La mort nous prend tout

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

Polar poussa un petit geignement et força pour poser sa tête contre moi. Je le laissai faire. Je n’avais pas envie de sortir j’étais assise dans un coin. Je n’avais pas envie de sortir, j’avais même chassé ma servante. J’avais juste envie d’être seule, Polar avait grogné sur Damon alors qu’il voulait juste le sortir. Il s’était collé à moi avant de grogner. Non, il ne voulait pas me laisser. L’enterrement de mon grand-oncle m’avait secoué. Pas parce que j’étais proche de lui… Mais parce qu’il était le frère de ma grand-mère et que cela me rappelait, qu’importe que j’aimais ma grand-mère de tout mon cœur la mort pourrait la prendre quand elle voulait.

Je serrais le médaillon que je portais à mon cou depuis deux ans, qu’importe la tenue. À l’intérieur de ce médaillon il y avait une mèche de cheveux de ma grand-mère. J’avais tellement peur que je me retrouve toute seule. Damon était bien sûr là… Mais je savais très bien que c’était par Grand-mère que j’étais encore à ses côtés, que je n’étais pas devenue une septa, ou marié au premier venu… Je savais très bien que… que j’étais un poids pour les Ryger. Je n’étais pas… vendable. J’entourais mon chien de mes bras pour enfouir mon visage dans ses poils. Elle n’était pas morte, mais cela m’angoissait terriblement. Rien que l’idée de la perdre me rendait triste. Polar me lécha le visage et je m’essuyais la joue d’un geste de manche. J’essayais d’éviter un peu tout le monde. Polar se coucha contre moi sans plus bouger et j’appuyai ma tête sur le mur avant d’essuyer une larme qui coulait sur ma joue.

J’inspirai profondément pour chasser cette idée, mais elle me tordait le ventre. Polar se leva et attrapa ma main entre ses crocs pour tirer, je me laissai faire mollement, mais je ne bougeais pas. Il gronda et lâcha prise avant de revenir dans mes bras. Je l’entourai à nouveau contre moi pour poser ma tête contre la sienne. Je me redressais dans une position convenable comme Grand-Mère m’avait appris, dès que quelqu’un rentra dans la pièce. Polar resta niché dans mes bras. Mais je gardais les yeux baissés sur mon chien.
Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Little Gem’s Sadness – Part 1


- Better Bent than Broken -



Le voyage entre Bois-de-Saule et Castel-Lychester n’était que de quelques jours mais Melantha avait convenu qu’elle passerait deux semaines dans la demeure de sa famille et désormais celle de son second-né devenu seigneur des lieux à la mort de Lymond. Perwyn, lui, repartirait avec qui voudrait à la fin de cette semaine qui avait été riche en émotion. Les funérailles n’étaient jamais une partie de plaisir et si Melantha n’avait montré aucun signe de tristesse et de chagrin jusqu’ici, elle n’en demeurait pas moins meurtrie par la mort de son frère. Lymond Lychester n’était pas parfait, loin de là, mais il demeurait avec Melantha le dernier représentant de la famille. Grand heureusement, après la rébellion du Cerf, il avait accepté, bien qu’endeuillé, que Duncan, le fils cadet de sa sœur, devienne son héritier. Il prit ainsi son nom et permettrait au nom Lychester de perdurer dans le temps. Bien sûr, si Melantha voulait rester deux semaines, ce n’était pas juste par nostalgie ou du moins pas uniquement. Elle avait appris que Lymond n’avait pas pris part à la guerre du Nord. Il ne faisait donc aucun doute qu’au retour de leur Suzerain, il serait amené à s’expliquer. Melantha voulait bien connaître les raisons de ce refus de donner des hommes. Elle savait que son frère lui cachait des choses. Ils n’étaient certes pas en train de s’écrire tous les quatre matins mais ils se disaient énormément de choses. Ces dernières lunes, il avait bien été avare en information et se faisait plutôt discret. Elle voulait en savoir plus et elle cuisinerait ainsi son fils pour qu’il crache le morceau. En attendant, elle faisait son deuil à sa manière. Elle ne laissait rien paraître. Par moment, elle songeait à sa jeunesse, sa tendre jeunesse où ils étaient tous les deux avec leurs parents, ici même à Castel-Lychester qui avait une meilleure tête qu’aujourd’hui. Ce n’était pas une enfance des plus heureuses mais ils avaient eu quelques bons moments.

Perwyn Ryger était reparti pour Bois-de-Saule. Il ne pouvait laisser les affaires du château se gérer toute seule sachant que leur fils et héritier était encore dans le Nord. Pour cela, Melantha priait tous les jours les Sept de lui faire revenir ses fils et petits-fils à la maison. Elle comptait bien sûr sur Robin Ryger, bon épéiste qui commanda la garde des Tully autrefois. Elle lui faisait confiance pour porter un œil attentif à ses neveux et petits-neveux. Melantha avait été installée dans l’ancienne chambre parentale. C’était la plus grande et elle était encore en bon état. C’est ici qu’elle demeurait alors qu’elle avait demandé à Damon d’aller quérir sa jeune sœur. Melantha savait que la jeune Lily avait été profondément marquée par les funérailles et surtout par la mort de Lymond. Elle ne le connaissait guère mais il semblerait que la jeune fille se rende compte que sa grand-mère n’était pas immortelle. Melantha se devait alors de la rassurer, d’avoir cette conversation qu’elle avait toujours voulu esquiver. Mais là était son devoir de matriarche. Elle officiait comme mère auprès de Liliyana depuis sa naissance. Elle ne pouvait pas ne pas la mettre au courant, lui expliquer qu’elle arrivait à un âge où les Sept pouvaient l’emporter comme elle avait emporté Lymond. En y repensant, après toutes ces années de dépression, Lymond avait fini par trouver le repos éternel, s’endormant tout simplement, se laissant ainsi aller dans les bras de la mort. Il avait rejoint, elle l’espérait, ses fils tombés au combat il y a de cela vingt ans plus tôt. Cela la ramena également à son Lanner chéri. Cela faisait presque vingt ans depuis sa disparition lors de la bataille des Cloches. C’était le début des années terribles pour Melantha qui pendant près de deux ans a perdu énormément de gens autour d’elle. Ses neveux, un fils, la femme de ce-dernier et une fille. Elle avait dû faire face à tout cela. Elle n’avait pas eu le choix. Damon et Lily s’étaient retrouvés orphelins en même pas quelques lunes.

