Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


The Wolf Lady has to go home - ft. Arya

2 participants
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
The Wolf Lady has to go home - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


I don’t want you to go – Part 1


- Here We Stand ! -



Le temps est une chose bien paradoxale. Si parfois, il s’étire faisant passer des secondes pour des heures, à d’autres moments, il semble se raccourcir faisant alors passer des semaines pour des heures. Lyanna Mormont était encore dans son lit ce matin-là. Bien des choses s’étaient passées depuis son retour sur l’Île sept lunes plus tôt, jour pour jour. Maege Mormont était morte et si son fantôme ne la hantait plus, elle n’en demeurait pas moins encore fragile à ce propos. Arya Stark était venue auprès d’elle et avait considérablement aidé à améliorer l’état physique et surtout psychologique de la petite oursonne. Sa sœur, Lyra, avait également fait son retour pour le plus grand bonheur de Lyanna. Enfin, et pas des moindres, Jorah Mormont, l’Ours Déchu, avait également fait son retour sur l’Île. Tout ce beau monde réunit avait permis à Lyanna d’accélérer sa guérison, d’apaiser son esprit. Leur présence bienveillante lui avait réchauffer son petit cœur brisé. Si par moment, son corps la faisait souffrir, il était clair qu’en cette dernière semaine de l’année 302, sa guérison était quasi complète. Le bégaiement avait complètement disparu. Ses idées noires ne prenaient plus le pas sur ses pensées positives. Elle allait désormais devoir y arriver sans Arya. En effet, la jeune louve devait repartir chez elle. C’était une chose inévitable. Si, quelques lunes plus tôt, l’incertitude régnait alors qu’Alysane, Edrick et Jorah s’en allaient combattre les Spectres à Winterfell, désormais, avec la victoire acquise, la paix semblait de nouveau régner dans le Nord, se réinstallant petit à petit, laissant les familles faire leur deuil, retrouver leurs hommes et femmes survivants, se reconstruire. Arya devait ainsi partir pour Winterfell dans quelques heures. Ce départ attristait Lyanna mais elle savait que ce jour arriverait. Il ne faisait d’ailleurs nul doute qu’elles se reverraient bien sûr et qu’en attendant, elles s’écriraient si possible.

Lyanna finit par se décider à se lever. Elle ne voulait pas commencer la journée par se faire enguirlander par le mestre, aussi bienveillant et sympathique soit-il. Se préparant seul, coiffant ses cheveux en une longue tresse, marquant alors un changement car jusqu’alors, elle les portait détacher ou à moitié attaché. Elle sortit ainsi dans le froid de l’hiver qui allait, elle l’espérait, toucher à sa fin maintenant que la menace des Spectres avait été éliminée. Avant de retrouver Arya, probablement au terrain d’entrainement ou bien dans la salle principale, Lyanna se rendit auprès du barral. Elle voulait prier les Anciens, les remercier pour la victoire, les remercier d’avoir ramené en vie Alysane et Edrick. Puis, elle eut quelques mots pour Jeor Mormont, son oncle et Lord Commandeur de la Garde de Nuit. Sa sœur leur avait appris la semaine passée lorsqu’elle rentra enfin, que leur oncle avait péri pendant la bataille mais avait bien combattu et avait alors accompli sa tâche jusqu’au bout. Lyanna n’avait pas connu Jeor. Lorsqu’elle est née, il était déjà parti pour le Mur et c’est son fils, Jorah, qui régnait sur l’Île. Mais elle en avait entendu parler, par sa mère. Jeor Mormont était un grand homme, admiré de beaucoup et surtout par sa sœur. Lyanna eut une pensée pour les deux Mormont désormais réunis dans la mort. Après quoi, elle reprit le chemin inverse et alla retrouver sa meilleure amie. Elle l’avait cherché quelque peu mais il lui vient en tête qu’il était logique de la trouver dans les appartements qui lui avaient été préparés et prêtés durant son séjour. Lyanna frappa alors la porte et attendit qu’on lui ouvre ou l’autorise à entrer. Elle ne voulait vraiment pas qu’Arya s’en aille. Elle s’était tant habituée à sa présence. La nordienne et sa Louve allaient terriblement lui manquer.


