-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


d ♦ Annexe géopolitique et militaire

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉOPOLITIQUE ET MILITAIRE.
climat, alliance, ost militaire

Vous trouverez ici une annexe faite par les membres. Elle explique la situation politique de chaque région mais également les alliances entre ses dernières. C'est une annexe évolutive car elle sera rempli et mise à jour par les membres du forum. Nous les remercions pour avoir eu l'idée de cette annexe et pour leur investissement afin de la construire.


Liens rapides

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Le Nord

Du fait de l'isolement géographique du Nord et qu'ils ne soient jamais tombés sous la coupe d'envahisseurs avant les Targaryen, les Nordiens forment un peuple relativement indépendant du reste des Sept Couronnes. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Stark de Winterfell qui y ont longtemps régné en tant que rois du Nord. Les Stark sont aimés et soutenus par la quasi totalité des familles du Nord, ainsi que de sa population, et personne ne remet en cause leur gouvernement.


Le climat

Le Nord est une région très froide, dont la neige est omniprésente, puisqu’il n’est pas rare d’en voir en dehors des périodes de l’Hiver. Cependant, cela ne signifie pas qu'il y a toujours de la neige, puisque certaines périodes permettent de profiter des reliefs du paysage. C’est d’ailleurs à cause de cela que les Stark ont construis leur célèbre devise admettant que « l’Hiver vient ».


Population

Les Nordiens correspondent à l’image même de l’indépendance sur le continent. Éloignés géographiquement du pouvoir, ces derniers n’ont jamais eu à subir d’invasion en provenance du peuple du « Sud ». Le climat qui les entoure étant majoritairement froid, il n’est pas rare que la neige s’installe chez eux, voilà pourquoi ils s’avèrent être de corpulence massive pour la plupart. Ce peuple est adepte du stockage et savent ainsi s’organiser de manière plus ou moins tactique afin de pouvoir entreposer leurs denrées et ce de manière durable. Héritiers des Premiers Hommes, les Nordiens disposent de leur propre féodalité, qui répond à cette tradition ancestrale. Par exemple, c’est au seigneur qui prononce sa sentence qu’incombe le rôle de l’exécuter. L’honneur est une valeur qui leur est primordiale, au point de parfois en oublier le reste. Au sein des Nordiens figurent les quelques peuples particuliers que sont les clans des montagnes du Nord. Ces derniers sont un ensemble de maisons nobles secondaires qui vivent dans les montagnes au nord du Bois-aux-Loups et sur les bords de la baie des Glaces. Ils vivent principalement de la pêche et de l'élevage.
Enfin la région du Nord a vu débarquer quelques Sauvageons avant la bataille de Winterfell, fuyant les Marcheurs Blancs venus d'encore plus loins au nord. Peuple libre venu des terres d’au-delà du Mur, une majorité d’entre eux descendent directement des souches des Premiers Hommes. Leurs communautés relativement isolées représentent une faible densité de population. Un village typique peut contenir une douzaine de petites maisons environ.


Religion

Une grande majorité de la population croit aux Anciens Dieux, mais quelques maisons (comme les Manderly) suivent les Sept.


Alliances/Conflits

Les relations entre le Nord et le reste de Westeros sont tendues depuis la fin de la rébellion. Peu d'amitié a régné avec le Conflans des Nerbosc jusqu'aux fiançailles de Sansa Stark avec Hoster en l'an 300. Le fait que Robb Stark soit otage du Roi ne posa pas de bonnes bases pour une relation saine avec les Sept Couronnes. Viserys et Aegon Targaryen n'aidèrent pas aux réchauffements des relations avec les Nordiens. Les tensions avec le Val commencent à arriver car les Borrell sont rendus coupables de la mort d'Eddard Stark. Elles furent également de plus en plus vives au sein même de la région, notamment entre les Mormont et Ramsay Bolton. Néanmoins, cela n'empêche pas les alliances de fleurir. L'amitié Ours/Loups se renforce par le pupillage de Lyanna Mormont auprès de la mère du suzerain. Le mariage seigneurial peut, quant à lui, enfin avoir lieu au milieu de l'année 303, unissant les Stark aux Omble. Le conflit qui oppose les Manderly et le Roi du Val Viserys Targaryen, coupent les relations entre ces deux régions depuis l'an 306. En revanche, cela contribue à bâtir des relations plus étroites avec le Conflans, l'Ouest et la Couronne, à travers des accords maritaux et commerciaux.


Événements récents

Les Stark ont particité au matage de la rébellion des Greyjoy en 289. Ainsi Theon Greyjoy fut pupille durant plusieurs années à Winterfell avant d'être rendu à sa famille suite à un nouveau conflit avec les Iles de Fer en 297 car Lyra Mormont avait été enlevée par Euron Greyjoy. En 299, le nord récupère Robb Stark mais au prix de l'empoisonnement de Ned Stark par les Borrell, d'après la version officielle. Peu de temps avant ce fut Wylla Manderly qui fut empoisonnée par Viserys Targaryen. Presque tout le royaume s'est réuni à Winterfell en fin de l'an 302 pour combattre les Marcheurs Blancs menés par le Roi de la Nuit, s'alliant même aux sauvageons. Alors que l'exécution de Ramsay Bolton après avoir été reconnu coupable du meurtre de Maege Mormont ramène un semblant de calme dans la région, les regards se tournent vers le Sud alors que la guerre fratricide entre Rhaegar et Viserys est sur le point de débuter. Dans la rébellion qui opposa rebelles et loyalistes du Val, le Nord prit parti pour leur Roi Rhaegar et envoya des troupes pour soutenir les forces d'Harrold Hardyng. Néanmoins et après avoir traversé une bonne partie du Val, les troupes nordiennes durent battre en retraite avant même d'avoir pu livrer combat : Tywin Lannister ordonna d'abandonner ces terres aux mains des rebelles.


Ost Militaire

La force militaire du Nord n'est plus à prouver : régulièrement victime de raids de la part des sauvageons et des Fer-Nés, chaque seigneur possède une garnison de soldats, ce qui fait des armées du Nord des vétérans qu'il ne faut pas prendre à la légère. Les armées du Nord s'articulent autour d'une infanterie lourde qui ne craint pas les levées de troupes des autres régions ainsi qu'une force de cavalerie très adroite bien qu'elle ne soit pas lourde. En effet, le Nord ne possède pas de chevaliers (seule la Maison Manderly en possède) mais elle compense cette faiblesse par son professionnalisme et ses tactiques de charge, contre-charge ainsi que de percée. C'est avant tout une force militaire faite pour l'assaut.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 35% de la force totale de la région, les maisons mineurs 60% et les autres 5%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.

Forces numériques : 35'100 fantassins, 5'400 cavaliers et 20 navires à Blancport.
En moyenne pour le nord :
une maison suzeraine/majeure : 1 755 fantassins, 270 cavaliers
une maison mineure : 726 fantassins, 112 cavaliers
une maison de chevalier fieffé et autres : 110 fantassins, 17 cavaliers

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Le Val

Le Val est une région montagneuse, offrant des paysages spectaculaires inspirant de nombreuses chansons. Ses frontières sont naturelles à l'est, au nord et au sud, la mer marque la fin de la région et les montagnes de l'ouest marquent la frontière avec le Conflans. Le Royaume des Montagnes et du Val, anciennement Val d'Arryn, est une région très fertile, mais ne possède qu'une seule grande ville pour le commerce. Dans l'histoire de la région, peu de guerres se sont déroulées entre ses murs, seules les diverses batailles entre les clans des montagnes et les Valois ont marqué l'histoire de cette région depuis la venue des Andals. L'histoire récente a néanmoins connu une guerre civile importante, menée par le prétendant au trône Viserys Targaryen, et qui précipita l'indépendance de cette région de ses voisins, instaurant une monarchie parallèle et amenant un changement de nom pour prendre celui, plus indépendant, du Royaume des Montagnes et du Val.

Le climat

A cause de son exposition, le Val d'Arryn est réputé pour ses très fortes rafales venteuses. Ceci est surtout le résultat de sa proximité avec la mer face aux remparts naturels des Montagnes de la Lune. Néanmoins, certaines périodes d'accalmie permettent aux terres de se reposer pour ainsi profiter d'un temps plutôt ensoleillé. Attention toutefois, les côtes ramènent souvent des entrées maritimes et donc du crachin pluvieux.


Population

Cette région est séparée du reste des Sept Couronnes par les montagnes de la Lune qui bordent ses frontières occidentales. La production agricole du Val est conséquente, céréales et légumes y croissent en abondance et on y trouve de nombreux vergers. Le peuple qui l’habite est donc essentiellement cultivateur, même si cette contrée est également reconnue pour habiter les plus vaillants chevaliers du continent. Le Val abrite également de très grandes familles datant des Andals et dont certains principes reprennent le même sens de l’honneur connu dans le Nord.


Religion

Une grande partie du Val prie les Sept mais quelques uns croient encore aux Anciens Dieux. A l'exception de Goëville, qui, par ses influences commerciales, se distingue d'une tendance plus cosmopolite.


Alliances

Historiquement, le Val a de nombreuses alliances avec le Conflans, le Nord et l'Ouest. Cependant la plupart des mariages se font entre nobles du Val. Au début de l'année 303, le nouveau suzerain Harrold Hardyng avait pris pour épouse Mya Nerbosc, cousine du Suzerain du Conflans. En 310, malgré la guerre de reconquête du Val, le lien aura perduré, puisque le Roi Viserys Targaryen IIIème se trouve être le beau-frère du suzerain du Conflan et a pour Reine Jayne, née Bracken. Tradition perpétrée par le nouveau suzerain du Val, Gerold Grafton, qui aura pris pour épouse une conflanaise, Catelyn, née Bracken. Néanmoins, et malgré ces liens résiduels qui ont permis d'entretenir une paix avec le Conflan, les relations du Val avec le reste du continent auront été mis à mal, notamment avec le Nord à cause des conflits entre les Manderly et le nouveau Roi, Viserys. Une situation qui aura contraint la région à tourner son regard vers les cités libres : Braavos, Lys et Myr.


Événements récents

Trente ans après que la rébellion de Robert Baratheon ait secoué le Val, un nouveau soulèvement, mené par Viserys Targaryen, a eu raison du loyalisme valois et radicalement transformé la politique de cette région. Après plusieurs combats victorieux menés par les rebelles, c'est la débâcle de la bataille navale de la Baie des Crabes qui aura mis fin à la résistance de la Couronne, car si les deux partis ont vu la quasi totalité de leur flotte décimée, la défaite fut suffisante pour ouvrir la voie aux rebelles à une conquête totale. Le Val fut abandonné à son destin et en deux ans de guerre, a été repris par l'armée de Viserys. Harold Hardyn fuit la région avec son épouse, tandis que les terres des Vanbois sont réquisitionnées : après avoir refusé de se soumettre, Anya et Morton sont emprisonnés à Goëville, aux côtés d'Edmund Cirley et de Lord Moore. Dès la fin de l'an 306, c'est une ère nouvelle qui s'ouvre sur un Val indépendant, que les tensions avec ses voisins obligent à se rapprocher des villes de l'Est. Néanmoins, la trêve avec le Conflans tend à mener vers un rétablissement progressif des liens.


Ost Militaire

Le Val possède pour certains la fine fleur de la chevalerie, il est vrai que ceux-ci sont réputés valeureux et possèdent une force de frappe impressionnante. Malheureusement, si la cavalerie lourde du Val est forte, elle est peu nombreuse par rapport à d'autres régions. Les clans des montagnes de la Lune sont également à prendre en compte dans le fait que l'infanterie du Val est aguerrie et connait bien son métier. Le Val possède ainsi une force équilibrée et est adepte de nouvelles stratégies afin de surprendre l'ennemi et ceci, elle le doit à Jon Arryn qui était un brillant stratège et nombreux sont les valois désireux de briller comme lui. Depuis la reconquête du Val par Viserys Targaryen le IIIème, le Val a vu son ost s'agrandir avec une large garnison de la Compagnie Dorée, qui y demeure encore aujourd'hui malgré la fin du conflit. Après la débâcle de la Baie des Crabes, la flotte valoise avait perdu la majorité de ses forces, mais son élan commercial avec le continent de l'Est et la confiscation des terres des Vanbois aura contribué à sa reconstruction, dépassant ainsi les forces d'origine.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 35% de la force totale de la région, les maisons mineurs 60% et les autres 5%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.

Forces numériques du Roi: 28'000 fantassins, 3'880 chevaliers, 8'000 mercenaires de la compagnie dorée et 20 navires, 34 de la compagnie dorée et 2 Antaryon.