- Grand-Mère… Liliyana ne semble pas vouloir bouger de là où elle est. J’ai même voulu prendre Polar pour aller le promener mais il m’a grogné dessus…

Ne disant mot, Melantha avait compris ce qu’il se passait là. Rien que pas son regard et un geste de la main, elle fit comprendre à Damon qu’il pouvait disposer. Elle savait qu’il voulait rentrer avec son grand-père et elle ne le retint pas plus longtemps, rejoignant alors probablement les chevaux partis quelques minutes plus tôt. Melantha se rendit alors auprès de sa petite-fille. Elle se trouvait dans une pièce qui avait été désertée par les autres membres de la famille. Duncan devait probablement s’occupait des affaires du château. Melantha n’avait pas tardé à lui conseiller de trouver de quoi reconstruire la vieille bâtisse que Lymond avait clairement négligé. La vieille Ryger put s’approcher sans que Polar ne grogne. Au fil des années, le chien avait pris l’habitude de Melantha et il devait sans aucun doute sentir son caractère fort. Il savait aussi sûrement à quel point Melantha était bonne avec Liliyana et à quel point elle l’aimait. Inexpressive, la grand-mère prit place dans un fauteuil qui se trouvait là. Elle observait sa jeune petite-fille. Elle avait bien grandi encore. Elle allait sur ses dix-neuf ans dans quelques lunes et pourtant elle semblait encore si fragile. Melantha voulait la protéger à tout prix et ce qu’elle s’efforçait de faire en l’emmenant partout avec elle. Cela lui permettait aussi de la montrer et de montrer que malgré son handicap, elle pouvait être une vraie dame. Elle attend quelques secondes puis rompit le silence.

- Lily, quand quelqu’un entre dans une pièce, il est convenu de lever la tête et de la saluer. Damon m’a dit que tu te trouvais là et que tu ne semblais pas prompte à te déplacer. Que t’arrive-t-il ma petite-fille ?


#677E52 : Melantha Ryger
#000066 : Damon Ryger

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

PJe reconnus au bruit de pas ma grand-mère, j’avais beau me tenir comme elle le voulait, je « regardais » Polar qui restait dans mes bras. Il ne grogna pas sur ma grand-mère, mais il ne quitta pas mes bras. Je savais bien qu’un jour les sept nous rappelait à eux, je savais aussi que ma grand-mère vieillissait. Je savais ce qu’était la mort. Je savais bien que tous ne pouvaient vivre éternellement, c’était impossible ! Ma grand-mère aussi devait rejoindre son frère et ses parents… Mais je savais très bien que c’était par elle que tenait ma vie en entier, ma maigre position… C’était grâce à elle que j’avais pu vivre et être heureuse… Je fermais plus étroitement les yeux en serrant plus fort Polar contre moi. Il se laissa faire. Je ne dis rien à ma grand-mère, qui elle-même restait silencieuse pendant un long moment.

« Oui grand-mère. »

Mais je ne tournais pas la tête. J’essuyais discrètement les larmes qui me coulaient encore sur les joues. Damon… Lui au moins il avait la sûreté de pouvoir vivre normalement. J’étais handicapée et me confronter à la mort et peut-être celle de ma grand-mère… C’était la première fois pour moi… Que mon handicap me sautait aussi violemment au visage. Personne ne voudrait jamais de moi… Personne… Si grand-mère partait, je perdais sa protection et on m’enverrait très vite rejoindre les Septa et les sœurs du silence pour effacer la tâche que j’étais… Je baissai la tête davantage à la question de ma grand-mère. Polar poussa un petit gémissement et colla sa truffe froide dans mon cou.

« Oh… grand-mère… C’est… Je suis aveugle, je n’ai aucune valeur pour rien ni personne. Si vous mourrez, qu’est-ce qu’il va m’arriver ? Qui va m’aimer et me chérir comme vous ? Je ne veux pas vous perdre, je vous aime tant… Je sais que c’est dans l’ordre des choses… Mais si vous mourrez… qu’est-ce que je vais devenir ? Je… j’y pensais avant bien sûr… mais là… c’est revenu d’un coup… et je… »

Ma voix se brisa et j’enfouis mon visage dans le pelage si doux de mon chien qui se laissa faire, sans comprendre ce qu’il se passait, il acceptait juste que je pleure dans son pelage. Être aveugle n’était pas difficile, c’était le fait d’être pointé du doigt et montré comme inutile et erreur qui l’était. À Bois-de-Saule ma vie était normale, paisible et avec toutes mes habitudes, je n’avais pas l’impression d’être handicapé. Ici, où dés que je sortais de ma bulle de confort… c’était horrible…
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Little Gem’s Sadness – Part 2


- Better Bent than Broken -



Melantha allait sur ses soixante-et-onze ans. Le chagrin, elle l’avait refoulé depuis bien des années. La mort de son fils Lanner l’avait profondément changé. Depuis, elle n’avait pas versé une seule larme – c’est ce que les gens pensaient du moins – ni même laissé entrevoir une quelconque émotion sur son visage. Elle demeurait fermée. Alors, en voyant sa petite-fille adorée dans cet état, elle comprit que tout le monde ne pouvait pas en faire de même. Elle était si jeune encore. Elle n’avait pas toutes les réponses et Melantha se devait désormais de les lui donner. Elle regarda sa perle rare demeurer accrocher à Polar et ne voulant pas lever la tête vers sa grand-mère. Elle n’allait pas la disputer pour sa tenue. Elle semblait, malgré le chagrin, faire un effort pour se tenir droite. Elle l’écouta attentivement exposer son ressenti, ses questionnements, ses peurs, ses doutes. Melantha demeurait silencieuse. Elle pouvait bien sûr comprendre sa jeune protégée mais pour elle, les années l’avaient protégé de ces questions futiles. À l’âge qu’elle avait, elle ne se les posait plus, elle ne doutait plus. Elle accueillerait probablement la mort comme une vieille amie qu’elle retrouve. Bien sûr, elle se doutait que Lily se demanderait ce qu’il se passerait pour elle. C’était normal mais sur ce point, la vieille Ryger pouvait la rassurer. C’est ce qu’elle fit une fois qu’elle eut terminé son déballage. Cela avait, elle l’espérait, du lui faire du bien. Melantha s’éclaircit alors la gorge, prit la main de Lily et l’invita à venir s’asseoir à ses côtés, si Polar le lui permettait.

- Tout d’abord, Lily, je t’interdis de rester toute seule quand tu es dans un état pareil. Tu viens me voir quand ça ne va pas ! Tu ne dois pas t’isoler et ne plus bouger comme ça. Tu m’as compris ?

Après avoir eu la confirmation que cela était bien compris, la vieille conflanaise poursuivit son propos. Elle n’aimait pas voir sa perle être dans un état pareil. Elle qui l’avait sauvé en naissant. Elle qui lui avait permis de remonter la pente et de se trouver un but. Liliyana avait sauvé sa grand-mère.