#AACE3A : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

The Wolf Lady have to go home

La lettre de ma mère m’avait ôté un poids des épaules. Ils étaient tous en vie… tous et ils allaient tous bien. Enfin, d’une manière ou d’une autre. J’avais fait quelques courses avec Lyanna sur l’île pour ramener quelques présents à ma famille. Cela faisait trop longtemps que j’avais quitté Winterfell. Il était largement temps pour moi de rentrer à la maison. J’attachais mes cheveux soigneusement alors que je pliais le magnifique tissu que j’avais trouvé pour ma mère. Je glissai les cadeaux pour Kylis dans une autre sacoche, les cadeaux pour les garçons dans un autre encore. J’avais fait très attention de choisir des choses pouvant leur plaire. J’étais inquiète quand même de voir dans quel état j’allais les retrouver… Et surtout si Lyanna allait accepter notre séparation. J’allais lui écrire bien sûr ! Mais je ne serais plus là pour veiller sur elle. Peut-être pourrais-je demander à mère des dames de compagnies pour que Lyanna puisse vivre prêt de moi ? Je doutais malgré tout que cela soit possible.

Nymeria aussi sentait qu’on allait rentrer à la maison, elle avait hâte de retrouver ses frères, j’aimais Lyanna et l’Île aux ours, mais il était plus que temps pour moi de rentrer, j’avais passé trop de temps loin des miens. Elle n’était plus seule, tous les siens, loués soient les anciens, étaient rentrés à la maison. C’était à mon tour maintenant. Rentrer… Et rapidement. Mon éloignement n’avait que trop duré, et j’aurais voulu rentrer avant, mais soit, je n’avais pas eu d’autre choix que d’attendre la réponse et l’autorisation des miens. Maintenant que c’était fait… Je devais rentrer.

Je levai la tête quand on frappa à ma porte. Le départ n’était pas encore pour tout de suite. Normalement c’était en début d’après-midi. Lyanna, sans aucun doute. J’ouvris aussitôt la porte et souris à mon amie, ma sœur.

« Entre. Je suis contente de te voir Lyanna. »

Elle était jolie coiffée comme ça je m’écartais pour qu’elle puisse rentrer et s’installer.

« Comment vas-tu aujourd’hui ? »

J’étais toujours inquiète qu’il puisse lui arriver quelque chose..
Codage par Libella sur Graphiorum




   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
The Wolf Lady has to go home - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


I don’t want you to go – Part 2


- Here We Stand ! -



Lyanna l’avait su tout de suite lorsqu’une lettre arriva pour Arya en même temps qu’Alysane et Edrick. L’heure de la victoire était là mais celle également du départ d’Arya. Lyanna avait eu quelques jours pour se faire à l’idée mais rien n’y faisait. Elle ne pouvait pas concevoir le départ de son amie. Bien sûr, elle avait tout de suite demandé à Dacey si elle pouvait aller à Winterfell mais il en était hors de question. Maintenant que la guerre était finie, les affaires laissées en pause allaient reprendre. Cela signifiait que Robb allait devoir s’occuper de l’affaire Bolton. Les Mormont n’en avaient pas fini avec lui et les prochaines lunes allaient être importantes. Mais Lyanna ne voulait pas y penser. Elle avait réussi à occulter ce chien de son esprit et même si parfois elle ne pouvait s’empêcher de s’imaginer lui tranchant la gorge, la petite oursonne calmait cette envie de vengeance et gardait comme objectif de se remettre pleinement d’aplomb. Cela faisait quasiment deux lunes qu’elle avait repris l’entraînement et elle sentait déjà les effets sur son corps. Mais désormais, elle devrait trouver une autre partenaire pour les entrainements matinaux. C’était sans doute là, l’occasion de renouer pleinement avec Marthe. Quelque chose s’était cassé entre elle et leur réconciliation d’il y a quelques semaines ne l’avait pas complètement réparé. Mais qui sait, avec le temps, elles réussiront à surmonter cette épreuve, ensemble, et en ressortiront plus fortes. Lyanna s’en persuadait. Se présentant donc devant la porte de la chambre prêtée à Arya Stark, elle imaginait alors sa vie sans la jeune dame. Bien des choses avait changé depuis Corneilla. Plus rien ne serait comme avant. Mais elles ne seraient pas sans se revoir ni même s’écrire, elle en restait persuadée.

Lyanna fit alors son entrée et découvrit ainsi Arya en train de se préparer au départ prévu quelques heures plus tard. Elle salua bien sûr Nymeria qui semblait, elle, plus qu’heureuse de retourner à Winterfell. La jeune oursonne ne pouvait que comprendre. Elles allaient toutes deux retrouver leurs frères. Lyanna ne pouvait que se réjouir pour elles mais au fond, elle était également triste. Sa meilleure amie, sa sœur de cœur s’en allait et elle ne savait pas quand elles pourraient se revoir. Chaque famille devait désormais panser les blessures, faire son deuil, reprendre un semblant de vie normale. Cela ne serait évident pour personne. Quant à Arya, elle devait reprendre sa place de sœur de Suzerain du Nord, auprès de sa mère, lady Catelyn que Lyanna affectionnait particulièrement. Elle s’avança vers son amie qui lui demanda alors comment elle allait. Cela était une bien bonne question. Comparé à ces six dernières lunes, cela ne pouvait qu’aller mieux. Les crises étaient moins fréquentes, les cauchemars moins violents, les faiblesses physiques presque inexistantes, Lyanna reprenait clairement du poil de la bête. Elle mangeait à sa fin, s’entraînait de nouveau tous les matins, écoutait plus régulièrement Alesta qui était un ange avec elle – cette épreuve les aura finalement rapproché – et elle avait plaisir à parler et étudier avec le mestre. C’était une nouvelle Lyanna Mormont qui faisait sa vie sur l’île et Arya pouvait ainsi la quitter tranquille.

- J’aurai pu aller bien mais… tu t’en vas…

Son visage ne transpirait pas la tristesse mais l’on sentait l’émotion bien présente. La petite oursonne ne voulait pas que son amie louve s’en aille. Mais elle n’avait pas le choix. Elle devait se faire à cette idée que dans quelques heures, Arya Stark s’en retournerait à Winterfell auprès des siens, là où est sa place. Elle s’approcha un peu plus d’elle, voyant le regard approbateur de la Louve. Nymeria avait l’habitude de Lyanna désormais et il était loin le temps où elle osait grogner dessus. Maintenant, elle était obéissante même envers la petite Mormont quand bien même sa seule et unique maîtresse demeurait bien évidemment Arya.

- Je t’ai préparé quelque chose pour la route en plus de ce que Dacey vous a donné comme provision.

Dans sa main, elle tenait en effet quelque chose enveloppé délicatement. Lyanna le découvrit et le tendit à Arya. Il s’agissait là d’une sorte de gâteau en forme d’ours. Lyanna n’était pas très forte en cuisine mais Alesta l’avait aidé et voilà qu’elle l’offrait à sa jeune amie pour son voyage, espérant alors qu’elle penserait à elle en le mangeant.

- Tu es une Louve de sang mais tu as un peu de cœur d’Ours, ma sœur.

Posant délicatement le gâteau sur le lit, elle vint alors prendre Arya dans les bras, laissant quelques larmes vagabondes s’écouler le long de ses joues marmonnant qu’elle allait fortement lui manquer.


#AACE3A : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

The Wolf Lady have to go home

Je savais que mon départ ne ferait pas plaisir à Lyanna, mais je devais rentrer, retrouver ma famille rapidement. J’avais besoin de les revoir, m’assurer qu’ils allaient bien, les revoir… Cela faisait si longtemps que je ne les avais pas vu. J’avais l’impression que cela faisait des siècles, même si ce n’était que quelques lunes. C’était trop long maintenant, j’aurais dû être à leurs côtés, depuis longtemps. Depuis très longtemps. Mais je ne l’avais pas fait. Et il avait trop tard quand Lyanna allait mieux. Je me sentais mal quelque part d’avoir abandonné les miens. Maintenant, il fallait que je rentre. Lyanna était assez forte pour rester seule. Je voyais la tristesse de mon amie, mais il était temps, elle le savait. Je lui offris un sourire rassurant, je hochais la tête :

« Oui… Il est l’heure, cela fait… bien trop de lunes que je suis partie. »

Elle pouvait le comprendre, j’avais besoin de revoir ma famille. Elle pouvait le comprendre. C’était ma place, je devais rentrer à la maison, j’avais beau aimer ma sœur de cœur autant qu’il était possible, mais je devais rentrer, c’était l’heure. Je lui souris en douceur, elle était assez forte pour rester seule. Elle avait sa famille à ses côtés. Elle n’était plus seule. Je tendis la main pour prendre ce qu’elle voulait m’offrir et souris avec tendresse en le déballant. Un gâteau ours. Je lui souris avec tendresse avant de la prendre dans mes bras et la serrer avec force contre moi. Je la berçais tout doucement en lui frottant le dos. Elle semblait si fragile encore… Je la serrais avec force contre moi :

« Ça va aller Lyanna, d’accord ? On se reverra rapidement, je t’écrirais, mais il faut que je rentre… Je ne t’oublierais pas, tu viendras me voir, je t’écrirais rapidement. Je te dirais si ton gâteau est bon. »

Je m’écartai pour poser ma main sur sa joue et poser mon front contre le sien.

« Ça va aller, ma sœur, ça va aller. Tu es forte, tu vas réussir. Je t’écrirais bientôt, d’accord ? »

Je lui souris doucement pour la calmer et essayer de lui rendre le sourire.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
The Wolf Lady has to go home - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


I don’t want you to go – Part 3


- Here We Stand ! -



Les adieux n’étaient pas le grand fort de Lyanna. C’était bien difficile en cette période de dire adieu à quelqu’un. Avant la guerre, elle l’avait dit à Alysane, Edrick et surtout à Jorah qu’elle n’allait pas revoir qu’il survive ou non. Il était le bouclier-lige de la princesse Daenerys. Il se devait d’être à ses côtés une fois la bataille terminée et c’est que sa sœur avait rapporté. Ser Jorah était en vie et était reparti avec les hommes Nerbosc en direction de Corneilla. Lyanna lui avait souhaité bonne chance lors de son départ et les Anciens semblaient avoir entendu ses prières. Malheureusement, ils avaient rappelé à eux le Lord Commandeur de la Garde de Nuit. Jeor. Son oncle. Elle l’avait peu connu mais il demeurait avant tout un Mormont. Lyanna se disait qu’il était aux côtés de Maege désormais. Elle n’était plus seule. Par chance, Alysane et Edric étaient rentrés sains et saufs malgré leurs blessures. Lyanna ne pouvait qu’être heureuse de ce retour victorieux. Mais ce retour victorieux signifie le départ de la jeune Louve, repartant vers Winterfell, là où est sa place, sa famille, sa vie. Bien sûr, elle la comprenait totalement. Il était temps pour elle de rentrer. Cela faisait près de six lunes qu’elle était présente sur l’Île. Quasiment une demi-année. Elles s’écriraient pour sûr, dès qu’Arya serait rentrée et que les corbeaux recommenceront à voler de Winterfell. Le regard imbibé de larmes, Lyanna reprenait doucement sa place, plongeant ses douces prunelles dans celles d’Arya. Elle la rassurait, lui disait que ça allait bien se passer, que malgré son départ, elles s’écriraient, elles garderaient contact. Elles étaient de toute façon, liées l’une à l’autre, amies pour la vie et bien plus.

- J’comprends, oui. Tu dois r’trouver ta famille. Tes frères. Ta mère. Tu les embras’ras pour moi et tu remercieras encore une fois ta mère et ton frère d’avoir bien voulu t’laisser venir ici…

Lyanna tenait en haute estime la dame de Winterfell et son fils, actuel Suzerain du Nord. Ils l’avaient plusieurs fois accueilli dans leur demeure au cours d’évènements marquants comme les banquets ou bien en visite à la jeune Arya. Elle appréciait cette place forte et centrale du Nord. Les Mormont étaient fidèles et loyaux aux Stark depuis qu’ils leur avaient confié l’Île. Cela demeurerait encore bien des années, des décennies voire des siècles, à n’en pas douter. Quelque peu rassurée par son amie, Lyanna retrouvait le sourire. Les adieux étaient toujours difficiles mais l’espoir était de nouveau présent. Les Spectres étaient définitivement vaincus. L’hiver touchait bientôt à sa fin. L’espoir d’une nouvelle paix pouvait être espérée malgré le retour à la normale et aux affaires laissées en suspens. Pour l’heure, Lyanna voulait pleinement profiter des derniers instants d’Arya sur l’Île. Le départ était proche et elle voulait être là, à ses côtés, ne pas regretter de ne pas avoir été présente car trop chagrinée par ce départ non souhaité. Le sourire retrouvé, les larmes séchées, il était temps de prendre le chemin jusqu’au port pour la traversée jusqu’à Motte-la-Forêt. Sortant de la chambre, les deux nordiennes se retrouvèrent alors dans la cour de la demeure Mormont. Lyanna voulait bien évidemment l’accompagner jusqu’au bateau qui ferait la traversée. Jusqu’à la dernière minute où Arya se trouvait sur l’Île, Lyanna, sa sœur de cœur voulait être présente à ses côtés.

