RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Val, l'Orage et le Conflans ! Points à la clé !

Partagez | 

Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nord
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon

MessageSujet: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   Jeu 16 Fév - 19:59

Jorelle Mormont

Heureusement que les Mormont ne se reproduisent pas avec des taupes...

feat. Tamla Kari

Prénom Nom : : Jorelle Mormont Date et lieu de naissance : 19 ans (l'an 279, lune 4) sur l’île aux Ours Statut de sang : Noble Statut social : Lady Situation maritale : Célibataire Allégeance : Stark Particularité : Jory sait manier les armes, mais préfère les épées (se bat avec deux épées pour le coup). Elle possède une épée valyrienne, Grand Griffe, qui lui a été confié par son oncle Jeor.

caractère

Curieuse Désinvolte Désintéressée Fière Expressive Impulsive Solidaire Rebelle Spontanée Têtue

Quelles sont les répercutions de la rébellion de robert sur votre personnage ?
Des répercussions sur ma personne ? Je ne pourrais répondre que par le négatif. J'étais bien née, mais je n'avais pas plus de quatre ans, je ne porte pas trop de souvenirs de cette époque, hormis l'absence de Mère et Jorah, une nourrice trop sensible, ainsi que les présentations de notre supposé père, qui n'était au final que celui de Dacey, l'ermite. Il était si impressionnant, l'image de l'ours lui convenait parfaitement, à cet âge, je ne doutais pas qu'il puisse se transformer en énorme bête brune. Durant des années, il représenta pour moi le père parfait et quand je sais à présent qu'il ne l'était pas, je l'admire tout autant. Il m'a toujours bien reçu dans sa cabane, me racontant des histoires sur une culture qui se rapproche finalement bien plus de la nôtre que des Sudistes. Un père dans le cœur, mais pas dans les gênes. Dans le fond, la seule répercussion de la rébellion serait que je ne connaîtrais jamais mon véritable père. Brynden Tully fut l'un des grands partisans de celle-ci, se battant jusqu'à la fin, gardant espoir de terrasser le roi Fou. Rhaegar lui prit la tête pour trahison, mais son combat était juste, il ne se battait pas pour le pouvoir comme beaucoup, mais pour l'honneur et la survit, car Aerys était un réel danger. Mon père a été tué par trahison, mais pour moi, il n'a pas trahi ses convictions et de cela, il restera une sorte de héros et je serai digne de lui. Je serai digne de mes deux pères dont aucune histoire ne parlera jamais, moi la fille d'Ours.

Croyez-vous en la paix du roi Rhaegar ?
Croire en la paix ? Quelle paix ? Qu'est-ce que le Roi Rhaegar a fait de plus pour obtenir une soi-disant paix ? Et j'ai encore des dizaines de questions en réserve pour répondre à celle posée sur la paix. Ma vie sur l'île ne peut pas me permettre de croire en une paix, nous avons subi des raids, nous avons appris à devenir des guerrières pour survivent. Je vous le dis, s'il y avait la paix, on ne s'embarrasserait pas de nos armures, car essayez, c'est sacrément lourd, on poserait nos épées et profiterait simplement de notre humble vie, on n'apprendrait pas à nos plus jeunes à se battre et se méfier de tout ce qui vient de la mer. De base, nous sommes un peuple de pêcheurs et la vie a fait de nous des guerriers. Je vous l'accorde, que durant mon voyage de le sud, il pouvait y avoir un semblant de paix, mais le mot paix d'après sa signification est que chacun soit heureux et ça, je ne l'ai pas vue durant mon voyage, rien que la vie du peuple au pied du donjon rouge. Une pauvreté au pied des plus puissants, drôle de constatation. Non, je ne crois pas en la paix du Roi Rhaegar, il a tué la famille Tully qu'il estimait responsable, laisser en vie d'autres, mais s'il voulait la paix, ils auront pardonné à tous et n'aurait pas eu besoin de donner une leçon au rebelle. On n'obtient pas une paix en versant du sang, le sang n’emmène que le sang.

Derrière l'écran

Sushii 22 ans
Autant que possible J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

Me revoilà aussi, mais tout est de la faute de Dacey!

© DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker

Here we Stand
And the seed needs the water, before it grows out of the ground, but it just keeps on getting hotter, and the hunger more profound. But I know there can come tears from their eyes. But they may as well be in vain. Even though, I know these tears come with pain. Even so ,ain't just the same...
Revenir en haut Aller en bas
Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   Jeu 16 Fév - 20:01

Histoire

Here We Stand

Quand j'étais jeune, je voulais grandir. Je voulais devenir comme les grands, découvrir le monde et devenir une grande lady. Et maintenant que je le suis, grande, je ne vois pas pourquoi je voulais vieillir. Le monde paraissait si beau quand j'étais jeune, je n'avais pas besoin de me battre, j'étais juste une petite fille pleine de rêve. Avant, tout ce dont j'avais à me préoccuper c'était d'être heureuse. Quand mon langage n'avait pas d'importance, que mes problèmes n'étaient que temporaires et que je me faisais des amis simplement en leur demandant s'ils voulaient l'être. Tout était plus simple quand j'étais jeune. C'est quand on grandit qu'on se rend compte que vieillir est un piège.

Vous savez ce qu'on apprend aux enfants de cette île ? On ne leurs apprends pas à coudre, ni à danser et encore moins à croire aux belles histoires. Nous ne vivions pas dans un monde prospère, nous sommes des simples pêcheurs qui tentent de lutter pour leurs vies. Ici, la vie est dure, on se bat pour garder nos terres, on se bat pour notre nourriture, on se bat pour tout à vrai dire … Dès notre plus jeune âge, on apprend à avoir un choix, on prend les armes ou on meurt par celle de nos ennemis. J'appartiens à un peuple emplit de colère et d'amertume, nous sommes étranglé par les sauvageons et les fers-nés. Nous vivons avec la peur de ne jamais revoir un autre jour se lever. Je sais ce que sais d'être assis près de sa famille et d'essayer de mémoriser chacun des traits de leurs visages, par peur de les perdre le lendemain. Je sais ce que c'est de tenir leurs mains et d'essayer de mémoriser ma peau contre les leurs, pour ne pas oublier. J'ai grandit dans un tel monde, j'ai perdu beaucoup des miens et dans un certain sens, je me suis perdue moi-même.

Je n'ai pas seulement apprit à me battre pour sauver ma vie, je me bats pour mes convictions. Je suis une femme, une guerrière et pour vous dire la vérité, j'aurais voulu être un homme. Pas parce que je ne suis pas fière d'être une femme, bien au contraire, mais ils sont bien plus respecté. Pourquoi les femmes devraient rester chez elle pendant les guerres ? Pourquoi devrait-elle seulement avoir le rôle d'élever les enfants ? Je n'avais que trois ans quand Jorah partit pour la guerre et qu'il nous laissa, seules pour protéger nos terres. Au final, cette bataille fut un échec, Robert Baratheon perdit la vie et Jorah retrouva sa place. Une place qui fut garder par des femmes et aucunes d'elle ne reçut de remerciement … A croire que c'était normal !

Je n'avais pas besoin d'être un modèle pour Lyanna, elle pouvait suivre les traces de Dacey, être aussi féroce que douce, elle pouvait devenir une aussi bonne mère qu'Alysane et admirer la beauté de Lyra. J'étais très loin de ressembler à mes sœurs. De nature curieuse, je remettais tout en question ce qui avait le don d'agacer ma famille. Est-ce que les dieux existaient réellement ? Avions-nous une seule preuve de leur existence ? Pourquoi les hommes de la garde de nuit n'acceptaient pas les femmes ? Etait-ce de notre faute à nous s'ils ne savaient pas freiner leurs pulsions ? Depuis que j'ai l'âge de comprendre notre monde, je ne rêve que d'une seule chose: entrer dans la garde de nuit, mais puisque je suis une femme, c'était un rêve irréalisable. De toute manière, étant la quatrième fille, je ne pourrai jamais gouverner à la suite de ma mère et puis, cela me coûterait d'avoir autant de responsabilités. J'aimais avoir la liberté de faire ce que je voulais et mon caractère impulsif nous mènerait à notre perte.

Je n'avais que très peu de souvenirs de Lynce Hightower, mais son nom était encré dans mon esprit. Elle était comme un furoncle, on avait beau se gratter, son prénom ternissait notre honneur ! Jorah ne vivait que pour son sourire et aurait été prêt à nous vendre pour la satisfaire. Ça c'était une femme qui savait manipuler les hommes, même si au final, ce n'était pas ce qu'elle voulait. Par amour, il commit un acte irréparable, la vente d'esclaves. Tout ça pour une femme qui ne voulait pas de lui … L'amour ce n'est qu'un mensonge, il était aveugle devant le mépris de sa propre épouse. Ce fut à cause de cette femme que l'honneur des Mormonts fut bafoué. Parfois, je me demande si nous sommes plus connus comme vendeurs d'esclaves ou pour nos actes sexuels avec des ours ...

J'aime mon île, elle est à mon image, libre. Nous avons de fort caractère et la force d'un homme, mais selon ma mère, je devais davantage ressembler à Dacey. Si toutes mes sœurs n'avaient pas le caractère de l'ours, moi, je suis leurs copies conformes, même si je ne m'en vente pas. Mes idées, qui sont énormément discuté ont pousser ma mère à me faire voyager. Selon elle, je ne dois pas me marier avec un homme riche seulement pour récupérer son argent (même si au final, je ne pense pas que je réussirais à me marier avec un homme). La fortune ne serait pas pour mon propre confort, mais pour notre peuple, nous pourrions mieux nous armer, avoir de nouveau bateau et mieux défendre notre île. Toutefois, personne n'accepte mon potentiel sacrifice. Pourtant, ça serait une bonne stratégie, même si, je serais potentiellement piégé dans un autre pays et que je ressemblerait à Lynce … Une vrai Mormont sait quand il faut se sacrifier pour les autres, au risque de se perdre.

Les contrées vertes de Westeros, ce voyage devait me permettre de grandir, mais tout ce que cela provoqua fut de nombreuses autres questions. Pourquoi la religion des sept avait besoin d'exprimer sa richesse ? À quoi, cela pouvait bien leur servir ? Pourquoi certaines familles, nous fîmes bon accueil alors qu'il paraissait clair que ma sœur et moi leur étions indifférents ? Pourquoi n'avais-je pas le droit de faire ce qu'il me plaît quand ça me plaît ? Est-ce courant, surtout à Port-réal, d'enfermer les femmes en prison ? À chaque région, visite de grande maison, appartenait son lot de questions, comme je l'avais dit, à Port-Réal mon comportement, dit étrange, m'emmena dans les cachots. Par chance, la princesse dragon vint à ma rescousse et nous fit même une place au Donjon Rouge. Dans l'Ouest, il me fallait interroger le Lord des lieux sur la raison d'exterminer des familles et ensuite crée une chanson à son sujet. Rien ne m'arrêtait, je restais celle qui était partie et j'avoue que contrairement à Dacey, j'étais ravie d'être sur la route. Pour dire vrai, l'un des meilleurs moments du voyage fut de découvrir le château de la famille de mon père, j'avais découvert son identité peu de temps avant le grand départ, harcelant ma mère, elle avait craqué et m'annonça être la fille de Brynden Tully, homme mort durant la rébellion. J'étais à moitié ourse et à moitié poisson, à savoir, je pourrais me manger moi-même. Le château était resplendissant, porté d'histoire, mais je préférais mon île et au bout d'un an de voyage, je la revis enfin. Nous étions à la maison. Le voyage ne m'avait pas fait devenir comme Dacey, ni oublier mon rêve de rejoindre la garde de nuit, mais j'avais découvert une autre vie que celle du Nord, une vie fascinante.

J'aimais ma vie sur l'île, mais mon regard se portait toujours en direction du mur, ainsi que la grève glacée, terre des sauvageons. Je voulais servir, combattre et préserver comme le faisait mon oncle Jeor. La nouvelle de la grossesse de Dacey m'étonna, je savais pour ma mère qu'elles nous avaient pas conçus avec des ours, mais qu'il fallait garder cela pour nous, mais Dacey, je ne l'avais jamais vu en compagnie d'un homme. Avait-elle percer le secret de nos ancêtres ? Avait-elle coucher avec un Ours ? Forcément, je devais savoir, je lui posai la question, mais sa réponse mystérieuse ne m'apportait pas vraiment de réponse certaine. Elle accoucha d'une petite fille, bébé qui semblait tout à fait normal. Mon Oncle Jeor était partie rejoindre le mur juste après la naissance de mon aînée et je me disais que je pourrais agir de même. Toutes mes sœurs semblaient trouver leurs places et je voulais faire de même, accompagné de Jon Snow, je me rendis à château noir, rencontrant enfin le légendaire Jeor Mormont. Il était comme je me l'étais toujours imaginé, si lui me compara à ma mère, son air moralisateur me rappela Dacey. Passer quelques jours, je compris vite que la vie au mur n'était pas pour moi, non à cause de mon sexe, mais bien car je n'y retrouvais aucune aventure dont je m'étais imaginer. La vie sur l'île était bien plus mouvementée que garder un mur. M'étant rapprocher de mon Oncle, avant mon départ, il m'offrit la lame de la famille, sachant bien que je lui ferait honneur. Quelle fierté, je ressentais, en fin de compte, même moi j'avais trouvé ma place. Je devenais la propriétaire de l'épée ancestral de la famille, grande-griffe, celle-ci me servirait à protéger l'île, comme mes ancêtres avant moi.