- Ensuite, je t’interdis de penser que tu n’as aucune valeur. Tu as de la valeur pour moi, Liliyana.

Melantha appelait rarement Liliyana par son prénom et cela signifiait que les propos de la jeune fille l’avaient touché. Était-ce alors la mort de son frère qui la touchait plus que de raison ? Était-ce le fait soudain que la mort pouvait la frapper à n’importe quel moment et qu’elle laisserait alors Lily seule dans ce monde hostile ? Était-ce l’incertitude de revoir ses fils et petits-fils partis dans une guerre que personne ne s’attendait à avoir ? Était-ce le poids des années, le poids du chagrin qui se montrait soudainement après avoir tant vécu, après l’avoir tant refoulé ? Melantha était décontenancée et il était hors de question que sa petite Lily demeure dans cet état plus longtemps. Lui prenant la main, la gardant dans la sienne, lui montrant qu’elle était bel et bien là pour le moment, la matriarche poursuivit de nouveau.

- Oui, je serai amenée à mourir un jour. Il faut que tu en sois consciente et jusqu’ici, je ne te l’ai jamais caché mais tu ne dois pas te dire toutes ces choses-là. Tu ne seras pas seule quand je partirai. Ta tante, Célia, s’occupera de toi. C’est ce que nous avons convenu ensemble. Tu sais qu’elle t’aime bien, elle est souvent là pour toi.

Melantha devait rassurer Lily et elle espérait que ses mots suffisent à apaiser ce petit cœur si fragile. Il était inconcevable pour la grand-mère de partir sans s’assurer que Liliyana serait protégée et prise en charge par quelqu’un. Bien sûr, avec Célia, elles avaient déjà parlé du fait de la marier mais ce n’était pour le moment pas d’actualité. Melantha était, semble-t-il, en bonne santé et il n’était pas dans ses projets de mourir.


#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

Je sentis la main de ma grand-mère prendre la mienne et m’inciter à venir près d’elle. Polar recula pour se coucher sur le tapis et je viens tout près de ma grand-mère. J’avais juste envie de me nicher contre elle, comme lorsque j’étais petite et que je faisais des cauchemars, mais je restais bien droite, les yeux rivés sur mes genoux que je ne pouvais voir. Je baissai davantage la tête en l’écoutant. Je n’avais pas voulu la déranger alors qu’elle avait tant à faire avec la mort de son frère… Et je n’avais pas non plus voulu voir les autres… j’avais préféré être seule avec mon Polar. Mais je hochai la tête avant de souffler d’une petite voix :

« Oui Grand-mère… »

J’eus un très petit sourire à sa remarque. Je savais que Grand-mère m’aimait, que Grand-père aussi… Je tenais beaucoup à eux comme je tenais à Damon… Mai c’était bien les seuls pour qui je valais quelque chose… Ils m’aimaient, mais ce n’était pas assez pour le reste du monde… Je serrais tout doucement la main de ma grand-mère, j’étais touchée par ses mots malgré tout… Mais elle ne pouvait imposer sa vision au reste du monde. Tante Célia ? Elle était revenue et je m’entendais bien avec elle ainsi que ses enfants… Mais à nouveau… ce n’était malheureusement pas elle qui décidait tout… Mais cela serait Grand-père puis mon oncle… Mais… j’imaginais que c’était rassurant quand même de savoir que Tante Célia serait avec moi.

« Oui… j’aime beaucoup Tante Celia Elle est gentille… Mais est-ce que ça sera assez… Et puis vous… je sais… Mais je ne veux pas vous perdre… Je ne veux vraiment pas que vous partiez Grand-mère, même si je sais que nous n’avons pas le choix… »

Je n’arrivais pas à exprimer ce que je ressentais . Je finis simplement par me nicher dans ses bras comme lorsque j’étais enfant et que j’avais fait un cauchemars. Je ne voulais pas que la seule chose qu’il me reste d’elle soit la mèche dans le médaillon que je portais autour du cou.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Little Gem’s Sadness – Part 3


- Better Bent than Broken -



Melantha était une femme qui prévoyait sur le long terme. Se voyant vieillir, elle savait qu’elle ne pourrait pas toujours être aux côtés de sa douce Lily. Elle n’était pas immortelle, elle en était consciente et ne voulait clairement pas l’être. Ce serait une malédiction des plus horribles. Ne voulant pas être prise au dépourvu, du moins que ceux et celles qui lui survivraient ne soient pris au dépourvu, elle avait tout organisé et gardait cela secret. Elle comprenait bien sûr les inquiétudes de sa jeune petite fille mais elle n’en saurait rien des plans qu’elle avait pour elle. Tout ce qu’elle avait besoin de savoir c’est qu’elle ne demeurerait pas seule. Elle était bien sotte de croire que sa grand-mère la laisserait dans ce monde sans rien. Celia, sa fille, était bien sûr au courant et comme venait de le lui dire Melantha, ce sera elle qui s’occupera d’elle quand l’heure sera venue pour la vieille Ryger de quitter ce monde pour le suivant. Melantha pensait à tout. C’était une incroyable planificatrice. En témoigne les nombreux mariages qu’elle put faire pour ses enfants et désormais ses petits-enfants. C’était une femme redoutable, à n’en pas douter que même la mort ne faisait pas peur. Loin de là. À presque soixante-et-onze ans, bien qu’elle espérât vivre encore de longues années, elle était au fond d’elle prête à affronter son destin funeste s’il devait se présenter à elle sous peu. En attendant cette heure, elle devait rassurer sa petite princesse. Elle n’aimait pas la voir triste mais la comprenait au vu de la raison qui les amena dans ce château sinistre. Elle l’accueillit alors dans ses bras et lui dit d’une voix plutôt ferme mais qui se voulait en même bienveillante.

- Lily. Il sera bien temps de me pleurer quand l’heure sera venue mais sois rassurée. Ce n’est pas pour maintenant. Bien sûr, il faut que tu t’y prépares. Je ne suis plus toute jeune désormais mais tu ne dois pas vivre avec cette peur. Je t’ai dit à de nombreuses reprises que jamais, jamais je ne te laisserai. Même quand je serai partie, tu ne seras pas seule. Je m’en suis assurée.

Elle fit relever la jeune fille qui se tenait droite malgré tout. Assez de sentiments et de pleurnicheries. Melantha détestait cela et n’aimait guère les effusions de sentiments. D’un ton sec, elle enchaîna à l’égard de sa petite perle, voyant Polar lever les oreilles et le regard vers la grand-mère.

- Ressaisis-toi, mon enfant. J’ai perdu un frère, oui, c’est triste. Je risque de mourir un jour, oui, c’est triste. Mais la vie continue, ma petite. Tu ne dois pas te laisser aller comme cela. Ce n’est pas digne d’une dame du Conflans. As-tu déjà oublié mes enseignements ?

Melantha se leva et prit la main de sa petite-fille. Sortir lui ferait le plus grand bien. N’attendant guère une réponse de sa part, elle avança, l’entraînant avec elle. Ils croisèrent Damon à qui Melantha confia Polar qui ne voulait guère quitter sa maîtresse. Le jeune chevalier rassura le chien qui consentit à laisser la petite conflanaise à sa grand-mère, portant une léchouille sur la main de la jeune fille. Melantha et elle partirent alors dans la direction opposée. C’est à ce moment, alors qu’elles marchaient, silencieusement, que Melantha trouvait Lily bien chanceuse de ne pas avoir le don de vue. Castel-Lychester avait grandement perdu de sa superbe. Si Duncan avait désormais repris les affaires du château, il n’avait pu qu’assister au délabrement du château causé par un seigneur dépressif et qui se laissait aller. Le vieux frère de la née Lychester était à l’image de son fief, presqu’en ruine. Les réparations coûteront chères. Reportant son attention sur sa petite-fille, Melantha brise le silence, espérant qu’elle se ressaisisse un peu, que son chagrin s’atténue et que ses questionnements soient mis de côté. La vie est faite de bonheurs mais également de malheurs. Melantha l’avait compris depuis si longtemps. C’était au tour de Liliyana de passer cette étape alors qu’elle se dirigeait vers son vingtième anniversaire.

- Ça va mieux ? L’air frais va te faire du bien.

Son ton devint plus doux mais demeurait quelque peu sec encore. Melantha ne faisait pas dans la dentelle. Elle n’avait pas forcément le temps d’expliquer toutes les spécificités de la vie à Liliyana. Elle était grande maintenant et sa cécité n’était pas un frein à sa compréhension du monde qui l’entourait. Prendre conscience que Melantha n’était finalement pas immortelle et qu’elle pourrait mourir à n’importe quel moment permettrait sans doute à Lily de comprendre bien des choses. La vieille Ryger l’espérait en tout cas tandis qu’elles marchaient toutes deux dans la cour du château.


#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

Personne n’était éternels dans ce monde, je le savais bien sûr… Mais recevoir de la sorte un rappel en pleine figure… Non, je ne pourrais pas supporter de perdre ma Grand-mère… C’était hors de question. Je ne pouvais pas la perdre, comment pourrais-je vivre sans elle, elle avait remplacé ma mère et la lumière de toute ma vie. Non… je ne voulais pas la perdre, je ne pouvais pas… je ne pouvais même pas supporter l’idée de la perdre. Je me nichais dans ses bras, en respirant son parfum avec plaisir et même nécessité. Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Qu’est-ce que je devais faire ?! Non, je n’arrivais pas à accepter cette idée. Je fermais étroitement les yeux en restant contre ma grand-mère. Là au moins je me sentais toujours en sécurité. Sans doute que je ne serais pas seule ! Mais je n’aurais plus la lumière de ma vie… ça ne sera jamais plus pareil ! S’y préparer, mais ce n’était pas l’accepter, mais si j’allais devoir. Je la laissai me relever et moi-même relevais les yeux à sa remontrance. Je secouais doucement la tête.

« Non Grand-mère… je ne les ai pas oubliés. »

J’essuyai lentement mes joues en frottant la tête de Polar. Si rien que l’idée de perdre ma grand-mère m’était insupportable… qu’est-ce qu’il allait se passer le jour ou ? La main ridée de ma grand-mère me tira et m’entraîna derrière moi. Polar bondit derrière moi, j’entendais le cliquetis de ses griffes sur la pierre. Damon attendait et je fronçai les sourcils en entendant ma grand-mère ordonner à Damon de prendre mon chien. Qui d’ailleurs aboya de colère ce qu’il ne faisait jamais d’habitude, mais visiblement, Damon le rassura puisque mon chien me lécha doucement la main. Il avait besoin de prendre l’air lui aussi, même si au son de ses pattes sur le sol il n’en avait pas l’envie.

Le silence entre ma grand-mère et moi s’éternisa progressivement, l’air était humide, chargé d’odeur étrange, de la poussière… C’était triste comme endroit. L’air était frais, mais je n’arrivais pas à sourire. Aller mieux ? Je secouais la tête tout doucement :

« Grand-mère… Comment était-ce avant ? L’endroit me semble si humide, si froid… Ce n’est pas comme à la maison… »

J’eus un frisson, cet endroit sentait la tristesse à pleins nez, mais je restai agrippée à ma grand-mère. Ici, sans mon chien ou une aide, je ne pouvais pas me déplacer toute seule.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Once Upon a Time


- Better Bent than Broken -



Castel-Lychester avait bien perdu de sa superbe depuis tant d’années. Melantha n’y avait pas mis les pieds depuis bien longtemps et en arrivant pour les funérailles de son frère, cela était un choc. Elle s’était toujours efforcée de se souvenir du château du temps de leurs parents. Lord et Lady Lychester en avaient fait une magnifique forteresse bien tenue, respirant le bonheur à une époque où la prospérité était de mise. Lorsque Lymond devient seigneur, il perdura l’entretien du château. Son épouse avait également mis la main à la patte et avait aidé à maintenir debout la forteresse. Mais la mort de celle-ci puis celles de leurs fils lors de la bataille du Trident mit fin à cette ère de prospérité, de beauté et de grandeur. Castel-Lychester fut abandonné. Certes, Duncan, le fils cadet de Melantha, avait été nommé héritier de Lymond mais ce-dernier demeurait le seigneur et il ne voulait plus rien faire, se laissant consumer par son chagrin, son deuil insurmontable. Le château dépérit et personne n’y pouvait rien. Les richesses manquaient et Duncan tentait en vain de convaincre son oncle d’entreprendre des travaux. Il aura donc fallu attendre la mort de ce pauvre Lymond pour que ce projet puisse reprendre. Castel-Lychester allait retrouver sa superbe. Duncan en avait fait la promesse à sa mère. Alors quand Liliyana lui posa la question de savoir comment était le château avant, Melantha se replongea des décennies en arrière.

- Oh ma chérie, que j’aurai aimé pouvoir te faire visiter Castel-Lychester du temps de mes parents. On avait la vie qu’on avait mais le château était magnifique, loin de la presque ruine dans laquelle nous nous trouvons.

