FB - There's an endless road to rediscover (Lucas)

Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - There's an endless road to rediscover (Lucas) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Hey brother, there's an endless road to rediscover

Andar Royce & @Lucas Nerbosc

Qu’attendaient les hommes ? Comment serait cette guerre ? Aucune autre en tout cas ne pouvait être comparé à ce qu’ils allaient affronter demain. Sur ce champ de bataille, ils feraient face à des créatures ayant quitté le monde des vivants depuis fort longtemps. Les Marcheurs Blancs ne connaissaient nullement la pitié ou encore l’honneur, ils n’étaient plus que des pantins désarticulés suivant la volonté d’un seul. Le Roi de la Nuit chapotait le tout et d’un claquement de doigts, ses sbires obéissaient pour un seul et même but : semer le chaos partout. Si Winterfell tombait alors le monde suivrait. L’univers que l’on côtoyait tous les jours serait détruit, tout être vivant ne serait plus, seule la Mort régnerait en maître. Les Hommes demeuraient le dernier rempart, s’ils échouaient, les portes de Westeros étaient ouvertes. Le cœur des soldats n’était pas à rire, les mines graves de ces derniers le prouvaient amplement. Andar craignait ne plus jamais serrer ses enfants une dernière fois, outre que dans son imagination. Ne plus revoir le Val s’avérait un scénario noir mais auquel il fallait songer. L’optimisme aveugle n’était pas salutaire, tout comme le pessimisme exagéré. Si ce n’était pas lui qui ne revenait pas, ce serait d’autres de ses camarades. Du sang allait couler pour tâcher la neige blanche du Nord.

A ses côtés se tenait Robar, son frère cadet qui lui aussi n’avait hésité à prendre les armes. Les Royce n’étaient pas connus pour tourner le dos aux responsabilités et fuir tels des lâches. Ils furent dans les premiers à répondre à l’appel du Nord. Et pour cause, le petit frère de la fratrie se trouvait en première ligne en tant que Garde de la Nuit. Les missives inquiétantes de ce dernier avaient encore plus motivé les Royce à pourfendre le fléau. Le courage au bord du cœur, ils savaient que l’issue de cette bataille pouvait être funeste, mais n’était-ce pas un privilège pour un chevalier que de mourir sur le champ de bataille ? Cette lutte promettait d’être historique et pour cause, elle risquait de sceller l’avenir de tout un chacun et les générations futures. En cet instant, les querelles n’étaient plus et les liens se renforçaient davantage. Désormais, le cortège du Val avait rejoint celui du Conflans, signant la fin du voyage dans quelques jours. Les paysages verdoyants du Conflans laissèrent place à la neige du Nord. Ils n’en n’avaient plus pour longtemps et il fallait dire que le voyage se faisait long.

Chevauchant lentement son destrier, Andar admirait l’horizon, nostalgique du Val et sa famille. Heureusement, il pouvait compter sur le soutien de son frère et des Nerbosc. L’amitié entre les Royce et eux n’était plus à prouver. Le seigneur de Roches-Aux-Runes avait même nommé l’un de ses fils Lucas, pour dire son affection !  Il était heureux de les avoir auprès de lui, il était même fier de combattre en leur compagnie. L’appréhension demeurait mais ils s’encourageaient mutuellement afin de ne point paniquer sur ce qui pouvait les attendre. Les spéculations allaient bon train. Se plaçant non loin de Lucas, il leva les yeux au ciel en constatant des flocons s’inviter à leur marche. « Hé bien, l’hiver est rude ici. La douceur de nos terres me manque. » Maugréa-t-il dans un sourire, avant de basculer sur un sujet un peu plus sérieux sans pour autant être fâcheux. « Comment se porte ta fille ? A qui ressemble-t-elle le plus ? » Il se doutait que son meilleur avait pu la voir avant de partir. Tysha venait de naître que son père lui était déjà arraché, appelé à faire son devoir. Il fallait avouer que le timing était particulièrement serré. Andar se languissait de voir la petite fille. Lors de venue au monde, la mort de Robin Arryn l’avait obligé à quitter promptement la demeure des Nerbosc. 

(c) oxymort





he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There's an endless road to rediscover


« Au sud de Winterfell | 302, lune 12, semaine 1 »

Winterfell n’était plus qu’à quelques jours de route pour l’immense convoi formé par les volontaires du Conflans et du Val d’Arryn. Ils arrivaient aux portes de la demeure des Stark et tout laissait croire qu’il leur faudrait dégainer leurs armes très rapidement après cet instant là. C’était précipitamment qu’il avait quitté Corneilla avec son frère et le reste de leurs hommes qui n’étaient pas déjà partis avec les volontaires. Parce que jamais par le passé ils n’auraient imaginé apprendre qu’un monument tel que le Mur pouvait plier face à une quelconque menace. Et pourtant c’était arrivé alors tous les Nerbosc avaient pris cet appel à l’aide on ne peut plus au sérieux. Lucas qui s’était évertué à prouver l’amitié de sa famille pour les Stark tout au long de cette dernière décennie savait qu’elle ne pouvait pas abandonner ses alliés maintenant. Comment regarder sa belle-sœur Sansa dans les yeux chaque jour en ne venant pas en aide à sa famille ? Sans compter que cette fameuse menace ne semblait pas connaître de frontière et ne s’arrêterait donc pas à Winterfell ou au nord des Jumeaux. Alors après les Stark, ça serait sa propre famille à lui qui serait en danger. Brynden avait fait le même constat et en quelques heures la quasi totalité des corbeaux de Corneilla s’étaient envolés pour porter leurs sombres nouvelles de leurs ailes noires.

Perdu dans ses pensées, les mâchoires crispées de concentration à s’en faire mal aux dents, Lucas sursauta en entendant une voix familière s’adresser à lui. Il ne put retenir un soupir de soulagement en reconnaissant son frère du Val, Andar Royce. Rapidement un sourire vint illuminer discrètement son visage. Le contexte était sombre et lugubre mais il n’en demeurait pas moins heureux de savoir que quoi qu’il advienne, son amie serait non loin de lui. C’était la première fois qu’ils partageraient une bataille qui n’avait pas lieu dans le cadre d’un tournoi. Et Lucas ne s’était pas battu depuis Salvemer et sa défaite personnelle. Une main lâcha les rênes de cuir de sa monture pour venir entourer la garde de Vérité que Marianne lui avait une nouvelle fois confiée. Il ne pouvait plus échouer. Le commentaire d’Andar sur la météo lui tira un petit rire moqueur. “La douceur de nos terres ? Cela fait trois ans que je n’ai pas vu Corneilla sans neige.” continua-t-il sur un air plaisantin. Si les oiseaux blancs avaient annoncé l’arrivée officielle de l’hiver en l’an trois cent deux, le Nord et le Conflans le vivaient depuis bien avant déjà, de pas leur position au nord. Il aurait semblé au conflanais qu’il en était de même pour le Val, mais peut-être la proximité de l’océan de Roches-aux-Runes les épargnait quelque peu. Il sentit son coeur se gonfler plus qu’à son habitude lorsque son ami Royce évoqua sa fille. Et pourtant, il sentit aussi la pointe de douleur au centre de celui-ci. “Elle allait bien quand je suis partie. Elle est forte comme sa mère. Marianne te dirait qu’elle tient de moi. Mais je ne vois que les traits de mon épouse dans notre fille. Mais je crois que nous sommes tous les deux biaisés et n’importe qui d’autre te dirait qu’elle est de toute manière trop jeune et qu’il faut encore attendre pour être fixés. Mais oui, j’espère sincère qu’elle tiendra de mon épouse, et un peu de mon père.” Après tout c’était en son honneur qu’il l’avait nommée. Et Andar et lui ne s’étaient pas revus depuis ce tragique événement qui lui avait coûté la vie. A croire qu’ils ne se voyaient plus que dans de tristes conditions à présent. “Et comment vont les tiens ? Comment va Alys ?” l’interrogea-t-il avec ce sourire bienveillant qu’il avait toujours pour lui.
(c) DΛNDELION
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - There's an endless road to rediscover (Lucas) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Hey brother, there's an endless road to rediscover

Andar Royce & @Lucas Nerbosc

Jamais il ne s’était si loin de chez lui en cet instant. Les rires et sourires des siens paraissaient éloignés, hors de sa portée. Il craignait de rater les moments importants de son jeune fils, Angus, né l’année dernière. Malheureusement, l’honneur primait sur l’affection portée à sa famille. Les dernières salutations, les dernières étreintes furent douloureuses. Il profita de chacune d’elle car il ne savait s’il reviendrait de cette guerre. De toutes les batailles de sa vie, celle-ci était inédite car il n’allait pas affronter des vivants mais des êtres oscillant entre la vie et la mort. Les Marcheurs Blancs ne connaissaient pas la pitié, du sang allait couler cette nuit-là et peut-être le sien. Au-delà de sa propre existence, celles de ses petits frères comptaient aussi, voire davantage. Waymar en ayant rejoint la Garde de la Nuit se tenait en première ligne face au danger. Robar n’aurait refusé pourfendre les Autres, tout comme l’aîné des Royce il n’hésita pas à se rendre au fief des Stark. Le rempart de l’humanité contre ces ennemis surnaturels venus d’outre-tombe. La peur l’animait parfois quand il s’imaginait leur faire face. Leurs yeux bleus continueraient de hanter tous les combattants survivants. En cet instant, il se demandait comment les dieux pouvaient laisser exister une pareille abomination.

Mais l’heure n’était plus à se morfondre, à se perdre dans des pensées sombres mais plutôt à occulter un instant durant que le destin de l’humanité dépendait de leur succès. Malgré tout, Andar était rassuré de savoir les Nerbosc et plus particulièrement son ami de toujours, Lucas à ses côtés. Il aurait préféré les revoir dans de meilleures circonstances, mais ces derniers temps, les malheurs s’abattaient sur la maison de Corneilla. Il était navré car ils ne méritaient pas une telle infortune. Chevauchant à ses côtés, le brun ne put s’empêcher de réprimer un léger rire. Roches-aux-Runes avait la chance de se situer au bord de mer, la neige ne s’invitait donc quasiment jamais et l’air y était plus doux. Sentir l’air marin et les embrumes lui manquait déjà. « Vous n’avez pas la chance d’avoir la mer à vos portes. » Il se surprenait à repenser à ses quelques baignades matinales. L’air froid le vivifiait bien plus que le froid mordant du Nord. La neige au contraire ne lui manquait guère, il n’appréciait guère les températures aussi glaciales. Une bise le fit frissonner tandis qu’il esquissait un doux sourire lorsque son ami évoquait sa petite fille dont il avait été arraché si brutalement. Son sourire se teintait d’une certaine tristesse, être séparé de son enfant après sa naissance demeurait un crève-cœur, en tant que père, il le comprenait. « Tu la reverras. » Répondait-il avec cet espoir fou qu’ils reviendraient tous les deux vivants. Ils ne pouvaient penser l’inverse, ils n’avaient pas le droit d’abandonner sans avoir commencé à se battre. « Ils se portent tous bien, Alys s’occupe de l’intendance en mon absence, elle m’impressionne car elle s’en sort très bien. Nous avons des femmes fortes mon ami, c’est une vraie chance ! Edmée fait toujours des siennes, je crains qu’elle ait hérité de sa tante, Lucas est aussi brave que toi, d'ailleurs il se languit de te revoir. » Nommer son enfant Lucas était une preuve de l’affection qu’il portait au messager du Conflans. Alors oui, il ne comptait pas l’abandonner sur le champ de bataille et désirait le voir revenir en vie, tout comme lui. Il restait confiant, la mort ne les prendrait pas cette fois-ci.

(c) oxymort





he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There's an endless road to rediscover


« Au sud de Winterfell | 302, lune 12, semaine 1 »

Lucas n’était que trop heureux de pouvoir laisser l’ambiance morose disparaître autour de lui, oublier un instant qu’ils marchaient probablement vers leur mort ou celles de leurs proches, pour uniquement penser à son amitié avec Andar. Comme s’il n’y avait qu’avec lui qu’il pouvait parler de la pluie et du beau temps sans que cela ne semble futile. Évoquer avec une chaleur certaine sa famille, sans avoir le coeur en mille morceaux à l’idée de ne pas pouvoir les retrouver. Parce que Lucas avait appris à faire entièrement confiance à Andar au fil des ans. Il était devenu ce frère valois, une extension de sa propre famille par delà les frontières. Il tirait un véritable réconfort à se savoir aux côtés de Brynden et Andar. Tous les deux avaient connu la Rébellion de Robert et en étaient revenus en vie. Marqués à vie mais entier. Il ne pouvait guère se vanter de la même chose. Il émit un petit rire moqueur à l’attention du Royce. “Moi qui croyais que vous aviez un vent à décorner les bœufs ! En tout cas, la mer à Salvemer n’empêche pas Patrek de vivre sous la neige.” ajouta-t-il avec un éclat de rire. Mais le Conflans était connue pour sa pluie presque quotidienne. Il n’y avait rien de plus normal que cette pluie ne se transforme en neige avec l’hiver. Mais il devait reconnaître qu’au fur et à mesure qu’ils approchaient de Winterfell, le froid se faisait de plus en plus mordant et il n’aurait jamais passé connaître de telles températures un jour.

Il offrit un simple sourire entendu à son ami lorsqu’il lui garantit qu’il reverrait sa fille tout juste née quelques semaines plus tôt. “J’y compte bien en tout cas…” ajouta-t-il très simplement. Non, on ne le détournerait pas aussi facilement de Marianne et Tysha, les Anciens lui en étaient témoins. Son visage retrouva sa lumière chaleureuse en entendant Andar parler des siens. Lorsqu’il fut question d’Alys et de la gestion de Roches-aux-Runes, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’oeil par dessus son épaule à la recherche de la chevelure blonde de Robar. “Oh, ton frère est avec toi ?” l’interrogea-t-il en revenant vers lui. Nul doute que si ses jeunes frères avaient été plus âgés, l’un d’entre eux aurait été aussi à la Garde de Nuit, comme Waymar l’était et comme le voulait la tradition des Premiers Hommes. “Ca, tu peux le dire mon ami.” ajouta-t-il, amusé alors qu’Andar commentait la force de leurs femmes. Si son mariage avec la Grafton n’était pas un mariage d’amour comme le sien avec Marianne, les deux n’en formaient pas moins un couple fort aux yeux du Nerbosc. Ils avaient su se trouver dans l’adversité et choisit d’avancer ensemble. “Tu pourras lui dire à ton retour que je suis aussi impatient de revoir mon filleul !” Il ajouta un clin d’oeil à sa réflexion. Il avait été on ne peut plus ému en apprenant qu’Andar avait souhaité appeler son fils comme lui, il ne pouvait guère lui faire plus honneur autrement. “As-tu eu des nouvelles de Waymar récemment ?” finit-il par demander, un peu plus sérieux. S’il y avait quelqu’un qui était aux premières loges, il s’agissait bien du Royce au Mur. Lucas savait que les frères jurés de la Garde étaient sensés oublier leurs proches, mais il n’imaginait pas qu’on leur reproche d’échanger quelques corbeaux de temps en autre. En tout cas, le contexte le demandait cette fois ci, avec les appels à l’aide de l’institution.
(c) DΛNDELION
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - There's an endless road to rediscover (Lucas) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Hey brother, there's an endless road to rediscover

Andar Royce & @Lucas Nerbosc

Les jours à venir allaient être les plus difficiles de toute leur existence. Jamais les guerriers n’avaient eu à vaincre des ennemis dénués de vie, dénués de pitié. Plus que jamais, Andar sentait la peur l’étreindre, encore plus en songeant à ses jeunes frères qui n’avaient pu s’empêcher de prendre les armes. Ainsi étaient les Royce. Ils n’étaient pas de ceux qui fuyaient ou se cachaient derrière les remparts de châteaux. Ils refusaient d’attendre que la Mort vienne à leur rencontre et préféraient y faire face, épée en main. Dans l’adversité et malgré les circonstances, le valois était honoré, voire rassuré de partager cela avec les frères Nerbosc. Leur amitié était précieuse, des frères d’une autre contrée même. La présence de son ami réconfortait un peu son cœur, éloignant ses angoisses. Pendant un temps, il se surprenait à avoir des pensées plus légères, loin des préoccupations récentes sur sa survie et celle de ses proches. L’ambiance si morose devenait moins austère, le seigneur eut même une certaine nostalgie, se remémorant les nombreux tournois en sa compagnie mais aussi les beuveries qui s’ensuivaient. N’avaient-ils pas d’ailleurs cru apercevoir un dragon durant l’une de ses soirées ? Il espérait sincèrement que des soirées comme celle-là, il y’en aura d’autres après la bataille de Winterfell. « Personne n’ignore la météo capricieuse de vos terres ! » Se vantait-il dans un sourire. Son ami n’avait guère tord concernant le vent, capable de soulever n’importe quoi. Les éléments se déchainaient alors, amenant avec eux une houle dangereuse. Nul Homme n’osait s’aventurer en mer, outre les suicidaires et les plus téméraires. Le Conflans avait la neige et Roches-aux-runes ce vent.

Un sourire étirait ses lippes tandis que son regard empli d’espoir se posait sur celui de son frère de cœur. Pas même la mort ne pouvait le détourner de sa famille, tout comme Andar qui était prêt à se battre corps et âme pour revenir vivant auprès des siens. Que deviendraient Lucas, Edmée et Angus s’il ne revenait pas en un seul morceau ? L’idée lui serra un instant la gorge avant d’être rapidement balayée par sa question concernant Robar. « Pour être honnête avec toi, j’aurais préféré que Robar reste à Roches-Aux-runes, loin de tout cela, mais tu le connais, le dissuader aurait été vain. » Il avouait cela en toute sincérité et ne dissimulait aucunement la crainte à son sujet. Il ne doutait point des capacités physiques de son frère, mais ce qui les attendait dépassait l’entendement. Mêmes les talentueux n’étaient pas à l’abri de la fatigue. Perdre son frère était une chose à laquelle l’aîné n’était pas prêt. Chaque membre de famille comptait et en perdre un revenait à perdre une partie de lui-même. « Peut-être même sont-elles plus fortes que nous » Il fallait avouer que l’accouchement demeurait une épreuve pour chaque femme. Les Hommes pouvaient-ils se targuer de vivre une pareille souffrance ? Sûrement pas. Quand certains se plaignaient d’une grippe, les femmes serraient des dents pour donner naissance. Rien que pour cela, elles méritaient le respect. En évoquant son fils, il ne put dissimuler un sourire fier. Lucas grandissait à vue d’œil, promis à devenir seigneur de Roches-aux-runes lorsqu’il ne pourra plus assurer la régence. Pour l’instant, l’enfant ne faisait qu’émerveiller ses parents, loin de la turbulente Edmée. L’air heureux de son visage s’effaça quand il évoquait Waymar, vêtu de Noir, ce dernier était en première ligne face aux Marcheurs Blancs. Secrètement, ils continuaient de communiquer par corbeaux interposés, une correspondance qui s’était raréfiée depuis la chute du Mur. La voix grave, il se rappelait de la dernière missive de son petit frère, ayant commencé sa Garde depuis quelques années maintenant. Si son frère semblait être en vie lorsqu’il avait reçu son corbeau, qu’en était-il à présent ? Nul ne le savait. « Aux dernières nouvelles, tout allait bien, il m’avait expliqué que ses supérieurs réfléchissaient à battre en retraite suite à la destruction du Mur. Je n’ose imaginer à quel point ils ont été abasourdis par sa chute. »

(c) oxymort





he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There's an endless road to rediscover


« Au sud de Winterfell | 302, lune 12, semaine 1 »

Lucas répondit à Andar avec un grand sourire amusé à son commentaire sur la météo conflanaise. Il était vrai que leur région n’avait pas la meilleure réputation sur ce sujet là en particulier, mais la quasi totalité des conflanais qu’il connaissait y était attachée. Cela leur permettait d’avoir des torrents vifs, des prés verts et des forêts boisées. D’autant plus que les averses ne duraient jamais plus d’une heure ou deux et le soleil revenait, à moins qu’ils ne soient en pleine tempête. Mais le Nerbosc savait à quel point les non-conflanais se trouvaient sceptiques sur ses explications, alors il ne chercha pas à convaincre Andar. Chacun était attaché à sa maison, à sa région, et rien n’était plus naturel et rassurant même. Alors qu’ils évoquaient leurs familles respectives, Lucas compris que son ami n’était pas le seul Royce dans le convoi mais que Robar s’était décidé à l’accompagner aussi. Il hocha sérieusement le visage à l’explication d’Andar. Il comprenait plus que bien l’état d’esprit du chevalier blond. Brynden ne lui avait pas demandé de partir, songeant probablement à Marianne et Tysha tout juste née. Mais l’honneur était plus cher que la vie chez les Nerbosc et Lucas n’avait pu voir un avenir sans lui pour répondre à la levée du ban de son frère, sans l’accompagner, sans tenter de défendre leurs alliés face à cette étrange menace décrite par la Garde de Nuit. “Comme beaucoup qui marchent avec nous aujourd’hui, il a la volonté d’aider son prochain.” dit-il lentement. Il y avait évidemment ceux qui n’avaient pas le choix et se contentaient de répondre à leur seigneur et suzerain, mais au moins le faisaient-ils, ce qu’on ne pouvait pas vraiment dire de toutes les maisons du Conflans, alors que l’ost des Vance de Bel Accueil et des Bracken étaient particulièrement faible. Mais Lucas ne voulait pas y songer pour le moment, il y avait tant de choses à faire et à surmonter avant d’imaginer un retour sur leurs terres et les comptes que ces familles devraient rendre.

Son sourire revint à l’évocation de la force de leurs épouses. “C’est ce que je m’évertue à répéter à Marianne, mais je pense qu’elle ne me croit pas.” dit-il avec un petit rire amusé. “Cela me permet au moins de ne pas trop m’inquiéter pour elle lorsque je suis loin, ainsi.” ajouta-t-il plus doucement. C’était une certitude qu’il avait depuis qu’il avait appris à la connaître. Et c’était quelque chose qu’il avait senti chez Alys également lorsqu’il l’avait rencontrée. Et nul doute qu’Andar devait être soulagé de savoir qu’il pouvait compter sur elle pour son fief et leurs enfants. Lucas finit par évoquer Waymar, comme ils parlaient de leurs familles, même si cela jeta un froid sur l’ambiance qui était restée bien chaleureuse depuis le début de leur discussion. Lucas avait encore du mal à se faire à l’idée que la menace était bien celle que les corbeaux décrivaient. Il savait que la Garde de Nuit avait besoin d’aide et les nordiens aussi, le Mur n’aurait jamais pu s’écrouler sans raison, mais les Marcheurs Blancs pouvaient-ils vraiment être une réalité ? “Je suis heureux d’entendre qu’il est sain et sauf.” Il ne connaissait pas bien Waymar, mais suffisamment Andar et Robar pour que cela soit sincère. Il laissa le silence s’installer quelques secondes entre eux, perdu dans ses réflexions. “J’imagine que si les nordiens contre-attaquent depuis le sud, que nous arrivons par l’est… ça ne serait pas une mauvaise chose que ce qu’il reste de la Garde de Nuit puisse nous aider par le nord… En tout cas, aujourd’hui, j’aurais préféré qu’Orion soit un véritable dragon plutôt qu’un banal lézard. Quelle que soit la menace qui nous attend à Winterfell, il aurait pu nous être d’une grande aide.” ajouta-t-il finalement avec un haussement d’épaule, retrouvant l’ombre d’un sourire, alors qu’il tentait à nouveau d’alléger l’ambiance en rappelant ce lointain souvenir d’ébriété à son ami valois.
(c) DΛNDELION
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - There's an endless road to rediscover (Lucas) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Hey brother, there's an endless road to rediscover

Andar Royce & @Lucas Nerbosc

De toute évidence, Lucas visait juste concernant Robar Royce alias le Chevalier Rouge. Il n’avait pas tenté de convaincre son plus jeune frère de ne pas l’accompagner. Il craignait cette guerre plus que toutes les autres car ils n’allaient pas affronter des vivants mais des êtres surnaturels dépourvus d’honneur, de parole et de vie. Telles des marionnettes, les Marcheurs Blancs se mouvaient que pour tuer, déchiqueter les chairs fraîches. Apporter le froid sur tout Westeros, tel était l’objectif de ces monstres. Jamais ô grand jamais, le Seigneur de Roches-Aux-Runes n’aurait songé que ces derniers existaient réellement autre que dans les nombreux livres pour enfants. Face à un tel inconnu, l’aîné ne pouvait que craindre cette bataille à venir. Égoïstement, il aurait souhaité que son jeune frère reste aux côtés de sa sœur qui avait tout autant besoin de lui. Mais en tant qu’homme d’honneur, Robar n’était pas de ceux qui se défilaient. Le convaincre de ne pas participer à la guerre aurait été vain, il le savait pertinemment. Il n’avait pas essayé mais silencieusement, le seigneur avait souhaité le tenir éloigné de tout cela. La bataille les attendant n’avait rien à voir avec les nombreuses joutes auxquelles il put participer. Là-bas, seule la mort était l’issue, là-bas, leur adversaire ne connaissait pas la pitié. « J’en conviens. Robar est un chevalier courageux, il n’est pas du genre à se défiler. Je ferais tout pour le ramener sain et sauf. » Il était même prêt à sacrifier sa propre vie pour assurer celle de son cadet. Il l’avait promis à Maddy. Son frère ne pouvait mourir sans avoir connu sa progéniture, il n’avait pas le droit. Le courage des Royce avait été contagieux aux hommes de Roches-Aux-Runes et tous suivaient leur chef les yeux fermés. Ils n’étaient pas de ceux qui restaient cloitrés derrière des murs comme le faisaient certaines maisonnées n’ayant pas répondu à l’appel du Nord. Il savait que les Grafton avaient été peu à y répondre. Tout cela paraissait suspect, à l’image des Bracken.

Un sourire fier se dessinait sur ses lippes en évoquant leurs épouses. De toute évidence, ils avaient été chanceux de s’unir à des femmes si extraordinaires. Marianne avait hérité d’une grande dignité et une douceur, tout comme Alys. Sur bien des points, les deux femmes se ressemblaient. Alors, laisser sa femme seule à la tête de son fief ne l’inquiétait pas plus que ça. Disons que ce n’était pas elle problème mais les familles aux alentours. « Il est vrai que nous avons l’esprit tranquille, ce qui n’est pas le cas de tout le monde ! Marianne n’était pas trop épuisée par l’accouchement ? » Demandait-il avec curiosité. Tysha était née récemment. Donner naissance était un exercice extrême pour le corps des femmes, il fallait plusieurs semaines pour s’en remettre. Il le savait car il avait assisté à la naissance de ses enfants et au courage de son épouse. Parler de Waymar faisait remonter certains souvenirs douloureux. Leurs adieux semblaient avoir eu lieu hier seulement. Pourtant, des années s’étaient déjà écoulées. En rejoignant la Garde de la Nuit, il avait normalement l’interdiction de garder contact avec sa famille, mais en ces temps si difficiles, ses supérieurs ne pouvaient lui en tenir rigueur. « Pour être honnête, si Waymar ne m’avait pas prévenu concernant ces Marcheurs Blancs, je pense que je n’aurais jamais soupçonné leur existence. » Sa confiance envers son petit-frère était totale. Il n’avait jamais douté de lui et ce n’était sûrement pas maintenant que ça commencerait. Sans son corbeau, jamais il n’aurait donné crédit à ces Marcheurs Blancs. Finalement, la conversation reprenait un ton plus léger, ce lointain souvenir heureux ne pouvait que le faire sourire. Une soirée mémorable où les deux hommes avaient bu à outrance, jusqu’à totalement délirer. « Je l’ignore si la Garde de la Nuit compte apporter son soutien mais ça me paraît être nécessaire. Quant à Orion, j’y ai pensé tu sais. Nous le chevauchons et brûlons les lignes ennemies. A nous deux, nous pourrions venir à bout des Autres. » Qu’il était beau de rêver. Les dragons restaient des créatures rares et difficiles à dompter. Puis dans un soupire, il reprenait pied dans la réalité. « Finalement, la seule chose que nous avons gagné ce soir-là fut un sacré mal de tête. »

(c) oxymort





he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There's an endless road to rediscover


« Au sud de Winterfell | 302, lune 12, semaine 1 »

“Et je sais qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour te ramener sain et sauf à ton épouse également.” répondit aussitôt Lucas en hochant vivement la tête. Après tout, n’était-ce pas ce que Lucas et Brynden s’étaient promis mutuellement ? La promesse que son aîné avait également échangé avec sa propre épouse ? Et s’il avait été plus proche de Daenerys et que le couple qu’elle formait avec Brynden s’était trouvé plus fort, nul doute qu’il le lui aurait promis également. Mais l’occasion ne s’était pas vraiment présentée. C’était dans cette sombre adversité que certains liens de sang et d’amitié allaient se renforcer, parce que le Nerbosc avait bien conscience qu’aucun d’eux ne pourraient s’en sortir vivant s’ils ne pouvaient pas compter les uns sur les autres pour se défendre et s’aider chaque fois que cela serait nécessaire. Sans savoir si les marcheurs blancs étaient une réalité, il avait cependant la conviction claire qu’ils allaient affronter une menace comme ils n’en avaient jamais connue, puisque les appels à l’aide de la Garde de Nuit et du Nord avaient été justement sans précédents. Ils ne pouvaient pas se tourner le dos maintenant, bien au contraire, il fallait avancer sur l’ennemi sans trembler, unis et solidaires.

Il grimaça légèrement à la mention de l’accouchement de Marianne, se rappelant la frayeur qu’il avait eu en croyant la perdre. “Ca n’était pas beau à voir… Le travail a duré de longues heures, j’ai vraiment cru la perdre. Je ne veux même pas imaginer ce que cela a été pour Alys et les jumeaux… Elle a donc dû reprendre les choses tranquillement et bien se reposer. Mais au moment de notre départ, elle avait retrouvé sa force habituelle et était prête à retrouver Castel-Bois.” ajouta-t-il avec un sourire, alors que son esprit songeait au crochet qu’elle devait d’abord faire vers Bel-Accueil. Mais une nouvelle fois, il chassa cette pensée de son esprit. Il ne pouvait qu’imaginer leur rencontre et ce que Marianne aurait appris. Le pire comme le meilleur, mais cela ne serait pas la vérité. Alors il ne voulait pas y songer plus que nécessaire, surtout que les quelques discussions qu’il avait pu avoir avec Desmond sur la route n’avaient rien eu de rassurant sur l’état de Liane.

Ensuite Lucas ne put s’empêcher d’évoquer Waymar et la situation au Mur, se doutant qu’Andar en savait probablement un peu plus que lui de par sa présence là-bas. “Donc tu y crois toi ? Aux marcheurs blancs ? Tu ne penses pas qu’il s’agit d’une autre sorte de sauvageons ? Ceux qui sont connus pour leur cannibalisme par exemple ? Poussés au sud par les températures extrêmes de cet hiver ?” C’était un échange qu’il avait déjà eu avec Brynden et même après quelque semaines, il ne parvenait pas totalement à se faire à l’idée, à la rendre concrète et réelle dans ses pensées. Puis l’émissaire du Conflans ne put s’empêcher de plaisanter, rappelant à leur mémoire leur virée dans les bois valois et leur découverte d’un lézard doré qu’ils avaient pris pour un dragon. La réaction d’Andar le fit se détendre plus encore, faisant apparaître un franc sourire sur son visage et même un discret éclat de rire alors que le Royce décrivait les manoeuvres de dragonnier qu’ils auraient pu faire. “Effectivement, tu as réfléchi à tout. Une solution qui aurait bien plu à nos femmes je suis certain. Une petite chevauchée et le tour aurait été joué !” ajouta-t-il avec humour s’imaginant parfaitement à dos de dragon, se débarassant de l’ennemi sans mettre en danger leurs troupes. Un nouveau rire lui échappa lorsque son frère valois mentionna le mal de tête qu’il avait eu suite à cette soirée, se rappelant parfaitement du sien également. “Je ne dirais pas que c’est tout… quelques bons souvenirs et une sacrée histoire à raconter à nos enfants lorsqu’ils seront plus grands.” conclut-il finalement avec un sourire encourageant. Parce que oui, il voulait rentrer et voir vieillir Tysha et les autres enfants qu’il aurait avec Marianne. Il voulait se trouver vieux, avec des cheveux grisonnant et raconter des anecdotes à ses petits-enfants, perchés sur ses genoux, au chaud près de l’âtre de Castel-Bois, dans un Conflans en paix.
(c) DΛNDELION
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - There's an endless road to rediscover (Lucas) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Hey brother, there's an endless road to rediscover

Andar Royce & @Lucas Nerbosc

Andar esquissait un doux sourire aux paroles de son ami. Il était vrai que Robar n’hésiterait pas à risquer sa vie pour celle de son aîné et réciproquement. Pour autant, il en avait fait la promesse à Maddy et non la Princesse du dragon. Ils n’étaient pas assez proches pour cela. Il ne désirait plus vraiment nouer de lien avec la famille des Targaryen. Ces derniers étaient instables et dangereux. Il n’oubliait évidemment pas le geste du Roi, celui de l’avoir gracié peu après le sac de Port-Réal. Et pour cela, sa loyauté lui était acquise, mais ça s’arrêtait là. Il ne désirait pas plus de contact avec cette fratrie n’ayant apporté que souffrance à son frère cadet. Déception et douleur, voilà comment il pouvait décrire leur mariage. Une union malheureuse aggravée par la perte d’un enfant et pas de la plus belle des manières. Dans l’adversité, c’était là que l’on pouvait voir la force des familles. Les Nerbosc n’étaient pas en reste. Leurs valeurs s’approchaient beaucoup de celles des Royce. Malheureusement, sur le champ de bataille, il craignait les perdre de vue. Les bans du Conflans et du Val étaient trop vastes. Mais il savait que Lucas serait bien entouré de son aîné. Unis face à la mort, ils n’avaient pas d’autre choix s’ils voulaient survivre. La bataille les attendant différait bien de tout ce qu’ils avaient connu auparavant. Il n’y avait pas de règles comme dans les tournois, pas d’honneur ni de pitié. Les Marcheurs Blancs ne s’arrêtaient pas avant d’avoir semé le chaos et la destruction. Finalement, ils étaient à l’aube d’une guerre décisive.

Resonger à l’accouchement d’Alys le fit grimacer mais oublier un instant ce qui les attendait. Il eut évidemment la même peur que son ami, de perdre son épouse suite à cet accouchement douloureux. Les jumeaux étaient nés en bonne santé et par chance, son épouse s’en était remise. « J’ai honnêtement cru la perdre aussi. Nos épouses ne manquent pas de ressources mon ami ! Les Dieux sont de notre côté. » Soufflait-il dans un sourire, soulagé. Beaucoup d’accouchements n’avaient pas une issue aussi positive. A l’image de sa mère, ayant mis au monde sa jeune sœur et qui décéda peu après. Il se souvenait évidemment, chaque accouchement d’Alys était une vraie épreuve, il craignait qu’elle ne lui soit arrachée comme l’avait été sa génitrice. Les Royce se souvenaient, pour toujours et à jamais. Ysilla restait dans leurs cœurs et rappelaient que les naissances pouvaient parfois rimer avec la mort.

Le sujet Waymar demeurait sensible. Les informations étaient assez floues pour l’aîné des Royce. Il ne pouvait que communiquer via corbeaux avec son jeune frère. Les membres de la Garde la Nuit renonçaient au moindre contact avec leur famille, mais pour une telle urgence, il avait fait une entorse au règlement. Il lui révéla que ces attaques n’étaient pas celles de sauvageons mais de créatures bien plus mystiques. Les Marcheurs Blancs. « J’étais sceptique, tout comme toi avant de recevoir le corbeau de mon jeune frère. Désormais, j’y crois, même si ça parait totalement fou. Waymar m’a d’ailleurs expliqué que des siècles plus tôt, ces créatures avaient déjà manqué d’envahir Westeros. Ils sont peut-être poussés au Sud à cause de l'hiver ou alors juste guidés par l'envie de tuer. » Son sang se glaçait rien qu’en évoquant les Autres dont son frère lui avait tant parlé. La peur s’était fait sentir entre les lignes de sa lettre. Andar ne pouvait qu’avoir confiance, Waymar ne se risquerait pas à mentir. Si la mine du Royce devenait pâle, il reprit quelques couleurs en évoquant cette fameuse escapade alcoolisée où ils croisèrent la route d’un lézard doré, devenu dragon sous les effets de la boisson. « Nous aurions été de retour en moins de deux jours auprès de nos familles. » Un sourire franc se dessinait sur ses lippes tandis qu’il levait les yeux au ciel, nostalgique de ce temps. « Nos enfants pourront se targuer d’avoir des parents imaginatifs. » Regard complice et amusé, il reprenait alors. « J’aurais dû emmener ce lézard, peut-être nous aurait-il porté chance, et de nouveau se transformer en dragon. »

(c) oxymort





he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There's an endless road to rediscover


« Au sud de Winterfell | 302, lune 12, semaine 1 »

Lucas se trouva partiellement rassuré de voir qu’il n’était pas seul à craindre pour la survie de sa femme lors de l’épreuve de l’accouchement. Il avait eu tellement peur pour elle qu’il avait d’ailleurs freiné toutes ses pulsions qui l’enjoignaient à la retrouver après la séparation qu’ils avaient connu pour la fin de sa grossesse. Il avait fallu qu’il annonce son départ avec le ban pour que son désir de la retrouver complètement ne dépasse sa crainte de devoir revivre un tel accouchement, inutile à ses côtés, spectateur de sa douleur et de sa détresse. “Ca ne t’a pourtant pas empêché de recommencer…” dit-elle en soulevant un sourcil, affichant un sourire en coin. C’était une légère taquinerie, mais il cherchait là aussi le besoin de se rassurer. Lui qui avait toujours voulu une grande famille comme celle qu’avait fondé son père et sa mère s’était presque résolu à n’avoir que Tysha après avoir assisté à l’accouchement de Marianne. Après tout Arwyn les avait bien quitté en mettant Robert au monde. Il savait qu’Andar avait perdu sa mère de la même façon d’ailleurs. Mais le Royce avait raison, et il avait déjà exprimé son accord un peu plus tôt. Alys et Marianne étaient deux femmes fortes qui n’étaient pas du genre à se laisser abattre, et c’était peut-être uniquement sur cela qu’il devait se concentrer.

Les plaisanteries s’estompèrent un instant entre les deux loyaux amis, alors que Lucas prenait des nouvelles de son frère au Mur et questionnait Andar sur ses croyances des Marcheurs Blancs, surpris de voir que le seigneur de Roches-aux-runes ne doutait pas une seule seconde contrairement à lui. Lucas écouta attentivement sa réponse, regardant cette fois-ci droit devant lui. “Je ne doute pas qu’il ait pu exister des créatures partiellement magiques, à l’époque où les enfants de la forêt étaient encore de ce monde. Mais je dois t’avouer que j’ai du mal à le visualiser dans notre contexte à nous. Comme nous savons que les dragons existaient il y a encore un siècle de cela, il y a des choses que je pensais réellement attachées à un autre temps, lointain…” dit-il sur un ton pensif. “Quoi qu’il en soit, il sème la terreur et quelque soit leur nature, il est de notre devoir de les arrêter. Alors nous verrons bien sur place.” ajouta-t-il finalement en regardant Andar dans les yeux.

Comme Lucas avait abordé les dragons, la soirée arrosée qu’ils avaient passé ensemble, persuadé d’avoir découvert le retour des dragons alors qu’il ne s’agissait que d’un simple lézard, revint sur le tapis et les deux amis se mirent à plaisanter sur cela. Le Nerbosc se mit à secouer la tête, les lèvres pincées. “On aurait dû le garder oui… Qui sait, c’étaient peut-être les gens de la taverne qui avaient trop bu et pas nous… et avec le temps il aurait pu grandir comme tu dis…” Il haussa les épaules, peu convaincu par sa propre argumentation, avant d’éclater d’un léger rire. En tout cas, il était certain que son état d’esprit serait plus serein s’il avait pu avoir une telle façon de se rassurer. Est-ce qu’il était vraiment si inquiétant que cela de combattre des Marcheurs Blancs ou tout autre créature se faisant appeler de même, lorsqu’on chevauchait la créature mythique des Targaryen ? “Nous allons devoir provoquer notre propre chance… Marianne m’a confié Vérité, j’espère que cela pourra être cela.” expliqua-t-il à Andar en désignant son pommeau d’épée.
(c) DΛNDELION
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - There's an endless road to rediscover (Lucas) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Hey brother, there's an endless road to rediscover

Andar Royce & @Lucas Nerbosc

Le bonheur de la paternité avait supplanté toutes ses angoisses vis-à-vis de l’accouchement de son épouse. Lucas disait vrai, cela ne l’empêchait pas de recommencer, encore et encore pour avoir à présent trois enfants. Tous étaient beaux et l’emplissaient de fierté. Pourtant, le jour de leur venue au monde, Andar manquait souvent d’air et oscillait dangereusement entre la conscience et l’inconscience tant il craignait ce moment. Le traumatisme de son premier né demeurait et à chacune des naissances, la peur l’étreignait, mais disparaissait bien vite. Il n’aurait pu vivre sans ses enfants, c’était une évidence. Il aurait profondément regretté de ne pas en avoir davantage. « Il faut croire que j’ai pris goût à la paternité. » Et il souhaitait la même chose à son ami qui n’en restera certainement pas à une seule petite tête blonde. Généralement, lorsque l’on débutait, rien ne pouvait arrêter, et encore plus lorsque le couple fonctionnait à merveille. Contrairement à lui, Andar ne s’était pas uni par amour mais par intérêt politique, comme la plupart des mariages. Si son union était aujourd’hui heureuse, ce n’était pas le cas de tous. Robar le vivait, enfermé dans ce mariage qu’il ne désirait pas et d’une épouse pour laquelle il ne ressentait rien, outre qu’un profond dégout. Elle lui avait arraché tout espoir d’enfant, sans même le concerter. Un geste ignoble et innommable.

Les Marcheurs Blancs n’étaient qu’un mythe pour beaucoup, mais pas pour Andar qui ne pouvait remettre en cause la parole de son plus jeune frère, vêtu de noir. Il le savait honnête et était persuadé que ces créatures surnaturelles existaient bien. Evidemment, il aurait préféré que cela ne soit pas le cas, que cette guerre ne soit pas guère différente des autres. Malheureusement, son désir n’affectait aucunement la réalité. Les Autres peuplaient ce monde, prêts à semer le chaos sur tout le continent. Il ne pouvait qu’hocher la tête à ses dires. Si personne ne les arrêtait, nul ne savait ce qui adviendrait du royaume des Hommes. « Tout ceci est pure folie, j’espère que mon jeune frère se trompe mais j’en doute. Il n’est pas de ceux qui déforment la réalité. Cette guerre ne ressemblera à aucune autre. Les tournois me paraissent si loin ! » Et il donnerait tout pour retrouver ces instants d’innocence. Les tournois étaient dangereux mais aussi l’occasion rêvée pour festoyer. Le ton n’était alors pas aussi grave que maintenant. A l’aube d’une bataille qui scellerait leur destin à tous, il n’y aurait nul festin. « Je préférerais presque combattre des sauvageons plutôt que ces monstres. » Avouait-il en soupirant, glissant une main dans ses cheveux sombres indisciplinés et mordus par le froid glacial de l’hiver.

Cette fameuse soirée de beuverie revenait sur le tapis. Encore une fois, le seigneur de Roches-aux-runes pourrait presque être nostalgique, il donnerait tout pour de nouveau s’amuser de la sorte. Peut-être avec un peu moins d’alcool. « Nous aurons d’autres soirées comme celle-ci où nous retrouverons notre dragon. » Une promesse dissimulée, il voulait garder l’espoir qu’ils reviendraient vivants tous les deux. Et pour sûr qu’il comptait le faire. Ses opales se posèrent sur Vérité, célèbre épée Valyrienne. Ces dernières étaient rares en Westeros, l’on ne les trouvait pas par hasard. Affichant un air plus grave, il esquissait un doux sourire. « Puisse-t-elle te porter chance et te permettre de braver les dangers qui nous attendent. »

(c) oxymort





he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There's an endless road to rediscover


« Au sud de Winterfell | 302, lune 12, semaine 1 »

“Dans le fond, ça ne me surprend guère de toi.” dit-il avec un sourire bienveillant à son ami. Si Andar était bien moins à son aise que le Nerbosc lorsqu’il s’agissait d’exprimer ses sentiments ou d’exister en société, ils partagaient le même affect pour leur famille. Il savait ce que cela signifiait que d’avoir une famille unie, où la loyauté primait toujours. C’est pour cela que malgré les démons de l’adolescence du Royce, il n’avait jamais douté du fait qu’il ferait un bon père, juste et protecteur pour ses enfants. Alors il avait été d’autant plus fier que de voir son héritier nommé en son honneur. Lui-même avait craint que ses propres démons Fer-nés ne viennent mettre à mal ses envies de grandes familles, mais Marianne avait su le rassurer à ce propos. Enfin pour le moment il ne s’agissait que de Tysha. Pour le reste, ils verraient plus tard.

L’émissaire du Conflans hocha finalement le visage plusieurs fois, affichant une mine grave alors qu’Andar relayait les témoignages de son petit frère devenu membre juré de la Garde de Nuit. Il était en effet difficile de remettre en question le témoignage de son propre frère, et Lucas lui faisait également confiance par extension. “C’est fou tout de même…” ne put-il s’empêcher de commenter, plus pour lui même que véritablement à l’attention du seigneur de Roche-aux-Runes. Le dernier tournoi que le Nerbosc avait connu ne s’était pas bien déroulé pour lui. L’année passée, à la même période, le bruit des combats et les cris de la foule omniprésente avaient fait remonter plusieurs de ses traumatismes, l’obligeant à finir les festivités cloitré dans leurs appartements jusqu’à ce que l’heure du départ ne sonne. Mais il était certain que si c’était vraiment la Mort qui les attendait là-bas, plus rien n’aurait la même saveur après et certainement pas les tournois. “Au moins nous saurions exactement à quoi nous en tenir…” ajouta-t-il au commentaire d’Andar.

Les sourires revinrent sur leurs visages à l’évocation de leur découverte d’Orion dans un contexte pour le moins enivré. “À commencer par la fête qui se tiendra à Winterfell pour célébrer notre victoire face à ces créatures des anciens temps.” répondit-il pour leur redonner du courage, allant dans le même sens que son frère valois. Lucas répondit ensuite d’un sourire amical à son ami, après lui avoir présenté l’épée que Marianne avait voulu savoir en sa possession pour ce qui les attendait. Il avait appris depuis que Rhaegar avait lui-même exigé que tous les possesseurs d’une telle lame se rendent à Winterfell pour prêter main forte, ces dernières ayant soit disant des propriétés sur leur ennemi. Ce qui laissait sous-entendre que même le Roi croyait à la véracité de la menace. “Et j’espère que tu auras l’occasion de prouver que les légendes sur l’armure des Royce est belle et bien véritable.” ajouta-t-il à l’adresse d’Andar avec un hochement de tête entendu. À présent, il ne leur restait plus qu’à survivre.


(c) DΛNDELION
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
FB - There's an endless road to rediscover (Lucas) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


Hey brother, there's an endless road to rediscover

Andar Royce & @Lucas Nerbosc

Être père s’avérait compliqué, voire impossible au premier abord. Jamais, ô grand jamais, Andar aurait imaginé devenir un père honorable, au vu de son passé. Sa dépendance à l’alcool l’avait toujours inquiété, il se savait faible face à un verre d’alcool. Pour sûr que rien ne le prédestinait à devenir un père de famille respectable et responsable. Fort heureusement, il avait su se montrer digne de son statut, après avoir longtemps déçu les siens par son comportement. Cette épreuve n’était tout de même pas totalement négative puisqu’elle l’avait encouragé à se surpasser pour rendre fier les siens, et surtout les plus anciens. Loin de ses démons d’antan, il semblait que cette volonté d’aller de l’avant était partagée par son ami à qui il souriait grandement, un sourire sincère comme on en voyait peu de sa part. « Tu y prendras goût d’ici peu. » Soufflait-il avec tout autant de bienveillance. La naissance de Tysha était un don du ciel et il savait que ce n’était que le début. Il le savait entre de bonnes mains en compagnie de Marianne et de son grand frère Brynden. Les Nerbosc représentaient une fratrie unie, à l’image des Royce. Seul l’avenir le dirait, mais il le savait que le couple ne s’arrêterait pas en si bon chemin. La légèreté laissa place à un visage grave. Les paroles du conflanais ne pouvaient résumer toute cette folie. L’existence des Marcheurs Blancs, totalement impensables quelques lunes plus tôt, voilà qu’à présent, les royaumes de Westeros voguaient pour les affronter. Il soupira en acquiesçant silencieusement, lui aussi s’était longtemps répété ses mots lorsque le corbeau de son jeune frère lui était parvenu. Il était resté de longues heures devant ce bout de papier, choqué, les yeux grands ouverts. Ainsi, ces cauchemars d’enfants existaient bel et bien, les contes devenaient réalité. Mais dans quel monde vivait-on ? Où les contes pour enfant prenaient forme.

Subitement, un frisson d’horreur le parcourut tandis qu’il s’emmitouflait un peu plus dans son épais manteau. Sa peau n’avait pas l’habitude de connaître un froid pareil. Mordant le peu de chaleur qui lui restait. Il hochait la tête avant de grimacer, ne pas savoir à quoi s’attendre le rendait assez nerveux, bien qu’il demeurait assez réservé sur ce sujet. « Qu’importe notre adversaire, nous lui apprendrons qu’il ne faut pas se frotter aux chevaliers du Conflans et du Val. » Une teinte de fierté qui se transforma en amusement quand on ami évoqua le fabuleux banquet qui les attendrait après la victoire, il se surprenait à l’imaginer. « Peut-être reverrons-nous Orion lors de la fête ? » Ce souvenir de beuverie restait de loin le meilleur. Il n’avait probablement jamais autant ris que durant cette soirée, aussi arrosée fut-elle. Un temps d’insouciance qui paraissait si loin et qu’il enviait. A cette époque, la seule chose qui les intéressait était de rendre fiers leurs pères. Rien de plus. Loin des responsabilités actuelles. N’importe pourrait être nostalgique, surtout à la veille d’une bataille dont l’issue était incertaine et où du sang coulera à flot. Croisant son regard, il reprenait son sérieux, solennel même. « Que les dieux t’entendent et que nous retrouvions nos épouses. » Son sourire revenait tandis qu’il tendait le bras pour étreindre amicalement l’épaule de son ami. Ensemble, ils voguaient vers l’inconnu, mais ensemble, ils y feraient face, comme des frères, pour toujours et à jamais.

(c) oxymort



HRP:




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#