- Tu m’écris dès qu’t’arrives, hein ? Ou l’jour suivant… Faut qu’tu profites d’ta famille. C’vrai qu’ça fait longtemps qu’tu les as pas vu et qu’ils t’ont pas vu.

Lyanna essayait de ne pas être jalouse ou bien possessive. Les six lunes qui venaient de s’écouler avaient été difficiles au début à cause de sa dépression mais la présence d’Arya lui avait fait tellement de bien au moral. Cela l’avait adouci, apaisé, calmé… guérie. Cette sensation, elle devrait la trouver ailleurs, la puiser d’une autre personne car Arya Stark rentrait à Winterfell auprès des siens. Lyanna devrait s’occuper d’elle-même seule et elle le pouvait. Nul n’en doutait désormais. Se tenant à son bras, Lyanna avançait au même rythme calme de sa comparse, profitant alors du vent nordien, des paysages enneigés et de l’air vivifiant.

- Maintenant que l’hiver est venu, tu penses pas que ta famille et toi devriez changer de devise ?

Lyanna laissa alors échapper un petit rire. Elle ne voulait pas que les derniers instants d’Arya sur l’île soient tristes. Bien au contraire, elles les voulaient heureux, joyeux, drôles afin qu’elles en gardent un magnifique souvenir jusqu’à leurs retrouvailles qu’elles espéraient prochaines


#AACE3A : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

The Wolf Lady have to go home

Je savais très bien que Lyanna aurait du mal à me laisser partir, mais je devais partir. C’était comme ça. La meute me rappelait… Et moi elle me manquait, alors je devais y retourner simplement. Il fallait que je parte, Lyanna était assez forte, elle y arriverait sans moi maintenant. Mais, qu’est-ce que je pouvais faire d’autres ? Lui écrire ? Oui certainement. Mais je ne pouvais rester plus longtemps. Non, c’était impossible, les miens m’attendaient, c’était assez maintenant. Je hochais la tête avant de lâcher un éclat de rire à sa remarque en lui caressant doucement la joue.

« Tu crois vraiment que je les embrasserais pas un millier de fois de base ? T’inquiète pas, je transmettrais tes remerciements. »

Je sifflais Nymeria qui s’ébroua et attrapai mes affaires avant de les charger sur mes épaules. Il fallait partir, je glissais mon bras autour de celui de Lyanna avant de hocher la tête. Trop longtemps maintenant… Six lunes. Ou presque. Six lunes. Cela avait été extrêmement difficile cette demie-année. Je massais machinalement ma joue marquée par les cicatrices.

« T’inquiète pas, je t’écrirais dès que je pourrais. Je passerais quelques jours avec eux, puis je t’écrirais. Je te le jure. »

Je serrais doucement sa main dans la mienne avant de rire à nouveau à sa remarque. Changer de devise… Ça serait trahir mon père, mais c’était vrai… Maintenant que l’hiver était là… Je secouais la tête avant de la chatouiller gentiment :

« Du genre « Je veille sur les miens » ? Ou un « Le loup veille sur sa meute » ? Ou mieux « Le loup et l’ours seront ensemble jusqu’à la fin » ? »

J’observais mon amie sans rien dire de plus avant de porter le regard devant moi. Je la lâchais un instant avant de poser un genou à terre pour frotter le pelage de ma louve qui regardait le bateau avec un air pas possible :

« Tu n’aimes pas ça le bateau, hein ma fille… T’inquiète pas, cela ira très bien. »

Je lui frottais les oreilles avant de me redresser lentement et de poser un bras autour des épaules de Lyanna.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
The Wolf Lady has to go home - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


I don’t want you to go – Part 4


- Here We Stand ! -



Le départ inévitable de la Louve approchait et il était impossible de faire marche arrière. Lyanna ne voulait pourtant pas que les derniers instants de sa meilleure amie soient des plus désagréables. Aussi, elle tenta de détendre l’atmosphère en parlant de la devise des Stark qui n’était plus trop d’actualité. L’hiver vient. Tels étaient leur mot. Mais l’hiver était là maintenant. Bien sûr, il ne s’agissait que d’une devise et de tout temps, les Stark l’arboraient. Les propositions d’Arya amusaient la jeune oursonne surtout la dernière. Cela la fit réfléchir sur l’amitié, le respect et la loyauté entre Stark et Mormont. C’était une histoire de siècle désormais et jamais rien ni personne ne pourrait briser cela entre les deux familles nordiennes. Jamais. Elles avançaient alors en direction du port qui se trouvait non loin de la demeure des Mormonts. Après tout, elles étaient sur une île, tout était plus ou moins à proximité. Tout sourire, elle regarda sa meilleure amie. Elle était tout de même heureuse de l’avoir eu pour elle pendant six longues lunes. Lyanna était finalement prête à la rendre à sa famille. Ils avaient tous vécu – différemment certes – la guerre contre les Spectres et Arya devait retrouver les siens. Catelyn. Robb. Bran et Rickon. Sans oublier la maisonnée Stark qui devait manquer à la jeune Louve et inversement. C’est alors qu’elle lui fit la remarque suivante, répondant à la dernière devise improvisée.

- Ça, ce s’ra quand un Stark épous’ra une Mormont…

Lyanna agrandit son sourire. Il est vrai qu’une alliance Mormont-Stark pourrait être intéressante. Cela rapprocherait les deux amies qui ne demandaient sûrement que ça. Cela s’était déjà vu dans l’histoire du Nord, il y a de cela bien longtemps. Durant le premier siècle après la conquête d’Aegon Ier, Alaric Stark, possiblement un petit-fils du roi Torrhen, avait épousé une Mormont. D’après les récits, et Arya devait probablement les connaître, il disait qu’elle s’était attaquée à une meute de loups quand elle n’avait encore que douze ans. Elle lui avait donné deux fils forts et puissants ainsi qu’une fille qui devint dame de compagnie de la reine. Calmant son esprit avide de ces histoires d’un temps plus que révolu, elle reporta son attention sur sa jeune comparse qui rassurait sa Louve, quelque peu inquiète. Après quoi, elles se retrouvèrent de nouveau face-à-face, le temps d’adieux se rapprochant alors petit-à-petit. Elle l’avait accepté, enfin. Elle la laissait partir, retrouver sa famille, retrouver sa maison. Cela devait atrocement lui manquer et elle ne pouvait que la comprendre. Lyanna s’était elle-même absenter de l’île pendant près de quatre lunes en début d’année pour se rendre à Winterfell puis accompagner le convoi nordien au mariage de Sansa Stark avec l’un des fils Nerbosc. Ce temps semblait si lointain pour la petite oursonne qui avait bien changé depuis.

- Merci Arya. Pour tout...

Elle ne savait que dire de plus, elle lui était tellement reconnaissante d’être venue jusque sur l’île, d’être venue l’aider, l’épauler, la soutenir, la consoler. Son regard ne quittait alors plus le sien et les deux sœurs se tenaient là, dans le froid de l’hiver, Nymeria à leur pied, appréciant ce tout dernier moment qu’elles passaient ensemble. Lyanna ne pleura pas, elle restait forte, pour elle, pour Arya. Ce n’était pas un « Adieu… », ce n’était qu’un « Au revoir et à bientôt. »


#AACE3A : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

The Wolf Lady have to go home

J’éclatai d’un rire léger à sa remarque. Des mariages, que des mariages. J’avais l’impression que le monde entier avait ce mot à la bouche. N’y avait-il que cela pour sceller des alliances ? Des amitiés n’étaient-elles point suffisantes ? Je secouais doucement la tête avant de glisser un mot, gentil, légèrement taquin, à ma sœur de cœur :

« Je demanderais à mon frère si je peux t’épouser. Sinon, tu épouseras Bran, lorsqu’il reviendra de son écuyage. »

Bran voulait devenir chevalier. Sansa avait contaminé un de mes frères avec son amour du sud. Il n’y avait pas besoin de titre pour être un guerrier reconnu. C’était inutile à mes yeux. Mais si cela faisait plaisir à mon frère… Soit, ce n’était pas moi qui allais… lui interdire. Je serais triste de son départ, je l’aimais Bran, de tout mon cœur, mais c’était ses choix également, il fallait qu’il assume également. En espérant qu’il reste fidèle aux Anciens. Je souris à Lyanna avant de la serrer contre moi à nouveau et poser mon front contre le sien.