Castel-Lychester était un magnifique château comme on en trouvait partout dans le Conflans. Bois-de-Saule. Château-Rosières. Bel-Accueil. Corneilla. Melantha aimait y vivre et son enfance fut bercée par les jardins resplendissants – cela explique ainsi les magnifiques jardins de Bois-de-Saule qui tiennent tant à cœur de la matriarche – les salons agréables pour lire ou discuter, les longs couloirs, les grands escaliers, les tours, la cour vivante, etc. Peu de monde pouvait se souvenir de cette époque. Les fils de Lymond étaient morts. Sa femme était morte. Lui aussi désormais était mort. Les enfants de Melantha avaient pu connaître un peu mais Melantha allait très peu visiter son frère. Aujourd’hui, à y repenser, elle le regrettait un peu. Il est vrai que son mariage avec Perwyn puis la mort de leurs parents les avaient éloignés quelque peu. Si une correspondance, qu’elle avait soigneusement conservé, existait entre eux, ils ne retrouvèrent jamais le lien qui avait pu les unir enfant. Avançant à petit pas, tenant fermement le bras de Lily sous le sien, Melantha se lança dans une grande description du château autrefois, espérant que l’imagination de Liliyana fasse le reste. Il fallait qu’elle voie dans son esprit à quel point le château de sa famille avait pu être beau à l’époque. Aujourd’hui, il tombait en ruine, tenait par la force des choses mais des travaux s’imposaient et cela revenait à Duncan, désormais seigneur de la forteresse.

- J’imagine que tu sens qu’aujourd’hui, ce n’est plus la grande bâtisse que j’ai pu connaître dans mon enfance. Mais rassurons-nous, ton oncle Duncan semble prompt à entreprendre des travaux et reconstruire ce qu’il y a à reconstruire.

De sa main libre, elle vint lever le visage de Lily. Une dame du Conflans devait se tenir droite en toute circonstance. Elle ne pouvait malheureusement rien faire pour la mine triste que la jeune fille arborait. Melantha était agacée mais pouvait comprendre l’état d’esprit de la jeune fille. Aussi, elle ne fit aucune réflexion et demeura silencieuse, la laissant, elle l’espérait, vagabonder dans u Castel-Lychester plus présentable que l’actuel. Après quelques minutes, sentant tout de même que la petite avait l’air d’avoir froid, ce que Melantha reconnaissait en réajustant son châle sur ses épaules, la matriarche s’arrêta, fit face à sa petite-fille et lui demanda.

- Veux-tu que l’on rentre ? Je ne voudrais pas que tu attrapes froid de la sorte. Une tasse d’infusion te réchaufferait autant le corps que l’esprit. Qu’en dis-tu ?


#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

Je buvais les paroles de ma grand-mère, l’endroit avait donc bien changé ? Une demeure reflétait l’état d’esprit du seigneur des lieux. Si son frère avait été triste, sa maison respirait aussi la tristesse. C’était ça que je sentais. Visiblement c’était très différent d’avant… Bien. J’écoutais les mots de ma grand-mère en essayant de m’imaginer ce lieu sans l’humidité, sans l’odeur de tristesse qui était dans l’air. J’avais du mal à le croire, mais je fermais les yeux pour m’imaginer ce château. Qu’est-ce que c’était plus beau que Bois-de-Saule ? Je n’avais pas l’impression, mais c’était parce que c’était ma maison.

« Cela devait être un bel endroit. Était-ce plus beau que Bois-de-Saule grand-mère ? »

J’eus un petit frisson à cause de l’ambiance. Je relevai la tête sous les doigts de ma grand-mère, relever la tête… tout ça… Mais est-ce que j’en avais vraiment l’envi ? Je ne savais pas, mais j’obéis sagement à son impulsion, il fallait le faire. Grand-mère avait toujours raison après tout, je n’allais pas hésiter ou me montrer méfiante en ses mots et ses gestes. Elle avait tout fait pour moi, elle ne voulait que mon bien après tout. Je l’entendis rajuster son châle sur ses épaules. Elle avait froid ? Il valait mieux rentrer pour qu’elle n’attrape pas froid. Je hochais la tête, il ne faisait pas chaud non plus et avec l’humidité du lieu… je ne voulais pas que Grand-mère tombe malade. Ni moi. Je répondis tout doucement :

« Oui grand-mère. Il fait humide malgré tout et avec l’hiver. Une tisane oui.Si vous avez le temps, vous devez être très occupée. »

J’aurais aimé pouvoir l’aider… Je me mordis la lèvre :

« Est-ce que vous pensez que je pourrais vous aider en quelque chose ? »

Je ne pouvais pas lire… Mais je devais bien pouvoir réfléchir à des solutions ! C’était techniquement aussi mon devoir de savoir gérer un domaine ! Il fallait bien que je m’entraîne, même si c’était avec ma grand-mère, il fallait que je progresse un peu, je ne voulais pas être un poids.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


When the old one

protect the young one – Part 1


- Better Bent than Broken -



Melantha ne se fit guère prier et emmena alors sa petite-fille à l’intérieur. Elles s’installèrent dans un salon, l’une des rares pièces encore en état dans ce château qui se délabrait. La vieille Ryger se demandait bien comment son fils et désormais seigneur avait pu vivre là-dedans depuis toutes ces années. Après tout, cela le regardait. Castel-Lychester lui revenait et cela n’était plus la demeure de Melantha depuis des décennies maintenant. Elles s’assirent toutes deux et la Ryger demanda qu’on leur serve deux infusions. Le château, en plus d’être humide et tombant en ruine par endroit, semblait vide. Pourtant les serviteurs étaient toujours présents mais d’après ce que la matriarche avait compris, ils portaient le deuil de leur défunt maître. Soit. Elle reporta son attention sur sa petite-fille qui lui proposait son aide. Pourquoi faire ? se disait-elle. Elle appréciait son côté serviable mais il était bien inutile sur le moment. Elle jugea bon – pour une fois qu’elle réfléchissait avant de parler – de ne rien dire. La petite était fragile émotionnellement et elle ne voulait pas la fragiliser encore plus. Certes, il fallait qu’elle fasse face à cette épreuve mais rien ne servait de brusquer ce petit être. Elle pensait à l’avenir de Lily soudainement, à ce qu’elle deviendrait si elle épousait un homme et partait de Bois-de-Saule. Melantha n’osait l’imaginer, ne pouvait l’imaginer encore moins l’envisager. Bien sûr, elle avait des plans, par obligation mais elle ne se pressait pas pour les concrétiser. Elle voulait sa petite perle près d’elle jusqu’au jour où elle partirait. Être une femme en ce monde signifiait quitter les siens pour assurer l’avenir d’une maison. Elle ne voulait pas cela pour sa petite-fille. Elle en avait plein d’autres à marier. Qu’ils les prennent ! Mais pas sa Lily. Jamais elle ne le permettrait.

- Bon. Ils ne sont pas pressés de nous les apporter ces fichues infusions.

Depuis qu’elle était arrivée, Melantha semblait plus aigrie et plus rochon que d’habitude. C’est dire à quel point elle l’était en temps normal. De plus, elle ne se sentait plus chez elle à Castel-Lychester. Tout avait changé, ses souvenirs étaient là mais l’état désastreux du château ne permettait pas une immersion totale. De plus, elle n’y avait que très peu mis les pieds une fois mariée. Castel-Lychester devenait officiellement du passé et elle ne s’y rendrait que pour visiter son fils, si tant est qu’il la convie à le faire, lui qui était devenu bien distant avec les années. Leur relation était toujours cordiale, bien sûr mais désormais chacun vivait sa vie. Cela changeait d’avec Richard qui avait toujours été avec elle, lui qui était l’héritier de Bois-de-Saule. C’est alors que les infusions arrivèrent et la servante se confondit en excuse, consciente du temps qu’elle avait mis. Melantha ne dit mot et ne daigna même pas regarder la servante qui prit congé sans se faire attendre. Ce regard de dédain qu’elle avait eu pour cette miséreuse n’était pas anodin. Elle n’avait jamais pu l’encadrer mais elle était bien obligée de demeurer courtoise avec elle autant que la servante était obligée de servir Melantha. Prenant sa tasse, elle regarda sa Lily qui semblait bien pensif. Que les Sept puissent être cléments, cette jeune fille avait déjà tellement vécu. Ne pouvait-elle pas vivre en paix quelque temps ? Sa cécité était déjà une épreuve de tous les jours, il faudrait qu’en plus, elle fasse face au deuil… Si la mort de son grand-oncle la peinait autant c’était parce qu’elle prenait conscience d’une chose et Melantha s’en rendait enfin compte : elle avait peur de perdre sa grand-mère.

- Fais attention à ne pas te brûler en buvant ton infusion.

Melantha était très protectrice avec Liliyana. Elle souhaitait la voir indépendante tout en étant proche d’elle. Cela était fort contradictoire mais elle allait dans ce sens. Elle avait énormément progressé depuis qu’elle avait Polar comme guide. De plus, elle connaissait Bois-de-Saule comme sa poche. Il fallait juste que cette petite chipie ne se déconcentre pas et ne court pas au risque de se faire mal. Elle ne supportait pas qu’on court dans le château. Elle reprenait souvent les plus jeunes enfants quand ils s’excitaient un peu trop, surtout dans les escaliers. Cela pouvait être bien dangereux. Reportant son attention sur son infusion bien chaude, qui lui réchauffait le cœur agréablement, Melantha poursuivit.

- Nous allons rester encore quelques jours puis nous rentrerons en début de semaine prochaine. J’aurai quelque chose à te proposer. Tu n’es pas sans te souvenir de mon amie, lady Liane Vance de Bel-Accueil. Je n’ai guère eu de nouvelles ces derniers temps et je la sais alitée. Aussi, je pense me rendre auprès d’elle au début de la prochaine lune. Aimerais-tu m’accompagner ? Cela te ferait-il plaisir ?


#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

Grand-mère nous ramena à l’intérieur en silence. Que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur l’humidité était toujours la même. Je n’aimais pas cet endroit, vraiment pas. J’aurais aimé rentrer, retrouver les jardins de grand-mère, retrouver mon chez moi, que tout le monde puisse revenir à la maison… Je fermais les yeux avant de m’asseoir lentement. Le silence se fit entre ma grand-mère et moi se fit. Je restais plongée dans mes pensées, dans tout ce qu’il pourrait se passer si Grand-mère mourait, de ce que j’allais devenir ? Elle avait beau dire que j’avais une tante qui veillerait sur moi, elle ne pourrait jamais remplacer grand-mère malgré toute sa gentillesse et son amour et puis si on me mariait…à qui finirais-je marier ? Serait-il bon ? Ou allais-je finir chez les sœurs du silence ? Je sursautai presque à la voix de ma grand-mère, je n’avais pas vu le temps passé. Sans doute…

« Ils n’ont pas l’habitude de vous servir Grand-mère. »

À Bois-de-Saule, Grand-mère menait tout le monde à la baguette. J’étais peut-être aveugle, mais pas sourde et je savais très bien que Grand-mère faisait peur à beaucoup de serviteurs ! Mais il n’y avait jamais de soucis et c’était vrai que tous les serviteurs étaient prêts à nous servir. Personnellement je préférais être gentille avec eux, c’était plus mon caractère, même si je savais qu’être gentille dans ce monde résumait à se faire manger toute crue. Je remerciais la servante d’un murmure avant de prendre doucement la tasse. Je soufflais doucement sur le liquide.

« Oui grand-mère. »

Je bus une gorgée qui me réchauffa tout doucement le corps, la tasse demeurait chaude dans mes mains frigorifiées. Je restais à nouveau silencieuse buvant à nouveau une gorgée d’infusion. C’était agréable. Grand-mère reprit la parole et je l’observai, enfin autant qu’une aveugle pouvait le faire. Un sourire dessina sur mon visage à l’évocation de Lady Liane ! J’adorais la lady qui était un modèle à mes yeux alors aller la voir pour l’aider ou lui remonter le moral me faisait plaisir.

« Oh, Grand-mère ! Oui ! J’aime beaucoup Lady Liane et je serais heureuse de la voir et d’essayer de la soutenir un peu. Et je crois n’être jamais allée à Bel-Accueil. J’espère vraiment que nous pourrons l’aider. »

Je souris à ma Grand-mère, la lady de Bel-Accueil avait un caractère proche de celui de ma grand-mère, c’était sans doute pour cela qu’elles s’entendaient bien, mais moi je l’aimais comme une grande sœur. Je tendis la main pour serrer doucement celle de ma grand-mère.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


