à lui. Sa fin a justifié ses moyens. Elle commence à peine à le comprendre et peut être même à l'accepter.

© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
 
(M/libre) TOBY STEPHENS ♕ Norne Bonfrère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Autres-
Sauter vers: