Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal


La mort nous prend tout

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


When the old one

protect the young one – Part 4


- Better Bent than Broken -



Damon et Liliyana Ryger. Ces deux enfants avaient été élevés dans le bonheur. Du moins, Melantha s’était efforcée de le leur donner à défaut que cela soit leurs parents. Lanner était mort avant la naissance de Lily et Eleanor était morte en lui donnant la vie. Quel triste destin. Même pour Damon, cela dit. Ce pauvre enfant ne se souvenait plus de ses parents, il avait tout juste un an lorsqu’ils partirent. Leur mère était Melantha. Leur père était Perwyn. Officiellement, bien sûr, ils étaient leur grands-parents mais ils étaient considérés par eux comme leurs vrais parents. Perwyn s’était occupé de Damon, lui avait trouvé une bonne place pour son écuyage tandis que Melantha avait fait de Liliyana une belle petite dame du Conflans. Leur éducation avait été la même que les neuf enfants Ryger. Pas plus, pas moins. Melantha était ainsi fière de ce qu’ils étaient devenus. Lanner et Eleanor seraient fiers eux aussi, elle n’en doutait pas. Ils étaient si doux, si aimant, cela changeait complètement de ses autres enfants. Mariya, Richard et Celia avaient hérité du caractère de leurs deux parents. Ils étaient obstinés, ambitieux, fiers. Ils étaient de vrais Ryger. Duncan, lui, était à part maintenant qu’il était Lychester. Il tenait plus de son père néanmoins mais après toutes ces années passées auprès de Lymond, ce-dernier avait sensiblement déteint sur lui. Puis il y avait Hollis, Lanner et Leana. Ils étaient plus doux. Melantha s’était toujours demandé de qui il tenait leur douceur, leur caractère calme qui, pourtant, se voyait en Ryella par exemple, sans parler du fait que celle-ci était la rebelle de la famille. À y regarder de plus près, ce mariage avec un Trant avait été bénéfique pour toutes les deux. Ryella vivait sa vie et était loin de sa mère. Melantha n’avait plus à supporter ses sauts d’humeur. Puis il restait Tristan qui lui rappelait son grand-père maternel Lychester. Quoiqu’il en soit, l’éducation de Melantha avait forgé tout ce petit monde. Damon et Liliyana pouvaient également s’en targuer.

- Je sais que vous le ferez et je vous en remercie, mes enfants. N’oubliez surtout jamais mes enseignements. Ils vous serviront durant toute votre vie et ce bien après ma disparition.

Les voir rire tous les deux lui réchauffer le cœur mais elle ne le montrait pas. Melantha ne faisait jamais dans l’émotion. C’est alors que Damon se présenta devant elle, lui prit la main et lui offrit un baisemain, la remerciant pour toutes ses années et espérait encore l’accompagner durant de longues années à venir. Melantha en fut touchée et fit un signe de tête à son petit-fils qui, après avoir de nouveau embrassé sa sœur, retourna à sa place à leurs côtés. Melantha reporta alors son attention sur sa tasse d’infusion. Elle était encore chaude. Tant mieux. Elle en but quelques gorgées puis regarda sa petite-fille. Elle serait bien entourée, elle ne devait pas s’inquiéter. Damon serait là pour elle. Polar serait là pour elle. Celia lui avait promis de s’occuper d’elle également. Liliyana perdra sa grand-mère un jour, c’était inévitable mais elle ne demeurera pas seule dans cette épreuve qui pouvait arriver à tout moment. Elle sera accompagnée de la famille Ryger, cette famille soudée que Melantha avait construit avec Perwyn. L’amour ne régnait pas en maître mais les liens étaient quand même présents. Ces liens devaient demeurer dans le temps. Ainsi était le cycle de la vie. Des gens naissent, vivent et meurent. Le plus important était de savoir quoi faire du temps qui leur restait. Melantha se le demandait parfois. Elle avait soixante-dix ans maintenant. Elle était à un âge où la mort pouvait survenir à n’importe quel moment. La preuve, son frère Lymond, après des années de dépression, était finalement mort dans son sommeil. N’était-ce pas là la mort la plus agréable qui soit ? Melantha ne saurait dire. Bien sûr, elle ne voulait pas mourir, pas maintenant mais contrairement à ce qu’elle pouvait penser il y a vingt, quarante, soixante ans, aujourd’hui, elle était prête. Si telle était son heure alors, elle l’accepterait et accueillerait la mort comme il se doit.