En moyenne pour le Val :
une maison suzeraine/majeure : 1 348 fantassins, 170 chevaliers
une maison mineure : 880 fantassins, 111 chevaliers
une maison de chevalier fieffé et autres : 257 fantassins, 32 chevaliers

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Conflans

Le Conflans est une région boisée, marquée de nombreux fleuves qui lui ont donnés leur nom. C'est une terre riche, parsemée de petits villages et de marchés. Le commerce est le point fort de la région entre les voix terrestres et maritimes, cela en fait sa force mais aussi sa faiblesse. De part son positionnement, le Conflans est souvent le centre des conflits militaires qui rythment la vie de Westeros depuis des milliers d'années. Cependant la région, a toujours su se reconstruire et aller de l'avant après chaque conflit.


Le climat

Le temps au Conflans varie rapidement. Plutôt tempéré, il n’empêche que la région reste au centre des climats que reconnaissent les autres régions. Voilà pourquoi, il y pleut assez fréquemment puisque les masses d’airs s’y rencontrent. Pourtant, cela n’empêche pas aux riverains de profiter de belles journées ensoleillées, mais aussi d’un temps plus venteux.


Population

Le Conflans est la région la plus touchée par le brassage des populations du fait de son histoire. C’est pourquoi les résidents de ce domaine vaste s’avèrent disparates en raison de leur ancienneté sur le territoire. Nombre d’anciennes maisons se sont éteintes à cause des divers fronts de guerre. Cependant, il réside encore un noyau principal datant des Premiers Hommes qui combat avec férocité les éternelles rébellions ennemies. À la fois en proie aux pillages des Fer-Nés mais aussi aux guerres de pouvoir internes, les habitants de cette région ne disposent que de très peu de répit. Abusés, ils tentent de reconstruire les villages et les quelques grandes villes qu’ils se plaisent à défendre envers et contre tout. Car nul n’est sans savoir que la force de ce peuple repose dans la défense de leurs places fortes. Le Conflans est une terre riche parsemée de petites bourgades et de marchés, mais qui ne dispose pas de véritable ville. Outre les nombreuses routes qui le traversent, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées.


Religion

La religion dominante est la religion des Sept mais quelques maisons comme la maison suzeraine prient les Anciens Dieux.


Alliances

Le Conflans se montre prudent dans ses alliances extérieures, même si un réchauffement des relations avec le Nord est à noter avec les fiançailles de Sansa Stark et Hoster Nerbosc. Des accords politiques et commerciaux avec le Val et l'Ouest ont quand même lieu. Les mariages se font entre nobles de la région principalement, sauf pour la famille Frey. Il est à noter que dernièrement le Conflans s'est uni au Val via le mariage de Harrold Hardyng avec Mya Nerbosc, une cousine de suzerain. À l'image de cette alliance, deux familles pro-viserys, les Grafton et les Bracken, s'unissent à leur tour, dans le plus grand des secrets, à la fin de l'année 303. La mort de Walder Frey est un évènement de grande ampleur qui sonne le renouveau de la maison Frey. La chute du Val bousculera grandement les terres conflanaises : durant plusieurs années, les maisons nobles continueront de préférer des alliances intérieures. Il est a noté toutefois que la neutralité de la princesse Daenerys aura un grand impact sur les relations entre le Conflans et le Val indépendant via l’Accord de Repose.

Répartition des maisons du Conflans lors du sac de Port Réal:


Événements récents

Le Conflans se reconstruit petit à petit sous les ordres de Tytos Nerbosc. Ils ont cependant participé à mater la rébellion Greyjoy en 285. Les fiançailles entre les maisons Targaryen et Nerbosc ont été rendues officielles en 299, ce qui permet de mettre en évidence la volonté de la famille royale de remercier à nouveau la famille suzeraine de son travail. Autre fait notoire, Tytos Nerbosc s’est lancé dans une politique de reconstruction en désirant redonner à Harrenhal (entre autre) sa renommée d’antan et l’agrandissement des Salins est en cours. De plus avec l'aide de Garlan Tyrell, Vieilles-Pierres a été en partie restauré afin d'y installer un ordre de chevalier. Malheureusement ce dernier n'a pas prit et la forteresse a été délaissé de nouveau mais les travaux sont bien entamés. Cependant en 300, Salvemer est attaqué par les fers-nés et est occupée durant 2/3 semaines. L'année 302 apporte une nouvelle tragédie à la région avec l'empoisonnement de son suzerain portant son fils Brynden à la tête de la région où les tensions sont de plus en plus palpables à mesure que le temps avance. Après un épisode tendu à Salvemer où des Fer-nés ont échoué, le Suzerain doit faire face à plusieurs problèmes dont un mène Liane Vance à être exécutée à la fin de l'année 303. La montée des mouvements rebelles amènera le Conflans dans une guerre interne en 304. Le siège de la Haye-Pierre voit la fin de l’autorité de Jonos Bracken sur ses terres et le début d’une forte répression envers les soutiens de Viserys Targaryen. Avec l’extinction des maison Lychester et Bonru, Brynden Nerbosc s’impose comme un suzerain guerrier intransigeant. Cette ère de terreur prendra fin avec l’Accord de Repose.


Ost Militaire

La force militaire du Conflans n'est pas la plus brillante de toutes les régions, elle s’appuie sur les levées paysannes et ses chevaliers de façon très prévisible, l'infanterie fixe l'ennemi, la cavalerie flanque pour l'écraser. En l'état, l'armée du Conflans n'a pas vocation à aller à la guerre (tout du moins pas seule), elle est plus efficace pour défendre rien de plus. Les forteresses du Conflans sont d'ailleurs difficilement prenables, même les plus petits châteaux peuvent se révéler difficilement attaquable. Affronter une armée du Conflans est donc à double tranchant, si jamais elle décide de défendre, il sera difficile à l'attaquant de la déloger, au contraire, si elle lance l'assaut, le défenseur peut rapidement prendre l'avantage.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 35% de la force totale de la région, les maisons mineurs 60% et les autres 5%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.

Forces numériques : 30'600 fantassins, 9'000 chevaliers et 7 navires à Salvemer et 10 navires pour le commerce à Salins.

En moyenne pour le Conflans :
une maison suzeraine/majeure : 1 785 fantassins, 525 chevaliers
une maison mineure : 680 fantassins, 200 chevaliers
une maison de chevalier fieffé et autres : 255 fantassins, 75 chevaliers

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Les Iles de Fer

Les Iles de Fer sont composées de deux archipels et de nombreuses îles et îlots. La partie la plus connue des Iles de Fer sont ses sept îles principales qui sont proches des côtes de Westeros. Le reste est à huit jours de navigation du premier archipel et ce dernier est situé dans la Mer du Crépuscule. C'est une région rocailleuse et pauvre, les fers-nés vivent principalement de la pêche et des minerais de fer mais surtout de leurs raids sur les côtes voisines. De ce fait, les fers-nés sont un peuple de guerriers qui doivent se battre pour survivre et faire vivre leur prochain.


Le climat

Les insulaires reconnaissent volontiers un climat froid et humide sur les Îles de Fer. Les vents sont omniprésents pouvant parfois ramener des vagues d’air frais du Nord. De même, leur proximité avec la mer leur confère un air iodé constant, ce qui peut engendrer des difficultés pour certaines cultures.


Population

La culture des Fer-nés est marquée par les faibles ressources des îles et le peu d'espace pour y abriter une population importante. De ce fait, il semble qu'ils se soient rapidement tournés vers un mode de vie de pillages des côtes de Westeros, appuyés par leurs talents de navigateurs. Le peuple des Fer-nés se distingue par une religion originale, celle du dieu Noyé, et un code de conduite culturel propre, l'Antique Voie. La pêche est une activité primordiale pour leur survie à cause de la pauvreté des terres sur lesquelles ils résident. Cependant, ils maintiennent une réelle activité économique grâce aux extractions de minerais, favorisant ainsi des échanges importants pour accommoder les ressources suffisantes à leur pérennité. De part cet isolement, ce peuple est le plus enclin à l’animosité et à l’éveil des instincts primitifs leur accordant bien volontiers des caractères violents et parfois irréfléchis.


Religion

La religion principale est celle du Dieu Noyé. Depuis que l'Antique Voie a été restaurée, les septuaires présents ont commencé à être démantelé. Certaines familles s'étaient tournées vers les Sept mais ceci reste très mal vu par l'ensemble de la population.


Alliances/Conflits

Les fers-nés font très peu d'alliances maritales avec le continent, surtout depuis l'accession de Balon au pouvoir, ces dernières années les alliances se font donc entre les grandes familles de l'archipel.
Un lien assez unique unit cependant les Îles de Fer à la région du Nord, à travers le pupillage de dix années de Theon Greyjoy auprès de Lord Stark.
Un traité de paix a été conclu entre les Îles de Fer, désormais indépendantes, et le royaume des Sept Couronnes, bien qu'il était mis à mal par les manigances d'Euron Greyjoy. Les choses demeurent néanmoins très tendues avec les Nerbosc, les Mallister et les Lannister en particulier, à cause des anciens otages.
Les Iles comptent cependant un allié inattendu en la principauté de Dorne, elle aussi indépendante depuis 305. D’abord timide, l’alliance s’est approfondie avec le mariage de Valena Toland et Gormond Bonfrère et la venue du couple royale à Lancehélion. Cela pourrait s’accentuer encore avec le pupillage de la princesse Halena Greyjoy et le service d’une noble dornienne auprès de la princesse Alana.


Événements récents

Balon Greyjoy se rebelle contre la couronne en 289. Sa rébellion est vite matée par le continent et il voit son dernier fils vivant devenir pupille des Stark. Theon Greyjoy rentre aux Iles grâce à Lyra Mormont qui a négocié avec les Stark après sa libération par Asha Greyjoy. Cette dernière désirant renouer avec les explorations de ses ancêtres s'est lancée au travers de la mer du Crépuscule et y a découvert un archipel qui leur était inconnu jusque-là : les Nocturnes, ainsi que le peuple de Brunante.
Les fer-nés se considèrent indépendants depuis la fin de l'an 300, après plusieurs attaques sur les Iles Boucliers, Port-Lannis et Salvemer, mais il faut attendre 301 pour que le reste des Sept Couronnes les reconnaissent comme tels, en échange de la libération des otages. En 302 Balon Greyjoy part à la recherche de son frère Euron, exilé pour lui faire payer sa traîtrise, attaquant les côtes westerosi en son nom pour mettre à mal leur indépendance. Réussissant à mettre hors d'état de nuire le traitre, les Greyjoy ont désormais de nouvelles aventures qui les attendent, tout droit venu du Dieu Noyé lui-même avec une quête autour d'artefacts magiques.
En parallèle, de nouvelles explorations s’organisent : une expédition conjointe menée par Gran Bonfrère et Theon Greyjoy part arpenter la Mer d’Eté et la Mer de Jade pendant plus de 4 années avant de revenir avec de nouvelles opportunités commerciales. Des perspectives simplifié par l’alliance conclue avec Dorne qui permet aux fer-nés de s’arrêter dans presque tous les ports de la principauté.


Ost Militaire

Les Fer-Nés ne possèdent pas véritablement d'armée, les différents seigneurs se battent pour eux-mêmes, envoyant leurs boutres piller les côtes voisines voire Essos pour les plus aventureux ! Cela dit, lorsqu'il est nécessaire de protéger les Iles de Fer, les seigneurs se réunissent et ainsi se forme la terrible Flotte de Fer, difficile de contrer cette fureur de sel et de fer car si les marins lambda se battent souvent avec expertise sur les ponts des bateaux, les seigneurs Fer-Nés et leurs hommes se battent régulièrement en armure lourde ce qui en fait une force de frappe dévastatrice.
Difficile d'en dire plus, vous ne verrez jamais une armée de Fer-Nés débarquer sur le continent, il n'y a aucune cavalerie chez eux, les poneys n'étant pas considérés comme de la cavalerie. Mais quand bien même une armée n'est pas envisageable, les Fer-Nés sont capables de surprendre l'adversaire avec des tactiques très sournoises.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 40% de la force totale de la région, les maisons mineurs 60%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.

Forces numériques : 20'000 fantassins, 300 navires de flotte de fer et 500 navires autres.

En moyenne pour les îles :
une maison suzeraine/majeure : 1 333 fantassins
une maison mineure : 462 fantassins

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Terre de l'Ouest

Les Terres de l'Ouest est surement l'une des régions les plus riches de Westeros. Elles possèdent un climat tempéré et un relief vallonné, comprenant de nombreux lacs et rivières, propices aux pâturages et aux grandes agglomérations. Mais ce qui fait la richesse de la région, ce sont ses mines qui se trouvent dans les collines de l'est où de nombreux minerais d'or et d'autres métaux précieux étaient extraits. Les forteresses se trouvant à ces endroits sont souvent d'anciennes mines portant des noms contenant un des métaux. La plupart des mines ne fonctionnent plus mais certaines sont toujours actives et extrêmement bien protégées et secrètes, connues uniquement des grandes familles de cette région des Terres de l'Ouest.


Le climat

Souvent brumeuse, la région de l’Ouest est habituée aux brouillards et autre crachins dûs à toutes ces montagnes qui empêchent l’air de circuler correctement. Il y fait souvent très humide, et ce même si des vallées s’étendent à plusieurs kilomètres. Le climat y est aussi tempéré.


Population

Cette région se révèle comme disposant d’atouts importants de part ses reliefs et ses paysages. À la fois vallonnée, escarpée que côtière, elle a su tirer avantage de ses paysages pour ainsi amener des richesses pour ses habitants. Les peuples issus de cette contrée s’avèrent avoir un don développé pour la perfidie et la préservation. Très prompts à la défense de leur territoire, ils se partagent entre le compatriotisme et le désir d’en tirer plus d’avantage encore. Le pouvoir ne les effraie pas, mais attise au contraire, les jalousies des diverses familles présentes sur le territoire. Si les terres de l'Ouest disposent de ressources agricoles abondantes, ainsi que de ports de pêche parmi lesquels celui de Port-Lannis, la principale ressource consiste en minerais, or et argent, exploités depuis des millénaires, dans de nombreuses mines souterraines situées sous les collines du nord et du centre de la région. Comme ailleurs, il existe alors un clivage entre les cultivateurs et la haute strate de la société, même si ici le fossé tend à se montrer comme bien présent.


Religion

La religion des Sept domine toute la région.


Alliances

L'Ouest possède de nombreuses alliances politiques, maritales et commerciales. Le Conflans est un choix stratégique et plusieurs mariages eurent lieu avec les Frey et les Mallister, par les Lannister ou les Lefford. Une alliance commerciale est également installée avec les Nerbosc. Plus surprenant, l'Ouest a une légère alliance maritale avec les Iles de Fer. Il y a de nombreux mariages au sein même de la région. Le Bief compte également parmi les régions alliées de l'Ouest, que ce soit par le commerce ou les alliances maritales, nombreuses également.


Événements récents

Tywin Lannister apporta son aide à la couronne pour mater la rébellion Greyjoy en 289. En 299, les vœux de mariage entre Cersei Lannister et Loras Tyrell furent prononcés, confiant ainsi la lionne entre les mains des roses. En 300 Port Lannis subit une attaque de fer-nés, la flotte est bien abîmée mais ça demeure une victoire pour l'Ouest. Depuis, la région n'a guère connu d'événements marquants en dehors des mariages ou autres banquets mondains. Début 304 néanmoins, la nouvelle de la tentative d'assassinat sur Tywin Lannister renforce l'idée de participation à la guerre imminente entre loyalistes et pro-Viserys. Essuyant plusieurs conflits armés et sièges ces dernières années, l'instabilité que connue la région conduisit jusqu'à l'extinction pure et simple de la Maison Farman de Belcastel, disséminée par la maladie plutôt que par les armes en quelques jours. La région semble avoir retrouvé la paix depuis 308 et Belcastel, un temps vide, est désormais sous la gérance de Cersei Lannister.


Ost Militaire

L'Ouest peut compter sur la fortune des Lannister, l'infanterie de l'Ouest est réputée comme la plus dangereuse grâce à ses rangs de piquiers qui peuvent facilement briser une charge. L'armée de l'Ouest compte des troupes entraînées, une cavalerie lourde moyenne mais possédant les meilleurs équipements, des levées paysannes passables mais également aussi la possibilité d'engager de nombreux mercenaires. La tactique des armées de l'Ouest est souvent profondément réfléchie et elle ne souffre que très rarement d’accrocs, elle brise l'attaque, contre-charge et enfin l'élite de l'armée du Lion brise les derniers espoirs. Si l'armée de l'Ouest est efficace, elle utilise aussi la politique des razzias afin de diviser l'ennemi et de l'affaiblir, après tout, pour une victoire prestigieuse, il est préférable d'avoir un ennemi amoindri.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 35% de la force totale de la région, les maisons mineurs 60% et les autres 5%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.
Forces numériques : 38'000 fantassins, 4'500 chevaliers et 64 navires à Port Lannis, 10 navires à Kayce .

En moyenne pour l'Ouest :
une maison suzeraine/majeure : 1 741 fantassins, 219 chevaliers
une maison mineure : 995 fantassins, 125 chevaliers
une maison de chevalier fieffé et autres : 133 fantassins, 17 chevaliers

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Terre de la Couronne

Les Terres de la Couronne est probablement la région la plus petite de Westeros. Elle représente un ensemble assez hétéroclite au niveau de sa géographie. La force de sa région vient de sa flotte mais également de sa grande agglomération qui est la capitale de Westeros, Port Réal. Parcouru de nombreuses routes favorisant le commerce et les flux humains, on y trouve de nombreux bourgs, auberge et champs le long de ses axes. Le commerce est la force de la région et lui donne une richesse non négligeable malgré sa petite taille.


Le climat

De par son manque d’homogénéité sur son territoire, la Couronne dispose de plusieurs climats. Même si la douceur des températures y réside, il n’empêche qu’elle est sujette a des intempéries telles que de forts épisodes de pluie ou des moments plus venteux. Mais de manière générale, le temps est au beau fixe sur les terres de la capitale.


Population et religion

La Couronne est la région la plus jeune du continent. En effet, sa création date de l’unification du royaume par Aegon Ier Targaryen, par conséquent, cette contrée représente bien plus l’image d’un désir de surveiller plutôt qu’une entité régionale à part entière. D’ailleurs, les habitants de cet endroit viennent à peu près de partout, même de l’autre continent pour certains d’entre eux. Sa caractéristique réside dans l’étendue de la grande agglomération de Port-Réal, qui fait office de capitale de Westeros. Ainsi la disparité entre les riches et les pauvres y est très grande au point qu’il est rare de ne pas croiser des mendiants. Les terres agricoles qui s'étendent à l'ouest et au nord de la capitale sont parsemées de petits bourgs, de villages et d'auberges le long des routes principales, ce qui n’amène pas de réelle capacité de provision et ne peut empêcher la famine des plus démunis. Les terres de la Couronne sont sous l'administration directe du roi et n'ont donc pas de seigneur suzerain, au contraire des autres territoires.


