Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


[FB] Rencontre au cœur des jardins ⌂ pv Alyssa Vanbois

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rencontre au cœur des jardins
An 299 – Lune 4 – Semaine 4 – Jour 6.

Elle avait encore une fois été éloignée de chez elle – Ashra commençait à y être habituée. Elle y prenait même plaisir. Le poison, c’était ainsi que son père l’appelait parfois. Il disait d’elle qu’elle avait hérité du venin de sa mère. Les vipères de Kayce, voilà ce qu’étaient mère et fille. Et dès qu’elle lisait la crainte dans le regard de son père, dès qu’elle sentait qu’il cédait à la peur, elle se fendait d’un sourire – cruelle, c’était ainsi qu’il la qualifiait parfois.

Ce jour-ci, Ashra avait pu prendre une pause dans les négociations commerciales qu’elle avait entrepris ici ; et elle s’ennuyait fermement. Elle en profita donc pour trouver un livre à la bibliothèque – elle fut veinarde d’y dégoter le journal d’un marin se qualifiant d’aventurier – il racontait avoir découvert quelques terres trop lointaines, que nul autre westerosi n’avait su fouler. Un fabulateur, à l’évidence – mais il avait une plume des plus appréciables. Elle fila ensuite se terrer dans les jardins délicieux de Hautjardin ; y trouvant un espace reclus, où régnait le calme, elle s’assit sur un banc et put y lire en paix.

Ashra dévora le livre – il n’était pas particulièrement long – en seulement une heure. Lorsqu’elle l’eut terminé, elle voulut aller l’échanger contre un autre à la bibliothèque. Alors qu’elle revenait, quelques minutes après, aux jardins avec une nouvelle trouvaille, elle se retrouva nez à nez avec une femme, plus âgée qu’elle, qu’elle manqua de percuter – elle l’observa longuement avant de dire un mot, cherchant d’abord à savoir si elle la connaissait, ne serait-ce que de nom. Mais l’ennui parla à sa place – une petite discussion ne lui ferait pas le moindre mal. Elle inclina la tête, laissa un sourire délicat prendre place sur ses lèvres.

Veuillez excuser mon inattention, ma dame. Elle jeta un coup d’oeil au livre qu’elle tenait toujours entre ses mains, se demandant quand elle pourrait le lire si elle prenait le temps de discuter un peu. Elle releva finalement la tête, l’air sympathique. Je suis Ashra Kenning.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Chapitre 1

 Je suis sur les terres des roses depuis quelques jours, je déjeune avec mes enfants puis j'ordonne à une servante de chercher une robe pour sortir dans les jardins. Je souhaite me promener dans les jardins et ma tenue ne convient pas du tout à une sortie de ce style.
La soubrette s'incline et me cherche une tenue. Ma fille Ysilla me demande si elle peut m'accompagner car elle souhaite continuer son herbier. Je lui dis que nous pourrions nous promener un peu plus tard.
Par la suite, je quitte le salon de mes appartements pour me préparer dans ma chambre. Je change de vêtement puis je met l'autre robe. Après que je sois apprêtée, je demande à mes enfants d'être sage et d'écouter la septa.

Je sors de mes appartements, je marche dans les couloirs en direction des jardins. Je vois quelques personnes que j'ai vu les jours précédents. Je souris puis je continue ma marche. J'arrive enfin dans les jardins.
Je déambule dans ce jardin sans savoir où aller. J'observe les fleurs. Certaines ne poussent pas dans l'Orage. En effet, chaque région doit avoir sa propre végétation. Je me souviens des plantes qui pousser dans le Val.
En pensant à ma région natale, je me sens nostalgie. Je deviens de plus en plus nostalgique de ma demeure familiale. Pourquoi ? Je ne sais point.

Puis, je vois une jeune femme en train de lire, cette dernière a faillit me percuter. Elle doit être trop concentrée dans sa lecture. La demoiselle n'a point les mêmes vêtements que les jeunes fleurs du Bief. Non, sa tenue semble plus proche des femmes de l'Ouest. Ou, peut-être qu'il s'agit d'une autre région.
La jeune femme incline sa tête, je fais de même puis je la regarde sans rien dire encore.

Ashara - Veuillez excuser mon inattention, ma dame.  Elle relève sa tête. Je suis Ashra Kenning.

Alyssa – Ce n'est rien Lady Ashara. Je lui souris. J'imagine qu'il est difficile de se soustraire à un livre qui nous passionne. Que lisez-vous Lady Ashara ? Demande-je en la regardant dans les yeux. Puis, je respire. Je suis lady Alyssa Vanbois, veuve Rogers.

Je la regarde attentivement. Je tente de deviner son âge. Elle n'a pas une apparence d'un petit moineau. Non, elle doit approcher de la vingtaine. Ou moins. Je lui souris. Dois-je vaquer à mes occupations ou continuer à discuter avec cette charmante demoiselle ?

Alyssa – Si cela ne vous dérange guère de reprendre votre lecture, nous pourrions nous asseoir et converser ensemble ? Nous pourrions trouver un endroit au calme pour parler ? Je me tais. Je suis une invitée de Lady Cersei Lannister, je ne connais pas Hautjardin … Je nous perdrais facilement dans ce labyrinthe. Connaissez-vous ce lieu pour que nous pussions converser ?

Je finis de parler et j'observe encore cette demoiselle. Je respire puis je sens une goutte tomber. Je lève ma tête et les nuages sont gris. J'ai bien peur qu'il commence à pleuvoir. Je pose mon regard sur la jeune femme.

Alyssa – Je pense que nous devrons aller à l'intérieur, qu'en pensez-vous ?

alyssarencontre au coeur des jardins
(c) ANAPHORE