- Dis-moi, mon enfant. Ton anniversaire approche. Tu vas avoir vingt ans, cette année. C’est une nouvelle étape de ta vie qui s’ouvre à toi. Il va nous falloir fêter cela.


#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 303, lune 1, semaine 3

La mort nous prend tout

Les mains de Damon étaient grandes et couvertes de cals, je sentais leur force au travers du tissu de ma robe. C’était l’un des rares avec qui j’osais danser, il fallait dire qu’il savait parfaitement me guider et esquiver mes pieds. Damon, comme Grand-mère ou Grand-père était l’une des personnes les plus importantes de ma vie. Je savais que lui aussi je pourrais toujours compter sur lui. Il caressa doucement ma gorge sans rien dire. Je souris à Grand-mère qui avait peur que nous ne soyons jamais plus unis. Mais Damon était mon frère ! Je le soutiendrais toujours ! C’était un essentiel de ma vie. Quant aux enseignements de grand-mère.

« Promis Grand-mère. »

Elle n’était pas la femme des plus douces, mais elle était une femme forte ! C’était toujours extraordinaire de la voir ainsi à son âge aussi vigoureuse, forte et… indomptable. Elle m’avait enseigné à être comme elle, je voulais réussir à la rendre fière ! Je voulais qu’elle puisse dire avec fierté « C’est ma petite fille ». Je voulais qu’elle puisse tenir son arrière-petit-fils dans ses bras, qu’elle puisse venir m’aider à accoucher. Je voulais qu’elle puisse voir ça. À défaut que moi je puisse le voir. Il fallait absolument que j’arrête les blagues sur mon handicap, ça devenait un peu trop régulier. Bien que j’en retienne bien derrière mes lèvres. Je me tournais avec surprise vers ma grand-mère. La dernière grande fête que j’avais vécu c’était pour mes dix-sept ans et j’avais reçu mon Polar adoré. Je haussais les épaules.

« Est-ce si important Grand-mère ? Vingt ans, c’est un beau chiffre, mais très peu de chose vont changer. »

Je voyais toujours mal ma grand-mère accepter de me marier juste parce que j’avais vingt ans. Damon me tira brusquement de mon siège, m’arrachant du sol avant de me prendre la main et de me faire tourner sur moi-même.

« Oh ! Ma petite Lili ! Tu veux nous priver d’une occasion de faire la fête ? De te voir toujours plus belle encore ? De danser même avec moi et de voir Hortense dans un contexte joyeux ? Oh non petite sœur ! Vingt ans ! C’est un si bel âge ! Je veux te voir dans une belle robe, peut-être que Grand-Mère ou Grand-père inviteront même quelques chevaliers ou des seigneurs pour qu’ils voient que tu es la plus belle. »

Il me tenait par la main en me faisant tourbillonner en riant, je devais lui écraser les pieds en passant, mais ça le faisait rire. Il me fit tourner avant de me stopper en face, je supposais, de Grand-mère.

« N’est-elle pas la plus jolie grand-mère ? ET c’est vous qui l’avez éduqué ! Qui ne la voudrez pas à son bras ? »

Il m’embrassa la joue.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Twenty Years Old


- Better Bent than Broken -



Vingt ans était un âge important pour Melantha. Elle ne saurait dire pourquoi mais le fait que ça soit un chiffre rond pouvait sous-entendre une sorte de cap d’âge à passer. Si pour elle, ses vingt ans n’avaient guère été exceptionnels, elle voulait qu’ils le soient pour sa petite perle. En effet, Melantha était déjà mariée à l’époque et avait deux enfants, Mariya et Richard. Elle était même enceinte de sa deuxième fille, Celia. Sa vie de femme avait déjà débuté depuis près de trois ans, si jeune. Vingt ans représentaient symboliquement une barrière entre la jeunesse et l’âge adulte. Bien sûr, pour les femmes, cette barrière semblait bien haute dans la mesure où parfois, elles étaient fiancées à quatorze/quinze ans et mariées à dix-sept/dix-huit. La plupart de ses enfants avaient été mariés aux alentours de vingt ans. Quant à ses petits-enfants, ils suivaient plus ou moins le même chemin. Seuls Kirth, Damon et Liliyana étaient à part. Le premier, comme elle y avait songé précédemment, était réservé à un parti plus qu’intéressant pour Melantha. Elle se laissait le temps de la réflexion en accord avec son fils, qui de toute façon, était souvent d’accord avec sa mère. Damon et Liliyana, c’était encore différent. Si marier Damon ne posait pas de souci, laisser partir Lily en était un. Sa perle rare. Son joyau. Son enfant. Sa protégée. Autant de qualificatif pour une si jeune demoiselle. Melantha ne pouvait se résigner à la marier bien que son cœur de fer lui dît le contraire. Elle avait des plans comme pour chacun des membres de sa famille mais ne voulait pas les mettre à exécution pour sa belle Lily. Elle allait fêter ses vingt ans dans trois lunes. Vingt ans. Melantha n’aurait jamais laissé un ou une enfant de vingt sans mariage à une époque. Il fallait croire que cette époque était révolue maintenant que ses enfants avaient leurs mots à dire bien que pour la plupart, ils savaient que Melantha était une matriarche impitoyable en matière d’alliances matrimoniales.

- Lily est sans nul doute la plus jolie de tout le royaume. J’ose espérer que ceux qui viendront à son bras seront digne d’elle.

Damon riait de bon cœur tandis qu’il continuait à danser avec sa sœur. C’était si merveilleux de les voir heureux. Melantha avait fait ainsi du bon travail. Elle les avait élevés comme ses propres enfants et les voilà aujourd’hui, si proches en âge et si proche dans la vie. Cela faisait plaisir à voir. Elle espérait que cela dure encore des années et qu’elle-même, elle pourrait les voir mûrir, devenir parents à leur tour. Elle se replongeait alors dans ses souvenirs de quand elle avait vingt ans. C’était il y a déjà si longtemps, un demi-siècle s’était écoulé depuis et bien des choses avaient changé. L’an 252 semblait si lointain. Il n’y avait pas encore eu la rébellion de Robert Baratheon, Rhaegar n’était même pas encore né, Aegon V était le roi des Sept Couronnes et il avait fait plutôt bonne impression sur Melantha qui en gardait encore aujourd’hui, un merveilleux souvenir. Elle entretenait une large correspondance avec lady Tully auprès de laquelle elle avait été dame de compagnie avant son mariage. Elles se racontaient bien des choses, étaient devenues de vraies confidentes l’une pour l’autre. C’est avec plaisir qu’elle était souvent invitée à Vivesaigues auprès des Tully. Elle se souvient par la même occasion du jeune Hoster Tully, son futur Suzerain. Il ne payait pas de mine à l’époque. Cela la rendait nostalgique de penser à tout cela. Enceinte de Célia, elle se souvint de Mariya qui avait tout juste deux ans et Richard qui en avait à peine six lunes. Cette époque semblait si lointaine. Aujourd’hui, elle avait soixante-dix ans. Mariya était morte depuis bien longtemps, Richard était prêt à reprendre le flambeau de son père. Lady Tully était morte comme sa famille bien des années après elle. Tout avait changé, plus rien n’était pareil et elle regardait Damon et Lily être si proches l’un de l’autre. C’était un moment précieux qu’elle n’oublierait sans doute jamais. Plongées dans ses souvenirs, elle demeura silencieuse bercée par le bruit de deux enfants qui rigolaient et étaient heureux, tout simplement heureux.


#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#