Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Corbeau rédigé en l’An 299 - Lune 9 - Semaine 1



Wyman & Rhaegar

Lord Wyman,


Comme convenu lors de notre dernier échange, ce qui suit vous donnera l’avancée de l’enquête concernant l’empoisonnement de Lady Wylla.

L’interrogatoire s’est déroulé dans les geôles du Donjon Rouge. Il fut mené par Ser Barristan Selmy et Ser Mandon Moore, chevaliers de la Garde Royale. Ser Bartimus y assista également, comme je vous l’avais promis. La prisonnière a répondu à toutes les questions qui lui furent posées, et je puis vous affirmer qu’elle ne subit aucune violence, que ce soit durant l’interrogatoire ou en captivité. Je l’ai placé sous la responsabilité de Ser Barristan, un homme peu enclin aux sévices corporels gratuits.

Je me dois de vous dire, que les informations communiquées ne nous aident pas à placer un nom précis sur le coupable, même si mes doutes se portent désormais totalement sur le Prince mon frère. Votre servante n’a pu identifier clairement celui qui s’était présenté à elle, lui offrant cette sombre mission pour une somme considérable. Il s’agissait de toute façon d’un intermédiaire, un homme d’Essos, selon elle, à en juger par son accent. Quoi qu’il en soit, elle a joué un rôle bien trop important dans cette affaire pour l’innocenter et qui plus est, a trahi la maison qu’elle servait. Je vous la renvoie donc à Blancport sous la bonne garde de Ser Bartimus. Ainsi pourrez-vous appliquer la sentence que vous jugerez la meilleure.

En revanche, je tiens à conserver le butin en Dragons d’or. Celui-ci servira de preuve dans l’interrogatoire que j’entends personnellement mener à mon frère, en présence du reste du Conseil Restreint. Suite à cela, et compte tenu de l’importance de cette rumeur à l’échelle du royaume, un édit royal viendra accuser ou innocenter officiellement le nom de mon frère.

Je vous remercie pour votre participation et entraide dans cette triste affaire.

Sincères salutations,
Sa Majesté, le Roi Rhaegar Targaryen Premier du Nom

Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.


DRACARYS 2017

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

299, lune 9, semaine 3



Wyman Manderly

A peine Wyman venait-il de rentrer après son séjour à Winterfell, que Theomore l’attendait, hésitant, un courrier entre les doigts. Lorsque le Seigneur Manderly reconnu le blason royal, il darda son regard noir sur le mestre. “Pourquoi ne l’avait-vous pas fait suivre ?” tonna-t-il. L’ancien Lannister se mit à bégayer. “C’est que, c’est que vous veniez de nous annoncer votre départ de Winterfell et j’ai préféré attendre plutôt que de courir le risque que le corbeau se perde pour vous trouver sur la route.” Wyman se contenta de lui répondre par un grognement et se dirigea aussi vite que sa corpulence le lui permettait jusqu’à son bureau pour prendre connaissance du contenu. Le Seigneur de Blancport se trouva plus surprit par les propos du Roi qu’il n’aurait jamais pensé pu l’être. Ainsi il n’avait pas envoyé la servante à sa mort au Donjon Rouge. Et Viserys allait être jugé, même si l’issue était loin d’être encore dessinée pour le Manderly. Il maugréa un instant dans sa barbe puis se mit à dicter au mestre

Votre Majesté,

J’espère que mon courrier ne vous trouvera pas trop tard, mais votre corbeau est arrivé en ma demeure alors que je quittais Winterfell après la fête des Moissons qu’il m’était impossible de manquer. Particulièrement celle-ci avec la mort soudaine de mon suzerain.
Je vous remercie d’avoir tenu parole et je ne doute pas que ser Bartimus me confirmera tout ce que vous m’avait dit là lorsque son bateau arrivera à bon port. Si je tiens compte de la date inscrite sur votre lettre, ce jour devrait être proche. La servante sera pendue dès son retour car tel est le châtiment des traîtres dans le Nord. Concernant le buttin, est-il envisageable, une fois que toute cette triste histoire sera derrière nous, que cette somme puisse revenir d’une façon ou d’une autre à ma petite-fille ? Après tout, je ne vois pas qui à part elle pourrait y prétendre ? Cette somme ne sera pas retournée à son propriétaire j’imagine. Alors pourquoi ma petite Wylla ne pourrait pas posséder ce qu’on a estimé pour sa vie ? Elle n’a eu aucune sorte de dédommagement jusqu’à présent pour le préjudice vécu.

Ensuite je vous écris sans grande conviction aucune compte tenu des délais qui semblent particulièrement resserrés, mais hormis votre conseil personnel, vous semble-t-il possible que je puisse assister à un tel jugement ? Après tout ser Bartimus n’est plus là pour représenter les intérêts de la famille agressée.

Lord Wyman Manderly, sire de Blancport, gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, lord Maréchal de la Mander, et Chevalier de l’Ordre de la Main verte..

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Corbeau rédigé en l’An 299 - Lune 9 - Fin de semaine 4



Wyman & Rhaegar


Lord Wyman,

Ser Bartimus vous confirmera mes dires et vous donnera certainement encore plus de détails de cet interrogatoire. Pour ma part, je n’ai guère voulu en savoir plus ; ce qui m’importait réellement m’a été révélé et le doute dans mon esprit a laissé la place à une douloureuse et blessante certitude.

Ser Barristan m’a effectivement laissé entendre qu’un tel châtiment lui sera infligé en cas de retour dans le Nord. Mais que ce soit sur vos terres ou sur celles de la Couronne, sa sentence aurait été la même je le crains. Seule la forme de cette dernière aurait été différente.

J’entends votre requête, Lord Wyman. Je ne peux alors que trop vous encourager à prendre la route pour Port-Réal dans les plus brefs délais, si vous désirez assister au procès du Prince Viserys. Même en votre absence, les intérêts de votre famille auraient été pris en considération ; je puis vous l’assurer. Cependant, je comprends que vous vouliez être présent en personne. J’ai fait prévenir le Prince Doran Martell que la présence de mon frère, uni depuis peu par les liens du mariage à la Princesse Arianne Martell, était urgemment requise à Port-Réal. Le Prince régent m’a informé vouloir convoquer le Prince Viserys pour lui signifier que sa présence ait requise à la capitale. Je n’ai encore de date exacte, mais compte tenu du long voyage qui vous attend, je ne saurais vous conseiller de vous mettre en route dès que possible. Je vous remettrais personnellement le butin confisqué à la fin du procès. Puisse Lady Wylla l’utiliser à bon escient.

Avec mes meilleures salutations,

Sa Majesté, le Roi Rhaegar Targaryen Premier du Nom

Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.



DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

299, lune 10, semaine 1



Wyman Manderly

Votre Majesté,

Si j’ai attendu votre corbeau avec une certaine hâte, je ne me suis nullement tourné les pouces en attendant ce dernier et ait pris mes précautions si jamais vous étiez favorable à ce que la Maison Manderly soit représentée durant ce procès. Ainsi, dès que j’aurais terminé de dicter cette lettre à mon mestre, j’irais rejoindre le port et nous ferons voiles pour Port-Réal. Il sera donc compliqué pour vous de communiquer avec moi à partir de maintenant et vous devrez très probablement attendre les deux semaines de voyage qui me séparent de votre cité.

Pour information, Ser Bartimus est arrivé quelques jours seulement après la rédaction de ma réponse. La  servante a eu droit à son dernier repas et a été pendue le lendemain à la porte de l’Antre du Loup, pour que tous ceux qui voudraient s’en prendre aux Manderly voient le sort qui leur est réservé. Le chevalier a eu également l’occasion de me confirmer vos dires et de me rapporter les différentes étapes des interrogatoires subies par la traîtresse. Il m’a dit que vous n’aviez pas été plus en mesure que nous d’identifier le messager aux airs étrangers et je ne peux m’empêcher de me demander si, maintenant que la douloureuse et blessante certitude habite votre esprit, vous aviez interrogé des gens de Peyredragon ? S’il servait vraiment votre frère, il y aura plus de chances pour avoir été vu là-bas qu’au Donjon Rouge ? Si j’avais eu les moyens de me renseigner par moi-même vous ne doutez pas que je l’aurais déjà fait évidemment, mais cela ne relève nullement de mon autorité.

Finalement, et ce même sans mariage, les Sept nous prouvent qu’eux seuls décident quelles routes peuvent se croiser ou non. Ainsi nous nous verrons dans deux semaines.
Sincères salutations,

Lord Wyman Manderly, sire de Blancport, gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, lord Maréchal de la Mander, et Chevalier de l’Ordre de la Main verte.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rhaegar Targaryen
& Wyman Manderly

de la semaine 1 de la lune 9 de l'an 299
& la semaine 1 de la lune 10 de l'an 299



Résumé & Conséquences

Après l'interrogatoire au Donjon Rouge de la servante responsable d'avoir versée le poison dans le verre de Wylla Manderly, comme promis, le Roi Rhaegar Targaryen dresse le bilan à Wyman Manderly. Le roi annonce également que la servante a été renvoyée à Blancport avec Ser Bartimus et ses hommes et que Viserys Targaryen a été convoqué de Lancehélion à Port-Réal pour assister à son procès.

Conséquences directes :
- la servante est pendue à l'Antre du Loup dès son retour, conformément aux lois du Royaume.
- Wyman Manderly quitte Blancport en bateau pour le Donjon Rouge afin d'assister au procès.

Conséquences futures :
- Wyman Manderly pourra être entendu comme témoin représentant les Manderly lors du jugement de Viserys Targaryen.
- Wyman Manderly laisse le bénéfice du doute aux autres Targaryen en attendant de voir l'issue du procès.
- La somme payée à la servante par le responsable sera remise à Wylla Manderly une fois le procès terminé.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#