Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


a letter in the winds of winter - ft. heida fell

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bourgfaon, Lune 10, semaine 2.

Très chère Lady Heida,

Je prends la plume pour vous écrire aujourd’hui avec moins d'entrain qu'à mon habitude car ce dont j’ai à vous parler n’est guère réjouissant... Comme vous le savez déjà, notre suzerain Lord Stannis nous appelle à prendre les armes au Nord du continent. Mon seigneur père et moi-même nous préparons en ce moment même à ce départ pour la guerre contre cette étrange menace qui nous guette. Loin de moi le désir de me montrer pessimiste ou morbide, mais nous savons tous qu’une guerre n’est pas sans danger. Lorsque j’étais enfant, j’ai vu mon oncle, mon père et mon cousin partir affronter Robert Baratheon, et seul mon père en est revenu. Je ne veux surtout pas inquiéter mon épouse ou ma sœur inutilement, ni même vous d'ailleurs, mais mon père et moi-même avons du envisager toutes les éventualités…

J’imagine que votre père Lord Fell a dû vous évoquer le service que mon père lui a demandé dans sa dernière missive…S’il devait nous arriver malheur, là-haut dans le Nord, mon épouse Shoren retournerait sans doute auprès des siens, à Bosquebrume. La situation serait en revanche plus délicate pour ma très chère petite sœur, comme vous vous en doutez… Comme mon seigneur père, je suis infiniment reconnaissant à Lord Fell pour avoir accepté sans hésiter notre demande, en dépit du statut de ma soeur. C’est moi qui aie pensé le premier à cette possibilité lorsque nous évaluions l’ensemble des scénarios imaginables avec mon père car j’ai connaissance de l’affection que vous porte ma sœur et que vous lui portez aussi, et que je n’ai pu qu’être témoin de votre grande et sincère amitié à toutes les deux. Fellbois m’a par conséquent immédiatement paru être le meilleur endroit pour l’accueillir si elle devait subir une double-perte comme celle que nous envisageons à regret et si notre maison venait donc à s’éteindre...

Comme moi, vous êtes héritière de votre maison et en tant que telle je sais que vous ne comprenez que trop bien le lourd poids des responsabilités politiques et familiales qui peuvent peser sur nous. Je me permets donc de vous demander votre discrétion au sujet de notre démarche. J’ignore combien de temps mon seigneur père et moi-même serons parti en guerre, mais d’aventure, si vous revoyiez Shyra durant notre absence, puis-je vous demander de ne pas évoquer ce service que nous vous avons demandé ? Certes, personne ne peut garantir avec certitude notre retour sain et sauf, mais je veux à tout prix éviter de l’inquiéter inutilement. L’attente de notre retour lui sera déjà pénible et du pessimisme inutile n’apporterait rien de bon. Comprenez-moi, Shyra est ma petite sœur et je veux autant que possible la protéger de la souffrance. A propos d'elle, j’ai joins à cette missive une autre lettre qui lui est destinée. Dans le cas où les événements feraient qu’elle viendrait vivre parmi les vôtres, puis-je vous demander de la lui remettre ?

Après m’être adressé à l’héritière, je m’adresse à l’amie. Lady Heida, si aucun Cafferen ne venait à revenir de la guerre, je devine l’immense peine que traverserait ma sœur. Je suis d’ores et déjà plus rassuré en sachant qu’elle pourra compter sur votre présence réconfortante et amicale. Cela dit, je crains qu’elle ne soit alors une proie facile pour tomber dans l’un de ses chagrins interminables dont il est difficile de sortir. J’ai confiance en vous, très chère Heida, pour ne pas la laisser sombrer.

J’imagine que vous devez également vous inquiéter pour votre père qui, je l’ai appris, prendra le chemin de la guerre également. Votre père est homme fort et un très bon combattant. Comme le mien, il a déjà fait la guerre et en est revenu victorieux, ne l’oubliez pas. Cependant, Lady Heida, laissez-moi vous dire que peu importe l’ampleur de la peine que pourra laisser la guerre, peu importe les deuils qu’elle infligera dans notre continent, il ne faudra surtout pas oublier que cette guerre, celle que nous nous apprêtons à faire, est celle de la vie contre la mort. Quoi qu'il arrive, la vie doit l’emporter. Il faudra que vous, les femmes, que nous laissons derrière nous, ne perdiez pas toutes votre énergie à  pleurer, car il n’y aurait de plus grande tristesse pour nous les hommes que de savoir épouses, sœurs et filles coincées dans le cycle infernal du chagrin. Il faudra que les femmes continuent à rire et à sourire, qu'elles continuent de rendre ce monde aussi charmant qu'il l'est. Continuez de célébrer la vie quoi qu’il advienne et célébrez notre victoire future, même si certains ne seront plus là pour la célébrer.

Je m’excuse pour le caractère peu joyeux de cette missive. Loin de moi l’idée de me montrer pessimiste, au contraire. Cette guerre est bien étrange certes, mais nous sommes prêts à l’affronter. Avec R’hllor et sa Lumière infinie, avec nos armes et notre courage, nous devrions en avoir rapidement terminé de cette expédition. Cependant, et j’espère que cela ne vous a pas trop inquiété, je me devais, en tant qu’héritier et en tant que frère, de penser à toutes les éventualités possibles même les plus improbables ou les plus lugubres.

A bientôt, Lady Heida. Au plaisir de revenir très vite dans l’Orage et de fêter entre orageois, la grande victoire qui sera la nôtre. Ce n'est pas la première fois que Fell et Cafferen se battront ensemble. Ce ne sera pas la première fois non plus que nous gagnerons ensemble.

Que R’hllor veille sur vous,

Avec toute mon amitié,

Ser Tavish.


@Heida Fell
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A letter in the winds of winter



Felbois,
302, lune 10, semaine 2


Très cher Ser Tavish,

Même si mon père m'avait averti de cette faveur qu'il avait sans hésitation accordée à seigneur votre père, je dois dire que votre missive rend la chose d'autant plus tangible et effrayante.

Bien sûr, et vous le saviez déjà avant même de poser votre question, Shyra sera toujours la bienvenue à Felbois. Ma très chère amie pourra toujours compter sur le soutien et l'amour des Fell. Toutefois, je prie ardemment pour qu'une telle éventualité ne soit jamais requise, puisque cela impliquerait des pertes d'une ampleur telle que je n'ose l'imaginer.

Je m'inquiète pour mon père et mon demi-frère, vous l'avez deviné, mais je m'inquiète aussi pour vous et votre propre père. J'aurais préféré partir au front avec vous tous, comme mon rôle d'héritière le demande, plutôt que de rester derrière à me ronger les sangs jusqu'à votre retour. Même si je comprends la décision de mon père à ce sujet, j'éprouve beaucoup de difficulté à l'accepter. Je sais mieux combattre que plusieurs jeunes seigneurs, héritiers ou roturiers qui seront présents sur les champs de bataille et, pourtant, on me refuse ce droit sur la base que je suis une femme. Je me console toutefois en sachant que ma présence à Felbois sera source de réconfort pour ma tendre amie votre sœur.

Il va sans dire que je conserverai précieusement la missive que vous avez destinée à Shyra et me garderai de lui en révéler l'existence. Rien ne sert de l'inquiéter davantage inutilement. Et puis, je ne doute pas une seule seconde que nous fêterons prochainement votre victoire et que j'aurai alors l'occasion de vous la rendre en main propre, puisque vous reviendrez de cette guerre; j'en ai la conviction profonde.

D'ici là, je vous en prie, soyez prudent.

Que R'hllor veille sur vous.

Votre dévouée amie,
Heida Fell

Codage par Libella sur Graphiorum


@Tavish Cafferen