Religion

Les Sept dominent largement les terres de la Couronne. Récemment, le roi Rhaegar a néanmoins ouvert sa porte à des fervents de R'hllor en nommant par exemple Alesander Staedmon à la charge de Grand Argentier qui prit ensuite la place de Main du Roi au décès de ce dernier et avec la nomination de Tywin Lannister en tant que régent.


Alliances

Les alliances sont nombreuses car les Targaryen sont la famille royale depuis presque trois cents ans. Cependant les relations avec le nouveau Royaume de la Montagne et du Val sont tendus, les Targaryen de Port Réal ne reconnaissant pas la légitimité de Viserys III Targaryen sur le trône.


Événements récents

 Les Greyjoy se rebellent contre la Couronne, le Roi monte une alliance avec d'autres suzerains afin de mater la rébellion. Cette même année, la Reine Elia décède à cause de sa santé fragile. Les années 299 et 300 apportent cependant leur lot de consolation puisque plusieurs alliances ont été décidées entre la royauté et le reste des régions de Westeros. Fin de l'an 300 une peste dite rouge ravage le Sud de la région. Si 301 semble être l'année de paix finissant avec le majestueux tournoi de Lestival, l'année302 marque le retour à l'inquiétude. Tout d'abord, des rumeurs autour de la princesse Rhaenys entachent la famille royale sans oublier l'état de santé dégradant du roi. En fin d'année, c'est la bataille à Winterfell qui inquièta mais dont les Ouestriens en ressortirent victorieux. Mais la paix ne se réinstalla pas, laissant une guerre s'ouvrir entre Viserys, de nouveau à Westeros et son frère Rhaegar Targaryen, Roi légitime. Malgré le décès de ce dernier et la mise en place du régence pour le jeune Aerion, il fallut attendre fin 305 pour qu'une trêve soit conclu et laisser la paix se réinstaller à Westeros après de nombreuses années de conflits.


Ost Militaire

La Couronne ne possède pas de vaste armée, seules les grandes maisons peuvent se targuer d'avoir une force militaire digne de ce nom. Pour le reste, les seigneurs de la Couronne fournissent surtout des hommes pour le Guet de Port-Réal, le Guet est une force de garnison à ne pas négliger et possédant le meilleur équipement bien que la corruption paye un lourd tribut dans les rangs et il faut des commandants de poigne pour que les manteaux d'or restent à leurs positions si jamais un siège devait avoir lieu. Si une armée doit émerger de la Couronne, elle sera avant tout constituée de levées paysannes et d'infanterie lourde bien équipée mais en revanche, les chevaliers ne seront pas en grand nombre.

La Flotte Royale est aussi importante que tout le reste, elle est composée également des flottes venant des vassaux. Peyredragon et Lamarck sont les premiers boucliers de Port-Réal en cas d'invasion venant du Détroit et c'est la raison de forte présence navale là bas.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 35% de la force totale de la région, les maisons mineurs 60% et les autres 5%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.

Forces numériques : 12'840 fantassins, 1'710 hommes du Guet de Port Réal, 340 chevaliers et 210 navires.

En moyenne pour la couronne :
maison royale : 2787 fantassins, 24 chevaliers
une maison majeure : 1 077 fantassins, 24 chevaliers
une maison mineure :280 fantassins, 6 chevaliers
une maison de chevalier fieffé et autres : 192 fantassins, 4 chevaliers

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Terre de l'Orage

Les Terres de l'Orage sont assez uniques. Il n'y a rien de tel dans tout Westeros. Ses côtés ne sont que falaises où de nombreux navires viennent s'écraser. C'est une région pluvieuse et très fertile, qui comporte de grandes forêts profondes et verdoyantes. Cependant la région est dépourvue de grandes agglomérations. Bien qu'une politique pour améliorer les routes est en route. La région est également victime des caprices de l'automne et essuie de violentes tempêtes dans cette période.


Le climat

Comme son nom l’indique, la région est souvent sujette aux orages et fortes pluies. Il s’agit ici d’une des régions les plus humides de Westeros. Il y fait souvent sombre à cause des nuages noirs qui la survolent, et l’air peut s’avérer soit étouffant ou au contraire vivifiant en fonction de ce que le vent transporte. La formation de tempêtes sur les littoraux sont très rapides, pouvant entraîner des difficultés pour la navigation.


Population

Cette région est réputée pour son paysage boisé et montagneux. Ces terres sont pluvieuses et très fertiles, quoique dépourvues d'agglomération importante. Toutefois, de nombreuses petites communautés agricoles sont présentes ainsi que des forteresses issues des guerres anciennes. Les terres de l’Orage comptent donc parmi elles une société assidue quant à l’humidité qu’elle connaît, mais surtout habituée aux tempêtes qu’elle connaît fréquemment sur son territoire. Elle sait tirer profit de l’assourdissement et des conditions orageuses dans la mesure où sa force s’accroît par ses responsabilités.


Religion

Si la religion des Sept a régné sur les terres de l'Orage, depuis la Peste Rouge, la région est divisée entre les Sept et le dieu de la lumière, R'hllor. Plusieurs prêtres rouges sont récemment arrivés pour aider les familles converties dans cette transition. La moitié des maisons de la région sont converties au Dieu Rouge.


Alliances

L'Orage est une région qui n'hésite pas à faire de nombreuses alliances avec les régions environnantes. Mais la plus grosse alliance pour l'Orage est celle avec le Bief qui a vu de nombreux mariages entre les deux régions installant ainsi une paix, aujourd'hui fragile au vu des événements récents, mais également d'importants accords commerciaux. Pendant la guerre, la région s'est quelque peu renfermé sur elle même mais tant à de nouveau s'ouvrir avec la trêve avec de nouvelle alliance dans la Couronne et le Conflans.


 
Événements récents

 Rien à signaler depuis la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Désireux de vouloir renouer avec les autres couronnes, Stannis Baratheon épouse une Rykker et Renly une Redwyne. À la fin de l'année 300, une peste dite rouge frappe l'Orage et décime le tiers de la population. (La carte de la zone touchée) Remis de l'épidémie, l'Orage ne connaît plus aussi grands maux jusqu'à ce que Viserys Targaryen lui-même ne vienne frapper par quatre fois la région sur le dos de son dragon, Némésys. À la suite de ces attaques, le Suzerain de l'Orage lève son ban sur ordre du roi sans succès pour attraper le traître. Les armées de Stannis sont de nouveaux mobilisés lors de la bataille de la Baie des Crabbes, où ils subissent une lourde défaite couteuse en navires et en hommes. La région mit de temps à se refaire une santé et cela permit la création du Conseil de l'Orage qui se réunit une fois par an dans un fief différent. Une nouvelle ville voit également son émergence au pied de Serena, fief de la maison Caron suite à l'indépendance Dornienne.