When the old one

protect the young one – Part 2


- Better Bent than Broken -



@Liane Vance était une amie chère au cœur de Melantha. La vieille Ryger voyait en cette jeune dame en titre de Vel-Accueil son ancienne et regrettée amie, Loriane Vance. C’était avec nostalgie qu’à chacune de ses visites chez les Vance, elle repensait à ses jeunes années et son amitié grandissante avec Loriane. Les deux demeures étant proches géographiques, les deux dames avaient bien évidemment espéré un jour pouvoir marier leurs enfants ensemble, unir les Vance aux Ryger. Malheureusement, cela ne put se faire. Melantha aurait bien vu Liane en belle-fille et Loriane n’aurait sûrement pas dit non au jeune Tristan comme beau-fils. Désormais, Loriane vivait dans le cœur des gens qui l’avaient connu, aimé, apprécié mais leur projet commun demeurait. Melantha était une matriarche habile et stratège. Elle prévoyait bien des choses de son côté et si parfois Perwyn lui mettait des bâtons dans les roues, elle arrivait toujours à obtenir ce qu’elle voulait – en cédant parfois à quelques concessions. C’est ainsi que l’union d’un Ryger à une Vance allait être possible. Atout majeur de sa famille, Kirth, le fils de l’héritier, n’était toujours pas marié. Melantha le gardait pour la plus parfaite des mariées, un parti qui saurait être bénéfique pour les Ryger. Après tout, la femme qu’épouserait Kirth deviendrait un jour dame de Bois-de-Saule. L’enjeu était conséquent pour la vieille dame. C’était donc tout naturellement que les discussions avaient débuté il y a quelque temps entre Liane et Melantha. Malheureusement pour cette-dernière, la dame de Bel-Accueil a subi une fin de grossesse bien difficile et il semblerait que l’enfant soit mort-né. N’ayant plus de nouvelle, Melantha ne pouvait que s’inquiéter de l’état de son amie. Une fois les affaires Lychester réglées avec son fils, ils rentreraient à Bois-de-Saule pour repartir à Bel-Accueil. Les discussions pour les fiançailles attendront. Liane Vance passait avant toute chose et elle pouvait se targuer d’être l’une des rares personnes à avoir une telle importance pour Melantha Ryger.

- Enfin, mon enfant que racontes-tu ? Ne te souviens-tu pas des différents voyages à Bel-Accueil ? Ne serait-ce que pour le mariage de lady Liane avec ser Desmond il y a trois ans de cela maintenant.

Melantha roula des yeux face à la mémoire qui jouait parfois des tours à sa petite-fille. Elle ne pouvait lui en vouloir. Elle semblait fatiguée et malheureuse d’être ici. Seulement, l’enthousiasme et l’émerveillement à l’idée de voir lady Liane lui avaient fait plaisir. Elle préférait voir Lily dans cet état que de la voir pleurer dans son coin. Mais qu’elle demeure encore patiente, le départ était prévu pour le milieu de la semaine suivante. Elle aussi avait hâte de rentrer chez elle. Castel-Lychester faisait vraiment lugubre et sans vie. Elle espérait que Duncan redore quelque peu la demeure des Lychester et reprenne les affaires en main. Cela faisait vingt ans que cet endroit semblait s’être figé dans le temps tout en ayant quand même l’érosion du temps qui passe. C’était une sensation des plus bizarres. Melantha savoura tout autant que Lily sa tasse d’infusion chaude. Cela réchauffait plus que bien dans cette atmosphère froide. Elle laissa alors la main de son joyau prendre la sienne. C’était la seule avec qui elle se laissait à ce genre de tendresse. La peau lisse et jeune de la petite fille – qui devenait une jeune femme au grand désarroi de la grand-mère – lui rappelait les siennes, lui rappelait son enfance, sa jeunesse, le temps des insouciances. Reposant sa tasse, elle vint doucement tapoter le dessus de sa main, plongeant son regard dans celui voilé de sa petite-fille. Elle l’aimait tellement. Elle voulait le meilleur pour elle et elle ferait tout pour la protéger. La marier ? C’était inévitable mais pour le moment la garder près d’elle était une meilleure option. Bien sûr, malgré cette idée qui ne lui plaisait pas, elle avait des idées de partis pour cette petite fille qui devrait prendre son envol un jour. Mais pour le moment, elle ne pouvait se résigner à la laisser quitter Bois-de-Saule. De toute façon, elle avait encore pleins de discussions en cours pour des fiançailles. Elle convoitait les Piper, les Vance et les Gouër. Bien sûr, elle consultait ses fils et filles mais ils savaient tous et toutes qu’elle était une experte en la matière et il semblerait que son fils Duncan ait hérité de ce trait. Il lui avait annoncé que ses deux enfants étaient fiancés. L’héritier à une Bonru et la jeune Perra – par les Sept, il était temps de la marier celle-là – à un Bulwer. Voilà qu’il envoyait la jeune fille au fin fond du Bief. Melantha ne pouvait guère lui en vouloir, elle avait bien envoyé l’une de ses filles dans l’Orage. Reportant son attention sur sa perle rare, elle poursuivit.

- J’espère également que notre présence la ravira. C’est une bien lourde épreuve qu’elle est en train de vivre. Elle aura besoin de temps pour se remettre sur pied.

Une grossesse difficile qui se termine par un mort-né n’était jamais facile à accepter. Mais Melantha se rassurait pensant que lady Liane était encore jeune. Trente-trois ans n’était pas un âge avancé pour avoir un enfant. Elle en aura sûrement d’autres. Melantha, elle, a eu sa dernière fille a quarante ans, ce qui demeurait exceptionnel. C’était sans doute pour cela qu’elle était sa deuxième préférée, la première restant Celia mais pour d’autres raisons.

#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

Grand-mère aimait m’amener partout bien que cela soit très fatiguant, moins depuis que j’avais Polar et donc toujours un point de repère autre que ma grand-mère. Mais c’était vrai que dans les tourbillons de sensations et d’odeur parfois j’en oubliais des évènements. Quant bien même j’adorais lady Liane, mais avec tus ce qu’il s’était passé il y a peu de temps ma mémoire s’embrouillait un peu plus. Je clignais des yeux à la remarque de ma grand-mère avant de rougir et baisser la tête :

« Si pardon Grand-mère… »

Oui, oui c’était vrai, Bel-Accueil portait bien son nom. Mais maintenant qu’elle était dame de ce lieu peut-être aussi que l’ambiance serait très différente ? Je ne savais pas, j’étais inquiète aussi de ce côté-là, mais je ne dis rien d’autre, ayant honte d’avoir oublié cela, j’espérais qu’elle ne le répète pas à lady Lyane. Peut-être pourrais-je discuter avec Ellery également ? S’il était venu soutenir sa cousine également. J’aimais bien le jeune chevalier. Mais il était peut-être parti dans le Nord ou était resté à Atranta ? Ma grand-mère déposa sa tasse et tapota ma main, je la laissais faire. Je hochais la tête en serrant doucement la main de ma grand-mère. Si elle me mariait, si je devais vivre cela et qu’elle n’était plus là… comment allais-je faire ? Peut-être pourrais-je juste être une suivante ou une dame de compagnie pour une autre lady ? Hortense ? Peut-être Liane ?

