RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jamie Campbell Bower
Multi-Compte : Elbert Arryn/Ulwyck Uller
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile   Dim 12 Fév - 21:49

Owen Tyssier

Dans ma toile, je vous attire !




feat. Jamie Campbell Bower

Prénom Nom : : Owen Tyssier Date et lieu de naissance : : 10/09/280, Froide-Douve Statut de sang : Noble Statut social : Lord Situation maritale : Fiancé Allégeance : Mathis Rowan Particularité : Esprit analytique

caractère

Observateur Orgueilleux Étiquette Manipulateur Sang-Froid Ambitieux Patient Calculateur Intriguant Méfiant


Quelles sont les répercutions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum :La Rébellion de Robert a servi de prétexte au père d'Owen pour ordonner la mort de son deuxième fils, le second frère aîné du jeune homme. La rébellion eut donc pour conséquence de faire du jeune Tyssier, l'héritier de la maison mais aussi de le voir grandir sans la présence de ses deux frères aînés qui auraient pût lui servir de modèle. Sa maison étant d'importance moyenne, elle n'a rien gagné de particulier au cours de la Rébellion de Baratheon si ce n'est la perte des hommes et d'un de ses enfants. Sa maison n'a rien perdu non plus étant donné qu'elle a accomplit son devoir en suivant son suzerain, Lord Tyrell. Si son père s'est comporté  de cette manière c'était principalement parce qu'il n' y avait aucun intérêt à se ranger du côté de la rébellion. Owen aurait sans doute fait de même à moins de voir en Robert un potentiel pantin à diriger avec de véritables chances d'accéder au pouvoir. C'est bien cela qu'il faut mettre dans la balance avant de prendre ce genre de décisions: les risques en valent-ils la chandelles ou non ? Savoir peser le pour et le contre, de chaque action et agir avec rapidité, tel un joueur de Cyvosse décide du cours des guerres. Ce fut vrai pour le passé et cela le sera encore dans le futur !

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : Owen croit en la paix du roi Rhaegar mais il sait qu'elle est précaire. En effet, sa sœur, son frère et ses enfants ne sont pas encore mariés. Le cas de son héritier sera sans le plus intéressants à suivre mais celui des autres personnes citées précédemment le sera également. En effet, les mariages avec les membres de la famille royal sont toujours l'occasion pour la couronne de former de nouvelles alliances mais cela créera aussi forcément des déçus. Les nobles déçus peuvent bien sûr accepter avec sagesse et résignation cette décision mais il se peut que ce ne soit pas le cas de tout le monde. La déception fait naître la frustration et de la frustration naît la colère et la haine qui mènera indubitablement vers de possibles nouvelles dissidences dans le royaume. Par le passé les Targaryen pouvaient se targuer de posséder des dragons mais à l'heure actuelle, ils ne disposent plus de ses armes de dissuasions massives ! Leur statut sur le trône est donc bien assurée mais plus précaire par le passé. L'histoire de la rébellion de Robert Baratheon qui ne passa pas loin de renverser l'hégémonie des Targaryen inspirera sans doute encore bon nombre de rebelles et Owen espère bien tirer parti de ses hypothétiques futures conflits, tôt ou tard, d'un côté comme de l'autre !

Derrière l'écran

Sven/Milou 28 ans Tous les jours J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage


La même que Ulwyck.

© DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jamie Campbell Bower
Multi-Compte : Elbert Arryn/Ulwyck Uller
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile   Dim 12 Fév - 22:05

Histoire

citation cool ici





500 mots minimum :
Une naissance, deux morts.

Une naissance l'année précédent les prémices de la rébellion de Robert Baratheon vouait-elle le bébé à un grand avenir ? Peu probable pour le troisième enfant mâle de la maison Tyssier. Le puîné était plein de vie et ses poumons fonctionnaient à plein régime sous le regard d'une mère aimante. Rowena Tyssier berçait son enfant tendrement contre son sein et déplorait l'absence de son mari. L'homme qu'elle avait épousé des années auparavant avait bien changé et ne semblait manifester pour ses proches qu'un dédain non dissimulé. Lord Reynard Tyssier avait emmené son aîné, Olyvar, à la chasse dans les bois du Wat. Il ne revint que le lendemain. Sa mine impassible ne témoignait aucune joie ni aucune tristesse. Le Lord de Froide-Douve venait pourtant le même jour de gagner un fils et d'en perdre un. En effet, le cheval de son aîné avait prit peur et avait désarçonné son cavalier dont le pied était resté dans coincé dans l'étrier. Olyvar fut traîné sur une centaine de mètres ce qui lui fut fatale. Ce n'était pourtant la que le premier tour d'un cruel destin pour la maison au blason frappé de l'araignée.  Si l'année 280 avait connu une naissance et une mort, elle n'était que le commencement. La rébellion éclata et Reynard Tyssier leva son ost et son ban. Maynard, son second fils partit combattre à ses côtés et trouva la mort à la bataille de Cendregué en faisant partie des volontaires s'étant joint à l'avant-garde menée par Randall Tarly. Un deuxième fils Tyssier venait de perdre la vie ce qui catapulta Owen encore bébé comme héritier de Froide-Douve. Les dieux se montraient-ils cruels ou lui ouvraient-ils une voie dorée  pour son avenir ?