Ost Militaire

L'Orage fournit peut-être l'armée la plus polyvalente et aguerrie de Westeros, sa cavalerie est renommée pour ses charges terribles et un équipement lourd et l'infanterie est tout aussi professionnelle que celle du Nord. L'Orage ne fait en tout cas pas dans la dentelle, elle est connue pour ses attaques frontales tout comme le Bief à ceci près que les levées paysannes n'ont aucune chance face à l'infanterie lourde des Terres de l'Orage. Heureusement, les différents seigneurs de ces terres sont souvent en conflits entre eux et il n'est pas rare que certains refusent de participer au ban du suzerain uniquement à cause de l'orgueil mal placé.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 35% de la force totale de la région, les maisons mineurs 60% et les autres 5%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.

Forces numériques : 12'635 fantassins, 3'150 chevaliers et 65 navires (dont 9 marchands).

En moyenne pour l'orage :
une maison suzeraine/majeure : 1 355 fantassins, 221 chevaliers
une maison mineure : 430 fantassins, 70 chevaliers
une maison de chevalier fieffé et autres : 242 fantassins, 39 chevaliers

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Bief

Le Bief est la région la plus verdoyante de Westeros. De vastes plaines permettent une agriculture intense et permet de nourrir une grande partie de Westeros. De grandes agglomérations sont installées sur des lieux stratégiques pour le commerce faisant du Bief la deuxième région la plus riche du continent. De par sa superficie et son importante population, le Bief possède la plus grosse armée de Westeros avec de nombreux chevaliers. C'est une région au climat agréable et présentant de magnifiques paysages d'une campagne douce et fertile.


Le climat

C’est ici que le climat est probablement le plus idyllique. Le Bief est bien souvent ensoleillé avec un climat tempéré. Il y fait très doux, ce qui entraîne une très bonne fertilité des terres mais également une excellente abondance dans les cultures.


Population

Le Bief s’est formé autour de quatre royaumes : le Bief lui-même, la Treille, Villevieille et les Marches de l’Ouest. On peut alors évoquer l’idée que cette contrée a puisé ses racines dans les alliances dont elle a su tirer partie dans son histoire. Voilà pourquoi, le territoire du Bief est plus qu'ailleurs morcelé en une trame complexe de suzerains et de vassaux, constituant l'aboutissement du modèle de société féodale des Sept Couronnes. On lui reconnait même l’origine de la chevalerie et donc de ses valeurs courageuses qui en émanent. Ceci s’explique par les tentatives de pillage menées par leurs voisins naturels : Dorne. Ce peuple compte donc énormément de nobles, vassaux d’une grande famille. Leur fidélité n’a d’égale que de la jouissance de leurs terres qui leur offre d’énormes potentiels concernant les cultures. Leur monnaie d’échange réside dans le commerce du vin. La Treille est réputée pour ses breuvages même au-delà du continent.


Religion

La religion des Sept est sans contestation la religion dominante dans le Bief avec le Grand Septuaire de Villevieille, la région est une place forte de la religion des Sept.


Alliances

Le Bief est principalement composées d’alliances intérieures qui a finit par transformer la région en un vaste réseau familial à l’image des nombreuses branches des maisons Tyrell et Hightower. Toutefois, les nouvelles générations de seigneurs n’hésitent plus à s’allier à l’extérieur des frontières bieffoises, principalement pour pérenniser des alliances commerciales et échangent de ressources. Il s’agit souvent de mariages avec les terres de l’Orage, région voisine, mais aussi avec la Couronne depuis le mariage de Margaery Tyrell avec Aegon Targaryen.
Secrètement, de nombreuses alliances ont eut lieu entre soutiens du prince Viserys comme celui de l’héritière Rhoane Tarly avec Thaddeus Rowan.


Événements récents

Rien à signaler depuis la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Toutefois, les Roses ont accueilli dans leur fief, l’arrivée de Cersei Lannister épouse de Loras Tyrell. Les alliances se déclinent sous plusieurs formes et laissent supposer d’une émergence de la région. Ainsi Margaery Tyrell épouse Aegon Targaryen, alors que Willos Tyrell est marié à Daena Higthower. D’un point de vue politique, la mort de Mace Tyrell a engendré la nouvelle suzeraineté de son héritier Willos Tyrell.
En fin de l'an 300, une peste dite rouge ravage l'Est de la région et décime 5% de la population. Remise de l'épidémie, la région reprend ses habitudes paisibles et ses festivités mondaines comme la chasse organisée par la famille suzeraine au milieu de l'année 303. Cependant, une attaque survient dans une ville orageoise perpétrées par des fanatiques des Sept. D'un commun accord entre Tyrell et Baratheon, ce dernier peut gérer seul la situation mais voilà que la tragédie recommence quelques lunes plus tard, augmentant l'inquiétude de la région voisine tandis qu'elle se prépare à la guerre imminente entre les deux dragons.
Le Bief sera fortement touché par la montée de la rébellion qui éclatera sur son territoire en deux front : un premier à Chutebourg qui sera reprise par l’ost couronnien mené par le Roi et verra la quasi extinction de la maison Piète dans des conditions choquantes; un second dans le Sud du Bief où l’alliance Tyrell/Hightower a eut fort à faire pour pacifier la coallition de Noircouronne, Bandallon et Rubriant. Comme des représailles divines, la zone sera soumise à de fortes chaleur tandis que l’Eté s’installe, puis à des pluies diluviennes qui inonderont les terres asséchées. C’est tout de même sous des airs festifs que le Bief reçoit la visite du Roi et de la Cour à l’occasion du Tournoi célébrant les dix ans de suzeraineté de Willos Tyrell. Néanmoins, Hautjardin ne peut se reposer sur ses lauriers : l’assassinat de Daena Tyrell rappelant cruellement à son époux qu’il n’a pas éliminé tous les foyers de rébellion de son vaste jardin.


Ost Militaire

Le Bief possède surement la plus vaste armée, composée de levées paysannes et de chevaliers fringants, la stratégie reste traditionnelle, la masse d'infanterie bloque l'ennemi alors que les chevaliers enfoncent les rangs adverses pour s'approprier toute la gloire. En l'état, ce n'est pas si différent que le Conflans sauf que le Bief peut se permettre de submerger l'ennemi avec la piétaille et généralement elle l'emporte. Les bieffois sont donc plus pour l'assaut frontal pour ne pas laisser à l'ennemi l'occasion de penser à une stratégie viable. Ce qui est sûr, c'est que les charges des chevaliers du Bief est un spectacle magnifique et terrible pour l'ennemi.

Il faut également noter que le Bief possède une force maritime très importante afin de se protéger des Fer-Nés, les Redwyne en sont le bouclier.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 35% de la force totale de la région, les maisons mineurs 60% et les autres 5%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.

Forces numériques :65 030 fantassins, 15 490 chevaliers et 200 navires.

En moyenne pour le bief :
une maison suzeraine/majeure : 2 325 fantassins, 560 chevaliers
une maison mineure : 738 fantassins, 178 chevaliers
une maison de chevalier fieffé et autres : 664 fantassins, 160 chevaliers

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
d ♦ Annexe géopolitique et militaire B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
ANNEXE GÉO-POLITIQUE PAR RÉGION
Dorne

Dorne est la région la plus au Sud de Westeros, sa frontière avec le reste du continent est symbolisée par les Montagnes Rouges appelées Marches de Dorne. C'est une région aride et désertique. L'eau y est une denrée rare laissant peu de place à l'agriculture. Les produits issus de cette dernière sont des produits exotiques comme les agrumes, les olives et le vin corsés qu'ils produisent. Lorsque l'hiver s'abat sur Westeros, Dorne reste particulièrement protégée. Si les températures baissent, elles restent clémentes et permettent de planter un peu plus et de produire des produits qu'ils ne peuvent pas produire l'été. Il n'y aucune grande ville à proprement parlé.


Le climat

Dorne est connue pour sa chaleur. Le soleil y tient une place particulièrement importante et les terres qui la forment en bénéficient presque tous les jours. Certaines parties peuvent s’avérer arides surtout au niveau des déserts. Mais de manière générale, la chaleur n’est pas non plus insupportable.


Population

Les Dorniens forment un peuple très indépendant du reste du territoire grâce à leur isolement géographique mais surtout par leurs origines qui remontent au temps des Premiers Hommes, des Andals et du peuple Rhoynar. Leur réputation tend à les décrire comme des personnes au sang chaud. Impulsifs, téméraires, la rudesse de leur territoire forgée par la chaleur, a forgé leurs caractères pour en faire des êtres jaloux et imbus de leur personne. Très protecteurs de leurs traditions, ils savent toutefois s’allier pour contrer l’ennemi. L’on connaît par exemple, l’animosité entretenue entre eux et leurs voisins les plus proches du Bief. Aujourd’hui devenue indépendante, la région de Dorne doit apprendre à se faire confiance intérieurement.


Religion

La religion des Sept domine la région, cependant nombreuses sont les religions diverses et variés à Dorne. Mais étant la région de la tolérance, elles sont les bienvenues tant qu'elles sont respectueuses des autres.


Alliances

Dorne possède beaucoup d'alliance entre dorniens, nombreux sont les mariages entre grandes familles. Cependant quelques alliances maritales se font avec l'Orage, notamment avec Allyria Dayne mariée à Beric Dondarrion.
Alors que le continent commence à se déchirer, ce sont les Îles de Fer qui viennent vers Dorne pour une alliance de prime abord commerciale qui finit par se transformer en alliance forte après leur indépendance, avec un mariage inédite entre les deux régions.


 
Événements récents

 La Reine Elia Martell décède en 285 de part sa santé fragile provoquant le deuil de la région. Mais le regain de joie revient avec l’attente de l’union entre le prince Viserys Targaryen et la princesse Arianne Martell avant d'être annulé à cause de la culpabilité du prince pour l'empoisonnement d'une enfant dans le Nord. D’un point de vue politique, la stratégie de Ryon Allyrion quant à une mouvance des échanges commerciaux est en cours d’élaboration.
Fin de l'an 300, une peste dite rouge ravage le nord de la région et décime 5% de sa population. Remise de cette épidémie, la région ne demeure pas paisible bien longtemps. Si au départ, il s'agit de l'effervescence autour de la victoire d'Oberyn Martell à Lestival, la suite est moins réjouissante dans la mesure où les tensions entre la Couronne et Dorne s'intensifient. Celles-ci mènent d'ailleurs le roi à déclarer la région traitresse après avoir subi deux refus d'aide de la part de Doran Martell. Désormais, la région ensoleillée se prépare à toutes les éventualités concernant la nouvelle Danse des Dragons.
Fort heureusement, la mort du Roi permit la prise d'indépendance de la région qui peut de nouveau respirer et qui se concentre sur son alliance avec le Royaume fer-né.


Ost Militaire

Dorne est réputée pour ses tactiques de guérilla, c'est ainsi donc une force avant tout défensive qui s'appuie sur des rangs de piquiers compacte et de cavalerie légère adepte du harcèlement, ce sont d'ailleurs les maîtres du lancé de javelot. Cette stratégie est unique dans Westeros mais elle est nécessaire car Dorne ne possède pas une population assez nombreuse pour partir en de longues campagnes. Une chose est sûre, avoir Dorne comme allié est un bien précieux, si vous pouvez maintenir l'ennemi, les cavaliers dorniens se feront un plaisir d'assaillir de nombreux javelots l'ennemi et l'affaiblir cruellement.

Le calcul des ost militaire pour avoir une très moyenne du nombre de soldats par maison est le suivant. Nous considérons que les maisons majeures détiennent 80% de la force totale de la région, les maisons mineurs 15% et les autres 5%. Le chiffre obtenu via ce premier calcul est divisé par le nombre de maisons dans chaque catégorie. Ces chiffres ne sont pas figés, certaines maisons peuvent aligner plus ou moins d'hommes.

Forces numériques : 43 000 fantassins, 1 900 chevaliers et 30 navires.

En moyenne pour dorne :
une maison suzeraine/majeure : 3 127 fantassins, 138 chevaliers
une maison mineure : 1 630 fantassins, 71 chevaliers
une maison de chevalier fieffé et autres : 430 fantassins, 19 chevaliers

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#