Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Préparatifs - FT Jacaerys

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Préparatifs

Gloups



William & Jacaerys

Voilà plusieurs jours que William, ainsi que quelques navires de la flotte, sont en attente à la capitale. Le chevalier a laissé son ami vaquer à ses occupations à la cour du Roi, tandis que lui même en a profité pour errer dans les rues, croisant de ce fait quelques personnes qu'il a déjà rencontré par le passé, mais très peu. Il aime particulièrement rester au courant des dernières rumeurs, même les plus extravagantes, il y a souvent une part de vérité derrière les histoires les plus loufoques et invraisemblables. Toutefois, cette fois-ci, William n'entend rien de vraiment intéressant de son point de vue. Fort heureusement, des ordres venant directement du Roi et de Jacaerys lui sont transmis. Il doit préparer quelques navires pour un départ le plus rapidement possible. La destination ne fuite pas cependant, sans doute que personne ne voulait mettre l'information dans les mains d'un messager, où Jacaerys tient peut être à l'annoncer lui même. De toute façon William n'a guère besoin de beaucoup d'informations pour préparer les provisions et autres matériaux. La missive contient tout ce qu'il doit savoir. Il s’affaire ainsi depuis le début de matinée, hurlant sur les matelots encore à moitié endormi et se chargeant de transporter les diverses caisses et tonneaux sur les navires. L'activité est somme toute assez conséquente, le chevalier préférant donner une tâche aux hommes afin qu'ils n'aillent pas s'enivrer dans une ruelle où flâner n'importe où. Ce ne serait pas la première fois qu'un soldat serait déclaré manquant au départ pour une raison semblable. Ainsi, les taches sont répartie pour occuper tout le monde jusqu'au départ, enchaînant des moment de travail et quelques heures de pauses. Will remarque finalement son camarade se diriger vers les navires, et lui fait un signe de la main pour indiquer sa présence. Il marche dans la direction de Jacaerys avant de poser une main amicale sur son épaule en guise de salut. « Jacaerys ! Cette nuit à la cour semble t'avoir été bénéfique on dirait. Une mission de la part du Roi en personne ce n'est pas rien. » William s'écarte un instant, laissant le champ de vision libre pour que le maître de la flotte observe l’activité et les préparatifs. « Les hommes semblent de bonne humeur, bien qu'ils attendent de connaître la destination. Qu'est-ce que le Roi te demande de faire donc ? » Il pose cette question à voix basse afin d'éviter que les oreilles trop curieuses ne l'entende. Il sait bien que si l'information tombe entre les mains de n'importe quel matelot, elle sera ébruitée aussitôt. William profite d'être sur le ton de la confidence pour aborder un second point. « On va aussi vraiment devoir trimballer tout un tas de prisonniers ? »

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Préparatifs | William Shett


Lune 5, An 302, Port-Réal

Jacaerys était épuisé. Ses traits étaient tirés par la fatigue d'une nuit sans sommeil mais également de l'effervescence qui le tenaillait depuis de nombreuses heures. Pourtant habitué à se contente du sommeil du juste, ni plus et souvent moins, la combinaison du voyage mouvementé vers Port-Réal puis de l'entretien avec le roi avait été la goutte de trop. Le valyrien sentait ses yeux s'affaissaient de même tandis que d'abominables cernes marquaient pommettes. Les poches bleues et violettes n'en étaient que rehaussées par son épaisse barbe blonde.

Emmitouflé dans sa cape, le chevalier grelottait, pestant contre l'hiver et le contact froid de l'acier sur les endroits de sa peau découverte. Il lui faudrait trouver des vêtements plus couvrants et chauds pour survivre à la mission qui l'attendait. La morsure de l'acier n'en serait sinon plus que douloureuse. Il avait déjà vu des hommes au visage défiguré par le gel et les doigts manquants, surtout aux pieds, étaient des plus courants dans les flottes du monde. Mais malgré la fatigue, les inquiétudes et la froid, Jacaerys jubilait.

Il avait réussi non seulement à rencontrer le roi mais également obtenir de lui une mission de représentation était une aubaine remarquable ! Rien de tel pour se faire remarquer. Avec de la chance, le chevalier saurait il exploiter cette confiance accordée en participant à certains conseils du roi ou de la marine ? Il avait tant à dire sur ses projets, sa vision d'un rempart de chêne protégeant les Sept Couronnes, sous la main ferme des Targaryen, de tout danger extérieur. Maudits soit ses fer-nés !

Ni une, ni deux, Jacaerys avait expédié son écuyer avertir son ami et second William de préparer les équipages. Il faudrait plusieurs jours pour acheter les fournitures - gracieusement offertes par Sa Majesté - mais également pour transférer les prisonniers promis par le roi et les former. Le chevalier avait déjà résolu de laisser son écuyer derrière, ce n'était pas un voyage pour un jeune homme de 15 ans, surtout en compagnie de criminels. Arslan et son aigle ne seraient pas de trop. Jacelyn mènerait son vaisseau avec habileté et évidemment son frère d'arme serait de la partie. Lorsque le chevalier sauta de cheval, le valois se dirigea aussitôt vers lui et le salua chaleureusement comme à son habitude. Jacaerys posa une main sur l'épaule de William à son tour et lui sourit avec lassitude :

William. C'est un plaisir de voir nos quais en effervescence.

Le regard améthyste de l'amiral se promena sur les hommes, les préparatifs. Tout seraient prêts d'ici quelques jours si ce n'est quelques semaines. Il hocha lentement la tête en entendant les questions de son ami et jeta un coup d'oeil intrigué à Daegal. L'écuyer faisait mine d'observer les quais mais ne perdait pas une miette de la conversation.

Va me chercher Arslan. Et sans râler je te prie. A peine l'écuyer se fut-il éloigné que Jacaerys attrapait brusquement son ami par le bras et le poussait à se diriger vers le pont du Vermax. Fort-Levant William. Nous y allons pour y enquêter. Je vais vous donner tout les détails... J'ai éloigné Daegal car j'ai déjà décidé de le laisser à Lamarck ou Port-Réal le temps de notre périple. Avant qu'Arslan ne nous rejoigne avec Jacelyn je souhaiterai de te parler de quelque chose. L'oeuf... Jacaerys sentit un frisson de plaisir comme à chaque qu'il repensait à la sublime pierre bleue incrustée de crème qui attendait sa cabine, précieusement cachée derrière une latte branlante. Je pense nécessaire de l'emmener. Et toi ?

Codage par Libella sur Graphiorum