J'étais joyeuse à mon retour, prête à montrer l'épée à mes sœurs, sauf que je découvris qu'on avait subi un raid des Fer-nés à mon absence, mais surtout que Lyra avait été enlevé. La culpabilité était bien présente, j'aurai dû être là pour ma famille au lieu de partir à la conquête d'un rêve trop idéalisé. Par chance, tout s'arrangea, Lyra fut libérée grâce à un accord entre Asha Greyjoy et Ned Stark. La vie sur l'île repris son cours, Alysanne se retrouvait enceinte de son deuxième enfant, j'avais donc prie son tour de garde de l'île. Me baladant à travers la forêt, des pleurs de bébé m'interpellèrent, réactif, je sorti l'épée et trouva non loin, sur les rives, un bébé dans un panier. Le prenant dans mes bras, j'allai le conduire à l'abri la demeure des ourses. L'enfant avait été abandonné, surement parce qu'il était aveugle. Nous décidâmes de le garder, de prendre soins de lui, comme l'un des nôtres et je l'appelais Edwin, prénom venant d'un ami Nordiens parti au loin. Une preuve de plus, que malgré notre rang, les Mormont sont toujours tournés vers les autres. Quelques mois plus tard, Alysane donna naissance à un petit garçon, nous devenions de plus en plus nombreux pour notre plus grande joie, car malgré notre vie rude, nous sommes des survivants et nous suffisons de très peu pour être heureux. Ma famille, mon île est toute ma vie. Je suis une Mormont, une femme Ourse et garde à celui qui oses s'attaquer à nous.

© DRACARYS, gif par tumblr

Here we Stand
And the seed needs the water, before it grows out of the ground, but it just keeps on getting hotter, and the hunger more profound. But I know there can come tears from their eyes. But they may as well be in vain. Even though, I know these tears come with pain. Even so ,ain't just the same...
Le Paon d'Argent
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Baelor Noirmarées

MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   Jeu 16 Fév - 20:17

Hihihiihihihhi ^^

Apart, but still together
IDF
IDF
Valar Dohaeris

Ft : Alex Høgh Anderson
Multi-Compte : Jorelle

MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   Jeu 16 Fév - 20:23

Huhuhuhu ^^

⊹ A wild game, game of survival
    I see beauty in war, in tears and blows of sword, singing delicious music. It was a secret music that they heard, the murmurous voice of pity and of peace, and that which pierced the heart was but a word. PRESSED A FIERCE CRUEL KISS AND DID NOT CEASE, TILL ITS HOT THIRST WAS SURFEITED

Couronne
Couronne
Valar Dohaeris

Ft : Luke Evans.

MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   Jeu 16 Fév - 20:29

Re bienvenue par ici toi!!!

Bon courage pour ta fiche!

Home is everywhere your heart is.

Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   Ven 17 Fév - 20:10

Merci toi

Here we Stand
La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron

MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   Dim 19 Fév - 16:11

Validation

Ma jojo

félicitations

Félicitations te voilà validé(e) ! Tu vas pouvoir bientôt commencer à RP mais avant quelques formalités administratives ! Pour que votre avatar apparaissent dans le bottin il faut le recenser ici et si vous êtes noble également pour que la famille vous soit réservée et apparaisse dans l'annexe des familles nobles prises du forum. Vous pouvez aussi créer vos scénarios par ici. Attention, lisez bien les règles. Vous pouvez aussi aller lire la base de données si ce n'est pas déjà fait. Nous vous encourageons vivement à vous créer une fiche de liens et une fiche de rp. Vous pouvez aussi aller faire connaissance dans le flood ! Si tu es perdue, nous avons une section parrainage ici où des parrains pourront te guider pour te retrouver dans l'univers et le forum ^^

Et la règle la plus importante : AMUSEZ VOUS

© DRACARYS

We are a family, my family. Our Sun is Gold

Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   Dim 19 Fév - 21:42

Merci What a Face

Here we Stand
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont   

Mistakes are proof that you are trying Δ Jorelle Mormont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1