Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


[ALTERNATIF] My future in front of me [Lyanna Stark & Robert Baratheon]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My future in front of me

Lyanna Stark & Robert Baratheon



An 281 | Tournoi de Harrenhal



Le tournoi d’Harrenhal prenait une tournure plus incongrue que Lyanna ne l’aurait imaginé. Depuis le premier jour, elle avait retrouvé son frère, secouru le pauvre lord Howland Reed, et discuté avec le prince héritier Rhaegar Targaryen. Le souvenir de ce moment la hantait plus qu’elle ne voulait se l’avouer. Ces journées avaient été riches en émotions, et elle avait réussi le plus possible à éviter Robert. Non pas que celui-ci lui était particulièrement désagréable ; elle le trouvait même plutôt drôle, la plupart du temps, et son charme brut n’était pas pour lui déplaire. Mais quand il était ivre, elle ne le supportait pas : il devenait grossier et grivois, et encore plus vantard qu’à l’accoutumée. La combinaison des joutes et des banquets le voyait tour à tour prétentieux et braillard, et Lyanna préférait donc se tenir à distance. D’autant plus que certaines rumeurs couraient à son sujet, comme le fait qu’il était déjà père d’une bâtarde. Une fois mariés, il était hors de question que Lyanna accepte le moindre adultère. La jeune louve était bien trop fière pour cela et saurait le faire payer à son époux.

Ce soir-là cependant, son père l’avait pressé d’aller féliciter son fiancé. En effet, Robert avait gagné l’épreuve de la mêlée qui avait eu lieu l’après-midi même, se distinguant par sa fougue acclamée par l’assemblée. Cette victoire avait clos les épreuves de la journée, et désormais, les invités se détendaient sur les terrasses et dans les salons du château, attendant que les compétiteurs se soignent et se changent et que le repas soit servi. Lyanna se rendit donc à la tente de Robert à contre-coeur, accompagnée d’une servante de sa mère qui faisait office de chaperon. Arrivée devant la porte de tissu aux couleurs des Baratheon, elle s’annonça d’une voix forte, craignant de surprendre Robert dans son intimité :

Lord Robert, c’est moi, lady Lyanna. Puis-je entrer ?

Elle patienta quelques instants, tendant l’oreille pour percevoir une réponse parmi les discussions des écuyers et les cliquetis d’armure.




DRACARYS


@Arya Stark  [ALTERNATIF] My future in front of me [Lyanna Stark & Robert Baratheon] 2069860368
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
My future in front of me

En arrivant avec Eddard, j’avais espéré croiser sa sœur, ce soleil du Nord… Pour elle… Qu’est-ce que je ne ferais pas pour elle… Elle était si belle… Et si farouche. La sœur d’Eddard, mon frère de cœur et bientôt, par le mariage, de sang. La journée avait été épuisante, la mêlée avait été intense, mais j’avais gagné, épuisé, mais j’avais réussi. Et cette victoire était pour la plus belle des femmes. Face à elle j’étais comme un enfant, elle n’avait qu’à battre des cils et je lui obéirais. Je souris en buvant longuement de l’eau. Pas de vin juste après un combat. J’avais besoin d’eau. Ma tente bourdonnait d’activité et d’homme me félicitant. Je souris avant de faire signe de se taire en entendant une voix douce. Lyanna. J’eus un large sourire avant de baisser les yeux sur ma tenue. Oups. Hors de question de l’accueillir habillé si salement. Je changeai rapidement de chemise et me nettoyer rapidement la figure avant de m’approcher de l’entrée et d’ouvrir en douceur la tente. Je m’inclinai avec respect devant elle avant de dire d’une voix grave, mais calme :

« Lady Lyanna, je suis navré de vous avoir fait attendre, je ne tenais pas à vous accueillir sale et puant la sueur. Entrez, je vous en pris. »

J’ouvris en grand le pan de la tente en observant la servant, mais mon regard suivait surtout la beauté du Nord. Je souris à la jeune femme avant de débarrasser rapidement un tabouret pour elle et sa servante pour leur laisser de l’espace.

« Je… suis désolé du bazar. Et euh… Je n’ai que de l’eau à vous proposer. »

Je me sentais comme un gamin devant elle, je perdais toute ma grosse voix, mes manières brutes… J’avais une pierre précieuse devant moi et je ne voulais voir que son sourire. Je servis deux coupes d’eau fraîches propres pour Lyanna et sa servante que je leur apportai aussitôt avant de me remettre à une distance raisonnable et de boire la mienne de coupe.

« J’espère que tout se passe bien pour vous et que les jeux vous plaisent Lady Lyanna. »

Je touchai le foulard de la lady qui ne quittait pas mon bras. Je le portai durant mes jeux, et dès que j’avais finis, je le lavais. Il était encore humide, mais parfaitement propre. Je souris à la Lady.

« J’espère avoir fait honneur à vos couleurs Lady Lyanna. C’est plus qu’un honneur de les porter. »

J’avais l’impression d’être un imbécile empoté devant elle.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My future in front of me

Lyanna Stark & Robert Baratheon



An 281 | Tournoi de Harrenhal



Lyanna commençait à s’impatienter quand Robert en personne vint à sa rencontre, ouvrant le pan de sa porte noire et or. Il l'accueillit si solennellement qu’elle en oublia son irritation et esquissa un sourire. Il était étrange de le voir si poli, et elle leva un sourcil quand il lui annonça qu’il n’avait que de l’eau à lui offrir. Ainsi donc il était sobre ! Il n’avait pas encore commencé à fêter sa victoire. Ce moment serait peut-être plus agréable qu’elle ne se l’était imaginé. Elle se détendit un peu tandis qu’il installait des sièges pour elle et son chaperon et leur versait de l’eau.

J’espère que tout se passe bien pour vous et que les jeux vous plaisent Lady Lyanna.

C’est un tournoi plein de surprises, oui, acquiesça-t-elle en esquissant un sourire. La lice était amusante, mais le vrai frisson, elle l’avait ressenti par elle-même, et ce déjà plusieurs fois au cours de son séjour à Harrenhal. Vous même avez été assez impressionnant aujourd’hui.

Les yeux de Lyanna pétillaient. Ces quelques mots, c’était sa façon à elle de le féliciter. Elle préférait se montrer avare de compliments : elle pensait que cela contribuait à alimenter sa vantardise. Robert en sembla ravi, désignant le foulard qu’elle lui avait offert au début du tournoi.

J’espère avoir fait honneur à vos couleurs Lady Lyanna. C’est plus qu’un honneur de les porter.

Le foulard était d’une propreté impeccable. Il lui sembla même que le blanc était plus resplendissant que la neige. Robert en prenait visiblement grand soin. Il était si doux et attentionné en sa présence… Le jeune homme était visiblement fou d’elle. Mais l’était-il assez pour renoncer à ses vices en l’épousant ?

Vos couleurs seront bientôt les miennes, messire, répondit-elle, désignant du regard la tente noire et or.

Lyanna Baratheon, dame d’Accalmie. Peut-être pourrait-elle se satisfaire de cette vie-là. Peut-être que Robert la préfèrerait aux putes et à la boisson. Il avait l’air si sincère quand il la regardait, si prévenant quand il lui parlait, qu’elle avait presque envie d’y croire. Elle fit lentement tourner sa coupe entre ses doigts et, relevant le regard vers lui, reprit :

J’espère que vous serez aussi bon époux que guerrier.

Une sorte d’avertissement planait dans sa voix. La Louve ne se laisserait pas berner par la gentillesse dont faisait preuve son fiancé à son égard. Ses émois ne pouvaient lui garantir qu’il la respecterait et la chérirait toujours, et Lyanna n’arrivait pas encore à faire confiance à Robert.


DRACARYS
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
My future in front of me

Le tournoi lui plaisait. Je ne pouvais que sourire à son sourire et en la regardant. Je finis ma coupe d’eau en l’écoutant simplement. J’inclinais la tête avec respect quand elle me complimenta. Elle était avar de compliment, mais celui qu’elle m’offrit était largement suffisant.

« Je vous remercie Ma dame. »

Je regardais mon lourd marteau de guerre posé dans un coin sans rien dire avant de l’observer. Lui offrir mes couleurs, certes, mais au fond d’elle, elle sera toujours une louve. Et comment lui en vouloir ? J’inclinais la tête vers elle avec un sourire.

« J’espère qu’elles vous plairont. »

J’avalai ma salive à sa remarque, lisant mille et un reproches derrière une remarque qui aurait pu sembler anodine. Je posai ma coupe en la détaillant. Que ne ferais-je pas pour elle ? Pour voir un sourire éclore sur son visage ? Je m’approchai, posant un genou à terre, pour délicatement prendre sa main, je soutiens son regard, sans peur aucun et croyant dans chacun des mots que j’allais prononcer. Je ne voulais que son bonheur, que… simplement elle soit heureuse en ma compagnie. Peut-être ne m’aimerait-elle jamais, mais moi je l’aimais, et peut-être serais-je simplement son ami dans son cœur, mais cela ne m’empêchait pas de vouloir son bonheur et qu’elle puisse être fière de son époux.

« Ma dame, permettez-moi de vous jurer qu’à cet instant, je ne toucherais nulle goutte d’alcool, ou ne regarderais plus autre femme. Si vous le souhaitez, je peux ordonner qu’on vous fasse planter et créer un Bois Sacré avec un Barral autour d’Acalmie. Nous pourrions même nous épouser sous les regards des Sept, mais aussi des Anciens dieux si cela vous plaît. Vous pourrez toujours autant galoper et vous entraîner, comme vous le voulez. Je ferais tout pour que vous soyez heureuse et être digne de vous. »

Et j’étais sérieux :  à partir de cet instant je ne toucherais plus ni à une autre femme ni à une goutte d’alcool. Je soutiens son regard, sa main toujours dans la mienne, à genoux devant elle. Qu’est-ce qu’un homme ne ferait pas pour une femme….
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My future in front of me

Lyanna Stark & Robert Baratheon



An 281 | Tournoi de Harrenhal



La jeune Louve se sentit coupable quand elle lut une légère inquiétude dans le regard de fiancé après le pic qu’elle venait de lui lancer. Robert semblait si soucieux de bien faire avec elle, mais elle ne parvenait pas à s’ouvrir à lui, à accepter qu’il la séduise. Surprise, elle eut un léger mouvement de recul quand il vint s’agenouiller devant elle, mais lui laissa lui prendre la main. Les siennes étaient puissantes et sa peau rugueuse, mais le jeune homme agissait avec délicatesse, comme s’il attrapait un oisillon tombé du nid. Il plongea le bleu de son regard dans les sombres iris de Lyanna et lui dit :

Ma dame, permettez-moi de vous jurer qu’à cet instant, je ne toucherais nulle goutte d’alcool, ou ne regarderais plus autre femme. Si vous le souhaitez, je peux ordonner qu’on vous fasse planter et créer un Bois Sacré avec un Barral autour d'Accalmie. Nous pourrions même nous épouser sous les regards des Sept, mais aussi des Anciens dieux si cela vous plaît. Vous pourrez toujours autant galoper et vous entraîner, comme vous le voulez. Je ferais tout pour que vous soyez heureuse et être digne de vous.

Cette déclaration de la part de Robert la prit de court et elle resta un instant silencieuse, à fixer cet homme transi d’amour pour elle. Une autre jeune fille aurait été ravie par autant de preuves d’affection, mais Lyanna ne pouvait se résoudre à baisser la garde aussi aisément. Pourtant, cette litanie lui avait prouvé une chose, c’est que Robert la connaissait bien. C’était Ned qui avait dû lui confier ses réticences, ainsi que son amour pour les chevaux et la course…

Nous ne sommes point encore mariés, messire, lui souffla-t-elle d’une voix douce. Après tout, elle ne tenait pas à le priver brutalement de tous les plaisirs de la vie et que celui-ci le lui reproche par la suite. Fêtez donc votre victoire, mais ne buvez pas trop, si vous voulez me faire valser, ajouta-t-elle avec un sourire complice. Si elle doutait pouvoir un jour ressentir les mêmes sentiments que lui à son égard, rien ne l’empêchait d’essayer. Après tout, ils étaient destinés à passer le reste de leur vie ensemble…


DRACARYS
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
My future in front of me

J’attendais le cœur battant que ma douce Lyanna parle, qu’elle me délivre, ou qu’elle ne me chasse. Que savais-je réellement ? Je venais de lui promettre mont et vents. Peut-être n’était-ce pas cela qu’elle voulait. Elle semblait si fragile, mais dans ses yeux, je voyais brûler la flamme de la force. Serais-je à sa hauteur ? Pourrais-je un jour être digne d’elle ? Je la sentais en permanence sur la réserve avec moi, comme-ci je lui faisais peur… Cela me peinait, je ne voulais pas la forcer à m’aimer… mais si au moins je pouvais ne serait-ce qu’être son ami… Ô… par les dieux je ne demandais pas son amour, mais juste son amitié… Pas marié. Je le savais… Je baissais la tête, avec tristesse. Avant de la relever à sa remarque.

« Je veux que vous soyez heureuse lady Lyanna… Je sais que je me précipite… Je ne suis qu’un humble orageois que votre frère tente de tempérer. Mais… je viens de vous faire une promesse Lady Lyanna, plus une goutte d’alcool. J’imagine qu’il y a ici de très bons jus de fruits. Et cela serait plus qu’un honneur pour moi que vous ne m’offriez une valse. »

Je suis souris avec tendresse avant de me relever et me risquer à un humble baisemain alors que je rougissais, je remerciais silencieusement ma barbe de cacher tout cela. Je reviens me verser une coupe d’eau en essayant de ne pas trop la regarder. Je m’éclaircis la voix et repris.

« Lady Lyanna… Y a-t-il quelque chose qui vous dérange en ma personne ? J’ai l’impression… que vous n’êtes pas à l’aise avec moi… Je sais que j’ai une barbe et que je suis grand et large d’épaules ainsi que massif. Mais rassurez-vous, je ne suis point un ogre ou un géant… »

Ma voix mouru d’elle-même. Par pitié Robert tais-toi avant de te couvrir encore plus de ridicule que tu ne le fais déjà ! Je passais une main dans mes cheveux avant de me cacher derrière ma coupe d’eau.

« Je suis ridicule… »

Finis-je par marmonner, je mourais d’envie de fracasser mon propre crâne avec mon marteau. Histoire de me faire taire.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My future in front of me

Lyanna Stark & Robert Baratheon



An 281 | Tournoi de Harrenhal



La Louve du Nord eut de la peine en voyant la tristesse envahir le visage de Robert qui baissa la tête, tout en l’écoutant. Peut-être se montrait-elle trop dure avec lui, tandis qu’il tentait simplement de gagner sa faveur… Mais Robert était, tout comme elle, quelqu’un d’entêté. Il ne voulait pas renoncer à la promesse qu’il venait de lui faire et la réitéra avec modestie :

Je veux que vous soyez heureuse lady Lyanna… Je sais que je me précipite… Je ne suis qu’un humble orageois que votre frère tente de tempérer. Mais… je viens de vous faire une promesse Lady Lyanna, plus une goutte d’alcool. J’imagine qu’il y a ici de très bons jus de fruits. Et cela serait plus qu’un honneur pour moi que vous ne m’offriez une valse.

Elle hocha la tête silencieusement, lui souriant en retour quand il effleura sa main de ses lèvres avant de se redresser et de se servir une nouvelle coupe d’eau. Elle lança un regard vers la servante qui faisait office de chaperon : elle fixait le contenu de sa coupe, visiblement peu à l’aise avec la mission qu’on lui avait confié. Elle ne me sera d’aucun secours, songea Lyanna, quelque peu dépitée. C’est alors que son fiancé reprit :

Lady Lyanna… Y a-t-il quelque chose qui vous dérange en ma personne ? J’ai l’impression… que vous n’êtes pas à l’aise avec moi… Je sais que j’ai une barbe et que je suis grand et large d’épaules ainsi que massif. Mais rassurez-vous, je ne suis point un ogre ou un géant…

Robert semblait mal à l’aise, évitant son regard par tous les moyens. Que pouvait-elle répondre à cela ? Qu’elle craignait pour leur avenir ? Qu’elle n’avait pas confiance en lui ? Que depuis quelques jours, ses rêves et ses pensées étaient habitée par un autre homme, un prince au cheveux d’argent et au regard si doux ? Elle soupira.

Je suis ridicule...

La détresse de son fiancé était palpable, et elle n’était pas venue ici pour le confronter mais pour le féliciter. Quelle genre de dame fait des reproches à un homme qu’elle n’a même pas encore eu l’occasion de vraiment côtoyer ? Se levant de sa chaise, elle alla rejoindre Robert, posant délicatement sa main sur l’avant-bras musculeux du jeune homme. Avec cet humour qui la caractérisait, elle lui répondu doucement :

Voyons, lord Robert, je suis une fille du Nord. Je ne crains ni les ogres ni les géants ! Avec un sourire, elle passa ses doigts sur sa joue hérissée de poil noir. Ce n’est pas votre apparence qui m’effraie, mais ce que l’on raconte sur vous. Je sais que je ne devrais pas croire aux rumeurs, mais même sans elles, je ne peux être aussi… enthousiaste que vous. Mon coeur n’est pas fait ainsi, messire.

Le chagrin se lisait sur les traits de Robert et Lyanna, désireuse de le voir à nouveau souriant et volubile, tenta de le rassurer en plaisantant :

Peut-être que si vous me battiez à la course, nous pourrions être amis !


DRACARYS
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
My future in front of me

Je sursautai presque en sentant la main de la Lady sur mon bras. Je baissai aussitôt les yeux sur Lyanna qui était si proche de moi… Je ris doucement à sa remarque et hochai la tête. Son caractère intrépide m’avait séduit, comme tout chez elle. Ce n’était pas pour rien. Je souris juste un peu faiblement en déposant ma coupe sur la table. Je frémis en sentant sa main sur mon visage et fermai les yeux, coups en pleins cœur. Les rumeurs. Elle avait raison… Je ne lui avais pas fait honneur. Je forçais un sourire pour ne pas l’inquiéter, ces rumeurs ?! Je retiens de justesse mon caractère emporté, même si je reposais un peu trop brusquement la coupe d’eau.

« Ces rumeurs… Alors je les ferais taire lady Lyanna. Je les ferais remplacer par d’autres qui ne vous feront pas honte ! Lady Lyanna… Je ne demande pas votre amour, ni même que vous m’aimiez à la seconde… Je ne suis sans aucun doute pas le prince charmant que vous rêviez. Je demande uniquement votre amitié… enfin si vous me jugez digne de la recevoir. Ou si je dois encore lutter pour la gagner. Je ferais en sorte que vous n’ayez plus aucunement à rougir ou à avoir honte de moi. »

J’effleurais sa main sans oser la prendre, je baissai les yeux pour les plonger dans les siens. Je mourrais d’envie de la prendre dans mes bras, mais je ne fis rien, je la détaillai en silence avant de sourire à sa remarque et de rire comme j’en avais l’habitude.

« Ma dame ! Voilà un défi que j’accepte de relever ! Rien que pour voir de mes yeux… Comment avait-il dit ? AH oui ! La louve du vent ! Souhaitez-vous le faire maintenant ? »

Je savais très bien qu’elle allait gagner ! Mais soit, allons faire une course, cela ne pourrait que nous faire du bien. Et puis, j’eus un sourire large et amusé :

« Et si nous mettions un petit gage au perdant ? »

Elle ne risquait pas grand-chose, si elle était aussi rapide qu’elle le disait.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My future in front of me

Lyanna Stark & Robert Baratheon



An 281 | Tournoi de Harrenhal



Au défi qu’elle lui lança, Robert retrouva son rire tonitruant et son bagout habituel. Les yeux brillant d’excitation, il s’exclama :

Ma dame ! Voilà un défi que j’accepte de relever ! Rien que pour voir de mes yeux… Comment avait-il dit ? AH oui ! La louve du vent ! Souhaitez-vous le faire maintenant ?

“La Louve du vent”, il n’y avait que Ned pour l’appeler ainsi ! Son frère avait donc bel et bien joué le rôle d’informateur auprès de son ami orageois. Au moins Robert connaissait-il sa réputation, et cela ne sembla point l’effrayer. Au contraire, vu l’enthousiasme dont il faisait preuve, il avait envie de découvrir ce qui lui valait cette réputation de cavalière émérite.

Si vous n’êtes point trop harassé par votre combat d’aujourd’hui, lui répondit-elle d’un ton badin, le provoquant de ses obscures prunelles.

Mais le jeune homme semblait en pleine forme, comme revigoré par la promesse d’une nouvelle épreuve, non officielle toutefois, qui l’opposerait à sa fiancée. Il surenchérit en proposant un gage destiné au perdant de leur affrontement. Sur ce point, il avait visé juste : Lyanna raffolait des paris et des défis de franche camaraderie, surtout quand elle savait qu’elle était en capacité de gagner. Un sourire mutin s’étala sur ses lèvres tandis qu’elle cherchait quelle pénalité pourrait s’appliquer au moins rapide d’entre eux deux.

Que dites-vous... d’un secret ? Rien de trop honteux évidemment. Mais puisque nous sommes destinés à nous épouser, autant que nous apprenions à nous connaître. Si vous perdez, vous devrez me raconter quelque chose que peu de gens savent sur vous.

Prononçant ces mots, Lyanna s’éloigna de son fiancé pour aller rejoindre l’entrée de la tente. L’excitation commençait à la gagner à l’idée de participer à cette course et le ton de sa voix devait certainement trahir son impatience. La servante se leva, posa sa coupe d’eau et suivit la jeune fille dont elle avait la responsabilité. Un véritable chaperon l’aurait rappelé à l’ordre, la sermonnant sur le fait qu’une jeune dame digne de ce nom ne s’amuse pas à provoquer son futur seigneur et maître ; mais la servante que sa mère lui avait imposée n’en avait décidément pas l’étoffe. Elle pourrait néanmoins faire office d’arbitre de la course, et les départager si jamais ils atteignaient la ligne d’arrivée au même moment.

Eh bien, messire ? Allons-nous aux écuries, ou craignez-vous de ne point réussir à battre la Louve du vent ?




DRACARYS
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
My future in front of me

Je souris à la lady qui osait penser que je manquais d’énergie !

« J’aurais toujours assez d’énergie pour vous faire plaisir et vous suivre si vous me le demandez ! »

Je souris à sa remarque avant de rire joyeusement. Elle était maligne cette petite louve ! Un secret ! Et bien soit ! Va pour un secret ! Je hochai la tête, un large sourire aux lèvres.

« Secret contre secret alors Ma dame ! Rien de honteux pour nous deux, je vous le promets. »

Elle était la sœur de Ned quand même. J’enfilais un gilet en plus par-dessus ma chemise avant de suivre sans attendre l’élégante femme en lui offrant de prendre mon bras pour marcher jusqu’aux écuries. Je la laissai choisir de préparer elle-même son cheval ou non, mais je le fis moi-même contre toute attente. Mon étalon s’ébroua et hennit avec puissance, manquant de se cabrer, il sentait l’air frais, et sous mes cuisses, il ne voulait que galoper. J’en saisis la bride, ce n’était pas moi qui monterais une fragile jument ou quelque chose comme cela, j’étais trop lourd ! Il me fallait un étalon robuste ! Je sortis de l’écurie et me hissai souplement sur mon étalon avant de sourire à la lady.

« Sortons un peu de l’agitation ! Cela sera plus plaisant pour galoper de n’avoir rien devant nous ! »

Je serrai la bride de Tonnerre avant de prendre la tête de notre petite troupe jusqu’à l’extérieur des tentes et de la cité qui s’était construite temporairement pour le tournoi. Une fois au calme j’aperçus au loin un arbre et observai la servante.

« Dame ? Pourrais-je vous demander de vous placer à l’arbre là-bas pour faire l’arbitrage. Tenez, un mouchoir propre, agitez-le quand vous serez prête ! »

Je tendis un mouchoir, très propre, à la jeune fille en lui indiquant l’arbre. Je l’observais partir avant de regarder la petite louve près de moi. Je n’avais pas beaucoup de chance de gagner, mais quand même, j’allais tout donner.

« Et bien… puissent les anciens vous transformer en vent Dame Louve. »

Je lui fis un clin d’œil en rassemblant les rennes de Tonnerre qui s’excitait voulant galoper. Le mouchoir s’agita et je relâchais l’étalon qui s’élança sans attendre au triple galop pour tenter de décrocher la victoire.
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My future in front of me

Lyanna Stark & Robert Baratheon



An 281 | Tournoi de Harrenhal



Robert s’habilla prestement et offrit son bras à Lyanna qui l’accepta volontiers. D’un pas rapide, ils se dirigèrent vers les écuries, suivis de près par la servante qui ne s’était manifestement pas préparée à une telle tournure des évènements. Parmi les tentes, une joyeuse agitation animait les hommes : les écuyers récuraient les armures, les concurrents buvaient à leur victoire ou se consolaient de leur défaite, les filles de camps proposaient leurs services aux plus offrants. Le dîner ne serait pas servi avant le coucher du soleil ; cela laissait largement le temps aux fiancés de disputer leur course. Arrivés aux bâtiments abritant les chevaux,  Lyanna se dirigea vers la pouliche qui lui servait de monture. Blanche comme la plus pure des neiges du Nord, sauvage et élancée, Lyanna l’avait nommée Aurore, en référence aux ballades matinales qu’elles partageaient à Winterfell. “ Elle ne pourra jamais battre un étalon ”, avait argué Brandon, quand sa soeur avait jeté son dévolu sur cette magnifique créature. Pourtant, il n’avait jamais réussi à les rattraper, quand Aurore et Lyanna galopaient dans les plaines gelées aux alentours de la forteresse des Stark. La jument hennit à la vue de sa maîtresse, qui l’apaisa d’une caresse :

Oui ma belle, nous allons courir !

La jeune louve jeta un regard à Robert qui avait déjà monté son étalon, un monstre de muscles qui correspondait tout à fait au caractère de l’orageois. S’assurant de la bonne fixation de sa selle, elle s’y hissa avec aisance, oubliant presque ses jupons peu adaptés la chevauchée. Si Père et Mère me voyaient ainsi… songea-t-elle un instant ; ils désapprouveraient certainement toute cette histoire de défi et de gage. Elle chassa sa mauvaise conscience : ils n’arrêtent pas de me dire que je suis une dame, et une dame fait ses propres choix, après tout. Elle quitta les écuries à la suite de Robert, sentant sous ses cuisses l’impatience d’Aurore qui ne rêvait que de gambader. Ils s’éloignèrent un peu du camp, toujours suivis par la servante de plus en plus désemparée qui accepta le mouchoir de Robert et par conséquent, le rôle d’arbitre de cette drôle d’épreuve. Sans avoir à la guider de ses rênes, sa pouliche immaculée vînt se placer à côté de l’étalon de Robert. Aurore était deux fois moins grosse et grande que Tonnerre ; elle piaffait pourtant d’impatience, galvanisée par l’excitation de sa cavalière.

Et bien… puissent les anciens vous transformer en vent Dame Louve.

Robert lui fit un clin d’oeil complice et Lyanna y répondit par un sourire amusé. Pensait-il vraiment pouvoir la battre, ou profitait-il simplement de cette compétition amicale pour passer du temps avec elle ? A vrai dire, cela importait peu la jeune fille : tout ce qu’elle désirait, c’était gagner.

Elle se concentra sur la servante qui agita le mouchoir pour annoncer le départ. Ses éperons effleurant à peine le flanc de l’animal, Aurore s’élança sur l’herbe verte. Ses sabots semblaient à peine toucher le sol tant elle était rapide. Lyanna, presque couchée sur sa monture, riait aux éclats. A ses yeux, rien ne valait la chevauchée : là, elle se sentait forte, sauvage, libre. Elle ne pensait plus à son fiancé balourd et maladroit. Elle ne pensait plus au Prince Dragon et à la douceur de son regard. Elle ne faisait qu’un avec Aurore.

Elle reprit enfin ses pensées quand elle s’aperçut qu’elle avait dépassé la ligne d’arrivée, et de loin. Elle ordonna à sa pouliche de faire demi-tour, la ramenant au trot. Ai-je gagné ? Je le crois bien ! songea-t-elle, ravie, tandis qu’elle se rapprochait de son fiancé. Arrivée à sa hauteur, son regard passa de la servante à lord Baratheon.

Je crois bien vous avoir battu ! s’exclama-t-elle, ne parvenant pas à dissimuler sa satisfaction.

Souriant de toutes ses dents, elle flatta l’encolure de sa pouliche qui semblait aussi ravie que sa maîtresse.

Qu’en dites-vous ?

Elle interrogea du regard tour à tour la servante et Robert. A vrai dire, elle ne saurait les départager, tellement la sensation de vitesse et de liberté l’avait submergée.


DRACARYS
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
My future in front of me

Je ne savais même pas si j’allais gagner… Mais tout ce que je voulais faire c’était passer un très bon moment avec elle. Alors si je pouvais le faire… J’allais le faire, et puis une bonne course cela ne ferait que du bien. Je souris à la jeune fille et dès que le mouchoir se baissa j’enfonçais mes talons dans les flancs de mon étalon qui bondit en avant. Doté d’un esprit de compétition il y mit toute son énergie, mais autant essayer de rattraper le vent… Impossible. Elle semblait voler au-dessus de l’herbe et passa largement la ligne d’arrivée avant moi. Je souris largement en tirant sur les rênes de mon étalon en la regardant galoper, un sourire rêveur aux lèvres. Je la laissai revenir vers nous en souriant.

« Vous croyez seulement ma dame ?! »

J’eus un gros rire et mon étalon s’ébroua l’air boudeur, je lui donnais quelques tapes douces sur l’encolure. Je m’approchai de Lyanna avec un doux sourire.

« Ce que j’en dis ?! Mais… Ma dame, même le vent ne saurait vous rattraper ! J’en dis que tout ce qu’on m’avait dit ne saurait égaler ce que je viens de voir ! J’accepte sans aucune hésitation votre victoire. Ainsi que de répondre à une de vos questions sur un de mes petits secrets. »

Je souris et l’invitais à poursuivre la ballade au pas. Après tout autant en profiter pour faire marcher nos montures. Il fallait juste profiter du moment tranquillement, pourquoi pas… Je voulais bien tout lui confier, après tout d’ici quelques lunes je pourrais l’appeler « Ma femme ». Je l’observais avec un doux sourire, l’air rêveur… J’avais envie juste de passer mes doigts dans ses cheveux, la prendre dans mes bras… la faire tournoyer dans les airs, entendre encore et encore son rire, voir son sourire… La protéger comme je le pouvais de tous les dangers… Jamais je ne pourrais l’enfermer, je l’aimais trop, tout ce que je voulais c’était la voir heureuse. J’eus un sourire étrange, heureux du moment présent… Qu’elle était belle, libre, la sœur de mon meilleur ami… J’avais juste envie de poser ma tête sur ses genoux et profiter de sa présence…
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My future in front of me

Lyanna Stark & Robert Baratheon



An 281 | Tournoi de Harrenhal



La défaite ne semblait pas affecter Robert qui, devant la fierté manifeste de sa concurrente, éclata de ce rire tonitruant qui le caractérisait tant. Il portait décidément bien le nom d’orageois. Lyanna lut l’admiration dans ses yeux tandis qu’il la couvrait de louanges :

Ce que j’en dis ?! Mais… Ma dame, même le vent ne saurait vous rattraper ! J’en dis que tout ce qu’on m’avait dit ne saurait égaler ce que je viens de voir ! J’accepte sans aucune hésitation votre victoire. Ainsi que de répondre à une de vos questions sur un de mes petits secrets.

La jeune louve accepta les compliments avec un sourire radieux, le remerciant d’un signe de tête mais gardant cependant le silence pour s’accorder un temps de réflexion. Elle avait été tellement obnubilée par la course qu’elle en avait oublié le gage promis au perdant ! Un secret. Elle pourrait lui demander s’il avait vraiment une fille bâtarde, comme les rumeurs le laissaient à penser. Non, cela la blesserait trop si c'était vrai. Elle savait que les jeunes hommes ne se privaient pas de profiter des plaisirs charnels qui étaient interdits aux dames avant leur mariage. En effet, elle avait trois frères, et si Ned vivait loin d’eux et que Benjen était encore trop jeune pour cela, elle se doutait bien que Brandon avait déjà eu plusieurs aventures. Mais l’entendre de la bouche de son fiancé lui déplairait indubitablement, et elle n’était pas venue à sa rencontre pour créer un conflit. Déjà que ses parents lui reprocheraient certainement cette petite incartade, quand la servante le leur raconterait… ce dont Lyanna ne doutait pas, au vu de la mine résignée de la femme qui les suivait de près tandis qu’ils avançaient au pas.

Un secret… Elle prit un air songeur, fronçant légèrement les sourcils. Je sais ! Racontez-moi la pire bêtise que Ned et vous ayez faite ensemble.

Après tout, il le connaissait presque mieux qu’elle, ce frère qui avait quitté la demeure familiale depuis déjà dix longues années. Robert avait su se forger une image idéalisée de sa fiancée à travers les propos d’Eddard, mais l’aimerait-il autant en la fréquentant ? Pour l’instant, il avait l’air d’apprécier son caractère fougueux et son franc parler ; lui-même était assez hardi, elle lui reconnaissait au moins cela.


DRACARYS
Arya Stark
The Wild Wolf

Arya Stark

Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 1580
Date d'inscription : 08/08/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
My future in front of me

Je restais silencieux face à la question de la lady. Ce n’était pas de l’embarras… C’était juste que… Eddard, faire des bêtises… Qu’est-ce que je pouvais bien dire ? J’en faisais pas mal ! Mais Eddard m’avait assagi quand même. C’était… particulier comme question. Je me frottai la barbe en réfléchissant soigneusement avant de rire. Qu’est-ce que je pouvais bien dire ! Il n’y avait que cette histoire !

« Et bien… Je n’en ai pas beaucoup à raconter ! Eddard étant le plus sage d’entre nous deux, il est sage pour deux ! Mais je crois que la pire chose que nous avons faite… c’était démonter, qu’est-ce que cela remonte !, C’était dans l’armurerie nous avions démonté toutes les armures, Je précise que ça partait d’une bonne attention !, et nous les avions nettoyés, mais toutes en même temps ! Nous avons passé des heures à les remonter une à une pour trouver toutes les bonnes pièces. »

J’eus à nouveau un rire joyeux à cette pensée. Je rassemblai mes rênes tranquillement en repensant tranquillement à cette journée. Qu’est-ce qu’on s’était fait engueuler avec tout ça ! Mais qu’est-ce qu’on en riait maintenant ! C’était fou comme on pouvait être idiot à l’époque ! Mais c’était totalement une autre époque, nous ne le faisions plus.

« Je faisais bien plus de bêtises avant, puis votre frère a réussis à me mettre un peu de plomb dans le crâne. C’est un homme sage Ned. »

Je souriais toujours en évoquant mon frère, j’observai à nouveau Lyanna avec attention et à nouveau un sourire étira mes lèvres :

« Et de ce que je vois… vous avez la même sagacité que votre frère. »

J’observai autour de nous, laissant mon regard revenir vers la jeune femme avec un sourire doux. J’observai finalement loin devant moi avant d’à nouveau oser tourner le regard vers la jeune femme et me masser la nuque. C’était compliqué de ne pas passer pour un idiot de première catégorie entre Ned et elle… Je finis par demander, rougissant comme un jouvenceau :

« Vous… étiez sérieuse quand tout à l’heure vous disiez m’offrir une danse ce soir ? »

Robert… mon pauvre Robert…
Codage par Libella sur Graphiorum



   
 
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
My future in front of me

Lyanna Stark & Robert Baratheon



An 281 | Tournoi de Harrenhal



Devant la question de la jeune Louve, Robert prit le temps de la réflexion, se frottant silencieusement le menton tandis qu’il paraissait chercher une réponse dans les tréfonds de sa mémoire. Cette hésitation conforta Lyanna dans l’image qu’elle avait de son aîné : contrairement au reste de la fratrie, il n’avait jamais été un enfant dissipé, et les rares bêtises qu’on pouvait lui attribuer étaient celles qu’il avait faites sous l’impulsion de ses frères et soeur. Celle que lui raconta son fiancé, hilare à ce souvenir, était un bon exemple d’une noble idée qui tourne à la catastrophe :

Et bien… Je n’en ai pas beaucoup à raconter ! Eddard étant le plus sage d’entre nous deux, il est sage pour deux ! Mais je crois que la pire chose que nous avons faite… c’était démonter, qu’est-ce que cela remonte !, C’était dans l’armurerie nous avions démonté toutes les armures, Je précise que ça partait d’une bonne attention !, et nous les avions nettoyés, mais toutes en même temps ! Nous avons passé des heures à les remonter une à une pour trouver toutes les bonnes pièces.

Elle imagina son frère et Robert, entourés d’une pile d’armures désossées, et le visage dépité de lord Arryn en découvrant la scène. Cette image comique la fit rire à son tour. Ned avait dû se sentir désespéré devant l’ampleur de la tâche !  

Je faisais bien plus de bêtises avant, puis votre frère a réussis à me mettre un peu de plomb dans le crâne. C’est un homme sage Ned.

Elle acquiesça et ajouta à l’adresse de l’orageois :

Oui, il a toujours été le plus sage d’entre nous. Mère s’est souvent plainte de la recrudescence des bêtises de mes frères, après son départ.

Et des miennes, aussi, ajouta-t-elle mentalement. Mais il était hors de question qu’elle l’avoue devant Robert. S’il voulait connaître ses secrets, il aurait dû gagner la course. En attendant, elle garderait jalousement ses anecdotes, n’accordant encore qu’une confiance limitée à cette homme qui, malgré son attitude charmante envers elle, traînait des casseroles que nul n’ignorait. Que ce fut par politesse ou parce qu’il le pensait réellement, son fiancé ajouta :

Et de ce que je vois… vous avez la même sagacité que votre frère.

Trêve de compliments, messire ! rit-elle. A moins que votre but soit de faire gonfler mes chevilles jusqu’à ce qu’il me soit impossible d’enfourcher mes étriers ?

Robert lui sourit, ses joues s’empourprant encore plus que durant l’effort physique qu’il devait fournir à l’entraînement et au cours des épreuves. Il était étrange de voir cette montagne de muscles perdre ses moyens devant une frêle jeune femme, même si le tempérament fougueux de celle-ci en intimidait plus d’un.

Vous… étiez sérieuse quand tout à l’heure vous disiez m’offrir une danse ce soir ?

Ah, c’était donc cela ! Cette offre n’était décidément pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Si Lyanna avait réussi à esquiver cette obligation la veille au soir, elle ne pourrait décemment pas le lui refuser aujourd’hui. Et puis, si Robert tenait sa promesse et s’abstenait de boire de l’alcool, il serait sans doute en capacité de la faire valser sans l’embarrasser devant le reste des invités. Mais alors, le prince Rhaegar ne manquerait pas de la remarquer en compagnie de son fiancé, et il l’associerait inévitablement à ce lourdeau de Baratheon… Elle se surprit à avoir cette pensée et tenta de la chasser aussi vite qu’elle lui était venue. Que lui importait l’avis du Prince Dragon ? Il était marié et père, et ne lui avait adressé la parole qu’en une seule et unique occasion, certainement par pure politesse, puisqu’il l’avait vue pleurer. L’omniprésence de l’homme aux cheveux d’argent dans ses pensées la troublait terriblement. Elle posa un regard absent sur son fiancé qui chevauchait à ses côtés et lui répondit d’une voix lointaine :

Bien sûr, messire, si cela est votre désir…

Elle détourna prestement son regard de lui afin de dissimuler sa confusion et préféra admirer la vue pour tenter de se donner de la contenance. Le vert paysage était ravissant dans la lumière du soleil couchant : seule la silhouette menaçante d’Harrenhal venait assombrir le panorama, comme l’ombre de Rhaegar sur le coeur de Lyanna. L'allégresse de la course l’avait quittée et c’est rembrunie que la jeune dame reprit la parole :

Nous devrions rentrer. Père et Mère doivent se faire du soucis en mon absence…

Sans attendre la réponse de Robert, elle tendit la main à la servante pour que celle-ci monte en amazone derrière elle et ordonna à Aurore de trotter d’un léger mouvement des rennes. Avant de regagner leurs appartements, elle tenterait de convaincre son chaperon de dire que cette petite escapade n’était destinée qu’à faire connaissance avec son fiancé, ce que ses parents pourraient difficilement lui reprocher. Robert lui-même ne pourrait se plaindre d’avoir passé ce moment privilégié avec cette femme dont il était fou. Et si ce soir, il l’invitait à danser, elle ne pourrait lui refuser : après tout, il avait accepté de jouer son jeu, c’était à son tour de se plier aux règles...


DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#