L'enfance d'Owen se déroula de manière assez classique. Le jeune homme reçu une éducation martiale, spirituelle et culturelle. Étant son seul héritier, jusqu'à la naissance de sa petite sœur, Gwynesse, le petit garçon fut couvé et protéger par sa mère. Au fil du temps, il développa un certain goût pour la lecture et les moments en solitaires. Hormis avec les membres de sa famille, le petit garçon à la blonde chevelure se montrait plutôt introverti. Son père dure comme la pierre considéra la chose d'un mauvais œil et le réprimanda lui et sa pauvre mère à plusieurs reprise en leur signifiant qu'il n'accepterait pas pour héritier un fils incapable de se comporter en homme. Malgré ce genre de remarque sont enfance fut plutôt heureuse et il s'entendait à merveille avec sa petite sœur de deux ans sa cadette. Une nouvelle tomba au cours de sa neuvième année d'existence : son père avait fait jouer ses relations pour obtenir une place d'écuyer auprès de Mace Tyrell,  Cette perspective n'enchanta pas sa mère et le garçon se sentit prit de court mais il se plia à la volonté de son père, cet homme qui l'effrayait.  Il fut tout de même un peu émoustillé par cette possibilité car il allait pouvoir se rendre à Hautjardin, le fief des Tyrell ce qui était un honneur incommensurable !

L'araignée allait-elle s'épanouir au milieu des roses ?


 
L'araignée tisse sa toile

A l'âge de dix ans, il rejoignit donc la maisonnée des Tyrell. Contrairement à ce qu'il eut pensé, il s'adapta plutôt bien à cette nouvelle vie. Bien sûr sa sœur et sa mère lui manquèrent particulièrement mais les missives envoyées par corbeaux lui permettait de se tenir au courant des dernières nouvelles même si l'envoie de ces dernières semblaient être très espacées. Son paternel était sans doute derrière tout cela afin de pouvoir couper le cordon ombilical une bonne fois pour toute ! A Hautjardin, le jeune homme fut formé par Mace Tyrell au commandement et à la stratégie militaire ainsi que par le maître d'arme. Il croisa également tout un tas de chevalier et apprit sûrement un petit quelque chose de chacun d'entre eux mais malgré les apparences ce ne fut pas un homme qui lui enseigna le plus de chose mais bien une dame, une dame d'un âge avancée. En effet, Olenna Tyrell, le convia souvent à sa table lors de ses moments de temps libre. Était-ce parce qu'elle avait repéré en lui des dons et des prédispositions pour l'intrigue, son sang froid et son sens de l'observation ou plus simplement car elle désirait se mettre un pion contrôlable en plus dans sa manche. Grâce à cela, il fut souvent au courant de pas mal d'informations circulant à Hautjardin et de manœuvre politique. Il comprit d'ailleurs rapidement que celle qui tirait réellement les ficelles dans ce lieu magique n'était autre que la mère du suzerain. Il passa huit années à Hautjardin et fut adoubé au cours de sa septième année. Il allai s'apprêter à rentrer à Froide-Douve lorsqu'il reçut une missive l'invitant à rentrer au chevet de sa mère tombée gravement malade.

Allait-il arriver à temps ?.



Le retour du fils prodigue

Ce fut donc au début de l'année 298 que le jeune homme rejoignit le fief familial. Arrivé à la tombée de la nuit, le mestre le mit au courant de l'état de sa mère. Il fut tout de suite amené au chevet de sa génitrice. La pauvre semblait souffrir atrocement, se tordant par moment comme si son estomac et son entrejambe la faisaient souffrir atrocement. Elle le regarda longuement avant de parler, haletante.  Elle lui confia que Froide-Douve avait bien changé depuis son départ. Son père s'était montré de plus en plus renfermé, intransigeant et négligeant, voir même violent et intransigeant tant avec ses hommes, sa famille que les gens qui peuplaient ses terres. Rowena lui expliqua ensuite que peu avant sa mort dans des conditions mystérieuses, le chef des gardes de Froide-Douve et ami de son père depuis des années lui avait révéler des choses terribles. Ses deux premiers enfants n'étaient pas morts par la faute du destin mais sur ordre de Reynard lui même ! La chute d'Olyvar n'était point un accident et ce fut l'épée du chef des gardes qui s'enfonça dans le dos de son second fils. Pour quel motif ? Olyvar était un fêtard ambitieux qui appréciait plus la compagnie des hommes que celle des femmes. Son père ne pouvait tolérer ces tares. Quant à Maynard, il était un solide combattant faisant preuve d'un sérieux leadership. Ces deux qualités firent trembler le Lord Tyssier qui pensait son fils capable de lui voler son autorité sur ses hommes et des les retourner contre lui !