« Tu as pas à me remercier ma sœur. Tu aurais fait pareil pour moi. Ne t’inquiète pas, je t’écrirais bientôt, et peut-être que je trouverais un moyen de te faire venir à Winterfell. »

Pour le procès de ce chien de Bolton. Qu’il se fasse bouffer les couilles par un ours avant de se faire massacrer, éventrer et torturer. Je serrais légèrement les poings, mais je préférais une note plus amusante. Je fis une profonde révérence, digne d’une Lady Mère serait fière de moi :

« Une fille de grand seigneur ne peut ne pas avoir de dame de compagnie. »

Ou suivante, ou quoi que ce soit d’autres, en bref : une cour caquetante qui la suivait partout en disant oui à tous ses désirs. Je savais très bien que si je devais avoir quelque chose comme cela par obligation, cela serait plus une troupe comme Lyanna et moi. Peut-être même que j’accepterais Beth, si elle demandait, parmi nous. Mère s’arracherait les cheveux. J’eus un rire et fis un clin d’œil avant de serre Lyanna contre moi.

« Mon ourse préférée… Ça ira t’inquiète pas. Tout ira très bien. »
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Lyanna Mormont
The Lady Bear

Lyanna Mormont

Informations
The Wolf Lady has to go home - ft. Arya T2zVPLj
Ft : Mila Sivatskaya
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 797
Date d'inscription : 02/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


I don’t want you to go – Part 5


- Here We Stand ! -



Cinq lunes, presque six, s’étaient écoulées depuis l’arrivée tant attendue d’Arya Stark sur l’Île-aux-Ours. Lyanna avait probablement été la plus heureuse des nordiennes ce jour-là même si son état ne lui permettait pas encore de profiter pleinement de la présence d’Arya. Pendant tout ce temps, elle a été là pour l’oursonne qui avait sombré et ne pouvait se relever sans aide. Arya avait été son tuteur, son épaule, son bras, ses jambes. Elle l’avait relevé, elle lui avait fait reprendre goût à la vie et cela, la dernière fille de Maege Mormont ne l’oublierait jamais. Cela posait une nouvelle pierre sur le mur de leur amitié déjà si grande depuis toutes ses années. Lyanna aimait profondément Arya qu’elle voyait comme sa propre sœur. Elles étaient inséparables et l’avoir eu pour elle toute seule pendant toutes ces lunes avait renforcé son amitié pour elle, son amour pour elle. Arya Stark allait grandement lui manquer mais il était sûr et certains qu’elles correspondraient ensemble et qu’un jour viendrait où Lyanna aurait l’opportunité de venir à Winterfell. Il s’agissait du fief des Suzerains. Il suffisait d’attendre un événement auquel seraient conviés les différentes maisons du Nord. Le mariage de Robb et Kylis allait pouvoir avoir lieu, Lyanna songea soudainement, maintenant que la guerre était finie et la victoire acquise. La petite oursonne sentit ses joues se rosir lorsqu’Arya mentionna Bran. Se marier à Bran ? Quelle drôle d’idée… Drôle mais pas inintéressante. Mais Lyanna doutait que cela puisse se faire un jour. Bran était le frère su Seigneur, les Stark voudrait, à l’instar de lady Sansa, le marier à une dame d’une autre région pour un meilleur prestige. Mais il n’était pas interdit d’y penser et de rêver.

- J’doute que j’sois à la hauteur du futur ser Brandon Stark…

Lyanna n’en dit pas plus et préféra remercier Arya de sa présence. Elle avait été si bienveillante avec elle. Elle ne la remercierait jamais assez, quand bien même elle ne voulait pas de cela. Lyanna était reconnaissante et ne l’oublierait jamais. Elle était une Mormont, fidèle aux Stark. Elle sentit Arya devenir soudainement tendue. Ce ne fut que l’espace d ‘un instant mais elle le sentit. Elle ne dit rien. Elle la regarda faire alors une révérence qui la fit éclater de rire, ainsi que sa réflexion. Lyanna, reprenant son sérieux, fit à son tour une révérence puis déclara sur un ton appliqué.

- Je ne vis que pour vous servir, lady Stark.

Lyanna et Arya rirent en cœur. Cela faisait du bien. Cela réchauffait le cœur de la petite Mormont. Il était venu le temps pour l’Oursonne et la Louve de se dire au revoir. Le bateau faisant la traversée allait partir. Dacey avait dépêché une garde pour ramener Arya auprès de sa famille. À Winterfell, cela devait être une toute autre ambiance et Lyanna espérait que les semaines qui étaient passées depuis la bataille avaient permis à Winterfell de retrouver un semblant de vie… normale. Mais elle se doutait bien que cela n’était guère possible. Elle prit de nouveau Arya dans ses bras, laissant la larme couler. Elle était heureuse. Elle avait passé des semaines merveilleuses à ses côtés. Elle en avait profité à fond, avait repris les entraînements avec Arya et elle avait repris goût à la vie tout simplement. Mais il était pour elles deux justement de retourner à leur vie d’avant sans oubliant ces cinq fameuses et merveilleuses lunes passées – même si les premières ne furent guère de tout repos. Lyanna s’accrochait et ne voulait vraiment pas la laisser partir mais il le fallait. Elle le comprenait mais avait du mal à l’accepter. Une dernière embrassade, un dernier sourire, un dernier regard.

- Au revoir Arya, mon amie, ma sœur. J’espère que nous ne serons pas trop longtemps sans nous voir.

Lyanna demeura sur le rivage jusqu’à ce que le bateau disparaisse. Elle ne quitta pas des yeux Arya jusqu’à la perdre de vue au loin. Elle lui manquait déjà et plus elle s’éloignait, plus elle sentait un vide s’installer en elle. Mais elle était sûre qu’elles se retrouveraient encore plus heureuses qu’elles ne l’étaient quelques minutes plus tôt. Lyanna repartit ensuite vers la demeure des Mormont, les yeux imbibés de larmes, l’esprit nostalgique mais un large sourire qui illuminait son visage.


#AACE3A : Lyanna Mormont

Code by Sleepy


Here we stand !
by wiise
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

The Wolf Lady have to go home

Je fronçais les sourcils à sa remarque

« C’est lui qui devra faire des efforts pour être à ta hauteur, Lyanna. »

Qu’elle arrête de se dévaloriser comme ça, qu’elle arrête simplement. Elle était forte, mon frère le serait aussi. J’éclatais de rire à sa remarque avant de faire une petite blague pour essayer de la détendre et de la faire sourire. Et elle me répondit gentiment. Je ris à nouveau avec elle. Je vis un garde arriver. Il était l’heure, je laissais ma sœur de cœur et maintenant de sang me serrer contre elle. Je lui rendis son étreinte et lorsqu’elle me lâcha j’essuyais sa joue avec douceur. Je lui baisais le front.

« À bientôt Lyanna, mon amie, ma sœur. Nous nous reverrons bientôt, je te le jure. »

Je lui souris avant de frotter le pelage de Nymeria avant de lui faire signe de grimper dans le navire. J’y montais à mon tour une main dans les poils de ma louve. J’observai Lyanna et ne la lâchai pas ma sœur des yeux sans plus rien dire. Je me mordis les joues pour ne rien dire, pour ne pas pleurer. Je serrais les poings aussi pendant un moment, je restais immobile, à regarder au loin Lyanna, jusqu’à ce que même l’île ait disparu dans la brume. Nymeria leva le museau vers moi. C’était un curieux sentiment, j’étais triste, mais heureuse en même temps. Je quittais un membre de ma famille pour retrouver la mienne. Je ne savais plus quoi penser, quoi dire. Je fermais les yeux et inspirais profondément.

« Allez Nymeria. Rentrons à la maison. Lyanna nous y rejoindra à un moment ou un autre. Quitte à ce que je la prenne à mon service pour être une dame de compagnie. »

Cela serait fort ironique, mais… personne ne le saurait. Nymeria poussa un grondement, mais pas plus, elle semblait aussi triste que moi. Tout en étant aussi heureuse.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#