« Je ferais tout pour l’aider Grand-mère. J’espère vraiment que nous pourrons l’aider et la soutenir. Personne ne mérite de vivre ça, surtout pas Liane, elle est tellement… Inspirante. »

Comme grand-mère, vraiment c’était deux femmes qui pouvaient me servir de modèle. Je serrais tout doucement la main de ma grand-mère. Je ne savais pas quoi faire de plus pour elle, qu’est-ce que je devais faire pour l’aider ? Aucun parent ne devrait perdre son enfant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


When the old one

protect the young one – Part 3


- Better Bent than Broken -



Ses pensées étaient toujours dirigées vers Bel-Accueil et son amie Liane. Perdre un enfant, elle ne pouvait l’imaginer, pas de la façon dont la conflanaise l’avait perdu. Melantha avait eu la chance de donner naissance à neuf enfants qui atteignirent tous l’âge adulte. Malheureusement, les aléas de la vie lui en avaient enlevé deux et ce, en peu de temps. Un à la guerre à cause de l’orgueil d’un Cerf et du cœur d’un Dragon. Une en couches. Les Sept l’avaient mis de nombreuses fois à l’épreuve mais entre 282 et 285, elles se succédaient sans sommation et Melantha s’en retrouva bien épuisée, éprouvée et aurait pu en succomber. Mais une enfant, une petite perle rare l’avait sorti de cette spirale infernale. Liliyana, née dans tout ce tumulte avait permis à Melantha de tenir le cap, de se relever et poursuivre sa vie avec ses autres enfants qui engendrèrent une descendance prolifique. Par les Sept, elle bénissait cette enfant de lui avoir permis de se battre pour elle et d’être témoin des joyaux que ses enfants lui donnèrent. Kirth était sans conteste son petit-fils préféré, par son statut de fils héritier mais en plus, il avait hérité de la beauté de son père et celle de son grand-père. Liliyana demeurait bien sûr son joyau le plus précieux mais elle ne pouvait ignorer Sarya ou encore Kyra, des petites filles aussi magnifiques que les fleurs des jardins de Bois-de-Saule. Melantha avait de la chance malgré les malheurs. Le bonheur prenait toujours le dessus et elle espérait qu’il en serait de même pour Liane malgré la perte de cette enfant. Elle écouta alors sa jeune Lily parler. Elle était si attentionnée et bienveillante.

- Mon enfant, tu es si bonne. Tes parents seraient fiers de toi, n’en doutes pas une seconde. Lady Liane sera probablement ravie que je t’emmène avec moi la voir malgré son état. Nous verrons cela en rentrant.

Le sujet changea soudainement de lui-même puisque la porte du salon s’ouvrit. Le jeune Damon Ryger était venu rapporter Polar à sa maîtresse. Le chien semblait fatigué de s’être dégourdi les pattes. Le jeune homme vint s’asseoir à leurs côtés et demeura quelques instants avec elles. Melantha lui demanda comment s’était passé sa journée et Damon le leur raconta. Rien de bien extravagant comme il le disait. Il était sorti se balader à cheval avant de revenir et discuter avec son oncle Duncan. Ils s’entendaient bien ces deux-là et Damon avait, semble-t-il, proposer son aide pour retaper le château. Cela était très courtois de sa part et Melantha le lui autorisa lorsqu’il le lui demanda. Il la remercia gracieusement. Damon était un petit-fils merveilleux et attentionné. Plutôt proche de son grand-père, il obéissait néanmoins à sa grand-mère et la respectait énormément. Elle sentait l’amour qu’il avait pour elle, cet amour qu’il aurait dû avoir pour sa mère, Eleanor. Mais l’heure n’était pas de penser aux morts. L’heure était de profiter de ces deux jeunes gens merveilleux qui avaient été les deux derniers enfants de Melantha. Bien qu’une génération se trouvait entre eux, elle les avait élevés comme ses propres enfants, leur avait donné la même éducation qu’aux neuf Ryger qui étaient les siens, n’avait fait aucun traitement de faveur. Avec les années, bien sûr, elle avait été plus souple avec Liliyana qu’elle n’avait été avec Celia ou encore Ryella, c’est dire à quel point elle était stricte avec elles. Elle regardait ses deux chéris pendant que Damon racontait ce qu’il avait fait avec Polar puis, alors qu’il eut fini son récit, elle leur dit.

- Mes enfants, j’espère que quand les Sept me rappelleront à eux, vous serez toujours aussi proches l’un de l’autre, que vous ferez attention à l’autre, que vous serez là pour l’autre, que vous vous protégerez comme je vous protégeais tous deux depuis votre naissance. Promettez-le-moi.


#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

Je baissai un peu la tête à l’évocation de mes parents. Je ne savais pas comment je pouvais réellement aimer des fantômes. Ma mère, celle qui m’avait élevé comme telle, c’était ma grand-mère. C’était elle que je voulais rendre fière. Et si elle était sûre que Lady Liane serait heureuse de me voir, alors… cela serait le cas. Je lui souris toujours aussi simplement sans rien dire… Rentrer… oui, retrouver notre chez nous ! Des murs heureux et quitter cette atmosphère puant l’humidité et la tristesse. Même à l’intérieur des murs c’était l’hiver ici et non pas quelque chose de… sain ?… Je me mordis les joues en silence avant de relever la tête quand la porte s’ouvrit. Le claquement des griffes sur le sol me fit sourire et j’entendis Polar se précipiter sur moi. J’entourais mon gros chien de mes bras et enfouis mon visage dans son pelage tout doux avant de lui ordonner de se coucher à mes pieds pour embrasser mon frère.

Damon nous conta gentiment ce qu’il avait fait et je fronçais légèrement les sourcils en apprenant que mon frère voulait rester ici. Mais… Damon… Je n’aimais pas non plus voir, enfin savoir, mon frère loin de moi. Mais lui aussi il devait vivre sa vie et il était si gentil également, j’étais fière de lui alors je lui fis un grand sourire. J’aimais aussi qu’il soit si investi et avec lui au moins cette bâtisse serait déjà plus lumineuse.Il me taquina gentiment en me rappelant que j’allais devoir sortir Polar toute seule, chose que j’adorais de base, mais Polar adorait aussi courir près de mon frère. Le chien s’ébroua et bailla de tous ses crocs. Peut-être pourrais-je rester au-près de mon frère ? Lui non plus n’aimait jamais me savoir seule ou loin de lui. Il avait fait courir Polar sur une longue distance avant de le faire se reposer et reprendre. Mon chien était très endurant et j’avais confiance presque uniquement en Damon pour le sortir loin. Et visiblement Polar adorait se rouler dans la neige, ce qui expliquait pourquoi il était humide. Mais au moins il s’était amusé à fond au lieu de rester avec moi comme il avait voulu le faire. S’il était heureux, ça m’aidait aussi de le savoir heureux.

Je restais surprise de la remarque de ma grand-mère et je sentis presque mon frère froncer les sourcils. Il se leva et posa ses mains sur mes épaules, je serrais doucement la main de ma grand-mère. Damon se pencha pour m’embrasser le front et je lui souris largement, Damon promit à grand-mère et je hochais la tête.

« Devant les sept je te le promets que je veillerais sur ce grand dadais ! »

Il me chatouilla et je ris en me tortillant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#