Celui qui lui avait fait ses révélations s'était retrouvé deux jours plus tard, flottant dans les douves du château.  Maintenant c'était le tour de sa mère d'être à l'article de la mort. Elle soupçonnait le vieux mestre de l'avoir empoisonné pour le compte de son seigneur et maître. Son mari s'était toujours montré paranoïaque et ce depuis que l'un de ses frères, celui dont il avait été le plus proche, avait tenté d'attenter à sa vie pour lui ravir sa place d'héritier. Depuis qu'il avait prit la vie de son frère pour sauver la sienne, Reynard était devenu totalement paranoïaque et cette folie s'aggravait avec le temps. Rowena craignait pour la vie de ses enfants et elle demanda à son fils de lui promettre de veiller sur sa sœur et de tout faire pour se tenir hors du danger de son père. Elle embrassa une dernière fois son fils avant de s'endormir. Owen sortit alors de la pièce. Cette nuit là, il ne dormit pas et médita tout cela. Au matin, on vint l'informer de la mort de sa mère. Il se retrouva alors livrer à lui même, à devoir se méfier de son père, à devoir veiller sur sa petite sœur tout en nouant ses propres liens pour assurer sa protection. Avec son comportement paranoïaque et d'isolement, le Lord Tyssier perdait peu à peu de l'emprise sur ses hommes et la gestion de son domaine laissait de plus en plus désirer. Il y avait donc là une multitude d'opportunité à saisir pour une jeune araignée ambitieuse ! L'araignée n'eut pourtant rien à tenter ! En effet, quelques Lunes seulement après le retour d'Owen, Lord Tyssier passa l'arme à gauche. Son cœur n'avait pas tenu le coup de sa paranoïa. Owen devint alors le Seigneur de Froide-Douve et se mit tout de suite en quête de redorer le blason de sa maison et d'améliorer la vie et le quotidien de ses gens.

Au cours de l'année 298, il fut présenté par son suzerain, Mathis Rowan, à Ellyn des Essaims dame de Mielbois. Bien que désintéressé au début, le jeune homme a rapidement repéré le potentiel de la jeune femme ainsi que son charme naturelle et son intelligence qui l'ont rapidement séduit. Il se mit à entretenir avec elle une relation épistolaire avant de prendre son courage à deux mains et demander au Lord des Essaims l'honneur de prendre sa fille en fiançailles ce que le Lord accepta. Malgré les épreuves vécues par Ellyn, Owen ne se désintéresse pas d'elle et la date de leur mariage approche ! Ensemble, ils allaient pouvoir faire de grandes choses !

Que commence l'ère d'Owen Tyssier !

© DRACARYS, gif par tumblr


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 3336
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile   Mar 14 Fév - 10:47

Alors, il te manque quelques mots dans la première question^^ Sinon le reste est nickel, et je te validerais quand tu auras complété la première question^^



Losing a child...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jamie Campbell Bower
Multi-Compte : Elbert Arryn/Ulwyck Uller
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile   Mar 14 Fév - 13:40

C'est fait


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5594
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile   Mar 14 Fév - 18:40

Validation

file tisser ta toile l’araignée :p



félicitations

Félicitations te voilà validé(e) ! Tu vas pouvoir bientôt commencer à RP mais avant quelques formalités administratives ! Pour que votre avatar apparaissent dans le bottin il faut le recenser ici et si vous êtes noble également pour que la famille vous soit réservée et apparaisse dans l'annexe des familles nobles prises du forum. Vous pouvez aussi créer vos scénarios par ici. Attention, lisez bien les règles. Vous pouvez aussi aller lire la base de données si ce n'est pas déjà fait. Nous vous encourageons vivement à vous créer une fiche de liens et une fiche de rp. Vous pouvez aussi aller faire connaissance dans le flood ! Si tu es perdue, nous avons une section parrainage ici où des parrains pourront te guider pour te retrouver dans l'univers et le forum ^^

Et la règle la plus importante : AMUSEZ VOUS

© DRACARYS


†Just a young gun with a quick fuse. I was uptight, wanna let loose, I was dreaming of bigger things and wanna leave my own life behind. Not a yes sir, not a follower. Fit the box, fit the mold, Have a seat in the foyer, take a number. I was lightning before the thunder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile   

Revenir en haut Aller en bas
 
Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Owen Tyssier ♦ Bienvenue dans ma toile
» L'abeille qui dansait sur la toile [Flashback Owen Tyssier - Ellyn des Essaims]
» Bienvenue dans ma boutique!
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Enquête à Froide-Douve [Flashback Owen Tyssier - Elyana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: You win or you die :: Présentations validées :: Bief-
Sauter vers: